congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Pondu ya madesu (saka madesu)

+5
Cavalier
Tonton Ricos
FATOU
Tsippora
Satya
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pondu ya madesu (saka madesu) - Page 2 Empty Re: Pondu ya madesu (saka madesu)

Message  C.Ryma 13/8/2009, 6:00 pm

lol lol mais c est comme toutes recettes de pondu, juste que durant la cuisson, tu y ajoutes les os de vaches et un peu de viande Razz
au faite, je ne savais pas qu'on appelait ca '' bishogoro'' Suspect Suspect Razz
taty a écrit:C.Ryma, on attend toujours la récette pour préparer le "BISHOGORO" Wink .

tatilôtétatoux.
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

Pondu ya madesu (saka madesu) - Page 2 Empty Re: Pondu ya madesu (saka madesu)

Message  taty 13/8/2009, 6:06 pm

Toi aussi Rolling Eyes ! Les patates douces préparées ensemble avec les haricots, c quoi alors ?

tatilôtétatoux.

C.Ryma a écrit:lol lol mais c est comme toutes recettes de pondu, juste que durant la cuisson, tu y ajoutes les os de vaches et un peu de viande Razz
au faite, je ne savais pas qu'on appelait ca '' bishogoro'' Suspect Suspect Razz
taty a écrit:C.Ryma, on attend toujours la récette pour préparer le "BISHOGORO" Wink .

tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Pondu ya madesu (saka madesu) - Page 2 Empty Re: Pondu ya madesu (saka madesu)

Message  C.Ryma 13/8/2009, 6:42 pm

Ham bom Laughing ? lol je suis entrain d oublier les termes on dirait. la recette est assez simple, j'ouvrirais un topic juste pour toi Wink
taty a écrit:Toi aussi Rolling Eyes ! Les patates douces préparées ensemble avec les haricots, c quoi alors ?

tatilôtétatoux.

C.Ryma a écrit:lol lol mais c est comme toutes recettes de pondu, juste que durant la cuisson, tu y ajoutes les os de vaches et un peu de viande Razz
au faite, je ne savais pas qu'on appelait ca '' bishogoro'' Suspect Suspect Razz
taty a écrit:C.Ryma, on attend toujours la récette pour préparer le "BISHOGORO" Wink .

tatilôtétatoux.
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

Pondu ya madesu (saka madesu) - Page 2 Empty Re: Pondu ya madesu (saka madesu)

Message  Vieux Bord 25/8/2009, 1:37 pm

Satya a écrit:Ingredients :

250 G de feuilles de manioc (pondu)
250 g d'haricots (blanc ou rouge, selon votre choix)
1 gros oignon ou 1 poireau
3 c a s d'huile de palme
3 c a s d'huile de tournesol
une pincé de sel

de l'eau

*facultatif
1 boite de pulchard (sardine a la tomate)


Préparation :

1.La veille, trempez les haricots dans l'eau durant toute la nuit

2.Le lendemain, mettre dans une marmite les haricots avec environ 1 litre d'eau, laissez bouillir a feux doux jusqu'a ce que les haricots soient tendres....

3.Entre temps, dans une autre marmite faites bouillir le pondu + environ 1 litre d'eau, laissez bouillir pendant au moins 1 heure jusqu'a ce que les feuilles de manioc soient vert clair

4.Quand les haricots et les feuilles de manioc sont prets, les rassembler dans une meme marmite, prenez une poele, coupez l'oignon ou le poireau et faites le frire avec l'huile de palme et l'huile de tournesol, pendant 3 minutes environ ! Ensuite renverser l'huile + l'oignon dans la marmite ou vous avez melangé les haricots et les feuilles de manioc !

*facultatif : si vous voulez rajoutez le pulchard que vous aurez emietez

5.Rajoutez une tasse d'eau + une pincée de sel et laissez cuire a feu doux pendant 30 minutes environ !
Servir avec du riz, chikwangue ou semoule (fufu)


Pondu ya madesu (saka madesu) - Page 2 35c1v5w

au fait je sens meme l`odeur de ce menu Pondu ya madesu (saka madesu) - Page 2 717878 j`aime ca a mort surtout na kwanga aaah malheureusement il n`y a pa de soupu sinon je l`aurai biore Laughing aah NSAKI MADESU Laughing Nsaki na nga. seulemnt, les va et viens a la toilette augmentent Laughing et l`odorat dans l`environnement Laughing
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Pondu ya madesu (saka madesu) - Page 2 Empty Re: Pondu ya madesu (saka madesu)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum