congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

La science vient de prouver que Cleopatre etait africaine

5 participants

Aller en bas

La science vient de prouver que Cleopatre etait africaine Empty La science vient de prouver que Cleopatre etait africaine

Message  Admin 16/3/2009, 9:15 pm

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/science/2009/03/16/001-Cleopatre-Africaine.shtml
http://www.rue89.com/2009/03/16/selon-la-bbc-cleopatre-avait-bien-des-origines-africaines
http://science.branchez-vous.com/2009/03/cleopatre_reine_africaine_phar.html
http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/03/16/l-origine-africaine-de-cleopatre-la-preuve-par-le-squelette_1168376_3244.html
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La science vient de prouver que Cleopatre etait africaine Empty Re: La science vient de prouver que Cleopatre etait africaine

Message  El-chaman 19/3/2009, 5:00 pm

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

La science vient de prouver que Cleopatre etait africaine Empty Re: La science vient de prouver que Cleopatre etait africaine

Message  Satya 20/3/2009, 5:15 pm

Moi j'ai tjrs su que Cléopatre et une grande partie du peuple egyptien etaient des africains, noirs ou metissés pour la plupart ! L'homme blanc comme tjrs essaye de nous "berner" en changeant l'histoire a son avantage.....saviez vous que Jesus etait NOIR ?!! Cool Laughing [color=indigo]et non blond aux yeux bleues comme ils essayent de nous faire croire ?!! Cool Wink
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

La science vient de prouver que Cleopatre etait africaine Empty Re: La science vient de prouver que Cleopatre etait africaine

Message  Hiro-Hito 20/3/2009, 5:43 pm

Vidye a écrit:Moi j'ai tjrs su que Cléopatre et une grande partie du peuple egyptien etaient des africains, noirs ou metissés pour la plupart ! L'homme blanc comme tjrs essaye de nous "berner" en changeant l'histoire a son avantage.....saviez vous que Jesus etait NOIR ?!! Cool Laughinget non blond aux yeux bleues comme ils essayent de nous faire croire ?!! Cool Wink
all jokes a side, you've been watching too much youtubes

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La science vient de prouver que Cleopatre etait africaine Empty Re: La science vient de prouver que Cleopatre etait africaine

Message  Satya 20/3/2009, 5:56 pm

Hiro-Hito a écrit:
Vidye a écrit:Moi j'ai tjrs su que Cléopatre et une grande partie du peuple egyptien etaient des africains, noirs ou metissés pour la plupart ! L'homme blanc comme tjrs essaye de nous "berner" en changeant l'histoire a son avantage.....saviez vous que Jesus etait NOIR ?!! Cool Laughinget non blond aux yeux bleues comme ils essayent de nous faire croire ?!! Cool Wink
all jokes a side, you've been watching too much youtubes

Laughing Laughing Laughing non meme pas ! je suis persuadée que jesus n'etait pas si blanc que l'on essaye de nous faire croire ! Wink Cool ouvre les yeux mon frère ! Laughing Laughing
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

La science vient de prouver que Cleopatre etait africaine Empty Re: La science vient de prouver que Cleopatre etait africaine

Message  Admin 20/3/2009, 7:36 pm

Tres sérieusement je crois que Jésus comme la grande majorité des juifs de son tems avait une peau proche des noirs comme un peu certains habitants du Oman ou du Yemen qui sont très fonces avec les ethiopiens et somaliens actuels.

Plusieurs textes bibliques peuvent valider cette interprétation
Par exemple dans la bible on peut lire dans les évangiles de Marc, Mathieu et Luc[/color] qu'un certain Simon de Cyrene (Syrene) aida Jésus a transporter sa croix, Cyrene correspond a l'actuelle LYbie, c'etait une colonie grecque dont les habitants étaient lybiens, noirs, et juifs.
Lorsque dans la bible des personnages sont cite ainsi en faisant allusion a leurs origine c'etait pour indiquer un peu pour indiquer aussi leur appartenance donc ce Simon devrait être noir.

On peut voir aussi dans le livre des Actes des apôtres (ecrits de Luc) chapitre 6 verset 9
Quelques membres de la synagogue dite des Affranchis, de celle des
Cyrénéens et de celle des Alexandrins, avec des Juifs de Cilicie et
d'Asie, se mirent à discuter avec lui.


Aussi dans Actes chapitre 11 verset 20
Il y eut cependant
parmi eux quelques hommes de Chypre et de Cyrène, qui, étant venus à
Antioche, s'adressèrent aussi aux Grecs, et leur annoncèrent la bonne
nouvelle du Seigneur Jésus.


Et encore ...

Il y avait dans l'Église d'Antioche des prophètes et des docteurs :
Barnabas, Siméon appelé Niger, Lucius de Cyrène, Manahen, qui avait été
élevé avec Hérode le tétrarque, et Saul
.
L'appelation de Simeon indique qu'il avait une peau tres fonce et comme vous pouvez le lire dans ce verset ils avaient été élevé avec Saul (Paul)

Romains Chap 16 : 3
Saluez Rufus, l'élu du Seigneur, et sa mère, qui est aussi la mienne.

Et dans Marc15:21 On peut lire que Rufus était le fils de Simom de Cyrène et Paul ditt que c'est aussi sa mère ce qui suppose une grande proximité voir mémé une parente
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La science vient de prouver que Cleopatre etait africaine Empty Re: La science vient de prouver que Cleopatre etait africaine

Message  Tonton Ricos 29/5/2009, 1:51 pm

Une Egyptologue est sur les traces d'une tombe qui serait peut etre celle de Cleopatre.D'ici la fin de l'année,on n'en saura un peu plus.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

La science vient de prouver que Cleopatre etait africaine Empty Re: La science vient de prouver que Cleopatre etait africaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum