congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Democratie, et si les africains n'ont rien compris, comme nos grand parents et parents pour l'independance

Aller en bas

Democratie, et si les africains n'ont rien compris, comme nos grand parents et parents pour l'independance Empty Democratie, et si les africains n'ont rien compris, comme nos grand parents et parents pour l'independance

Message  piélé de dongo 25/5/2016, 8:09 am

Partout en afrique surtout en afrique anglophone, nous entendons que des arrestations des opposants, même des opposants majeur, au kenya, à gambie, au congo brazzaville, au burundi, en ouganda, le rwanda les tue même à l'etranger, cameroun, RDC....
Mes chers formistes, je me demande, la démocratie si ce n'est pas encore une mensonge de occidents envers nos faible intelligence, comme ils avaient fait avec les independances qui a été remplacé par néo colonisation, plus violent encore et qui a ramené l'afrique 50 ans en arrière.Question Question Question
Normalement la democratie devait être un processus de maturité comme à l'occident
Idea
Je voulais avoir l'avis des africains eux même, comment on conçoit cette démocratie.

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum