congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les hommes congolais manquent t'ils de tendresse ?.......

5 participants

Aller en bas

Les hommes congolais manquent t'ils de tendresse ?....... Empty Les hommes congolais manquent t'ils de tendresse ?.......

Message  Satya 5/4/2009, 12:44 am

Des questions me trotte l'esprit et j'aimerais bien que l'on me reponde svp : pourquoi nos hommes (africains) n'aiment t'ils pas montrer leurs amours a leur moitié ? Pourquoi es ce si dur d'etre tendre ? Pourquoi pensez automatiquement qu'etre tendre et une sorte de faiblesse ? pourquoi es ce si dur de dire tout simplement "Cherie je t'aime" ? Rolling Eyes Cool


Dernière édition par Satya le 5/4/2009, 10:43 pm, édité 2 fois
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Les hommes congolais manquent t'ils de tendresse ?....... Empty Re: Les hommes congolais manquent t'ils de tendresse ?.......

Message  Mathilde 5/4/2009, 9:53 am

Satya a écrit:Des questions me trotte l'esprit et j'aimerais bien que l'on me reponde svp : pourquoi nos hommes (africains) n'aiment t'ils pas montrer leurs amours a leur moitié ? Pourquoi es ce si dur d'etre tendre ? Pourquoi pensez automatiquement qu'etre tendre et une sorte de faiblesse ? pourquoi es ce si dur de dire tout simplement "Cherie je t'aime" ? Rolling Eyes Cool


Satya,

Certains hommes Africains..... Les hommes congolais manquent t'ils de tendresse ?....... 375270 Les hommes congolais manquent t'ils de tendresse ?....... 375270 Il ne faut pas generaliser, ma chere. Les hommes congolais manquent t'ils de tendresse ?....... 375270 No Laughing Laughing Moi j'en connais qui sont pire que les Blancs, alors tu n'as pas de chance ma Satya... ce cote la.....dommage ... Sad Prkoi ne pas le lui dire souvent , je crois qu'a la fin il fera pareil que toi..... Wink Very Happy Very Happy Moi , j'ai appris ce mot la a mes gosses et j'entends tjrs mon garcon le dire facilement et des fois meme devant moi, il se gene pas...ce qui est une bonne chose....peut-etre pcq je le dis facilement aussi. Et j'ai un homme qui m'appelle cherie, babe,amour...etc et me dis je t'aime....tout le temps... Very Happy Very Happy Embarassed Une chose encore, un homme peut te le dire a tout bout de champs mais azali na ye sincere te No Twisted Evil ...un homme qui t'aime, tu le sens meme si alobaka na yo mot yango te..... No Mais ca fait quand meme un bien fou d'entendre l'autre te dire...."je t'aime" Very Happy
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Les hommes congolais manquent t'ils de tendresse ?....... Empty Re: Les hommes congolais manquent t'ils de tendresse ?.......

Message  taty 5/4/2009, 2:47 pm


Falansé ezali langue na biso te. Eza mwa pasi kolobaka tango nyonso "JE T'AIME" ou "I LOVE YOU" epa ya mwasi na minoko na biso :

Nalingi yo, mina kupenda, mu me zola nge... Eleki kilo mingi. Et après tout biso na mindele ba nani ba wumelaka na basi mingi ? Oyo elingi kolakisa budjingu te ???
Nga kamwe Les hommes congolais manquent t'ils de tendresse ?....... 152108 Les hommes congolais manquent t'ils de tendresse ?....... 152108 Les hommes congolais manquent t'ils de tendresse ?....... 152108 Bon, heure ya match ebimaka yango moko

"Yesterday, I just called to say I love her so much "
Les hommes congolais manquent t'ils de tendresse ?....... 746970

Tek it izi.



tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Les hommes congolais manquent t'ils de tendresse ?....... Empty Re: Les hommes congolais manquent t'ils de tendresse ?.......

Message  Mathilde 5/4/2009, 3:32 pm

[quote="taty"]
Falansé ezali langue na biso te. Eza mwa pasi kolobaka tango nyonso "JE T'AIME" ou "I LOVE YOU" epa ya mwasi na minoko na biso :

Nalingi yo, mina kupenda, mu me zola nge... Eleki kilo mingi. Et après tout biso na mindele ba nani ba wumelaka na basi mingi ? Oyo elingi kolakisa budjingu te ???
Nga kamwe Les hommes congolais manquent t'ils de tendresse ?....... 152108 Les hommes congolais manquent t'ils de tendresse ?....... 152108 Les hommes congolais manquent t'ils de tendresse ?....... 152108
Bon, heure ya match ebimaka yango moko

"Yesterday, I just called to say I love her so much "
Les hommes congolais manquent t'ils de tendresse ?....... 746970

Tek it izi.



Taty,

flower flower Les hommes congolais manquent t'ils de tendresse ?....... 746970 c'est une tres bonne chose...nakumisi yo.... Cool Very Happy flower flower Et tout a fait d'accord avec toi , heure ya match ebimaka yango moko....mais justement c ca le probleme.... No No prkoi juste heure ya match???????????????? Les hommes congolais manquent t'ils de tendresse ?....... 375270 Les hommes congolais manquent t'ils de tendresse ?....... 375270 Laughing Taty, you're just one of those "lovely man. Very Happy Very Happy
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Les hommes congolais manquent t'ils de tendresse ?....... Empty Re: Les hommes congolais manquent t'ils de tendresse ?.......

Message  taty 5/4/2009, 3:49 pm

Mathy,

C'est drôle en effet que ebimaka kaka heure ya match !!! Et ce n'est pas kaka epa na biso ba noirs, même na mindele. Batu nyonso quoi. Voire ba nyama. Observes soki basilisi ndenge basalaka. C'est pareil.


tatilôtétatoux.

mathy a écrit:
Falansé ezali langue na biso te. Eza mwa pasi kolobaka tango nyonso "JE T'AIME" ou "I LOVE YOU" epa ya mwasi na minoko na biso :

Nalingi yo, mina kupenda, mu me zola nge... Eleki kilo mingi. Et après tout biso na mindele ba nani ba wumelaka na basi mingi ? Oyo elingi kolakisa budjingu te ???
Nga kamwe Les hommes congolais manquent t'ils de tendresse ?....... 152108 Les hommes congolais manquent t'ils de tendresse ?....... 152108 Les hommes congolais manquent t'ils de tendresse ?....... 152108
Bon, heure ya match ebimaka yango moko

"Yesterday, I just called to say I love her so much "
Les hommes congolais manquent t'ils de tendresse ?....... 746970

Tek it izi.



Taty,

flower flower Les hommes congolais manquent t'ils de tendresse ?....... 746970 c'est une tres bonne chose...nakumisi yo.... Cool Very Happy flower flower Et tout a fait d'accord avec toi , heure ya match ebimaka yango moko....mais justement c ca le probleme.... No No prkoi juste heure ya match???????????????? Les hommes congolais manquent t'ils de tendresse ?....... 375270 Les hommes congolais manquent t'ils de tendresse ?....... 375270 Laughing Taty, you're just one of those "lovely man. Very Happy Very Happy
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Les hommes congolais manquent t'ils de tendresse ?....... Empty Re: Les hommes congolais manquent t'ils de tendresse ?.......

Message  Mathilde 5/4/2009, 4:03 pm

Taty,

Yango natuni yo prkoi juste pendant le match...??????Ya ngai alobaka na ngai tout le temps , au phone, na ba mails na ye et meme soki tozali kosolola sur msn Embarassed Very Happy Moko na biso ya suka ezalaka( je t'aime).....ke meme ba koko bakoma koseka kieeeeeeeeeee Azelaka match te mpo ayebisa ngai yango..... Surprised Very Happy Very Happy
,

taty a écrit:Mathy,

C'est drôle en effet que ebimaka kaka heure ya match !!! Et ce n'est pas kaka epa na biso ba noirs, même na mindele. Batu nyonso quoi. Voire ba nyama. Observes soki basilisi ndenge basalaka. C'est pareil.


tatilôtétatoux.

mathy a écrit:
Falansé ezali langue na biso te. Eza mwa pasi kolobaka tango nyonso "JE T'AIME" ou "I LOVE YOU" epa ya mwasi na minoko na biso :

Nalingi yo, mina kupenda, mu me zola nge... Eleki kilo mingi. Et après tout biso na mindele ba nani ba wumelaka na basi mingi ? Oyo elingi kolakisa budjingu te ???
Nga kamwe Les hommes congolais manquent t'ils de tendresse ?....... 152108 Les hommes congolais manquent t'ils de tendresse ?....... 152108 Les hommes congolais manquent t'ils de tendresse ?....... 152108
Bon, heure ya match ebimaka yango moko

"Yesterday, I just called to say I love her so much "
Les hommes congolais manquent t'ils de tendresse ?....... 746970

Tek it izi.



Taty,

flower flower Les hommes congolais manquent t'ils de tendresse ?....... 746970 c'est une tres bonne chose...nakumisi yo.... Cool Very Happy flower flower Et tout a fait d'accord avec toi , heure ya match ebimaka yango moko....mais justement c ca le probleme.... No No prkoi juste heure ya match???????????????? Les hommes congolais manquent t'ils de tendresse ?....... 375270 Les hommes congolais manquent t'ils de tendresse ?....... 375270 Laughing Taty, you're just one of those "lovely man. Very Happy Very Happy
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Les hommes congolais manquent t'ils de tendresse ?....... Empty Re: Les hommes congolais manquent t'ils de tendresse ?.......

Message  Satya 5/4/2009, 4:15 pm

Mathilde a écrit:
Satya a écrit:Des questions me trotte l'esprit et j'aimerais bien que l'on me reponde svp : pourquoi nos hommes (africains) n'aiment t'ils pas montrer leurs amours a leur moitié ? Pourquoi es ce si dur d'etre tendre ? Pourquoi pensez automatiquement qu'etre tendre et une sorte de faiblesse ? pourquoi es ce si dur de dire tout simplement "Cherie je t'aime" ? Rolling Eyes Cool


Satya,

Certains hommes Africains..... Les hommes congolais manquent t'ils de tendresse ?....... 375270 Les hommes congolais manquent t'ils de tendresse ?....... 375270 Il ne faut pas generaliser, ma chere. Les hommes congolais manquent t'ils de tendresse ?....... 375270 No Laughing Laughing Moi j'en connais qui sont pire que les Blancs, alors tu n'as pas de chance ma Satya... ce cote la.....dommage ... Sad Prkoi ne pas le lui dire souvent , je crois qu'a la fin il fera pareil que toi..... Wink Very Happy Very Happy Moi , j'ai appris ce mot la a mes gosses et j'entends tjrs mon garcon le dire facilement et des fois meme devant moi, il se gene pas...ce qui est une bonne chose....peut-etre pcq je le dis facilement aussi. Et j'ai un homme qui m'appelle cherie, babe,amour...etc et me dis je t'aime....tout le temps... Very Happy Very Happy Embarassed Une chose encore, un homme peut te le dire a tout bout de champs mais azali na ye sincere te No Twisted Evil ...un homme qui t'aime, tu le sens meme si alobaka na yo mot yango te..... No Mais ca fait quand meme un bien fou d'entendre l'autre te dire...."je t'aime" Very Happy


Laughing Laughing Laughing ma' mathilde c'est juste une question d'ordre géneral, tika okoya komemisa ngai ngambo Laughing Laughing na lobi tsé que oyo ya ngai aza bongo kie kie kie...... like na tuni kk ba tata ya congodiaspora ! je sais qu'il ne faut pas généraliser mais il faut dire la verité : bango bakoselaka biso kk makambo, oooooh ba congolaises basanga tendresse alors que bien souvent se sont eux qui manquent de tendresse ! je remarque souvent dans les rues, tu verras les couples de mindélés qui se tiennent la main, s'embrassent....ect mais chez les africains en particuliers les congolais oko mona mobali liboso muasi na sima ? kie kie kie pourquoi cette mentalité ? les congolais souvent manquent de galanterie, ils n'ouvrent pas les portes aux femmes, batikaka basi na bango ba mema ba courses pendant que eux ils portent rien kie kie kie like why ?!!!


Taty mais je ne comprend pas pourquoi tendresse il faut ezala kk na chambre ?!!! ebongo libanda okoki kolakisa mère tsé que olingi yé ?! heure moko ba gestes ya tendresses, des calins, des je t'aime, ba compliments esalaka bien ! omoni tsé yaya ?!!!


Dernière édition par Satya le 6/4/2009, 11:08 pm, édité 2 fois
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Les hommes congolais manquent t'ils de tendresse ?....... Empty Re: Les hommes congolais manquent t'ils de tendresse ?.......

Message  Mathilde 5/4/2009, 4:43 pm

Satya a écrit:
Mathilde a écrit:
Satya a écrit:Des questions me trotte l'esprit et j'aimerais bien que l'on me reponde svp : pourquoi nos hommes (africains) n'aiment t'ils pas montrer leurs amours a leur moitié ? Pourquoi es ce si dur d'etre tendre ? Pourquoi pensez automatiquement qu'etre tendre et une sorte de faiblesse ? pourquoi es ce si dur de dire tout simplement "Cherie je t'aime" ? Rolling Eyes Cool


Satya,

Certains hommes Africains..... Les hommes congolais manquent t'ils de tendresse ?....... 375270 Les hommes congolais manquent t'ils de tendresse ?....... 375270 Il ne faut pas generaliser, ma chere. Les hommes congolais manquent t'ils de tendresse ?....... 375270 No Laughing Laughing Moi j'en connais qui sont pire que les Blancs, alors tu n'as pas de chance ma Satya... ce cote la.....dommage ... Sad Prkoi ne pas le lui dire souvent , je crois qu'a la fin il fera pareil que toi..... Wink Very Happy Very Happy Moi , j'ai appris ce mot la a mes gosses et j'entends tjrs mon garcon le dire facilement et des fois meme devant moi, il se gene pas...ce qui est une bonne chose....peut-etre pcq je le dis facilement aussi. Et j'ai un homme qui m'appelle cherie, babe,amour...etc et me dis je t'aime....tout le temps... Very Happy Very Happy Embarassed Une chose encore, un homme peut te le dire a tout bout de champs mais azali na ye sincere te No Twisted Evil ...un homme qui t'aime, tu le sens meme si alobaka na yo mot yango te..... No Mais ca fait quand meme un bien fou d'entendre l'autre te dire...."je t'aime" Very Happy


Laughing Laughing Laughing ma' mathilde c'est juste une question d'ordre géneral, tika okoya komemisa ngai ngambo Laughing Laughing na lobi tsé que oyo ya ngai aza bongo kie kie kie...... like na tuna kk ba tata ya congodiaspora ! je sais qu'il ne faut pas généraliser mais il faut dire la verité : bango bakoselaka biso kk makambo, oooooh ba congolaises basanga tendresse alors que bien souvent se sont eux qui manquent de tendresse ! je remarque souvent dans les rues, tu verras un couple de blancs qui se tiennent la main, s'embrassent....ect mais chez les africains en particuliers les congolais oko mona mobali liboso muasi na sima ? kie kie kie pourquoi cette mentalité ? les congolais souvent manquent de galanterie, ils n'ouvrent pas les portes aux femmes, batikaka basi na bango ba mema ba courses pendant que eux ils portent rien kie kie kie like why ?!!!


Satya,

Kieeeeeeeeeeeee Olobi na yo verite mais yango ngai mpe na zongisi; bango nyonso te...kie kie kie J'ai eu deux dans ma vie ... Wink Embarassed Very Happy Eh bango mibale ndenge moko......ba mots wana ezangaka na monoko na bango te.......... Very Happy Very Happy Le 1er m'a tjrs appeller "petit coeur" et le 2eme (Babe)meme ti lelo soki akomeli ngai , nasuka ezalaka kaka ( with my love and I still love you)meme na phone c'est pareil. Embarassed ....yango nalobi bango nyonso te... Wink Embarassed Very Happy Satya, ezalaka faute na bango te...Oyebi ke moi , mon homme bazalaki koseka ye..etikala lisolo ke amemaka panier na ngai ou alors caddy na ngai ..jamais nasala courses na ye ....ngai na meme ba sacs, jamais.... Cool Et a l'epoque, tozalaki kovanda na Liege na quartier ya ba Congolais kie kie kie kie Soki ba moni ye... il faut kaka baseka mais il s'en foutait ..kie kie kie kie Cool Very Happy Very Happy
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Les hommes congolais manquent t'ils de tendresse ?....... Empty Re: Les hommes congolais manquent t'ils de tendresse ?.......

Message  mongo elombe 5/4/2009, 5:02 pm

Chaque peuple a ses us et coutumes n'est ce pas,? je t'aime bien français ,nos hommes disent je t'aime a leurs manières, un compliment, un cadeau, un regard un comportement où au lit et certains disent nalingi yo etc etc.

Ton je t'aime Satya tu le veux en français, en lingala si tu vis avec un qui ne le dis pas apprends le lui soki aza têtu insiste l'amour c'est un échange ekoma mpe esclavage te;

c'est comme certains peuvent faire l'amour pendant les règles moi mon homme jamais.

certains en kimongo disent lolango ngoweoo.

A un certains moment a force de vivre chez les mindele tokoma déphasés certains et certaines.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Les hommes congolais manquent t'ils de tendresse ?....... Empty Re: Les hommes congolais manquent t'ils de tendresse ?.......

Message  Satya 5/4/2009, 5:11 pm

Laughing Laughing Laughing ah mais wana bien ma' mathilde, oza na chance okutana na mobali ya bien ! ngai vraiment na monaka ba type misusu na basi na bango mawa trop et pourtant ce sont des jeunes couples mais oko kamwa Shocked ndenge ba se comportaka na basi na bango ! kie kie kie j'ai une copine qui me racontait que elle a du apprendre a son mari la tendresse tellement le gars meme au lit il etait vraiment mawa trop !!! Neutral Neutral Mais tu as raison quand tu dis eza faute na bango tsé, je pense que eza ndenge ba educa bango..... Neutral
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Les hommes congolais manquent t'ils de tendresse ?....... Empty Re: Les hommes congolais manquent t'ils de tendresse ?.......

Message  Satya 5/4/2009, 5:20 pm

mongo elombe a écrit:Chaque peuple a ses us et coutumes n'est ce pas,? je t'aime bien français ,nos hommes disent je t'aime a leurs manières, un compliment, un cadeau, un regard un comportement où au lit et certains disent nalingi yo etc etc.

Ton je t'aime Satya tu le veux en français, en lingala si tu vis avec un qui ne le dis pas apprends le lui soki aza têtu insiste l'amour c'est un échange ekoma mpe esclavage te;

c'est comme certains peuvent faire l'amour pendant les règles moi mon homme jamais.

certains en kimongo disent lolango ngoweoo.

A un certains moment a force de vivre chez les mindele tokoma déphasés certains et certaines.

Laughing Laughing Laughing Ma' Mongo kieeeee tu sais qu'importe la langue ata soki alobi na lingala ou bien kikongo....c'est pas grave mais l'essentiel c'est que tendresse ezala mua mukié ! ngai eloko na comprenaka tsé pourquoi le "nalingi yo" il faut ezala kk na lit ?!!! Rolling Eyes
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Les hommes congolais manquent t'ils de tendresse ?....... Empty Re: Les hommes congolais manquent t'ils de tendresse ?.......

Message  Mathilde 5/4/2009, 5:25 pm

Satya,
C'est vrai... Very Happy je suis une chanceuse na cote wana... Very Happy Very Happy Very Happy Mais tu sais ke ...soki ozui mobali ya ndenge wana ....prkoi pas kolakisa ye, mabe ezali te ....muninga ayebi te , lakisa ye ....mais na ndenge ya bien, ko obliger ye te ....calmement......il faut kotikela ye temps...oyebi ke basi mpe ya modele wana bazali...kie kie! Le mien, ayokaka na ye soni te kie kie kie meme devant les gens, dans la rue, devant les enfants , il m'embrasse sans se gener..ndenge na ye ...... Embarassed Embarassed Very Happy Ngai e derangeaka na ngo ngai te au contraire... Embarassed Very Happy J'adore ces petits gestes de tendresses Embarassed .. misapi na ye nakati ya misapi na ngai...soki tozali kotambola....hummm Embarassed

Satya a écrit: Laughing Laughing Laughing ah mais wana bien ma' mathilde, oza na chance okutana na mobali ya bien ! ngai vraiment na monaka ba type misusu na basi na bango mawa trop et pourtant ce sont des jeunes couples mais oko kamwa Shocked ndenge ba se comportaka na basi na bango ! kie kie kie j'ai une copine qui me racontait que elle a du apprendre a son mari la tendresse tellement le gars meme au lit il etait vraiment mawa trop !!! Neutral Neutral Mais tu as raison quand tu dis eza faute na bango tsé, je pense que eza ndenge ba educa bango..... Neutral
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Les hommes congolais manquent t'ils de tendresse ?....... Empty Re: Les hommes congolais manquent t'ils de tendresse ?.......

Message  Satya 5/4/2009, 10:32 pm

Revenons s'en a nos moutons.... Cool Cool j'ai remarqué aussi que lorsque les congolais sont en couple avec des femmes blanches, ils se comportent differement que quand ils sont avec une femme noire like : bien souvent ils font des efforts pour etre tendre, ils aident leurs femmes dans les taches menagères....ect je connais un couple mixte (homme congolais, femme blanche) ou le mari m'impressionne vraiment Shocked je me demande meme si il en fait pas un peu trop. Il fait tjrs preuve de tendresse, ba bisous par si, ba je t'aime par la. Il lave la vaiselle, fait le menage....ect Suspect je me demande vraiment si il se serait comporté pareil avec une femme congolaise ? Rolling Eyes scratch
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Les hommes congolais manquent t'ils de tendresse ?....... Empty Re: Les hommes congolais manquent t'ils de tendresse ?.......

Message  Arafat 6/4/2009, 8:35 am

Biso mibali ya ba Z tozalaka toujours na système ya mbua, oyo nyoso ezalaka na motema ya mbua elobamaka te, esukaka kaka na motema vedire " Mamona mbua mafuila ku mbundu"
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Les hommes congolais manquent t'ils de tendresse ?....... Empty Re: Les hommes congolais manquent t'ils de tendresse ?.......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum