congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

question a FIDO : SCIENCE DE LA VERITE

5 participants

Aller en bas

question a FIDO : SCIENCE DE LA VERITE Empty question a FIDO : SCIENCE DE LA VERITE

Message  Mwana ya Congo 11/8/2015, 6:47 pm

JE suis revenu sur la plateforme et la je tombe sur des longues discussions... une chose a particulierement attire mon attention, c'est l'intervention de FIDO.
celui ci dit :

""" Nous avons besoin de connaitre, non pas des demi-vérités, mais de maitriser la science de la spiritualité """

Il dit : MAITRISER LA SCIENCE DE LA SPIRITUALITE...

ma question a Fido et a tous ceux qui conprennent ce qu'il a voulu dire : C'EST QUOI LA SCIENCE DE LA VERITE ?
et une question supplementaire : COMMENT LA MAITRISER ET POUR QUEL BUT ?

Merci a Vous

MYC
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

question a FIDO : SCIENCE DE LA VERITE Empty Re: question a FIDO : SCIENCE DE LA VERITE

Message  FIDO 12/8/2015, 7:02 pm

Mwana ya Congo a écrit:JE suis revenu sur la plateforme et la je tombe sur des longues discussions... une chose a particulierement attire mon attention, c'est l'intervention de FIDO.
celui ci dit :

""" Nous avons besoin de connaitre, non pas des demi-vérités, mais de maitriser la science de la spiritualité """

Il dit : MAITRISER LA SCIENCE DE LA SPIRITUALITE...

ma question a Fido et a tous ceux qui conprennent ce qu'il a voulu dire : C'EST QUOI LA SCIENCE DE LA VERITE  ?
et une question supplementaire : COMMENT LA MAITRISER  ET POUR QUEL BUT ?

Merci a Vous  

MYC  


Salut Mwana ya Congo,

En tout cas, bon retour ! Bon...J'essaye de répondre comme je peux.


Tout d’abord, ne pas confondre Religion et spiritualité. La religion enseigne la crainte de Dieu. Cela a abouti à un Dieu qui juge, récompense ou punit le moment venu. En fait, la religion a créé, à propos de Dieu, tout un système de pensée fondé sur l'expérience humaine plutôt que sur les vérités spirituelles. C’est une vision simpliste de Dieu.

Tandis que la spiritualité consiste à maitriser les lois divines par l’expérience, afin d’acquérir une connaissance approfondie de l’âme, une connaissance de soi-même, en fait. C’est le seul moyen de renter en connexion avec la « source » Le « royaume de cieux. » Car, on ne peut pas faire l'expérience de ce que l’on ne connaît pas.

Le Royaume de cieux, dit Jésus Christ dans Luc 17:21, ne viendra pas de manière à attirer notre attention. Il est tout simplement à l'intérieur et autour de nous. Tu vois donc mon cher Mwana Congo, on ne peut aller au ciel. On s'y trouve déjà. Il suffit de le comprendre et non de travailler dur, de lutter pour finalement ne jamais y arriver.

La spiritualité est, en effet, une science. C’est un ensemble des connaissances cohérentes obéissant aussi à des lois. Dieu n’agit pas par caprice ! Les lois de Dieu sont éternellement les mêmes. Tu me demandes, comment maitriser la science de la spiritualité ? Cela s’apprend. Commençons par laisser s’épanouir le pouvoir de l’amour : « Aime toi-même, aime ton prochain comme toi-même, aime tes ennemis, bénis ceux qui te maudissent, fait du bien à ceux qui t’haïssent, prie pour ceux qui te maltraitent. Etc. » Cherche à comprendre l’idéal de Jésus à sa juste valeur. C’est un idéal qu’on peut vivre ici et maintenant.

Dans quel but ? Dans le but de transcender nos pensées et de connaitre qui nous sommes vraiment. Nous sommes tout simplement des Dieux incarnés sur terre mais nous n’en sommes pas encore conscients.

Ce que j’appelle des demi-vérités, c’est lorsque l’on reste superficiel dans la compréhension de Dieu. C’est-à-dire, lorsque l’on se focaliser dans des versets et chapitres qui nous présente un Dieu qui se laisse aller aux caprices des hommes.


FIDO


Revenir en haut Aller en bas

question a FIDO : SCIENCE DE LA VERITE Empty Re: question a FIDO : SCIENCE DE LA VERITE

Message  Mwana ya Congo 13/8/2015, 8:50 am

Dieu est PRINCIES ET LOIS... il est dit : il fait pleuvoir sur les bons et sur les mechants...

Je vois ton point, pas different de ma conception de ce que les hommes appellent DIEU Surprised Surprised
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

question a FIDO : SCIENCE DE LA VERITE Empty Re: question a FIDO : SCIENCE DE LA VERITE

Message  Admin 13/8/2015, 2:57 pm

Mwana ya Congo a écrit:Dieu est PRINCIES ET LOIS... il est dit : il fait pleuvoir sur les bons et sur les mechants...

Je vois ton point, pas different de ma conception de ce que les hommes appellent DIEU Surprised Surprised
Quelle est ta conception de ce que les hommes appellent DIEU ? Moi aussi ma conception a beaucoup changé
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

question a FIDO : SCIENCE DE LA VERITE Empty Re: question a FIDO : SCIENCE DE LA VERITE

Message  Mwana ya Congo 13/8/2015, 4:36 pm

Ensemble des lois et principes portant une vie... Cool
tu les appliques tu vi ... tu les ignore, tu souffres

Admin a écrit:
Mwana ya Congo a écrit:Dieu est PRINCIES ET LOIS... il est dit : il fait pleuvoir sur les bons et sur les mechants...

Je vois ton point, pas different de ma conception de ce que les hommes appellent DIEU Surprised Surprised
Quelle est ta conception de ce que les hommes appellent DIEU ? Moi aussi ma conception a beaucoup changé
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

question a FIDO : SCIENCE DE LA VERITE Empty Re: question a FIDO : SCIENCE DE LA VERITE

Message  GHOST 13/8/2015, 4:47 pm

Cool Admn

Attiré par l´athéisme ou .. Laughing

FIDO

Pour mieux expliquer d´une manière simple: La science ésoterique est une science appliquée,..comme l´informatique, la médecine, la mecanique, ect..

Comme un maître cuisinier qui doit melanger des engredients, des sauces, des épices, l´étudiant des sciences ésoteriques applique, teste, met en action des LOIS et des PRINCIPES..


La seule difference est que l´experimentation de ces lois et principes se deroulent dans la vie interieure et..exterieure de l´étudiant:idea:


Quand un étudiant apprend de Jésus ce principe d´AMOUR.. Il commence par l´ appliquer sur lui même: Au lieu de courir dans la rue convertirles gens, l´étudiant commence par s´aimer...Au cours du processus, il va vite decouvrir des aspects de lui même, des comportements, des pensées..qui sont des obstacles á ce principe d´amour envers soi même..Progressivement, il va s´aimer et partout il va aller, les gens vont sentir la difference Like a Star @ heaven Idea

Il s´agit en fait de la "manipulation de la conscience" qu´on applique á soi même..c´est le fond de la vérité..Decouvrir en soi même et par soi même la "vérité" en appiquant les principes et les lois


Dieu?


MYC devrait tenter d´accepter l´approche des "principes et lois": La pluie qui tombe sur toutes les formes de vie.."bonne ou mauvaise" est une LOI Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Le créateur (quelque soit le nom qu´on lui donne Idea ) a mis cette loi dans l´univers.. ses benedictions et sa bonté s´adressent á toutes les formes de vie Like a Star @ heaven sans exception Like a Star @ heaven Idea


Même l´amour est une LOI... Certains chercheurs dans la medecine cellulaire affirme que c´est la LOI de l´amour qui est la force qui rassemble les cellules dans l´organisme Humain Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Dieu se trouvant au fond de nous même, la "comprehension" des principes et des lois via l´application si pas l´experimentation nous rapproche de la "vérité"...et nous devenons libres progressivement..libres de l´ignorance et ses limitations Idea
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

question a FIDO : SCIENCE DE LA VERITE Empty Re: question a FIDO : SCIENCE DE LA VERITE

Message  Mwana ya Congo 13/8/2015, 4:52 pm

Yeap Troll (pour une des rares de fois je suis d accord avec toi )

Le plus grand peche de la religion c'est d'avoir amene l'illusion... et cette illusion est appele abusivement "Foi" pourtant la foi c'est la connaissance des lois et des principes qui existent et qui ne changent pas !!

Ramener le spirituel a la realite palpable. Comment le faire? c'est la que se pose le plus grand probleme
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

question a FIDO : SCIENCE DE LA VERITE Empty Re: question a FIDO : SCIENCE DE LA VERITE

Message  GHOST 13/8/2015, 4:52 pm

[quote="Mwana ya Congo"]Ensemble des lois et principes portant une vie...  Cool
tu les appliques tu vi ... tu les ignore, tu souffres


La comprehension des lois et principes "libere" c´est le sens de la parole de Jésus qui affirme que la vérité vous rendra libre Like a Star @ heaven
Cette liberation apporte une autre perception de la "souffrance" et de la "vie"


Cette dualité..qu´on enseigne de plus en plus au Congo..où la souffrance serait une sorte de malediction..ne correspond pas toujours á la comprehension des lois et des principes**
Ce que certaines "souffrances" ou limitations physiques..si pas materielles sont necessaires pour faire évoluer l´être Humain vers plus de liberté Like a Star @ heaven
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

question a FIDO : SCIENCE DE LA VERITE Empty Re: question a FIDO : SCIENCE DE LA VERITE

Message  Mwana ya Congo 13/8/2015, 4:55 pm

D'accord avec toi !!!
C'est l'ignorance des principes qui amene les souffrance.

Comme le dirait Fido, Dieu ne maudit pas ne punis pas ... ce sont les principes et les lois qui font ce travail !


Troll a écrit:
Mwana ya Congo a écrit:Ensemble des lois et principes portant une vie...  Cool
tu les appliques tu vi ... tu les ignore, tu souffres


La comprehension des lois et principes "libere" c´est le sens de la parole de Jésus qui affirme que la vérité vous rendra libre Like a Star @ heaven
Cette liberation apporte une autre perception de la "souffrance" et de la "vie"


Cette dualité..qu´on enseigne de plus en plus au Congo..où la souffrance serait une sorte de malediction..ne correspond pas toujours á la comprehension des lois et des principes**
Ce que certaines "souffrances" ou limitations physiques..si pas materielles sont necessaires pour faire évoluer l´être Humain vers plus de liberté Like a Star @ heaven
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

question a FIDO : SCIENCE DE LA VERITE Empty Re: question a FIDO : SCIENCE DE LA VERITE

Message  FIDO 13/8/2015, 7:50 pm

Troll a écrit:Cool Admn

Attiré par l´athéisme ou .. Laughing

FIDO

Pour mieux expliquer d´une manière simple: La science ésoterique est une science appliquée,..comme l´informatique, la médecine, la mecanique, ect..

Comme un maître cuisinier qui doit melanger des engredients, des sauces, des épices, l´étudiant des sciences ésoteriques applique, teste, met en action des LOIS et des PRINCIPES..


La seule difference est que l´experimentation de ces lois et principes se deroulent dans la vie interieure et..exterieure de l´étudiant:idea:


Quand un étudiant apprend de Jésus ce principe d´AMOUR.. Il commence par l´ appliquer sur lui même: Au lieu de courir dans la rue convertirles gens, l´étudiant commence par s´aimer...Au cours du processus, il va vite decouvrir des aspects de lui même, des comportements, des pensées..qui sont des obstacles á ce principe d´amour envers soi même..Progressivement, il va s´aimer et partout il va aller, les gens vont sentir la difference Like a Star @ heaven Idea

Il s´agit en fait de la "manipulation de la conscience" qu´on applique á soi même..c´est le fond de la vérité..Decouvrir en soi même et par soi même la "vérité" en appiquant les principes et les lois


Dieu?


MYC devrait tenter d´accepter l´approche des "principes et lois": La pluie qui tombe sur toutes les formes de vie.."bonne ou mauvaise" est une LOI Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Le créateur (quelque soit le nom qu´on lui donne Idea ) a mis cette loi dans l´univers.. ses benedictions et sa bonté s´adressent á toutes les formes de vie Like a Star @ heaven  sans exception Like a Star @ heaven Idea


Même l´amour est une LOI... Certains chercheurs dans la medecine cellulaire affirme que c´est la LOI de l´amour qui est la force qui rassemble les cellules dans l´organisme Humain Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Dieu se trouvant au fond de nous même, la "comprehension" des principes et des lois via l´application si pas l´experimentation nous rapproche de la "vérité"...et nous devenons libres progressivement..libres de l´ignorance et ses limitations Idea



Merci Troll, tu l’as exprimé avec une clarté remarquable !!!

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

question a FIDO : SCIENCE DE LA VERITE Empty Re: question a FIDO : SCIENCE DE LA VERITE

Message  Admin 13/8/2015, 8:03 pm

Troll a écrit:Cool Admn

Attiré par l´athéisme ou .. Laughing

FIDO

Pour mieux expliquer d´une manière simple: La science ésoterique est une science appliquée,..comme l´informatique, la médecine, la mecanique, ect..

Comme un maître cuisinier qui doit melanger des engredients, des sauces, des épices, l´étudiant des sciences ésoteriques applique, teste, met en action des LOIS et des PRINCIPES..


La seule difference est que l´experimentation de ces lois et principes se deroulent dans la vie interieure et..exterieure de l´étudiant:idea:


Quand un étudiant apprend de Jésus ce principe d´AMOUR.. Il commence par l´ appliquer sur lui même: Au lieu de courir dans la rue convertirles gens, l´étudiant commence par s´aimer...Au cours du processus, il va vite decouvrir des aspects de lui même, des comportements, des pensées..qui sont des obstacles á ce principe d´amour envers soi même..Progressivement, il va s´aimer et partout il va aller, les gens vont sentir la difference Like a Star @ heaven Idea

Il s´agit en fait de la "manipulation de la conscience" qu´on applique á soi même..c´est le fond de la vérité..Decouvrir en soi même et par soi même la "vérité" en appiquant les principes et les lois


Dieu?


MYC devrait tenter d´accepter l´approche des "principes et lois": La pluie qui tombe sur toutes les formes de vie.."bonne ou mauvaise" est une LOI Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Le créateur (quelque soit le nom qu´on lui donne Idea ) a mis cette loi dans l´univers.. ses benedictions et sa bonté s´adressent á toutes les formes de vie Like a Star @ heaven  sans exception Like a Star @ heaven Idea


Même l´amour est une LOI... Certains chercheurs dans la medecine cellulaire affirme que c´est la LOI de l´amour qui est la force qui rassemble les cellules dans l´organisme Humain Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Dieu se trouvant au fond de nous même, la "comprehension" des principes et des lois via l´application si pas l´experimentation nous rapproche de la "vérité"...et nous devenons libres progressivement..libres de l´ignorance et ses limitations Idea
Troll j'ai compris aujourd'hui que Dieu est une forme de civilisation plus avancée, assez avancée pour avoir créer les êtres qui portent en eux ce que nous appelons sur terre la vie.

Je te surprendrai peut-être mais je ne suis pas athée au contraire je suis croyant. El les écrits dits "saints" genre la bible nous ont donné bcp d'indice qu'il faut savoir interpréter... d'ailleurs bcp des religions n'existent que de par l'interprétation de ces écrits.

Je te cite un exemple ... la Bible dit "créons l'homme à notre image" peu importe la source où l'interprétation, le pluriel a été utilisé dans cette phrase, ce qui indique clairement le caractère pluriel (civilisation) dans le concept de Dieu. Ainsi donc sous ce paradigme, tout a du sens, on comprend après mieux l'usage des termes tels que Éternel, Armées de l'Eternel, Anges, etc.. Il s'agit bien d'une voir de plusieurs civilisations ... tel un puzzle, les chars venus du ciel, etc... tout cela a un sens il faut juste apprendre à décortiquer les messages et surtout les traces matérielles laissées

A plus
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

question a FIDO : SCIENCE DE LA VERITE Empty Re: question a FIDO : SCIENCE DE LA VERITE

Message  FIDO 21/8/2015, 1:05 pm


ADMIS,

Vous dites : d'ailleurs bcp des religions n'existent que de par l'interprétation de ces écrits.

Il serait mieux ici de préciser: Beaucoup de religions « Chrétiennes » n'existent que de par l'interprétation de ces écrits.

Vous dites : la Bible dit "créons l'homme à notre image" peu importe la source où l'interprétation, le pluriel a été utilisé dans cette phrase, ce qui indique clairement le caractère pluriel (civilisation) dans le concept de Dieu.

La phrase « Créons L’homme à notre Image » suffit-elle de conclure à l’existence de plusieurs créateurs ? En ce qui concerne certains passages bibliques, il nous faudra certainement une autre grille de lecture. On ne peut pas baser nos croyances sur des faits Hypothétiques mais plutôt sur l’effectif ? Très franchement, comment peut-on décortiquer une description ou un message quand elles sont incompréhensibles ?

Ezéquiel, par exemple, dans sa vision (N’oublions pas que ce n’était qu’une Vision) parle d’un « globe de feu, » et une « lumière » qui éclatait tout autour; et au milieu, etc. Cela suffit-il de conclure à une présence de Dieu ou des Dieux visitant Israël dans un vaisseau spatial ? Pour moi, Ezéquiel est la seule personne mieux placé d’expliquer précisément ce qu’il avait vu. Mais Malheureusement, il mort.

Si nous réfléchissons bien, on voit que la vie est partout, en un nombre infini. Elle est dans toute chose visible et invisible, en relation les unes avec les autres. Le système qui gouverne toute création est extrêmement complexe ! Alors, peut-on vraiment imaginer « Dieu » ou les « Dieux » se déplaçant à bord d’une Machine « Vaisseau spatial,» comme le feraient les humains avec leurs Avions ou Fusées ? Je pense que Dieu ne saurait être laissé aux à-peu-près de l’imagination. On très éloignés de l'ultime réalité.

De nos jours encore, nous avons d’étonnants témoignages de certaines personnes qui se sont retrouvés subitement à bord d'un vaisseau spatial. Cela arrive souvent chez des paysans. Au vu de leurs témoignages, pour la plus part, il semblerait bien que ces êtres hautement civilisé définissent eux même Dieu comme « Principe, Responsable de l'ordre de Choses. » Selon les Témoignages, le but de leur visite sur terre est de nous aider à évoluer spirituellement.

Pouvez-vous aller un peu plus loin dans votre pensé Svp ?

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

question a FIDO : SCIENCE DE LA VERITE Empty Re: question a FIDO : SCIENCE DE LA VERITE

Message  GHOST 22/8/2015, 2:34 pm

Rolling Eyes PERCEPTION ?

Neutral Lever du soleil, coucher du soleil

Sur cette planète tous les Humains disent toujours "lever du soleil ou coucher du soleil".. c´est une perception..car après avoir acquis plus des connaissances, les êtres Humains savent que c´est la planète Terre qui tourne autour du Soleil.. la face de la Terre qui tourne peut se retrouver soit face au soleil soit cachée du soleil Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Idea

La petite réalité est que la planète Terre..voyage dans l´espace et se trouve dans l´espace Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven La Terre continue son voyage dans l´Univers en compagnie des autres planètes du système Solaire Like a Star @ heaven Idea

Ainsi, la vision d´Ezechiel ..ou Elie enlevé ..au "ciel" devraient meriter une autre réflexion, une autre recherche.. Les Humains doivent-ils quitter la planète..ou "changent"-t-ils d´état spirituel qui les "deplacent" pour ainsi dire vers une autre forme d´existence?
Wink
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

question a FIDO : SCIENCE DE LA VERITE Empty Re: question a FIDO : SCIENCE DE LA VERITE

Message  Cavalier 10/9/2015, 7:20 pm

Admin a écrit:



Troll j'ai compris aujourd'hui que Dieu est une forme de civilisation plus avancée, assez avancée pour avoir créer les êtres qui portent en eux ce que nous appelons sur terre la vie.

Je te surprendrai peut-être mais je ne suis pas athée au contraire je suis croyant. El les écrits dits "saints" genre la bible nous ont donné bcp d'indice qu'il faut savoir interpréter... d'ailleurs bcp des religions n'existent que de par l'interprétation de ces écrits.

Je te cite un exemple ... la Bible dit "créons l'homme à notre image" peu importe la source où l'interprétation, le pluriel a été utilisé dans cette phrase, ce qui indique clairement le caractère pluriel (civilisation) dans le concept de Dieu. Ainsi donc sous ce paradigme, tout a du sens, on comprend après mieux l'usage des termes tels que Éternel, Armées de l'Eternel, Anges, etc.. Il s'agit bien d'une voir de plusieurs civilisations ... tel un puzzle, les chars venus du ciel, etc... tout cela a un sens il faut juste apprendre à décortiquer les messages et surtout les traces matérielles laissées

A plus
Pas mal comme Reflexion Admin, Vs savez cela fait des Lustres Que Ce Terme <<DIEU>> a ete pris en hotage PAR des Theologistes...

Et la ou Je vs rejoins un peu c'est Lorsque Tu associes ce Terme a La Civilisation...Et de Fois en te Lisant sur La Rubrique " Actualites  " T'arretes pas d'associer ce Terme dieu aux puissances occidentales, Communaute Internationale...

Mais condamnes-tu par exemple Le Fils d'Edingue qui utilise ce Terme pour se designer Lui-Meme comme etant dieu-Edingwe Question

Et Le Fameux Mukuna dieu...

Est-ce qu'Il existe Un DIEU ABSOLU CREATEUR DE TOUT Question

Rappellons-Nous encore des Paroles La Fameuse Chanson apprise au Banc  de L'Ecole et Je Cite:

Savez-vs ce qu'il y a UN, Nsous savons ce qu'il y a un Il Y a un seul Dieu qui regne dans Les Cieux...

C-a-d d'apres cette Chanson Dieu, L'Unique Dieu ne reigne que dans Les Cieux...

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

question a FIDO : SCIENCE DE LA VERITE Empty Re: question a FIDO : SCIENCE DE LA VERITE

Message  FIDO 11/9/2015, 7:45 pm


Salut Cavalier,

Kie kie kie…Tu nous as trop manqués ! Nous savons que tu ne crois pas à un Dieu Absolu, créateur de tout. Mais que comprends-tu par le mot Civilisation ? Ce mot nous vient aussi de l’Occident. En fait, j’ai comme l’impression que le Non ou l’expression « Dieu » fait peur à certaines personnes.

Et pourtant, depuis les origines, l’Histoire a suffisamment démontré nos croyances à un « Etre Suprême » à un être « Universel » même s’il est vrai que le Nom ou l’Expression Français « Dieu » nous vient de l’Occident.

Depuis un moment nous attendons que Admin (qui pour l'instant reste muet) nous expose en détail ce qu’il sait de ces êtres hautement Civilisés qui seraient nos Hypothétiques Créateurs. J'aimerais juste savoir, D’où sont-ils sortis ces êtres ? Du néant ou ont-ils été Crée, eux aussi par d'autres Civilisations ? Toutefois, ce ne sont que des pensées que partagent certaines personnes réfractaire à la Religion ou à la spiritualité. Cela n'a rien d'étonnant.

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

question a FIDO : SCIENCE DE LA VERITE Empty Re: question a FIDO : SCIENCE DE LA VERITE

Message  Cavalier 11/9/2015, 9:36 pm

Salut FIDO,

Ah ah ah...Merci pour L'Aceuil...Bon Je voulais juste prendre un peu du recul pour laisser le temps aux gens d'absorber certains infos...

Du coup en revenant J'ai constate qu'il y a certaines emancipations de pensees.

Tu sais Je suis pas vraiment dans Le Domaine de La Croyance selon les concepts Theologiques...La Theologie pour moi est Presque synonyme de Politique...

Par exemple Lorsque dans La Religion on parle de <<DIEU-LE-CREATEUR, L'ETRE SUPREME>> C'est un peu dans le meme sens que Lorsque'en Politique on Parle d'UN MONARQUE ABSOLU...

La seule difference ce que LE DIEU ABSOLU reside dans un endroit Loingtain, inconnu de tous et de toutes ou Il reigne en Maitre Absolu entendant nos doleances...


Je ne suis pas la parseonne a qui tu devrais poser la question sur La Civilisation...

Le mot Civilisation est en Francais...Mais d'origine grecque qui etait sous le mentorship de Tama-Re(L'Egypte Antique)...Mais La n'est pas l'objet de ce Sujet...

Le Terme Dieu, n'est qu'un Titre comme Monarque, Empereur, Roi, Seigneur, President, Ministre...Ce n'est pas un Nom Propre...

Si tu lisais bien ta Bible tu verras qu'il y a plusieurs Dieux qui ont ete reunis en un seul Dieu par les interpretes de certains textes sacres ANCIENS...

Une Simple Question(Je ne sais pas si tu Parlais ou Comprenais Le Lingala):

Quelle difference existe-il entre des Termes tells que NZA-MBE, SHA-NGO, NZA-KO-MBA, VI-DI-MU-KU-LU, YIA-WEH et des termes tells que DIEU, GOTT(Allemand), GUD(Danois), GOD, DIOS(Espagnol), DEUS(Portugais), BOH(Slovaque) Question

Difference dans L'INTO-NA-TION BIENSUR... Idea


_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

question a FIDO : SCIENCE DE LA VERITE Empty Re: question a FIDO : SCIENCE DE LA VERITE

Message  GHOST 12/9/2015, 11:35 am

DIFFERENCES "SPIRITUELLES"

Gud, Gott, Deus, Dieu, Deus...c´est la spiritualité occidentale avec le christianisme Cool Cool Dans les pays Nordiques, avant le christianisme, il y avait plusieurs "dieux" avec des noms differents suivant les "qualités" et les "pouvoirs" qu´on croyait que ces "dieux" possedaient*

Le terme "Gott, Gud, Dieu, Deus...ect signifie la même dans differentes langues occidentales Cool

Tandis que Nzakomba, Shango, Elima, ect des traditions spirituelles africaines possedent aussi une autre signification spirituelle qui n´a rien á avoir avec le christianisme occidental**

"YIA-WEH"..sorry, il n´existe pas une forme spirituelle africaine qui correspond á ce nom..Si vous parlez de Y H V H des hébraiques (qui ne sont ni des occidentaux ni des africains Cool Embarassed )..alors, une fois de plus, il ya confusion..ce que ce "tetagrame" n´est pas un "nom" Embarassed et la tradition spirituelle hebraique/juive interdit de prononcer le nom de l´Unique Créateur study

INTONATIONS ?

Laissons brother FIDO trouver une réponse..á cette question de la magie de la parole où on utilise les intonations..donc la musique
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

question a FIDO : SCIENCE DE LA VERITE Empty Re: question a FIDO : SCIENCE DE LA VERITE

Message  Cavalier 12/9/2015, 10:14 pm

Troll a écrit:DIFFERENCES "SPIRITUELLES"

Gud, Gott, Deus, Dieu, Deus...c´est la spiritualité occidentale avec le christianisme Cool Cool Dans les pays Nordiques, avant le christianisme, il y avait plusieurs "dieux" avec des noms differents suivant les "qualités" et les "pouvoirs"  qu´on croyait que ces "dieux" possedaient*

Le terme "Gott, Gud, Dieu, Deus...ect signifie la même dans differentes langues occidentales Cool

Tandis que Nzakomba, Shango, Elima, ect des traditions spirituelles africaines possedent aussi une autre signification spirituelle qui n´a rien á avoir avec le christianisme occidental**

"YIA-WEH"..sorry, il n´existe pas  une forme spirituelle africaine qui correspond á ce nom..Si  vous parlez de Y H V H des hébraiques (qui ne sont ni des occidentaux ni des africains Cool Embarassed )..alors, une fois de plus, il ya confusion..ce que ce "tetagrame" n´est pas un "nom" Embarassed et la tradition spirituelle hebraique/juive interdit de prononcer le nom de l´Unique Créateur study

INTONATIONS ?

Laissons brother FIDO trouver une réponse..á cette question de la magie de la parole où on utilise les intonations..donc la musique
Merci beaucoup,

Sir Troll pour votre intervention(Rapide Question )

Oui vs avez certainement raison que Le Tetagrame Y-H-V-H n'existe pas dans une forme spirituelle Afrikene...tt de mm il ne s'agit pas d'une con-fusion...

Je vais vs surprendre meme en ajoutant LE TERME EH-LO-HIM ou E-LO-YIM dans ce paquet...

Un autre BAH-BAH-LON...Un autre A-MUN, Un autre, A-HU-SAR...


Sir Troll,

Vs etes un initie ca tout le monde le sait...Que Pensez-Vs, en tant Qu'un Initie par rapport a la differeciation des Termes precites...

Pour vs aider, LE MOT VI-BRA-TION QUAND A CES TERMES NE VS DISENT PAS QUELQUE CHOSE Question

Pourquoi ne developpez pas un peu plus, selon vos connaisssances, sur Le Concept de D-I-E-U, G-O-D Question

Entre temps J'attends la reponse de
FIDO Sur La Question Que J'ai lui avais posee...


_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

question a FIDO : SCIENCE DE LA VERITE Empty Re: question a FIDO : SCIENCE DE LA VERITE

Message  GHOST 12/9/2015, 10:25 pm

Cool Brother Cavalier

Résidant dans un pays Nordique où l´atheisme est plus influent que la "spiritualité"..et ayant aussi résidé dans un autre pays Nordique, l´Islande où la croyance dans les dieux des Vikings, les dieux Nordiques continue de nos jours..Je suis mal placé pour expliquer la tradition chrétienne occidentale **...que je ne partage pas**

Mais, le peu des contacts que j´ai eu avec des cubains..Oui á Cuba où on continue á venerer les dieux africains du genre Shango** Si vous écoutez souvent la musique cubaine, vous retrouverez facilement l´invocation de ces dieux africains..
Oui, nous avons trouvé une petite comparaison avec les dieux Nordiques.. comme Thor qui est presque le dieu du foudre comme Shango ** ou Zeus si nous ne faisons pas une erreur..
Les dieux de l´ancienne Grèce..sont plus proches des dieux Nordiques et africains sans doute? Il existe sur cette page des initiés dans le Vaudou qui en savent plus**

Troll est mal placé pour parler de "Dieu" "Deus"..ect..un concept..occidental que nous ne maîtrisons pas étant plus proche des chamans hébraiques ou du Mexiques..si pas des chamans bouddhistes tibétains (parfois) Cool
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

question a FIDO : SCIENCE DE LA VERITE Empty Re: question a FIDO : SCIENCE DE LA VERITE

Message  FIDO 14/9/2015, 1:25 pm

Cavalier a écrit:Salut FIDO,

Ah ah ah...Merci pour L'Aceuil...Bon Je voulais juste prendre un peu du recul pour laisser le temps aux gens d'absorber certains infos...

Du coup en revenant J'ai constate qu'il y a certaines emancipations de pensees.

Tu sais Je suis pas vraiment dans Le Domaine de La Croyance selon les concepts Theologiques...La Theologie pour moi est Presque synonyme de Politique...

Par exemple Lorsque dans La Religion on parle de <<DIEU-LE-CREATEUR, L'ETRE SUPREME>> C'est un peu dans le meme sens que Lorsque'en Politique on Parle d'UN MONARQUE ABSOLU...

La seule difference ce que LE DIEU ABSOLU reside dans un endroit Loingtain, inconnu de tous et de toutes ou Il reigne en Maitre Absolu entendant nos doleances...


Je ne suis pas la parseonne a qui tu devrais poser la question sur La Civilisation...

Le mot Civilisation est en Francais...Mais d'origine grecque qui etait sous le mentorship de Tama-Re(L'Egypte Antique)...Mais La n'est pas l'objet de ce Sujet...

Le Terme Dieu, n'est qu'un Titre comme Monarque, Empereur, Roi, Seigneur, President, Ministre...Ce n'est pas un Nom Propre...

Si tu lisais bien ta Bible tu verras qu'il y a plusieurs Dieux qui ont ete reunis en un seul Dieu par les interpretes de certains textes sacres ANCIENS...

Une Simple Question(Je ne sais pas si tu Parlais ou Comprenais Le Lingala):

Quelle difference existe-il entre des Termes tells que NZA-MBE, SHA-NGO, NZA-KO-MBA, VI-DI-MU-KU-LU, YIA-WEH et des termes tells que DIEU, GOTT(Allemand), GUD(Danois), GOD, DIOS(Espagnol), DEUS(Portugais), BOH(Slovaque) Question

Difference dans L'INTO-NA-TION BIENSUR... Idea



CAVA,

Tu dis ceci : La seule différence ce que LE DIEU ABSOLU réside dans un endroit Lointain, inconnu de tous et de toutes ou Il règne en Maitre Absolu entendant nos doléances...
Je sais que pour toi l’idée d’un Dieu Absolu, inconnu, résidant quelque part au ciel n’est pas pensable. Tu as tout à fait raison de faire ton propre raisonnement à propos de DIEU. Moi non plus, je ne crois plus à cette description erronée d'un Dieu redisant quelque part au ciel, nous limitant à une liste d’obligations.


Il est bien clair que la plus part des descriptions de Dieu, des Anges, du Ciel, du Paradis, de l’Enfer, du Diable, de Première Dimension jusqu’au Septième, etc… ne sont pas forcément réelles même si elles sont proches de la vérité. Evidemment, Dieu c’est extrêmement complexe, extrêmement immense, et infini ! Ce n’est que partout où tu regardes que tu verras Dieu. Enfin, on en parlera surement !

Tu dis ceci : Une Simple Question (Je ne sais pas si tu Parlais ou Comprenais Le Lingala)

Bien sûr que oui, je parle Congolais (Lingala)

Tu dis ceci : Quelle différence existe-il entre des Termes tells que NZA-MBE, SHA-NGO, NZA-KO-MBA, VI-DI-MU-KU-LU, YIA-WEH et des termes tells que DIEU, GOTT(Allemand), GUD(Danois), GOD, DIOS(Espagnol), DEUS(Portugais), BOH(Slovaque)

Pour répondre à ta question, je dirais simplement que Dieu n’a aucun Nom officiel auquel nous devons obligatoirement nous référer. C’est nous qui lui donnons tous ces Noms, et cela varie d’une religion à une autre, d’un endroit à un autre, d’une langue à une, etc. Sur ce, Je pense que Dieu ne se soucie pas de la façon dont nous l’appelons. Tous ces Noms sont parfaits pour Dieu ! Tu vois un peu ?

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

question a FIDO : SCIENCE DE LA VERITE Empty Re: question a FIDO : SCIENCE DE LA VERITE

Message  Cavalier 14/9/2015, 6:15 pm

Troll a écrit:Cool Brother Cavalier

Résidant dans un pays Nordique où l´atheisme est plus influent que la "spiritualité"..et ayant aussi résidé dans un autre pays Nordique, l´Islande où la croyance dans les dieux des Vikings, les dieux Nordiques continue de nos jours..Je suis mal placé pour expliquer la tradition chrétienne occidentale  **...que je ne partage pas**

Mais, le peu des contacts que j´ai eu avec des cubains..Oui á Cuba où on continue á venerer les dieux africains du genre Shango** Si vous écoutez souvent la musique cubaine, vous retrouverez facilement l´invocation de  ces dieux africains..
Oui, nous avons trouvé une petite comparaison avec  les dieux Nordiques.. comme Thor qui est presque le dieu du foudre comme Shango ** ou Zeus si nous ne faisons pas une erreur..
Les dieux de l´ancienne Grèce..sont plus proches des dieux Nordiques et africains sans doute? Il existe sur cette page des initiés dans le Vaudou qui en savent plus**

Troll est mal placé pour parler de "Dieu" "Deus"..ect..un concept..occidental que nous ne maîtrisons pas étant plus proche des chamans hébraiques ou du Mexiques..si pas des chamans  bouddhistes tibétains (parfois) Cool
Ok Sir Troll, Merci Bien...

Ma demarche a moi quand a ce debat va dans le sens de comprendre comment Le Concepte de DIEU dans le sens compris aujourd'hui a travers differentes institutions religieuses et Comment IL l'a ete aux Anciens Temps pour ne pas dire a ses Origines...

Meme a travers Les Noms utilises pour exprimer Puissantes Composantes de ce que L'on appelle DIEU doit ns aider a mieux cerner La difference...

Au Commencement etait La Parole...Les noms designes pour exprimer Les emanations de LA PUISSANCE SACREE & ABSOLUE tirent leur origine dans LA NATURE MEME...

Par exemple Le Mot NZA-MBE...a une certaine Force Vibrationnelle...Mais il ne s'agit pas La d'un Etre Humain dans le sens d'un Roi qui dirige tranquillemt assis sur un trone...Ce qui veut dire que Ce Terme ou Mot NZAMBE n'est pas l'equivalent de DIEU...

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

question a FIDO : SCIENCE DE LA VERITE Empty Re: question a FIDO : SCIENCE DE LA VERITE

Message  Cavalier 14/9/2015, 6:46 pm

FIDO a écrit:
CAVA,

Tu dis ceci : La seule différence ce que LE DIEU ABSOLU réside dans un endroit Lointain, inconnu de tous et de toutes ou Il règne en Maitre Absolu entendant nos doléances...
Je sais que pour toi l’idée d’un Dieu Absolu, inconnu, résidant quelque part au ciel n’est pas pensable. Tu as tout à fait raison de faire ton propre raisonnement à propos de DIEU. Moi non plus, je ne crois plus à cette description erronée d'un Dieu redisant quelque part au ciel, nous limitant à une liste d’obligations.
Ok...

Il est bien clair que la plus part des descriptions de Dieu, des Anges, du Ciel, du Paradis, de l’Enfer, du Diable, de Première Dimension jusqu’au Septième, etc… ne sont pas forcément réelles même si elles sont proches de la vérité. Evidemment, Dieu c’est extrêmement complexe, extrêmement immense, et infini ! Ce n’est que partout où tu regardes que tu verras Dieu. Enfin, on en parlera surement !
Je ne sais pas, mais quand a moi, Je trouve que toute description Humaine d'un DIEU ABSOLU, MAITRE DE TOUT entoure de ces Anges du Ciel n'est le reflet que de ce qu'on voit Ici sur Terre a travers nombreuses Institutions a caractere Religieux, Politique...Sauf que Les Noms changent...

Car Il n'existe pas Un etre, Creature Absolue(Sous forme Humaine) qui dirige dans Le haut comme le declare souvent Les Religieux & Nombreux Theologues, Car L'ABSOLU n'a aucune forme...L'ABSOLU ne peut plus etre ABSOLU une fois qu'on y retire ne fut qu'une des ses composantes...

Ce que tu vois partout ne peut etre DIEU...En tout cas selon comment tu Le concois jusque la, dans ce que J'ai cru comprendre.



Bien sûr que oui, je parle Congolais (Lingala)
Ok...C'etait juste pour savoir...Merci Bien

Pour répondre à ta question, je dirais simplement que Dieu n’a aucun Nom officiel auquel nous devons obligatoirement nous référer. C’est nous qui lui donnons tous ces Noms, et cela varie d’une religion à une autre, d’un endroit à un autre, d’une langue à une, etc. Sur ce, Je pense que Dieu ne se soucie pas de la façon dont nous l’appelons. Tous ces Noms sont parfaits pour Dieu ! Tu vois un peu ?
Parce qu'il n'existe pas de DIEU dans le sens d'Etre Absolu sous forme Humaine, voila pourquoi Il n' y a aucun nom Officiel...

Ns parlons Concepte de DIEU, ns parlons SCIENCE DE LA VERITE...Et La Verite qui selon toi est La Science de La Spiritualite...qui selon toi declare que Ns les Etres-Humains sommes des Dieux Incarnes, mais ns n'en sommes pas encore conscients...

Mais si ns sommes des Dieux Incarnes, qu'est ce qui fait des Nous des Dieux Question

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

question a FIDO : SCIENCE DE LA VERITE Empty Re: question a FIDO : SCIENCE DE LA VERITE

Message  FIDO 15/9/2015, 12:38 pm

Cavalier a écrit:
FIDO a écrit:
CAVA,

Tu dis ceci : La seule différence ce que LE DIEU ABSOLU réside dans un endroit Lointain, inconnu de tous et de toutes ou Il règne en Maitre Absolu entendant nos doléances...
Je sais que pour toi l’idée d’un Dieu Absolu, inconnu, résidant quelque part au ciel n’est pas pensable. Tu as tout à fait raison de faire ton propre raisonnement à propos de DIEU. Moi non plus, je ne crois plus à cette description erronée d'un Dieu redisant quelque part au ciel, nous limitant à une liste d’obligations.
Ok...

Il est bien clair que la plus part des descriptions de Dieu, des Anges, du Ciel, du Paradis, de l’Enfer, du Diable, de Première Dimension jusqu’au Septième, etc… ne sont pas forcément réelles même si elles sont proches de la vérité. Evidemment, Dieu c’est extrêmement complexe, extrêmement immense, et infini ! Ce n’est que partout où tu regardes que tu verras Dieu. Enfin, on en parlera surement !
Je ne sais pas, mais quand a moi, Je trouve que toute description Humaine d'un DIEU ABSOLU, MAITRE DE TOUT entoure de ces Anges du Ciel n'est le reflet que de ce qu'on voit Ici sur Terre a travers nombreuses Institutions a caractere Religieux, Politique...Sauf que Les Noms changent...

Car Il n'existe pas Un etre, Creature Absolue(Sous forme Humaine) qui dirige dans Le haut comme le declare souvent Les Religieux & Nombreux Theologues, Car L'ABSOLU n'a aucune forme...L'ABSOLU ne peut plus etre ABSOLU une fois qu'on y retire ne fut qu'une des ses composantes...

Ce que tu vois partout ne peut etre DIEU...En tout cas selon comment tu Le concois jusque la, dans ce que J'ai cru comprendre.



Bien sûr que oui, je parle Congolais (Lingala)
Ok...C'etait juste pour savoir...Merci Bien

Pour répondre à ta question, je dirais simplement que Dieu n’a aucun Nom officiel auquel nous devons obligatoirement nous référer. C’est nous qui lui donnons tous ces Noms, et cela varie d’une religion à une autre, d’un endroit à un autre, d’une langue à une, etc. Sur ce, Je pense que Dieu ne se soucie pas de la façon dont nous l’appelons. Tous ces Noms sont parfaits pour Dieu ! Tu vois un peu ?
Parce qu'il n'existe pas de DIEU dans le sens d'Etre Absolu sous forme Humaine, voila pourquoi Il n' y a aucun nom Officiel...

Ns parlons Concepte de DIEU, ns parlons SCIENCE DE LA VERITE...Et La Verite qui selon toi est La Science de La Spiritualite...qui selon toi declare que Ns les Etres-Humains sommes des Dieux Incarnes, mais ns n'en sommes pas encore conscients...

Mais si ns sommes des Dieux Incarnes, qu'est ce qui fait des Nous des Dieux Question


En fait, ce qu’on appelle Dieu n’a de nature ni masculine ni féminine. Dieu c’est l’absence de forme. Il est vrai que les Eglises tentent d’expliquer l’inexplicable mais de manière Factuelle que tout cela semble Incompréhensible.

Quand je dis, ce n’est que partout où tu regardes que tu verras Dieu, cela veut dire exactement ceci : Il n’y a donc aucune forme unique pour Identifier Dieu. Dieu n’a aucune forme permanente, mais sait prendre toute les formes que nous comprendrons ! On peut le reconnaître en Toi, en Moi, dans le visage de ton Ennemi, sous forme d’une Fleur, d’une Goutte d’eau, de l’oxygène, d’un Atome, d’un flocon de neige, de Murmure de vent, d'une cellule. Bref…Il agit dans toute chose Visible comme Invisible. C’est un concept difficile à accepter pour beaucoup mais c’est la vérité.

Qu’est ce qui fait de nous de Dieu ?
C’est la vie. Pour mieux comprendre la Vie, Il faut bien comprendre le principe créateur dans ses relations avec l’homme. Car l’ignorance consiste à méconnaître ce que l’on est réellement, à ne pas se rappeler de notre origine, de notre nature divine. Mais la spiritualité se construit à partir de dispositions naturelles et d'expériences vécues.

Les Maitres Véritables, les Vrais Mystiques, ceux qui ont atteint la connaissance complète, se tiennent à l’écart de toutes formes d’adoration. Ils ont exploré et découvert le champ immense de la spiritualité. C’est tellement symétrique, ils savent que toute âme est un Maître, et que chacun de nous est doté d’un potentiel pleinement divin.

Cava, ne reste pas trop dans ton champ de référence. Il faut voir la perfection dans toute chose, même lorsqu'elle paraît effrayante, ou erronée. Essaie d’entreprendre une quête de vérité par tous les moyens possibles avec un une âme assoiffée et un esprit ouvert auprès de Maitres orientaux cela changera les idées que tu te fais actuellement de Dieu.

Et je tiens à souligner que tout dans la vie est tellement symétrique, concordant, qu’il ne peut y avoir des multitudes des créateurs tels que tu l’imagines. Sinon l’univers serait une confusion générale des éléments, ou chaque créateur gouvernerait ses propres créations et créatures. Cela s’appelle le Chao, le désordre….Vois-tu un peu ?

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

question a FIDO : SCIENCE DE LA VERITE Empty Re: question a FIDO : SCIENCE DE LA VERITE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum