congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Pourquoi les hommes reviennent ils ?

+3
micheal
Tonton Ricos
Satya
7 participants

Aller en bas

Pourquoi les hommes reviennent ils ? Empty Pourquoi les hommes reviennent ils ?

Message  Satya 18/6/2009, 12:52 pm

kie kie kie lol....je ne comprend pas comment après avoir fait souffrir une personne : après avoir fait tant de mal a une personne, après avoir dit les pires choses sur leur ex , certains hommes prennent encore le courage de revenir ?!! confused Suspect kie kie kie pourquoi les hommes mettent tout ce temps pour se rendre compte de leurs erreurs ?!! Rolling Eyes je voudrais que l'on m'explique ?!! Very Happy
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes reviennent ils ? Empty Re: Pourquoi les hommes reviennent ils ?

Message  Tonton Ricos 18/6/2009, 2:11 pm

Il y a aussi les femmes qui reviennent dans les memes conditions.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes reviennent ils ? Empty Re: Pourquoi les hommes reviennent ils ?

Message  Satya 18/6/2009, 7:04 pm

Tonton Ricos a écrit:Il y a aussi les femmes qui reviennent dans les memes conditions.

hmm oui mais il faut l'avouer que les hommes sont plus nombreux a revenir que les femmes.....bon tonton Ricos tu ne m'a pas répondu....
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes reviennent ils ? Empty Re: Pourquoi les hommes reviennent ils ?

Message  micheal 18/6/2009, 7:07 pm

<BLOCKQUOTE id=c6133e4c>
Satya a écrit:kie kie kie lol....je ne comprend pas comment après avoir fait souffrir une personne : après avoir fait tant de mal a une personne, après avoir dit les pires choses sur leur ex , certains hommes prennent encore le courage de revenir ?!! confused Suspect kie kie kie pourquoi les hommes mettent tout ce temps pour se rendre compte de leurs erreurs ?!! Rolling Eyes je voudrais que l'on m'explique ?!! Very Happy

Est-ce qu'il est revenu?

Souvent les hommes reviennent à pied. Les femment prennent l'avion.

Micheal</BLOCKQUOTE>
micheal
micheal


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes reviennent ils ? Empty Re: Pourquoi les hommes reviennent ils ?

Message  mongo elombe 18/6/2009, 7:09 pm

L'amour, l'amour, toujours l'amour, place akendeki amoni que asali erreur azongeli nzungu ya kala.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes reviennent ils ? Empty Re: Pourquoi les hommes reviennent ils ?

Message  Satya 18/6/2009, 7:21 pm

micheal a écrit:
<BLOCKQUOTE id=c6133e4c>
Satya a écrit:kie kie kie lol....je ne comprend pas comment après avoir fait souffrir une personne : après avoir fait tant de mal a une personne, après avoir dit les pires choses sur leur ex , certains hommes prennent encore le courage de revenir ?!! confused Suspect kie kie kie pourquoi les hommes mettent tout ce temps pour se rendre compte de leurs erreurs ?!! Rolling Eyes je voudrais que l'on m'explique ?!! Very Happy

Est-ce qu'il est revenu?

Souvent les hommes reviennent à pied. Les femment prennent l'avion.

Micheal</BLOCKQUOTE>

hein ?!! je parle en général michael, Rolling Eyes ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, aussitot revenu tu recommences a me taquiner..... keba vidye a changea donc soki okanisi que na "ko sopa boule" en plein forum kie kie kie tu peux rever Razz Razz Razz que m'as tu ramener de ton voyage ? like Very Happy


Dernière édition par Satya le 20/6/2009, 5:47 pm, édité 1 fois
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes reviennent ils ? Empty Re: Pourquoi les hommes reviennent ils ?

Message  Satya 18/6/2009, 7:29 pm

mongo elombe a écrit:L'amour, l'amour, toujours l'amour, place akendeki amoni que asali erreur azongeli nzungu ya kala.


surement oui mais j'ai souvent remarqué dans mon entourage que les hommes reviennent tjrs a leurs ex mais dès fois ils reviennent trop tard, ne dit t'on pas celui qui part a la chasse perd sa place.....
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes reviennent ils ? Empty Re: Pourquoi les hommes reviennent ils ?

Message  mongo elombe 18/6/2009, 7:36 pm

Moi j'ai remarquée que vaux mieux que l'homme te plaque; certains hommes ne supportent pas ça du tout surtout soki abengisa yo na mikili.

Quelquefois c'est justes des petits malentendus et le manque de dialogue.

s'il a perdu sa place c'est que bolingo esilaki côté mama.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes reviennent ils ? Empty Re: Pourquoi les hommes reviennent ils ?

Message  Satya 18/6/2009, 8:19 pm

mongo elombe a écrit:Moi j'ai remarquée que vaux mieux que l'homme te plaque; certains hommes ne supportent pas ça du tout surtout soki abengisa yo na mikili.

hmm que l'homme te plaque Shocked hmmm moi je prefère plaquer qu'etre plaquée lol....certains hommes ne supportent pas d'etre plaqués tout court, epesaka bango nkanda, c'est bien la que bakomaka bilobela lol

Quelquefois c'est justes des petits malentendus et le manque de dialogue.

s'il a perdu sa place c'est que bolingo esilaki côté mama.
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes reviennent ils ? Empty Re: Pourquoi les hommes reviennent ils ?

Message  Plateau de Bateke 19/6/2009, 4:12 am

Maman Satya, Pourquoi on revient dans une relation ou rien ne semble marcher... quelle question interesante....On revient pour plusieurs raisons, je veux essayer d'en enumerer quelques unes....ma propre experience...pourquoi je reviens toujours à la maison...La première raison.."l'amour" toujours l"amour" LOVE comment Fally Ipupa aime bien le chanter....dans cadenas...La deuxième raison qui me fait revenir parfois sur ma decison...est la solitude...je 'm'explique un peu....l'environment de la maison me manque et là ou je suis tout me semble en desordre.....essayer de comprendre cela quand ta moitie n'est pas là.La troisième et je m'arreterai ici ce soir...c'est tout ce qu'on a batit ensemble...on ne peut pas le detruire comme une maison batit sur le sable. ....l'attachement.
Voila pourquoi je rentre toujours au plateau de bateke pour me resourcer.

Plateau de Bateke


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes reviennent ils ? Empty Re: Pourquoi les hommes reviennent ils ?

Message  BOMA 20/6/2009, 12:57 am

Bonjour la famille,

Martin Laurence a dit dans BAD BOYZ II : Family is the place of peace= La famille est un endroit où on est en paix. Je n'ai pas d'expérience là-dessus mais comme l'a dit PD/Bateke, ce n'est pas facile de briser ce lien. La relation de la femme et l'homme est quelquechose de sacré malgré parfois les hommes ont tendance de prendre cela à la légère...

Satya, celui qui est rentré a-t-il eu la chance d'être accepté comme l'enfant prodige?
BOMA
BOMA


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes reviennent ils ? Empty Re: Pourquoi les hommes reviennent ils ?

Message  Mwana ya Congo 20/6/2009, 4:22 pm

Satya a écrit:kie kie kie lol....je ne comprend pas comment après avoir fait souffrir une personne : après avoir fait tant de mal a une personne, après avoir dit les pires choses sur leur ex , certains hommes prennent encore le courage de revenir ?!! confused Suspect kie kie kie pourquoi les hommes mettent tout ce temps pour se rendre compte de leurs erreurs ?!! Rolling Eyes je voudrais que l'on m'explique ?!! Very Happy

Satya, plateau de Bateke a dit deux choses importantes que je developperai plus tard.

Mais pour commencer mon intervention, je te dirais ceci: saches que les hommes et les femmes ne concoivent pas l'amour de la meme facon. nos coeurs ne battent pas de la meme facon ni au meme rythme. nous reagissons differement et nous concevons l'amour differement.
Il y a quelque choses que tu devra savoir :

- chez la femme, le sexe et l'amour marchent toujours et toujours ensemble.
- chez l'homme, le sexe et l'amour ne marchent pas ensemble.

Pourquoi je dis ca ?

une femme ne peut jamais comprendre comment tu peux pretendre aimer quelqu'un et coucher avec une autre femme ? parce que la femme concoi l'homme selon ELLE, raison pour laquelle elle ne poura jamais comprendre ca. unefemme ne peut pas aimer un homme et coucher avec un autre (sauf pour des cas vraiment extremes)

si tu fourni l'effort de concevoir l'Homme selon l'homme, tu comprendra.
Alors pourquoi les hommes reviennent toujours sur leurs amours? parce qu'ils ne les abandonent jamais. L'homme n'abandonne jamais une femme qu'il a aimé. Il maitrise juste ses sentiments, mais ne les abandonent jamais...

voila, na zo ya po na rendre yango claire Very Happy Very Happy

a suivre Very Happy


Dernière édition par Mwana ya Congo le 22/6/2009, 12:09 pm, édité 1 fois
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes reviennent ils ? Empty Re: Pourquoi les hommes reviennent ils ?

Message  Satya 20/6/2009, 5:56 pm

BOMA a écrit:Bonjour la famille,

Martin Laurence a dit dans BAD BOYZ II : Family is the place of peace= La famille est un endroit où on est en paix. Je n'ai pas d'expérience là-dessus mais comme l'a dit PD/Bateke, ce n'est pas facile de briser ce lien. La relation de la femme et l'homme est quelquechose de sacré malgré parfois les hommes ont tendance de prendre cela à la légère...

Satya, celui qui est rentré a-t-il eu la chance d'être accepté comme l'enfant prodige?

kie kie kie Boma, relis moi plus haut j'ai dit "quand on part a la chasse on perd sa place" like , il ne faut jamais revenir sur un : ALEA JACTA EST..... Wink
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes reviennent ils ? Empty Re: Pourquoi les hommes reviennent ils ?

Message  BOMA 20/6/2009, 10:58 pm

[quote="Satya"]
BOMA a écrit:Bonjour la famille,

Martin Laurence a dit dans BAD BOYZ II : Family is the place of peace= La famille est un endroit où on est en paix. Je n'ai pas d'expérience là-dessus mais comme l'a dit PD/Bateke, ce n'est pas facile de briser ce lien. La relation de la femme et l'homme est quelquechose de sacré malgré parfois les hommes ont tendance de prendre cela à la légère...

Satya, celui qui est rentré a-t-il eu la chance d'être accepté comme l'enfant prodige?

kie kie kie Boma, relis moi plus haut j'ai dit "quand on part a la chasse on perd sa place" like , il ne faut jamais revenir sur un : ALEA JACTA ES


D'accord, on ferme la parenthèse. As-tu lu Mwana Ya Congo ton Oncle ci -dessus? Il parle bien ce type malgré Ba kwanga et le Malewa à Gambela. Franchement MYC, je suis tombé amoureux de tes dires. Surtout, concernant les hommes. Mais pourquoi les femmes ne couchent qu'avec klk1 qu'elles aiment?
BOMA
BOMA


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes reviennent ils ? Empty Re: Pourquoi les hommes reviennent ils ?

Message  BOMA 20/6/2009, 10:59 pm

Mwana ya Congo a écrit:
Satya a écrit:kie kie kie lol....je ne comprend pas comment après avoir fait souffrir une personne : après avoir fait tant de mal a une personne, après avoir dit les pires choses sur leur ex , certains hommes prennent encore le courage de revenir ?!! confused Suspect kie kie kie pourquoi les hommes mettent tout ce temps pour se rendre compte de leurs erreurs ?!! Rolling Eyes je voudrais que l'on m'explique ?!! Very Happy

Satya, plateau de Bateke a dit deux choses importantes que je developperai plus tard.

Mais pour commencer mon intervention, je te dirais ceci: saches que les hommes et les femmes ne concoivent pas l'amour de la meme facon. nos coeurs ne se battent pas de la meme facon. nous reagissons differement et nous concevons l'amour differement.
Il y a quelque choses que tu devra savoir :

- chez la femme, le sexe et l'amour marchent toujours et toujours ensemble.
- chez l'homme, le sexe et l'amour ne marchent pas ensemble.

Pourquoi je dis ca ?

une femme ne peut jamais comprendre comment tu peux pretendre aimer quelqu'un et coucher avec une autre femme ? parce que la femme concoi l'homme selon ELLE, raison pour laquelle elle ne poura jamais comprendre ca. unefemme ne peut pas aimer un homme et coucher avec un autre (sauf pour des cas vraiment extremes)

si tu fourni l'effort de concevoir l'Homme selon l'homme, tu comprendra.
Alors pourquoi les hommes reviennent toujours sur leurs amours? parce qu'ils ne les abandonent jamais. L'homme n'abandonne jamais une femme qu'il a aimé. Il maitrise juste ses sentiments, mais ne les abandonent jamais...

voila, na zo ya po na rendre yango claire Very Happy Very Happy

a suivre Very Happy


Bravo! Mwana Ya Congo, bien dit.
BOMA
BOMA


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes reviennent ils ? Empty Re: Pourquoi les hommes reviennent ils ?

Message  Plateau de Bateke 21/6/2009, 7:50 pm

Maman Satya....Quand on part à la chasse on perd sa place...je ne sais pas qui l'a dit et dans quelle contexte....dans notre contexte, je ne pense pas que cela ne tienne debout...vraiment vous pensez que l'amour est un jeux ou tu peux remplacer des partenaires comme tu changes de blouses ou de soutient gorge...vraiment soyons un peu serieux...comme mon fragin Muana Congo l'a mentionné...l'amour et le sexe chez l'homme et la femme sont de notions tout a fait differente...regarde mon cas aujourd'hui je suis rentré à la case de depart malgre l'ex est toujours à Paris...donc je n'avais pas le choix....Ma chère on ne remplace pas une personne qu'on a vaincu de moment de bonheur et de difficulté d'un jour à l autre comme des habits.
Comme un artiste l'a bien dit ...quant l' amour nous prend on devient comme......
En passant bonne fête de père...qui a encore inventer cette histoire...lol
A+

Plateau de Bateke


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes reviennent ils ? Empty Re: Pourquoi les hommes reviennent ils ?

Message  mongo elombe 21/6/2009, 7:59 pm

Invention des blancs (la fête des tata), chez moi c'est sa fête tous les jours Very Happy Plateau des bateke boni yo? olimwaka trop ,

boni les affaires ?, Satya ta phrase qui va....perd sa place donc monto yango akozela monto akende où monto yango azalaki pembeni ?

Je me pose la question si tu as vraiment déjà aimer quand je dis aimer c'est aimer, pas l'amour feu de paille.

Bonnes fêtes des papa de congodias.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes reviennent ils ? Empty Re: Pourquoi les hommes reviennent ils ?

Message  Satya 22/6/2009, 10:13 am

Quand je dis "qui va....perd sa place" ca ne veut pas dire obligatoirement que l'on remplace la personne par une autre mais dès fois ce sont les sentiments qui n'y sont plus tout simplement..... Vous savez mon père dit tjrs dans la vie il faut savoir ce que l'on veut, quand on a longtemps hesité a prendre une grande décision et qu'elle est prise, il ne faut pas y revenir....

Vous allez me dire que l'amour supporte tout No No et bien moi je dis un grand NON. On peut pardonner mais difficilement oublier.... certaines blessures ne peuvent se cicatriser : perso, je me vois mal recoucher avec une personne qui quelques mois auparavant m'a fait souffrir ?!! pardon No No vous vous imaginez un jour en plein acte, poufff je repense a tout le mal qu'il a pu me faire, esprit moko ekoki koyela nga na sala yé mabé Neutral NON ba ndeko je ne voudrais etre inculpée de meurtre Laughing Laughing Laughing (je rigole bien sur) mais bon en n'y pensant bien ce sont des choses qui peuvent arriver .... Bref tout cela pour vous dire que je ne pense pas que l'on puisse dans un couple faire comme si le passé n'existait pas et je pense pas non plus que quelqu'un qui n'a pas été correct puisses le devenir un jour. No No Plateau tu dis " quand l'amour nous prend on devient comme......" lol l'amour c'est beau, ca fait rever...hein ?!! mais a un moment il faut savoir redescendre de son nuage, tourner la page, passer a autre chose et avancer dans la vie !

Plateau tu as de la chance, ton ex t'a accueilli "les bras ouverts" mais penses tu vraiment que son pardon veut dire qu'elle a tout oublié ?
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes reviennent ils ? Empty Re: Pourquoi les hommes reviennent ils ?

Message  Mwana ya Congo 22/6/2009, 12:21 pm

Satya, l’amour a des dimensions. Plus il devient mature, plus il supporte tout… et plus il devient immature, plus il devient soit passionnel (conduit à la mort),ou soit désintéressé (conduit a la déstabilisation). Penses-y.
Plus ton amour commence à supporter tous, plus il est devenu mature. C’est pourquoi les couples qui font plus d’année dans le mariage ne font pas certaines discussions du genre : »nani a tindeli yo sms wana ? na ko sala yo na ye mabe soki bo continuer… lol «


Boma, merci pour tes écrits. Mais pour ce qui est de ta question, ma reponse est celle-ci : si tu veux comprendre une femme, il faut te mettre dans la peau de celle-ci. Le cœur de la femme est attaché à son sexe. Tandis que celui de l’homme en est séparé. To za ndenge wana. Eza neti Mibali bazalaka na penis, mais vagin te. Basi baza na vagin, penis te. Alors ko tuna nga question te POURQUOI ? kie kie kie… eza Nzambe na ba diversité na ye. Eza neti la plus part de femme sont fortes et plus patientes intérieurement que les hommes. Tala kaka soki mwasi asali degat ezalaka plus grave et plus fin que mobali… la femme prend du temps pour faire le mal à cause de la grandeur de son cœur. Va me poser la question pourquoi ??? parce que to za differents.
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes reviennent ils ? Empty Re: Pourquoi les hommes reviennent ils ?

Message  mongo elombe 22/6/2009, 12:38 pm

Français | Nederlands | English
CongoForum et sa mission | Newsletter | Soutenez-nous | Contact NewsDernières infosCommuniqués de presseReportagesAppels & offres d'emploiAnalyse et réflexionCooprationEconomieFiche du CongoFiche de la BelgiqueDéveloppementInterviewsLiens












En voilà un qui s'est fait avoir Ah vous les hommes, mwasi aza na nzemi oboï monto, tu y reviens...

Satya, oyo wana nionso mba théories ndeko, le jour où tu y seras, on en parlera, on peut tout pardonner, les gens penseront tout de toi," aza zoba, baselal ye kisi, soki nga mais nazongi te", toi c'est ton coeur qui commande c'est pour cela je dis toujours chaque personne réagis à sa façon.

Moi personnellment si fallait, j'aurais tout supporter mpo mwasi mosusu abokola bana na nga te, kolinga eza na mba critères ebele mosusu akosupporté pour le confort, mosusu par amour etc etc tu es trop catégorique parceque tu n'as jamais aimée, tu as crû aimer.

MYC, comme tu dis une femme pour se venger prends son temps souvent les femmes savent ce que font les hommes mais le cocufiage d'une femme est mûrement réfléchie et souvent indectétible par l'homme.





Dernières infos
22.06.09 Le Potentiel: Commune de Bumbu.Jalouse, elle détruit les yeux de son amant avec l’acide
Par Donatien Ngandu Mupompa

On n’aime qu’une fois. Pour n’avoir pas assimilé cette leçon, un dandy de la commune de Bumbu vient de perdre la vue. Son ancienne conquête lui a versé l’acide aux yeux dans une chambre d’hôtel. L’irréparable s’est produit dans la nuit du mercredi 17 juin 2009.

Pour la petite histoire, don Juan a passé de beaux jours avec la belle Dalila. Mais il a fini par s’en lasser après avoir écrémé tout ce qui était de juteux en elle. Insatiable, il s’est entiché d’une autre nana aux yeux de jais.
Dans ce royaume des colportages, la mauvaise nouvelle est vite arrivée aux oreilles de Dalila.

Non seulement l’homme qui l’a plaquée vivait maintenant avec une autre femme sur la rue Ndungini, mais en plus, la nouvelle élue attendait déjà famille.

Dalila a failli en devenir folle. Après une semaine de remords, elle a appelé son amant au téléphone en le priant de le rejoindre dans une terrasse connue d’eux deux. Et ce, pour une information capitale.

Dès que l’homme s’est pointé, sa dulcinée l’a accueilli avec un sourire captivant et s’est mise à lui acheter de la bière. L’homme s’est cru à la lune, tant la soirée semblait féerique.

Vers la fin, la femme a demandé à son bien aimé de l’accompagner dans un hôtel où elle devait passer la nuit. Arrivés à destination, elle l’a prié de lui tenir compagnie, ne fût-ce que pour une dernière fois. Comme toute professionnelle, elle a vraiment mis l’autre à l’aise. Après quoi, ce dernier s’est endormi.

Mais comme dans un cauchemar, l’homme a senti que ses yeux étaient en feux.

En se réveillant, il a constaté que la diablesse était au-dessus de lui. Avec un visage plein de haine, elle lui a versé toute la fiole d’acide en pleins yeux. Tel un coq décapité, l’homme s’est mis à crier au secours. Les responsables de l’hôtel ont accouru et ont forcé la porte.

La fille a été acheminée au cachot du commissariat de Bumbu. Mais en pleine nuit, les officiers de garde ont fait fuir la sadique, en échange de quelques faveurs. Depuis lors, elle est introuvable chez ses parents, sur la rue Kiri.

C’est le jeune homme qui est à plaindre. Il ne draguera plus les jolies filles avec ses yeux de lynx. Car, le diagnostic du médecin est tombé : vue irrécupérable, aveugle pour la vie.

Droits de reproduction et de diffusion réservés ©️ Le Potentiel


Retour
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes reviennent ils ? Empty Re: Pourquoi les hommes reviennent ils ?

Message  mongo elombe 22/6/2009, 12:45 pm

Satya,

Heure moko mpe soki obayer otiki na yo certains hommes aiment trop minimiser les femmes et puis supporter ezala mpe na suka.

C'est pour cela vaut mieux être seule que mal accompagné.L'amour ne s'oblige pas.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes reviennent ils ? Empty Re: Pourquoi les hommes reviennent ils ?

Message  Satya 22/6/2009, 1:36 pm

mongo elombe a écrit:Satya,

Heure moko mpe soki obayer otiki na yo certains hommes aiment trop minimiser les femmes et puis supporter ezala mpe na suka.

C'est pour cela vaut mieux être seule que mal accompagné.L'amour ne s'oblige pas.

ma'mongo ndenge kaka olobi certains hommes aiment trop minimiser les femmes : tangu muasi azo pekisa yé, azo pesa yé ba conseils, yé kuna azo mi mona neti gang, muasi eloko mpamba, akomi ko loba " nini yango?!! tiya ngai a l'aise !!" lol ! kasi Ba tié yo a l'aise, ba tiko yo o vivre !! sik'oyo nini ?!! kaka mutu wana obandaki ko loba : " nini yango boyé ?!! tiya nga a l'aise " kie kie kie okomi ko songela yé lisusu Shocked Very Happy Very Happy....... ba misusu il faut ko tika bango ba zua ba fimbu, ba sentir.....to leka n'es ce pas ma'mongo ?!! Cool Wink
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes reviennent ils ? Empty Re: Pourquoi les hommes reviennent ils ?

Message  mongo elombe 22/6/2009, 2:01 pm

Ekutanaka mpe heure mosusu oyo ye amonaki lokola mamiwata abeti ye dernier des kata mpe azongeli nzungu ya kala quelquefois trop tard souvent ils sont perdant ekomi soki nayokelaka ye.

Pour certains c'est l'éducation parceque les hommes ont leurs a mis dans la tête oza mobali, j'ai donné un jour l'exemple du petit arabe okomona mwana ya 5 ans asi ayeba que akosukola nsani te c'est sa mère où ses soeurs et il grandi avec cette idée que la femme est inférieure à l'homme.

Tu sais quand je travaillai en psychiatrie, la zaza atanga mais akomaki dépressive parceque le mec a force de la traiter de nul, elle était convaincue qu'elle était nul mais plus diplômée que le mec mais devant les copains elle était une moins que rien.

Ce qui a été dure le quitter, aujourd'hui elle est épanouie, mobali atinda banto babondela ye aboya, mobali akoma kofinga ye ndumba dans notre milieu, elle s'est remariée et lui lui court toujours avec des menaces.

On dit toujours le plus dure sortir de sa souffrance une fois dehors, tu te remets en question.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes reviennent ils ? Empty Re: Pourquoi les hommes reviennent ils ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum