congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

CONFERENCE DE PRESSE DE HONORE NGBANDA DU 01 MARS 2018 à BRUXELLES

3 participants

Aller en bas

CONFERENCE DE PRESSE DE HONORE NGBANDA DU 01 MARS 2018 à BRUXELLES Empty CONFERENCE DE PRESSE DE HONORE NGBANDA DU 01 MARS 2018 à BRUXELLES

Message  djino 2/3/2018, 6:38 pm


djino


Revenir en haut Aller en bas

CONFERENCE DE PRESSE DE HONORE NGBANDA DU 01 MARS 2018 à BRUXELLES Empty Re: CONFERENCE DE PRESSE DE HONORE NGBANDA DU 01 MARS 2018 à BRUXELLES

Message  ndonzwau 2/3/2018, 7:48 pm

Mon cher Djino,

Question de forme : une conférence de presse suppose le principal orateur mais aussi et même surtout des participants (journalistes...) qui posent des questions auxquelles ce premier doit répondre : l'intérêt de l'exercice demeure même dans ce jeu de questions/réponses...
Bref, vous ferez complètement votre travail si vous nous ajoutiez ce dernier volet (de questions/réponses) à votre première vidéo qui est en principe la présentation de son message, même si l'on sait qu'avec la paranoïa du Chef de l'Apareco (qui en passant ne semblé jamais avoir compris que sa virtualité le coupait davantage du peuple qu'il cherche à atteindre), il n'était sans doute pas dans un face-à-face direct avec son auditoire...

Compatriotiquement!

PS



"CONFERENCE DE PRESSE - PRESSE CLUB BRUXELLES LE 1ere MARS 2018 PAR MONSIEUR HONORE NGBANDA NZAMBO"



"Enjeux politiques : Conférence de presse virtuelle de Honoré Ngbanda à Bruxelles"




CONFERENCE DE PRESSE DE HONORE NGBANDA DU 01 MARS 2018 à BRUXELLES Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2018-02-17-%C3%A0-23.25.56
° https://www.info-apareco.com/2018/02/17/6212/



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

CONFERENCE DE PRESSE DE HONORE NGBANDA DU 01 MARS 2018 à BRUXELLES Empty Re: CONFERENCE DE PRESSE DE HONORE NGBANDA DU 01 MARS 2018 à BRUXELLES

Message  GHOST 3/3/2018, 12:05 pm

Razz
https://lalibre.afrique.be/16179/rdc-terminator-se-degonfle/

HORS SUJET ?

Mr Nbganda continue á croire que d´autres congolais sont á son "service" et vont réaliser son dream de "soulevement populaire"*

Il exprime ici sa deception et sa ...frustration quand il constate que la Cenco n´execute pas son dream...et les manifestations de la Cenco n´ont pas pour but de "renverser" Kabila par la force de la rue Laughing Laughing

Nbganda devrait se rendre compte qu´il ne possede aucune influence sur les autres organisations et acteurs congolais. S´il souhaite voir son soulevement populaire se réaliser, il doit l´executer lui même.
S´il se mettait á la tête des manifestants comme les prêtres catholiques une fois... il sera enfin crédible au lieu de continuer de se cacher dans sa chambre en voyant des assassins partout Sad
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

CONFERENCE DE PRESSE DE HONORE NGBANDA DU 01 MARS 2018 à BRUXELLES Empty Re: CONFERENCE DE PRESSE DE HONORE NGBANDA DU 01 MARS 2018 à BRUXELLES

Message  ndonzwau 3/3/2018, 6:32 pm

J’ai été furieusement heurté par le billet de ce Misser (RDC : « Terminator” se dégonfle ° https://afrique.lalibre.be/16179/rdc-terminator-se-degonfle/ ), je me suis senti comme souillé par lui en ma qualité de Congolais : de quel droit se permet-il de parler au nom des Zaïro-Congolais, desquels peut-il parler lui dont on connait les vieilles relations avec Kagame et le Rwanda, qui l’a mandaté de parler en notre nom s’agissant d’affaires Congolo-Congolaises ?
Les Rwandais resteront nos voisins et n’avons rien contre le peuple en tant que tel mais contre son régime hégémoniste et expansionniste tutsi ! Voilà la ligne rouge !


En effet au-delà de son passé sombre (mobutiste) et de ses choix actuels qui ne brillent pas toujours par un impératif d’efficacité réaliste notamment cette paranoïa excessive sur sa vie physique qui l'éloigne plus qu'il ne le rapproche, nous aurons beau lui trouver des poux, est-il que Ngbanda, plus que cet étranger, a davantage le droit et dispose d’arguments documentés pour accuser le Rwanda de Kagame d’occupation…

Misser fait-il semblant d’ignorer le génocide du peuple Congolais (au moins 6 Millions de victimes) par la main directe et indirecte du Rwanda jusqu’aujourd’hui ? Ignorerait-il que la richesse actuelle du Rwanda vient en grande partie du butin pillé à l’Est du Congo (un Bureau Congo y fonctionne depuis bientôt 20 ans pour le gérer, le Rwanda producteur anecdotique de coltan en est devenu le principal exportateur…) ?
Misser s’est-il efforcé de s’enquérir de la réalité des relations entre Kagame, Kaguta et ‘JK’, que se disent-ils directement et en quelle langue, qui agit en mentor dès le début et qui en élève ?
Misser a-t-il oublié l’histoire récente du Rwanda au Congo avec des Kadogos prépositionnés dans Léo pour assurer l’invasion/occupation dès 1996 comme ce qui se passe aujourd’hui avec les fameuses vaches sans frontières , avec un Kaberebe devenu CEM Congolais en 1997 pour être refoulé en 1998 et revenir à la hâte en tueur des bébés à partir de Mbanza-Ngungu ?


En vérité dès qu'il est question de l'expertise exhaustive sur le Congo, le Rwanda reste le talon d’Achille de tous les ‘Blancs’ de la fumeuse CI, leur limite de compréhension et de compassion à l’endroit des 'pauvres' Congolais quand bien même comme AfriqueLaLibre.be ils se seront rangés derrière les patriotes Congolais dans leur lutte contre le ‘petit-raïs hors-mandat’…
C’est dire que la CI occidentale a toujours mauvaise conscience d’être restée indifférente au génocide rwandais qui n’a pourtant vu que s’entretuer des Rwandais entre eux sans l’ingérence d’un Zaïro-Congolais et vu la place accordée au génocide depuis la Shoah, ne peut accepter qu’on accuse les Rwandais victimes d’avoir à leur tour commis un « contre-génocide » !

C’est pourtant ce qui s’est passé : contrairement à ailleurs les victimes Tutsi du génocide ont vite (moins d’un mois) gagné sur le terrain et ont installé leur loi y compris celle de la « revanche » avec des « massacres de masse systématiques » au Rwanda puis au Congo (qui ignore la course-poursuite obstinée au Hutu à travers les forêts et savanes du Congo par des Rwandais incorporés dans l’AFDL décimant au moins 500.000 Hutu et sur la lancée et le temps jusqu’à 6 Millions de Congolais ?)…
C’était amplement délibéré voilà pourquoi qu’on l’accepte ou pas cela est un « contre-génocide »…

C’est instruit de tout cela que le Congolais Ngbanda s’adresse à ses Concitoyens ; il n’est pas un saint patriote, les Congolais le savent mais nombreux lui savent aussi gré de leur avoir enseigné les tenants et les aboutissants de « l’occupation rwandaise » au Congo…
Bref pour moi, ça relève quasiment de la haute trahison que de voir un Concitoyen prêter foi à ce Misser, un étranger qui parle pour le bénéfice des Rwandais plutôt qu'à Ngbanda, le fils du pays qui parle d'abord du fond de son patriotisme, malgré ses erreurs et fautes présentes comme passées !

Quand même qui va me faire croire que moi Congolais averti en connaîtrais nettement moins qu'un journaliste étranger investigateur soit-il mais dont les choix personnels trahissent ses conclusions finales ? Misser est aussi un propagandiste du lobby tutsi que tout Congolais a le droit de récuser...
De plus nous en savons plus que lui de Ngbanda parce que nous l'avons vécu, qu'il nous permette alors de le juger sans ses consignes mercenaires…


Il reste aujourd’hui à Ngbanda de réussir le plus dur : aider à nous en libérer ! Maintenant qu’il reconnait l’inopportunité d’une opération militaire et s’en remet au fameux « soulèvement populaire », moi aussi, sauf qu’une des voies pour cette mobilisation aurait beaucoup de chance de passer par les « marches réussies » des Cathos que Ngbanda minimise… Parce qu’il n’en fait pas partie ? Erreur, il est temps de leur prêter main forte tant que l’on peut !



"Analyse du weekend du 03/03/2018 sur le ballet diplomatique autour de Joseph Kabila"




Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

CONFERENCE DE PRESSE DE HONORE NGBANDA DU 01 MARS 2018 à BRUXELLES Empty Re: CONFERENCE DE PRESSE DE HONORE NGBANDA DU 01 MARS 2018 à BRUXELLES

Message  GHOST 4/3/2018, 10:11 pm

Razz NBGANDA ET SES FANS !

Nbganda s´en prend sans reserve á la Cenco dont il critique les actions.... et on tombe sur son fan club où on nous parle du Rwanda et des pillages Surprised

Quand les prêtres font face á la répression pour CHANGER les choses, faire cesser les pillages.. Shocked comme encouragement, on nous parle des lamentations sur les pillages qui ne feront jamais cesser ces pillages Shocked Surprised Razz

Franchement, la "tradition ORALE" des congolais qui continuent á croire que les PAROLES possedent plus de POUVOIR que les ACTIONS:(
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

CONFERENCE DE PRESSE DE HONORE NGBANDA DU 01 MARS 2018 à BRUXELLES Empty Re: CONFERENCE DE PRESSE DE HONORE NGBANDA DU 01 MARS 2018 à BRUXELLES

Message  ndonzwau 5/3/2018, 4:50 am

Troll a écrit:Razz NBGANDA ET SES FANS !

Nbganda s´en prend sans reserve á la Cenco dont il critique les actions.... et on tombe sur son fan club où on nous parle du Rwanda et des pillages Surprised

Quand les prêtres font face á la répression pour CHANGER les choses, faire cesser les pillages.. Shocked  comme encouragement, on nous parle des lamentations sur les pillages qui ne feront jamais cesser ces pillages Shocked Surprised Razz

Franchement, la "tradition ORALE" des congolais qui continuent á croire que les PAROLES possedent plus de POUVOIR que les ACTIONS:(

Pour moi, c’est encore bien plus simple :

Ce n’est pas la fin du monde de ne pas comprendre la malice contenue dans les propos d’un soutien des Rwandais, un régime ennemi aux Congolais s’il en est, comme d’ailleurs on a le droit de se ranger derrière nos ennemis mais cela a un nom : « haute trahison » !

On a tout le droit de reprocher bien des choses à Ngbanda (et à tout autre), je l’ai fait  plus d’une fois sur ce forum et ci-dessus je dénonçais encore sa condamnation bien indue des Cathos (Cenco) avec leurs marches et insinuais même qu’il avait toujours comme une arrière-pensée à monopoliser le combat contre l’occupation ne le  reconnaissant pas lorsqu’il n’en était pas alors qu’en vérité l’option des ‘marcheurs cathos’ a plus de chances de nous approcher de la sortie et même du fameux « soulèvement populaire » décisif plutôt que sa stratégie qui bat de l’aile… N’empêche, tous ces reproches bienvenus ne peuvent nous interdire de reconnaître ce que Ngbanda dit de juste, en l’occurrence ici sa condamnation argumentée des manœuvres répétées des Rwandais, servant leur occupation chez-nous…

Lorsque dans une discussion on cesse d’opposer ses arguments contre ceux de son interlocuteur pour aller dans des interprétations tirées de je ne sais quel folklore, c’est qu’on est à court d’arguments ! Ainsi m’accuser personnellement d’être « fanatique de Ngbanda » c’est se demander s’il est raisonnable de condamner en bloc une personne à cause de ce qu’elle serait ou sur base de ce qu’elle dit expressément ?
Où l’on voit que dans une piteuses fuite en avant on confond tout, on se trompe d’’incantations ou de slogans arrêtés indéfiniment à minuit, kiekiekieeee  Laughing  Laughing

Voilà commet je vois simplement les choses : déjà j’ai difficile à avoir un ‘Maître’ fut-il ‘Dieu’ alors être de je ne sais quel fan-club parce que je refuse la propagande indécente d’un soutien des Rwandais qui pour cette raison s'attaque au citoyen Congolais Ngbanda me fait beaucoup rigoler, ça aurait dû m'attrister pourtant…

Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

CONFERENCE DE PRESSE DE HONORE NGBANDA DU 01 MARS 2018 à BRUXELLES Empty Re: CONFERENCE DE PRESSE DE HONORE NGBANDA DU 01 MARS 2018 à BRUXELLES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum