congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

"Je ne suis pas Charlie"

+12
Ice cream
Jim KK
Arafat
GHOST
link
Mwana Ya Lola
ndonzwau
regarder et bien voir
Libre Examen
El-Shaman
Admin
Boite Noir
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

"Je ne suis pas Charlie"  Empty "Je ne suis pas Charlie"

Message  Boite Noir 10/1/2015, 3:42 am

Après l'attentat contre "Charlie Hebdo", un mouvement "Je ne suis pas Charlie" a vu le jour sur les réseaux sociaux. Derrière ce groupe se cachent surtout des internautes moins attachés à l’hebdomadaire satirique qu’à la liberté d’expression.

Il y a bien sûr les messages imbéciles. Des témoignages de haine et d’exultation se réjouissant de l’assassinat des journalistes de "Charlie Hebdo". Nous ne parlerons pas de ceux-là. Mais des centaines de voix qui, deux jours après le massacre de "Charlie", commencent à émerger sur la Toile, à contre-courant de la bienséance émotionnelle. C’est souvent le cas une fois le choc passé. Les langues se délient. Après la vague de rassemblements spontanés à travers la France, après le déferlement de milliers de "Je suis Charlie" sur les murs des villes, sur les frontons des monuments, sur les profils numériques des internautes, il y a toujours l’apparition de ceux qui ne veulent pas suivre la même ligne.

Dans le cas présent, ils se font connaître sur la Toile sous l'expression : "Je ne suis pas Charlie". Une désolidarisation qui, en plein deuil national, en choque plus d'un. Derrière ce groupe se cachent en effet de nombreux internautes reprochant à "Charlie Hebdo" sa prétendue islamophobie. Le groupe facebook "Je ne suis pas Charlie", par exemple, se dit "horrifié" par la tuerie mais "désapprouve les publications racistes, sexistes, islamophobes, décomplexés" de l’hebdomadaire satirique.
Boite Noir
Boite Noir


Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas Charlie"  Empty Re: "Je ne suis pas Charlie"

Message  Boite Noir 10/1/2015, 3:56 am

J'ai une question regardez attentivement à 1.15 de la vidéo je pense avoir pu apercevoir Hayat Boumediene qui passe à travers les mailles du filet :
Je m'explique je vois tous les otages se ruer vers les forces du GIGN alors qu'un seul otage et une femme court vers le haut de la vidéo, gilet blanc et jupe noir aidée par quelqu'un pour s'échapper et peut être s'est elle mis à terre pour ne pas donner de soupçons est ce que cela pourrait être elle ? Car ça lui ressemble étrangement
Les frères Kouachi ont été tués dans l'assaut donné à Dammartin-en-Goël, où l'otage est sorti sain et sauf. Dans le même temps, les forces de l'ordre ont lancé leur opération à la Porte de Vincennes. Selon des sources policières, Amedy Coulibaly a également été abattu.

20:46 - Précédent unique - Avant François Hollande dimanche, un seul président de la République a participé à une manifestation publique depuis 1945: François Mitterrand, le 14 mai 1990. Ils'agissait de la manifestation contre le racisme et l'antisémitisme, après la profanation du cimetière juif de Carpentras.

20:40 - Jordanien - S'entretenant au téléphone avec François Hollande, le roi Abdallah II de Jordanie appelle à intensifier la lutte mondiale contre le "terrorisme", condamnant une nouvelle fois l'attentat sanglant contre Charlie Hebdo.

20:38 - L'Huma et Libé - Libération et L'Humanité sortiront exceptionnellement dimanche et en profiteront pour aider Charlie Hebdo. "Nous publierons un numéro exceptionnel, vendu 1 euro. Une partie des bénéfices sera reversée à Charlie, c'est normal de le faire", explique à l'AFP Johan Hufnagel, le n°2 de la rédaction de Libération. "Il y aura des dessins, des photos, des tribunes en hommage".

20:25 - Basculement - "Il y aura un avant et un après ce qui s'est passé", estime Manuel Valls.

20:23 - Diam's - La rappeuse Diam's, qui s'est convertie à l'islam en 2008 et s'est mise en retrait du monde musical depuis quelques années, appelle sur Facebook à ne pas se laisser "prendre au jeu diabolique de l'escalade des haines", se disant elle-même "française", "musulmane" et "affligée".


20:23 - Mal raccroché - Les policiers ont écouté et entendu en direct la prise d'otages d'Amedy Coulibaly, grâce à un téléphone qu'il avait apparemment mal raccroché après avoir appelé un proche, indique une source proche de l'enquête. Cela a permis aux policiers, même "indistinctement ou de manière décousue" mais en direct, "de savoir ce qui pouvait se passer".
Boite Noir
Boite Noir


Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas Charlie"  Empty Re: "Je ne suis pas Charlie"

Message  Admin 10/1/2015, 4:01 am

Suspect
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas Charlie"  Empty Re: "Je ne suis pas Charlie"

Message  El-Shaman 11/1/2015, 12:11 am

Moi ce qui me fait rire=c'est de voir certains président Africain qui eux-même zigouille les journalistes dans leurs pays et qui viendront défilé demain contre d'autres zigouilleurs des journalistes ? C'est VRAIMENT RIDICULE au plus haut point.
Boni Yayi qui décrete une journée de deuil national chez lui,alors que quand des Africains comme Floribel Chebeya se font buter,aucun de ces président ne decrete ne fusse qu'une journée de deuil.
C'est tout simplement RIDICULE.
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas Charlie"  Empty Re: "Je ne suis pas Charlie"

Message  Libre Examen 11/1/2015, 12:39 am

Moi qui vis et ai choisi de vivre en Occident, pourrai-je, un jour, me retrouver au bon endroit au mauvais moment ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas Charlie"  Empty Re: "Je ne suis pas Charlie"

Message  regarder et bien voir 11/1/2015, 1:44 am

Jai dit ailleurs que les noirs eux-memes nourissent le neo-colonialisme. Plus de 200 pauvres et inocents congolais ont ete' massacre' a` Beni en Rdc, aucun president africain est alle' dans une ambassade congolaise pour presenter les condoleances. Mais ici, pcq 12 francais sont morts, Ali Bongo marchera ce dimanche a` Paris, selon lui en solidarite' avec ses freres francais. On nous apprend ici qu un autre noir a decrete' un deuil national dans son pays. Cest simple, cest la preuve de manque de dignite' et de manque de personalite' qu'un grand nombre de noirs presentent. Ils croient comme l'autre Obama, en faisant ca on se fait accepter par les blancs, on est considere' superieur a` d'autres noirs. Cest vraiment un n'importe quoi tres bizare; de tels noirs on en a pas besoin.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas Charlie"  Empty Re: "Je ne suis pas Charlie"

Message  Libre Examen 11/1/2015, 2:09 am

A bien y regarder, pour un Congolais, la mesure ne devrait pas être ce qu'Ali Bongo ou tout autre Africain fait pour les quelques morts français ou n'a pas fait pour le massacre des Congolais à Béni qui importe le plus, mais elle devrait être plutôt ce que chaque Congolais a fait ou n'a pas fait lorsqu'il appris que des Congolais ont été massacrés à Béni qui importe le plus.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas Charlie"  Empty Re: "Je ne suis pas Charlie"

Message  regarder et bien voir 11/1/2015, 2:35 am

Dans ce forum, on a toujours parle' de congolais ceci, les congolais cela. Il n y a pas de mal aujourdhui de parler aussi contre des noirs sans dignite' et sans personalite'.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas Charlie"  Empty Re: "Je ne suis pas Charlie"

Message  Admin 11/1/2015, 3:08 am

regarder et bien voir a écrit:Jai dit ailleurs que les noirs eux-memes nourissent le neo-colonialisme. Plus de 200 pauvres et inocents congolais ont ete' massacre' a` Beni en Rdc, aucun president africain est alle' dans une ambassade congolaise pour presenter les condoleances. Mais ici, pcq 12 francais sont morts, Ali Bongo marchera ce dimanche a` Paris, selon lui en solidarite' avec ses freres francais. On nous apprend ici qu un autre noir a decrete' un deuil national dans son pays. Cest simple, cest la preuve de manque de dignite' et de manque de personalite' qu'un grand nombre de noirs presentent. Ils croient comme l'autre Obama, en faisant ca on se fait accepter par les blancs, on est considere' superieur a` d'autres noirs. Cest vraiment un n'importe quoi tres bizare; de tels noirs on en a pas besoin.
mawa penza Razz en tout cas je ne suis pas charly
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas Charlie"  Empty Re: "Je ne suis pas Charlie"

Message  Libre Examen 11/1/2015, 3:08 am

Sommes-nous, comme Congolais, plus dignes et avons-nous, comme Congolais, plus de personnalité que ceux que nous traitons de manquer de dignité et de ne pas avoir de personnalité ? La réponse se trouve dans la réaction que nous démontrons aux massacres des nôtres.

Avions-nous, comme Congolais, réagi aux massacres des nôtres comme les Français ont réagi à la tuerie des leurs.

Cette différence dans la réaction, devant les massacres des siens, définit, peut-être, qui est un peuple digne et qui a de la personnalité, et qui est un peuple qui n'est pas digne et qui n'a pas de personnalité.


Dernière édition par Libre Examen le 11/1/2015, 6:48 am, édité 1 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas Charlie"  Empty Re: "Je ne suis pas Charlie"

Message  ndonzwau 11/1/2015, 5:22 am

Eh ben, désolé alors bien désolé à lire certains ici : moi "je suis CHARLIE, je suis mille fois et à jamais CHARLIE" !

Rien à mes yeux ne peut justifier qu’un homme ne soit pas CHARLIE  !
Il est ici d’abord question non de juger si "Charlie Hebdo" avait mal ou bien fait de publier des caricatures sur Mahomet mais bien de de lui reconnaître ou pas le droit, la liberté de s’exprimer à sa façon et surtout quoi qu’il ait fait, rien alors rien ne légitime de massacrer ses journalistes pour ça !
Il est question ici que les Français et les Occidentaux face au prix que leur civilisation accorde à la vie et à la liberté (Liberté, Egalité, Fraternité) se battent pour les défendre quand les leurs subissent des exécutions ignobles; ils n'interdisent pas aux autres peuples de se battre pour les leurs; ne nous trompons pas d'analyse !
Et je les rejoins pleinement : pour moi aussi tout Africain càd non Occidental d'origine, marchander la liberté de croyance et d'expression est contraire à tout humanisme et à tout acquit civilisationnel en ce XXIème siècle ! Que chaque croyant se permette de tuer son voisin qui ne croit pas à son Dieu, je me demande bien à quoi et à qui servirait ce Dieu qui décréterait la mort sur terre pour tous les hommes qui ne croient pas en lui, des hommes qu’Il est censé avoir créés libres pour mériter d’être responsables de leurs actes de foi et de dévotion !

Je ne peux donc pas non plus ne pas être CHARLIE sous prétexte que mes millions de victimes ne sont pas reconnues ou plutôt ne sont pas assez défendues par eux qui ne défendent d’abord que les leurs; ne serais-je donc pas d’abord le premier responsable à faire reconnaître mes victimes et à les défendre pour m'illusionner que c'est là le rôle des autres ?
N’inversons donc pas les charges, ne nous satisfaisons pas de nos démissions impardonnables pour nous rabattre sur des boucs émissaires ; chaque pays, chaque continent est d'abord défendu et construit par les siens et pas par des étrangers !

L’Occident en tant que différent par exemple de l’Afrique jouit ou pâtit de ses efforts de s’être construit et d’être devenu plus puissant que mon Afrique en tant que différente de l’Occident; d’abord à moi Afrique de redoubler d’efforts pour concurrencer l’Occident et non demander à ce dernier de le faire à ma place et non m’épuiser à reprocher à ce dernier de n’être pas assez généreux pour me sauver !
"Je suis CHARLIE" et voudrais pour une meilleure terre des Hommes que "nous soyons tous des CHARLIES" pour que judaïsme, christianisme, islam, bouddhisme, animisme, athéisme, etc… servent à l’homme de construire une meilleure planète où tous nous pouvons vivre en harmonie et non en guerre fratricide inutile…

Ne nous trompons donc point d'analyse et de combat : avec "je suis Charlie" l'Occident se défend ou plus exactement l'Occident a l'intelligence et encore les moyens de défendre sa civilisation !
Le prix qui'il accorde à la vie et à la liberté ne serait-il qu'occidental, inconciliable avec celui que lui accorderait l'Afrique ? C'est à l'Afrique de répondre elle-même et de choisir si elle peut l'admettre : si nous analysons la présence de certains représentants africains demain à la marche de Paris,"je suis, nous sommes tous Charlie" dans ce sens, nous arriverons à mieux mesurer ce qu'il nous reste à faire, nous Africains ! Refuser la voie de l'Occident ou choisir une autre sinon c'est encore notre fuite continuelle en avant !
Les Français, les Occidentaux défendent les leurs et ils ont bien raison; construisons nos pays pour défendre autant les nôtres; le reste n'est qu'agitation stérile qui va encore davantage nous éloigner de nos devoirs!



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas Charlie"  Empty Re: "Je ne suis pas Charlie"

Message  ndonzwau 11/1/2015, 6:27 am

Libre Examen a écrit:Sommes-nous, comme Congolais, plus dignes et avons-nous, comme Congolais, plus de personnalité que ceux que nous traitons de manquer de dignité et de ne pas avoir des personnalités ? La réponse se trouve dans la réaction que nous démontrons aux massacres des nôtres.

Avions-nous, comme Congolais, réagi aux massacres des nôtres comme les Français ont réagi à la tuerie des leurs.

Cette différence dans la réaction, devant les massacres des siens, définit, peut-être, qui est un peuple digne et qui a de la personnalité, et qui est un peuple qui n'est pas digne et qui n'a pas de personnalité.


like



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas Charlie"  Empty Re: "Je ne suis pas Charlie"

Message  Mwana Ya Lola 11/1/2015, 10:06 am

Libre Examen a écrit:Sommes-nous, comme Congolais, plus dignes et avons-nous, comme Congolais, plus de personnalité que ceux que nous traitons de manquer de dignité et de ne pas avoir de personnalité ? La réponse se trouve dans la réaction que nous démontrons aux massacres des nôtres.

