congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade?

+8
Mwana ya Congo
Libre Examen
Mathilde
Tonton Ricos
taty
'
mongo elombe
Arafat
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade? Empty La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade?

Message  Arafat 12/8/2009, 11:34 pm

Tel semble être l´avis émis par certains analystes politiques qui ont scruté à la loupe cette visite de Kagame qualifiée par la presse congolaise de "sommet historique", "événement de taille", "événement de haute portée politique" etc...Certains ont reproché au président Kagame sa tenue vestimentaire qui ne correspondait pas du tout à cette visite historique et soulignent que Kagame a passé plus de temps à la frontière qu´en RDC, tandis que d´autres estiment que Kagame aurait dû faire un MEA-CULPA public pour tout le mal qu´il a fait subir au peuple congolais. La RDC tente de repliquer en disant que la justice passera et que des dédommagements seront exigés aux Rwandais (oh! quelle bonne surprise)
https://www.dailymotion.com/user/1ARAFAT/video/xa57ck_la-visite-de-kagame-a-goma-une-masc_news
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade? Empty Re: La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade?

Message  mongo elombe 12/8/2009, 11:43 pm

Vidéo invisible, la visite est une insulte à tout les morts et à tout ceux qui souffrent.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade? Empty Re: La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade?

Message  Arafat 12/8/2009, 11:45 pm

mongo elombe a écrit:Vidéo invisible, la visite est une insulte à tout les morts et à tout ceux qui souffrent.
Vidéo invisible? Shocked Shocked
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade? Empty Re: La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade?

Message  mongo elombe 12/8/2009, 11:47 pm

ARAFAT, on me marque publication en cours et que ça sera bientôt disponible.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade? Empty Re: La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade?

Message  Arafat 12/8/2009, 11:55 pm

mongo elombe a écrit:ARAFAT, on me marque publication en cours et que ça sera bientôt disponible.
Bizarre, j´ai constaté ce problème avec Internet explorer et pourtant avec Mozilla Firefox tout va bien Rolling Eyes
Au fait je viens de réactiver mon compte dailymotion avec internet explorer et tout est redevenu en ordre maintenant.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade? Empty Re: La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade?

Message  ' 13/8/2009, 12:20 am

Mende c'est un comedien...je n'ai jamais pris les declarations de mr au serieux.

'


Revenir en haut Aller en bas

La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade? Empty Re: La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade?

Message  mongo elombe 13/8/2009, 12:24 am

Ca marche.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade? Empty Re: La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade?

Message  Arafat 13/8/2009, 12:35 am

Makaveli a écrit:Mende c'est un comedien...je n'ai jamais pris les declarations de mr au serieux.
Je ne pense pas qu´il soit un comédien, c´est un monsieur qui s´exprime parfaitement et sait très bien faire passer son message, bien sûr on ne cessera jamais de reprocher aux hommes politiques cette manie d´avoir toujours cette "langue de bois". En tout cas ce Lambert Mende est un excellent communicateur et ce n´est pas pour rien qu´il est le porte-parole du gouvernement, c´est mon avis par rapport à l´homme.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade? Empty Re: La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade?

Message  mongo elombe 13/8/2009, 12:40 am

Il fait passer quels messages ?être complices de tout ce qui se passe au CONGO ne le grandit pas.

J'écoutais JC VUEMBA sur Africa n° 1 ce matin , il trouvait normal de toucher 4500 dol parceque les institutions etc etc et qu'il faisait l'assistant social et lui veut dire qu'il est opposant opposant à quoi? à qui? et pourquoi?

DES COMIQUES.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade? Empty Re: La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade?

Message  taty 13/8/2009, 1:07 am

Justement Mobutu aussi a su utiliser des hommes à la verve oratoire comme ce larron en foire de Mende dans le but de flouer les nigauds. Ils ont défendu même l'indéfendable juste pour couvrir le dictateur. Ne nous fions pas à la forme ba tata ba mama ba ndoki Wink .

tatilôtétatoux.

ARAFAT a écrit:
Makaveli a écrit:Mende c'est un comedien...je n'ai jamais pris les declarations de mr au serieux.
Je ne pense pas qu´il soit un comédien, c´est un monsieur qui s´exprime parfaitement et sait très bien faire passer son message, bien sûr on ne cessera jamais de reprocher aux hommes politiques cette manie d´avoir toujours cette "langue de bois". En tout cas ce Lambert Mende est un excellent communicateur et ce n´est pas pour rien qu´il est le porte-parole du gouvernement, c´est mon avis par rapport à l´homme.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade? Empty Re: La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade?

Message  Arafat 13/8/2009, 8:33 am

Justement Mobutu aussi
a su utiliser des hommes à la verve oratoire comme ce larron en foire
de Mende dans le but de flouer les nigauds. Ils ont défendu même
l'indéfendable juste pour couvrir le dictateur. Ne nous fions pas à la
forme ba tata ba mama ba ndoki
Je n´en disconviens pas Taty, mais toujours est-il que c´est la règle du jeu, c´est ce que fait aussi en outrance Nicolas Sarkozy, il a même remercié certains ministres (dont madame Christine Boutin) pour la simple raison qu´elle ne savait pas communiquer.
J'écoutais JC VUEMBA sur Africa n° 1 ce matin ,
il trouvait normal de toucher 4500 dol parceque les institutions etc
etc et qu'il faisait l'assistant social et lui veut dire qu'il est
opposant opposant à quoi? à qui? et pourquoi?
DES COMIQUES.
Tu te trompes si tu penses qu´il n´y a pas des gens qui exercent comme il se doit leurs métiers en RDC. Tu auras certainement l´occasion de suivre un jour les travaux d´une session plénière de l´assemblée nationale et tu te rendras compte qu´il y a aussi des deputés de l´opposition qui se font entendre et de quelle manière. JC Mvuemba est parmi ceux-là
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade? Empty Re: La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade?

Message  mongo elombe 13/8/2009, 9:20 am

On a déjà vue des opposants aboyer mais pour faire croire que...depuis que ces opposants donnent lers point de vues qu'est ce qui change?

Toucher 45000 dollars quand le commun des fonctionnaire gagne un salaire où il ne peut pas acheter un sac de riz veut dire quoi.

Ils n'ont qu'a demissionner collectivement au lieu d'être attaché à leurs privilèges.

TOLEKA


LE CONGO EST 1 INDIVISIBLE

FIERE D'ETRE CONGOLAISE

CONGOLAIS LAMUKA


Tsarkozy recule de temps en temps dans ces décisions quand l'opposition, et le sénat s'en mêle.

KABILA n'en a rien de foutre de tout ça opposition, peuple, il fait ce qu'il veut.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade? Empty Re: La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade?

Message  Tonton Ricos 13/8/2009, 9:21 am

mongo elombe,

tu peux ne pas etre d'accord avec JC Mvuemba mais de la à dire que c'est un comique,je ne crois pas.
Comme l'a dit ARAFAT,il est parmi les rares députés de l'opposition qui disent ce qu'ils pensent au risque de subir la foudre de la Kabilie.
Tu veux quand meme pas qu'il prenne une kalachnikov pour aller attaquer la residence presidentielle,pour qu'il soit credible à tes yeux?


Dernière édition par Tonton Ricos le 13/8/2009, 12:57 pm, édité 2 fois

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade? Empty Re: La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade?

Message  mongo elombe 13/8/2009, 9:28 am

Tonton Ricos,

J'ai écris des COMIQUES ça englobe tout le gouvernement, il dit la vérité et après??? il y est toujours dans la mangeoire, sa vérité sert à quoi: quand on aime pas on quitte, prendre la kalach, je n'aime pas la violence.


Il peut dire tout ce qu'il veut SANS EFFET.

La mangeoire est bonne et puis d'après toi qu'est ce que tu crois , il fait partie de ceux que kabira laisse dire pour dire : Vous voyer je laisse les opposants dirent ce qu'ils veulent.

Il faut du concret comme la démission .
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade? Empty Re: La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade?

Message  Tonton Ricos 13/8/2009, 9:59 am

mongo elombe,

je penses que tu suis la vie politique en France.Dis moi combien de fois un député de l'opposition a déjà fait voté une loi au parlement.
Quand à la mangeoire,non il n'a jamais trempé sa cuillère dans la marmite Kabiliste et il ne le fera jamais pour la simple raison que son grand frère fut assasiné devant leur residence à Mbinza par les hommes de Kabila sans mobile.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade? Empty Re: La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade?

Message  Mathilde 13/8/2009, 11:13 am

No Tout a fait....!!!!! Sad Sad

[quote="Tonton Ricos"]mongo elombe,

je penses que tu suis la vie politique en France.Dis moi combien de fois un député de l'opposition a déjà fait voté une loi au parlement.
Quand à la mangeoire,non il n'a jamais trempé sa cuillère dans la marmite Kabiliste et il ne le fera jamais pour la simple raison que son grand frère fut assasiné devant leur residence à Mbinza par les hommes de Kabila sans mobile.[/quote]

_________________
La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade? Empty Re: La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade?

Message  Libre Examen 13/8/2009, 2:07 pm

Arafat et Tonton Ricos,

A mon avis, ce n'est pas le savoir des hommes politiques congolais - ni sous Mobutu, ni sous Kabila - qui fait problème, c'est ce qu'ils en font !

Curieux tout de même que Joseph n'en trouve pas plus de 15 de valable, sur qui il peut compter !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade? Empty Re: La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade?

Message  Tonton Ricos 13/8/2009, 2:18 pm

Libre Examen a écrit:Arafat et Tonton Ricos,

A mon avis, ce n'est pas le savoir des hommes politiques congolais - ni sous Mobutu, ni sous Kabila - qui fait problème, c'est ce qu'ils en font !

Curieux tout de même que Joseph n'en trouve pas plus de 15 de valable, sur qui il peut compter !

Libre Examen,

comme vous dites,c'est le système qui est pourri depuis la deuxième république.Il y a des hommes très competents chez nous mais dès qu'ils arrivent en haut de la pyramide,ils ont deux choix.
Soit servir le guide ou quitter la tour.Mais si vous optez pour la deuxième solution,on ne vous laissera pas tranquille.On va tout faire pour vous humilier,jusqu'à manquer de quoi payé un taxi bus comme le professeur Liyau durant la deuxième république.
Après ces sont les membres de votre famille qui vont vous dire:ozalaka mokonzi,olongua pona nini,supporté.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade? Empty Re: La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade?

Message  Libre Examen 13/8/2009, 2:47 pm

Mais si vous optez pour la deuxième solution,on ne vous laissera pas tranquille.On va tout faire pour vous humilier,jusqu'à manquer de quoi payé un taxi bus comme le professeur Liyau durant la deuxième république.
Après ces sont les membres de votre famille qui vont vous dire:ozalaka mokonzi,olongua pona nini,supporté.
Pourtant, c'est ce que tout vrai opposant devrait accepter de vivre s'il a vraiment à coeur de changer les choses. Je crois que c'est ce message que Mongo Elombe a toujours essayé de faire entendre.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade? Empty Re: La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade?

Message  Mwana ya Congo 13/8/2009, 2:49 pm

Tonton Ricos a écrit:
Libre Examen a écrit:Arafat et Tonton Ricos,

A mon avis, ce n'est pas le savoir des hommes politiques congolais - ni sous Mobutu, ni sous Kabila - qui fait problème, c'est ce qu'ils en font !

Curieux tout de même que Joseph n'en trouve pas plus de 15 de valable, sur qui il peut compter !

Libre Examen,

comme vous dites,c'est le système qui est pourri depuis la deuxième république.Il y a des hommes très competents chez nous mais dès qu'ils arrivent en haut de la pyramide,ils ont deux choix.
Soit servir le guide ou quitter la tour.Mais si vous optez pour la deuxième solution,on ne vous laissera pas tranquille.On va tout faire pour vous humilier,jusqu'à manquer de quoi payé un taxi bus comme le professeur Liyau durant la deuxième république.
Après ces sont les membres de votre famille qui vont vous dire:ozalaka mokonzi,olongua pona nini,supporté.

I'm happy to read highlighted from un ex Mobutiste queen queen queen
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade? Empty Re: La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade?

Message  GHOST 13/8/2009, 3:00 pm

No "2ème République"... affraid pale

C´était quand affraid What a Face

Troll est toujours surpris de voir les congolais se réferer au "mal", aux anti-valeurs, aux crimes, á la mauvaise gouvernance, aux violations des Droits de l´Homme qui étaient semble-t-il une exception de Mobutu..pour expliquer les mêmes tares plus de 10 ans après Sleep La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade? 939506 ..

Observez-vous un peu..depuis 10 ans vos existences sont-elles les mêmes? Continuez-vous á refaire les mêmes erreurs que vous faisiez il ya 10 ans La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade? 331854 La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade? 939506 ?

Il est enfantin et même ridicule de continuer á citer Mobutu plus de 10 ans après..quand ceux qui dirigent la RDC n´étaient même pas des "zairois" et n´ont jamais sejournés au Zaire La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade? 679262 ..

Le thème du posting était la visite de Kagame á Goma..quel lien avec la seconde république où TOUS les pays africains avaient peur du Zaire et ne pouvaient jamais venir "danser" au Zaire sans subir une reaction appropriée du Président La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade? 427534 La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade? 375270 ..

Il n´ya pas si longtemps que certains pays ex "communistes" ont fêtés la fin de la Guerre Froide..20 ans de la fin de la Guerre Froire La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade? 746970 ...et ces pays ont fait réellement un progrès en appliquant des politik qui ont coupées le lien avec les pratiques communistes..

Au Congo..on explique TOUT par la seconde république..on justifie TOUT par la seconde république..absence de responsabilité...ou tout simplement par absence des réferences La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade? 679262
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade? Empty Re: La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade?

Message  Tonton Ricos 13/8/2009, 3:20 pm

Mwana ya Congo a écrit:
Tonton Ricos a écrit:
Libre Examen a écrit:Arafat et Tonton Ricos,

A mon avis, ce n'est pas le savoir des hommes politiques congolais - ni sous Mobutu, ni sous Kabila - qui fait problème, c'est ce qu'ils en font !

Curieux tout de même que Joseph n'en trouve pas plus de 15 de valable, sur qui il peut compter !

Libre Examen,

comme vous dites,c'est le système qui est pourri depuis la deuxième république.Il y a des hommes très competents chez nous mais dès qu'ils arrivent en haut de la pyramide,ils ont deux choix.
Soit servir le guide ou quitter la tour.Mais si vous optez pour la deuxième solution,on ne vous laissera pas tranquille.On va tout faire pour vous humilier,jusqu'à manquer de quoi payé un taxi bus comme le professeur Liyau durant la deuxième république.
Après ces sont les membres de votre famille qui vont vous dire:ozalaka mokonzi,olongua pona nini,supporté.

I'm happy to read highlighted from un ex Mobutiste queen queen queen
Je n'ai pas encore changé de doctrine politique,sinon j'aviserai.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade? Empty Re: La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade?

Message  Libre Examen 13/8/2009, 3:22 pm

Prenons garde de ne pas être pour Mobutu, c'est que CNMM est pour Kabila.

On continue bien à recourir à la colonisation pour expliquer certaines de choses que nous vivons aujourd'hui. Le recours à l'histoire n'exempt le gouvernement actuel en rien. Ca fait parti de notre mémoire, c'est une référence.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade? Empty Re: La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade?

Message  Tonton Ricos 13/8/2009, 4:08 pm

Troll,

je ne sais pas si vous vous etes adressé à moi pour avoir fait reference à la deuxième république.
Vous savez,moi je suis un defenseur de cette époque de notre pays comparativement aux actuels dirigeants dans la façon de conduire les affaires de l'état.
Mais il serait malhonnete de dire que ces pratiques n'ont commencé qu'à l'avenement de la troisième république.
N'empeche que cela ne justifie en rien la continuité des methodes dont ils avaient promis au peuple Congolais qu'ils combattraient en premier.
Vous savez,dans un pays comme la France,qui est une reference en matière de démocratie,il arrive souvent lors d'un debat à l'assemblée qu'un orateur puisse justifier telle ou telle situation presente suite par exemple à une loi voté à l'époque de Giscard ou de Mitterand.
D'alleurs lorsque je lis des ordonnances du gouvernement Congolais d'aujourd'hui,souvent je vois dans le texte,les formules habituelles du genre:conformement à l'article x du 12 mars 1982...Ce qui veut dire qu'il y a quand meme continuité de l'état,bien qu'on est passé en 3 ième république.
Meme Ngbanda de fois reconnait les erreurs de la deuxième republique,ce qui d'ailleurs lui premet d'avoir une autre approche pour la conduite des affaires de l'état au cas ou les choses changeraient.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade? Empty Re: La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade?

Message  GHOST 13/8/2009, 4:28 pm

La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade? 375270

Non pas á vous, la personne qui aime citer Mobutu chaque fois qu´on essaye d´avance sait que Troll s´adresse á lui..
Il n´a d´argument que Mobutu..pour justifier et expliquer tout ce qui se passe au Congo.. lol! lol!


Comme si Mobutu serait encore vivant et responsable de la gestion du Congo même dans sa tombe au Maroc La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade? 978849 La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade? 375270
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade? Empty Re: La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum