Paroles de"Si tu bois beaucoup " de l'OK Jazz
2 participants
Page 1 sur 1
Paroles de"Si tu bois beaucoup " de l'OK Jazz
Bonjour, je suis étudiant à Montpellier et, pour un sujet de littérature sur la tour de babel j'aurais voulu utiliser en exemple la chanson de l'ok jazz "si tu bois beaucoup", mais voila, je ne trouve pas les paroles sur internet. Ne comprenant pas le lingala, j'ai penser que vous auriez peut être pu, si vous le voulez bien, m'aider en decryptant les passages en lingala. Je vous remercie.
Guillaume D.
Re: Paroles de"Si tu bois beaucoup " de l'OK Jazz
Bonjour Guillaume D
Toute la chanson est en français avec un accent bantou.
Le seule passage ou il chante en lingala il dit ceci :
Oyebi Lingala ? nayebi te, nayebi teo , nayebi te...lingala teo, lingala te !
En faite il répète juste ce qu'il est en train de dire en français. Si je traduis, ça va nous donner ceci :
-Oyebi Lingala ? = Est-ce-que tu connais le Lingala ?
-Nayebi te, nayebi teo, nayebi te = Je ne connais, Je ne connais pas oh, je ne connais.
-Lingala teo, lingala te = Surtout pas le lingala, surtout pas le lingala ( pas le lingala, pas le lingala)
Voila ce qu'il est en train de dire.
----------------------------------------------------------------------
Hors sujet :
Pour moi cette chanson peut aussi servir un sujet politique sur le grand médiocre,et chef des médiocres,qui est à la tête de notre pays la RDC. Notre grand médiocre Kabila ne connaît pas le lingala.Il connaît seulement le swahili et le kinyarwanda.
Si quelqu'un veut l'inviter à prendre un pot en lui demandant :
-Mokonzi yaba médiocres est-ce-que oyebi lingala ?
Il va répondre sûr et certain avec ton ton rwandais :
Nayebi te, nayebi teo, nayebi te....Lingala teo, lingala te.
Sema kinyarwanda , sema swahili ndugu yangu
Toute la chanson est en français avec un accent bantou.
Le seule passage ou il chante en lingala il dit ceci :
Oyebi Lingala ? nayebi te, nayebi teo , nayebi te...lingala teo, lingala te !