congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Congolais lamuka

2 participants

Aller en bas

Congolais lamuka Empty Congolais lamuka

Message  piélé de dongo 11/8/2018, 6:11 pm

Soki afingi yo ya mama na yo, yo pe zongisa ya mama na ye est probablement futur président, nommé seulement dauphin de l'actuel président, les élections pas encore eu lieu, les félicitations pleuvent, Angola, Zimbabwe, afrique du sud, France, UE, UA, SADEC, même chine. Les choses se passe comme en angola ou en afrique du sud où la passation du pouvoir est une affaire du parti et non des voix aux élections. Je crois que c'est la condition que Kabila a donné pour se retirer et je soupçonne l'opposition d'être au courant et de jouer le jeu. L'avénir nous contre dira peut être, au Congo on dit vérité eyaka na makolo. De toutes les façons moi, je ne vote pas une liste sans que le quota de femmes soit plus de tiers de quota des hommes. Cool Cool Cool

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

Congolais lamuka Empty Re: Congolais lamuka

Message  GHOST 11/8/2018, 8:49 pm

Shocked PARTI POLITIQUE ?

Shadary depose sa candidature comme "indépendant" Idea Idea Idea Pas comme candidat du PPRD... ni de la "Majorité parlementaire" Idea

Soki o lingi o continuer ko analyser... "FCC" ezali parti politique te Congolais lamuka 375270 "Majorité" ezali parti politique te Congolais lamuka 375270
Sikoyo comparaison na ANC to MPLA ewuti wapi ?

Dans le cas ya Angola Congolais lamuka 331854 Election nde esalama pe actuel président était le "candidat" du MPLA... lol! Tango Shadary a tie libaya "comme candidat indépendant" Congolais lamuka 170322
MPLA ezali na majorité na Parlement, tout comme ANC. PPRD ezali na majorité na parlement te Congolais lamuka 375270 Au contraire, to zali dèjà na 4 candidats ya "majorité parlementaire"
>
SHADARY (PPRD)
>
GIZENGA (PALU)
>
KIN KIEY (Kabila désir.. lol! )
>
MUZITO (PALU)

Sikoyo ekomi "gouverneur ya Nord-Kivu" a so senga "majorité e soutenir" Shadary Congolais lamuka 331854 E komi neti ba lingi ye lol! lol!
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum