congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

LES COMEDIENS POLITICIENS CONGOLAIS

5 participants

Aller en bas

LES COMEDIENS POLITICIENS CONGOLAIS Empty LES COMEDIENS POLITICIENS CONGOLAIS

Message  Imperium 17/9/2018, 10:28 pm

TROP C TROP AVEC LES OPPOSANTS CONGOLAIS AVEC LEURS COMEDIES . AUJOURD HUI MOISE KATUMBI DEMANDE A VITAL KAMERHE DE LUI REMBOURSER DANS 48h SON 100.000$ QU IL LUI PRETE POUR LA CAUTION A LA CENI , SI NON IL IRA EN PRISON . JEAN PIERRE BEMBA CONFIRME QUE LES DIPLOMES DE FELIX TSHISEKEDI SONT FAUX . MARTIN FAYULU QUALIFIE LA RENION DES OPPOSANTS EN BELGIQUE , C EST UN COMPLOT CONTRE LA RDC . LA CPI CONDANNE JEAN PIERRE BEMBA 1 AN DE PRISON AVEC UNE AMANDE DE 300.000 EUROS . toko suka wapi ? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Imperium
Imperium


Revenir en haut Aller en bas

LES COMEDIENS POLITICIENS CONGOLAIS Empty Re: LES COMEDIENS POLITICIENS CONGOLAIS

Message  NgongaEbeti 18/9/2018, 2:47 am

Imperium a écrit:TROP C TROP AVEC LES OPPOSANTS CONGOLAIS AVEC LEURS COMEDIES . AUJOURD HUI MOISE KATUMBI DEMANDE A VITAL KAMERHE DE LUI REMBOURSER DANS 48h SON 100.000$ QU IL LUI PRETE POUR LA CAUTION A LA CENI , SI NON IL IRA EN PRISON . JEAN PIERRE BEMBA CONFIRME QUE LES DIPLOMES DE FELIX TSHISEKEDI SONT FAUX . MARTIN FAYULU QUALIFIE LA RENION DES OPPOSANTS EN BELGIQUE , C EST UN COMPLOT CONTRE LA RDC . LA CPI CONDANNE JEAN PIERRE BEMBA 1 AN DE PRISON AVEC UNE AMANDE DE 300.000 EUROS . toko suka wapi ? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

C'est vrai que Fayulu a dit ca? T'as vu/lu ca ou? Si c'est le cas, en tout cas il aura toutes mes félicitations. Hier lui aussi il criait à tu-tête "communauté internationale cei, communauté internationale cela...." si il arrive à dire ca je vais commencer à plus le respecter.

J'ai trop rigolé quand j'ai lu l'article de JeuneAfrique ou Bemba brandit la photo de son diplome! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
N'est-ce pas lui qui s'esr réunit avec Félix il y a quelques jours à Bruxelles, sous les ordres de leur maitre Reynders, pour proclamer "l'union de l'opposition" et sa volonté de désigner un candidat commun? Loooool Des vrais ghignoles ces gens.... Very Happy Very Happy Very Happy

J'imagine la tête de Ndonzwau lorsqu'il a lu ca! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

La condmanation de JP Bemba ne surprend que les fanatiques et désespérés qui le soutiennent. Sa carrière politique est terminée et si il est sage, il ferait mieux de se calmer et de bien profiter de sa liberté.

NgongaEbeti


Revenir en haut Aller en bas

LES COMEDIENS POLITICIENS CONGOLAIS Empty Re: LES COMEDIENS POLITICIENS CONGOLAIS

Message  Arafat 18/9/2018, 8:42 am

NgongaEbeti a écrit:
C'est vrai que Fayulu a dit ca? T'as vu/lu ca ou? Si c'est le cas, en tout cas il aura toutes mes félicitations. Hier lui aussi il criait à tu-tête "communauté internationale cei, communauté internationale cela...." si il arrive à dire ca je vais commencer à plus le respecter.
.
Hum! c´est ça votre principe : "devient votre ami quiconque qui critiquera l´opposition". Je suis convaincu que vous applaudirez même un sorcier s´il dit du mal de l´opposition.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

LES COMEDIENS POLITICIENS CONGOLAIS Empty Re: LES COMEDIENS POLITICIENS CONGOLAIS

Message  ndonzwau 18/9/2018, 5:37 pm

NgongaEbeti a écrit:
Imperium a écrit:TROP C TROP AVEC LES OPPOSANTS CONGOLAIS AVEC LEURS COMEDIES . AUJOURD HUI MOISE KATUMBI DEMANDE A VITAL KAMERHE DE LUI REMBOURSER DANS 48h SON 100.000$ QU IL LUI PRETE POUR LA CAUTION A LA CENI , SI NON IL IRA EN PRISON . JEAN PIERRE BEMBA CONFIRME QUE LES DIPLOMES DE FELIX TSHISEKEDI SONT FAUX . MARTIN FAYULU QUALIFIE LA RENION DES OPPOSANTS EN BELGIQUE , C EST UN COMPLOT CONTRE LA RDC . LA CPI CONDANNE JEAN PIERRE BEMBA 1 AN DE PRISON AVEC UNE AMANDE DE 300.000 EUROS . toko suka wapi ? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

C'est vrai que Fayulu a dit ca? T'as vu/lu ca ou? Si c'est le cas, en tout cas il aura toutes mes félicitations. Hier lui aussi il criait à tu-tête "communauté internationale cei, communauté internationale cela...." si il arrive à dire ca je vais commencer à plus le respecter.

J'ai trop rigolé quand j'ai lu l'article de JeuneAfrique ou Bemba brandit la photo de son diplome! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
N'est-ce pas lui qui s'esr réunit avec Félix il y a quelques jours à Bruxelles, sous les ordres de leur maitre Reynders, pour proclamer "l'union de l'opposition" et sa volonté de désigner un candidat commun? Loooool Des vrais ghignoles ces gens.... Very Happy Very Happy Very Happy

J'imagine la tête de Ndonzwau lorsqu'il a lu ca! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

La condmanation de JP Bemba ne surprend que les fanatiques et désespérés qui le soutiennent. Sa carrière politique est terminée et si il est sage, il ferait mieux de se calmer et de bien profiter de sa liberté.

Arafat a écrit:
NgongaEbeti a écrit:
C'est vrai que Fayulu a dit ca? T'as vu/lu ca ou? Si c'est le cas, en tout cas il aura toutes mes félicitations. Hier lui aussi il criait à tu-tête "communauté internationale cei, communauté internationale cela...." si il arrive à dire ca je vais commencer à plus le respecter.
.
Hum! c´est ça votre principe : "devient votre ami quiconque qui critiquera l´opposition". Je suis convaincu que vous applaudirez même un sorcier s´il dit du mal de l´opposition.

ndonzwau a écrit:Encore beaucoup de fables des fanatiques de l’imposteur génocidaire à la tête du pays, des djalelos propagandistes débiles pour tromper des gogos alors que la vérité est ailleurs !!!

# C’est vrai que du côté des sympathisants de Bemba
et d’une majorité des patriotes Congolais il y’avait un espoir légitime qu'il obtienne une annulation des peines, ce qui aurait minimisé sa condamnation.
Légitime parce que Bemba a été acquitté dans l’affaire principale en appel tant en première instance son procès avait été politisé oubliant des prescrits judiciaires élémentaires notamment d’équitabilité - comment en effet ne condamner que lui absent de Centrafrique alors qu’aucun de ceux qui l’avaient ‘invité’, eux présents sur place, n’ait été inclus dans l’instruction ? -. Flagrante erreur judiciaire s'il en est ! Une 'relaxe' conséquente n'aurait donc pas été usurpée mais c’était quitte ou double et les pro-Bemba pouvaient espérer que ça tombe de leur côté sans psychose particulière mais Bensouda tenait à sa revanche…

# En revanche il y’avait bel et bien panique du côté du régime qui y est allé avec son chantage convoquant des pressions réelles ou supposées de certaines chancelleries occidentales sur les Juges dans le sens d’une possible relaxe avec cette lettre menaçant de quitter la CPI…
Au final le régime de ‘JK’ a joué et gagné, encore ?,la condamnation de Bemba est restée identique (1 an et 300.000 £), même si les Juges n’ont pas accepté la peine maximum de 5 ans requise par le Bureau de la Procureure ! Pour combien de temps, pour toujours ? Rien n'est garanti...

# Conséquemment il y’avait aussi panique du côté de la CPI : aujourd’hui fragilisée plus que jamais avec les diatribes incendiaires de l’Américain Bolton venues après les condamnations aussi acerbes et incessantes des Africains, elle craignait de perdre son meilleur allié le Congo. Il n’y a en effet pas pays au monde qui ait 'collaboré' autant avec cette Cour depuis sa fondation que le Congo de 'JK' : il lui a fourgué le gros de ses clients parmi ses opposants ou ses sacrifiés, de Lubanga à Bemba en passant par Ntanganda…
La pauvre Bensouda ainsi humiliée et affaiblie s’est même quasiment ridiculisée en promettant un dialogue avec le pouvoir du Congo pour aplanir leurs ‘malentendus’. Pitié ! Et si je n''étais qu'un militant fanatique comme Ngonga Ekobeta te, j'irais même jusqu'à dire que dans son verdict, « la CPI n'a pas été loin de céder aux menaces du régime » ! Quel discrédit pour une si grande institution internationale !

Il faut donc en finir avec ces explications épidermiques sans fondement, insipide propagande qui 'finira de tomber comme un fruit quelconque devant l'ouragan de l'histoire', j'en suis convaincu : tout démontre que pour l'heure le pouvoir de Léo a autant besoin de la CPI que celle-ci a besoin du Congo . L’éventuel retrait du traité de Rome s’il écorne l’image de la CPI n’empêcherait pas demain des poursuites quasi certaines de ses ténors après qu’ils auront quitté le pouvoir, ce qui arrivera un jour...
Quant à l’avenir politique de Bemba, c'est vrai qu'il est aujourd’hui sombre mais en politique rien n’est vraiment définitif : va-t-il abandonner la scène publique ou tenter un appel pour laver son casier judiciaire souillé ? A lui de choisir !

Une chose est sûre : on ne peut gagner indéfiniment avec ce genre de despotisme, « On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps. », disait il y'a près de deux siècles ce cher Abraham Lincoln. En attendant, hélas, nous risquons fort de partir pour d’autres années d’autocratie inefficiente et d’occupation.
Dommage, dommage pour le pays car malgré ses défauts, Bemba représentait l’adversaire sérieux qui pouvait l’empêcher.
N’en désespérons peut-être pas trop, l’avenir est parfois si imprévisible, qui sait s’il ne nous réserve pas des surprises inattendues…

Compatriotiquement!


Compatriotiquement!                                    


# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

LES COMEDIENS POLITICIENS CONGOLAIS Empty Re: LES COMEDIENS POLITICIENS CONGOLAIS

Message  Imperium 19/9/2018, 12:00 am

ndonzwau a écrit:
NgongaEbeti a écrit:
Imperium a écrit:TROP C TROP AVEC LES OPPOSANTS CONGOLAIS AVEC LEURS COMEDIES . AUJOURD HUI MOISE KATUMBI DEMANDE A VITAL KAMERHE DE LUI REMBOURSER DANS 48h SON 100.000$ QU IL LUI PRETE POUR LA CAUTION A LA CENI , SI NON IL IRA EN PRISON . JEAN PIERRE BEMBA CONFIRME QUE LES DIPLOMES DE FELIX TSHISEKEDI SONT FAUX . MARTIN FAYULU QUALIFIE LA RENION DES OPPOSANTS EN BELGIQUE , C EST UN COMPLOT CONTRE LA RDC . LA CPI CONDANNE JEAN PIERRE BEMBA 1 AN DE PRISON AVEC UNE AMANDE DE 300.000 EUROS . toko suka wapi ? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

C'est vrai que Fayulu a dit ca? T'as vu/lu ca ou? Si c'est le cas, en tout cas il aura toutes mes félicitations. Hier lui aussi il criait à tu-tête "communauté internationale cei, communauté internationale cela...." si il arrive à dire ca je vais commencer à plus le respecter.

J'ai trop rigolé quand j'ai lu l'article de JeuneAfrique ou Bemba brandit la photo de son diplome! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
N'est-ce pas lui qui s'esr réunit avec Félix il y a quelques jours à Bruxelles, sous les ordres de leur maitre Reynders, pour proclamer "l'union de l'opposition" et sa volonté de désigner un candidat commun? Loooool Des vrais ghignoles ces gens.... Very Happy Very Happy Very Happy

J'imagine la tête de Ndonzwau lorsqu'il a lu ca! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

La condmanation de JP Bemba ne surprend que les fanatiques et désespérés qui le soutiennent. Sa carrière politique est terminée et si il est sage, il ferait mieux de se calmer et de bien profiter de sa liberté.

Arafat a écrit:
NgongaEbeti a écrit:
C'est vrai que Fayulu a dit ca? T'as vu/lu ca ou? Si c'est le cas, en tout cas il aura toutes mes félicitations. Hier lui aussi il criait à tu-tête "communauté internationale cei, communauté internationale cela...." si il arrive à dire ca je vais commencer à plus le respecter.
.
Hum! c´est ça votre principe : "devient votre ami quiconque qui critiquera l´opposition". Je suis convaincu que vous applaudirez même un sorcier s´il dit du mal de l´opposition.

ndonzwau a écrit:Encore beaucoup de fables des fanatiques de l’imposteur génocidaire à la tête du pays, des djalelos propagandistes débiles pour tromper des gogos alors que la vérité est ailleurs !!!

# C’est vrai que du côté des sympathisants de Bemba
et d’une majorité des patriotes Congolais il y’avait un espoir légitime qu'il obtienne une annulation des peines, ce qui aurait minimisé sa condamnation.
Légitime parce que Bemba a été acquitté dans l’affaire principale en appel tant en première instance son procès avait été politisé oubliant des prescrits judiciaires élémentaires notamment d’équitabilité - comment en effet ne condamner que lui absent de Centrafrique alors qu’aucun de ceux qui l’avaient ‘invité’, eux présents sur place, n’ait été inclus dans l’instruction ? -. Flagrante erreur judiciaire s'il en est ! Une 'relaxe' conséquente n'aurait donc pas été usurpée mais c’était quitte ou double et les pro-Bemba pouvaient espérer que ça tombe de leur côté sans psychose particulière mais Bensouda tenait à sa revanche…

# En revanche il y’avait bel et bien panique du côté du régime qui y est allé avec son chantage convoquant des pressions réelles ou supposées de certaines chancelleries occidentales sur les Juges dans le sens d’une possible relaxe avec cette lettre menaçant de quitter la CPI…
Au final le régime de ‘JK’ a joué et gagné, encore ?,la condamnation de Bemba est restée identique (1 an et 300.000 £), même si les Juges n’ont pas accepté la peine maximum de 5 ans requise par le Bureau de la Procureure ! Pour combien de temps, pour toujours ? Rien n'est garanti...

# Conséquemment il y’avait aussi panique du côté de la CPI : aujourd’hui fragilisée plus que jamais avec les diatribes incendiaires de l’Américain Bolton venues après les condamnations aussi acerbes et incessantes des Africains, elle craignait de perdre son meilleur allié le Congo. Il n’y a en effet pas pays au monde qui ait 'collaboré' autant avec cette Cour depuis sa fondation que le Congo de 'JK' : il lui a fourgué le gros de ses clients parmi ses opposants ou ses sacrifiés, de Lubanga à Bemba en passant par Ntanganda…
La pauvre Bensouda ainsi humiliée et affaiblie s’est même quasiment ridiculisée en promettant un dialogue avec le pouvoir du Congo pour aplanir leurs ‘malentendus’. Pitié ! Et si je n''étais qu'un militant fanatique comme Ngonga Ekobeta te, j'irais même jusqu'à dire que dans son verdict, « la CPI n'a pas été loin de céder aux menaces du régime » ! Quel discrédit pour une si grande institution internationale !

Il faut donc en finir avec ces explications épidermiques sans fondement, insipide propagande qui 'finira de tomber comme un fruit quelconque devant l'ouragan de l'histoire', j'en suis convaincu : tout démontre que pour l'heure le pouvoir de Léo a autant besoin de la CPI que celle-ci a besoin du Congo . L’éventuel retrait du traité de Rome s’il écorne l’image de la CPI n’empêcherait pas demain des poursuites quasi certaines de ses ténors après qu’ils auront quitté le pouvoir, ce qui arrivera un jour...
Quant à l’avenir politique de Bemba, c'est vrai qu'il est aujourd’hui sombre mais en politique rien n’est vraiment définitif : va-t-il abandonner la scène publique ou tenter un appel pour laver son casier judiciaire souillé ? A lui de choisir !

Une chose est sûre : on ne peut gagner indéfiniment avec ce genre de despotisme, « On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps. », disait il y'a près de deux siècles ce cher Abraham Lincoln. En attendant, hélas, nous risquons fort de partir pour d’autres années d’autocratie inefficiente et d’occupation.
Dommage, dommage pour le pays car malgré ses défauts, Bemba représentait l’adversaire sérieux qui pouvait l’empêcher.
N’en désespérons peut-être pas trop, l’avenir est parfois si imprévisible, qui sait s’il ne nous réserve pas des surprises inattendues…

Compatriotiquement!


Compatriotiquement!                                    


# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #
LES COMEDIENS POLITICIENS CONGOLAIS Fayulu10
LES COMEDIENS POLITICIENS CONGOLAIS Fayule10
Imperium
Imperium


Revenir en haut Aller en bas

LES COMEDIENS POLITICIENS CONGOLAIS Empty Re: LES COMEDIENS POLITICIENS CONGOLAIS

Message  ndonzwau 22/9/2018, 4:14 pm

'JK', tout le monde le sait, tout le monde le voit : alors qu'il est éloigné des Congolais de souche, il ne sourit qu'avec Kagame et Kaguta, il ne se trouve à l'aise qu'en compagnie de ses frères rwandais ou rwandophones.
Le voilà, toutes dents dehors avec ses frères bouviers rwandophones qu'il a invité à « occuper », encore une fois le Bandundu à Bukanga Lonzo.

Et il se trouve encore des gogos fanatiques prêts à nous faire gober contre toute évidence que notre kadogo de raïs n'a pas de passé rwando-tanzanien, qu'il n'est pas le digne Cheval de Troie des « occupants rwandais »...
Aux armes pour le chasser de notre pays qu'il trahit tous les jours ; quand bien même dure la nuit le jour se lèvera grâce à nos efforts déterminés, soyons-en convaincus !


"L’occupation des terres congolaises fut planifiée. Il faut planifier le « Demain, après Kabila » ! - Par Jean-Pierre Mbelu
° http://www.ingeta.com/loccupation-des-terres-congolaises-fut-planifiee/

LES COMEDIENS POLITICIENS CONGOLAIS Freddy-mulongo-josephimposteur

Il semble qu’alias Joseph Kabila aurait choisi de devenir  »le bouvier de Kingakati » après sa  »présidence-mercenariat ». L’aisance avec laquelle il échange avec  »les bouviers venus de Kigali » (sur une photo partagée sur les réseaux sociaux) devrait pousser  »les minorités congolaises organisées et éveillées » à relire le plan Tutsi de l’occupation du Congo-Kinshasa. Sur ce point, l’amnésie et l’enfermement dans  »l’instant présent » sont des obstacles à combattre. A court, moyen et long terme.

Décoloniser les imaginaires est une entreprise très coûteuse en temps, en énergie et en argent. Décoloniser les imaginaires est un acte hautement culturel. Il exige des investissements sérieux dans la culture sous toutes ses formes. L’école, l’université, l’église, le théâtre, le cinéma, la musique, les réseaux sociaux, le gouvernement de l’ Etat et la bonne administration de ses fonctions régaliennes doivent être mobilisés à temps et à contretemps par des  »minorités agissantes et éveillées » afin que cette œuvre réussisse. A court, moyen et long terme.
 
Le sens du passé, du présent et de l’avenir collectifs

Là où, comme au Congo-Kinshasa, règnent le non-Etat et la prison à ciel ouvert, la bêtise prend des proportions inimaginables. La culture (comme les repas) devient un problème de gestion de l’instant présent. Elle se réduit à la gestion des questions dites d’actualité. Cela jusqu’au jour où les faits vont s’imposer d’eux-mêmes aux incrédules pour les réveiller de leur torpeur. Hélas ! Pour combien de temps ! L’amnésie efface rapidement des faits historiques importants !
Tenant compte du  »réveil instantané » de plusieurs compatriotes,  »les minorités organisées et éveillées » ont décidé d’archiver certains textes, de publier des livres, de constituer et d’entretenir des bibliothèques. Elles croient en un avenir de l’humanité fondée sur la connaissance de l’histoire et sur une bonne maîtrise du savoir sous toutes ses formes.


"Là où, comme au Congo-Kinshasa, règnent le non-Etat et la prison à ciel ouvert, la bêtise prend des proportions inimaginables. La culture (comme les repas) devient un problème de gestion de l’instant présent.

Il y a quelques semaines, une ASBL dénommée BPL (Bibliothèque Patrice Lumumba) est née. Elle assume sa dimension interculturelle et est présidée par une équipe chapeautée par l’un des meilleurs d’entre  »les minorités organisées et éveillées » congolaises.
Des livres décriant l’abrutissement, l’assujettissement, la médiocrité, les crimes organisés et  »le génocide congolais » sont publiés. Un groupe de jeunes dames congolaises a proposé que le 02 août de chaque année soit le jour de la célébration du  »génocide congolais » et il a eu un appui conséquent dans les milieux congolais avertis.
Il y a, donc, des Congolais et des Congolais(es) ayant refusé de s’enfermer dans l’instant. Ils ont encore le sens du passé, du présent et de l’avenir collectifs. Un livre comme  »Demain, après Kabila » s’inscrit dans cette perspective.

Des compatriotes enfermés dans l’instant…

Néanmoins, des compatriotes enfermés dans  »l’instant » existent encore. Ils viennent de remettre sur les réseaux sociaux une photo d’alias Joseph Kabila, sans gilet pare balle, à l’aise à côté des éleveurs rwandais. Ils semblent avoir oublié le rôle joué par ce monsieur dans  »le génocide congolais » et dans les crimes économiques commis sur le sol congolais. Certains parmi eux en ont fait  »le père de la démocratie congolaise » négligeant ses crimes à Kasika et à Makobola, son enrichissement illicite à travers ses 120 permis miniers, ses 70 sociétés ; sa  »libération » de Gédéon Kyungu Mutanga, ce criminel ayant éventré des mamans congolaises, sa complicité avec le criminel Tutsi Bosco Ntanganda, etc.


"compatriotes enfermés dans « l’instant présent » ont refusé d’apprendre que l’occupation du Congo-Kinshasa et de ses terres a été planifiée bien longtemps avant la chute du mur de Berlin en 1989. Et que les Tutsi, bien que jouant le rôle des proxies dans la guerre raciste de prédation menée contre le pays de Lumumba, avaient leur propre projet datant des années 1960.

Franchement, ces compatriotes enfermés dans  »l’instant présent » ont refusé d’apprendre que l’occupation du Congo-Kinshasa et de ses terres a été planifiée bien longtemps avant la chute du mur de Berlin en 1989. Et que les Tutsi, bien que jouant le rôle des proxies dans la guerre raciste de prédation menée contre le pays de Lumumba, avaient leur propre projet datant des années 1960.
Pour rappel, voici deux ou trois points de ce plan :  »1. Tous les Tutsi doivent savoir que les Hutu sont apparentés aux Congolais et que notre plan de colonisation doit s’appliquer aux deux groupes ; 2. Tous les Tutsi doivent connaître parfaitement les méthodes utilisées avec succès pour conquérir le Rwanda et les appliquer aux Congolais et aux autres groupes ethniques qui les entourent. Il faut procéder progressivement, avec méthode, et ne pas verser dans la précipitation (…). 18. Nous devons lutter contre les Wanandes et les Hutu (…) en nous servant des Hutu naïfs. Profitons de cette cupidité des Hutu. Offrons-leur de l’alcool et de l’argent. Ne regardons pas ce que nous dépensons car nous avons suffisamment d’argent. » (Lire C. ONONA, Ces tueurs Tutsi. Au cœur de la tragédie congolaise, Paris, Duboiris, 2009, p.93-95).
Dans ce plan, il y a des expressions importantes telles que  »notre plan de colonisation »,  »les méthodes utilisées avec succès »,  »lutter contre les Wanandes »,  »en nous servants des Hutu naïfs »,  »profitons de cette cupidité »,  »offrons-leur de l’alcool et de l’argent »,  »ne regardons pas à ce que nous dépensons », etc. Ces expressions dévoilent des idées ayant précédé ce qui se passe au Congo-Kinshasa depuis les années 1960 jusqu’à ce jour. L’infiltration des institutions congolaises par des éléments Tutsi ne date pas de la chute du mur de Berlin.

Demain, après Kabila est encore possible…à planifier

A mon avis, tant que les compatriotes ne comprendront pas que les Congolais(es) doivent avoir un plan alternatif à celui des Tutsi,  »le bouvier de Kingakati » se moquera d’eux. En effet, il ne s’agit pas, avec lui, d’une question de démocratie. Non. Mais de colonisation des Hutu et des Congolais.


"Les Congolais(es) devraient faire très attention. Tant qu’ils n’auront pas leur plan à eux et qu’ils compteront sur « le bouvier de Kingakati » et ses fosses communes (FCC) pour « démocratiser le Congo », ils n’auront plus que leurs yeux pour pleurer pendant longtemps. Alias Joseph Kabila ne s’en cache pas. Il s’affiche avec « les siens » en sachant que des compatriotes ont déjà fait de lui « le père de la démocratie (inexistante) congolaise ».

Actuellement, le fait est là que les violons ne semblent presque plus s’accorder entre Kampala et Kigali au sujet du  »gâteau Congo ». Ils n’en sont pas à leur premier désaccord. Ils se sont affronté à Kisangani, sur le sol congolais pour des motifs similaires à ceux qui les opposent.
Et puis, au cœur même de l’ethnie Tutsi rwandaise, la conception hégémonique du  »pouvoir » par Kagame ne fait plus l’unanimité. Bon ! Sur ce point, les Congolais(es) devraient faire très attention. Tant qu’ils n’auront pas leur plan à eux et qu’ils compteront sur  »le bouvier de Kingakati » et ses fosses communes (FCC) pour  »démocratiser le Congo », ils n’auront plus que leurs yeux pour pleurer pendant longtemps. Alias Joseph Kabila ne s’en cache pas. Il s’affiche avec  »les siens » en sachant que des compatriotes ont déjà fait de lui  »le père de la démocratie (inexistante) congolaise ».
Cela étant, son manque d’assise populaire finira par lui coûter cher. A court, moyen et long terme.
Bon ! Disons aussi que  »les minorités organisées et éveillées » du Congo-Kinshasa n’ont pas encore dit leur dernier mot. A court, moyen et long terme. Elles ne sont pas fanatiques de l’enfermement dans  »l’instant présent  ». Demain, après Kabila est encore possible…à planifier…Des Congolais(es) y travaillent. Contre vents et marées…"




"RDC: Alias Joseph Kabila crée son Tutsiland au plateau de Bateke !
° https://blogs.mediapart.fr/freddy-mulongo/blog/090918/rdc-alias-joseph-kabila-cree-son-tutsiland-au-plateau-de-bateke
Incorrigible ! Avec des mercenaires rwandais-faux bouviers, Alias Joseph Kabila vient de créer son Tutsiland au plateau de Bateke, à la porte de Kinshasa.

La photo est parlante. Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale, l'imposteur qui trône par défi en République démocratique du Congo, sans un seul congolais autour de lui, sans aucun membre de son cabinet ni des ministres congolais, est à Kingakati au Plateau des Bateke, à la porte de la capitale Kinshasa
 Il est seul, tout souriant avec des faux bouviers qui sont en réalité des mercenaires rwandais. Le barbu touche l'un , parle avec un autre et il y en a un qui a ses mains dans ses poches le regarde tout étonné: un ancien militaire de FPR de Paul Kagamé soit devenu Président de la République au Congo.
Le Tutsiland à la porte de Kinshasa !  La guerre ce n'est plus uniquement à l'Est de la République. Le barbu Alias Joseph Kabila n'est pas prêt à partir. "



"RDC: des troupeaux venus du Kivu inquiètent au Bandundu"
° https://afrique.lalibre.be/15208/rdc-des-troupeaux-venus-du-kivu-inquietent-au-bandundu/


"Un militaire rwandais du M23 déguisé en éleveur de vache, 3000 km à pieds avec quel GPS?"
° http://congomikili.com/un-militaire-rwandais-du-m23-deguise-en-eleveur-de-vache-3000-km-pieds-avec-quel-gps/

LES COMEDIENS POLITICIENS CONGOLAIS MilitaireRwandais


° http://blog.lesoir.be/colette-braeckman/2018/02/15/des-vaches-sans-frontiere-dans-le-bandundu/
° https://afrique.lalibre.be/15740/rdc-laffaire-des-vaches-les-ministres-rassurent/
° https://kinshasa-makambo.com/2018/02/19/bandundu-face-a-face-population-na-mukolo-ba-ngombe/

LES COMEDIENS POLITICIENS CONGOLAIS Bdd



"Les contradictions et les absurdités que « les minorités éveillées » devraient affronter et assumer au Congo-Kinshasa
° http://www.ingeta.com/les-contradictions-et-les-absurdites-que-les-minorites-eveillees-devraient-affronter-et-assumer-au-congo-kinshasa/
Au Sud, le cas du Congo-Kinshasa, l’empire de la bêtise a atteint des proportions inimaginables. La faillite du système éducatif en particulier et du système culturel en général rend plusieurs compatriotes insensibles à leurs propres contradictions et autres absurdités. Plusieurs sont par exemple d’avis que le pays va très mal ; qu’il est en tout et pour tout détruit. Néanmoins, ils ne se gênent pas d’applaudir et de danser pour  »les négriers des temps modernes » l’ayant détruit par action, par omission ou par procuration. Et des  »professeurs d’université » sont sur le point de faire de l’un d’eux  »un Docteur Honoris Causa ». Le comble de la bêtise !(...)"

"Mende et sa mémoire sélective. Attention à la métaphore de « la chambre à coucher » !
° http://www.ingeta.com/mende-et-sa-memoire-selective/
Des compatriotes ont depuis longtemps refusé d’écouter l’un des leurs, Lambert Mende Omalanga. Ils l’ont classifié parmi « les menteurs du régime de Kinshasa ». Certaines de ses annonces n’ont pas été converties en faits. Des compatriotes se rappellent, entre autres, qu’il n’y a pas eu « passation civilisée de pouvoir » entre un président sortant et un président rentrant en 2016 comme il l’avait soutenu en arguant qu’il détenait cela du « Président de la République ».(...)"



Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

LES COMEDIENS POLITICIENS CONGOLAIS Empty Re: LES COMEDIENS POLITICIENS CONGOLAIS

Message  piélé de dongo 22/9/2018, 5:54 pm

Les gens qui alimentent les réseaux sociaux pour nous montrer, à l'aide de clichés parfois monter et anciens, que kabila est entrain de vendre le Congo, ces gens sont eux même plus dangereux pour le Congo que ce fameux projet. Moi je qualifie ce projet de l'extravagance de la kinoisérie car il y a que certains kinois qui parlent et écoutent ces bêtises. Ces gens se trompe de lieu et de l'époque. Lorsque ce projet existait vraiment, ces gens grossissaient le rang de MLC et de RCD pendant que nous soutenions la FAC devenue FRADC, aujourd'hui que notre armée commence à bien contrôler nos territoires et c'est le moment qu'ils viennent nous balancer des clichés montés. En plus ces gens sont tellement de mauvaise fois qu'ils nous parlent de zones qu'intéressent de loin le pouvoir de Kigali, nous savons tous que c'est Kivu et Ituri qui intéressent nos voisins. Non, avant de nous balancer vos histoires il faut d'abord connaitre ce pays, sa grandeur, sa diversité, son unité, sa population,... ou sinon un jour ils viendront parler ici des angolais au Katanga alors que ce sont des ressortissant du Kongo central ou Kwango. J'ai assisté à une dispute d'un Kinois avec son compatriote de Haut Uélé, les 2 stagiaires étudiants de médecine, le premier ne voulait pas que le deuxième se dise congolais car il a le trait d'un soudanais, tout en oubliant que lui aussi se ressemble au Brazzavillois.
CE PROJET EXISTE, IL EST PIRE QUE VOS CLICHES, VOS CLICHES ONT POUR BUT DE DETOURNER LES REGARDS DE VRAIS PATRIOTES SUR LES ENJEUX DE CE PROJET: C'est normal vous venez de RCD et MLC.

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

LES COMEDIENS POLITICIENS CONGOLAIS Empty Re: LES COMEDIENS POLITICIENS CONGOLAIS

Message  ndonzwau 22/9/2018, 7:30 pm

piélé de dongo a écrit:Les gens qui alimentent les réseaux sociaux pour nous montrer, à l'aide de clichés parfois monter et anciens, que kabila est entrain de vendre le Congo, ces gens sont eux même plus dangereux pour le Congo que ce fameux projet. Moi je qualifie ce projet de l'extravagance de la kinoisérie car il y a que certains kinois qui parlent et écoutent ces bêtises. Ces gens se trompe de lieu et de l'époque. Lorsque ce projet existait vraiment, ces gens grossissaient le rang de MLC et de RCD pendant que nous soutenions la FAC devenue FRADC, aujourd'hui que notre armée commence à bien contrôler nos territoires et c'est le moment qu'ils viennent nous balancer des clichés montés. En plus ces gens sont tellement de mauvaise fois qu'ils nous parlent de zones qu'intéressent de loin le pouvoir de Kigali, nous savons tous que c'est Kivu et Ituri qui intéressent nos voisins. Non, avant de nous balancer vos histoires il faut d'abord connaitre ce pays, sa grandeur, sa diversité, son unité, sa population,... ou sinon un jour ils viendront parler ici des angolais au Katanga alors que ce sont des ressortissant du Kongo central ou Kwango. J'ai assisté à une dispute d'un Kinois avec son compatriote de Haut Uélé, les 2 stagiaires étudiants de médecine, le premier ne voulait pas que le deuxième se dise congolais car il a le trait d'un soudanais, tout en oubliant que lui aussi se ressemble au Brazzavillois.  
CE PROJET EXISTE, IL EST PIRE QUE VOS CLICHES, VOS CLICHES ONT POUR BUT DE DETOURNER LES REGARDS DE VRAIS PATRIOTES SUR LES ENJEUX DE CE PROJET: C'est normal vous venez de RCD et MLC.

Cher Piélé,

Je ne vous ai pas compris, pas en mesure de saisir le fond de vos reproches…
Je ne sais de quels gens qui alimentent les réseaux sociaux, de quels clichés et de quel projet voulez-vous parler ; tout ce que je peux vous dire qu’en en parlant ainsi de haut, vous croyant protégé par je ne sais quel savoir que seul vous détiendrez, méfiez-vous, vous risquez de vous tromper et peut-être même de faire exactement ce que vous reprochez aux autres sinon pire…

‘JK’ ne ferait jamais rien de mal à ce pays, ne le vendrait pas à ses frères rwandais ; des kinoiseries, dites-vous… Ceux qui regardent du côté de Bukanga Lonzo n’auraient rien compris car ce qui intéresse Kigali ce n’est que le Kivu et l’Ituri et malgré cela existe un réel projet quand même pire que les clichés… Mais quels clichés quel projet ? Seul vous connaisseur des arcanes de ce pays pouvez en parler, à partir de Kinshasa on ne peut rien connaître de ce qui se passe au Kivu, en Ituri… Et que viennent faire ici le RCD et le MLC en tant que tels ? Etc, etc, etc…

Ecoutez, cher ami, vous m'étonnez et me faites même pitié à vous voir dénoncer les autres de si loin et de si haut, qu’en savez-vous qu’ils n’en savent pas mieux que vous ? Un peu d’humilité et de compréhension : des millions d’autres Congolais que vous font l’effort de savoir ce qui ne va pas dans leur pays et y réagissent, beaucoup valent autant que vous sinon plus ; encore une fois méfiez-vous !

Enfin regardez ou revoyez, cela vous remettra peut-être les idées à l'endroit, ce document capital pour la compréhension de la catastrophe qui s’est abattue sur notre pays dès 1996 dans les suites du génocide rwandais de 1994 :



"Le Conflit au Congo: La Vérité Dévoilée - Crisis In The Congo: Uncovering The Truth





Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #


Dernière édition par ndonzwau le 24/9/2018, 6:48 am, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

LES COMEDIENS POLITICIENS CONGOLAIS Empty Re: LES COMEDIENS POLITICIENS CONGOLAIS

Message  ndonzwau 24/9/2018, 7:10 am

PS

ndonzwau a écrit:
piélé de dongo a écrit:Les gens qui alimentent les réseaux sociaux pour nous montrer, à l'aide de clichés parfois monter et anciens, que kabila est entrain de vendre le Congo, ces gens sont eux même plus dangereux pour le Congo que ce fameux projet. Moi je qualifie ce projet de l'extravagance de la kinoisérie car il y a que certains kinois qui parlent et écoutent ces bêtises. Ces gens se trompe de lieu et de l'époque. Lorsque ce projet existait vraiment, ces gens grossissaient le rang de MLC et de RCD pendant que nous soutenions la FAC devenue FRADC, aujourd'hui que notre armée commence à bien contrôler nos territoires et c'est le moment qu'ils viennent nous balancer des clichés montés. En plus ces gens sont tellement de mauvaise fois qu'ils nous parlent de zones qu'intéressent de loin le pouvoir de Kigali, nous savons tous que c'est Kivu et Ituri qui intéressent nos voisins. Non, avant de nous balancer vos histoires il faut d'abord connaitre ce pays, sa grandeur, sa diversité, son unité, sa population,... ou sinon un jour ils viendront parler ici des angolais au Katanga alors que ce sont des ressortissant du Kongo central ou Kwango. J'ai assisté à une dispute d'un Kinois avec son compatriote de Haut Uélé, les 2 stagiaires étudiants de médecine, le premier ne voulait pas que le deuxième se dise congolais car il a le trait d'un soudanais, tout en oubliant que lui aussi se ressemble au Brazzavillois.  
CE PROJET EXISTE, IL EST PIRE QUE VOS CLICHES, VOS CLICHES ONT POUR BUT DE DETOURNER LES REGARDS DE VRAIS PATRIOTES SUR LES ENJEUX DE CE PROJET: C'est normal vous venez de RCD et MLC.

Cher Piélé,

Je ne vous ai pas compris, pas en mesure de saisir le fond de vos reproches…
Je ne sais de quels gens qui alimentent les réseaux sociaux, de quels clichés et de quel projet voulez-vous parler ; tout ce que je peux vous dire qu’en en parlant ainsi de haut, vous croyant protégé par je ne sais quel savoir que seul vous détiendrez, méfiez-vous, vous risquez de vous tromper et peut-être même de faire exactement ce que vous reprochez aux autres sinon pire…

‘JK’ ne ferait jamais rien de mal à ce pays, ne le vendrait pas à ses frères rwandais ; des kinoiseries, dites-vous… Ceux qui regardent du côté de Bukanga Lonzo n’auraient rien compris car ce qui intéresse Kigali ce n’est que le Kivu et l’Ituri et malgré cela existe un réel projet quand même pire que les clichés… Mais quels clichés quel projet ? Seul vous connaisseur des arcanes de ce pays pouvez en parler, à partir de Kinshasa on ne peut rien connaître de ce qui se passe au Kivu, en Ituri… Et que viennent faire ici le RCD et le MLC en tant que tels ? Etc, etc, etc…

Ecoutez, cher ami, vous m'étonnez et me faites même pitié à vous voir dénoncer les autres de si loin et de si haut, qu’en savez-vous qu’ils n’en savent pas mieux que vous ? Un peu d’humilité et de compréhension : des millions d’autres Congolais que vous font l’effort de savoir ce qui ne va pas dans leur pays et y réagissent, beaucoup valent autant que vous sinon plus ; encore une fois méfiez-vous !

Enfin regardez ou revoyez, cela vous remettra peut-être les idées à l'endroit, ce document capital pour la compréhension de la catastrophe qui s’est abattue sur notre pays dès 1996 dans les suites du génocide rwandais de 1994 :



"Le Conflit au Congo: La Vérité Dévoilée - Crisis In The Congo: Uncovering The Truth



Compatriotiquement![/i][/color]

Et voici en sus une voix digne d'écoute qui au-delà d'obédiences ponctuelles ou permanentes, des patriotes Congolais, 'Combattants', Résistants' et autres sans voix mais n'en ont pas pour autant une, capitale ici radicale 'anti-collabos'...

"LA RESISTANCE 2018 : L'Opposition sordidement épongée par Kabila, la Résistance s'exprime



"Processus d’infiltration rwandaise en RDC: HONORE NGBANDA donne d’autres précisions importantes !"





Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

LES COMEDIENS POLITICIENS CONGOLAIS Empty Re: LES COMEDIENS POLITICIENS CONGOLAIS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum