congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Steve Mbikayi, Un Député hors norme en RDC

Aller en bas

Steve Mbikayi, Un Député hors norme en RDC Empty Steve Mbikayi, Un Député hors norme en RDC

Message  NgongaEbeti 14/3/2016, 7:47 pm

J'ai déja eu a écrire ici mon admiration pour ce député qui ne cesse de m'impressioner par son franc-parler, son intelligence, son pragmatisme et son nationalisme/patriotisme intacte et sans compromis qui est rare au Congo et surtout au sein de cette "opposition" néo-coloniale et puérile qui fait tant de bruit.

Ici, sur le plateau de Télé50 et surtout a partir de la 5ème minute il explique la stratégie de l'Occident qui utilise l'opposition corrompue et néo-coloniale pour régler ses comptes avec Joseph Kabila a cause de son rapprochement avec la Chine (et tres bientot plus officiellement et pragmatiquement avec la Russie;) , mais chute, n'en parlez pas Laughing ). Steve Mbikayi explique bien pourquoi certains boudent le dialogue et qui les y pousse. Bref, regardez la vidéo dans son intégralité, c'est fort interessant et rafraichissant d'entendre un politicien congolais dire ouvertement une vérité qui pourtant est bien connue mais que certains préfèrent tenter d'offusquer préférant privilégier leur haine privée envers Joseph Kabila au dessus des interets vitaux du Congo.

Mais comme je le dis toujours, le temps de l'impérialisme et de ses laquais locaux est terminé. La RDC s'est ré-embarqué dans le combat de son indépendence a partir de 1998 lorsque l'Occident a échoué dans son projet de balkanisation du Congo. Il essaie encore et surtout cette année et s'active sur tous les plans a essayer de prendre le controle de l'exécutif congolais ainsi qu'a semer le chaos. Malheureusement, tous ces plans non seulement échoueront en RDC cette année mais il mè a unnera net recul de l'influence de ces tireurs de ficelles et de leurs laquais dans toute la région des Grands Lacs. Nous allons bientot assister a un grand nettoyage et remue-ménage dans cette région contrairement aux désirs et aux attentes de l'impérialisme et de ses chiens congolais, rwandais et ougandais.

Voici le lien:
https://www.youtube.com/watch?v=wzYMkW4afyo

NgongaEbeti


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum