congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

JE SUIS BENI ET APRES?

+4
ndonzwau
Admin
NgongaEbeti
Amara
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

JE SUIS BENI ET APRES? Empty JE SUIS BENI ET APRES?

Message  Amara 22/5/2016, 3:10 pm

L'intelligence est la capacite d'un etre humain a trouver une solution adequate a un probleme donne, selon moi. Affronter une situation et y apporter une reponse satisfaisante.

Quelqu'un me disait recemment que le noir en general et le Congolais en particulier souffre d'un deficit d'intelligence pour le premier et d'un manque criant d'intelligence pour le deuxieme. Comme dirait Verckys Kiamuanga, je dis: "nako mitunaka" le Congolais awuta ko wapi...

Depuis hier matin, apres avoir suivi la video d'une petite fille sur les massacres de Beni, je me demande si nous voyons ce qui se passe ou pas. De memoire d'hommes, de toute l'histoire de l'humanite (corrigez-moi si je me trompe), aucun peuple n'a ete autant tue que le peuple Congolais. Partant du genocide Armenian a l'holocauste des juifs, toutes les tueries du monde additionnees ne totalisent pas le nombre des victimes de massacres de toutes sortes et genocide que subit le peuple Congolais. Leopold II a lui seul avait genocide 10 millions; depuis 1994 la population Congolaise est entrain d'etre decimee, plus de 6 millions de personnes tuees. La, sous nos yeux, Beni est entrain d'etre videe de ses enfants avec l'aide du gouvernement Congolais et de la communaute internationale.

Le peuple Congolais est orphelin, nous avons personne d'autre pour nous defendre et proteger, sinon nous-memes. Il est temps que nous nous prenions reellement en charge, que nous defendions avec ce que nous avons comme moyen, ce qui est notre et nous appartient: le Congo, au risque de nous retrouver sans terre un jour. Un peuple sans memoire est un peuple condamne a disparaitre. Les juifs, que nous admirons tous, se sont levés et organisés pour se proteger et prevenir qu'ils ne soient plus jamais victimes d'un quelconque holocauste. Il est temps que nous chauffions nos meninges, que nous activions notre intelligence ou le peu d'intelligence que nous possedons pour trouver une solution adequate pour stopper l'hemorragie. Partager des drapeaux Congolais et photos des personnes tuees est une bonne chose mais est-ce suffisant?

Je propose que, nous de la diaspora, dans nos pays respectifs, nous mobilisions comme nous l'avions fait en 2011 pour le hold-up electoral. Que nous prenions ne fut-ce que 1 jour pour pleurer nos morts en decretant une journee de deuil national a travers toute la diaspora. Une journee de deuil dans un jour ouvrable, un jour ou parents et enfants prendront un day off, de sorte que les autres peuples soient informes et que le message passe. Trouvons ensemble un moyen pour forcer le monde a intervenir pour que les massacres au Congo s'arretent!


Dernière édition par Amara le 7/10/2017, 1:23 pm, édité 1 fois
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS BENI ET APRES? Empty Re: JE SUIS BENI ET APRES?

Message  Amara 22/5/2016, 7:31 pm

Voici comment Kabila et ses gens reagissent lorsque le peuple se prend en charge:



Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS BENI ET APRES? Empty Re: JE SUIS BENI ET APRES?

Message  NgongaEbeti 23/5/2016, 12:39 am

Amara a écrit:L'intelligence est la capacite d'un etre humain a trouver une solution adequate a un probleme donne, selon moi. Affronter une situation et y apporter une reponse satisfaisante.

Quelqu'un me disait recemment que le noir en general et le Congolais en particulier souffre d'un deficit d'intelligence pour le premier et d'un manque criant d'intelligence pour le deuxieme. Comme dirait Verckys Kiamuanga, je dis: "nako mitunaka" le Congolais awuta ko wapi...

Depuis hier matin, apres avoir suivi la video d'une petite fille sur les massacres de Beni, je me demande si nous voyons ce qui se passe ou pas. De memoire d'hommes, de toute l'histoire de l'humanite (corrigez-moi si je me trompe), aucun peuple n'a ete autant tue que le peuple Congolais. Partant du genocide Armenian a l'holocauste des juifs, toutes les tueries du monde additionnees ne totalisent pas le nombre des victimes de massacres de toutes sortes et genocide que subit le peuple Congolais. Leopold II a lui seul avait genocide 10 millions; depuis 1994 la population Congolaise est entrain d'etre decimee, plus de 6 millions de personnes tuees. La, sous nos yeux, Beni est entrain d'etre videe de ses enfants avec l'aide du gouvernement Congolais et de la communaute internationale.

Le peuple Congolais est orphelin, nous avons personne d'autre pour nous defendre et proteger, sinon nous-memes. Il est temps que nous nous prenions reellement en charge, que nous defendions avec ce que nous avons comme moyen, ce qui est notre et nous appartient: le Congo, au risque de nous retrouver sans terre un jour. Un peuple sans memoire est un peuple condamne a disparaitre. Les juifs, que nous admirons tous, s'est leve et organise pour se proteger et prevenir qu'ils ne soient plus jamais victimes d'un quelconque holocauste. Il est temps que nous chauffions nos meninges, que nous activions notre intelligence ou le peu d'intelligence que nous possedons pour trouver une solution adequate pour stopper l'hemorragie. Partager des drapeaux Congolais et photos des personnes tuees est une bonne chose mais est-ce suffisant?

Je propose que, nous de la diaspora, dans nos pays respectifs, nous mobilisions comme nous l'avions fait en 2011 pour le hold-up electoral. Que nous prenions ne fut-ce que 1 jour pour pleurer nos morts en decretant une journee de deuil national a travers toute la diaspora. Une journee de deuil dans un jour ouvrable, un jour ou parents et enfants prendront un day off, de sorte que les autres peuples soient informes et que le message passe. Trouvons ensemble un moyen pour forcer le monde a intervenir pour que les massacres au Congo s'arretent!

Franchement vous m'étonnez pas votre rainsonement. Mais c'est l'armée de qui qui se bat contre les ADF a Béni? Qui les a chassé des territoires qu'ils occupaient depuis des décennies?

Dans les groupes différents qui commettent ces massacres ont a noté des rwandais, des ougandais et meme des congolais. Les rwandais sont soutenu par l'Occident depuis la premiere invasion du Congo en 1996. Dites-moi, vous voulez "informer" le monde de ce qui se passe au Congo pour qu'il "intervienne". Mais pourquoi ce monde n'est pas intervenu depuis 1996?

Et vous voulez que ce "monde" intervienne de quel coté? Du coté des congolais qui sont les victimes de kagame et de museveni qui eux-meme ne font que suivre les instructions de leurs maitres occidentaux? Ou du coté des congolais qui sont massacrés ainsi a cause de leurs ressources minières?

Alors vos sit-in et marches vont finalement demander QUOI? Et vont produire QUOI?

Vous allez passer votre temps a insulter Kabila comme d'habitude et a demander a l'Occident de vous "aider" a se débarasser de Kabila, n'est-ce pas? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

C'est triste!

NgongaEbeti


Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS BENI ET APRES? Empty Re: JE SUIS BENI ET APRES?

Message  Amara 23/5/2016, 12:44 am

Les origines de la guerre a l'Est

Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS BENI ET APRES? Empty Re: JE SUIS BENI ET APRES?

Message  Amara 23/5/2016, 1:45 am

Franchement vous m'étonnez pas votre rainsonement. Mais c'est l'armée de qui qui se bat contre les ADF a Béni? Qui les a chassé des territoires qu'ils occupaient depuis des Franchement vous m'étonnez pas votre rainsonement. Mais c'est l'armée de qui qui se bat contre les ADF a Béni? Qui les a chassé des territoires qu'ils occupaient depuis des décennies?

NgongaEbeti, Expliquez-moi un peu, qui sont les ADF? Des rebelles Ougandais? Un rebelle par definition est une personne qui refuse de se soumettre a une autorite donnee. Si les ADF sont des rebelles Ougandais, ils devraient logiquement destabiliser le territoire Ougandais. Citez-moi ne fut-ce qu'une seule action de destabilisation menee contre le gouvernement Ougandais par les ADF. Comment expliquez-vous que des rebelles s'attaquent quotidiennement aux populations du pays qui fait office de leur base arriere? Vous dites qu'ils ont ete chasses, quand l'ont-ils ete? Les massacres a Beni sont recurrents!!!

Dans les groupes différents qui commettent ces massacres ont a noté des rwandais, des ougandais et meme des congolais. Les rwandais sont soutenu par l'Occident depuis la premiere invasion du Congo en 1996. Dites-moi, vous voulez "informer" le monde de ce qui se passe au Congo pour qu'il "intervienne". Mais pourquoi ce monde n'est pas intervenu depuis 1996?

Lorsqu'on se cramponne a la tete d'un pays a la force des armes, on doit aussi etre en mesure de proteger la population de ce pays. C'est au gouvernement Congolais de trouver les voix et moyens de faire arrete le massacre de son peuple! Des lors qu'il affiche une impassivite effrayante devant ce qui se passe, on est en droit de se poser des questions, en droit de se demander si le gouvernement n'est pas derrière les massacres de sa population. Vous faites bien de parler de 1996, des rwandais et occidentaux, vous avez omis de preciser que l'actuel president etait venu dans la suite de ces gens que vous pointez du doigt.

Et vous voulez que ce "monde" intervienne de quel coté? Du coté des congolais qui sont les victimes de kagame et de museveni qui eux-meme ne font que suivre les instructions de leurs maitres occidentaux? Ou du coté des congolais qui sont massacrés ainsi a cause de leurs ressources minières?


Ca vous derange que le peuple se prenne en charge et cherche des solutions pour se proteger? L'idee est de faire du bruit pour atteindre les peuples des pays respectifs de ces multinationales. Ces peuples sont les consomateurs 1ers des produits de ces massacres. Leur parler, sensibiliser est un pas vers la solution.

Alors vos sit-in et marches vont finalement demander QUOI? Et vont produire QUOI?

Ils vont braquer les projecteurs sur les tueries en RDC!!!

Vous allez passer votre temps a insulter Kabila comme d'habitude et a demander a l'Occident de vous "aider" a se débarasser de Kabila, n'est-ce pas? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Vous etes tellement obsede par votre Kabila que ca en devient pathetique! Ai-je parler de lui dans mon posting? Je parle du peuple Congolais qu'on massacre sans que Kabila ne se derange!!!!

Dans les groupes différents qui commettent ces massacres ont a noté des rwandais, des ougandais et meme des congolais. Les rwandais sont soutenu par l'Occident depuis la premiere invasion du Congo en 1996. Dites-moi, vous voulez "informer" le monde de ce qui se passe au Congo pour qu'il "intervienne". Mais pourquoi ce monde n'est pas intervenu depuis 1996?

Je suis %100 d'accord avec vous sur ce point. Les Occidentaux, rwandais et Ougandais, dont Kabila est l'emanation, nous tuent. Comme je l'ai dit ci-haut, l'objectif est de sensibiliser les peuples pour la pression soit faite sur leurs dirigeants. De telles sortes que leurs dirigeants se voient obliger de faire quelque chose.

Et vous voulez que ce "monde" intervienne de quel coté? Du coté des congolais qui sont les victimes de kagame et de museveni qui eux-meme ne font que suivre les instructions de leurs maitres occidentaux? Ou du coté des congolais qui sont massacrés ainsi a cause de leurs ressources minières?

Alors vos sit-in et marches vont finalement demander QUOI? Et vont produire QUOI?

Vous allez passer votre temps a insulter comme d'habitude et a demander a l'Occident de vous "aider" a se débarasser de Kabila, n'est-ce pas? Rolling Eyes Rolling
Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Dernière édition par Amara le 23/5/2016, 5:32 pm, édité 2 fois
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS BENI ET APRES? Empty Re: JE SUIS BENI ET APRES?

Message  Admin 23/5/2016, 2:33 pm

Suspect
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS BENI ET APRES? Empty Re: JE SUIS BENI ET APRES?

Message  Admin 23/5/2016, 2:33 pm

Amara a écrit:L'intelligence est la capacite d'un etre humain a trouver une solution adequate a un probleme donne, selon moi. Affronter une situation et y apporter une reponse satisfaisante.

Quelqu'un me disait recemment que le noir en general et le Congolais en particulier souffre d'un deficit d'intelligence pour le premier et d'un manque criant d'intelligence pour le deuxieme. Comme dirait Verckys Kiamuanga, je dis: "nako mitunaka" le Congolais awuta ko wapi...

Depuis hier matin, apres avoir suivi la video d'une petite fille sur les massacres de Beni, je me demande si nous voyons ce qui se passe ou pas. De memoire d'hommes, de toute l'histoire de l'humanite (corrigez-moi si je me trompe), aucun peuple n'a ete autant tue que le peuple Congolais. Partant du genocide Armenian a l'holocauste des juifs, toutes les tueries du monde additionnees ne totalisent pas le nombre des victimes de massacres de toutes sortes et genocide que subit le peuple Congolais. Leopold II a lui seul avait genocide 10 millions; depuis 1994 la population Congolaise est entrain d'etre decimee, plus de 6 millions de personnes tuees. La, sous nos yeux, Beni est entrain d'etre videe de ses enfants avec l'aide du gouvernement Congolais et de la communaute internationale.

Le peuple Congolais est orphelin, nous avons personne d'autre pour nous defendre et proteger, sinon nous-memes. Il est temps que nous nous prenions reellement en charge, que nous defendions avec ce que nous avons comme moyen, ce qui est notre et nous appartient: le Congo, au risque de nous retrouver sans terre un jour. Un peuple sans memoire est un peuple condamne a disparaitre. Les juifs, que nous admirons tous, s'est leve et organise pour se proteger et prevenir qu'ils ne soient plus jamais victimes d'un quelconque holocauste. Il est temps que nous chauffions nos meninges, que nous activions notre intelligence ou le peu d'intelligence que nous possedons pour trouver une solution adequate pour stopper l'hemorragie. Partager des drapeaux Congolais et photos des personnes tuees est une bonne chose mais est-ce suffisant?

Je propose que, nous de la diaspora, dans nos pays respectifs, nous mobilisions comme nous l'avions fait en 2011 pour le hold-up electoral. Que nous prenions ne fut-ce que 1 jour pour pleurer nos morts en decretant une journee de deuil national a travers toute la diaspora. Une journee de deuil dans un jour ouvrable, un jour ou parents et enfants prendront un day off, de sorte que les autres peuples soient informes et que le message passe. Trouvons ensemble un moyen pour forcer le monde a intervenir pour que les massacres au Congo s'arretent!
Suspect
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS BENI ET APRES? Empty Re: JE SUIS BENI ET APRES?

Message  ndonzwau 23/5/2016, 3:34 pm

Bravo, chère Compatriote Amara,

Ne vous laissez surtout pas distraire par des fanatiques et apprentis sorciers qui sans honte viennent vous accuser d’une introuvable haine envers "JK" en dévoilant la vérité crue alors qu’eux-mêmes font preuve d’une idolâtrie aveugle à ne pas voir que les massacres et décapitations à Beni depuis trois ans et plus généralement la tragédie dans tout l’Est depuis vingt ans sont d’abord le fait d’un pouvoir impuissant, d’une autorité de l’Etat absente…
Comment peut-on expliquer autrement ce drame effroyable sinon par une démission complice de l’autorité centrale pour arrêter les tueries incessantes à Beni, à Eringeti et partout dans le coin alors que les forces armées du pays et la Monusco sont commises d’y protéger les populations innocentes ?
Tout cela dans l'indifférence et le silence au sommet de l'Etat; quelles-sont ses priorités, ses missions s'il ne peut assurer la protection des personnes, des biens, de nos frontières ?


Lorsqu’il y a 3-4 ans le M23 a marché sur Goma au nez et à la barbe des forces militaires et des autorités civiles locales et centrales, la population indignée et blessée n’a-t-elle pas été obligée de réclamer le non-remplacement du Colonel Mamadou Ndala que se préparait à effectuer le pouvoir alors qu'il était alors le seul rempart qui puisse conduire la résistance armée ? Pourquoi de Léo voulait-on son départ du Kivu ?
Lorsque plus tard avec l’appui de la brigade spéciale de la Monusco il bouta dehors le M23; que sera son destin sinon un lâche assassinat ?
Que fut le sort de son supérieur, le général Bahuma qui pilotait de façon déterminée toutes ses opérations ?

Aujourd’hui malgré les fumeuses opérations Sukola, les tueries les plus barbares continuent et se sont même aggravées et tous les rapports sur la situation font état des tueurs et commanditaires tapis dans les FARDC dont tout le monde sait qu’ils ont toujours eu un pied dedans et un pied dehors càd avec une loyauté à cheval entre le Congo et le Rwanda et entre le Congo et l’Ouganda...
Cette barbarie continue parce ce que les morts Congolaises profitent à ces dernières répondant à un plan défini de remplacer les autochtones par des rwandais ou ougandais, d’annexer la partie Est du pays ?
Sinon comment d'autre comprendre qu'on maintienne ces mêmes commandants militaires douteux pour diriger les opérations, les patriotes Ndala et Bahuma tués ?
ADF, M23... ne sont en réalité qu'une milice à la solde du Rwanda et de l'Ouganda commise pour balkaniser l'Est du pays; ce sont eux qui tuent avec la complicité des militaires ripoux qu'on veut encore croire loyaux à notre pays alors que ce sont d'abord des mercenaires ougando-rwandais; qui l'ignore encore ?

Madame Amara ; vous avez raison : nous devons faire bien plus que nos mobilisations actuelles sur la toile qui sont déjà les bienvenues pour sensibiliser le monde entier de la tragédie inhumaine de Beni, plus qu’envoyer des lettres ouvertes aux autorités, nous organiser physiquement pour manifester en Occident pour cette cause !
Et peut-être même plus comme vous l'indiquez !

A propos de la diaspora, un compatriote sur http://www.congoindependant.com/ répète sans être récupéré par un leader d’opinion d’envergure que la diaspora Congolaise devrait se constituer un capital financier en convaincant et en disciplinant chacun de ses membres d' une contribution mensuelle !
Tenez avec seulement 20£ par mois, nous pouvons avec ne fût-ce qu'avec 1000 ou 2000 patriotes de la diaspora (et nous sommes bien plus), nous totaliserions donc au moins 20000£ à 40000£ mensuels et à 240000£ à 480000£ annuels...
Si on table à plus de 2000 cotisants et à plus de 20£ (=50-100£/mois) nous atteignons bien plus en 6 mois, au moins 1Million d'£ !  
Avec un tel capital, nous sommes capables de peser sur les programmes les plus profitables pour notre pays et même sur le système politique à l'exemple d'autres diasporas notamment la plus puissante d'entre-elles, la juive, jusqu'à modifier les choix de leurs Nations respectives d’origine…

Il nous suffit seulement une bonne organisation, une discipline et peut-être un ou deux leaders crédibles et déterminés, pourquoi pas exactement des femmes, pour en assurer le pilotage ?
C'est possible même pour des Congolais toujours moqués de tous : il ne serait pas là question des militants des différents partis politiques mais des patriotes Congolais luttant pour leur pays à partir de la diaspora...



Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #


Dernière édition par ndonzwau le 23/5/2016, 6:11 pm, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS BENI ET APRES? Empty Re: JE SUIS BENI ET APRES?

Message  Amara 23/5/2016, 5:09 pm

Admin a écrit:Suspect

Merci Admin, je pense qu'il est temps que chacun de nous apporte du sien pour sauver le Congo. C'est notre bien, notre propriete, ne rien faire et regarder de loin est criminel. Dieu nous offert ce pays beau et riche, nous devons nous lever pour le proteger. Personne d'autre ne viendra le faire a notre place.
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS BENI ET APRES? Empty Re: JE SUIS BENI ET APRES?

Message  Amara 23/5/2016, 5:24 pm

ndonzwau a écrit:Bravo, chère Compatriote Amara,

Ne vous laissez surtout pas distraire par des fanatiques et apprentis sorciers qui sans honte viennent vous accusent d’une introuvable haine envers "JK" en dévoilant la vérité crue alors qu’eux-mêmes font preuve d’une idolâtrie aveugle à ne pas voir que les massacres et décapitations à Beni depuis trois ans et plus généralement la tragédie dans tout l’Est depuis vingt ans sont d’abord le fait d’un pouvoir impuissant, d’une autorité de l’Etat absente…
Comment peut-on expliquer autrement ce drame effroyable sinon par une démission complice de l’autorité centrale pour arrêter les tueries incessantes à Beni, à Eringeti et partout dans le coin alors que les forces armées du pays et la Monusco sont commises d’y protéger les populations innocentes ?
Tout cela dans l'indifférence et le silence au sommet de l'Etat; quelles-sont ses priorités, ses missions s'il ne peut assurer la protection des personnes, des biens, de nos frontières ?


Lorsqu’il y a 3-4 ans le M23 a marché sur Goma au nez et à la barbe des forces militaires et des autorités civiles locales et centrales, la population indignée et blessée n’a-t-elle pas été obligée de réclamer le non-remplacement du Colonel Mamadou Ndala que se préparait à effectuer le pouvoir alors qu'il était alors comme le seul rempart qui puisse conduire la résistance armée ? Pourquoi de Léo voulait-on son départ du Kivu ?
Lorsque plus tard avec l’appui de la brigade spéciale de la Monusco il bouta dehors le M23; que sera son destin sinon un assassinat lâche ?
Que fut le sort de son supérieur, le général Bahuma qui pilotait de façon déterminée toutes ses opérations ?

Aujourd’hui malgré les fumeuses opérations Sukola, les tueries les plus barbares continuent et se sont même aggravées et tous les rapports sur la situation font état des tueurs et commanditaires tapis dans les FARDC dont tout le monde sait qu’ils ont toujours eu un pied dedans et un pied dehors càd avec une loyauté à cheval entre le Congo et le Rwanda et entre le Congo et l’Ouganda...
Cette barbarie continuent parce ce que les morts Congolaises profitent à ces dernières répondant à un plan défini de remplacer les autochtones par des rwandais ou ougandais, d’annexer la partie Est du pays ?
Comment alors comprendre qu'on maintienne ces mêmes commandants militaires douteux pour diriger les opérations, les patriotes Ndala et Bahuma tués ?
ADF, M23... ne sont en réalité qu'une milice à la solde du Rwanda et de l'Ouganda commise pour balkaniser l'Est du pays; ce sont eux qui tuent avec la complicité des militaires ripoux qu'on veut encore croire loyaux à notre pays alors que ce sont d'abord des mercenaires ougando-rwandais; qui l'ignore encore ?

Madame Amara ; vous avez raison : nous devons faire bien plus que nos mobilisations actuelles sur la toile qui sont déjà les bienvenues pour sensibiliser le monde entier de la tragédie inhumaine de Beni, plus qu’envoyer des lettres ouvertes aux autorités, nous organiser physiquement pour manifester en Occident pour cette cause !
Et peut-être même plus comme vous l'indiquez !

A propos de la diaspora, un compatriote sur http://www.congoindependant.com/ répète sans être récupéré par un leader d’opinion d’envergure que la diaspora Congolaise devrait se constituer un capital financier en convaincant et en disciplinant chacun de ses membres d' une contribution mensuelle !
Tenez avec seulement 20£ par mois, nous pouvons avec ne fût-ce qu'avec 1000 ou 2000 patriotes de la diaspora (et nous sommes bien plus), nous totaliserions donc au moins 20000£ à 40000£ mensuels et à 240000£ à 480000£ annuels...
Si on table à plus de 2000 cotisants et à plus de 20£ (=50-100£/mois) nous atteignons bien plus en 6 mois, au moins 1Million d'£ !  
Avec un tel capital, nous sommes capables de peser sur les programmes les plus profitables pour notre pays et même sur le système politique à l'exemple d'autres diasporas notamment la plus puissante d'entre-elles, la juive, jusqu'à modifier les choix de leurs Nations respectives d’origine…

Il nous suffit seulement une bonne organisation, une discipline et peut-être un ou deux leaders crédibles et déterminés, pourquoi pas exactement des femmes, pour en assurer le pilotage ?
C'est possible même pour des Congolais toujours moqués de tous : il ne serait pas là question des militants des différents partis politiques mais des patriotes Congolais luttant pour leur pays à partir de la diaspora...



Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #


Merci, cher compatriote Ndonzwau, je ne me laisserai pas intimider. Ce n'est pas mon genre de laisser intimidee, au contraire, l'intimidation renforce ma determination. Je ne fais que ce que mon ame, mon esprit et ma conscience me dictent de faire.

Je trouve que votre proposition est hyper excellente. Pourquoi ne travaillez-vous pas dessus pour obtenir un resultat probant? Je suis certaine qu'avec un peu d'effort, vous pourriez y arriver. En tout cas, moi, je vous encourage a mener une action dans ce sens. Une seule chose que je pourrai dire est de ne jamais mele les partis politiques a ce genre d'initiatives, ils vont tout detruire. Je n'ai aucune estime pour les politiciens Congolais, toute tendance confondue.
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS BENI ET APRES? Empty Re: JE SUIS BENI ET APRES?

Message  ndonzwau 23/5/2016, 6:17 pm

JE SUIS BENI ET APRES? C7da2202001ef3739c67954b4c9dbb31-1463644348.png




Compatriotiquement!


# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS BENI ET APRES? Empty Re: JE SUIS BENI ET APRES?

Message  GHOST 23/5/2016, 6:51 pm

AMARA Cool Rolling Eyes

Après ?


Si toutes les nouvelles sur la tenue des élections ne sont pas une "farce" de plus What a Face l´après JE SUIS BENI Arrow Arrow c´est une EXIGEANCE de la part de la Diaspora d´un "programme politique de Défense" lisible Idea de la part de ceux qui aspirent á diriger la RDC l´an prochain Like a Star @ heaven

Nous ne pouvons plus accepter une sorte de "rafistolage", de "bricolage" des apprentis "sorciers" au pouvoir qui ne savent pas toujours ce qu´il faut faire depuis plus de 10 ans Evil or Very Mad Twisted Evil

Avant même de se faire voter, mieux vaut que chaque candidat puisse s´exprimer concrétement sur sa vision de la Défense du Congo What a Face

Nous assistons á une démonstration d´impuissance de la part d´un gouvernement qui ..il n´ya pas 3 mois:face: voulait pratiquement "chasser" la mission militaire de l´ONU du territoire congolais⭐

Comment accepter ou..comprendre que Mende ou le ministre des Affaires Etrangères qui souhaitaient que la MONUSCO quitte la RDC puissent demander l'aide de l´ONU Question Embarassed


Comme dans les États "civilisés", les congolais doivent EXIGER que le futur président et son alliance politik puissent nous expliquer et démontrer comment ils vont faire mieux..vont faire la difference de ce qu´on a eu á subir depuis la chute de Mobutu No
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS BENI ET APRES? Empty Re: JE SUIS BENI ET APRES?

Message  GHOST 23/5/2016, 8:49 pm

Idea

http://www.opex360.com/2016/05/03/les-etats-unis-le-senegal-ont-signe-accord-de-cooperation-en-matiere-de-defense/

Idea http://www.le360.ma/fr/politique/africom-les-etats-unis-insistent-pour-installer-le-siege-du-commandement-au-maroc-72967

VOICI DE QUOI NOUS SOMMES ENTRAIN DE PARLER pirat pale

Quand AFRICOM souhaitait s´installer en RDC...pour les mêmes raisons que Mobutu (pendant la Guerre Froide) qui ne voulait pas laisser les USA avoir la suprematie dans la formation et l´équipement des FAZ, Kanambe a aussi refusé cette option d´une présence militaire US au Congo pale silent


S´il ya "alternance" et élections avant fin 2016, Basketball voyons si les nouveaux dirigeants prendront ce risque..de faire venir AFRICOM au Congo comme "parapluie" et support pour la protection des congolais... sunny
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS BENI ET APRES? Empty Re: JE SUIS BENI ET APRES?

Message  Amara 24/5/2016, 12:35 am

Troll a écrit:AMARA Cool Rolling Eyes

Après ?


Si toutes les nouvelles sur la tenue des élections ne sont pas une "farce" de plus What a Face  l´après JE SUIS BENI Arrow Arrow c´est une EXIGEANCE de la part de la Diaspora d´un "programme politique de Défense" lisible  Idea  de la part de ceux qui aspirent á diriger la RDC l´an prochain Like a Star @ heaven

Nous ne pouvons plus accepter une sorte de "rafistolage", de "bricolage" des apprentis "sorciers" au pouvoir qui ne savent pas toujours ce qu´il faut faire depuis plus de 10 ans Evil or Very Mad Twisted Evil

Avant même de se faire voter, mieux vaut que chaque candidat puisse s´exprimer concrétement sur sa vision de la Défense du Congo What a Face

Nous assistons á une démonstration d´impuissance de la part d´un gouvernement qui ..il n´ya pas 3 mois:face:  voulait pratiquement "chasser" la mission militaire de l´ONU du territoire congolais⭐

Comment accepter ou..comprendre que Mende ou le ministre des Affaires Etrangères qui souhaitaient que la MONUSCO quitte la RDC puissent demander l'aide de l´ONU Question Embarassed


Comme dans les États "civilisés", les congolais doivent EXIGER que le futur président et son alliance politik puissent nous expliquer et démontrer comment ils vont faire mieux..vont faire la difference de ce qu´on a eu á subir depuis la chute de Mobutu No


Tout a fait Troll, je suis parfaitement d'accord avec vous. Je souhaite vivement que les elections soient tenues en temps et en heure pour consolider notre jeune democratie, le respect des delais prescrits par la constitution est imperatif et vital.

La diaspora s'est beaucoup illustree dans l'exportation des mauvaises pratiques vers le pays. Si je ne m'abuse, plus de la moitie des deputes qui sont au parlement viennent de la diaspora. L'impression que la diaspora laisse au pays n'est pas fameuse. Il faudra faire le tamisage pour extraire ce qui est bon pour le ramener au pays.

L'idee de faire implementer une politique de defense a la hauteur des enjeux est tres bonne. Nous ne devrions plus nous laisser dirige par n'importe qui, le Congo a besoin de la competence et de l'excellence, il y va de notre survie en tant que nation.


Dernière édition par Amara le 31/5/2021, 10:37 pm, édité 1 fois
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS BENI ET APRES? Empty Re: JE SUIS BENI ET APRES?

Message  Amara 24/5/2016, 12:39 am

Troll a écrit:Idea

http://www.opex360.com/2016/05/03/les-etats-unis-le-senegal-ont-signe-accord-de-cooperation-en-matiere-de-defense/

Idea http://www.le360.ma/fr/politique/africom-les-etats-unis-insistent-pour-installer-le-siege-du-commandement-au-maroc-72967

VOICI DE QUOI NOUS SOMMES ENTRAIN DE PARLER pirat pale

Quand AFRICOM souhaitait s´installer en RDC...pour les mêmes raisons que Mobutu (pendant la Guerre Froide) qui ne voulait pas laisser les USA avoir la suprematie dans la formation et l´équipement des FAZ, Kanambe a aussi refusé cette option d´une présence militaire US au Congo pale silent


S´il ya "alternance" et élections avant fin 2016, Basketball voyons si les nouveaux dirigeants prendront ce risque..de faire venir AFRICOM au Congo comme "parapluie" et support pour la protection des congolais... sunny


On a deja la MONUSCO, rajouter encore AFRICOM, pensez-vous que ce soit une bonne chose pour le Congo?
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS BENI ET APRES? Empty Re: JE SUIS BENI ET APRES?

Message  ndonzwau 24/5/2016, 1:52 am

Amara a écrit:
ndonzwau a écrit:Bravo, chère Compatriote Amara,

Ne vous laissez surtout pas distraire par des fanatiques et apprentis sorciers qui sans honte viennent vous accusent d’une introuvable haine envers "JK" en dévoilant la vérité crue alors qu’eux-mêmes font preuve d’une idolâtrie aveugle à ne pas voir que les massacres et décapitations à Beni depuis trois ans et plus généralement la tragédie dans tout l’Est depuis vingt ans sont d’abord le fait d’un pouvoir impuissant, d’une autorité de l’Etat absente…
Comment peut-on expliquer autrement ce drame effroyable sinon par une démission complice de l’autorité centrale pour arrêter les tueries incessantes à Beni, à Eringeti et partout dans le coin alors que les forces armées du pays et la Monusco sont commises d’y protéger les populations innocentes ?
Tout cela dans l'indifférence et le silence au sommet de l'Etat; quelles-sont ses priorités, ses missions s'il ne peut assurer la protection des personnes, des biens, de nos frontières ?

(...)
A propos de la diaspora, un compatriote sur http://www.congoindependant.com/ répète sans être récupéré par un leader d’opinion d’envergure que la diaspora Congolaise devrait se constituer un capital financier en convaincant et en disciplinant chacun de ses membres d' une contribution mensuelle !
Tenez avec seulement 20£ par mois, nous pouvons avec ne fût-ce qu'avec 1000 ou 2000 patriotes de la diaspora (et nous sommes bien plus), nous totaliserions donc au moins 20000£ à 40000£ mensuels et à 240000£ à 480000£ annuels...
Si on table à plus de 2000 cotisants et à plus de 20£ (=50-100£/mois) nous atteignons bien plus en 6 mois, au moins 1Million d'£ !  
Avec un tel capital, nous sommes capables de peser sur les programmes les plus profitables pour notre pays et même sur le système politique à l'exemple d'autres diasporas notamment la plus puissante d'entre-elles, la juive, jusqu'à modifier les choix de leurs Nations respectives d’origine…

Il nous suffit seulement une bonne organisation, une discipline et peut-être un ou deux leaders crédibles et déterminés, pourquoi pas exactement des femmes, pour en assurer le pilotage ?
C'est possible même pour des Congolais toujours moqués de tous : il ne serait pas là question des militants des différents partis politiques mais des patriotes Congolais luttant pour leur pays à partir de la diaspora...

Compatriotiquement!

Merci, cher compatriote Ndonzwau, je ne me laisserai pas intimider. Ce n'est pas mon genre de laisser intimidee, au contraire, l'intimidation renforce ma determination. Je ne fais que ce que mon ame, mon esprit et ma conscience me dictent de faire.

Je trouve que votre proposition est hyper excellente. Pourquoi ne travaillez-vous pas dessus pour obtenir un resultat probant? Je suis certaine qu'avec un peu d'effort, vous pourriez y arriver. En tout cas, moi, je vous encourage a mener une action dans ce sens. Une seule chose que je pourrai dire est de ne jamais mele les partis politiques a ce genre d'initiatives, ils vont tout detruire. Je n'ai aucune estime pour les politiciens Congolais, toute tendance confondue.

Jo Bongos [jo.bongos@msn.com] 22/05/2016 09:40:37


Si quelqu’un arrive à organiser en sorte que chaque actif congolais de la diaspora verse rien que 100$ par mois, au bout d’une année, seulement douze mois, la diaspora pourra réparer le Congo.
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=10831

Compatriotiquement!


# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS BENI ET APRES? Empty Re: JE SUIS BENI ET APRES?

Message  Libre Examen 24/5/2016, 9:34 pm

ndonzwau a écrit:Bravo, chère Compatriote Amara,

[…]
Madame Amara ; vous avez raison : nous devons faire bien plus que nos mobilisations actuelles sur la toile qui sont déjà les bienvenues pour sensibiliser le monde entier de la tragédie inhumaine de Beni, plus qu’envoyer des lettres ouvertes aux autorités, nous organiser physiquement pour manifester en Occident pour cette cause !
Et peut-être même plus comme vous l'indiquez !

A propos de la diaspora, un compatriote sur http://www.congoindependant.com/ répète sans être récupéré par un leader d’opinion d’envergure que la diaspora Congolaise devrait se constituer un capital financier en convaincant et en disciplinant chacun de ses membres d' une contribution mensuelle !
Tenez avec seulement 20£ par mois, nous pouvons avec ne fût-ce qu'avec 1000 ou 2000 patriotes de la diaspora (et nous sommes bien plus), nous totaliserions donc au moins 20000£ à 40000£ mensuels et à 240000£ à 480000£ annuels...
Si on table à plus de 2000 cotisants et à plus de 20£ (=50-100£/mois) nous atteignons bien plus en 6 mois, au moins 1Million d'£ !
Avec un tel capital, nous sommes capables de peser sur les programmes les plus profitables pour notre pays et même sur le système politique à l'exemple d'autres diasporas notamment la plus puissante d'entre-elles, la juive, jusqu'à modifier les choix de leurs Nations respectives d’origine…

Il nous suffit seulement une bonne organisation, une discipline et peut-être un ou deux leaders crédibles et déterminés, pourquoi pas exactement des femmes, pour en assurer le pilotage ?
C'est possible même pour des Congolais toujours moqués de tous : il ne serait pas là question des militants des différents partis politiques mais des patriotes Congolais luttant pour leur pays à partir de la diaspora...



Compatriotiquement!



[b]# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #


Cette idée n'est pas nouvelle. Elle circule depuis fort longtemps. Elle n’a jamais connu de succès parce que les Congolais ne contribuent tout simplement pas. Ils ont seulement le verbe facile. Ici même sur CD, il eut une collecte de fonds, très peu y ont contribué et je ne pense même pas qu’on ait atteint la somme de 1 000 $. A certain moment, j’étais le seul à y contribuer régulièrement avec des petits montants selon mes modestes moyens.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS BENI ET APRES? Empty Re: JE SUIS BENI ET APRES?

Message  Ricky Gabrino 25/5/2016, 4:54 am

Libre Examen a écrit:

Cette idée n'est pas nouvelle. Elle circule depuis fort longtemps. Elle n’a jamais connu de succès parce que les Congolais ne contribuent tout simplement pas. Ils ont seulement le verbe facile. Ici même sur CD, il eut une collecte de fonds, très peu y ont contribué et je ne pense même pas qu’on ait atteint la somme de 1 000 $. A certain moment, j’étais le seul à y contribuer régulièrement avec des petits montants selon mes modestes moyens.

Bon poste Amara

Libre Examen, la méfiance est la raison principale pour laquelle les congolais ne contribuent pas. Nous nous méfions - à raison d'ailleurs - des qualités morales de celui ou ceux qui sont supposé mener à bien les choses. les histoires d'escroquerie ne manquent pas dans notre communautés - il suffit de voir comment les associations congolaises à l'étranger sont mal gérées. Conséquence: personne ne veut enrichir l'autre. C'est dommage mais c'est aussi la réalité. A mon avis pour qu'une telle action ait du succès, il faudrait que des personnalités tels que Mutombo Dikemebe (quoique lui aussi .....) - un riche qui n'a pas besoin d'une collecte des fonds pour accroitre sa richesse - s'engagent pour la cause du Congo. Ces riches medecins, avocats et autres haut cadres congolais de la disapora doivent vraiment rejoindre le combat. Tant que la classe supérieure (je parle ici du standing) restera spectatrice, une action telle que la collecte des fonds ne sera que wishful thinking
Ricky Gabrino
Ricky Gabrino


Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS BENI ET APRES? Empty Re: JE SUIS BENI ET APRES?

Message  Libre Examen 25/5/2016, 6:39 am

Ricky Gabrino a écrit:
Libre Examen a écrit:

Cette idée n'est pas nouvelle. Elle circule depuis fort longtemps. Elle n’a jamais connu de succès parce que les Congolais ne contribuent tout simplement pas. Ils ont seulement le verbe facile. Ici même sur CD, il eut une collecte de fonds, très peu y ont contribué et je ne pense même pas qu’on ait atteint la somme de 1 000 $. A certain moment, j’étais le seul à y contribuer régulièrement avec des petits montants selon mes modestes moyens.

Bon poste Amara

Libre Examen, la méfiance est la raison principale pour laquelle les congolais ne contribuent pas. Nous nous méfions - à raison d'ailleurs - des qualités morales de celui ou ceux qui sont supposé mener à bien les choses. les histoires d'escroquerie ne manquent pas dans notre communautés - il suffit de voir comment les associations congolaises à l'étranger sont mal gérées. Conséquence: personne ne veut enrichir l'autre. C'est dommage mais c'est aussi la réalité. A mon avis pour qu'une telle action ait du succès, il faudrait que des personnalités tels que Mutombo Dikemebe (quoique lui aussi .....) - un riche qui n'a pas besoin d'une collecte des fonds pour accroitre sa richesse - s'engagent pour la cause du Congo. Ces riches medecins, avocats et autres haut cadres congolais de la disapora doivent vraiment rejoindre le combat. Tant que la classe supérieure (je parle ici du standing) restera spectatrice, une action telle que la collecte des fonds ne sera que wishful thinking

Ricky Gabrino,

La cause mérite que je sois roulé et je n'ai pas demandé de comptes. Quoique à ce que je sache, dans beaucoup de cas, les gens ont rendu compte de l'utilisation des sommes récoltées. Je ne me cherche pas d'excuses pour ne pas contribuer. Le peu que je donne qui pourrait enrichir quelqu'un d'autre n'affecte en rien ma vie mais pourrait contribuer à aider à améliorer la vie des millions des Congolais. Tout compte fait, cela vaut la peine d'être roulé.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS BENI ET APRES? Empty Re: JE SUIS BENI ET APRES?

Message  ndonzwau 25/5/2016, 4:39 pm

Libre Examen a écrit:
Ricky Gabrino a écrit:
Libre Examen a écrit:

Cette idée n'est pas nouvelle. Elle circule depuis fort longtemps. Elle n’a jamais connu de succès parce que les Congolais ne contribuent tout simplement pas. Ils ont seulement le verbe facile. Ici même sur CD, il eut une collecte de fonds, très peu y ont contribué et je ne pense même pas qu’on ait atteint la somme de 1 000 $. A certain moment, j’étais le seul à y contribuer régulièrement avec des petits montants selon mes modestes moyens.

Bon poste Amara

Libre Examen, la méfiance est la raison principale pour laquelle les congolais ne contribuent pas. Nous nous méfions - à raison d'ailleurs - des qualités morales de celui ou ceux qui sont supposé mener à bien les choses. les histoires d'escroquerie ne manquent pas dans notre communautés - il suffit de voir comment les associations congolaises à l'étranger sont mal gérées. Conséquence: personne ne veut enrichir l'autre. C'est dommage mais c'est aussi la réalité. A mon avis pour qu'une telle action ait du succès, il faudrait que des personnalités tels que Mutombo Dikemebe (quoique lui aussi .....) - un riche qui n'a pas besoin d'une collecte des fonds pour accroitre sa richesse - s'engagent pour la cause du Congo. Ces riches medecins, avocats et autres haut cadres congolais de la disapora doivent vraiment rejoindre le combat. Tant que la classe supérieure (je parle ici du standing) restera spectatrice, une action telle que la collecte des fonds ne sera que wishful thinking

Ricky Gabrino,

La cause mérite que je sois roulé et je n'ai pas demandé de comptes. Quoique à ce que je sache, dans beaucoup de cas, les gens ont rendu compte de l'utilisation des sommes récoltées. Je ne me cherche pas d'excuses pour ne pas contribuer. Le peu que je donne qui pourrait enrichir quelqu'un d'autre n'affecte en rien ma vie mais pourrait contribuer à aider à améliorer la vie des millions des Congolais. Tout compte fait, cela vaut la peine d'être roulé.

Pour tout vous dire, sans aucune prétention j'ai déjà un peu réfléchi à la chose !

Je répondrai d'abord à LE que tout est question d'organisation, de discipline et de conviction et que jusque-là toutes les tentatives de "collecte" entre Congolais l'ont été dans des petits cadres "privés" ou simplement "militants" mais jamais dans le cadre bien organisé et extra-miltant exclusif...
Les Congolais ne nous ont pas encore habitués à plus de discipline et d'organisation mais ce n'est pas une raison de désespérer et de les croire incapables de mieux...

Cher ami Ricky G; exactement je suis arrivé à la même conclusion : non seulement ce genre d'organisation demande à être promu par un ou des grands leaders de la communauté qui ont assez des moyens et sont bien connus mais aussi il nous faudrait une Association d'utilité publique genre une Fondation, du moins selon la loi française; en elle-même elle a déjà ses exigences comme un capital...
C'est pourquoi j'avais pensé à des Membres Fondateurs qui accepteraient déjà d'abonder ce capital, etc etc, etc...
Encore une fois, pour moi ce genre d'Association serait une institution en dehors des partis politiques et autres exclusivement militants sauf pour la(es) cause(s) que va avoir comme objectifs la Fondation !

Voilà un peu !


Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS BENI ET APRES? Empty Re: JE SUIS BENI ET APRES?

Message  Libre Examen 25/5/2016, 5:52 pm

ndonzwau a écrit:
Libre Examen a écrit:
Ricky Gabrino a écrit:
Libre Examen a écrit:

Cette idée n'est pas nouvelle. Elle circule depuis fort longtemps. Elle n’a jamais connu de succès parce que les Congolais ne contribuent tout simplement pas. Ils ont seulement le verbe facile. Ici même sur CD, il eut une collecte de fonds, très peu y ont contribué et je ne pense même pas qu’on ait atteint la somme de 1 000 $. A certain moment, j’étais le seul à y contribuer régulièrement avec des petits montants selon mes modestes moyens.

Bon poste Amara

Libre Examen, la méfiance est la raison principale pour laquelle les congolais ne contribuent pas. Nous nous méfions - à raison d'ailleurs - des qualités morales de celui ou ceux qui sont supposé mener à bien les choses. les histoires d'escroquerie ne manquent pas dans notre communautés - il suffit de voir comment les associations congolaises à l'étranger sont mal gérées. Conséquence: personne ne veut enrichir l'autre. C'est dommage mais c'est aussi la réalité. A mon avis pour qu'une telle action ait du succès, il faudrait que des personnalités tels que Mutombo Dikemebe (quoique lui aussi .....) - un riche qui n'a pas besoin d'une collecte des fonds pour accroitre sa richesse - s'engagent pour la cause du Congo. Ces riches medecins, avocats et autres haut cadres congolais de la disapora doivent vraiment rejoindre le combat. Tant que la classe supérieure (je parle ici du standing) restera spectatrice, une action telle que la collecte des fonds ne sera que wishful thinking

Ricky Gabrino,

La cause mérite que je sois roulé et je n'ai pas demandé de comptes. Quoique à ce que je sache, dans beaucoup de cas, les gens ont rendu compte de l'utilisation des sommes récoltées. Je ne me cherche pas d'excuses pour ne pas contribuer. Le peu que je donne qui pourrait enrichir quelqu'un d'autre n'affecte en rien ma vie mais pourrait contribuer à aider à améliorer la vie des millions des Congolais. Tout compte fait, cela vaut la peine d'être roulé.

Pour tout vous dire, sans aucune prétention j'ai déjà un peu réfléchi à la chose !

Je répondrai d'abord à LE que tout est question d'organisation, de discipline et de conviction et que jusque-là toutes les tentatives de "collecte" entre Congolais l'ont été dans des petits cadres "privés" ou simplement "militants" mais jamais dans le cadre bien organisé et extra-miltant exclusif...
Les Congolais ne nous ont pas encore habitués à plus de discipline et d'organisation mais ce n'est pas une raison de désespérer et de les croire incapables de mieux...

Cher ami Ricky G; exactement je suis arrivé à la même conclusion : non seulement ce genre d'organisation demande à être promu par un ou des grands leaders de la communauté qui ont assez des moyens et sont bien connus mais aussi il nous faudrait une Association d'utilité publique genre une Fondation, du moins selon la loi française; en elle-même elle a déjà ses exigences comme un capital...
C'est pourquoi j'avais pensé à des Membres Fondateurs qui accepteraient déjà d'abonder ce capital, etc etc, etc...
Encore une fois, pour moi ce genre d'Association serait une institution en dehors des partis politiques et autres exclusivement militants sauf pour la(es) cause(s) que va avoir comme objectifs la Fondation !

Voilà un peu !


Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

Commencer petit pour devenir grand, ne rêver pas grand pour ne jamais commencer. Une Fondation peut commencer par la somme d’1 euro. La première condition de succès serait de faire aveuglément confiance, cela n'exclut pas bien sûr la mise en place des moyens de contrôle.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS BENI ET APRES? Empty Re: JE SUIS BENI ET APRES?

Message  Admin 25/5/2016, 9:06 pm

Libre Examen a écrit:
Ricky Gabrino a écrit:
Libre Examen a écrit:

Cette idée n'est pas nouvelle. Elle circule depuis fort longtemps. Elle n’a jamais connu de succès parce que les Congolais ne contribuent tout simplement pas. Ils ont seulement le verbe facile. Ici même sur CD, il eut une collecte de fonds, très peu y ont contribué et je ne pense même pas qu’on ait atteint la somme de 1 000 $. A certain moment, j’étais le seul à y contribuer régulièrement avec des petits montants selon mes modestes moyens.

Bon poste Amara

Libre Examen, la méfiance est la raison principale pour laquelle les congolais ne contribuent pas. Nous nous méfions - à raison d'ailleurs - des qualités morales de celui ou ceux qui sont supposé mener à bien les choses. les histoires d'escroquerie ne manquent pas dans notre communautés - il suffit de voir comment les associations congolaises à l'étranger sont mal gérées. Conséquence: personne ne veut enrichir l'autre. C'est dommage mais c'est aussi la réalité. A mon avis pour qu'une telle action ait du succès, il faudrait que des personnalités tels que Mutombo Dikemebe (quoique lui aussi .....) - un riche qui n'a pas besoin d'une collecte des fonds pour accroitre sa richesse - s'engagent pour la cause du Congo. Ces riches medecins, avocats et autres haut cadres congolais de la disapora doivent vraiment rejoindre le combat. Tant que la classe supérieure (je parle ici du standing) restera spectatrice, une action telle que la collecte des fonds ne sera que wishful thinking

Ricky Gabrino,

La cause mérite que je sois roulé et je n'ai pas demandé de comptes. Quoique à ce que je sache, dans beaucoup de cas, les gens ont rendu compte de l'utilisation des sommes récoltées. Je ne me cherche pas d'excuses pour ne pas contribuer. Le peu que je donne qui pourrait enrichir quelqu'un d'autre n'affecte en rien ma vie mais pourrait contribuer à aider à améliorer la vie des millions des Congolais. Tout compte fait, cela vaut la peine d'être roulé.

J'ai pas tout suivi mais je tiens pour raison de clarté de préciser qu'il y a eu 2 collectes.

1. Pour une association et la personne responsable était Mwana ya Congo. Nous avons recommandé car un des nôtres et avons fourni l'outil paypal pour la collecte.

2. Pour les blessés de l'Udps. cette somme fut remise au SG de l’époque Mr Jachemin Shabani. Encore une fois, nous n'étions que le relais.

Merci
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS BENI ET APRES? Empty Re: JE SUIS BENI ET APRES?

Message  ndonzwau 26/5/2016, 2:48 am

Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit:
Libre Examen a écrit:
Ricky Gabrino a écrit:
Libre Examen a écrit:

Cette idée n'est pas nouvelle. Elle circule depuis fort longtemps. Elle n’a jamais connu de succès parce que les Congolais ne contribuent tout simplement pas. Ils ont seulement le verbe facile. Ici même sur CD, il eut une collecte de fonds, très peu y ont contribué et je ne pense même pas qu’on ait atteint la somme de 1 000 $. A certain moment, j’étais le seul à y contribuer régulièrement avec des petits montants selon mes modestes moyens.

Bon poste Amara

Libre Examen, la méfiance est la raison principale pour laquelle les congolais ne contribuent pas. Nous nous méfions - à raison d'ailleurs - des qualités morales de celui ou ceux qui sont supposé mener à bien les choses. les histoires d'escroquerie ne manquent pas dans notre communautés - il suffit de voir comment les associations congolaises à l'étranger sont mal gérées. Conséquence: personne ne veut enrichir l'autre. C'est dommage mais c'est aussi la réalité. A mon avis pour qu'une telle action ait du succès, il faudrait que des personnalités tels que Mutombo Dikemebe (quoique lui aussi .....) - un riche qui n'a pas besoin d'une collecte des fonds pour accroitre sa richesse - s'engagent pour la cause du Congo. Ces riches medecins, avocats et autres haut cadres congolais de la disapora doivent vraiment rejoindre le combat. Tant que la classe supérieure (je parle ici du standing) restera spectatrice, une action telle que la collecte des fonds ne sera que wishful thinking

Ricky Gabrino,

La cause mérite que je sois roulé et je n'ai pas demandé de comptes. Quoique à ce que je sache, dans beaucoup de cas, les gens ont rendu compte de l'utilisation des sommes récoltées. Je ne me cherche pas d'excuses pour ne pas contribuer. Le peu que je donne qui pourrait enrichir quelqu'un d'autre n'affecte en rien ma vie mais pourrait contribuer à aider à améliorer la vie des millions des Congolais. Tout compte fait, cela vaut la peine d'être roulé.

Pour tout vous dire, sans aucune prétention j'ai déjà un peu réfléchi à la chose !

Je répondrai d'abord à LE que tout est question d'organisation, de discipline et de conviction et que jusque-là toutes les tentatives de "collecte" entre Congolais l'ont été dans des petits cadres "privés" ou simplement "militants" mais jamais dans le cadre bien organisé et extra-miltant exclusif...
Les Congolais ne nous ont pas encore habitués à plus de discipline et d'organisation mais ce n'est pas une raison de désespérer et de les croire incapables de mieux...

Cher ami Ricky G; exactement je suis arrivé à la même conclusion : non seulement ce genre d'organisation demande à être promu par un ou des grands leaders de la communauté qui ont assez des moyens et sont bien connus mais aussi il nous faudrait une Association d'utilité publique genre une Fondation, du moins selon la loi française; en elle-même elle a déjà ses exigences comme un capital...
C'est pourquoi j'avais pensé à des Membres Fondateurs qui accepteraient déjà d'abonder ce capital, etc etc, etc...
Encore une fois, pour moi ce genre d'Association serait une institution en dehors des partis politiques et autres exclusivement militants sauf pour la(es) cause(s) que va avoir comme objectifs la Fondation !

Voilà un peu !

Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

Commencer petit pour devenir grand, ne rêver pas grand pour ne jamais commencer. Une Fondation peut commencer par la somme d’1 euro. La première condition de succès serait de faire aveuglément confiance, cela n'exclut pas bien sûr la mise en place des moyens de contrôle.

J'ai convoqué la "fondation" comme entité juridique non pour rêver grand mais pour envisager des conditions légalement structurées et nécessaires d'un regroupement de la diaspora; c'est donc comme un idéal de structure d'utilité publique mais non comme la seule possible parce que sans être une "fondation", une association peut avoir le label d'utilité publique !
Je passe donc sur la fondation qui ne partirait sans capital (1£); si c'est possible, elle risque d'avoir peu de crédit...

Le mérite d'une structure officielle définie à partir de nos normes en Occident, c'est aussi et d'abord de créer un cadre légal et administratif de fonctionnement et d'auto-contrôle même si celle-ci a besoin de notre conviction patriotique et de notre participation bien active pour exister, mais c'est là où aussi les divers "notables" de notre communauté auront à jouer un rôle pour convaincre en notre sein et en dehors en vue de mieux bénéficier de toutes les solidarités...

En pratique : qui prend, qui prennent tout cela en charge ?
C'est peut-être la face la plus décisive de la question...

Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS BENI ET APRES? Empty Re: JE SUIS BENI ET APRES?

Message  ndonzwau 26/5/2016, 9:16 pm

"De passage à Bruxelles, Jean-Luc Kienge en mission pour réunir la diaspora congolaise dans le monde
Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes
° https://vacradio.com/2016/05/25/de-passage-a-bruxelles-jean-luc-kienge-en-mission-pour-reunir-la-diaspora-congolaise-dans-le-monde/
De passage à Bruxelles, Jean-Luc Kienge peut-il réussir à réunir la diaspora congolaise dans le monde?
C’est depuis le 18 mai 2016 qu’une délégation de la Voix de l’Afrique au Canada est arrivée à Bruxelles avec un agenda bien rempli.(...)"


Compatriotiquement!


# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS BENI ET APRES? Empty Re: JE SUIS BENI ET APRES?

Message  GHOST 27/5/2016, 7:06 pm

@ AMARA@ pale

Il ya six mois confused

Le gouvernement congolais ne voulait plus collaborer avec la MONUSCO..et plusieurs pig ministres ont affirmés sans rire rabbit que l´armée congolaise était capable de faire la guerre toute seule pale

Pour mieux concretiser cette affirmation, le ministre des AE s´est adressé au Conseil de Sécurité de l´ONU pour "exiger" le retrait de plus de 50 % des troupes de la MONUSCO pale pirat

En ce moment precis alien

L´armée congolaise depend de la logistique, des moyens de transport, des capacités de renseignement et de l´artillerie de l´ONU pour faire la guerre contre les FDLR et les ougandais* affraid

LOGISTIQUE?
Les militaires congolais ne possedent pas de quoi á se nourir pendant les operations militaires..On dirait que le budget de la Défense de la RDC ne prevois pas la nouriture pour les militaires pendant les operations pale

*Savez-vous que pendant la chute de Goma face au M23**les responsables de la "logistique" de l´armée congolaise avait preferés se procurer les haricots au marché de Kin...comme si les militaires au combat ont le temps de preparer des madeso..qui exigent plusieures heures de cuisson


En ce moment precis, les militaires congolais recoivent des rations alimentaires de la part de la mission militaire de l´ONU*

Pendant la chute de Goma, l´armée congolaise ne possedait pas assez des munitions pour ses chars lourd, ni même ces hélicoptères de combat..Pire. on avait retrouvé un char de combat en parfait état ..abandoné à Minova..parce qu´il n´y avait pas assez de carburant pour continuer jusqu´á Bukavu affraid


Cette fois ici..(comme lors de la victoire face au M23) l´ONU apporte les munitions, assure le transport des troupes avec ses hélicoptères de transport et évacue les militaires congolais blessés au combat dans un hopital de campagne de la MONUSCO


¤RENSEIGNEMENT

Les FARDC ne possedent pas des drones, ni des avions pouvant faire la reconnaissance aérienne afin de "localiser" avec precsion les rebelle ougandais et les FDLR*

Ainsi, les généraux congolais doivent recourir au renseignement apporté par la MONUSCO..avant de lancer des operations qu´ils ne peuvent même pas planifier parce que ne possedant ni la "formation militaire necessaire" ni surtout les ressources logistiques*


¤ 15 ANS DE POUVOIR

A six mois de la fin du mandat de Kanambe, l´armée congolaise est incapable de lancer une operation militaire toute seule.
C´est le bilan sécuritaire que Kanambe va nous laisser.. pale JE SUIS BENI ET APRES? 170322
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS BENI ET APRES? Empty Re: JE SUIS BENI ET APRES?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum