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NOUVELLE AEROGARE POUR PLUS DE 350 000 000 $. çA VALLAIT VRAIMENT LA PEINE?

4 participants

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NOUVELLE AEROGARE POUR PLUS DE 350 000 000 $. çA VALLAIT VRAIMENT LA PEINE? Empty NOUVELLE AEROGARE POUR PLUS DE 350 000 000 $. çA VALLAIT VRAIMENT LA PEINE?

Message  bekesson 3/5/2018, 12:40 pm

Le régime de Kabila devient complètement fou! Le peuple vit dans une misère que nous ne pouvons pas décrire ici. Et en parlant du Congo, nous ne nous arrêtons pas seulement à la capitale Kinshasa, mais nous voyons également toutes les provinces et le reste des villes de la RDC où les conditions de vie sont encore pires que celles de Kinshasa. Dans certains coins de la République, les Congolais manquent carrément de denrées de première nécessité. Dans l’état actuel des choses, valait-il la peine de dépenser autant d’argent pour la construction d’une nouvelle aérogare alors que des villes entières manquent d’eau et d’électricité?

LIRE ICI LA SUITE DE CET ARTICLE:

http://www.bekesson.com/2018/05/vaut-il-la-peine-de-construire-une-nouvelle-aerogare-dans-l-etat-actuel-du-pays.html
http://www.bekesson.com/2018/05/vaut-il-la-peine-de-construire-une-nouvelle-aerogare-dans-l-etat-actuel-du-pays.html
http://www.bekesson.com/2018/05/vaut-il-la-peine-de-construire-une-nouvelle-aerogare-dans-l-etat-actuel-du-pays.html
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bekesson


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Message  Admin 3/5/2018, 2:36 pm

complètement fou!!!!!!!!!
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NOUVELLE AEROGARE POUR PLUS DE 350 000 000 $. çA VALLAIT VRAIMENT LA PEINE? Empty Re: NOUVELLE AEROGARE POUR PLUS DE 350 000 000 $. çA VALLAIT VRAIMENT LA PEINE?

Message  GHOST 3/5/2018, 5:05 pm

Mr l´Admn

Ce projet devait se faire au début des mandats de Kabila et pas quand il est "hors mandat"... Comment une Banque étatique chinoise peut prendre le risque d´investir des millions de $.... en signant un contrat avec un président et son gouvernement qui ne possedent pas de "légitimité"?

Aucune Banque sur cette planète ne peut investir au Congo en ce moment...parce que dans 6 mois, ceux qui signent ce contrat ne seront pas au pouvoir et ce contrat n´est même pas "contre-signé" par un parlement.... kie kie, même le parlement est aussi hors mandat..

Le projet est valable..dans le futur...á condition de rendre "transparent" le contenue de ce deal, et de verifier comment les congolais vont trouver du travail, et quel est le % de l´État dans ce contrat ?
GHOST
GHOST


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Message  ndonzwau 5/5/2018, 1:13 am

Lu pour vous :

"Tongele N. Tongele dit :
3 mai 2018 à 4 h 27 min

A travers mensonges, tromperies, et distractions, le régime illégitime hors mandat se pérennise au pouvoir en RDC. La nouvelle distraction c’est le lancement de la construction d’une nouvelle aérogare à l’aéroport de Ndjili.

Quelle connerie ! «Nouvelle aérogare de l’aéroport de Ndjili… », aérogare «intelligente et haute définition»…, répondant aux standards internationaux et à la dimension méritée par le Congo-Kinshasa. Le coût global des travaux s’élève à 354 millions de dollars américains. La banque chinoise a accepté de financer 85 % de ce montant. Les 15 % restants devront être pris en charge par l’Etat congolais. Le gouvernement congolais a déjà versé 20 millions de dollars américains au constructeur pour le démarrage effectif desdits travaux.

Habitants de la RDC, est-ce que les voleurs du régime illégitime hors mandat qui sont derrière ce projet vous ont-ils expliqué :
1. A combien de dollars américains s’élève le taux effectif et total contre le taux global (estimé) de 350 millions de dollars américains ?
2. A qui est-ce qu’on a versé les 20 millions de dollars américains pour commencer cette construction ? Qui est le constructeur ? Comment s’appelle cette compagnie de construction ? Comment est-ce que cette compagnie de construction a gagné ce contrat ?
3. Quel est le taux d’intérêt pour le remboursement de la banque chinoise ? Le prêt est pour combien d’années ? (Court, moyen, long terme ?)
4. Y a-t-il des compagnies Congolaises de construction déjà sélectionnées comme sous-contracteurs d’une part, et pour servir de maintenance et de suivie après la construction ? Si oui, quelles sont ces compagnies congolaises ? Que leurs noms soient publiés selon les normes contractuelles internationales et pour la fierté nationale. Si non, alors il n’y pas des compagnies prévues pour suivie et maintenance ? Ou alors ce sont des compagnies étrangères qui seront engagées pour faire la maintenance quand des détériorations énormes se feront voir des années après la construction ?
5. S’agit-il simplement de construction à faire comme ce fut le cas pour le boulevard du 30 Juin et de poids lourd dont l’absence totale de maintenance fait déjà voir la détérioration accentuée sur ces tronçons routiers ?
6. Comment concrètement ce projet de construction à Ndjili va stimuler les jeunes filles et jeunes garçons des villages, villes et cites à travers la RDC à développer l’entrepreneuriat et ainsi produire sur place ce dont les habitants de la RDC ont besoin afin d’éradiquer la pauvreté et le chômage ?
7. Qu’est-ce qui est prioritaire ? Investir 350 millions de dollars américains pour mobiliser les jeunes à travers la RDC à développer des petites et moyennes entreprises, des petites et moyennes usines pour la transformation sur place d’immenses ressources naturelles de la RDC en produits finis et propulser la RDC parmi les grands producteurs et exportateurs des produits finis, ou gaspiller 350 millions de dollars américains sur une aérogare dans l’aéroport de Ndjili qui venait à peine d’être soi-disant modernisée.
8. Cette construction d’aérogare a Ndjili fait partie de quelle stratégie nationale de développement publiée dans quel document du gouvernement de la RDC ?
9. Comment cette construction isolée à Ndjili à un prix si exorbitant, de fait un gaspillage, va doter tout «le pays des infrastructures modernes » comme c’est chanté dans l’hommage rendu à l’occasion du lancement de ce projet ?
10. N’est-ce pas que ce projet est au sens propre la campagne pour le glissement au troisième, quatrième, cinquième mandat qui se dessine devant vos yeux ?

Habitants de la RDC, jeunes filles et jeunes garçons, intellectuels, professeurs, écrivains, journalistes, artistes, défenseurs des droits humains, ce projet est l’une des manigances du régime illégitime hors mandat de vous distraire, de vous faire oublier les élections de Décembre 2018, et vous enfoncer davantage dans l’oppression, l’exploitation et la misère. C’est maintenant Mai 2018, et Décembre 2018 est à quelques mois. Le glissement est entrain d’être façonné devant vos yeux. Seule votre détermination va arrêter ce glissement : vos marches pacifiques accompagnées de prise de justice par vous-mêmes pour vous-mêmes contre quiconque versera le sang ou ôtera la vie des manifestants pacifiques vont renverser le vecteur de peur et d’intimidation et vous donner la victoire. Attendre que ce régime illégitime hors mandat corrompu et assoiffé du pouvoir puisse organiser les élections sans vos pressions continuelles, c’est donner la voie libre au glissement et permanence du pouvoir illégitime et oppressif à la tête de la RDC. C’est entre vos mains de faire la différence maintenant et non pas plus tard."

° http://www.congoindependant.com/kabila-a-lance-la-construction-de-la-nouvelle-aerogare-de-laeroport-de-ndjili/



"Actu Expliquée 03.05 - Travaux nouvel aéroport de N'Djili : "Kabila" jusqu'en 2022?"



"Actu Expliquée 04.05 - Museveni : Les Occidentaux ont placé une "marrionnette" à la tête de la RDC"





Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


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