congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Attention danger !!! (Buzoba liboso, mayele sima)

+8
djino
ndonzwau
piélé de dongo
Libre Examen
Admin
Arafat
zobattants
Tsem2
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Attention danger !!!  (Buzoba liboso, mayele sima) Empty Attention danger !!! (Buzoba liboso, mayele sima)

Message  Tsem2 26/1/2015, 3:51 pm

Pourquoi se réjouir aujourd’hui des prémisses de la balkanisation de notre pays ? Mes frères sachez que les dés sont jetés. Attendez-vous à des fréquentes manifestations de rues qui détruiront le pays après le départ de JK c’est alors que beaucoup d’entre vous comprendrez l’ultime importance de Joseph Kabila.
Troll et autres frères de ce forum mes vœux les meilleurs. Votre Tsem est de retour.

Tsem


Rira bien, qui rira le dernier.

Tsem2


Revenir en haut Aller en bas

Attention danger !!!  (Buzoba liboso, mayele sima) Empty Re: Attention danger !!! (Buzoba liboso, mayele sima)

Message  zobattants 26/1/2015, 4:08 pm

Tsem2 a écrit:Pourquoi se réjouir aujourd’hui des prémisses de la balkanisation de notre pays ? Mes frères sachez que les dés sont jetés. Attendez-vous à des fréquentes  manifestations de rues qui détruiront le pays après le départ de JK c’est alors que beaucoup d’entre vous comprendrez l’ultime importance de Joseph Kabila.
Troll et autres frères de ce forum mes vœux les meilleurs. Votre Tsem est de retour.

Tsem


Rira bien, qui rira le dernier.

Soyez le bienvenu, Mr. Tsem. Meilleurs voeux

zobattants


Revenir en haut Aller en bas

Attention danger !!!  (Buzoba liboso, mayele sima) Empty Re: Attention danger !!! (Buzoba liboso, mayele sima)

Message  Arafat 26/1/2015, 4:30 pm

Tsem2 a écrit:Attendez-vous à des fréquentes  manifestations de rues qui détruiront le pays après le départ de JK c’est alors que beaucoup d’entre vous comprendrez l’ultime importance de Joseph Kabila.
Tiens! mon frère Tsem serait-il devenu un marabout ou le nganga du village pour nous predire tout ceci? Shocked Shocked Shocked
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Attention danger !!!  (Buzoba liboso, mayele sima) Empty Re: Attention danger !!! (Buzoba liboso, mayele sima)

Message  Admin 26/1/2015, 5:25 pm

Bjr Tsem et bienvenue parmi nous,

Admettons que tu aies raison ...

Dis-moi une chose, kabila comme tout homme mortel est n'est pas éternel...
Que ferrions-nous si une mort naturelle vient nous l'enlever? Laughing

Moi mon problème c'est que l'Afrique arrête avec ces présidents à vie ... Que Kabila et les partis qui le soutiennent présentent un candidat qui pourra continuer sa politique si le peuple l'accepte c'est tout!
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Attention danger !!!  (Buzoba liboso, mayele sima) Empty Re: Attention danger !!! (Buzoba liboso, mayele sima)

Message  Arafat 26/1/2015, 5:31 pm

Admin a écrit:

Dis-moi une chose, kabila comme tout homme mortel est n'est pas éternel...
Que ferrions-nous si une mort naturelle vient nous l'enlever? Laughing
 
On va tous prier pour que le diable ne puisse pas emporter son âme et ce, en versant des grosses larmes de crocodile. Laughing Laughing Laughing
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Attention danger !!!  (Buzoba liboso, mayele sima) Empty Re: Attention danger !!! (Buzoba liboso, mayele sima)

Message  Libre Examen 26/1/2015, 5:34 pm

Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit:Maintenant qu’aucun doute ne peut plus subsister sur "JK, même pour le plus aveugle qui refusait de voir : le kadogo qui a foulé la première fois ce pays, bottes de jardinier aux pieds et machette à la main n’est plus ni moins qu’un vil dictateur qui ne s’embarrasse plus d'en cacher les attributs comme hier Mobutu, c’est un monstre froid qui après avoir commandité ses complices d’opérer nuitamment à la sauvette un jour férié le changement de la loi électorale, n’hésite pas à tuer pour se maintenir à vie au pouvoir… Il attaque et muselle l’opposition comme toute la population, la police et l’armée empêchent tout mouvement, les opposants sont enfermés dans leurs permanences, internet et sms sont coupés...., tout l’arsenal du parfait dictateur...

[...]


Compatriotiquement!

Si vous en êtes encore à croire cela, Dom, alors vous n'avez pas compris avec quel genre de personnes on a à faire et qui soutiennent Kabila. Ou alors vous pensez tout naïvement qu'elles peuvent avoir quelques compassions pour les Congolais qui sont morts sous les balles des hommes de Kabila.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Attention danger !!!  (Buzoba liboso, mayele sima) Empty Re: Attention danger !!! (Buzoba liboso, mayele sima)

Message  Tsem2 26/1/2015, 5:45 pm

Arafat, n’est-ce-pas que quand vous étiez mort certain croyait que c’est fini pour la Palestine (mdr),
Je ne suis qu’un observateur averti. Je pense que tout ce que j’avais dit sur ce forum (les archives peuvent en témoigner) a fini par se réaliser. Je prends quelques exemples : J’avais dit que Joseph allait organiser et gagner les élections, qu’il allait réunifier le pays, qu’il allait le reconstruire et le moderniser … et comme c’est un homme d’honneur et de parole, qu’il allait respecter la constitution. Mais vous, avec vos différents leaders tels que : Boketchou, Mokia, Franc Diongo, Kutino, finalement votre espoir Kamhere le traitre et autres, vous n’avez jamais cessé de multiplier les manœuvres pour distraire l’opinion. Aujourd’hui croyez-moi, vous avez fait croire au peuple que casser (même les bus qui servent à vous transporter), bruler, piller etc. C’est légal. Eh bien sachez que puisque les gens savent désormais que pour faire entendre sa voix il faut le faire n’importe comment et impunément dans la rue, s’il arrivait que l’opposition prenne le pouvoir, comment pourriez-vous alors empêcher aux gens de manifester dans la rue en suivant votre exemple?


Tsem.

Rira bien, qui rira le dernier.

Tsem2


Revenir en haut Aller en bas

Attention danger !!!  (Buzoba liboso, mayele sima) Empty Re: Attention danger !!! (Buzoba liboso, mayele sima)

Message  piélé de dongo 26/1/2015, 5:48 pm

bienvenu cher Tsem
le problème
Eviction des traitres du parti on la connaît, rappellez vous d'un qui fait bcp des bruits actuellement dans l'opposition, Mr Kamerhe pour ne pas le citer. Minaku ne represente pas grande chose, s'il faut okozwa grand kwenda. D'ailleurs nous avons MLC qui n'arrête pas de combler nos vides: les tambwes mwamba, kamitatu, Nghonda, Kisombe, françois mwamba, Luhaka, ... bakoya Very Happy
Par contre vous, vous avez un problème vous semblez supporter les voyoux, les casseurs qui détruisent les biens communs comme quoi revolte populaire.., avec ceux là que vous voulez diriger ce pays Question Remember wapi towuti na ba pillage ya ba année 90.
Le problème de congolais, il est comme un conducteur qui ne regarde pas son retroviseur ou comme un arbre qui veut pousser sans racine.

Faire partir Kabila maintenant pour mettre qui?, Tshisekedi vieux et malade, Bemba n'a pas encore purger sa peine, fayulu, clement kanku, kamerhe vont s'entretuer bientot, mettre qui des casseurs qui détruisent leurs propre bien pour obtenir quoi.
Totika likunya na kindoki, ouvrons nos cerveaux et nos yeux Shocked Shocked nous constaterons que nous avons besoin de Kabila même au delà de 2016.
les congolais ne lisent pas et ne reflèchissent pas, to kanisa epayi towuti, Mobutu a laissé ce pays sans budget, inflation exponatielle, on a même faillit perdre le pays. Rwanda et les anglophones étaient prêt à proclammer la republique de kivu: les pays nordique, Allemagne, angleterre, USA, la Belgique et bcp des pays africains étaient sur le point à le reconnaître. Celui qui a fait et qui fait que ce projet echoue, vous le détestez. Dont forghet que lorsqu'il est arrivé au pouvoir ce pays était déjà demembrer et personne ne voulait nous aider, sauf qu'on nous avait envoyé un MONUC qui nous jettait plus la poudre aux yeux que nous aider.
MONUC qui ne voyait pas les militaires rwandoougandais sur le sol du pays et qui n'a jamais tiré ne fusque une balle en direction de nos ennemis. Razz
Kabila le sait qu'il partira un jour, il veut seulemnt le temps de preparer une bonne alternance. Les Mvuema, Kanku, Fayulu, Kamerhé.. sont tous des asteroides créés par le big bang Kabila, si celui tombe eux tomberont avec lui.

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

Attention danger !!!  (Buzoba liboso, mayele sima) Empty Re: Attention danger !!! (Buzoba liboso, mayele sima)

Message  Admin 26/1/2015, 6:02 pm

Je pose la question aux amis kabilistes .... la question que j'ai posée à Tsem!!!!!!

Admettons que Kamerhe, Fayulu, etc… ne soient pas bons. Je vous le concède.
Si Kabila venait à partir d'une mort naturelle … Qu'arriver-t-il si celui (Kabila)qui a fondé la nation congolaise et a tout construit … Onatra, Marsavaco, Gecamines, Sozacom, Cite de la voix du Zaire, Palais du Peuple, Pont Marechal etc… lui qui a mis fin aux guerres des sécessions qui ont eu lieu même avant sa naissance dans les années 60. Lui qui a arrêté les viols dans l'est du Congo et les massacres à Beni. Lui qui a sauvé la vie de Chebeya  et autres …, lui qui a éradiqué tous les groupes rebelles…. lui qui finance l'hôpital Panzi ... Bref lui qui est le SAUVEUR de notre nation …. On ferra quoi advenant une mort naturelle ???
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Attention danger !!!  (Buzoba liboso, mayele sima) Empty Re: Attention danger !!! (Buzoba liboso, mayele sima)

Message  ndonzwau 26/1/2015, 6:15 pm

Tsem2 a écrit:Pourquoi se réjouir aujourd’hui des prémisses de la balkanisation de notre pays ? Mes frères sachez que les dés sont jetés. Attendez-vous à des fréquentes  manifestations de rues qui détruiront le pays après le départ de JK c’est alors que beaucoup d’entre vous comprendrez l’ultime importance de Joseph Kabila.
Troll et autres frères de ce forum mes vœux les meilleurs. Votre Tsem est de retour.

Tsem

Rira bien, qui rira le dernier.

Salam, cher Tsem,

Serais-je devenu aveugle à l'insu de mon plein gré ? Rolling Eyes  Rolling Eyes   Laughing  Laughing  Laughing  
Les contestations contre "une présidence à vie" seraient pour vous les prémisses d'une balkanisation de ce cher pays et "JK" l'obstacle ultime à ce démembrement ?
J'hallucine et c'est vous qui aurez raison car pour moi Kanambe n'est ni plus ni moins l'outil le plus sûr qu'ont les balkanisateurs (occidentaux et leurs alliés régionaux notamment rwandais et ougandais) ont sous le coude pour réussir leur plan...
Comme quoi on observe volontiers la même situation, les mêmes protagonistes et on ne voit pas la même chose; sans doute celui-ci a une poutre de fanatisme et celui-là une paille de lucidité qui peuvent autant obstruer notre vue !

Arrêtez vos oracles opportunistes, cher ami : notre seul rempart contre la balkanisation a toujours été et sera toujours notre peuple aidé d'un pouvoir véritablement souverain et non truffé des marionnettes rwando-ougandaises et des dictateurs !
Ce sera long pour l'obtenir mais une chose est sûre : cela passe par l'écoute de ce peuple dans sa diversité et surtout pas en le muselant et en le tuant lorsqu'il s'exprime; et cela s'appelle démocratie...
Vous vous trompez donc totalement : "JK" travaille d'abord pour lui et ses parrains et non pour ce pays, ouvrez les yeux et suivez bien ce qu'il fait, ce qu'il a fait depuis le 21 janvier 2001 où les assassins de son père se sont accommodés pour l'installer à sa place !
A bon entendeur.............



Compatriotiquement!
 


Dernière édition par ndonzwau le 26/1/2015, 6:33 pm, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Attention danger !!!  (Buzoba liboso, mayele sima) Empty Re: Attention danger !!! (Buzoba liboso, mayele sima)

Message  djino 26/1/2015, 6:23 pm


djino


Revenir en haut Aller en bas

Attention danger !!!  (Buzoba liboso, mayele sima) Empty Re: Attention danger !!! (Buzoba liboso, mayele sima)

Message  ndonzwau 26/1/2015, 8:14 pm

Libre Examen a écrit:
Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit:Maintenant qu’aucun doute ne peut plus subsister sur "JK, même pour le plus aveugle qui refusait de voir : le kadogo qui a foulé la première fois ce pays, bottes de jardinier aux pieds et machette à la main n’est plus ni moins qu’un vil dictateur qui ne s’embarrasse plus d'en cacher les attributs comme hier Mobutu, c’est un monstre froid qui après avoir commandité ses complices d’opérer nuitamment à la sauvette un jour férié le changement de la loi électorale, n’hésite pas à tuer pour se maintenir à vie au pouvoir… Il attaque et muselle l’opposition comme toute la population, la police et l’armée empêchent tout mouvement, les opposants sont enfermés dans leurs permanences, internet et sms sont coupés...., tout l’arsenal du parfait dictateur...

[...]

Compatriotiquement!

Si vous en êtes encore à croire cela, Dom, alors vous n'avez pas compris avec quel genre de personnes on a à faire et qui soutiennent Kabila. Ou alors vous pensez tout naïvement qu'elles peuvent avoir quelques compassions pour les Congolais qui sont morts sous les balles des hommes de Kabila.

Sad  Sad  Sad  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Question  Question  Attention danger !!!  (Buzoba liboso, mayele sima) 375270  Attention danger !!!  (Buzoba liboso, mayele sima) 375270  Attention danger !!!  (Buzoba liboso, mayele sima) 375270  Attention danger !!!  (Buzoba liboso, mayele sima) 375270  Attention danger !!!  (Buzoba liboso, mayele sima) 375270

ndonzwau a écrit:
Libre Examen a écrit:[...]


Je crains, LE, que vous fassiez quelque confusion dans la réception de mes propos ou peut-être ne me suis-je pas bien exprimé : je n'attends aucune empathie ni compassion de la part des fanatiques et opportunistes pervers derrière Kanambe, je prétends seulement qu'à l'observation de son histoire, surtout la plus récente, personne ne peut plus objectivement nous opposer qu'il ne tripatouille pas la loi et tue pour se fabriquer une présidence à vie !
Je me trompe peut-être mais ce n'est pas à moi qu'ils viendront chanter leurs délires illusionnistes et révisionnistes même s'ils ne vont pas cesser de les débiter; tant est-il que toute personne sensée se portera encore moins garante de leurs fantasmes; dans tous les cas on peut davantage ici leur démontrer par a+b leurs mensonges et leurs stupidités...


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Attention danger !!!  (Buzoba liboso, mayele sima) Empty Re: Attention danger !!! (Buzoba liboso, mayele sima)

Message  Mwana Ya Lola 26/1/2015, 8:36 pm

Le Kabilisme est vraiment une sorte de Mobutisme dégradé en mode accéléré. @

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

Attention danger !!!  (Buzoba liboso, mayele sima) Empty Re: Attention danger !!! (Buzoba liboso, mayele sima)

Message  ndonzwau 26/1/2015, 8:40 pm

Tsem2 a écrit:Arafat, n’est-ce-pas que quand vous étiez mort certain croyait que  c’est fini pour la Palestine (mdr),
Je ne suis qu’un observateur averti. Je pense que tout ce que j’avais dit sur ce forum (les archives peuvent en témoigner) a fini par se réaliser.  Je prends quelques exemples : J’avais dit que Joseph allait organiser et gagner les élections, qu’il allait réunifier le  pays, qu’il allait le reconstruire et le moderniser … et comme c’est un homme d’honneur et de parole, qu’il allait respecter la constitution. Shocked  Shocked  Twisted Evil  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Evil or Very Mad Mais vous,  avec vos différents leaders tels que : Boketchou, Mokia, Franc Diongo, Kutino, finalement votre espoir Kamhere le traitre et autres, vous  n’avez jamais cessé de multiplier les manœuvres pour distraire l’opinion. Aujourd’hui croyez-moi, vous avez fait croire au peuple que casser (même les bus qui servent à vous transporter), bruler, piller etc. C’est légal. Eh bien sachez que puisque les gens savent désormais que pour faire entendre sa voix il faut le faire n’importe comment et impunément dans  la rue, s’il arrivait que l’opposition prenne  le pouvoir, comment pourriez-vous  alors empêcher aux gens de manifester dans la rue en suivant votre exemple?

Tsem.

Rira bien, qui rira le dernier.

J'avais oublié que vous étiez, cher ami, un autre illusionniste professionnel : voyez ce que je vois avec mes yeux d'imposteur kanambiste et non ce que vous voyez et vivez douloureusement tous les jours, chers Congolais...
Que vous étiez un révisionniste dangereux de la première heure : "JK" ne serait pas venu en bottes de jardinier dans les bagages du rwandais Kaberebe, il n'aurait pas été mis à la place de son père assasssiné pour sa capacité de grande écoute, il aurait arrêté la guerre de l'Est là où M23, ADf tuent encore dans les parages de Beni, il aurait fait arrêter les besoins de Western Union pour nos populations, il ne gouvernerait plus par défi à l'aide de sa GR prétorienne rwando-tanzanio-katangaise...
Bref une mythique histoire qui n'existe que dans vos délires djalélolistes...

[...]J’avais dit que Joseph allait organiser et gagner les élections, qu’il allait réunifier le  pays, qu’il allait le reconstruire et le moderniser … et comme c’est un homme d’honneur et de parole, qu’il allait respecter la constitution.[...] Twisted Evil  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Evil or Very Mad
Sans blague !!! Interdit de rire ! Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

Dites-donc, sortez-vous tout droit de la planète Mars ou d'une prison perdue quelque part sur un coin de cette la terre d'où ses pensionnaires ne peuvent apercevoir la lumière du soleil qu'à travers de miroirs déformants pour débiter de telles fables connues de vous seul ?
Illusionniste professionnel, révisionniste bête et méchant : j'en ai rarement croisé...
Et sans rire, vous vous prétendez observateur averti, d'outre-tombe alors !


Il ne faut pourtant pas sortir d'Harvard pour voir à yeux nus que celui qui rit aujourd'hui c'est bien Kanambe et ses fanatiques comme vous et celui qui rira le dernier demain, c'est bien le patriote et le peule Congolais...
Ne perdez surtout pas trop vite patience, très bientôt vos heures, jours, semaines et années de pleurs vont commencer et ce sera pour vous, croyez-moi, une leçon inoubliable; qui vivra verra...
Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  

Pouaaaaaaaaaa..........



Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 27/1/2015, 3:44 am, édité 3 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Attention danger !!!  (Buzoba liboso, mayele sima) Empty Re: Attention danger !!! (Buzoba liboso, mayele sima)

Message  Cavalier 26/1/2015, 9:01 pm

Mwana Ya Lola a écrit:Le Kabilisme est vraiment une sorte de Mobutisme dégradé en mode accéléré. @
Tout a Fait Correct... Idea

Kabila lui-mm est un Faux-Vrai Dictateur...Un vrai Imposteur...Mobutu etait un Vrai Dictateur qui etait a la hauteur de ce personnage...Un role qui l'a su joue avec originalite...


Voila pourquoi La RDC avec Le PPRD en tant que Pays n'a pas cree un Vrai Sentiment de Patriotisme au pres de ses concitoyens...Car Il n'a pas ete base sur aucune ideologie politique...

Le MPR Par contre avait realise cet exploit...Voila pourquoi Le Peuple Congolais est confus car se sentant encore Zairois... Idea

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Attention danger !!!  (Buzoba liboso, mayele sima) Empty Re: Attention danger !!! (Buzoba liboso, mayele sima)

Message  Cavalier 26/1/2015, 9:13 pm

zobattants a écrit:
Tsem2 a écrit:Pourquoi se réjouir aujourd’hui des prémisses de la balkanisation de notre pays ? Mes frères sachez que les dés sont jetés. Attendez-vous à des fréquentes  manifestations de rues qui détruiront le pays après le départ de JK c’est alors que beaucoup d’entre vous comprendrez l’ultime importance de Joseph Kabila.
Troll et autres frères de ce forum mes vœux les meilleurs. Votre Tsem est de retour.

Tsem


Rira bien, qui rira le dernier.

Soyez le bienvenu, Mr. Tsem. Meilleurs voeux
Rira bien qui rira Le dernier, dites-vous  Question

Pourquoi vouloir tant se moquer du Peuple du Royaume Kongo ainsi Question

Cela fait des lustres que Ce pays, cette portion du Royaume K EST DETRUITE...Et il faut qu'elle soit detruite jusqu'au point du Non Retour, car Le Probleme est Plus que serieux...

La Transformation du Peuple du Kongo dans sa maniere de penser, de voir ou concevoir  les choses est plus qu'evidente...
Le Changement est Plus que necessaire...Nous ne pouvons plus continuer avec cette farce...Voila pourquoi Meme La Resistance qui a pris Naissance dans La Diaspora est revetue  du Nom de Kimbangu(Pas Le Kimbanguisme), mais KIMBANGU...

Si Kabila ne part pas, Je vs assure que Le Soulevement Populaire au Royaume KONGO va etre Historiquement plus devastateur que celui du Burkina Faso...

Bozo zwa KONGO Comme une plaisanterie...La terre la plus riche de la planette Terre non seulementy en fonction de ses minerais, Richesses Naturelles, mais aussi richesse culturelle et ethnique...Bo Keba... Exclamation  

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Attention danger !!!  (Buzoba liboso, mayele sima) Empty Re: Attention danger !!! (Buzoba liboso, mayele sima)

Message  Arafat 27/1/2015, 9:46 am

Tsem2 a écrit: Eh bien sachez que puisque les gens savent désormais que pour faire entendre sa voix il faut le faire n’importe comment et impunément dans  la rue, s’il arrivait que l’opposition prenne  le pouvoir, comment pourriez-vous  alors empêcher aux gens de manifester dans la rue en suivant votre exemple?
Tsem.

Rira bien, qui rira le dernier.
Voyons mon cher Tsem, nous avons marché dans la rue pour une cause noble, on ne pouvait quand même pas laisser le président Kabila garder éternellement "l´impérium", il doit le rendre au peuple en 2016 car la bible nous dit ceci dans Lungumbu 2, 14-15 : Nzonza ku Nzambi, ma nzonzila mu Nzambi vedire rendez à Dieu ce qui revient à Dieu. On ne peut pas empêcher les gens de marcher s´ils ont en tout cas une raison de le faire. Ce n´est pas parce que les autres l´ont fait que nous aussi devons le faire même sans raison.
Comme on dit chez nous : Mpuanuaku wa nkuengi ntaku mu nkokila, ka lu vunga ya madi ko vedire si votre voisin se gratte les fesses chaque soir, vous n´êtes pas obligé de l´imiter.
Laughing Laughing Laughing
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Attention danger !!!  (Buzoba liboso, mayele sima) Empty Re: Attention danger !!! (Buzoba liboso, mayele sima)

Message  Tsem2 27/1/2015, 1:14 pm

Ndonzwau et Zobattants merci pour vos vœux chers frères.

Arafat, personne n’a le monopole du bon sens. Vous voulez me faire croire c’est seulement maintenant que vous avez commencé à combattre Kabila. Avez-vous déjà apprécié ses bonnes actions ? N’est-ce-pas que pour vous, il n’a rien fait ? Kabila sera bientôt en fin mandat et il va partir. Son héritage nous le connaissons tous qu’en déplaise aux sorciers mal intentionné. Ce qui est intéressant pour nous, c’est la façon dont vous nous avez appris à mener le combat entant qu’opposition : Rejeter tout ; en tout pour tout et pour rien. Dire non à tout, aucune bonne action ne peut venir du pouvoir, le droit de casser est garanti par la constitution, on peut injurier le président de la république au nom de la liberté d’expression et de presse, on l’appelle par son nom, le seul qui mérite le respect c’est le président de son parti politique. D’après vous, comment pensez-vous nous interdire d’aller réclamer la rétrocession de 40%, l’augmentation des salaires, la fin du calvaire des enfants de la rue, la paie des salaires des chômeurs. Toutes ses revendications nous allons les faire dans la rue tout le long de votre mandat. Je pense que nous serons en droit de manifester sans que vous ne puissiez nous en empêcher. Dites-moi si vous serez vraiment à l’aise avec le retour de la manivelle. Voilà pourquoi j’ai dit : « Attention danger ».

Tsem

Rira bien, qui rira le dernier

Tsem2


Revenir en haut Aller en bas

Attention danger !!!  (Buzoba liboso, mayele sima) Empty Re: Attention danger !!! (Buzoba liboso, mayele sima)

Message  Arafat 27/1/2015, 2:13 pm

Tsem2 a écrit: D’après vous, comment pensez-vous nous interdire d’aller réclamer la rétrocession de 40%, l’augmentation des salaires, la fin du calvaire des enfants de la rue, la paie des salaires des chômeurs. Toutes ses revendications nous allons les faire  dans la rue tout le long de votre mandat. Je pense que nous serons en droit de manifester sans que vous ne puissiez nous en empêcher.  Dites-moi si  vous serez vraiment à l’aise avec le retour de la manivelle. Voilà pourquoi j’ai dit : « Attention danger ».
Tsem

Rira bien, qui rira le dernier
Mais dites moi donc cher frère, qu´a fait le président Kabila dans tous ce que vous nous décrivez là, respecte-t-il seulement la règle de la rétrocession? A-t-il augmenté les salaires? A-t-il fait quelque chose pour mettre fin au calvaire des enfants de la rue? Les fonctionnaires sont-ils payés regulièrement? etc.... etc...Quel exemple laisserez-vous aux futurs gouvernants? Reconnaissez tout d´abord vous erreurs d´aujourd´hui avant de vous attaquer aux futures, eventuelles erreurs de demain que commettront les autres. Shocked Shocked Shocked
Comme on dit chez nous : Fwa taba ukimonanga, Bwaka nsuki ka kimonanga ko vedire on voit les habits dechirés de son voisin mais on ne voit pas ses propres cheveux mal peignés.
Laughing Laughing Laughing
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Attention danger !!!  (Buzoba liboso, mayele sima) Empty Re: Attention danger !!! (Buzoba liboso, mayele sima)

Message  Tsem2 27/1/2015, 3:39 pm

Arafat,
Avec Kabila :
- Il n’y a plus de retard de paiement de salaire des fonctionnaires.
- Il y a augmentation progressive et sensible des salaires des fonctionnaires
- Il y a formation d’une armée forte
- Il y a construction des écoles à travers le pays
- Il y a reconstruction et modernisation du pays
- Il y a, il y a, et il y a vous le savez très bien.
Curieusement, vous, vous ne voyez rien du tout.
Vous nous avez appris que le droit du peuple est celui :
- De fermer les yeux contre toute bonne action du gouvernement
- De dire non à tout
- De manifester pour réclamer le départ du chef de l’état
- De casser les bus
- De piller les patrimoines de l’état
- D’injurier ceux qui sont au pouvoir
- D’insulter leurs femmes
- De marcher nu dans des manifestations
- De… de et d’apprendre à la population la désobéissance civile
Dans tout ça nous disons bravo et attendez le retour de la manivelle avec faire play.
Et maintenant dites-moi qui va perdre ? Ne pensez-vous pas que ça sera opesi mbwa mbwa aboyi ?
Comment comptez-vous remédier à tout ça ?

Tsem

Rira bien, qui rira le dernier

Tsem2


Revenir en haut Aller en bas

Attention danger !!!  (Buzoba liboso, mayele sima) Empty Re: Attention danger !!! (Buzoba liboso, mayele sima)

Message  Djodjo B 27/1/2015, 4:51 pm

Tsem2 a écrit:Arafat,
Avec Kabila :
- Il n’y a plus de retard de paiement de salaire des fonctionnaires.
- Il y a augmentation progressive et sensible des salaires des fonctionnaires
- Il y a formation d’une armée forte
- Il y a construction des écoles à travers le pays
- Il y a reconstruction et modernisation du pays
- Il y a, il y a, et il y a vous le savez très bien.
Curieusement, vous, vous ne voyez rien du tout.
Vous nous avez appris que le droit du peuple est celui :
- De fermer les yeux contre toute bonne action du gouvernement
- De dire non à tout
- De manifester pour réclamer  le départ du chef de l’état
- De casser les bus
- De piller les patrimoines de l’état
- D’injurier ceux qui sont au pouvoir
- D’insulter leurs femmes
- De marcher nu dans des manifestations
- De… de et d’apprendre à la population la désobéissance civile
Dans tout ça nous disons bravo et  attendez le retour de la manivelle avec faire play.
Et maintenant dites-moi qui va perdre ? Ne pensez-vous pas que ça sera opesi mbwa mbwa aboyi ?
Comment comptez-vous remédier à tout  ça ?

Tsem

Rira bien, qui rira le dernier

Peut-être qu’il y a un autre pays qui s’appelle RDC (République Dictatorial du Congo) sur la planète Mars et que vous n’êtes qu’a deux (Alias joseph kabila et vous [Tsem2]) qui y habitez. Nous avons des membres de famille, amis et connaissances qui habitent Kinshasa et autres provinces de la RDC (le pays se situant sur la planète terre…je ne fais pas allusion à la RDC de la planète Mars). Nous y allons souvent et sommes aussi au courant des réalités. Ca me fait trop mal et m’énerve quand je lis les écrits et écoute des discours qui ressemblent aux vôtres. Nous avons des yeux pour voir, une intelligence et sagesse pour juger et critiquer le pouvoir en place (qui dirige depuis quatorze ans maintenant) avec sagacité.

Pourquoi et comment faites-vous pour être à l’aise à voir les gens dans la misère? Étant personne instruite, comment faites-vous pour ne pas vous sentir humilié et insulté en voyant quelqu’un qui est sorti de nulle part, diriger votre grand pays pendant quatorze ans?  Quelqu’un qui n’avait jamais été choisi par ton peuple, et qui n’avait même pas le niveau d’instruction d’un domestique Kinois à son arrivé dans ton pays? Quel est le salaire d’Alias joseph kabila pour être aujourd’hui millionnaire? Ca ne vous fait pas mal de voir les membres de votre famille élargie manquer à manger? Ca ne vous fait pas mal de voir vos amis d’enfance (qui ont fini l’université sans corruption) sans travail et dans la souffrance? Ca ne vous fait pas mal d’écouter vos anciens collègues (qui sont maintenant policiers) vous dire qu’ils reçoivent 30 dollars de salaire mensuel? Et ceux de la fonction publique avec 50 ou 60 dollars comme salaire mensuel? Il faut arrêtez!!!

Réjouissez-vous de ce pouvoir...c’est votre choix…peut-être qu’il est basé sur le fait que vous fassiez partie de ceux qui profitent du système (j’ai bien dit : « peut-être » ). Ou vous avez des proches qui font partie du système. Quant à moi et des MILLIONS D’AUTRES CONGOLAIS vivant en RDC (de la planète terre), savons que tout ce qui sort de la bouche de d’alias joseph kabila et ses sbires n’est que fumisterie. Son ministre de l’information, Mende le blablateur, peut continuer à nous casser les oreilles avec son Verbiage, mais qu’il sache qu’il y aura une fin. Ma prière est qu’alias joseph kabila ne meurt pas; y compris ses sbires. Et mon souhait est que la population Congolaise (à l’intérieur ou à l’extérieur du pays) leur fasse subir une correction qui correspondra aux quatorze annees de pouvoir.
Djodjo B
Djodjo B


Revenir en haut Aller en bas

Attention danger !!!  (Buzoba liboso, mayele sima) Empty Re: Attention danger !!! (Buzoba liboso, mayele sima)

Message  Tsem2 27/1/2015, 5:30 pm

Djodjo,
Vous ne pouvez pas échapper à la règle je le sais bien et ça ne m’étonne pas. Tantôt vous dites que vous avez des connaissances et des membres de famille à Kinshasa qui vous tiennent informés tantôt vous dites que vous vous y rendez souvent et vous savez ce qui s’y passe. Comment pouvons-nous vous prendre au sérieux. De toutes les façons, votre mode de vie est caractérisé par le mensonge, l’intoxication, la calomnie, l’injure, la médisance, la mauvaise foi, la jalousie et j’en passe. Croyez-moi ça ne me surprends pas du tout. Je suis en train de vous prévenir que suite à la haine qui vous aveugle jusqu’au point d’ignorer le respect des institutions de votre pays, vous prêchez par un mauvais exemple qui va se retourner contre vous-même. Vous vous êtes tendu des pièges en croyant le faire contre les autorités actuelles. Je vous le dis avec force : vous allez tomber dedans avec fracas.

Tsem

Rira bien, qui rira le dernier

Tsem2


Revenir en haut Aller en bas

Attention danger !!!  (Buzoba liboso, mayele sima) Empty Re: Attention danger !!! (Buzoba liboso, mayele sima)

Message  Djodjo B 27/1/2015, 6:11 pm

Tsem2 a écrit:Djodjo,
Vous ne pouvez pas échapper à la règle je le sais bien et ça ne m’étonne pas. Tantôt vous dites que vous avez des connaissances et des membres de famille à Kinshasa  qui vous tiennent informés tantôt vous dites que vous vous y rendez souvent et vous savez ce qui s’y passe. Comment pouvons-nous vous prendre au sérieux. De toutes les façons, votre mode de vie est caractérisé par le mensonge, l’intoxication, la calomnie, l’injure, la médisance, la mauvaise foi, la jalousie et j’en passe. Croyez-moi ça ne me surprends pas du tout. Je suis en train de vous prévenir que suite à la haine qui vous aveugle jusqu’au point d’ignorer le respect des institutions de votre pays, vous prêchez par un mauvais exemple qui va se retourner contre vous-même. Vous vous êtes tendu  des pièges en croyant le faire contre les autorités actuelles. Je vous le dis avec force :  vous allez tomber dedans avec fracas.  

Tsem

Rira bien, qui rira le dernier

-Aller au Congo n’empêche pas que je sois informé de ce qui s’y passe quand je n’y suis pas. Cela fait de moi un menteur? NON!

-Haïr alias joseph kabila et ses sbires…c’est CERTAINS, JE LES HAIS! Voila pourquoi j’ai même écrit que je n’aimerais pas qu’ils meurent, et souhaite à ce que la rue s’occupe d’eux.

-Comment parliez-vous de mon mode de vie pendant que vous ne me connaissez pas?

-Respect des institutions, PLEASE STOP IT! Si alias joseph kabila et ses sbires respectaient les institutions, pourquoi y a-t-il eu des manifestations récemment? Pensez-vous qu’alias joseph kabila serait président de la RDC (de la planète terre), s’il respectait les institutions? Vous venez là de prouver que ce qui sort de vos dires et écrits (sbires d'alias joseph kabila) n’est qu'une vaste fumisterie. Président tricheur, imposteur et menteur (faux nom, faux diplômes, fausse maman, faux papa, faux CV, fausse biographie, je crois qu'il doit même avoir un faux permis de conduire, etc.), ministres menteurs, députés menteurs, gouverneur de la ville menteur. Voila ce que Tsem2 soutient avec ardeur et ferveur, c'est triste.

Tout ce que cette dame raconte s'est passé ou se passe sous quel regime? J'attends votre reponse...qu'elle soit sincere.

https://www.youtube.com/watch?v=BJsgcGY_3zo

Votre fin est proche, souffrez qu’elle soit proche!
Djodjo B
Djodjo B


Revenir en haut Aller en bas

Attention danger !!!  (Buzoba liboso, mayele sima) Empty Re: Attention danger !!! (Buzoba liboso, mayele sima)

Message  ndonzwau 28/1/2015, 4:25 am

Mr Tsem,

Vous avez une lecture bien curieuse de la démocratie !
C'est le règne du peuple souverain qui se choisit ses représentants pour diriger le pays et la prééminence d'un pouvoir exécutif distinct d'un pouvoir législatif à coté d'une autorité judiciaire indépendante !
L'Exécutif qui dirige au quotidien est d'office désigné par la majorité élue tandis que la minorité va constituer l'opposition en contre-pouvoir et contre-proposition à la majorité !
Notre système est fait d'un Exécutif composé d'un PR élu au suffrage direct avec un Gouvernement dirigé par un PM...

Le rôle de l'opposition, disais-je est de s'opposer comme la population reste témoin des réalisations de l'Exécutif prête à la prolonger ou à la sanctionner au prochain scrutin et vous voudriez que l'opposition s'engage à approuvez une efficacité introuvable de l'Exécutif pour je ne sais pour quels beaux yeux...
A la limite si vous trouvez la politique de ce pouvoir efficace, réjouissez-vous que lors d'un scrutin crédible elle mérite le renouvellement de votre majorité mais ne mélangez pas les genres en invoquant d'improbables civilités qui engageraient de ne pas critiquer le travail du Gouvernement...

De même la population doit jouir de sa liberté d'expression et protester quand elle le juge nécessaire et non subir la répression lorsqu'elle conteste dans la rue... C'est facile de décréter toute manifestation violente et interdite pour la museler mais bien plus difficile de continuer à le faire dans la durée lorsqu'elle celle-ci est déterminée à faire valoir ses droits...; c'est ce qui se passe maintenant...

Et ne vous inquiétez pas, cela sera de même ou devra être de même, nous le savons, demain si la majorité changeait; pas de quoi nous agiter un hypothétique retour de bâtons, c'est la démocratie !
En vérité, il demeure avant tout que le bilan de "JK" et de sa majorité depuis 14 ans qu'il est au pouvoir, est globalement négatif; vous aurez beau vous époumoner à nous révéler quelques hypothétiques réalisations vues de votre planète Mars,le peule n'en voit pas à mettre à son compte !
C'est un régime fantoche à la solde des rwandais et ougandais, truffé des prédateurs ignominieux et qui gouverne par défi, illégitime avec des mandats frauduleux, incapable de faire le bonheur des Congolais... Voilà pourquoi ils n'en veulent plus et n'en ont jamais voulu depuis plus d'une décennie : c'est aussi simple !



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Attention danger !!!  (Buzoba liboso, mayele sima) Empty Re: Attention danger !!! (Buzoba liboso, mayele sima)

Message  Djodjo B 29/1/2015, 4:12 pm

Tsem et ses amis prennent le peuple Congolais pour des êtres humains atteints de trouble psychique ou des personnes en état d’ébriété permanent. Selon eux, toutes les personnes qui manifestent sont malades et ne comprennent rien. Voila pourquoi il a l’audace d’écrire ce que nous lisons. J’aimerais qu’il nous dise de quelle planète proviennent les personnes qui sont interviewées dans cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=gIWxzs5k_Kw ). Les choses vont de mal en pis depuis des décennies, et ils eux veulent que nous continuions à danser. Pour fêter quoi? Ou se réjouir de quel exploit?

Sad
Djodjo B
Djodjo B


Revenir en haut Aller en bas

Attention danger !!!  (Buzoba liboso, mayele sima) Empty Re: Attention danger !!! (Buzoba liboso, mayele sima)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum