congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

FLASH: LE GOUVERNEMENT PARALLELE VEUT IMPLIQUER LA COUR SUPREME DANS LE LIMOGEAGE DU PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE

+8
Tonton Ricos
Hiro-Hito
Mwana ya Congo
GHOST
Tsippora
Libre Examen
*CNMM
KOTA
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

FLASH: LE GOUVERNEMENT PARALLELE VEUT IMPLIQUER LA COUR SUPREME DANS LE LIMOGEAGE DU PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE - Page 2 Empty Re: FLASH: LE GOUVERNEMENT PARALLELE VEUT IMPLIQUER LA COUR SUPREME DANS LE LIMOGEAGE DU PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE

Message  mongo elombe 17/3/2009, 3:40 pm

Est ce qu'il y a une différence entre MOBUTU et KANAMBE?? pour moi aucune je dirai ça empire.

Ce n'est juste qu'un changement dans la continuité même si j'entends certains dire MOBUTU abebisa mboka les mêmes sont là que font t'il, 12 ans et puis quoi?? le néant.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: LE GOUVERNEMENT PARALLELE VEUT IMPLIQUER LA COUR SUPREME DANS LE LIMOGEAGE DU PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE - Page 2 Empty Re: FLASH: LE GOUVERNEMENT PARALLELE VEUT IMPLIQUER LA COUR SUPREME DANS LE LIMOGEAGE DU PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE

Message  King David 17/3/2009, 3:44 pm

Réactions des députés Justin Bitakuira (AMP): « Nous venons de prouver que la démocratie congolaise est une propriété privée du peuple congolais et non d’un groupe d’individus. Je crois que c’est un moment indiqué pour sortir le chef de l’Etat, Joseph Kabila, de la gueule du loup dans laquelle il est avec un groupe d’affairistes politiques qui pensent qu’effectivement ce pays leur appartiennent pour s’enrichir et non pour les développer ».

Roger Lumbala (ODR, opposition): « Les députés membres de l’AMP ont le droit de s’abstenir, de boycotter. C’est leur droit constitutionnel. Mais, l’ouverture de la session ordinaire de mars à l’Assemblée nationale ne nécessitait pas un quelconque quorum pour que la cérémonie n’ait pas lieu. Kamerhe a fait preuve de courage et de détermination. Voilà un homme qui s’impose pour la démocratie dans notre pays ».

François Mwamba (MLC, opposition): « Il faut prendre acte qu’on fait de la politique au sein des partis politiques et qu’ici nous représentons la nation,. Il faut en être digne. Puisqu’on lui demande de démissionner, je crois qu’il a accepté d’inscrire cela à l’ordre du jour de la Conférence des présidents. Donc, le moment venu, nous dirons ce que nous en penserons. Malheureusement, nous avons eu à constater que la majorité a déserté le pouvoir au moment même où la population congolaise a besoin qu’on lui apporte des réponses aux questions de misère et de paupérisation sur l’ensemble de la République. Je vous assure qu’à partir du moment où cette question de responsabilité a été posée, les uns et les autres sauront prendre le bon chemin. Celui du bon sens qui consiste à faire en sorte que, quelles que soient les décisions politiques qui seront prises par ailleurs, les règles et les principes soient respectés ». Delly Sessanga (MLC, opposition) : « Le moins que l’on puisse dire est que nous sommes en pleine crise. La crise qui s’est déclenchée au sein de l’AMP a fini par atteindre les institutions parce que vous avez vu que les collègues de la majorité n’étaient pas là, le président de l’Assemblée nationale, contrairement à la demande formulée par sa famille politique, refuse de démissionner et le seul choix qui nous reste c’est d’appliquer le Règlement Intérieur suite à des initiatives qui seraient engagées par les uns ou les autres en sachant que les choses ne sont pas bonnes, le président de la République peut aller jusqu’à la dissolution. Donc, nous sommes en pleine crise».
« Le fait de détenir la majorité à l’Assemble nationale ne dispense pas le gouvernement du contrôle parlementaire, de même qu’il ne condamne pas les députés de la majorité au déni ou mieux au silence », a déclaré le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, dans son discours d’ouverture, lundi 16 mars 2009 au Palais du peuple, de la première session ordinaire de l’année en l’absence des autres membres du Bureau.
« Compte tenu de ce qui précède, il s’impose à moi de vous rappeler que le mandat du député national n’est pas impératif, conformément à l’article 101 alinéa 5 de la Constitution qui dispose que tout mandat impératif est nul », a-t-il affirmé, en rapport avec les démissions des membres du Bureau de la chambre basse du parlement.
Initialement prévue pour dix heures, la cérémonie d’ouverture a commencé à 10h50 sous de frénétiques applaudissements des députés de l’opposition politique. Ceux de l’Alliance pour la majorité présidentielle (AMP) ayant boycotté cette plénière, quoique certains aient occupé leurs places habituelles.
Et si le Premier ministre Adolphe Muzito et son gouvernement ont également séché la cérémonie, les ambassadeurs et les chefs des missions diplomatiques accrédités en RDC ont répondu à l’invitation, aux côtés des chefs coutumiers.

Le « Lokuta monene, lokuta monene. Oyo akanisaka, Kamerhe a ko démissionner, waya », célèbre sous la Deuxième République, a été entonné pour dire que « c’est un mensonge ; celui qui pense que Kamerhe va démissionner se trompe ». Cible de tirs croisés dans les médias depuis plus d’un mois, Vital Kamerhe est apparu serein en prononçant son discours d’ouverture, usant de son franc-parler habituel pour éclairer l’opinion sur la pétition initiée par les députés en relation avec l’arrivée massive des militaires rwandais au Nord-Kivu et sur la démission de quatre membres du Bureau de l’Assemblée nationale qui en compte sept.

http://www.lepotentiel.com/afficher_article.php?id_edition=&id_article=78810
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: LE GOUVERNEMENT PARALLELE VEUT IMPLIQUER LA COUR SUPREME DANS LE LIMOGEAGE DU PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE - Page 2 Empty Re: FLASH: LE GOUVERNEMENT PARALLELE VEUT IMPLIQUER LA COUR SUPREME DANS LE LIMOGEAGE DU PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE

Message  mongo elombe 17/3/2009, 3:48 pm

Il y a de l'espoir les patriotes existent en RDC, ils vont tuer où emprisonner tout le monde.(le PPRD)

EZA KOYA EZA KOYA...TIC TAC TIC TAC

Mbote Roi DAVID boni yo??


TOLEKA

LE CONGO EST 1 ET INDIVISIBLE

FIERE D'ETRE CONGOLAISE

CONGOLAIS LAMUKA
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: LE GOUVERNEMENT PARALLELE VEUT IMPLIQUER LA COUR SUPREME DANS LE LIMOGEAGE DU PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE - Page 2 Empty Re: FLASH: LE GOUVERNEMENT PARALLELE VEUT IMPLIQUER LA COUR SUPREME DANS LE LIMOGEAGE DU PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE

Message  Libre Examen 17/3/2009, 4:00 pm

Maintenant que vous le savez,j'espères que vous ne me poseriez plus des questions inutilement,à moins peut etre que pour vous les Mobutistes n'ont pas le droit à la parole.
J'ai quitté le Zaïre sous Mobutu et le droit à la parole n'y avait vraiment pas court à ma connaissance.

Mongo Elombe, ne confondons pas les choses. Le problème en soi n'est ni Mobutu, ni Kabila. Je crois que HH a essayé d'expliquer ceci, ici et ailleurs dans nos discussions.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: LE GOUVERNEMENT PARALLELE VEUT IMPLIQUER LA COUR SUPREME DANS LE LIMOGEAGE DU PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE - Page 2 Empty Re: FLASH: LE GOUVERNEMENT PARALLELE VEUT IMPLIQUER LA COUR SUPREME DANS LE LIMOGEAGE DU PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE

Message  Tsippora 17/3/2009, 6:28 pm

HH loin de moi l'intention d'occulter tout le mal que Joseph, incluant Kamerhe, infligent aux Congolais. Cependant, je parle d'un fait verifiable aujourd'hui. Kamerhe aurait pu ne jamais mentionner cette atteinte a la liberte d,expression qu'ont subit les responsables de ces organisations. le radicalisme n'a jamais rapporte. Il faut savoir suivre le courant parfois, pour arriver a bon port. Il ne faut pas s'opposer a tout, en bloc, et voir les choses en noir et blanc. Le changement au Congo ne viendra pas d'un messie, ni par un coup de baguette magique mais de petits pas qui nous eduquerons davantage sur nos droits et sur les possibilites a notre disposition pour les faire valoir. Pour moi, faire preuve d'ouverture et de nuance est une condition sine qua none a la relance du Congo. Il n'y a pas que du negatif au Congo et si Joseph fait une bonne action, je ne me generai pas de l'applaudir, meme si je ne le supporte pas! La perfection n,etant pas de ce monde, je prefere voir le verre a moitie plein. Je crois qu'on ne peut se permettre de faire autrement!

Hiro-Hito a écrit:
Tsippora a écrit:Ils peuvent essayer mais ces 100 deputes sont identifiables. Il sera difficile de passer sous silence toute action contre eux. En passant, Kamerhe a demande aux forces de l'ordre de liberer les responsables de l'ONG la Voix des sans voix qui ont ete arretes pcq ils voulaient manifester. Voici une autre consequence positive du geste de Kamerhe!

Mwana ya Congo a écrit:je me demande toujours: L'AMP est elle capable de nuire les 100 debutés de leur camp qui ont participés a cette pleniere ??? Shocked Shocked
Eza cinema !

looooooooooooooooooool, Vital Kamerhe azwi molimo mosantu depuis Mars 2009.

RDC e ko kendaka liboso te,
aujourd'hui, je menace q mutu oyo a ko sala marche, a ko kuta nga na nzela na ye, demain je me retrouve de l'autre cote, je commence a precher la liberte d'expression
Aujourd'hui j'observe sans broncher comment les opposants sont battus, jettes en prison, qd ma famille politique me rejette, na bandi ko teya, kie kie kie, CE MONDE EST MERVEILLEUX, Alors Kutino et les autres bozala ya ko sepela
vraiment, Tsippora, that's you? consequence positive? maybe i'm the one not getting it, as a matter of fact, i'm about to take some time off to have this thing sink in, Batu ya voix de sans voix boni ba kanga sans q Kamerhe a loba? kk lelo, ndenge ba kangi ba oyo ba lingaki ba sala sit-in pona ko soutenir ye, nde to bandi ko mona ba consequences positive? pcq c venu d'une personne qui etait ou qui est proche de Kabila? Lord help me!
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: LE GOUVERNEMENT PARALLELE VEUT IMPLIQUER LA COUR SUPREME DANS LE LIMOGEAGE DU PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE - Page 2 Empty Re: FLASH: LE GOUVERNEMENT PARALLELE VEUT IMPLIQUER LA COUR SUPREME DANS LE LIMOGEAGE DU PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE

Message  Tonton Ricos 17/3/2009, 6:35 pm

Libre Examen a écrit:
Maintenant que vous le savez,j'espères que vous ne me poseriez plus des questions inutilement,à moins peut etre que pour vous les Mobutistes n'ont pas le droit à la parole.
J'ai quitté le Zaïre sous Mobutu et le droit à la parole n'y avait vraiment pas court à ma connaissance.

Mongo Elombe, ne confondons pas les choses. Le problème en soi n'est ni Mobutu, ni Kabila. Je crois que HH a essayé d'expliquer ceci, ici et ailleurs dans nos discussions.

Je ne sais pas en quelle année vous avez quitté le Zaire.Si c'est avant le 20 avril 1990,là je vous le concede,mais si c'est après alors là je sais que l'exercice des activités politiques était devenu libre,voir meme les critiques et les caricatures avec le surnom de l'aigle de Kawele qu'on avait affublé à Mobutu.Ces journaux sortaient à Kin et non sur le net comme c'est le cas actuellement.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: LE GOUVERNEMENT PARALLELE VEUT IMPLIQUER LA COUR SUPREME DANS LE LIMOGEAGE DU PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE - Page 2 Empty Re: FLASH: LE GOUVERNEMENT PARALLELE VEUT IMPLIQUER LA COUR SUPREME DANS LE LIMOGEAGE DU PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE

Message  *CNMM 18/3/2009, 2:14 am

RDC - Kinshasa mardi 17 mars 2009

Avec 89 Députés de l’Opposition, 7 non inscrits et 9 rebelles AMP ; total : 105, Kamerhe a violé la Constitution et le R.O.I :

Arrow http://www.groupelavenir.cd/spip.php?article24166

Dehors la chauve-souris politique :

Arrow http://www.groupelavenir.cd/spip.php?article24144

ECOUTEZ le Dialogue Entre Congolais de mardi 17/03/2009 :

Arrow http://www.radiookapi.net/compteur.php?file=../files/audio_file_15489.mp3&id=15489&tbl=audio

Cool *CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: LE GOUVERNEMENT PARALLELE VEUT IMPLIQUER LA COUR SUPREME DANS LE LIMOGEAGE DU PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE - Page 2 Empty Re: FLASH: LE GOUVERNEMENT PARALLELE VEUT IMPLIQUER LA COUR SUPREME DANS LE LIMOGEAGE DU PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE

Message  taty 18/3/2009, 10:53 am

FLASH: LE GOUVERNEMENT PARALLELE VEUT IMPLIQUER LA COUR SUPREME DANS LE LIMOGEAGE DU PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE - Page 2 676450

tatilôtétatoux.

*CNMM a écrit:RDC - Kinshasa mardi 17 mars 2009

Avec 89 Députés de l’Opposition, 7 non inscrits et 9 rebelles AMP ; total : 105, Kamerhe a violé la Constitution et le R.O.I :

Arrow http://www.groupelavenir.cd/spip.php?article24166

Dehors la chauve-souris politique :

Arrow http://www.groupelavenir.cd/spip.php?article24144

ECOUTEZ le Dialogue Entre Congolais de mardi 17/03/2009 :

Arrow http://www.radiookapi.net/compteur.php?file=../files/audio_file_15489.mp3&id=15489&tbl=audio

Cool *CNMM
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

FLASH: LE GOUVERNEMENT PARALLELE VEUT IMPLIQUER LA COUR SUPREME DANS LE LIMOGEAGE DU PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE - Page 2 Empty Re: FLASH: LE GOUVERNEMENT PARALLELE VEUT IMPLIQUER LA COUR SUPREME DANS LE LIMOGEAGE DU PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum