congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Felix, Daniel Nsafu, Mukembayi, Eleizher !!!!

+2
El-Shaman
djino
6 participants

Aller en bas

Felix, Daniel Nsafu, Mukembayi, Eleizher !!!! Empty Felix, Daniel Nsafu, Mukembayi, Eleizher !!!!

Message  djino 22/8/2017, 6:19 pm


djino


Revenir en haut Aller en bas

Felix, Daniel Nsafu, Mukembayi, Eleizher !!!! Empty Re: Felix, Daniel Nsafu, Mukembayi, Eleizher !!!!

Message  El-Shaman 22/8/2017, 7:20 pm

Loba Loba,,,Sala Sala...RIEN....
Loba Loba,,,Sala Sala...RIEN...
Bla bla bla, combat, nous sommes des combattants,nous sommes sur le terrain, nous travaillons sous l'eau, bla bla bla,, nous allons frapper les Rwandais etc...ELOKO EYITE.
Musala ezanga litomba oyo bozwa na vie eza kaka yako critiquer UDPS & rassemblement. Bozala kaka na PLAY. Mukolo biso toko libérer RDC wana nde tokofina bino STOP !
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Felix, Daniel Nsafu, Mukembayi, Eleizher !!!! Empty Re: Felix, Daniel Nsafu, Mukembayi, Eleizher !!!!

Message  ndonzwau 24/8/2017, 4:40 pm

Ohla ohla, attention quand même, un peu de mesure et de bon sens et encore plus au vu des actes et résultats des uns et des autres !!!
A mon pauvre avis, cette vidéo est excessive et trop sectaire, donc inutile et dangereuse ; la prose qui la suit ci-dessus n’est pas davantage mesurée : l’Udps et le Rassemblement n’ont pas tout bon et les autres tout mauvais et vice versa ; ça se saurait depuis sinon !

Il y'a à parier que le « camp contre camp » est ici un jeu enfantin qui ne fera gagner personne et surtout pas le pays !
Regardez ne fût-ce seulement les « débauchages » qui ont tant aggravé la crise, notamment d’où viennent-ils, qui attrapent-ils et pourquoi réussissent-ils… ?
Ne nous illusionnons donc pas trop vite de croire que le salut nous viendra d’un seul camp, le nôtre…

Plus que jamais tout observateur pointu s’en rend compte sauf si l’on veut rester dans l’illusoire et toxique « fétichisme des chapelles et de leurs hommes », ça s’appelle du » fanatisme aveugle », du « sentimentalisme forcément obtus » en politique qui ne fait que nous « diviser » ‘machinalement’ « sans efficacité » au bout et souvent au profit du plus diabolique et du plus fort comme dans la pire jungle…

Et cela qu’on se trouve dans un camp ou dans un autre : ayons davantage l’humilité et le bon sens pratique chacun de son côté de se remettre en question et de conjuguer alors nos vues et nos forces, nous y glanerons plus de chances pour aboutir à un résultat qui serve le pays…

Ah bon entendeur………..


Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Felix, Daniel Nsafu, Mukembayi, Eleizher !!!! Empty Re: Felix, Daniel Nsafu, Mukembayi, Eleizher !!!!

Message  Admin 24/8/2017, 7:51 pm

Les Congolais aiment se battre entre eux.
Wapi monguna finalement?
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Felix, Daniel Nsafu, Mukembayi, Eleizher !!!! Empty Re: Felix, Daniel Nsafu, Mukembayi, Eleizher !!!!

Message  El-Shaman 24/8/2017, 8:50 pm

Admin a écrit:Les Congolais aiment se battre entre eux.
Wapi monguna finalement?
Non Admin, nous sommes ici dans la politique et dans le domaine politique il y a toujours des clash. Même aux USA où tu habite : les républicains et les démocrates se combattent entre eux. N'est-ce-pas Trump voulait abolir l'Obama Care ?
Tu aurais du avoir raison si tu avais dit : Certains Congolais (comme ceux de l'Apareco )ne savent pas se battre.
Ils s'attaquent à l'UDPS d'une manière non-justifier en jouant le jeu de la M.P. Alors que nous savons tous que ce parti est la seule qui donne à Kabila du fil à retordre Cool
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Felix, Daniel Nsafu, Mukembayi, Eleizher !!!! Empty Re: Felix, Daniel Nsafu, Mukembayi, Eleizher !!!!

Message  Hiro-Hito 24/8/2017, 9:31 pm

Une video de plus d'une heure pona ko yoka kk type wana? j'ai suivi 4 min, je compris qu'on avait a faire a un Ngbandiste, Je ne vais pas jeter mes perles devant les pourceaux

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Felix, Daniel Nsafu, Mukembayi, Eleizher !!!! Empty Re: Felix, Daniel Nsafu, Mukembayi, Eleizher !!!!

Message  Cavalier 24/8/2017, 9:40 pm

Admin a écrit:Les Congolais aiment se battre entre eux.
Wapi monguna finalement?
ADMIN

Puisque L'Ennemi aine du Congolais, c'est bien la degenerescence mentale.  Pas mal de gens au sein de nos differentes communautes brillent dans la stupidite.  De part et d'autres je ne vois que des fans zelotes qui defendent des invidus aulieu de defendre des principes et ideaux.

Kaka lolenge batu bazalaki kolanda JB na Werra, lolenge pe lokola bazali kolanda Felix, Katumbi, Sindika, Ngbanda, Ne Mwanda Nsemi & autres. Fanatisme.

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Felix, Daniel Nsafu, Mukembayi, Eleizher !!!! Empty Re: Felix, Daniel Nsafu, Mukembayi, Eleizher !!!!

Message  El-Shaman 24/8/2017, 11:20 pm

Cavalier a écrit:
Admin a écrit:Les Congolais aiment se battre entre eux.
Wapi monguna finalement?
ADMIN

Puisque L'Ennemi aine du Congolais, c'est bien la degenerescence mentale.  Pas mal de gens au sein de nos differentes communautes brillent dans la stupidite.  De part et d'autres je ne vois que des fans zelotes qui defendent des invidus aulieu de defendre des principes et ideaux.

Kaka lolenge batu bazalaki kolanda JB na Werra, lolenge pe lokola bazali kolanda Felix, Katumbi, Sindika, Ngbanda, Ne Mwanda Nsemi & autres. Fanatisme.
Hum...Oyo grand commentaire ya mbwakela Very Happy Very Happy Very Happy
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Felix, Daniel Nsafu, Mukembayi, Eleizher !!!! Empty Re: Felix, Daniel Nsafu, Mukembayi, Eleizher !!!!

Message  Cavalier 25/8/2017, 3:28 am

El-Shaman a écrit:
Cavalier a écrit:
Admin a écrit:Les Congolais aiment se battre entre eux.
Wapi monguna finalement?
ADMIN

Puisque L'Ennemi aine du Congolais, c'est bien la degenerescence mentale.  Pas mal de gens au sein de nos differentes communautes brillent dans la stupidite.  De part et d'autres je ne vois que des fans zelotes qui defendent des invidus aulieu de defendre des principes et ideaux.

Kaka lolenge batu bazalaki kolanda JB na Werra, lolenge pe lokola bazali kolanda Felix, Katumbi, Sindika, Ngbanda, Ne Mwanda Nsemi & autres. Fanatisme.
Hum...Oyo grand commentaire ya mbwakela Very Happy Very Happy Very Happy



El-Shaman,

Kie,kie,kie Laughing Eza mbwakela tse, eza libanga tse...Mais na comprendre pourquoi ozwi yango bongo.

Mais ce qe j'ai declare CI-HAUT eza n'ango kaka realite ya Terrain...Soki ozwi temps ya kolanda qlqs videos youtubes ya ba medias Congolais, ezala na domaine musical, ezala na domaine politique, domaine du theatre, voire domaine mediatique, IL N'y a qu'un point qui caracterise La culture Congolaise d'aujourd'hui et cela se resume en un seul MOT QU'EST CONFLIT.  Mais un conflit organise.

Et la cause directe de ce conflit n'est autre que La degenerescence Mentale Collective.  J'ai une video por toi si tu as le temps de la suivre, tu comprendrais facilement ou se trouve le vrai probleme en RDC, Les maux qui rongent cette societe RDCaise.




Le garcon qi est entrain de s'exprimer ICI repond au nom de ANDREAS MUZON, il etait pro-UDPS/Rassemblement/Coclave de GENVAL...Mais ici il s'adresse specialement a Felix Tshisekedi et sa Famille(Biologique)...Il declare quelque part que ce drenier temps il apellait le numero de telephone de Felix, mais n'arrive plus a l'atteindre, c'est comme ci on aurait enrayer son numero sur la liste des medias pro-UDPS/Felix...C-a-d il est soupconne d'etre de meche avec Bruno TSHIBALA qu e lui-meme appele son Vieux...

Vois-tu ou le probleme se trouve???  Tot le monde sait que La Politique Actuelle en RDC EKOMI AFFAIRE YA MATOLO...La plupart de ces journalistes youtubeurs de notre communaute recoivent des POTS-DE VIN de la part de certains Moguls de Plateformes Politiques Etablies sur place...Il le declare ici et ca se voit qu'il entrain de faire un chantage a Felix & cie, peut etre pace qu'il n'a pas recu sa part du gateau.

ALEZ-Y COMPRENDRE Cher Ami...Mingi bazo landa ba Leaders Politiques wana pour des raisons qui n'ont rien avoir AVEC LA LIBERTION DU PAYS...ET PUIS AUCUN DE CES PARTIS POLITIQUES PHARES DE L'OPPOSTION, UDPS, PALU, MLC, UNC NE LIBERERAIT CE PAYS...AUCUN...PUISQUE BA LEADERS NA BANGO BAZA NA CULTURE POLITIQUE WANA YA LIBERATION TSE...

LIBERATION EKOWUTA NA DIASPORA...Je n'ai pas dit APARECO, mais DIASPORA...Mais une DIASPORA RESTRAINTE, PO DIASPORA EZA DEJA INFILTREE DEPUIS KALA...Y A PLEINS DE FAUSSAIRES, PLEIN D'OPPORTUNISTES DE DERNIERE HEURE...Ce serait La Guerre entre La Classe Bourgeoise contre La Classe Subalterne ou Moyenne.

LANDA VIDEO OYO S'IL TE PLAIT Cool  Laughing

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Felix, Daniel Nsafu, Mukembayi, Eleizher !!!! Empty Re: Felix, Daniel Nsafu, Mukembayi, Eleizher !!!!

Message  ndonzwau 25/8/2017, 5:52 pm

Permettez-nous, à moi et à certains autres, je n'en doute point,  comme je le dis ci-dessus une lecture différente des évènements et des différentes prises de position !

Je me trompe peut-être de vision ici et ailleurs, est-il que personnellement je n'accepte pas  au Congo comme ailleurs que l'« engagement politique » se réduise en un seul « combat des sentiments », que des citoyens soient rationnés en « supporters, fanatiques » comme des ‘vulgaires’ idolâtres d’un artiste musicien ou d’une équipe sportive ou d’un sportif qui accourent enflammés à son ‘concert’ ou à son match...
Pour moi, nous sommes ici disais-je d’abord « victimes conscientes et inconscientes de nos élans tribalistes, régionalistes, idéologiques... » qui nous « divisent en camps et stérilisent ainsi nos actions au service du pays »…

Un 'engagement politique' ne peut utilement se confondre à des passionnels 'djalelo tribalistes et idéologiques cupides', quoi qu'en pensent ses pratiquants, il ne buterait alors qu'à l’échec : nous avons besoin d'un « débat d’idées, d'une stratégie d’actions, d'une discussion sur leur efficacité » et pour finir des partis qui tourneront autour des «convictions que du seul affectif » !

Beaucoup de déclarations ci-dessus d'un bord comme de l'autre sont pour moi excessives, sectaires et dangereuses pour le pays : quoi qu'on puisse penser, l'Udps n'a pas tout bon et l'Apareco ou d'autres partis tout mauvais, avais-je dit, parce que toutes choses égales par ailleurs, se cache derrière cette idée beaucoup des choix sentimentalistes qu'un 'homme sensé et honnête' ne peut assumer tout haut : « seul son frère de tribu ou d'obédience idéologique aurait le meilleur diagnostic et les plus pertinentes solutions pour le pays... »

Choisir l’Udps plutôt qu'un autre et même le PPRD… ou vice versa… parce que leurs fondateurs ou animateurs seraient de mon village, c’est la pratique de certains, elle ne sera jamais la mienne, je continue à rechercher les conjonctions, elles existent et sont à mon avis plus utiles à notre pays que des divisions machinales...

Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #


Dernière édition par ndonzwau le 25/8/2017, 10:59 pm, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Felix, Daniel Nsafu, Mukembayi, Eleizher !!!! Empty Re: Felix, Daniel Nsafu, Mukembayi, Eleizher !!!!

Message  djino 25/8/2017, 7:09 pm

Les KATUMBISTES demandent à FELIX de Respecter ses engagements !!!!

Les dits "engagerments" que sont ils ? Suivez !!!! SVP sans zapper !!!
Shocked  Shocked  Shocked  Shocked


djino


Revenir en haut Aller en bas

Felix, Daniel Nsafu, Mukembayi, Eleizher !!!! Empty Re: Felix, Daniel Nsafu, Mukembayi, Eleizher !!!!

Message  El-Shaman 28/8/2017, 10:45 am

Ok ! Cavalino. Nakolanda vidéo oyo otie heure moko
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Felix, Daniel Nsafu, Mukembayi, Eleizher !!!! Empty Re: Felix, Daniel Nsafu, Mukembayi, Eleizher !!!!

Message  ndonzwau 28/8/2017, 5:34 pm

djino a écrit:Les KATUMBISTES demandent à FELIX de Respecter ses engagements !!!!

Les dits "engagerments" que sont ils ? Suivez !!!! SVP sans zapper !!!
Shocked  Shocked  Shocked  Shocked

[...]

Personnellement je crains que si des engagements formels ont été pris entre l’Udps et le G7 ou plus exactement entre Etienne Tshisekedi et Katumbi, ceux-ci risquent beaucoup de n’être tenus d’abord parce qu’en politique plus qu’ailleurs le secret ne garantit pas son respect en face de la réalité capricieuse du terrain, ensuite parce que cette union souffrait du vice originel d’une stratégie de circonstance contre d’autres rivaux et pas seulement des adversaires qui prêtait à des reniements d’un bord à l’autre lorsqu’en cours de route les appétits s’aiguisent, enfin parce le contrat a été essentiellement conclu entre deux hommes, Tshisekedi et Katumbi, le premier mort, ses héritiers vont-ils s’y tenir au détail près ? Méfions-nous des démonstrations publiques d'entente cordiale...

Plus généralement devant l’évidence à sa genèse à Genval qu’on ne voulait pas affronter - le Rassemblement était bien conçu comme une plateforme électorale, l’Udps et Tshisekedi aux commandes de l’Exécutif immédiat et bombardé d’honneurs, Katumbi promu candidat PR - beaucoup de ses ténors, Fayulu, Matungulu… ont fini par se réveiller pour revendiquer leur droit à une candidature à la PR…
Aujourd’hui face à l’adversité, la mort de Tshisekedi, le non-retour de Katumbi, l’’éclatement’ du Rassemblement et face aux ego et aux troupes de la base, les langues se sont déliées, les appétits se sont ouverts…

C’est ainsi que si le G7 et l’AR continuent de revendiquer Katumbi comme leur candidat à la PR, d’autres partis et plateformes présentent sans tabous les leurs propres ; que deviendront-ils si l’on sait que le Rassemblement avait à l’origine une ambition de rassembler l’opposition et logiquement de présenter un candidat commun à la PR face à la machine AMP ?

Bref s’il n’y a pas une revisitation actualisée des engagements au sein des écuries et des adaptations nécessaires de stratégie face au terrain qui est toujours mouvant, le respect des engagements tel que l’appelle notre cadre du G7 risque de devenir un vœu pieux, les Congolais sont fâchés avec l’essentiel, l’efficacité et le long terme, ils préfèrent l’alimentaire immédiat, hélas…

Sinon selon ma pauvre observation à l’état actuel des choses, si Katumbi arrive à se dépêtrer des entraves plantées sur sa route, il est sans doute le candidat qui a le plus de chances d’attirer un plus vaste électorat dans le pays autant territorialement qu’’idéologiquement’ parce qu'il puisera dans une partie de l’électorat anciennement acquis au pouvoir… Dans ce sens il est aussi le plus à même de devenir ce candidat commun surtout que la fameuse CI occidentale ne lui semble pas hostile, seulement les autres rivaux ne lui laisseront certes pas la voie toute libre, qu'en sera-t-il le moment venu ?

J’avais déjà évoqué ailleurs, vu les revendications nouvelles des uns et des autres et l’éclatement de l’opposition (d’abord de l’Udps et du Rassemblement), le ticket F Tshisekedi appuyé par un Katumbi empêché et le cas d’une candidature de FT contre Katumbi… Cette double face de l’équation n’est pas à écarter; pour quels résultats ?

Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Felix, Daniel Nsafu, Mukembayi, Eleizher !!!! Empty Re: Felix, Daniel Nsafu, Mukembayi, Eleizher !!!!

Message  El-Shaman 29/8/2017, 6:18 pm

Cavalier a écrit:



Le garcon qi est entrain de s'exprimer ICI repond au nom de ANDREAS MUZON, il etait pro-UDPS/Rassemblement/Coclave de GENVAL...Mais ici il s'adresse specialement a Felix Tshisekedi et sa Famille(Biologique)...Il declare quelque part que ce drenier temps il apellait le numero de telephone de Felix, mais n'arrive plus a l'atteindre, c'est comme ci on aurait enrayer son numero sur la liste des medias pro-UDPS/Felix...C-a-d il est soupconne d'etre de meche avec Bruno TSHIBALA qu e lui-meme appele son Vieux...

Vois-tu ou le probleme se trouve???  Tot le monde sait que La Politique Actuelle en RDC EKOMI AFFAIRE YA MATOLO...La plupart de ces journalistes youtubeurs de notre communaute recoivent des POTS-DE VIN de la part de certains Moguls de Plateformes Politiques Etablies sur place...Il le declare ici et ca se voit qu'il entrain de faire un chantage a Felix & cie, peut etre pace qu'il n'a pas recu sa part du gateau.

ALEZ-Y COMPRENDRE Cher Ami...Mingi bazo landa ba Leaders Politiques wana pour des raisons qui n'ont rien avoir AVEC LA LIBERTION DU PAYS...ET PUIS AUCUN DE CES PARTIS POLITIQUES PHARES DE L'OPPOSTION, UDPS, PALU, MLC, UNC NE LIBERERAIT CE PAYS...AUCUN...PUISQUE BA LEADERS NA BANGO BAZA NA CULTURE POLITIQUE WANA YA LIBERATION TSE...

LIBERATION EKOWUTA NA DIASPORA...Je n'ai pas dit APARECO, mais DIASPORA...Mais une DIASPORA RESTRAINTE, PO DIASPORA EZA DEJA INFILTREE DEPUIS KALA...Y A PLEINS DE FAUSSAIRES, PLEIN D'OPPORTUNISTES DE DERNIERE HEURE...Ce serait La Guerre entre La Classe Bourgeoise contre La Classe Subalterne ou Moyenne.

LANDA VIDEO OYO S'IL TE PLAIT Cool  Laughing

Cavalino,j'ai regarder la vidéo que tu m'avais conseiller de voir et je suis déçu parce que je me rend compte que j'ai gaspiller mon temps pour rien vu la bassesse du message que ce pseudo "journaliste" véhicule.C'est ce genre de conneries que le soi-disant combattant aiment car tous baigne dans l'idiotie. Si vraiment ce gars à des infos pourquoi il le met pas sur la toile ? Pourquoi il faut azela bafinga ye pona apanza Félix Tshisekedi ? Son attitude montre seulement qu'il n'a pas l'amour du Congo, mais la haine de ceux qui luttent pour la RDC notre pays. Parce que soki oza na dossier oyo ekosunga penza bana ya mboka, il faut kopanza mpoke pona peuple ezua conscience. Mais comme tout calomniateur, il balance des choses qui n'ont ni tête ni queue.Seul le soi-disant combattant peuvent avaler ce genre des conneries vu la haine oyo bazalaka na yango envers Félix Tshisekedi et l'UDPS.
Bref, je préfère te mettre la réponse d'un gars qui à répondu à cette Andreas.Landa vidéo oyo :

El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Felix, Daniel Nsafu, Mukembayi, Eleizher !!!! Empty Re: Felix, Daniel Nsafu, Mukembayi, Eleizher !!!!

Message  djino 30/8/2017, 1:35 pm


djino


Revenir en haut Aller en bas

Felix, Daniel Nsafu, Mukembayi, Eleizher !!!! Empty Re: Felix, Daniel Nsafu, Mukembayi, Eleizher !!!!

Message  El-Shaman 30/8/2017, 5:03 pm

Kieiekiekiekie....Djino vidéo nayo oyo otie Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ebangisaki ngai tangu namoni image ya ngulupa ya batu pe titre que POPULATION ETELEMELI UDPS. Nabangaki mabe.
Mais en visionnant la vidéo : je vois qu'il s'agit seulement de quelques individus sélectionné par Dosta...Une sorte de manipulation pour faire croire aux gens que ba peuples Congolais balingi lisusu UDPS te. Nzoka lokuta.
AH ! Mayi ya moto etumbaka elamba te deh...
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Felix, Daniel Nsafu, Mukembayi, Eleizher !!!! Empty Re: Felix, Daniel Nsafu, Mukembayi, Eleizher !!!!

Message  djino 31/8/2017, 6:39 pm

El-Shaman a écrit:Kieiekiekiekie....Djino vidéo nayo oyo otie  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  ebangisaki ngai tangu namoni image ya ngulupa ya batu pe titre que POPULATION ETELEMELI UDPS. Nabangaki mabe.
Mais en visionnant la vidéo : je vois qu'il s'agit seulement de quelques individus sélectionné par Dosta...Une sorte de manipulation pour faire croire aux gens que ba peuples Congolais balingi lisusu UDPS te. Nzoka lokuta.
AH ! Mayi ya moto etumbaka elamba te deh...



Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect

djino


Revenir en haut Aller en bas

Felix, Daniel Nsafu, Mukembayi, Eleizher !!!! Empty Re: Felix, Daniel Nsafu, Mukembayi, Eleizher !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum