congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Papa WEMBA "For ever" l´album testament..

3 participants

Aller en bas

Papa WEMBA "For ever" l´album testament.. Empty Papa WEMBA "For ever" l´album testament..

Message  GHOST 31/10/2016, 1:50 pm

Suspect http://www.lemonde.fr/afrique/article/2016/10/28/forever-l-album-testament-de-papa-wemba_5022219_3212.html Idea

Melange et innovation, la specialité de Papa Wemba
Like a Star @ heaven

Rien qu´en écoutant les extraits sur le site du journal Le Monde, on retrouve ce qui faisait la force de Wemba: cette volonté de depasser les frontières musicales, cette capacité d´introduire un autre beat, tout en gardant sa voix comme réference❤

Quand la "jeune génération" tourne en rond dans la monotonie de la "rumba" congolaise, le dernier album de Wemba est un message fort: Sortez des limites, liberez-vous de la monotonie !Suspect
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Papa WEMBA "For ever" l´album testament.. Empty Re: Papa WEMBA "For ever" l´album testament..

Message  Admin 31/10/2016, 6:22 pm

J'ai acheté l'album ce matin sur Itunes.
J'ai pas tout entendu mais bon on sent tout de même que le travail n'a pas été achevé, le mixage a fait sa magie mais bon c'est pas un P Wemba dans toute sa plénitude.

Je ne sais pas si O Tshimanga est dans l’album, mais je sens aussi un manque terrible cote instrument, le son est vraiment du "à peu près".

Mais bon ça fait plaisir d'entendre le Maître d'école une dernière fois sur des morceaux inédits     Suspect


Dernière édition par Admin le 1/11/2016, 6:16 am, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Papa WEMBA "For ever" l´album testament.. Empty Re: Papa WEMBA "For ever" l´album testament..

Message  GHOST 31/10/2016, 6:45 pm

Cool Admn

Vous avez raison...le travail n´était pas achevé du vivant de Wemba...


¤La guitare basse*
L´arrangeur pouvait faire mieux dans certaines chansons...Moins de "basse" dans le mixage, et qui sait? Plusieurs musiciens pour ameliorer l´orginalité dans chaque chanson..

¤Percusion
Drum électronique? Quand on sait que le fameux "Djudju" ex Viva, ex Victoria est le champion des arrangements pour le "drum" congolais á Paris...ce batteur qui joue dans l´album est un peu limité...

Je n´ai écouté que la chanson que Wemba joue avec Makoma...J´ai l´album...75 courone suèdoise pour charger sur Google play....pas mal comme pris, abordable !Smile
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Papa WEMBA "For ever" l´album testament.. Empty Re: Papa WEMBA "For ever" l´album testament..

Message  Admin 4/11/2016, 9:27 pm

Finalement na komi accroc na album oyo.
D'abord j’éprouve une vive émotion en écoutant ce dernier album.

Ma chanson préférée est celle qu'il a chanté avec MJ 30 "Rumba originale"

Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Papa WEMBA "For ever" l´album testament.. Empty Re: Papa WEMBA "For ever" l´album testament..

Message  GHOST 8/11/2016, 5:23 pm

Question Que pense l´admn des "critiques" congolaises sur l´album

Dans la revue Jeune Afrique, on trouve trois "recension" de l´album posthume de Wemba**de deux journalistes et un musicien.. reporte presque ce nous étions d´affirmer...Like a Star @ heaven

http://www.jeuneafrique.com/37601/culture/rd-congo-lalbum-posthume-de-papa-wemba/
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Papa WEMBA "For ever" l´album testament.. Empty Re: Papa WEMBA "For ever" l´album testament..

Message  Arafat 5/12/2016, 9:29 am

Troll a écrit:Suspect http://www.lemonde.fr/afrique/article/2016/10/28/forever-l-album-testament-de-papa-wemba_5022219_3212.html Idea

Melange et innovation, la specialité de Papa Wemba
Like a Star @ heaven

Rien qu´en écoutant les extraits sur le site du journal Le Monde, on retrouve ce qui faisait la force de Wemba: cette volonté de depasser les frontières musicales, cette capacité d´introduire un autre beat, tout en gardant sa voix comme réference❤

Quand la "jeune génération" tourne en rond dans la monotonie de la "rumba" congolaise, le dernier album de Wemba est un message fort: Sortez des limites, liberez-vous de la monotonie !Suspect  
Tout à fait, un album 100% "World" dommage pour la piètre qualité du mastering. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Papa WEMBA "For ever" l´album testament.. Empty Re: Papa WEMBA "For ever" l´album testament..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum