congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

udps nous sommes le peuple, c'est nous le peuple

5 participants

Aller en bas

udps nous sommes le peuple, c'est nous le peuple Empty udps nous sommes le peuple, c'est nous le peuple

Message  LORD MBAKAMA 24/4/2018, 11:29 pm

https://actualite.cd/2018/04/24/felix-tshisekedi-je-suis-investi-pour-la-presidentielle-comment-vous-me-rabaissez-a-la-primature/
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

udps nous sommes le peuple, c'est nous le peuple Empty Re: udps nous sommes le peuple, c'est nous le peuple

Message  El-Shaman 25/4/2018, 10:56 am

LORD MBAKAMA a écrit:https://actualite.cd/2018/04/24/felix-tshisekedi-je-suis-investi-pour-la-presidentielle-comment-vous-me-rabaissez-a-la-primature/

udps nous sommes le peuple, c'est nous le peuple 259666 “Nos enfants doivent grandir avec patriotisme. On doit avoir un cours sur le patriotisme dans nos écoles et la formation militaire après le cycle des humanités.. UDPS va offrir la gratuité des études primaires”, a-t-il déclaré, tout en insistant sur les études techniques “parce qu’elles sont créatrices d’emploi”. udps nous sommes le peuple, c'est nous le peuple 259666

En voila un programme qui me plait d'avance parce qu'il marche de pair avec mon idéal.  Idea

-J'ai toujours critiquer Kabila Kabange avec virulence pour son plus grand mensonge sur l'éducation lors de son discours d'investiture du 20 septembre 2011 parce qu'il s'agit d'un serment.Le 5 chantiers bien que cela fait parti aussi de ses mensonges est un mensonge (Masonga en kikongo) qui m'intéressait qu'a 71%.Ce que je n'arrivais pas à digérer et que je n'ai jamais reçu à digérer jusqu'à aujourd'hui.Ce que je ne pardonnera JAMAIS à ce médiocre est le fait d'avoir prêter serment en disant ceci :
"S'agissant du secteur de l'éducation,le quinquennat que nous inaugurons ce jour sera marqué par une forte réduction du taux d'analphabétisme ; l'effectivité de la gratuité de l'enseignement primaire et de la bourse d'études pour les finalistes du cycle supérieur et universitaire,l'augmentation du taux de scolarisation des enfants;l'amélioration de la qualité de l'enseignement ; une plus grande professionnalisation de celui-ci ; la poursuite de la construction et la modernisation des infrastructure scolaire,pour permettre à notre jeunesse d'étudier dans des conditions décentes ; et la réforme de l'enseignement supérieur et universitaire,de manière à l'aligner sur les standards internationaux."
Nous savons que ce monsieur n'a rien fait dans ce secteur de l'éducation. Et ce qui est grave et humiliant pour moi, vient du faite que ce monsieur lorsqu'il s'était exprimer récemment après avoir reçu le gifle de Mgr Monsengwo sur sa médiocrité.Ce monsieur Kabila avait dit ceci:
(Avant de mettre sa phrase absurde issu de son discours natia nanu kanda na ngai....grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrudps nous sommes le peuple, c'est nous le peuple 57158  udps nous sommes le peuple, c'est nous le peuple 57158  udps nous sommes le peuple, c'est nous le peuple 57158  udps nous sommes le peuple, c'est nous le peuple 57158  udps nous sommes le peuple, c'est nous le peuple 57158  udps nous sommes le peuple, c'est nous le peuple 57158  udps nous sommes le peuple, c'est nous le peuple 57158  udps nous sommes le peuple, c'est nous le peuple 57158  udps nous sommes le peuple, c'est nous le peuple 57158  udps nous sommes le peuple, c'est nous le peuple 57158  udps nous sommes le peuple, c'est nous le peuple 57158  udps nous sommes le peuple, c'est nous le peuple 57158 udps nous sommes le peuple, c'est nous le peuple 57158 ) :
"NASALI NIONSO PO NA CHANGER PEUPLE CONGOLAIS MAIS NAKOKI TE" dixit Kabila... Shocked  Shocked  Shocked
Mais comment veux-tu changer un peuple lorsque tu t'en fou du secteur de l'éducation ? Lorsque tu ne réduit pas le taux d'analphabétisme comme tu avais promis ?Penses-tu que tu allais changer ces peuples en les tuant avec des armes  ? Penses-tu qu'en le traumatisant avec tous ces massacres ces peuples allaient changer de lui-même ? Penses-tu qu'en affaiblissant nos institutions et en favorisant la bêtise ces peuples allaient changer ? Penses-tu avec l'injustice et l'enrichissement personnelle de toi et ta famille ces peuples allaient changer ?
DONC FELIX SOKI OKO PRIVILEGIER DOMAINE OYO PLACE KABILA A ECHOUER PE AKOSI MOKILI MOBIMBA... SOKI OZA SINCERE NA OYO OLOBI AWA NDENGE NAWUTI KOTANGA, COMME TON PERE ET NOTRE MAÎTRE ETAIT SINCERE DANS LE "TSHISEKEDISME" DE SON VIVANT. BISO BA KAYISALA TOKOZALA SIMA NAYO....PARCE QUE....

-J'ai toujours prêché la FORMATION MILITAIRE après avoir vu ces massacres dans notre pays ou les femmes se faisaient massacré sans que les hommes les défendent. Si ces hommes ne pouvaient pas les défendre, eza parce que Congolais ayebi kobeta munduki te,ni ko magner mbeli ya bitumba. Il faut toyeba kobeta minduki biso bana mibali. Owuti soki wapi otie libaya, biso pe totie libaya,pe libaya ya gaillard parce que mabele eza mabele. Donc il faut esprit ekota....
Oui, ceci me rejoint aussi. DONC FELIX SOKI OKOTIA MAKAMBU OYO OLOBI AWA EN PRATIQUE, BA VRAI KAYISALA BAKOZALA SIMA NAYO. TOKO SOUTENIR YO OZUA POUVOIR...
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

udps nous sommes le peuple, c'est nous le peuple Empty Re: udps nous sommes le peuple, c'est nous le peuple

Message  El-Shaman 29/4/2018, 10:59 am

Suspect  Kitoko ! Kitoko ! Suspect

udps nous sommes le peuple, c'est nous le peuple Fatshi10

afroafroafro Boye nde ezalaka afro afro afro
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

udps nous sommes le peuple, c'est nous le peuple Empty Re: udps nous sommes le peuple, c'est nous le peuple

Message  Admin 3/5/2018, 2:37 pm

LORD MBAKAMA a écrit:https://actualite.cd/2018/04/24/felix-tshisekedi-je-suis-investi-pour-la-presidentielle-comment-vous-me-rabaissez-a-la-primature/
welcome back Lord
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

udps nous sommes le peuple, c'est nous le peuple Empty Re: udps nous sommes le peuple, c'est nous le peuple

Message  GHOST 3/5/2018, 4:59 pm

Razz FORMATION MILITAIRE... Cool

Nous sommes entrain de faire un petit travail avec le boss de CongoMikili et nous publions sous le pseudo GHOST... Mais, si l´UDPS souhaite appliquer cette option du service militaire obligatoire...il faut étudier soigneusement pour quelles raisons plusieurs pays en Occident ont cessés ce service militaire obligatoire ?

> INFRASTRUCTURES MILITAIRES

Vous ne pouvez jamais ..jamais appliquer ce concept de "circonscription" obligatoire sans posseder des bases, des casernes et des camps militaires capables de loger ces congolais...

Si vous le souhaitez, nous pouvons aborder les avantages du "volontariat et du professionalisme" et cette option de service militaire obligatoire..

L´UDPS devrait commencer par étudier les capacités des investissements dans les infrastructures militaires avant de se lancer dans le service militaire.

> Nous avons publiés..."La racine de l´instabilité sécuritaire au Congo"...cette semaine... "Programme militaire, les fondamentaux"**

Une fois de plus, ceux de l´UDPS ne doivent pas "improviser" dans ce domaine comme Lumumba et sa majorité en 1960...
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

udps nous sommes le peuple, c'est nous le peuple Empty Re: udps nous sommes le peuple, c'est nous le peuple

Message  El-Shaman 3/5/2018, 10:49 pm

Troll a écrit:Razz FORMATION MILITAIRE... Cool

Nous sommes entrain de faire un petit travail avec le boss de CongoMikili et nous publions sous le pseudo GHOST... Mais, si l´UDPS souhaite appliquer cette option du service militaire obligatoire...il faut étudier soigneusement pour quelles raisons plusieurs pays en Occident ont cessés ce service militaire obligatoire ?
Shocked Cette question venant de toi un ancien "GA-CI" m'a un peu étonné Mr Troll.
La réponse est simple et la voici :
-Si plusieurs pays de l'occident ont cesser ce service militaire,cela vient du faite que ces pays occidentaux sont sécuriser et pacifier.Il existe des accords et des pactes de non agression entre eux.Après le deux grande guerre mondiale qui avaient fait des ravages ici,les peuples et les dirigeant de l'occident ont finit par atteindre une grande maturité.Ils ont compris que les guerres entre eux ne servaient à rien.J'ai du mal à imaginé que la France attaque la Belgique ou l'Italie pour voler leurs richesses.Ce qui n'est pas le cas chez nous en Afrique.Les occidentaux ont plus des ennemis externe.D'où la création même de l'OTAN pour leur défense. Du moment où leur pays est pacifier et qu'il existe des accords de non-agression entre eux.Il ne sert plus à rien de maintenir le service militaire obligatoire pour tous,parce que c'est une grande perte d'argent.Mieux vaut économiser en  laissant ce domaine de l'armée qu'aux soldat professionnels qui seront très bien former.
Par contre dans une démocratie comme Israël qui est entourée des ennemis.Nous voyons que le service militaire est obligatoire dans ce pays, parce que....mieux vaut prévenir.
Donc lorsqu'il y a un danger potentiel,lorsqu'un dirigeant VISIONNAIRE voit qu'il y a un danger.Il EST TOUT A FAIT NORMALE DE METTRE EN PLACE LE SERVICE MILITAIRE OBLIGATOIRE PARCE QUE LA DEFENSE D'UNE NATION YANGO NDE ESIMBAKA MAKAMBU NIONSO. ESIKA OYO KIMIA EZALI,MAKAMBU TOUT ETAMBOLAKA BIEN.
Mr Troll, prenons l'exemple de la France.Tu verra qu'après plusieurs attaques terroriste dans le sol française.Emmanuel Macron lors de sa campagne avait promis de remettre en place le service militaire obligatoire que Jacques Chirac avait supprimer.C'est ce qu'il est en train de faire.
Vise ce lien : https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/armee-et-securite/emmanuel-macron-le-retour-du-service-militaire_2187747.html
Donc ndenge ozomona, vrai dirigeant azalaka boye.A prévenaka pe azuaka déjà ba disposition pona mboka naye. Eza pe makambu oyo biso tozalaki ko bouler pona RDC wana Hollande aza nanu na pouvoir.Et je suis content de voir que Félix Tshisekedi Tshilombo azui pe boule oyo.Cela montre qu'il à la carrure d'être un bon dirigeant pour son pays.
-Quant à la deuxième parti de ton questionnement sur les infrastructures.Nulle n'ignore que,TOUT EST A REFAIRE DANS CE PAYS.
Mais j'imagine que si l'UDPS prend le pouvoir et reste dans cette voie.Ce programme de Félix Tshisekedi deviendra possible grâce à la coopération militaire avec d'autres états qui vont nous aider dans la formation de notre armée en construisant des infrastructures ndenge esalamaka na époque ya Mobutu avec la création de Kibomango et autres.


En tous cas c'est mon souhait parce que tozo souffrir trop.
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

udps nous sommes le peuple, c'est nous le peuple Empty Re: udps nous sommes le peuple, c'est nous le peuple

Message  GHOST 4/5/2018, 11:52 am

Cool El Shaman


La fin du service militaire obligatoire en Occident est le fait de l´utilité de ce "service" quand les équipements militaires sont de plus en plus très sophistiqués...
En plus, la philosophie militaire de notre temps exige une "concentration" de la puissance de feu au lieu de "concentrer" une masse des militaires.

Nous allons expliquer cet aspect sur CongoMikili avant la fin de ce mois quand nous allons aborder le theme qui consiste á combattre les milices.

INFRASTRUCTURES MILITAIRES

Pendant cette journée, CongoMikili va sans doute publier notre réflexion sur les "fondamentaux dans un programme militaire"...Quand vous citez Kibomango.....vous ne savez pas ce centre de formation n´est pas une "base militaire" ni une caserne militaire"....

La RDC si vaste et si riche en ressources minerales ne peut plus se contenter de deux "bases" militaires héritées de la Force Publique (Kamina et Kitona) ni des camps et casernes militaires vetustes situés dans les villes et les cités...un héritage de la Force Publique.

> Si l´UDPS souhaite proposer un programme militaire, GHOST apporte quelques indications utiles... Nous disons qu´il faut "INVESTIR" dans la Défense de la RDC.
>Vous ne pouvez pas introduire le "service militaire" comme si la RDC manquait des hommes et des femmes VOLONTAIRES pour servir dans l´armée.
Introduire le service militaire suppose que nous avons des bases militaires et des casernes militaires suffisantes pour loger cette masse d´hommes et des femmes.
Nous ne possedons pas ces infrastructures... Kibomango ? Si vous envoyez des jeunes congolais habiter dans des conditions très discutables afin de leur apprendre á "´defendre" la RDC, attendez-vous á un nombre très élevé des desertions.

> La RDC doit absolument acquerir des équipements militaires de pointe... Ce n´est pas des militaires qui font le service militaire qui seront capables d´analyser les images des drones, d´assurer la maintenance des hélicoptères, ou de gerer la cyber Défense...
Cela ne se fait plus en Occident.

Quand vous citez la France, c´est sans doute possible de laisser des jeunes faire la "présence militaire" dans la rue...Mais quand il faut faire la guerre, la France compte avant tout sur la Légion Étrangère... > des professionels formés pendant des années..

Nous saluons l´initiative de l´UDPS...mais comme Felix le disait lui même, l´UDPS devrait "consulter" des experts dans ce domaine...

> Le plus grand message pour l´UDPS est de ne pas prendre en compte l´expertise des ex FAZ** Des gens du passé et depassés... Ils ont été formés pendant la Guerre Froide... et la guerre au Congo exige une autre genre d´expertise...Tout comme la formation d´une armée au Congo exige une autre genre des connaissances...
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

udps nous sommes le peuple, c'est nous le peuple Empty Re: udps nous sommes le peuple, c'est nous le peuple

Message  El-Shaman 5/5/2018, 8:10 pm

Mbuta Troll,
Je viens de faire un tour sur CongoMikili mais je n'ai pas vu ta réflexion sur ce qui nous préoccupe dans ce fil. Essai de nous signalé ou de nous mettre le lien lorsque cela sera publiée, parce que nakotaka lisusu CongoMikili mingi te.
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

udps nous sommes le peuple, c'est nous le peuple Empty Re: udps nous sommes le peuple, c'est nous le peuple

Message  GHOST 5/5/2018, 8:50 pm

Cool Mbuta Shaman

Ngai pe na zo zela...mais to zali na deal na Yves Kabemba... Raisonement ezali boye: To koki lisusu ko zongela buzoba ya Table Ronde te !

Lumumba et Kasavubu étaient á la Table Ronde sans se soucier du dossier de la Force Publique... Lumumba "premier ministre" va improviser et designer Mobutu son bras droit á la tête de l´armée....et c´est le chaos depuis..

Nous tentons de mettre fin á ce chaos et les gens comme Felix ne peuvent pas "improviser" comme Lumumba > Ils doivent faire mieux et planifier tout ce qu´ils souhaitent faire bien longtemps avant d´atteindre le pouvoir..

(Soki o zali na E-post na koki ko tindela yo ba textes nionso na ko tia na CongoMikili... au cas où ozali na ba connextions na UDPS, pesa bango yango)
Contacter ngai na "messagerie" ya Congo Diaspora.. >
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

udps nous sommes le peuple, c'est nous le peuple Empty Re: udps nous sommes le peuple, c'est nous le peuple

Message  El-Shaman 6/5/2018, 5:52 pm

Troll a écrit:Cool Mbuta Shaman

Ngai pe na zo zela...mais to zali na deal na Yves Kabemba...  Raisonement ezali boye: To koki lisusu ko zongela buzoba ya Table Ronde te !

Lumumba et Kasavubu étaient á la Table Ronde sans se soucier du dossier de la Force Publique...  Lumumba "premier ministre" va improviser et designer Mobutu son bras droit á la tête de l´armée....et c´est le chaos depuis..

Nous tentons de mettre fin á ce chaos et les gens comme Felix ne peuvent pas "improviser" comme Lumumba > Ils doivent faire mieux et planifier tout ce qu´ils souhaitent faire bien longtemps avant d´atteindre le pouvoir..

(Soki o zali na E-post na koki ko tindela yo ba textes nionso na ko tia na CongoMikili... au cas où ozali na ba connextions na UDPS, pesa bango yango)
Contacter ngai na "messagerie" ya Congo Diaspora.. >

Je ne pense pas que Félix Tshisekedi va "improviser" comme tu as écrit.Il va se référer surement aux experts et autres conseilles militaire qui ont de l'expérience dans ce domaine,car il ignore lui-même tout ce qui concerne l'armée.Lorsqu'on à une vision dans un domaine qu'on ignore,on fait toujours appelle à ceux qui s'y connaissent pour avoir leurs avis.
-Pour ce qui est de l'UDPS malheureusement je n'ai aucun contact ni connexion avec les membres de ce parti politique.Je suis seulement un simple sympathisant de ce parti politique de notre pays.
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

udps nous sommes le peuple, c'est nous le peuple Empty Re: udps nous sommes le peuple, c'est nous le peuple

Message  GHOST 7/5/2018, 9:13 pm

Idea El Shaman

Enfin, CongoMikili a publié la réflexion sur les fondamentaux dans une proposition d´un programme militaire.. Vos commentaires ezali le bien koya.
C´est notre modeste contribution.. pour aider les partis politiques dans ce domaine
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

udps nous sommes le peuple, c'est nous le peuple Empty Re: udps nous sommes le peuple, c'est nous le peuple

Message  El-Shaman 8/5/2018, 1:34 am

Troll a écrit:Idea El Shaman

Enfin, CongoMikili a publié la réflexion sur les fondamentaux dans une proposition d´un programme militaire.. Vos commentaires ezali le bien koya.
C´est notre modeste contribution.. pour aider les partis politiques dans ce domaine
like like like  
Oui, j'ai vu l'article en question et j'ai fait un petit commentaire.On ne peut qu'apprécier ton article parce qu'il est d'une qualité supérieure.Tu l'as écris à tête reposé et ça fait réfléchir...D'ailleurs je veux mettre le lien de l'article ici pour faire profiter aussi les lecteurs de Congo Diaspora.

http://congomikili.com/expertise-militaire-programme-de-defense-au-congo-les-fondamentaux/
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

udps nous sommes le peuple, c'est nous le peuple Empty Re: udps nous sommes le peuple, c'est nous le peuple

Message  El-Shaman 26/5/2018, 2:35 pm

Troll a écrit:Razz FORMATION MILITAIRE... Cool

Nous sommes entrain de faire un petit travail avec le boss de CongoMikili et nous publions sous le pseudo GHOST... Mais, si l´UDPS souhaite appliquer cette option du service militaire obligatoire...

Mbote Troll,
Si tu continue toujours ce que tu avais entamer,si tu publie toujours tes travaux sur CongoMikili,veuillez la partager aussi ici. NGAI NAKOTAKA LISUSU CONGOMIKILI TE, pour la simple raison que mon ordinateur fût attaquer 3 fois de que j'entre sur CongoMikili. Et pourtant dans d'autres page ou site je navigue à l'aise.
Mais kaka na CongoMikili soki kaka nakoti, okomona ordinateur na ngai epesi ngai alerte  confused
Ce qui fait que nakima kuna libela. Donc au cas ou ozo continuer toujours ko publier makambu oyo etali mampinga.Tiela pe biso awa.
Bien à toi.
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

udps nous sommes le peuple, c'est nous le peuple Empty PLUTOT OPTIMISTES OU PESSIMISTES ?

Message  bekesson 26/5/2018, 6:59 pm

http://www.bekesson.com/2018/05/elections-2018-plutot-optimistes-ou-pessimistes.html
http://www.bekesson.com/2018/05/elections-2018-plutot-optimistes-ou-pessimistes.html

bekesson


Revenir en haut Aller en bas

udps nous sommes le peuple, c'est nous le peuple Empty Re: udps nous sommes le peuple, c'est nous le peuple

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum