congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L’argent et les enfants…

+3
Tsippora
BOMA
Mwana ya Congo
7 participants

Aller en bas

L’argent et les enfants… Empty L’argent et les enfants…

Message  Mwana ya Congo 27/3/2009, 3:44 pm

L’argent et les enfants…

Chers amis, quand pensez vous qu’un enfant peut commencer à recevoir de l’argent provenant de ses parents ou de n’importe qui ?

Selon mon éducation, mes parents ne me donnaient jamais l’argent. J’avais tous ce dont je voulais, sauf l’argent… jusqu'à l’age de 15 ans. Je suis heureux parce que cette éducation m’a permis d’être discipliné en matière d’argent (de un), de deux de ne jamais placer l’argent au dessus de tout. L’argent pour moi reste juste un instrument pouvant me permettre d’atteindre certains objectifs, un point, un trait… …Ceci a permis que je ne sois pas cupide…
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

L’argent et les enfants… Empty Re: L’argent et les enfants…

Message  BOMA 27/3/2009, 8:57 pm

Mwana ya Congo a écrit:L’argent et les enfants…

Chers amis, quand pensez vous qu’un enfant peut commencer à recevoir de l’argent provenant de ses parents ou de n’importe qui ?

Selon mon éducation, mes parents ne me donnaient jamais l’argent. J’avais tous ce dont je voulais, sauf l’argent… jusqu'à l’age de 15 ans. Je suis heureux parce que cette éducation m’a permis d’être discipliné en matière d’argent (de un), de deux de ne jamais placer l’argent au dessus de tout. L’argent pour moi reste juste un instrument pouvant me permettre d’atteindre certains objectifs, un point, un trait… …Ceci a permis que je ne sois pas cupide…

Les époques se different mon Ami, l'argent c'est pour se servir toutefois cela va déprendre circonstance l'argent sera un élement capital dans la vie d'un enfant. Ici, fais-tu allusion aux enfants de moins de 15 ans qd tu dis ke t'a commencé à percevoir des sous de la part de tes parents qu'à 15 ans.

Les Européens (Mindele) donnent de l'argent à leurs Gosses pour le loisir. Par ex: Ciné, sortie en boite...etc. BISO NA MBOKA ON PEUT PRENDRE L'EXEMPLE DE KIFIN OU KERMES NA BALOKO YA MIKE MIKE. Sois plus clair MYC... Na sens nini OLOBI ... à toi...
BOMA
BOMA


Revenir en haut Aller en bas

L’argent et les enfants… Empty Re: L’argent et les enfants…

Message  Tsippora 28/3/2009, 12:56 am

Je vois bcp de parents donner de l'argent aux enfants et les habituer a manipuler l'argent a un tres jeune age. Je ne suis pas du tout de cet avis. Ma mere refusait categoriquement de nous donner de l'argent car, selon elle, ca nous habituerait a tjrs en avoir et elle etait convaincue qu'on arriverait a en voler si ca venait a manquer. Je suis tt a fait d'accord. Si on donne une allocation aux enfants, il faut qu'ils la meritent. Et puis, il doivent en apprendre la valeur et bien le gerer. L'argent doit etre economise et depense sagement. C'est toute une education. Au Canada, on offre des cours d'economie familiale dans les ecoles mais je trouve ca un peu tard...ca devrait commencer plus tot. Surtout dans ces pays ou tout fonctionne a credit et ou on est inonde de factures mais en meme temps, il y a une tres grande pression pour consommer, continuellement! Evil or Very Mad
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

L’argent et les enfants… Empty Re: L’argent et les enfants…

Message  Afizz 28/3/2009, 1:24 am

Au départ, je ne voulais pas donner de l'argent de poche à ma fille, mais finalement, à partir de ses 9 ans, j'ai commencé à lui en donner, pour que justement, elle apprenne à le gérer, à économiser si quelque chose lui tient vraiment à coeur.
Elle a 20 Frs par moi, et quand c'est fini, pas de rallonge, et si rallonge il y a, c'est déduit du mois suivant. Là, elle est en déficit depuis 2 mois.

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

L’argent et les enfants… Empty Re: L’argent et les enfants…

Message  Mathilde 28/3/2009, 1:49 am

Moi les miens ont tjrs eu de l'argent de poches tres tot et quand ce n'est pas nous les parents . c'est le parrain , la marraine ou alors les Grand parents.... et ils profitaient a l'epoque pour aller au cine, piscine..etc ou alors nous offrir les cadeaux pendant les fetes... C'est qui est bizarre ils gerent mieux leurs argents pas rapport a moi ... Laughing Laughing Bon disons que le syteme Anglo-Saxon y pour bcp ... avec leur systems . Des 14ans ils passent tous par le work experience .....! Ce qui apprend aux enfants tres tot la valeur de l'argent et du travail. Mes enfants apres leurs deux semaines de work experience, ont tjrs garde leur boulot a chaque fois ,mais juste travailler le week end . Ma troisieme le boulot qu'elle a maintenant c'est depuis ses 14ans et malgre qu'elle est a l'uni maintenant ca l'aide pour ses voyages aux Usa. Very Happy Very Happy Mon dernier c'est pareil , il a 15ans et il a tjrs eu l'argent par son frere ou alors ses soeurs ainsi que son pere qui lui envoie chaque mois une petite somme d'argents qu' il gere tres bien ...... donc malgre tout ce qu'ils ont eu comme argents de poches tres jeunes, ils ont quand meme appris a bien gerer leurs argents , je parle bien sur des Aînés....! Moi c'etait pire j'ai commence a avoir l'argent des poches tres tot au pays vers 6 ou 7ans . je me souviens a l'ecole primaire ,c'etait moi qui payait a la recre pour mes copines...les emmenaient meme au cinema le dimanche....plus tard na ba shows ..... c'etait tjrs moi qui casquait pour les copines. Laughing Laughing
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

L’argent et les enfants… Empty Re: L’argent et les enfants…

Message  Mwana ya Congo 30/3/2009, 11:02 am

Tantôt, il y en a qui donnent du fric à leurs enfants tres jeunes, tantôt il y en a qui n’en donnent jamais. Mais il y a une seule inquiétude :
- Combattre la cupidité et l’avidité…

Si vous etes d’avis qu’on peut donner de l’argent à un enfants, dites nous, à quelle age minimum on peu se donner le luxe d’appliquer un tel exercice ? … Et comment s’y prendre pour que ces derniers ne tombent pas dans la soif de l’argent, racine des nombreux maux ?

Si vous n’ete pas d’avis (mon cas) que les enfants manipulent l’argent, dites nous comment s’y prendre et jusqu'à quel age pensez vous qu’on peut leur en donner ?

Pour ma part, je pense qu’il ne faudra pas donner de l’argent aux enfants jusqu’à au moins 15 ans et en plus a cet age au lieu de leurs en donner, leur trouver un Job pour qu’ils apprennent eux-mêmes a en trouver … Vous ne changez d’avis que lorsque vous serez convaincu de leur maturité financière (lol)…
Qu’en pensez vous ?

Vous savez, j’ai peur quelque fois lorsque je côtoie certaines personnes. Celles qui sont devenu cupides et capitalistes a outrances… S’il n’ y a aucun interet (financier), il ne vous approche pas du tout… ou ne vous appelle : »cher ami » que lorsqu’il sait qu’il y a un deal entre vous… brrrrrrrr ca me donne la nausée. Et je crois que c’est une éducation encrée des le bas age !!!

Je n’aimerai pas que ma progéniture tombe dans ce genre de comportement hideux… L’argent n’est qu’un instrument, comme le couteaux qui nous sert a couper la viande, mais qui peut (si on s’en sert mal) tuer un être humain !!!

Comment s’y prendre ?
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

L’argent et les enfants… Empty Re: L’argent et les enfants…

Message  Mathilde 30/3/2009, 11:19 am

[quote="Mwana ya Congo"]Tantôt, il y en a qui donnent du fric à leurs enfants tres jeunes, tantôt il y en a qui n’en donnent jamais. Mais il y a une seule inquiétude :
- Combattre la cupidité et l’avidité…


Pour ma part, je pense qu’il ne faudra pas donner de l’argent aux enfants jusqu’à au moins 15 ans et en plus a cet age au lieu de leurs en donner, leur trouver un Job pour qu’ils apprennent eux-mêmes a en trouver … Vous ne changez d’avis que lorsque vous serez convaincu de leur maturité financière (lol)…
Qu’en pensez vous ?


MYC,
15ans tu blagues, n'est-ce pas???? Awa na Europe to na Afrique et meme en Afrique.... Shocked Rolling Eyes
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

L’argent et les enfants… Empty Re: L’argent et les enfants…

Message  mongo elombe 30/3/2009, 1:12 pm

Moi mon père me disait ceci: Rien ne s'obtient facilement, il faut se battre ça m'a servie et j'ai élevée mes 5 fils comme ça, de l'argent de poche vers 13 ans et à 17 ans il travaillait tous au laboratoire KODAK où bossait leur père.

Je ne vois pas pourquoi je vais acheter des baskets à 150 euros, il travaille il se les achète, je leurs avais mis dans la tête qu'il doive ête eux même et ne pas suivre les autres alataki boye, asombaki sapato boye en plus je n'aime pas tout ce qui est uniforme.

Pour nous qui vivons na mikili eza pasi parceque si le gosse se laisse entrainer c'est difficile il faut beaucoup de dialogue mba famille mingi le père vit sa vie, la mère joue son rôle basololaka na bana te pourquoi???ça éviterait certaines dérives actuels.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

L’argent et les enfants… Empty Re: L’argent et les enfants…

Message  Arafat 30/3/2009, 3:41 pm

Elle a 20 Frs par moi, et quand c'est fini, pas de rallonge, et si rallonge il y a, c'est déduit du mois suivant. Là, elle est en déficit depuis 2 mois
Oh! la pauvre, malheureusement cette crise est pour tout le monde Embarassed
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

L’argent et les enfants… Empty Re: L’argent et les enfants…

Message  Afizz 30/3/2009, 10:07 pm

ARAFAT a écrit:
Elle a 20 Frs par moi, et quand c'est fini, pas de rallonge, et si rallonge il y a, c'est déduit du mois suivant. Là, elle est en déficit depuis 2 mois
Oh! la pauvre, malheureusement cette crise est pour tout le monde Embarassed

Arrête de me culpabiliser!! na koti doute sik'oyo!!!

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

L’argent et les enfants… Empty Re: L’argent et les enfants…

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum