congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

DONNEZ-VOUS L'AUMONE AUX MENDIANTS???

+2
taty
BOMA
6 participants

DONNEZ-VOUS L'AUMONE AUX MENDIANTS??? Empty DONNEZ-VOUS L'AUMONE AUX MENDIANTS???

Message  BOMA 28/3/2009, 4:30 pm

Ce sujet va avec celui poster par le Pastor MYC sur les enfants avec l'Argent.

J'ai pensé à cette situation ce matin. Voici la kestion:

DONNEZ DES SOUS AUX MENDIANTS DE LA RUE, DANS LE TRAIN OU LES LIEUX PUBLICS.

Mon avis: Je ne donne rien aux Mendiants de la rue, pourquoi? Parce que la plupart sont en forme et capable de gagner leur pain honnêtement. Mais, comblés de paresse ils préferent manger de la main tendue ce qui est un peché selon moi. A vos piannos...
BOMA
BOMA

Revenir en haut Aller en bas

DONNEZ-VOUS L'AUMONE AUX MENDIANTS??? Empty Re: DONNEZ-VOUS L'AUMONE AUX MENDIANTS???

Message  taty 28/3/2009, 4:40 pm

La dernière fois que j'ai donné quelque chose à un mendiant rémonte à deux ans. Je ne les croise que rarement d'ailleurs.
Perssonnellement, je crois qu'il ne faut pas se poser beaucoup des questions s'il faut donner quelque chose à un mendiant. Ou bien on donne, ou bien on passe.-

tatilôtétatoux.
taty
taty

DONNEZ-VOUS L'AUMONE AUX MENDIANTS??? Empty Re: DONNEZ-VOUS L'AUMONE AUX MENDIANTS???

Message  BOMA 28/3/2009, 5:10 pm

tatilôtétatoux a écrit:La dernière fois que j'ai donné quelque chose à un mendiant rémonte à deux ans. Je ne les croise que rarement d'ailleurs.
Perssonnellement, je crois qu'il ne faut pas se poser beaucoup des questions s'il faut donner quelque chose à un mendiant. Ou bien on donne, ou bien on passe.-

tatilôtétatoux.

Tu l'as bien dit tati, mais il faut voir comment ils en abusent avec les boissons alcoolisées au lieu d'acheter quelquechose à mettre sous la dent. Que dire des Mendiants avec un PHYSIQUE ROBUSTE mais ils tendent toujours la main. Mon problème est plutôt celui de les encourager au TRAVAIL. J'accepterai encore les personnes avec HANDICAP.

tati, ben merci pour ta réponse qui a l'air d'un extrait dans un passage biblique. Attendons voir les avis des autres. Bonne journée à toi tati.
BOMA
BOMA

Message  King David 28/3/2009, 5:19 pm

Un jour à Montréal, je rencontre un mendiant qui me demande un peu de sous. Je lui réponds que je n'en avais pas, que j'étais désolé, ect...

Il rétorque: C'est curieux. Comment une grande personne comme vous, pouvez manquer des sous?
Moi: En quoi suis-je une grande personne?
Lui: Mr, je vous demande des sous et vous allez me les donner.
Moi: Je n'en ai pas. Et je continue mon chemin. Il me regarde partir d'un oeil méchant.

Quelques instants plus tard, j'entre dans un dépanneur (boutique), je croise mon mendiant qui sort avec deux (2) caisses de bière.

Je le toise et lui dis: Vous viendrez encore me déranger...
Il ne m'a même pas regardé.
King David
King David

Message  BOMA 28/3/2009, 5:56 pm

Kind D, là tu me rejoins mn idée c'est de ça que j'ai parlé... Ils se soulent de l'argent qu'ils percoivent de nous(Pauvres travailleurs). LA PARESSE RIEN D'AUTRE.

Quelques instants plus tard, j'entre dans un dépanneur (boutique), je croise mon mendiant qui sort avec deux (2) caisses de bière.
BOMA
BOMA

Message  Mathilde 29/3/2009, 1:43 am

tatilôtétatoux a écrit:La dernière fois que j'ai donné quelque chose à un mendiant rémonte à deux ans. Je ne les croise que rarement d'ailleurs.

tatilôtétatoux.

Je suis du meme avis que Tati......Napesaka a chaque fois que j'en croise sur mon chemin....surtout dans le metro a Paris..... Sad Sad
Mathilde
Mathilde

Message  Afizz 29/3/2009, 12:31 pm

Je crois que si on décide de donner, peu importe ce qu'ils font avec cet argent.
Moi je donne, mais c'est surtout au feeling. Du coup, il y en a quelques uns avec lesquels, je suis pote. Parfois on discute ensemble: eux, en rom, et moi en franç., mais on arrive à se comprendre.

Afizz

Message  Hiro-Hito 30/3/2009, 10:35 pm

Je ne peux dire q je ne le fais pas, pcq cela depend generalement de mon temperament. Car apres avoir cru coe Boma q bcp de ces gens sont normaux, je me suis rendu compte qu'il etait impossible de dire q reelement ils l'etaient car nous regardons generalement au physique, alors qu'il y a des malades mentaux aussi qui ne peuvent travailler, mm si je sais q bazwaka ba l'ar ya l'Etat, mais bon, ca depends du temperament. Pour ceux et celles avec une handicape, soki naza n'ango, na ko pesa.
Lol, ca me rappele une histoire, apres avoir rencontre un gars 2 fois avec la mm histoire, a yaki ko tala cousin na Righini, cousin aza te, il fo mbongo ya trans, J'etais oblige ya ko confronter ye. Et un jour, tozo kende palais nga na masta na nga, on voit la mere d'une amie azo confronter le mm gars. L'histoire est q la mere a pesi ye likonda deux fois plus q c qu'il avait besoin, mais a bandi ko observer ye, et s'est rendu compte q le mec continuait a quemander, mere a zongeli ye. Le mec a bandi pe limena, nga pe na kweyi wana avec mon ami, to somer ye po azongisa likonda.

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé