COMMENT RECONNAITRE UN LOOSER ?
+3
Mathilde
mongo elombe
Satya
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: COMMENT RECONNAITRE UN LOOSER ?
Tonton Ricos, ce n'est pas slmt chez les Congolais qu'on retrouve des losers! Le seul probleme c'est que chez nous il y a l'effet d'entrainement, de mode. T'as pas remarque comment tout le monde suit les tendances, etc. de la meme maniere chez les Congolais? Si les cheveux blonds sont a la mode, bcp se teignent en blond, etc. Le probleme aussi est que souvent les gens continuent a frequenter des gens dans le meme milieu, qui ont un certain profil, etc. Comme on dit, pourquoi s'attendre a un quelconque changement si on ne change pas de comportement, de milieu, d'attitude? On attire aussi ce qu'on projette... Bref, ce n'est pas une question de nationalite, mais de milieu, d'education et de valeurs, enfin selon moi.
Tsippora
Tsippora,
si je m'en tiens à ta description,croit moi des losers,je peux t'en trouver dans tous les milieux sociaux,voir dans une meme famille ou deux personnes ont eu la meme éducation mais il y en a qu'un qui en est,donc question d'éducation,j'en doutes un peu.
Quand à ceux qui suivent les tendances,c'est peut etre les jeunes de moins de 30 ans,puisqu'au delà,il y a un vrai problème pour le mec.
Disons pour un peu caricaturer,c'est comme à la loterie ou la roulette Russe,au choix.
si je m'en tiens à ta description,croit moi des losers,je peux t'en trouver dans tous les milieux sociaux,voir dans une meme famille ou deux personnes ont eu la meme éducation mais il y en a qu'un qui en est,donc question d'éducation,j'en doutes un peu.
Quand à ceux qui suivent les tendances,c'est peut etre les jeunes de moins de 30 ans,puisqu'au delà,il y a un vrai problème pour le mec.
Disons pour un peu caricaturer,c'est comme à la loterie ou la roulette Russe,au choix.
Tonton Ricos
Tonton Ricos,
Et les sapologues zairois? mba tata mibimba français ya malonga te et il entraine femme et marmaille, ça passait sur télésud nsoni ya ndenge wana le journaliste demande où trouvez vous l'argent pour vous habiller amela réponse.
Comme tu dis les loosers il y en dans toutes les races et certaines femmes collectionnent les loosers question de karma comme dit Mathy.
Vidyé toyebisaki ye looser où pas soki motema elingi....même si oza consciente le coeur ne se commande pas.
Et les sapologues zairois? mba tata mibimba français ya malonga te et il entraine femme et marmaille, ça passait sur télésud nsoni ya ndenge wana le journaliste demande où trouvez vous l'argent pour vous habiller amela réponse.
Comme tu dis les loosers il y en dans toutes les races et certaines femmes collectionnent les loosers question de karma comme dit Mathy.
Vidyé toyebisaki ye looser où pas soki motema elingi....même si oza consciente le coeur ne se commande pas.
mongo elombe
mongo elombe a écrit:Tonton Ricos,
La Grande,
Tika ngai boye ko ...kieeeeee Okangi ngai ba panzi ..kieeeeeeee
Mathilde
Quand à BOMA qui dit qu'il faut que la femme soit plus jalouse,pour eviter que les autres osent approcher son homme.J'ai connu des hommes qui ont quittés leurs femmes à cause d'une jalousie maladive.Qu'est ce que t'en dis?[/quote]
KULUTU Ricos, ce sont des cas insolés... Jalousie maladive ... kie kie kie na seki fort vieux nanga.
KULUTU Ricos, ce sont des cas insolés... Jalousie maladive ... kie kie kie na seki fort vieux nanga.
BOMA
BOMA a écrit:Quand à BOMA qui dit qu'il faut que la femme soit plus jalouse,pour eviter que les autres osent approcher son homme.J'ai connu des hommes qui ont quittés leurs femmes à cause d'une jalousie maladive.Qu'est ce que t'en dis?
KULUTU Ricos, ce sont des cas insolés... Jalousie maladive ... kie kie kie na seki fort vieux nanga.[/quote]
BOMA,
Pour moi la jalousie tue l'amour.... Vivre avec une personne tres jaloux(se) c invivable, c'est l'enfer...
Mathilde
Ma'Mongo, pour une rare fois, naza d'accord na yo te. Le coeur ne se commande pas dis-tu? C'est difficile mais parfois necessaire. Passe un certain age, si on continue a collectionner les losers, c'est qu'il y a un probleme....L'amour n'est pas une panacee selon moi. Surtout quand il nous rend malheureux, deprimes et qu'on se sent coince. Apres un certain temps, il faut faire une analyse personnelle et prendre un peu de distance et surtout, avoir le courage de resister, surtout quand on connait deja le profil de l'elu de son coeur et qu'il rentre dans la categorie "loser". Heure moko pe il faut savoir ce qu'on veut dans la vie car vivre d'amour et d'eau fraiche, c'est pas donne a tout le monde. Il faut parfois se faire violence...par amour-propre.
mongo elombe a écrit:Tonton Ricos,
Tsippora
Tsippora a écrit:Ma'Mongo, pour une rare fois, naza d'accord na yo te. Le coeur ne se commande pas dis-tu? C'est difficile mais parfois necessaire. Passe un certain age, si on continue a collectionner les losers, c'est qu'il y a un probleme....L'amour n'est pas une panacee selon moi. Surtout quand il nous rend malheureux, deprimes et qu'on se sent coince. Apres un certain temps, il faut faire une analyse personnelle et prendre un peu de distance et surtout, avoir le courage de resister, surtout quand on connait deja le profil de l'elu de son coeur et qu'il rentre dans la categorie "loser". Heure moko pe il faut savoir ce qu'on veut dans la vie car vivre d'amour et d'eau fraiche, c'est pas donne a tout le monde. Il faut parfois se faire violence...par amour-propre.mongo elombe a écrit:Tonton Ricos,
BRAVOOOOOO !!! tshippo' j'ai adoré ce que tu as ecrit, c'est tellement vrai..... il faut dès fois se remettre en question et se dire qu'es ce qui n'as pas marché dans la précedente relation, reflechir sur les choses a faire et a ne pas faire...
Satya
Tsippo,
En général on se remet en question quand on a bien subis là tu deviens lucide et encore... mais tango oza na kati ce que tu dis ce n'est pas vrai.
Tu sais l'âge joue quelque fois il y a des choses que tu peux accepter à 20 ans que tu n'acceptera pas à 50 ans et vice verça.
En général on se remet en question quand on a bien subis là tu deviens lucide et encore... mais tango oza na kati ce que tu dis ce n'est pas vrai.
Tu sais l'âge joue quelque fois il y a des choses que tu peux accepter à 20 ans que tu n'acceptera pas à 50 ans et vice verça.
mongo elombe
Ma'Mongo, ndenge ba lobaka, zoba liboso mayele sima. Mais quand on en fait une collection, ce ne sont plus les losers qui sont problematiques...
mongo elombe a écrit:Tsippo,
Tsippora
Vidye, une chose est sure, on cherche toutes a etre heureuses, epanouies, a se sentir protegees, aimees, etc. Mais on est aussi responsable de son propre destin. Quand on est jeune et qu'on a pas l'experience de notre cote, on decouvre par essai et erreur, ou on ecoute les conseils de son entourage. Mais quand tu as deja ete brule et que tu repetes continuellement les memes erreurs, eh ben il faut assumer, n'est-ce pas? Une chose que j'ai remarquee, c'est que le meme homme peut etre completement different d'une relation a une autre. Celui qui agira comme un loser avec moi, te traiteras avec respect et saura te combler. Les gens nous traitent souvent comme on les laisse nous traiter. Bref, en matiere de losers, je me dis que tt ce qui brille n'est pas de l'or...souvent c'est un mirage et une fois embarquee, ca peut etre difficile d'en sortir. C'est pas la fin du monde. Il faut seulement avoir le courage d'en finir. Les copines sont souvent la pour ramasser les morceaux, d'ou, il ne faut jamais s'isoler qd tt est rose pcq qd ca n'ira pas, vers qui on pourra se tourner?
Vidye a écrit:Tsippora a écrit:Ma'Mongo, pour une rare fois, naza d'accord na yo te. Le coeur ne se commande pas dis-tu? C'est difficile mais parfois necessaire. Passe un certain age, si on continue a collectionner les losers, c'est qu'il y a un probleme....L'amour n'est pas une panacee selon moi. Surtout quand il nous rend malheureux, deprimes et qu'on se sent coince. Apres un certain temps, il faut faire une analyse personnelle et prendre un peu de distance et surtout, avoir le courage de resister, surtout quand on connait deja le profil de l'elu de son coeur et qu'il rentre dans la categorie "loser". Heure moko pe il faut savoir ce qu'on veut dans la vie car vivre d'amour et d'eau fraiche, c'est pas donne a tout le monde. Il faut parfois se faire violence...par amour-propre.mongo elombe a écrit:Tonton Ricos,
BRAVOOOOOO !!! tshippo' j'ai adoré ce que tu as ecrit, c'est tellement vrai..... il faut dès fois se remettre en question et se dire qu'es ce qui n'as pas marché dans la précedente relation, reflechir sur les choses a faire et a ne pas faire...
Tsippora
Tsippo' donc tu pretend que le comportement de certaines femmes agit sur le caractère des hommes ? Un homme peut se comporter differement d'une femme a l'autre ?!! ah bon ?!!!
Satya
Salut Viyde, j'en suis convaincue! Les hommes se comportent selon ce qu'on accepte ou non. Si un homme tient a toi et qu'il sait que tu le laisserais pcq il fume, il boit trop, il traine avec ses amis comme un ado attarde, etc. Il va changer. C'est pareil pour les femmes. Je crois qu'on arrive a s'adapter et a se comporter differemment, selon la personne qu'on a en face de soi. Oprah dit qq chose du genre: Si on ne change pas de comportement, on ne doit pas s'etonner de toujours revivre les memes situations. Les gens ne changent pas tjrs mais ils adaptent leur comportement selon ce qu'on leur permet ou pas. Enfin, c'est mon opinion, basee sur mon experience personnelle et ce que j'ai observe au tour de moi.
Vidye a écrit:Tsippo' donc tu pretend que le comportement de certaines femmes agit sur le caractère des hommes ? Un homme peut se comporter differement d'une femme a l'autre ?!! ah bon ?!!!
Tsippora
Tsippora a écrit:Salut Viyde, j'en suis convaincue! Les hommes se comportent selon ce qu'on accepte ou non. Si un homme tient a toi et qu'il sait que tu le laisserais pcq il fume, il boit trop, il traine avec ses amis comme un ado attarde, etc. Il va changer. C'est pareil pour les femmes. Je crois qu'on arrive a s'adapter et a se comporter differemment, selon la personne qu'on a en face de soi. Oprah dit qq chose du genre: Si on ne change pas de comportement, on ne doit pas s'etonner de toujours revivre les memes situations. Les gens ne changent pas tjrs mais ils adaptent leur comportement selon ce qu'on leur permet ou pas. Enfin, c'est mon opinion, basee sur mon experience personnelle et ce que j'ai observe au tour de moi.Vidye a écrit:Tsippo' donc tu pretend que le comportement de certaines femmes agit sur le caractère des hommes ? Un homme peut se comporter differement d'une femme a l'autre ?!! ah bon ?!!!
merci pour la precision car je n'avais pas compris comme ca au debut ! je suis d'accord avec toi sur ce point " les gens ne changent pas tjrs mais ils adaptent leur comportement selon ce qu'on leur permet ou pas" ! C'est vrai, mon experience m'a aussi appris ca.
Satya
Page 2 sur 2 • 1, 2