Avions-nous, comme Congolais, réagi aux massacres des nôtres comme les Français ont réagi à la tuerie des leurs.

Cette différence dans la réaction, devant les massacres des siens, définit, peut-être, qui est un peuple digne et qui a de la personnalité, et qui est un peuple qui n'est pas digne et qui n'a pas de personnalité.

Évidemment que les Congolais ont réagi ! Ce n'est pas parce que ce n'est pas passé en boucle dans les réseaux sociaux et sur les chaines internationales qui ne l'ont pas fait.

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas Charlie"  Empty Re: "Je ne suis pas Charlie"

Message  Mwana Ya Lola 11/1/2015, 10:23 am

ndonzwau a écrit:Eh ben, désolé alors bien désolé à lire certains ici : moi "je suis CHARLIE, je suis mille fois et à jamais CHARLIE" !

Rien à mes yeux ne peut justifier qu’un homme ne soit pas CHARLIE  !
Il est ici d’abord question non de juger si "Charlie Hebdo" avait mal ou bien fait de publier des caricatures sur Mahomet mais bien de de lui reconnaître ou pas le droit, la liberté de s’exprimer à sa façon et surtout quoi qu’il ait fait, rien alors rien ne légitime de massacrer ses journalistes pour ça !
Il est question ici que les Français et les Occidentaux face au prix que leur civilisation accorde à la vie et à la liberté (Liberté, Egalité, Fraternité) se battent pour les défendre quand les leurs subissent des exécutions ignobles; ils n'interdisent pas aux autres peuples de se battre pour les leurs; ne nous trompons pas d'analyse !
Et je les rejoins pleinement : pour moi aussi tout Africain càd non Occidental d'origine, marchander la liberté de croyance et d'expression est contraire à tout humanisme et à tout acquit civilisationnel en ce XXIème siècle ! Que chaque croyant se permette de tuer son voisin qui ne croit pas à son Dieu, je me demande bien à quoi et à qui servirait ce Dieu qui décréterait la mort sur terre pour tous les hommes qui ne croient pas en lui, des hommes qu’Il est censé avoir créés libres pour mériter d’être responsables de leurs actes de foi et de dévotion !

Je ne peux donc pas non plus ne pas être CHARLIE sous prétexte que mes millions de victimes ne sont pas reconnues ou plutôt ne sont pas assez défendues par eux qui ne défendent d’abord que les leurs; ne serais-je donc pas d’abord le premier responsable à faire reconnaître mes victimes et à les défendre pour m'illusionner que c'est là le rôle des autres ?
N’inversons donc pas les charges, ne nous satisfaisons pas de nos démissions impardonnables pour nous rabattre sur des boucs émissaires ; chaque pays, chaque continent est d'abord défendu et construit par les siens et pas par des étrangers !

L’Occident en tant que différent par exemple de l’Afrique jouit ou pâtit de ses efforts de s’être construit et d’être devenu plus puissant que mon Afrique en tant que différente de l’Occident; d’abord à moi Afrique de redoubler d’efforts pour concurrencer l’Occident et non demander à ce dernier de le faire à ma place et non m’épuiser à reprocher à ce dernier de n’être pas assez généreux pour me sauver !
"Je suis CHARLIE" et voudrais pour une meilleure terre des Hommes que "nous soyons tous des CHARLIES" pour que judaïsme, christianisme, islam, bouddhisme, animisme, athéisme, etc… servent à l’homme de construire une meilleure planète où tous nous pouvons vivre en harmonie et non en guerre fratricide inutile…

Ne nous trompons donc point d'analyse et de combat : avec "je suis Charlie" l'Occident se défend ou plus exactement l'Occident a l'intelligence et encore les moyens de défendre sa civilisation !
Le prix qui'il accorde à la vie et à la liberté ne serait-il qu'occidental, inconciliable avec celui que lui accorderait l'Afrique ? C'est à l'Afrique de répondre elle-même et de choisir si elle peut l'admettre : si nous analysons la présence de certains représentants africains demain à la marche de Paris,"je suis, nous sommes tous Charlie" dans ce sens, nous arriverons à mieux mesurer ce qu'il nous reste à faire, nous Africains ! Refuser la voie de l'Occident ou choisir une autre sinon c'est encore notre fuite continuelle en avant !
Les Français, les Occidentaux défendent les leurs et ils ont bien raison; construisons nos pays pour défendre autant les nôtres; le reste n'est qu'agitation stérile qui va encore davantage nous éloigner de nos devoirs!



Compatriotiquement!

Au-delà du caractère indécent et mièvre de ce mouvement "Je suis Charlie", alors que la grande majorité de ces gens n'avaient jamais lu ce torchon néo-conservateur et gauchiste, vous soulevez un point intéressant: selon vous, l'Occident défend ici SES valeurs chez elle (choses qu'elle ne fait pas ailleurs), alors pourquoi les non-Occidentaux devraient se mêler à ce mouvement ?  

Condamner le meurtre de ces innocents est un signe de bonne santé mentale et morale. En revanche, le reste, pour ceux qui ne sont devenus fan de ce journal qu'il y a 3 jours, n'est qu'instinct grégaire, faiblesse de caractère, snobisme et recherche de gratification.

Et puis, ne faites pas preuve de fausse naïveté sur les réels motifs de la présence de certains dirigeants africains à Paris.

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas Charlie"  Empty Re: "Je ne suis pas Charlie"

Message  regarder et bien voir 11/1/2015, 11:24 am

Franchement, nandimi que 2 intervenants ici qui aiment bien echanger entre eux tres souvent, baza na bikomela muanza. Les gens disaient ca, mais nazalaki kondima te. Ces 2 intervenants comme des congolais de la generation de nos vieux, croient que parler pour le plaisir de parler aussi longtemps qu'on peut bien se defendre, cest ce qui fait "un homme intellectuel". Heureusement le dernier intervenant les a bien remis sur le rail calmement. Moi j'avais deja decide' mon silence, car avoir des gens qui aiment tordre le sens des phrases des autres, ca sert a` rien de les suivre.
On se plaint des noirs qui ne vont pas marcher et qui ne font pas de deuil national quand leurs propres freres noirs meurent en masse, mais qui se presipitent aux marches et font de deuil national quand quelques blancs a` compter du doigt meurent; mais voila`, ces 2 messieurs viennent nous repondre comment les occidentaux travaillent pour leur valeur, comment les occidentaux sont plus dignes que nous quand ils defendent les leurs. Je ne vois aucune liaison entre notre plainte et ce qu'ils ecrivent. Bikomela moko tres egare', moi des gens pareil, je passe mon chemin. Basalaka ba dicussions na bango bango mibale qui n amenent nulle part, batika batu tranquille.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas Charlie"  Empty Re: "Je ne suis pas Charlie"

Message  Mwana Ya Lola 11/1/2015, 11:28 am

Libre Examen a écrit:Moi qui vis et ai choisi de vivre en Occident, pourrai-je, un jour, me retrouver au bon endroit au mauvais moment ?

Oui, comme partout ailleurs.


Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas Charlie"  Empty Re: "Je ne suis pas Charlie"

Message  Libre Examen 11/1/2015, 12:39 pm

Mwana Ya Lola a écrit:
ndonzwau a écrit:Eh ben, désolé alors bien désolé à lire certains ici : moi "je suis CHARLIE, je suis mille fois et à jamais CHARLIE" !

Rien à mes yeux ne peut justifier qu’un homme ne soit pas CHARLIE  !
Il est ici d’abord question non de juger si "Charlie Hebdo" avait mal ou bien fait de publier des caricatures sur Mahomet mais bien de de lui reconnaître ou pas le droit, la liberté de s’exprimer à sa façon et surtout quoi qu’il ait fait, rien alors rien ne légitime de massacrer ses journalistes pour ça !
Il est question ici que les Français et les Occidentaux face au prix que leur civilisation accorde à la vie et à la liberté (Liberté, Egalité, Fraternité) se battent pour les défendre quand les leurs subissent des exécutions ignobles; ils n'interdisent pas aux autres peuples de se battre pour les leurs; ne nous trompons pas d'analyse !
Et je les rejoins pleinement : pour moi aussi tout Africain càd non Occidental d'origine, marchander la liberté de croyance et d'expression est contraire à tout humanisme et à tout acquit civilisationnel en ce XXIème siècle ! Que chaque croyant se permette de tuer son voisin qui ne croit pas à son Dieu, je me demande bien à quoi et à qui servirait ce Dieu qui décréterait la mort sur terre pour tous les hommes qui ne croient pas en lui, des hommes qu’Il est censé avoir créés libres pour mériter d’être responsables de leurs actes de foi et de dévotion !

Je ne peux donc pas non plus ne pas être CHARLIE sous prétexte que mes millions de victimes ne sont pas reconnues ou plutôt ne sont pas assez défendues par eux qui ne défendent d’abord que les leurs; ne serais-je donc pas d’abord le premier responsable à faire reconnaître mes victimes et à les défendre pour m'illusionner que c'est là le rôle des autres ?
N’inversons donc pas les charges, ne nous satisfaisons pas de nos démissions impardonnables pour nous rabattre sur des boucs émissaires ; chaque pays, chaque continent est d'abord défendu et construit par les siens et pas par des étrangers !

L’Occident en tant que différent par exemple de l’Afrique jouit ou pâtit de ses efforts de s’être construit et d’être devenu plus puissant que mon Afrique en tant que différente de l’Occident; d’abord à moi Afrique de redoubler d’efforts pour concurrencer l’Occident et non demander à ce dernier de le faire à ma place et non m’épuiser à reprocher à ce dernier de n’être pas assez généreux pour me sauver !
"Je suis CHARLIE" et voudrais pour une meilleure terre des Hommes que "nous soyons tous des CHARLIES" pour que judaïsme, christianisme, islam, bouddhisme, animisme, athéisme, etc… servent à l’homme de construire une meilleure planète où tous nous pouvons vivre en harmonie et non en guerre fratricide inutile…

Ne nous trompons donc point d'analyse et de combat : avec "je suis Charlie" l'Occident se défend ou plus exactement l'Occident a l'intelligence et encore les moyens de défendre sa civilisation !
Le prix qui'il accorde à la vie et à la liberté ne serait-il qu'occidental, inconciliable avec celui que lui accorderait l'Afrique ? C'est à l'Afrique de répondre elle-même et de choisir si elle peut l'admettre : si nous analysons la présence de certains représentants africains demain à la marche de Paris,"je suis, nous sommes tous Charlie" dans ce sens, nous arriverons à mieux mesurer ce qu'il nous reste à faire, nous Africains ! Refuser la voie de l'Occident ou choisir une autre sinon c'est encore notre fuite continuelle en avant !
Les Français, les Occidentaux défendent les leurs et ils ont bien raison; construisons nos pays pour défendre autant les nôtres; le reste n'est qu'agitation stérile qui va encore davantage nous éloigner de nos devoirs!



Compatriotiquement!

[...]

Condamner le meurtre de ces innocents est un signe de bonne santé mentale et morale. [...]

Voilà qui est bien dit Mwana Lola. Mais diriez-vous qu'ils mériteraient ce sort s'ils n'étaient pas innocents ? Ceux qui ne le pensent pas, au delà des motivations qu'on cherche à leur prêter, le manifestent.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas Charlie"  Empty Re: "Je ne suis pas Charlie"

Message  El-Shaman 11/1/2015, 12:49 pm

regarder et bien voir a écrit:Franchement, nandimi que 2 intervenants ici qui aiment bien echanger entre eux tres souvent, baza na bikomela muanza. Les gens disaient ca, mais nazalaki kondima te. Ces 2 intervenants comme des congolais de la generation de nos vieux, croient que parler pour le plaisir de parler aussi longtemps qu'on peut bien se defendre, cest ce qui fait "un homme intellectuel". Heureusement le dernier intervenant les a bien remis sur le rail calmement. Moi j'avais deja decide' mon silence, car avoir des gens qui aiment tordre le sens des phrases des autres, ca sert a` rien de les suivre.
On se plaint des noirs qui ne vont pas marcher et qui ne font pas de deuil national quand leurs propres freres noirs meurent en masse, mais qui se presipitent aux marches et font de deuil national quand quelques blancs a` compter du doigt meurent; mais voila`, ces 2 messieurs viennent nous repondre comment les occidentaux travaillent pour leur valeur, comment les occidentaux sont plus dignes que nous quand ils defendent les leurs. Je ne vois aucune liaison entre notre plainte et ce qu'ils ecrivent. Bikomela moko tres egare', moi des gens pareil, je passe mon chemin. Basalaka ba dicussions na bango bango mibale qui n amenent nulle part, batika batu tranquille.

like   like   like
Je ne sais pas si nous avons vu la même chose !!!
Comme il faut mettre des noms,moi je dirais que l'intervention de Ndonzwau dans ce fil est la chose la plus ridicule que j'ai lu depuis mon retour dans ce forum.
Je me suis demandai pendant un bon moment si c'était vraiment Ndonzwau que j'apprécie 62 % des analyses qui à balancé ces idioties,ou s'il y a plusieurs personnes qui utilisent le compte"Ndonzwau"et que l'un d'eux à dérapé ???
C'est vraiment ridicule.
.
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas Charlie"  Empty Re: "Je ne suis pas Charlie"

Message  regarder et bien voir 11/1/2015, 1:36 pm

El-Shaman a écrit:
regarder et bien voir a écrit:Franchement, nandimi que 2 intervenants ici qui aiment bien echanger entre eux tres souvent, baza na bikomela muanza. Les gens disaient ca, mais nazalaki kondima te. Ces 2 intervenants comme des congolais de la generation de nos vieux, croient que parler pour le plaisir de parler aussi longtemps qu'on peut bien se defendre, cest ce qui fait "un homme intellectuel". Heureusement le dernier intervenant les a bien remis sur le rail calmement. Moi j'avais deja decide' mon silence, car avoir des gens qui aiment tordre le sens des phrases des autres, ca sert a` rien de les suivre.
On se plaint des noirs qui ne vont pas marcher et qui ne font pas de deuil national quand leurs propres freres noirs meurent en masse, mais qui se presipitent aux marches et font de deuil national quand quelques blancs a` compter du doigt meurent; mais voila`, ces 2 messieurs viennent nous repondre comment les occidentaux travaillent pour leur valeur, comment les occidentaux sont plus dignes que nous quand ils defendent les leurs. Je ne vois aucune liaison entre notre plainte et ce qu'ils ecrivent. Bikomela moko tres egare', moi des gens pareil, je passe mon chemin. Basalaka ba dicussions na bango bango mibale qui n amenent nulle part, batika batu tranquille.

like   like   like
Je ne sais pas si nous avons vu la même chose !!!
Comme il faut mettre des noms,moi je dirais que l'intervention de Ndonzwau dans ce fil est la chose la plus ridicule que j'ai lu depuis mon retour dans ce forum.
Je me suis demandai pendant un bon moment si c'était vraiment Ndonzwau que j'apprécie 62 % des analyses qui à balancé ces idioties,ou s'il y a plusieurs personnes qui utilisent le compte"Ndonzwau"et que l'un d'eux à dérapé ???
C'est vraiment ridicule.
.

like  like

Kie kie, Elshaman. Naleki na nga kaka nzela. C'est vraiment tres clair ce que tu as ecrit.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas Charlie"  Empty Re: "Je ne suis pas Charlie"

Message  Admin 11/1/2015, 3:22 pm

Moi je ne suis pas Charlie et je vais vous dire pourquoi...
Même si je suis outré par la mort de l'équipe de Charlie Hebdo, je n'ai jamais épousé leur style avec souvent un certain dérapage raciste et islamophobe.

Ces gars ont été tué pour cette forme de journalisme que je n'ai jamais appuyé étant moi-même en tant que noir, victime de ces dérapages racistes. Voilà donc pourquoi je ne suis pas Charlie.

Pour rester dans les assassinats des journalistes je dirais plutôt
Je suis ROBERT CHAMWAMI SHALUBUTO (tué par balle au Kivu le 24 dec 2014)
Je suis GERMAIN MULIWAYO (tué par balles en fev 2014)
Je suis GUYLAIN CHANDJARO (tué en 2013)
Je suis CHEBEYA
Ils sont des dizaines qui meurent pour mon pays, pour mes intérêts, bref eux c'est vraiment moi quoi!
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas Charlie"  Empty Re: "Je ne suis pas Charlie"

Message  Libre Examen 11/1/2015, 5:06 pm

Admin a écrit:Moi je ne suis pas Charlie et je vais vous dire pourquoi...
Même si je suis outré par la mort de l'équipe de Charlie Hebdo, je n'ai jamais épousé leur style avec souvent un certain dérapage raciste et islamophobe.

Ces gars ont été tué pour cette forme de journalisme que je n'ai jamais appuyé étant moi-même en tant que noir, victime de ces dérapages racistes. Voilà donc pourquoi je ne suis pas Charlie.

Pour rester dans les assassinats des journalistes je dirais plutôt
Je suis ROBERT CHAMWAMI SHALUBUTO (tué par balle au Kivu le 24 dec 2014)
Je suis GERMAIN MULIWAYO (tué par balles en fev 2014)
Je suis GUYLAIN CHANDJARO (tué en 2013)
Je suis CHEBEYA
Ils sont des dizaines qui meurent pour mon pays, pour mes intérêts, bref eux c'est vraiment moi quoi!

Si je peux oser une réponse, je dirai ceci : quand, pourquoi et comment

Je suis ROBERT CHAMWANMI SHALUBUTU
Je suis GERMAIN MULIWAYO
Je suis GUYLAIN CHANDJARO
Je suis CHEBEYA.

Je suis CHEBEYA peut se lire ici sur CD. Il n'y a besoin de chercher ailleurs. Il y a un sujet sur CHEBEYA ici même sur CD. Il est révélateur de comment "Je suis CHEBEYA". On y prend toute la mesure.

La famille de CHEBEYA vit aujourd'hui au Canada. Quant à son chauffeur son corps n'a jamais été remis à sa famille. On ne sait pas ce qu'il en a été fait. La famille du chauffeur de CHEBEYA vit aujourd'hui en France.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas Charlie"  Empty Re: "Je ne suis pas Charlie"

Message  Libre Examen 11/1/2015, 5:31 pm

El-Shaman a écrit:
regarder et bien voir a écrit: [...]

Je ne sais pas si nous avons vu la même chose !!!
Comme il faut mettre des noms,moi je dirais que l'intervention de Ndonzwau dans ce fil est la chose la plus ridicule que j'ai lu depuis mon retour dans ce forum.
Je me suis demandai pendant un bon moment si c'était vraiment Ndonzwau que j'apprécie 62 % des analyses qui à balancé ces idioties,ou s'il y a plusieurs personnes qui utilisent le compte"Ndonzwau"et que l'un d'eux à dérapé ???
C'est vraiment ridicule.

Cher El-Shaman,

En quoi l'argumentaire exposé par Dom est la chose la plus ridicule que vous ayez lue depuis que vous êtes de retour sur ce forum. Prenez donc le temps de nous démontrer en quoi est-ce que c'est ridicule.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas Charlie"  Empty Re: "Je ne suis pas Charlie"

Message  Admin 11/1/2015, 5:51 pm

Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:Moi je ne suis pas Charlie et je vais vous dire pourquoi...
Même si je suis outré par la mort de l'équipe de Charlie Hebdo, je n'ai jamais épousé leur style avec souvent un certain dérapage raciste et islamophobe.

Ces gars ont été tué pour cette forme de journalisme que je n'ai jamais appuyé étant moi-même en tant que noir, victime de ces dérapages racistes. Voilà donc pourquoi je ne suis pas Charlie.

Pour rester dans les assassinats des journalistes je dirais plutôt
Je suis ROBERT CHAMWAMI SHALUBUTO (tué par balle au Kivu le 24 dec 2014)
Je suis GERMAIN MULIWAYO (tué par balles en fev 2014)
Je suis GUYLAIN CHANDJARO (tué en 2013)
Je suis CHEBEYA
Ils sont des dizaines qui meurent pour mon pays, pour mes intérêts, bref eux c'est vraiment moi quoi!

Si je peux oser une réponse, je dirai ceci : quand, pourquoi et comment

Je suis ROBERT CHAMWANMI SHALUBUTU
Je suis GERMAIN MULIWAYO
Je suis GUYLAIN CHANDJARO
Je suis CHEBEYA.

Je suis CHEBEYA peut se lire ici sur CD. Il n'y a besoin de chercher ailleurs. Il y a un sujet sur CHEBEYA ici même sur CD. Il est révélateur de comment "Je suis CHEBEYA". On y prend toute la mesure.

La famille de CHEBEYA vit aujourd'hui au Canada. Quant à son chauffeur son corps n'a jamais été remis à sa famille. On ne sait pas ce qu'il en a été fait. La famille du chauffeur de CHEBEYA vit aujourd'hui en France.
Pour le "comment", la réponse se trouve sur cette phrase "Ils sont des dizaines qui meurent pour mon pays, pour mes intérêts, bref eux c'est vraiment moi quoi"

Pour "quand" je te dirai que c'est à chaque fois que j'apprends des telles tragédies... et ça commence dès que la nouvelle me parvient comme tu peux en faire le constat ces journalistes que j'ai cité ont été tués dans un certain anonymat ... je me sens donc un devoir morale de parler d'eux car à mes yeux et surtout selon mon "je suis" ces gars ont été tués pour des choses qui me concernent plus directement plutôt que les insultes sur Mahomet
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas Charlie"  Empty Re: "Je ne suis pas Charlie"

Message  link 11/1/2015, 6:35 pm

"Je ne suis pas Charlie"  ROD0070810"Je ne suis pas Charlie"  Charlie-hebdo-hara-kiri-9_5163879"Je ne suis pas Charlie"  ROD0070809

link


Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas Charlie"  Empty Re: "Je ne suis pas Charlie"

Message  GHOST 11/1/2015, 8:25 pm

link a écrit:"Je ne suis pas Charlie"  ROD0070810"Je ne suis pas Charlie"  Charlie-hebdo-hara-kiri-9_5163879"Je ne suis pas Charlie"  ROD0070809

"Je ne suis pas Charlie"  259666 "Je ne suis pas Charlie"  259666 Mister LINK

Merci de dire á ceux qui disent des choses drôles...que ces Braves journalistes s´étaient souciés du Congo..á certaine époque.

MOHAMED ?

Les musulmans savent que Mohamed était un être tolerant...sa propre famille, son clan ne l´acceptait pas comme "prophète" "Je ne suis pas Charlie"  939506 On ne trouve pas un seul verset du Coran où Mohamed se Lance á la chasse de ceux qui l´insultaient et parfois qui ont tentés de l´ assasiner..et l´ont assassiné.. (parceque mort empoisoné "Je ne suis pas Charlie"  774827 )

Ceux qui subitement se font defenseurs de Mohamed en faisant couler le sang des êtres Humains ne peuvent pas se pretendre musulmans...Ce que les musulmans ont pour guide, pour inspiration Mohamed "Je ne suis pas Charlie"  939506 "Je ne suis pas Charlie"  939506
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas Charlie"  Empty Re: "Je ne suis pas Charlie"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum