congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Les rêves,vision,premonición...

+4
mongo elombe
Mwana ya Congo
Tsippora
Satya
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les rêves,vision,premonición... - Page 2 Empty Re: Les rêves,vision,premonición...

Message  GHOST Mer 27 Juil - 13:24

Laughing El Shaman

Na lobaki na yo, yaka na page oyo..o ya ko tia mwa mupepe ya sika... Les rêves,vision,premonición... - Page 2 293360

¤ L´ATTENTION

L´être Humain est "dispersé", son attention est submergée par des soucis de la vie...C´est avant tout á cause de cette exigeance de survivre, de s´en sortir physiquement que nous ne sommes pas capables d´exploiter certains aspects que nous possedons study

Le seul fait de se souvenir des rêves que nous avons eu pendant la nuit, exige beaucoups d´énergie mentale Les rêves,vision,premonición... - Page 2 375270 Les rêves,vision,premonición... - Page 2 170322

En réalité, l´être Humain possede une partie "magique" qui peut le projetter dans l´avenir, le faire reculer dans le passé.. study

Ceux qui ont des rêves premonitoires ne devraient pas avoir peur de cette capacité..faculté spirituelle qu´ils possedent..Au contraire, ils devraient faire plus attention á leur rêves.. et consacrer plus d´attention á leur vie de tout le jour study
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Les rêves,vision,premonición... - Page 2 Empty Comment faire ?

Message  Shade Ven 29 Juil - 21:06

El-Shaman a écrit:
El-chaman a écrit:Mboté ba ndeko.
Makambo ya ndoto,premonition,intuition,voyage astral etc...EZA BA PHENOMENE NATUREL OYO NZAMBE ASALA.
Ezali ba pouvoir oyo mutu nionso azalaka na yango.
Sauf que epayi ya batu mingi ba pouvoir oyo eza dans un etat latent;Epayi ya misusu ezali devellopper,mpe esengeli été mutu nionso à develloppé ba pouvoir naturelle oyo pona koyeba Nzambé,ko comprendre univers na biso,mpe ba univers misusu.
Vidye kotia na mutu nayo té buzoba oyo batu ya maman Olangi balobaka,to ba pasteurs mingi ya mboka na biso que soki ozo lota ndoto ozo pimbwa oza Ndoki.
Kolota Ndoto ozo flotté eza phenomene naturelle mutu nionso asalaka yango na butu.
Esengeli koyeba que:
AVANT TOUT TOZALI BA ESPRIT....corps physique na biso eza simple vehicule oyo e permettraka biso to vivre awa na monde physique.Tangu tolalaka na butu ESPRIT NA BISO EKABUANAKA NA NZOTO mpo été Nzoto ekoka ko pema.
Na tongo tangu tolamukaka wana okomona énergie ya makasi.
En faite molimo na biso etambolaka butu nionso bisika na bisika.Donc mutu oyo azo mimona que azo pumbwa na ndoto,eza juste a se rendre compte ya phenomene naturel oyo ya separation ya corps na esprit.
Au contraire soki omi moni boye,tu peux te dirigé ou tu veux en esprit et traverser des murs.
Tu peux allé voir tes enfants soki bazali mosika ou les membres de ta famille.
Ndenge Ndeko alobi:Alotaka tango mosusu asololi na maman na yé mpe lobi na ngo okomona maman nayé ako benga yé na telephone mpe ako yebisa yé le même likambo.
Cela est simple à explique:
Avant même que ta maman abenga yo,ESPRIT NAYE NA BUTU E VOYAJAKA(esalaka mobembo)ESIKA OZALI,MPE NA BUTU TO NA MPONGI AKO SOLOLA NA YO.
Tangu olamukaka na tongo Laetitia(na mua ndambu ya souvenir)...apres qlq temps okozua appel ya maman...mpe oko mona makambu nionso oyo ayebisaki yo na ndoto azo loba yango sur le plan physique.
Au contraire ma soeur il faut o s'estimé heureuse,yo na Vidyé,na Tsippora po mingi ba vivaka ba phenomene oyo bazalaka kutu na souvenir té.
Ngai nako conseillé bino bo develloppé pouvoir oyo ya Premonition,ya voyage Astral,ya intuition etc...
IL FAUT BO ADOPTER DEJA HABITUDE CHAQUE TONGO YAKO NOTE BA REVES NA BINO,MPE YAKO TALA NDENGE NINI BOZO EVOLUER SELON BA MESSAGES OYO NZAMBE ALAKISAKA BINO.Nos reves positif ou negatif ezalaka wana toujours pour nous enseigner quelque chose.Soit epesa biso feu vert.Ou soit muana keba nzela olingi kolanda.
En faite ma vie par exemple nakoma ko diriger yango suivant ba ndoto oyo nasalaka.A chaque fois oyo na tenant compte té ya ba avertissements oyo ba ndoto elakisa ngai en disant:"EZA NA NGO KAKA NDOTO"
Na subissa ba effets negatif,malheurs,tristesse etc....na vie na ngai likolo ya matoyi mangongi.Maitenant j vx tres attention.

study study study  REVISION study study study

Bonjour El Shaman,

J'ai relu toute la conversation ici sur les rêves. Olobi ke toza biso nioso na capacité wana ya kosala voyage astral. Ke esengani kaka tosala auto-suggestion avant de dormir. Naza naposa yakomeka, mais est-ce qu'il y a des risques ?? Est-ce que je ne risque pas de rester coincé quelque part ?? Very Happy Very Happy
Je suis curieuse, et c'est vrai que j'aimerais bien aussi avoir la possibilité d'obtenir des conseils de mes ancêtres, ou de "bons esprits" aussi dans mes rêves pour me guider. Mais bon, après tout ce qu'on nous a tjs dit depuis enfants, que eza mabe, eza kindoki, blablabla j'ai toujours un peu peur. Mais bon, on a aussi peur de ce qu'on ne connait pas en général.
Donc ma question est : est-ce qu'il y a des risques à faire l'auto-suggestion et à faire un voyage astral quand on est débutant. Si jamais je rencontre des mauvais esprits lors du voyage, je fais comment pour revenir ?? Je dois me défendre ? Very Happy
Shade
Shade


Revenir en haut Aller en bas

Les rêves,vision,premonición... - Page 2 Empty Re: Les rêves,vision,premonición...

Message  El-Shaman Lun 1 Aoû - 9:53

Shade a écrit:
Bonjour El Shaman,

J'ai relu toute la conversation ici sur les rêves. Olobi ke toza biso nioso na capacité wana ya kosala voyage astral. Ke esengani kaka tosala auto-suggestion avant de dormir. Naza naposa yakomeka, mais est-ce qu'il y a des risques ?? Est-ce que je ne risque pas de rester coincé quelque part ?? Very Happy Very Happy
Je suis curieuse, et c'est vrai que j'aimerais bien aussi avoir la possibilité d'obtenir des conseils de mes ancêtres, ou de "bons esprits" aussi dans mes rêves pour me guider. Mais bon, après tout ce qu'on nous a tjs dit depuis enfants, que eza mabe, eza kindoki, blablabla j'ai toujours un peu peur. Mais bon, on a aussi peur de ce qu'on ne connait pas en général.
Donc ma question est : est-ce qu'il y a des risques à faire l'auto-suggestion et à faire un voyage astral quand on est débutant. Si jamais je rencontre des mauvais esprits lors du voyage, je fais comment pour revenir ?? Je dois me défendre ? Very Happy

Bonjour Shade,
Very Happy Tu m'a fais rire avec ta question.
Tu sais, pour quelqu'un comme moi,rien que le fait de voir le symbole de l'oiseau SANKOFA que tu as choisi comme avatar. Cette oiseau Africain qui véhicule tout un enseignement....En voyant cette oiseau et en te lisant : je me suis dis que : Shade oyo azo meka naye kaka ngai...kiekiekiekiekie....parce que celui/celle qui connaît le Sankofa ne peut plus posé ce genre des question Cool
-Bon, avant tout il faut savoir que la peur est un grand obstacle lorsque tu veux te lancer dans la voie de l'auto-connaissance. Non, il n'y a aucun risque pour un débutant de commencer par l'auto-suggestion, parce que si tu réussi , tu ne sera que dans le monde l'astral intermédiaire (place tozalaka butu nionso na ndoto)...Donc rien ne va t'arriver parce qu'à chaque fois que nous dormons, nous nous trouvons toujours dans cet endroit et nous ne mourrons jamais.Soki neti oza na monde oyo et que obangi, okozonga mbala moko na nzoto nayo, neti tangu osalaka cauchemar. Donc tu peux faire l'auto-suggestion avec l'idée de croiser tes ancêtres.Bakoya mbala moko,parce que la communication est plus rapide et simplifier dans ce monde..
Par contre il existe de clés spécial ou certain substance naturel que tel ou tel voie donne à ses adeptes pour pénétré dans les dimensions soit supérieur ou inférieur...Wana nde esengaka guidance spécial chez ta mère ou ton père spirituel.
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Les rêves,vision,premonición... - Page 2 Empty Re: Les rêves,vision,premonición...

Message  Shade Lun 1 Aoû - 15:48

El-Shaman a écrit:
Shade a écrit:
Bonjour El Shaman,

J'ai relu toute la conversation ici sur les rêves. Olobi ke toza biso nioso na capacité wana ya kosala voyage astral. Ke esengani kaka tosala auto-suggestion avant de dormir. Naza naposa yakomeka, mais est-ce qu'il y a des risques ?? Est-ce que je ne risque pas de rester coincé quelque part ?? Very Happy Very Happy
Je suis curieuse, et c'est vrai que j'aimerais bien aussi avoir la possibilité d'obtenir des conseils de mes ancêtres, ou de "bons esprits" aussi dans mes rêves pour me guider. Mais bon, après tout ce qu'on nous a tjs dit depuis enfants, que eza mabe, eza kindoki, blablabla j'ai toujours un peu peur. Mais bon, on a aussi peur de ce qu'on ne connait pas en général.
Donc ma question est : est-ce qu'il y a des risques à faire l'auto-suggestion et à faire un voyage astral quand on est débutant. Si jamais je rencontre des mauvais esprits lors du voyage, je fais comment pour revenir ?? Je dois me défendre ? Very Happy

Bonjour Shade,
Very Happy  Tu m'a fais rire avec ta question.
Tu sais, pour quelqu'un comme moi,rien que le fait de voir le symbole de l'oiseau SANKOFA que tu as choisi comme avatar. Cette oiseau Africain qui véhicule tout un enseignement....En voyant cette oiseau et en te lisant : je me suis dis que : Shade oyo azo meka naye kaka ngai...kiekiekiekiekie....parce que celui/celle qui connaît le Sankofa ne peut plus posé ce genre des question  Cool
-Bon, avant tout il faut savoir que la peur est un grand obstacle lorsque tu veux te lancer dans la voie de l'auto-connaissance. Non, il n'y a aucun risque pour un débutant de commencer par l'auto-suggestion, parce que si tu réussi , tu ne sera que dans le monde l'astral intermédiaire (place tozalaka butu nionso na ndoto)...Donc rien ne va t'arriver parce qu'à chaque fois que nous dormons, nous nous trouvons toujours dans cet endroit et nous ne mourrons jamais.Soki neti oza na monde oyo et que obangi, okozonga mbala moko na nzoto nayo, neti tangu osalaka cauchemar. Donc tu peux faire l'auto-suggestion avec l'idée de croiser tes ancêtres.Bakoya mbala moko,parce que la communication est plus rapide et simplifier dans ce monde..
Par contre il existe de clés spécial ou certain substance naturel que tel ou tel voie donne à ses adeptes pour pénétré dans les dimensions soit supérieur ou inférieur...Wana nde esengaka guidance spécial chez ta mère ou ton père spirituel.

J'aime beaucoup ce symbole akan. En fait il symbolise bien mon état d'esprit, à savoir, apprendre le plus possible de mes racines africaines pour mieux gérer mon présent et mon futur. Mais ce n'est pas toujours évident de trouver des personnes qui acceptent de parler de "spiritualité", de partager leurs expériences et leurs savoir-faire PRATIQUE, et je ne parle pas de religion, mais bien de spiritualité "africaine" ou alors "universelle", qui apportent de vrais progrès dans la vie. Pas juste croire sans jamais rien voir Very Happy Je pense bien que la spiritualité doit faire partie intégrante de notre développement personnel, même physique.
Mais c'est vrai qu'en même temps, j'ai peur. En fait j'ai toujours été fasciné par ces histoires d'esprits, mais en même temps quand j'entendais les adultes en parler, étant petite, cela m'effrayait...et m'effraie encore parfois, surtout la nuit Very Happy En fait dois me battre contre cette peur, qui est en fait juste une transposition de la peur que les autres ont voulu me transmettre, je pense.
Pour en revenir au voyage astral, une fois je me suis réveillée brusquement en pleine nuit, et j'ai eu cette sensation d'être rentrée dans mon corps mais de ne pas avoir eu le temps de l'intégrer totalement. En fait j'ai eu cette sensation parce que j'étais paralysée comme si je n'avais pas pu reprendre les commandes de mon corps. Je voyais, à travers les fenêtres de mes yeux mais j'étais comme enfermée dans mon corps. C'est difficile à expliquer : un peu comme si j'étais dans un véhicule que je n'arrivais pas à faire démarrer. Est-ce qu'il y a une explication ?
Une autre fois, j'étais dans un internat, et c'était une période où j'étais très "soeur en christ", j'ai fais plusieurs fois un "rêve" étrange : j'étais dans cet internat, je me promenais et en fait il y avait beaucoup de mauvais esprits, ma mission était de les combattre. Bizarrement, je n'avais pas peur dans mes rêves, alors qu'en temps normal, je suis une vraiiii peureuseeee looooooool J'ai fais ce rêve presque tous les soirs pendant plusieurs semaines. Et un jour, une fille de l'internat (dans la réalité et non le rêve), m'a dit qu'elle avait fait un rêve étrange dans lequel sa soeur était à l'internat avec nous et qu'elle était prise par des phénomènes étranges (j'ai compris que c'était une possession), donc on a demandé de l'aide, et la seule personne qui est intervenu c'était moi, que j'aurais dit que j'allais l'aider à combattre ses mauvais esprits...... J'étais choooooooquéééééééeeeeeeeee!!! Son rêve était en lien avec mon rêve. Est-ce qu'il y a une explication ?? D'ailleurs cette période là j'ai eu pas mal de choses bizarres.... confused confused
Shade
Shade


Revenir en haut Aller en bas

Les rêves,vision,premonición... - Page 2 Empty Re: Les rêves,vision,premonición...

Message  El-Shaman Ven 5 Aoû - 16:29

Shade a écrit:
J'aime beaucoup ce symbole akan. En fait il symbolise bien mon état d'esprit, à savoir, apprendre le plus possible de mes racines africaines pour mieux gérer mon présent et mon futur. Mais ce n'est pas toujours évident de trouver des personnes qui acceptent de parler de "spiritualité", de partager leurs expériences et leurs savoir-faire PRATIQUE, et je ne parle pas de religion, mais bien de spiritualité "africaine" ou alors "universelle", qui apportent de vrais progrès dans la vie. Pas juste croire sans jamais rien voir Very Happy Je pense bien que la spiritualité doit faire partie intégrante de notre développement personnel, même physique.
Mais c'est vrai qu'en même temps, j'ai peur. En fait j'ai toujours été fasciné par ces histoires d'esprits, mais en même temps quand j'entendais les adultes en parler, étant petite, cela m'effrayait...et m'effraie encore parfois, surtout la nuit  Very Happy  En fait dois me battre contre cette peur, qui est en fait juste une transposition de la peur que les autres ont voulu me transmettre, je pense.
Pour en revenir au voyage astral, une fois je me suis réveillée brusquement en pleine nuit, et j'ai eu cette sensation d'être rentrée dans mon corps mais de ne pas avoir eu le temps de l'intégrer totalement. En fait j'ai eu cette sensation parce que j'étais paralysée comme si je n'avais pas pu reprendre les commandes de mon corps. Je voyais, à travers les fenêtres de mes yeux mais j'étais comme enfermée dans mon corps. C'est difficile à expliquer : un peu comme si j'étais dans un véhicule que je n'arrivais pas à faire démarrer. Est-ce qu'il y a une explication ?
Une autre fois, j'étais dans un internat, et c'était une période où j'étais très "soeur en christ", j'ai fais plusieurs fois un "rêve" étrange : j'étais dans cet internat, je me promenais et en fait il y avait beaucoup de mauvais esprits, ma mission était de les combattre. Bizarrement, je n'avais pas peur dans mes rêves, alors qu'en temps normal, je suis une vraiiii peureuseeee looooooool J'ai fais ce rêve presque tous les soirs pendant plusieurs semaines. Et un jour, une fille de l'internat (dans la réalité et non le rêve), m'a dit qu'elle avait fait un rêve étrange dans lequel sa soeur était à l'internat avec nous et qu'elle était prise par des phénomènes étranges (j'ai compris que c'était une possession), donc on a demandé de l'aide, et la seule personne qui est intervenu c'était moi, que j'aurais dit que j'allais l'aider à combattre ses mauvais esprits...... J'étais choooooooquéééééééeeeeeeeee!!! Son rêve était en lien avec mon rêve. Est-ce qu'il y a une explication ?? D'ailleurs cette période là j'ai eu pas mal de choses bizarres....
confused  confused
Very Happy Bonjour Shade ,
Tu me plais bien avec ton histoire de l'internat...
Donc je ne peux que commencer par cette histoire qui se déroule à l'internat:
Tout d'abord il faut savoir que nous sommes des "âmes/esprit" incarné dans un corps physique pour acquérir certains expériences pendant un laps de temps dans ce monde ou nous évoluons.Et nos âme n'ont pas qu'une seule existence comme le suppose beaucoup d'ignorant et autres athées.
((( mais ceci est une autre histoire que tu pourra comprendre un jour par expérience direct, comme l'avait d'ailleurs comprit un jour le chef coutumier Shungu Wembadio qui avait les yeux ouvert.Voila pourquoi il ne pouvait que chanté son étonnement dans une de ses chansons qui se trouve dans l'album Foridol :
Naza kokamwa na nse oyo...
Naza, nazali nde komituna :
MOTO ABOTAMAKA....YEYEYE MBALA BONI ?
MPE AZALAKA...YEYEYE NABA CIMETIELE (cimetière) BONI ?
)))

Bref l'âme à plusieurs vies pour son évolution,et durant ces multiples va et vient sur terre il acquiert toujours différent expériences (bonne ou mauvaise).
Pourquoi dans ton cas tu te voyais combattre le mal, toi qui était si peureuse dans la vie de tout le jour comme tu l'a raconter ? Pourquoi une tierce personne t'avait même vu aidant sa soeur ? La réponse est simple. Et pour te répondre, je ne pourrais que prendre l'exemple chez notre ami Troll qui est aussi membre de ce forum.Lorsqu'on parle spiritualité, Troll à souvent l'habitude d'évoqué son grand père (ou son père ?) qui était un médecin man, un chaman de sa tribu.Mais ce grand père ne fait plus parti de notre monde physiquement parlant.Asi akufa. Mais cela ne veut pas dire que sa vie s'est arrêter le jour de sa mort. Si cette âme qui dans le passé était le grand père de Troll venait à naître de nouveau sur terre en prenant un nouveau corps. Si seulement cette âme retourne chez un membre de la famille qui s'y connaît rien en ésotérisme ou qui est un simple chrétien de binzambi zambi.Cette enfant va grandir suivant l'éducation qu'il va recevoir dans son nouveau environnement.L'éducation que sa famille va lui donner. N'empêche que son âme vu les expériences qu'il à déjà acquit dans le passé, ne cessera de lui montrer à travers des rêves récurrent des choses liée au chamanisme. Comme dans ton cas Shade Wink  il peut se voir combattre les entités ténébreuse et le vaincre. Les gens peuvent même le voir dans les rêves venir les aidaient etc...Son âme peut même lui révélé certains formule ou plante qu'il utilisait dans le passé, mais qu'il ne se rappel plus à cause de son éducation actuel. Bah, tu es un peu dans ce cas. Yango wana malgré kobanga nayo...Malgré ba masolo yako bangisa batu oyo obandaki koyoka chez les adultes.Mais ton âme ignore tout ça, parce que ton âme à déjà eu quelque expérience dans le passé dans la matière. Il se peut qu'un jour lorsque tu va vraiment ouvrir tes yeux.Tu va commencer à aider les gens, voir même à aider les membres de ta famille..;etc...
Oui, ton âme à une certaine expérience dans ce sens.Et ce n'est pas un hasard (car le hasard n'existe pas) que tu sois attiré, que tu aime par exemple le Sankofa  Les rêves,vision,premonición... - Page 2 956485  Parce que depuis que je suis dans ce forum, je n'ai jamais vu quelqu'un prendre un tel symbole (D'UNE MANIÈRE SINCÈRE COMME DANS TON CAS, PARCE QUE JE L'AVAIS RESSENTIS). Or le symbole, la science des symboles est très profond pour ceux qui savent...

-Quant à ton expérience "bizarre" avec ton corps ou tu avais l'impression de vivre une sorte de [dislocation ]. Cette expérience ne pas si bizarre que ça.Il arrive souvent à plusieurs personne.Moi-même dans un passé lointain j'avais déjà eu ce genre d'expérience.Cela montre seulement que tu n'a pas encore la maîtrise de ton véhicule spirituel.Mais il nous montre aussi que ton âme à déjà connu ces choses, il nous montre qu'il était habitué dans le passé à faire de sorti hors corps, mais actuellement il à des difficultés suite aux blocages mentale que tu as intégrer à cause de tout ces masolo sans tête ni queue que les évangélistes congolais, les athées, les ignorants, les peureux aiment racontaient pour faire peur aux gens ou jeter les doutes dans leurs esprit.
MAIS TRÊVES D'INQUIÉTUDE, TON HEURE VIENDRA= RAISON POUR LAQUELLE JE TE DÉDIE CETTE EXTRAIT DU ROI LION 2 ..kiekiekiekiekiekie
Lionne ya muke wana eza nde yo......mitia kaka neti ye.Landa vidéo pe yoka MALOBA
Wink  Wink  Wink  Cool


Dans notre vie, il y a tant de chose qu'on voit sans les comprendre
Car le temps va son chemin quelque soit nos desseins sans nous attendre
Et pourtant tu verras nous marcherons près de toi
Quelque soit les caprices du destin
Comme les lions par millions par le coeur ne font plus qu'un
Tous ensemble avec toi nous sommes un


Une famille, Une famille
Tous unis
Une famille, Une famille
Pour la vie

Pourquoi ne pourrais-je pas simplement être moi sans votre loi
Puis-je faire seul mon trajet
Ou ne suis-je que l'objet d'un grand projet

Ceux qui nous ont quitté seront là pour te guider
Ton voyage vient de commencer
Dans la peine ou la joie rien sur terre ne nous vaincra
Nous sommes forts oh combien nous sommes un

Une famille, Une famille
Tous unis
Une famille, Une famille
Pour la vie

Toi et moi sommes pareil tout comme la terre et le ciel
Une seule famille sous le soleil
Ton courage, ton soutien tu les trouveras chez les tiens
Car nos coeurs et le tien ne font qu'un

C'est une famille, c'est une famille
C'est tous unis
Une famille, Une famille
C'est pour la vie
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Les rêves,vision,premonición... - Page 2 Empty Re: Les rêves,vision,premonición...

Message  Shade Ven 5 Aoû - 19:11

El-Shaman a écrit:
Bref l'âme à plusieurs vies pour son évolution,et durant ces multiples va et vient sur terre il acquiert toujours différent expériences (bonne ou mauvaise).
Pourquoi dans ton cas tu te voyais combattre le mal, toi qui était si peureuse dans la vie de tout le jour comme tu l'a raconter ? Pourquoi une tierce personne t'avait même vu aidant sa soeur ? La réponse est simple. Et pour te répondre, je ne pourrais que prendre l'exemple chez notre ami Troll qui est aussi membre de ce forum.Lorsqu'on parle spiritualité, Troll à souvent l'habitude d'évoqué son grand père (ou son père ?) qui était un médecin man, un chaman de sa tribu.Mais ce grand père ne fait plus parti de notre monde physiquement parlant.Asi akufa. Mais cela ne veut pas dire que sa vie s'est arrêter le jour de sa mort. Si cette âme qui dans le passé était le grand père de Troll venait à naître de nouveau sur terre en prenant un nouveau corps. Si seulement cette âme retourne chez un membre de la famille qui s'y connaît rien en ésotérisme ou qui est un simple chrétien de binzambi zambi.Cette enfant va grandir suivant l'éducation qu'il va recevoir dans son nouveau environnement.L'éducation que sa famille va lui donner. N'empêche que son âme vu les expériences qu'il à déjà acquit dans le passé, ne cessera de lui montrer à travers des rêves récurrent des choses liée au chamanisme. Comme dans ton cas Shade Wink  il peut se voir combattre les entités ténébreuse et le vaincre. Les gens peuvent même le voir dans les rêves venir les aidaient etc...Son âme peut même lui révélé certains formule ou plante qu'il utilisait dans le passé, mais qu'il ne se rappel plus à cause de son éducation actuel. Bah, tu es un peu dans ce cas. Yango wana malgré kobanga nayo...Malgré ba masolo yako bangisa batu oyo obandaki koyoka chez les adultes.Mais ton âme ignore tout ça, parce que ton âme à déjà eu quelque expérience dans le passé dans la matière. Il se peut qu'un jour lorsque tu va vraiment ouvrir tes yeux.Tu va commencer à aider les gens, voir même à aider les membres de ta famille..;etc...
Oui, ton âme à une certaine expérience dans ce sens.Et ce n'est pas un hasard (car le hasard n'existe pas) que tu sois attiré, que tu aime par exemple le Sankofa  Les rêves,vision,premonición... - Page 2 956485  Parce que depuis que je suis dans ce forum, je n'ai jamais vu quelqu'un prendre un tel symbole (D'UNE MANIÈRE SINCÈRE COMME DANS TON CAS, PARCE QUE JE L'AVAIS RESSENTIS). Or le symbole, la science des symboles est très profond pour ceux qui savent...

-Quant à ton expérience "bizarre" avec ton corps ou tu avais l'impression de vivre une sorte de [dislocation ]. Cette expérience ne pas si bizarre que ça.Il arrive souvent à plusieurs personne.Moi-même dans un passé lointain j'avais déjà eu ce genre d'expérience.Cela montre seulement que tu n'a pas encore la maîtrise de ton véhicule spirituel.Mais il nous montre aussi que ton âme à déjà connu ces choses, il nous montre qu'il était habitué dans le passé à faire de sorti hors corps, mais actuellement il à des difficultés suite aux blocages mentale
MAIS TRÊVES D'INQUIÉTUDE, TON HEURE VIENDRA= RAISON POUR LAQUELLE JE TE DÉDIE CETTE EXTRAIT DU ROI LION 2 ..kiekiekiekiekiekie
Lionne ya muke wana eza nde yo......mitia kaka neti ye.Landa vidéo pe yoka MALOBA [/size] Wink  Wink  Wink  Cool
Bonjour El-Shaman,
Tu sais, tu me rassures. Je te remercie énormément parce que tu m’aide à y voir un peu plus clair, tu me donne de la connaissance, miette par miette, pour ne pas m’étouffer avec de trop gros morceaux. Mais du coup, tu attise aussi ma faim de curiosité  lol!  lol!
Maintenant que tu m’a parlé du fait que j’ai surement déjà expérimenté des sorties hors de mon corps dans mes vies antérieures, je viens de me souvenir de quelque chose que j’avais enfoui, et tenté d’oublier. Il y a toute une période, quand j’étais petite (entre 8 et 11 ans, je dirais), il m’arrivait de m’arrêter dans la rue, et d’expérimenter une certaine « reconnaissance », d’être « quelqu’un dans un corps », je me touchais le bras, le visage et je me demandais « mais qui suis-je ? », « pourquoi je suis là ? ». Et je rentrais chez moi mais j’étais entre la peur et l’étonnement car c’est comme si j’étais « amnésique », mais dans le sens où je prenais conscience que j’étais dans un corps que je devais diriger mais que je ne savais pas pourquoi. C’est bizarre d’en parler en fait, parce que j’ai toujours cru que j’étais un peu « folle »  Very Happy  et je pensais être la seule. En fait, je suis trop décalée par rapport à mon entourage Sleep  Je sens que je « dois faire quelque chose » qui est en dehors du train-train quotidien de tout un chacun. Et ça me bloque !! Parce que même si j’essaie de me fondre dans ce moule, je n’y arrive pas, parce que vivre comme les autres ne m’intéresse pas du tout. Je fais l’effort pendant un petit temps, et puis après je baille parce que je sais que ce n’est pas moi. Et en même temps, je « me cherche », car je ne sais pas ce qui est « pour moi ». En fait, quand j’ai commencé à apprendre l’histoire de l’Afrique, et mieux encore la spiritualité africaine, j’ai passé des heures et des heures, je dormais presque plus, tellement ça me passionne. Mais en même temps, je n’ai pas encore eu mes réponses looool En fait, je crois que j’ai besoin d’un « effet miroir », pour comprendre « qui je suis vraiment » et « ce que je dois faire sur cette terre ». Je n’en peux plus de « vivre superficiellement ». C’est très dur, et je suis souvent déprimée à cause de ça. Des fois je me dis que ça aurait été plus facile de vivre dans l’ignorance peut-être, quand je vois les autres, je trouve qu’ils avancent bien dans ce système.  silent   confused  Je me sens « extra-terreste » parfois kiekiekiekie
Comment est-ce que je peux trouver des réponses ? Est-ce qu’il y a des personnes qui savent aider à ce niveau-là pour « raviver la mémoire des âmes » ?? Au moins je saurais comment m’activer, comment orienter ma vie ici, au lieu de m’éparpiller  confused
P.S. : J'aime beaucoup cette chanson du roi lion, ça me rappelle mon enfance. Mais maintenant, avec tout ce que tu m'a expliqué, je lis les paroles autrement. En fait, je n'avais jamais prêté attention à ces paroles, c'est très très profond en vérité. like study
Shade
Shade


Revenir en haut Aller en bas

Les rêves,vision,premonición... - Page 2 Empty Re: Les rêves,vision,premonición...

Message  El-Shaman Ven 5 Aoû - 20:18

Shade a écrit:
....En fait, je suis trop décalée par rapport à mon entourage . Je sens que je « dois faire quelque chose » qui est en dehors du train-train quotidien de tout un chacun. Et ça me bloque !! Parce que même si j’essaie de me fondre dans ce moule, je n’y arrive pas, parce que vivre comme les autres ne m’intéresse pas du tout. Je fais l’effort pendant un petit temps, et puis après je baille parce que je sais que ce n’est pas moi. Et en même temps, je « me cherche », car je ne sais pas ce qui est « pour moi ». En fait, quand j’ai commencé à apprendre l’histoire de l’Afrique, et mieux encore la spiritualité africaine, j’ai passé des heures et des heures, je dormais presque plus, tellement ça me passionne. Mais en même temps, je n’ai pas encore eu mes réponses looool En fait, je crois que j’ai besoin d’un « effet miroir », pour comprendre « qui je suis vraiment » et « ce que je dois faire sur cette terre ». Je n’en peux plus de « vivre superficiellement ». C’est très dur, et je suis souvent déprimée à cause de ça. Des fois je me dis que ça aurait été plus facile de vivre dans l’ignorance peut-être, quand je vois les autres, je trouve qu’ils avancent bien dans ce système.  silent   confused  Je me sens « extra-terreste » parfois kiekiekiekie
Comment est-ce que je peux trouver des réponses ? Est-ce qu’il y a des personnes qui savent aider à ce niveau-là pour « raviver la mémoire des âmes » ?? Au moins je saurais comment m’activer, comment orienter ma vie ici, au lieu de m’éparpiller  confused
P.S. : J'aime beaucoup cette chanson du roi lion, ça me rappelle mon enfance. Mais maintenant, avec tout ce que tu m'a expliqué, je lis les paroles autrement. En fait, je n'avais jamais prêté attention à ces paroles, c'est très très profond en vérité. like study
Cool Ok !
Bon les questions que tu te pose sont fondamentales.Il est à la base même de la philosophie (dans le sens le plus noble de ce mot).
-Qui suis-je ?
-Je viens d'où ?
-Pourquoi suis-je ici ? ( quel est ma mission ) ?
Il ne pas facile de répondre à ces trois questions du jour au lendemain même lorsqu'on est un initié.Encore moins par des études livresque,parce que la réponse à ces questions demande vraiment à se connaître comme nous l'enseigne ce fameux maxime que les Égyptiens avaient transmis aux Grecques : Homme connais toi toi-même et tu connaître l'univers et Dieu
La voie de l'auto-connaissance est une voie graduelle.
-Oui, il y a des personnes qui savent aider pour "raviver la mémoire". On appelle ces personnes des maîtres spirituel.Mais il est difficile de tomber sur un vrai maître spirituel comme ça dans la rue.Et il est encore plus dangereux de se fier à tous ces gens qui se font passé pour des maîtres spirituel et qui écrivent sur internet pour attirer les assoiffés du savoir en promettant mont et merveille dans le but de détrousser ou d'abuser de ces gens.Le monde est remplit des loups déguiser en agneaux. Ce que moi je peux te conseiller comme tu es à la recherche de toi-même est ceci : Commence d'abord à méditer sur ton Dieu Intérieur (celui qui est dans ton coeur) Demande lui la guidance,et petit à petit tu aura des inspiration.Et lorsque tu sera prête, tu va tomber sur un maître que tu reconnaîtra, parce que la tradition nous dit : Lorsque le disciple est prêt, le maître apparaît. Ce maître tu va le reconnaîtra vraiment dans tes tripes.On peut même te le montrer dans un rêve.Et celui-ci va t'aider à faire éclater ta vérité et non sa vérité,parce que la vérité, la vraie se trouve au fond de nous et nulle part ailleurs.VÉRITÉ YA SOLO EZALAKA NA KATI NA BISO EST NON LIBANDA. Donc il faut juste prendre l'habitude de médité.Surtout lorsque tu te met au lit pour dormir.Comme tu as déjà eu dans ton enfance quelques petite flash.Tu verra que petit à petit ton intuition,ainsi que tes rêves vont commencer à devenir claire, parce que ba ndoto wana oyo ozalaki kosala eza déjà ba signes.
Voila ce que je peux dire pour le moment.Kobanga te = EKOSIMBA Very Happy

El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Les rêves,vision,premonición... - Page 2 Empty Re: Les rêves,vision,premonición...

Message  Shade Sam 6 Aoû - 14:13

El-Shaman a écrit:
Cool  Ok !
Bon les questions que tu te pose sont fondamentales.Il est à la base même de la philosophie  (dans le sens le plus noble de ce mot).
-Qui suis-je ?
-Je viens d'où ?
-Pourquoi suis-je ici ? ( quel est ma mission ) ?
Il ne pas facile de répondre à ces trois questions du jour au lendemain même lorsqu'on est un initié.Encore moins par des études livresque,parce que la réponse à ces questions demande vraiment à se connaître comme nous l'enseigne ce fameux maxime que les Égyptiens avaient transmis aux Grecques : Homme connais toi toi-même et tu connaître l'univers et Dieu
La voie de l'auto-connaissance est une voie graduelle.
-Oui, il y a des personnes qui savent aider pour "raviver la mémoire". On appelle ces personnes des maîtres spirituel.Mais il est difficile de tomber sur un vrai maître spirituel comme ça dans la rue.Et il est encore plus dangereux de se fier à tous ces gens qui se font passé pour des maîtres spirituel et qui écrivent sur internet pour attirer les assoiffés du savoir en promettant mont et merveille dans le but de détrousser ou d'abuser de ces gens.Le monde est remplit des loups déguiser en agneaux. Ce que moi je peux te conseiller comme tu es à la recherche de toi-même est ceci : Commence d'abord à méditer sur ton Dieu Intérieur (celui qui est dans ton coeur)  Demande lui la guidance,et petit à petit tu aura des inspiration.Et lorsque tu sera prête, tu va tomber sur un maître que tu reconnaîtra, parce que la tradition nous dit : Lorsque le disciple est prêt, le maître apparaît. Ce maître tu va le reconnaîtra vraiment dans tes tripes.On peut même te le montrer dans un rêve.Et celui-ci va t'aider à faire éclater ta vérité et non sa vérité,parce que la vérité, la vraie se trouve au fond de nous et nulle part ailleurs.VÉRITÉ YA SOLO EZALAKA NA KATI NA BISO EST NON LIBANDA. Donc il faut juste prendre l'habitude de médité.Surtout lorsque tu te met au lit pour dormir.Comme tu as déjà eu dans ton enfance quelques petite flash.Tu verra que petit à petit ton intuition,ainsi que tes rêves vont commencer à devenir claire, parce que ba ndoto wana oyo ozalaki kosala eza déjà ba signes.
Voila ce que je peux dire pour le moment.Kobanga te = EKOSIMBA  Very Happy

Merci pour tes réponse El-Shaman,
C'est dommage de ne pas être suivie dès la naissance. Ça aurait été bien d'être encadrée pour pouvoir apprendre dès tout petite la réponse à ces questions fondamentales. Je pense que c'était l'objet des initiations africaines d'avant, mais maintenant avec les religions occidentales, c'est plus compliqué d'y avoir accès. En tout cas, moi si je décide d'aller au village pour me faire initier, je pense que toute ma famille me reniera, me chassera à coup de "au nom de Jésus" et me traitera de "ndoki" Very Happy Very Happy Donc je préfère me faire discrète, et faire mes petites recherches de mon côté.
Je vais essayer la méditation comme tu me l'a conseillé. Concrètement, je dois me coucher, et penser très fort au fait que je veux avoir des visions sur mes vies antérieures, ma mission sur terre, etc ?? Est-ce qu'il faut un rituel particulier ? Des bougies ?
Est-ce qu'il y a des livres que tu pourrais me conseiller ou des vidéos youtube qui pourraient m'aider ?
Est-ce que l'orientation professionnelle est également en lien avec les vies antérieures ?
Que pense-tu de l'Afrocentricité, des professeurs Ama Mazama, Molefi Kete Asante, Théophile Obenga, Mbombong Mbog Bassong ?
Encore merci pour ta patience avec moi Suspect
Shade
Shade


Revenir en haut Aller en bas

Les rêves,vision,premonición... - Page 2 Empty Re: Les rêves,vision,premonición...

Message  El-Shaman Sam 6 Aoû - 16:08

Shade a écrit:
Merci pour tes réponse El-Shaman,
C'est dommage de ne pas être suivie dès la naissance. Ça aurait été bien d'être encadrée pour pouvoir apprendre dès tout petite la réponse à ces questions fondamentales. Je pense que c'était l'objet des initiations africaines d'avant, mais maintenant avec les religions occidentales, c'est plus compliqué d'y avoir accès. En tout cas, moi si je décide d'aller au village pour me faire initier, je pense que toute ma famille me reniera, me chassera à coup de "au nom de Jésus" et me traitera de "ndoki" Very Happy Very Happy  Donc je préfère me faire discrète, et faire mes petites recherches de mon côté.
Je vais essayer la méditation comme tu me l'a conseillé. Concrètement, je dois me coucher, et penser très fort au fait que je veux avoir des visions sur mes vies antérieures, ma mission sur terre, etc ?? Est-ce qu'il faut un rituel particulier ? Des bougies ?
Est-ce qu'il y a des livres que tu pourrais me conseiller ou des vidéos youtube qui pourraient m'aider ?
Est-ce que l'orientation professionnelle est également en lien avec les vies antérieures ?
Que pense-tu de l'Afrocentricité, des professeurs Ama Mazama, Molefi Kete Asante, Théophile Obenga, Mbombong Mbog Bassong ?
Encore merci pour ta patience avec moi Suspect


De rien ma chère sista.
Eh oui, c'est dommage de ne pas être suivie dès la naissance comme jadis en Afrique.Les Tibétains les font encore avec leurs Tulkous.Le système moderne à détruit tout ce qui était traditionnelle partout dans le monde.Mais si nous allons au fond,nous verrons que même ça faisait parti d'un plan parce que l'heure du temps l'exiger.N'empêche qu'il existe toujours à travers le monde quelques cercle restreint qui continue encore à perpétué la tradition spirituel.
Bah si tu veux aller dans ton village, si tu te sens attiré par l'appel de la forêt,si cela vient vraiment de ton coeur : Alors suis ton coeur !
Suis ton coeur parce qu'il s'agit avant tout de ton épanouissement personnelle. T'inquiète pas pour ta famille.Comme on dit chez nous : Singa ya famille ebendanaka mais ekatanaka te ! Donc ils peuvent te traiter de Karaba la sorcière,tu sera toujours membre de la famille.
Pour la méditation il faut juste t'intérioriser, concentrer ton esprit sur ton coeur en ayant ces intentions dont nous sommes en train de parler ici.Pour faire simple, tu peux commencer juste à suivre les va et vient de ta respiration pour calmer ton mental afin que l'esprit devient libre. Pour ce qui est de la méditation,appeler ailleurs en Afrique "MWAGU" avec le rituel particulier, allumer un feu ou une torche indigène par exemple,(ou des bougies qui symbolise toujours l'élément feu)*,brûler l'encens,porter une tenue particulier : Ça existe aussi. Mais ceci ne te concerne pas parce que dans ce genre de méditation il faut recevoir des instructions...
En ce qui concerne les livres ?  
scratch Hum ! Hum!... scratch  Je ne peux que te conseiller La méditation pour les nuls  Very Happy  Very Happy  Very Happy  
Il ne coûte que 12 euro  Wink  Ainsi tu aura une idée sur la méditation Idea
Pour ce qui est de l'orientation professionnelle, cela peut avoir un lien, MAIS cela n'a toujours pas un lien avec nos existences passés, parce que l' âme retourne sur terre pour avoir plusieurs expériences.

L'AFROCENTRISME
Je connais un peu le prof Ama Mazama qui est aussi une prêtresse Vaudou.C'est une femme que j'apprécie pour son franc parler et surtout son intelligence.Tandis que son mentor et collègue Américain le professeur Molefi Kete Asante, je ne connais pas vraiment grand chose de lui.Mbombong Basong j'aime bien, jusqu'à un certain niveau  Laughing  Par contre je l'encourage beaucoup pour son projet qu'il avait à une époque de contacter les vieux Africain du village et d'ouvrir une école ésotérique.
Mais il me semble que ce projet n'a pas encore marcher.Je connais la raison = Basalaka kaka école ésotérique boye te, sans que bozua permission to nguya na likolo.
Théophile Obenga, bah je connais comme tout le monde.
Qu'est-ce-que je pense de l'afrocentrisme ? SINCÈREMENT je pense que c'est bien pour apprendre à se connaître du point de vue historique, à avoir une idée sur l'Homme noir du passé.Apprendre sur l'histoire de l'Afrique qu'on enseigne pas dans nos écoles. Par contre ce que je n'aime pas dans l'Afrocentrisme l'exagération des certains. Je n'aime pas la vision erroné de certains Afrocentristes qui pensent que LE DIVIN doit se limité en Afrique pour les noirs.Ainsi certains Afrocentristes critiquent et rejettent des gens comme les Kemi Seba en les considérant comme des traitres à l'Afrique tout simplement parce que Kemi Seba est un musulman.Tandis que le même personne glorifie un Malcolm X ou un Muhammad Ali qui eux aussi étaient des musulmans.Je n'aime pas trop ce comportement....Voila ce que je pense  sincèrement.


*J'ai mis un astérisque sur le mot bougie parce qu'il y a de ces Africains comme les membres de BDK
qui pensent que les bougies appartient aux blancs. lol!
Allumer une bougie dans une prière ou une méditation ne pas africain d'après eux.
Je trouve vraiment cette façon de raisonné mawa trop parce qu'une bougie sert à canalisé juste l'élément FEU.  


Dernière édition par El-Shaman le Sam 6 Aoû - 17:14, édité 1 fois
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Les rêves,vision,premonición... - Page 2 Empty Re: Les rêves,vision,premonición...

Message  Shade Dim 7 Aoû - 9:37

El-Shaman a écrit:
De rien ma chère sista.
Eh oui, c'est dommage de ne pas être suivie dès la naissance comme jadis en Afrique.Les Tibétains les font encore avec leurs Tulkous.Le système moderne à détruit tout ce qui était traditionnelle partout dans le monde.Mais si nous allons au fond,nous verrons que même ça faisait parti d'un plan parce que l'heure du temps l'exiger.N'empêche qu'il existe toujours à travers le monde quelques cercle restreint qui continue encore à perpétué la tradition spirituel.
Bah si tu veux aller dans ton village, si tu te sens attiré par l'appel de la forêt,si cela vient vraiment de ton coeur : Alors suis ton coeur !
Suis ton coeur parce qu'il s'agit avant tout de ton épanouissement personnelle. T'inquiète pas pour ta famille.Comme on dit chez nous : Singa ya famille ebendanaka mais ekatanaka te ! Donc ils peuvent te traiter de Karaba la sorcière,tu sera toujours membre de la famille.
Pour la méditation il faut juste t'intérioriser, concentrer ton esprit sur ton coeur en ayant ces intentions dont nous sommes en train de parler ici.Pour faire simple, tu peux commencer juste à suivre les va et vient de ta respiration pour calmer ton mental afin que l'esprit devient libre. Pour ce qui est de la méditation,appeler ailleurs en Afrique "MWAGU" avec le rituel particulier, allumer un feu ou une torche indigène par exemple,(ou des bougies qui symbolise toujours l'élément feu)*,brûler l'encens,porter une tenue particulier : Ça existe aussi. Mais ceci ne te concerne pas parce que dans ce genre de méditation il faut recevoir des instructions...
En ce qui concerne les livres ?  
scratch Hum ! Hum!... scratch  Je ne peux que te conseiller La méditation pour les nuls  Very Happy  Very Happy  Very Happy  
Il ne coûte que 12 euro  Wink  Ainsi tu aura une idée sur la méditation Idea
Pour ce qui est de l'orientation professionnelle, cela peut avoir un lien, MAIS cela n'a toujours pas un lien avec nos existences passés, parce que l' âme retourne sur terre pour avoir plusieurs expériences.

L'AFROCENTRISME
Je connais un peu le prof Ama Mazama qui est aussi une prêtresse Vaudou.C'est une femme que j'apprécie pour son franc parler et surtout son intelligence.Tandis que son mentor et collègue Américain le professeur Molefi Kete Asante, je ne connais pas vraiment grand chose de lui.Mbombong Basong j'aime bien, jusqu'à un certain niveau  Laughing  Par contre je l'encourage beaucoup pour son projet qu'il avait à une époque de contacter les vieux Africain du village et d'ouvrir une école ésotérique.
Mais il me semble que ce projet n'a pas encore marcher.Je connais la raison = Basalaka kaka école ésotérique boye te, sans que bozua permission to nguya na likolo.
Théophile Obenga, bah je connais comme tout le monde.
Qu'est-ce-que je pense de l'afrocentrisme ? SINCÈREMENT je pense que c'est bien pour apprendre à se connaître du point de vue historique, à avoir une idée sur l'Homme noir du passé.Apprendre sur l'histoire de l'Afrique qu'on enseigne pas dans nos écoles. Par contre ce que je n'aime pas dans l'Afrocentrisme l'exagération des certains. Je n'aime pas la vision erroné de certains Afrocentristes qui pensent que LE DIVIN doit se limité en Afrique pour les noirs.Ainsi certains Afrocentristes critiquent et rejettent des gens comme les Kemi Seba en les considérant comme des traitres à l'Afrique tout simplement parce que Kemi Seba est un musulman.Tandis que le même personne glorifie un Malcolm X ou un Muhammad Ali qui eux aussi étaient des musulmans.Je n'aime pas trop ce comportement....Voila ce que je pense  sincèrement.


*J'ai mis un astérisque sur le mot bougie parce qu'il y a de ces Africains comme les membres de BDK
qui pensent que les bougies appartient aux blancs. lol!
Allumer une bougie dans une prière ou une méditation ne pas africain d'après eux.
Je trouve vraiment cette façon de raisonné mawa trop parce qu'une bougie sert à canalisé juste l'élément FEU.  

Concernant l'appel de la forêt, je sais que dans ma lignée paternelle, mon arrière grand-mère avait une certaine connaissance des plantes puisqu'elle fabriquait des médicaments contre l'hémoroides. Et mon grand-père était, je pense proche des chefs coutumiers. Que pense-tu des arbres dans les villages. On m'a dit que pour aller dans ce village, il fallait d'abord saluer un grand arbre pour pouvoir dormir paisiblement. Ceux qui ont eu le malheur de ne pas le faire, se sont vu tourmentés pendant la nuit par des esprits Very Happy Very Happy Est-ce que cet arbre représente les ancêtres ou quelque chose comme ça ?
Est-ce que le fait que la lignée des enfants ne soit plus du tout impliqué dans ces traditions peut avoir un impact sur eux ? Ils ne retournent plus du tout dans ce village, ne font plus aucun rituel, ne voient plus l'arbre, etc... Est-ce que cela n'apporte pas une certaine "malédiction" sur la descendance qui n'honore plus ses ancetres alors que les grands parents le faisaient probablement ?
Que faire dans ce cas ?
C'est pour ces raisons que j'aimerais bien renouer avec les ancêtres, même à travers les rêves pour savoir un petit peu si la descendance n'est pas dans l'erreur, si elle ne s'attise pas des malheurs.
J'essaye la méditation mais je ne me souviens plus de mes rêves donc c'est un peu embêtant Very Happy Je vais acheter ce livre de méditation pour les nuls je crois Very Happy Very Happy
Quand j'étais petite, ma grand-mère m'avais mis une sorte de tissus sous forme de cordelette autour de la taille. Il parait que c'est pour protéger, c'est vrai ?
Tu vois, du côté de mon père il y a eu beaucoup de petites choses comme ça, au niveau des traditions, mais personne n'en parle. Moi j'apprend ça soit par mes souvenirs soit parfois quand ma famille en parle mais ils ont honte de ça et même combattent cela en allant à l'église. C'est pour ça que si moi je décide de m'interesser à cette tradition, ba ko mona nga mystique Very Happy Very Happy Very Happy
J'ai toujours été très proche de mes grands-parents, et je pense que c'est d'eux que je détiens cette envie des traditions, peut-être qu'ils ont envie que j'y entre pour mieux aider la famille malgré qu'ils sont décédés, pour me dire peut-être des secrets...
J'ai eu la chance aussi de rencontrer certaines personnes de l'afrocentricité, mais aussi Kemi Seba, etc. Dans leurs messages, il y a de très bonnes choses à garder et d'autres choses qui me parlent un peu moins. Par contre, je trouve que certains sont trop tombés dans "l'égo", et utilisent leur popularité pour leurs propres intérêts personnels, et oublient la cause initiale. C'est pour cela que j'ai arrêté de participer à toutes ces associations. Je n'ai pas retrouvé la "fraternité" que je pensais. Très souvent, je me sentie esclave, à tout faire, pour simplement que les plus "populaires" récoltent les honneurs. On est tous humains après tout...
Concernant le DIVIN, est-ce qu'il y a une incompatibilité entre la spiritualité africaine et les autres religions ? De ce que moi j'ai constaté, c'est surtout au niveau des égrégores et ancêtres à honorer.
Shade
Shade


Revenir en haut Aller en bas

Les rêves,vision,premonición... - Page 2 Empty Re: Les rêves,vision,premonición...

Message  El-Shaman Ven 19 Aoû - 10:04

Shade a écrit:

Concernant l'appel de la forêt, je sais que dans ma lignée paternelle, mon arrière grand-mère avait une certaine connaissance des plantes puisqu'elle fabriquait des médicaments contre l'hémoroides. Et mon grand-père était, je pense proche des chefs coutumiers. Que pense-tu des arbres dans les villages. On m'a dit que pour aller dans ce village, il fallait d'abord saluer un grand arbre pour pouvoir dormir paisiblement. Ceux qui ont eu le malheur de ne pas le faire, se sont vu tourmentés pendant la nuit par des esprits Very Happy Very Happy  Est-ce que cet arbre représente les ancêtres ou quelque chose comme ça ?
Est-ce que le fait que la lignée des enfants ne soit plus du tout impliqué dans ces traditions peut avoir un impact sur eux ? Ils ne retournent plus du tout dans ce village, ne font plus aucun rituel, ne voient plus l'arbre, etc... Est-ce que cela n'apporte pas une certaine "malédiction" sur la descendance qui n'honore plus ses ancetres alors que les grands parents le faisaient probablement ?
Que faire dans ce cas ?
C'est pour ces raisons que j'aimerais bien renouer avec les ancêtres, même à travers les rêves pour savoir un petit peu si la descendance n'est pas dans l'erreur, si elle ne s'attise pas des malheurs.
J'essaye la méditation mais je ne me souviens plus de mes rêves donc c'est un peu embêtant Very Happy Je vais acheter ce livre de méditation pour les nuls je crois Very Happy Very Happy
Quand j'étais petite, ma grand-mère m'avais mis une sorte de tissus sous forme de cordelette autour de la taille. Il parait que c'est pour protéger, c'est vrai ?
Tu vois, du côté de mon père il y a eu beaucoup de petites choses comme ça, au niveau des traditions, mais personne n'en parle. Moi j'apprend ça soit par mes souvenirs soit parfois quand ma famille en parle mais ils ont honte de ça et même combattent cela en allant à l'église. C'est pour ça que si moi je décide de m'interesser à cette tradition, ba ko mona nga mystique Very Happy Very Happy Very Happy
J'ai toujours été très proche de mes grands-parents, et je pense que c'est d'eux que je détiens cette envie des traditions, peut-être qu'ils ont envie que j'y entre pour mieux aider la famille malgré qu'ils sont décédés, pour me dire peut-être des secrets...
J'ai eu la chance aussi de rencontrer certaines personnes de l'afrocentricité, mais aussi Kemi Seba, etc. Dans leurs messages, il y a de très bonnes choses à garder et d'autres choses qui me parlent un peu moins. Par contre, je trouve que certains sont trop tombés dans "l'égo", et utilisent leur popularité pour leurs propres intérêts personnels, et oublient la cause initiale. C'est pour cela que j'ai arrêté de participer à toutes ces associations. Je n'ai pas retrouvé la "fraternité" que je pensais. Très souvent, je me sentie esclave, à tout faire, pour simplement que les plus "populaires" récoltent les honneurs. On est tous humains après tout...
Concernant le DIVIN, est-ce qu'il y a une incompatibilité entre la spiritualité africaine et les autres religions ? De ce que moi j'ai constaté, c'est surtout au niveau des égrégores et ancêtres à honorer.

Bon, cette arbre ne représente pas les ancêtres.Il est votre Totem, le totem de votre tribu..Je dirais que c'est avec l'esprit de cette arbre que vos ancêtres du passé avec conclu un pacte  (car chaque arbre à un esprit). Le totémisme est universel.Par exemple ici en France le Lys est leur totem.C'est avec l'esprit de cette plante appartenant à la famille de Liliaceae que les sages Gaulois du passé avaient conclu un pacte.Et jusqu'à aujourd'hui les Français "initié" et non initié continuent toujours à honoré son esprit parce qu'on trouve le lys dans leurs armoiries et autres monument qui représentent ce pays.
Le fait que (ta famille) la lignée des enfants n'aient plus aucun contact avec cette arbre;cela ne va pas vous apportez pas la malédiction.Par contre vous n'allez plus bénéficier de l'assistance de cette esprit...
La cordelette que ta grand mère t'avait mis : oui, cela protège des agressions de l'invisible.Wana SINGA YA LOKETO...SINGA YA MAKAMBO....kiekiekiekie...Makambu ya bien nnde yango wana Shade. Laughing   Cool  Ce n'est pas par hasard que Lidjo Kwempa avait chanté : Singa eh ..singa. Nini ango ? Singa ma nkoko singa.
Bon, comme tu sens l'appel de la forêt, il faut y aller.C'est en allant que tu va apprendre beaucoup. Tu vois, même les blancs qui étudient ces choses voyagent chez les gardiens de ces savoirs traditionnelle Africaine pour apprendre. Ce n'est pas sur internet ou dans un livre que tu va connaître ces choses.Il faut aller à la source,il faut être courageux  comme ces blancs qui cherchent vraiment.Lorsque tu cherche avec sincérité,les portes finiront par s'ouvrir. Je peux te répondre sur beaucoup des choses,mais je ne veux pas le faire  Wink  Il faut répondre à l'appel de la forêt ou tu va apprendre plus. Un jour oko ganga : Aaaaah El-shaman, ozalaki na raison tangu ozalaki koyebisa ngai na kita na terrain...sik'oyo nayebi, PARCE QUE LIBANDA EZALI KATI TE...kiekiekie
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Les rêves,vision,premonición... - Page 2 Empty Re: Les rêves,vision,premonición...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum