congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La "HONTE" de Kamerhe

+2
Hiro-Hito
GHOST
6 participants

Aller en bas

La "HONTE" de Kamerhe Empty La "HONTE" de Kamerhe

Message  GHOST 26/3/2009, 3:32 am

lol! DEMISSIONAIRE...ET PIQUANT La "HONTE" de Kamerhe 170322

En ecoutant Kamerhe...qui demissione et devient "membre du parti national" qui appartient á tous les congolais farao alors, on retrouve un homme politik "libre" La "HONTE" de Kamerhe 293360 .. sunny

LA DISTRATION DIXIT KAMERHE lol! La "HONTE" de Kamerhe 717878 pirat

Il a decidé...de decamper au plus vite parce que ceux qui "doivent construire" les routes sunny donner á manger aux congolais..construire les écoles, sécuriser les congolais..et réaliser les 5 chantiers profitaient du "Kamerhegate" pour distraire les congolais..
Maintenant, il souhaite...que ceux là...donc Joé Kanambe et Muzito puissent présenter un BILAN lol! sunny

QUESTION D´ACTUALITÉ drunken pirat What a Face

Il quitte..pour avoir posé la question que TOUS les congolais se posent et continuent de se poser sur les "accords secrets" entre Joé, Kagame et Museveni drunken pirat No La "HONTE" de Kamerhe 57158
Il lance un message si simple, voyons si les congolais qui meurent á la suite des "opérations conjointes" seront dedomagés par le Rwanda et l´Ouganda..et surtout de quoi Joseph et Muzito seront capables pour sécuriser les congolais La "HONTE" de Kamerhe 774827
Les accords secrets sont une "question d´actualité" dixit...Kamerhe..qui continue á insister ne pas avoir été informé La "HONTE" de Kamerhe 956485 La "HONTE" de Kamerhe 57158 car un coup de téléphone de Joé Kanambe ou Muzito n´est pas une "information" écrite comme le prevois la Constitution

"VILLES MORTES", PREMONITION La "HONTE" de Kamerhe 375270 sunny

On l´accuse...d´avoir accordé la parole á l´opposition..et lui retorque que ceux qui souhaitent des "villes mortes" dans la capitale peuvent toujours faire taire l´opposition au sein du Parlement...et vont envoyer l´opposition dans la rue afro

VICTOIRE La "HONTE" de Kamerhe 293360 What a Face

En narguant ses ennemis.. La "HONTE" de Kamerhe 152108 il dit ironiquement il pouvait refaire l´acte de Lumumba et plonger la RDC dans un chaos institutionel..et même un coup d´État au bout de l´histoire comme au Madadascar sunny et..en 1965 avec Mobutu La "HONTE" de Kamerhe 168951
Pire, il affirme en souriant qu´il pouvait vaincre n´importe qui..car les 266 petitionaires pouvait toujours voter pour LUI La "HONTE" de Kamerhe 337703 et ainsi DEFIER Joseph qui allait se retrouver avec une opposition "majoritaire" au Parlement...
Dans la situation financière actuelle de la RDC, la dissolution étant impossible, la cohabitation serait la potion amère pour Joseph et sa maffia katangaise La "HONTE" de Kamerhe 679262

La "HONTE" de Kamerhe 57158 Simple deputé, prof á l´université, membre de l´opposition dans la Diaspora La "HONTE" de Kamerhe 268241 La "HONTE" de Kamerhe 331854 La "HONTE" de Kamerhe 375270 La "HONTE" de Kamerhe 375270 La "HONTE" de Kamerhe 375270

Il quitte ses fonctions en démontrant que le Président de la RDC est un semi-lettré qui ne comprend RIEN car exigeant la demission des membres du bureau de l´Assemblée nationale de demissioner La "HONTE" de Kamerhe 331854 La "HONTE" de Kamerhe 978849 La "HONTE" de Kamerhe 978849

Il a continuer á humilier Joseph et Cie ce soir sur la Radiookapi
La "HONTE" de Kamerhe 168951 La "HONTE" de Kamerhe 956485

ET LA HONTE DE KAMERHE La "HONTE" de Kamerhe 978849 La "HONTE" de Kamerhe 978849

La RDC est un pays qui fait "pitié"..Kamerhe affirme qu´une fois qu´on se retrouve á l étranger, le Congo fait pitié et ses dirigeants ont HONTES quand on possede des ressources capables de faire du Congo une puissance mondiale La "HONTE" de Kamerhe 939506

Un bon coup de pique..en direction des 5 chantiers La "HONTE" de Kamerhe 293360 La "HONTE" de Kamerhe 331854
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

La "HONTE" de Kamerhe Empty Re: La "HONTE" de Kamerhe

Message  Hiro-Hito 26/3/2009, 6:22 am

il dit qu'il va prendre le tps ya ko tanga, good, surement le tps de comprendre pkoi on dit q celui qui seme le vent recolte la tempette.
Aya kk na exile awa, pour ne pas perdre sa vie, ben c le regime qu'il a cree, Karma is a ... La "HONTE" de Kamerhe 774827

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La "HONTE" de Kamerhe Empty Re: La "HONTE" de Kamerhe

Message  mongo elombe 26/3/2009, 12:46 pm

Il était sur RFI ce matin,comme je ne sais pas faire les manip celui qui voudra nous mettra l'intervieuw avec le journaliste, je m'étonne qu'il parle des routes, hôpitaux etc ..

Ce qui est bien chez nos hommes soi disant politiques quand ils sont à la mangeoire tout va bien dès qu'ils n'y sont plus ils voient les défauts.

Je commençais à avoir un peu de sympathie mais quand je l'ai écoutée ce matin je me suis dis un traître reste toujours un traître parceque si on ne l'avait pas évincée KAMHERE continuerait son chemin donc victoire pour moi non, il tourne sa veste mpo eyei bololo.

Il est complice de tout ce qui se passe en RDC et vue l'énergie qu'il avait déployé pendant les élections méfions nous un peu parceque nous congolais avons la mémoire selective heure moko mpe eza jeu ya ye na KABILA.

TOLEKA

LE CONGO EST 1 ET INDIVISIBLE

FIERE D'ETRE CONGOLAISE

CONGOLAIS LAMUKA
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

La "HONTE" de Kamerhe Empty Re: La "HONTE" de Kamerhe

Message  Admin 26/3/2009, 2:14 pm

http://telechargement.rfi.fr.edgesuite.net/rfi/francais/audio/modules/actu/R111/INVITE_AFR._LONG_260309
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La "HONTE" de Kamerhe Empty Re: La "HONTE" de Kamerhe

Message  mongo elombe 26/3/2009, 2:22 pm

Merci Adm, j'ai retenue une de ses phrase "Il n'a qu'un seul parti la nation" je l'ai aussi écoutée dur radio OKAPI un vrai patriote nakamwe si le peuple le préoccuppait pourquoi n'a t'il pas dénoncé toute les dérives de son gouvernement? védire avant il était aveugle maintenant il est voyant. Very Happy Very Happy
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

La "HONTE" de Kamerhe Empty Re: La "HONTE" de Kamerhe

Message  Admin 26/3/2009, 2:55 pm

mongo elombe a écrit:Merci Adm, j'ai retenue une de ses phrase "Il n'a qu'un seul parti la nation" je l'ai aussi écoutée dur radio OKAPI un vrai patriote nakamwe si le peuple le préoccuppait pourquoi n'a t'il pas dénoncé toute les dérives de son gouvernement? védire avant il était aveugle maintenant il est voyant. Very Happy Very Happy
Tu peux avoir raison ma sœur mais il est claire que ce mr se place pour le sommet.

Sur Radio Okapi: Quand on lui a pose la question sur ses ambitions presindetielles... tu peux remarquer qu'il n'a pas répondu à la question.

Sur RFI: Quand on lui parle de prendre l'opposition a la place de Bemba ... sa réponse veut dire "OUI" mais "je serais au centre". Il sait qu'il peut rallier une partie des déçus de l'AMP (et il y en a bcp) et aussi une grande partie de l'opposition.

Je ne serais même pas surpris que le prochain président soit un membre de l'opposition sournoisement épaulé par Kamerhe et ceux qui en secret l'appuient (souviens toi ma sœur de l’élection de Kengo).

Kamerhe est un homme très intelligent quand il utilise des termes tels que renaissance, parti du peuple, ma liberté, etc… il lance la base d’une plateforme politique qui saura rallier faute de mieux.

Ma sœur je dirais aussi que dans notre pays la démocratie est à apprendre qu’on soit ou pas d’accord avec Kamerhe, l’important est que cette dissidence est un geste qui va dans le sens de la démocratie plutôt que de son contraire.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La "HONTE" de Kamerhe Empty Re: La "HONTE" de Kamerhe

Message  Hiro-Hito 26/3/2009, 3:03 pm

Absolument Maman Mongo, on fait du mal au peuple Congolais, du moins on a une assurance q'un simple discours e ko somba biso. Maintenant qu'il est du parti de la nation, maintenant qu'il s'est sacrifie pour la democratie (ya right!) maintenant qu'il va voter en ame et conscience, maintenant qu'il va conduire un courant pour la defense de la democratie et les principes republicains au sein de l'Assemblee nationale, Maintenant q'il dit qu'il est LIBRE, Maintenant q les desiderata de ses electeurs prendront la premiere place, qu'il le fasse, mais cela ne veut pas necessairement dire qu'il doit etre recompenser avec un poste important. Kamerhe a profite de ce regime en amassant une fortune, pdt c tps, les routes n'etaient pas construites, la population ne mangeait pas...ca doit changer cette mentalite. Et coe on doit tjr prendre rendez-vous avec l'histoire, qu'il n'ait pas horreur de sa propre histoire, po ezo zela ye.

http://rfi.fr/player/player.asp?Player=Win&Stream=http://telechargement.rfi.fr.edgesuite.net/rfi/francais/audio/modules/actu/R111/INVITE_AFR._LONG_260309.mp3.asx&iframe=http://rfi.fr:80/statiques/playerAudioPageDescDefaut.asp&video=http://telechargement.rfi.fr.edgesuite.net/rfi/francais/audio/modules/actu/R111/INVITE_AFR._LONG_260309&s=&s2=&xtpage=&xt_multc=&donneesassocies=

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La "HONTE" de Kamerhe Empty Re: La "HONTE" de Kamerhe

Message  mongo elombe 26/3/2009, 3:32 pm

Adm,

Ca fait combien d'années que nos hommes politiques apprennent la démocratie??la plupart qui sont là batanga, mba voyagea et pourquoi quand ils sot au pouvoir ils ne s'intérressent qu'a eux.

Explique moi KAMHERE c'est maintenant qu'il se rend compte de l'état des routes, de la souffrances des congolais etc etc.

Pourquoi certains d'entre nous ne voulons pas se poser cette question: : Est ce que KAMERE est sincère? si'il n'avait pas été combattu par ses pairs aurait il dit tout ça??

Pourquoi un discours peut faire croire que ce Mr est devenu un st Bernard? et s'il était de mèche avec KABILA.

Méfiance, la mangeoire il connait et il sait ce qu'il fait.

Ils connaient les congolais, nous marchons à l'affectif, facilement manipulable et le pardon facile.

Moi il ne me fera pas croire que son parti c'est la nation AKOSI.

Mwa discours mpe akomi héros au bout de combien de morts, de souffrance??? je n'y crois pas.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

La "HONTE" de Kamerhe Empty Re: La "HONTE" de Kamerhe

Message  kinois 26/3/2009, 3:56 pm

Il devrait avoir honte de donner cet interview,car il fut l'element moteur de ce parti PPRD
Il connait combien leur politique a tue le pays,Mr aujourd'huie passage a la radio pour rien dire.

Sous un autre angle voyons ce qu'il va faire pour s'opposer a son propre systeme et lutter contre le complot d'etat qui regne au Congo.
kinois
kinois


Revenir en haut Aller en bas

La "HONTE" de Kamerhe Empty Re: La "HONTE" de Kamerhe

Message  Libre Examen 26/3/2009, 4:08 pm

Il est impossible de soutenir le niveau de rythme de vie des politiciens congolais et, en même temps, prétendre assurer un développement durable pour le Congo. C'est antithétique. Au Congo, la politique est la source de tout : du pouvoir illimité des politiciens (tous sauf quand on tombe en disgrâce avec le chef, et cela depuis Mobutu) et de richesses immodérées. Et il me semble qu'aucun politicien ne dénonce vraiment cela. C'est ce regard critique sur soi que j'attends voir de tout politicien du "parti de la nation" et comment, il va l'articuler dans une vision plus large qui en appelle aux Congolais, qui eux-mêmes pour des raisons évidentes de survie, ont emprunté les pratiques des politiciens.

On ne va pas construire des routes en maintenant le même rythme de vie. On ne va pas construire des routes quand l'argent pour le faire sert à payer les études de ces enfants en Europe.

La honte, c'est niveau de vie, qui découle d'un pillage, que mène nos politiciens !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

La "HONTE" de Kamerhe Empty Re: La "HONTE" de Kamerhe

Message  GHOST 26/3/2009, 4:19 pm

What a Face Kamerhe "moteur du PPRD" Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad No ..

Allons, come down...monsieur le Kinois...du calme, Kamerhe n´a pas été PM, ni surtout un "conseiller puissant" dans la Maffia proche de Joseph..
En toute logik, n´étant pas membre de "l´executif" qui gère l´État au quotidien, le BILAN de Joseph-Gizenga-Muzito ne peut-être le bilan de l´Assemblée nationale. La "HONTE" de Kamerhe 375270

Madame Mongo,
Losako !
Tala kaka, ba bengani ye po a zo reveser bango banda kala..En parcourant les conflits entre Joseph et Kamerhe depuis deux ans..on tombe sur les affaires de Kahemba, des accidents des Antonov, des milliards chinois,
des 60 contrats miniers, du pétrole congolais, des massacres des membres de Bundu Dia Kongo, des "performances" des FARDC dont les officiers construisent des maisons á Kin quand ils dirigents pas des club de foot, d´AMANI dont le Parlement avait refusé d´executer l´ordre de voter une loi d´amnestie favorable á Nkunda et Cie, et recement des accords militaires secrets entre Joseph et ses "parrains" Museveni et Kagame..
La "HONTE" de Kamerhe 939506 En tout cas, sans "passion", Kamerhe a toujours exprimé ce qui ne marchait pas lol!
C´est sans doute la première raison pour laquelle il doit quitter le perchoir car la "maffia" est fatiguée de ses coups des piques!

SON AVENIR La "HONTE" de Kamerhe 774827

Mr l´Empereur, qui "sème le vent" sinon Joseph et sa maffia lol! ..Kamerhe á la place de Bemba La "HONTE" de Kamerhe 375270..
ne vendons pas la peau de l´ours, car d´ici juin, nous allons TOUS en savoir plus sur l´avenir politik de Bemba
qui peut soit retrouver la liberté et commencer de planifier son retour sur la scène..dans ce cas, sunny Kamerhe peut
servir dans la "nouvelle" opposition en apportant l´électorat de l´Est lol! ..soit, ceux qui ont obtenue le soutient
"indirect" de Kamerhe au Parlement, des gens comme "Kiakwama" peuvent toujours se positioner pour prendre la tête
de la nouvelle opposition pour vaincre Joseph..

Ne soyons pas pressés, car Kamerhe..doit "survivre" physiquement avant d´avoir un avenir politik..

afro En disant qu´il "lire" et "apprendre", nous osons esperer qu´il va faire comme Ngbanda en publiant quelques
"souvenir" capables de le positioner dans un futur proche La "HONTE" de Kamerhe 152108

LA HONTE DE KAMERHE lol!

C´est surtout dans les ambassades de la RDC affirme-t-il La "HONTE" de Kamerhe 978849 où les diplomates congolais sont la vitrine de la honte et
de la misère politik du Congo La "HONTE" de Kamerhe 978849

Tika ba tonga na nzela, ba autoroutes, ba lesa batu, ba sala misala...pe ba lakisa BILAN La "HONTE" de Kamerhe 57158
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

La "HONTE" de Kamerhe Empty Re: La "HONTE" de Kamerhe

Message  Admin 26/3/2009, 4:39 pm

Ma sœur,
Je souligne que tu emplois beaucoup le conditionnel ce qui est une bonne chose car en politique de la RDC tout est possible…

Adm,
Ca fait combien d'années que nos hommes politiques apprennent la démocratie??la plupart qui sont là batanga, mba voyagea et pourquoi quand ils sot au pouvoir ils ne s'intérressent qu'a eux.
C’est vrai ca aussi mais tu sais je suis de ceux qui pensent que l’opposition de Tshisekedi au pouvoir de Mobutu, la conférence nationale, les élections (même si disons … ces résultats n’ont pas reflété la réalité) tout ca une marche vers la démocratie, le processus et long certes mais c’est une culture qui s’installe petit-a-petit les propos de Kamerhe étaient impensables dans notre pays entre 1965 et 1990 il y a manifestement un progrès.

Explique moi KAMHERE c'est maintenant qu'il se rend compte de l'état des routes, de la souffrances des congolais etc….
Tu as raison, il s’est enrichi et ne s’est pas soucie de la misère de ce peuple. Lorsque JP Bemba s’était présenté aux élections et qu’il disait vouloir se battre pour la démocratie raison pour laquelle il avait pris les armes beaucoup des gens lui reprochaient avoir rien fait quand il était avec Mobutu moi comme +- 45% de votants en RDC lui ont donne notre appui par après.
Honore Ngwanda l’opposant le plus farouche au régime Kabila a l’extérieur a été un cacique du mobutisme aujourd’hui il dit être du cote du peuple je crois que c’est possible en effet qu’il se soit reconverti même si j’en doute, je considère en effet cette éventualité comme je l’ai fait pour Bemba ou père Tshisekedi qui de 1965 a 1983 n’avait rien dit sur la dictature de Mobutu.

Pourquoi certains d'entre nous ne voulons pas se poser cette question: : Est ce que KAMERE est sincère? si'il n'avait pas été combattu par ses pairs aurait il dit tout ça??
Oh oui je me pose la question c’est pourquoi je n’écarte pas les 2 hypothèses mais j’ai tendance à penser plutôt qu’il a été combattu par ses pairs parce qu’il devenait incontrôlable et ses liens avec l’opposition pourrait l’emmener a se hisser au sommet, je pense aussi qu’il a toujours nourri cette idée pour cela je m’appuie non seulement a ses déclarations mais surtout a l’ensemble de la gestion du parlement et l’ensemble de ses déclarations depuis environ 2 ans.

Pourquoi un discours peut faire croire que ce Mr est devenu un st Bernard? et s'il était de mèche avec KABILA.
Ma dernière partie du paragraphe au dessus répond a cette question.

Méfiance, la mangeoire il connait et il sait ce qu'il fait.
Oui c’est la ou j’ai moi aussi des réserves.

Ils connaient les congolais, nous marchons à l'affectif, facilement manipulable et le pardon facile.
Je le crois aussi et il a raison… c’est pourquoi comme un JP Bemba il peut aujourd’hui se présenter aux élections et gagner. Aujourd’hui s’il y avait des élections, il pourrait facilement gagner l’est du pays et l’ouest qui avait déjà pas vote Kabila voterai facilement Kamerhe qui parle facilement les langues de l’ouest Lingala, Kikongo, Tshiluba
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La "HONTE" de Kamerhe Empty Re: La "HONTE" de Kamerhe

Message  Hiro-Hito 26/3/2009, 5:00 pm

Frater, le vent a ete seme qd Kamerhe etait encore au sein du PPRD dont il a conduit.
Je veux juste repondre a votre declaration sur le moteur du PPRD
C pas pcq'il n'a jamais ete PM, la realite est que depuis la naissance de l'AMP, le PM ne fait rien d'autre q suivre les ordres dictee par cette plate-forme, dont les jalons ont ete plantes par Kabila, Kamerhe et consort.
Vous mm vous dites q Kabila a tanga te et Kamerhe prof d'Univ, comment Kabila a t-il pu dejouer tt le monde pour etre President aujourd'hui?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La "HONTE" de Kamerhe Empty Re: La "HONTE" de Kamerhe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum