congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade?

+8
Mwana ya Congo
Libre Examen
Mathilde
Tonton Ricos
taty
'
mongo elombe
Arafat
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade? - Page 2 Empty Re: La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade?

Message  Libre Examen 13/8/2009, 4:35 pm

Non pas á vous, la personne qui aime citer Mobutu chaque fois qu´on essaye d´avance sait que Troll s´adresse á lui..
C'est sans doute la personne qui a aussi écrit :
..La dernière fois les USA ont attendu 32 ans La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade? - Page 2 170322 La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade? - Page 2 331854 avant de se rendre compte que l´homme qu´ils avaient placé á la tête de la RDC avait tout detruit..
Attention de ne pas se mordre la queue soi-même...
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade? - Page 2 Empty Re: La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade?

Message  Hiro-Hito 13/8/2009, 4:51 pm

Le sujet est la visite de Kagame
Mais bon, parlons un peu de Mvuemba, Mobutu...
Je pense q'on ne comprend pas ce q Mongo Elombe dit.
Et c'est l'argument q j'ai tjr avance ici concernant l'opposition interne. A tout seigneur, tt honneur, JC Mvuemba est un opposant qui dit haut les verites q certains disent bas.
Mais on ne peut non plus negliger l'argument de Mongo selon lql, ces verites profitent aussi a Kabila, il dit, voila je laisse aux gens la liberte de me critiquer. Il ya aussi un fait q je pense etre le socle de l'idee de Mongo mais qu'on fait passer legerement. C le fait q'1 representant de la population se tape trop d'argents (mm si Mongo a ajouter un Zero de plus, lol) pdt q la population meurt de faim. Ces gens ont ete vote pour apporter un changement, pas pour faire des discours vains. En Somalie, nous avions vu un president qui jette l'eponge pcq'il n'a pas pu accomplir ses promesses (mm s'il y avait la pression des chefs de geurre).

Concernant Mobutu, il est vrai qu'on ne doit pas continuer a accuser la 2eme republique, mais on doit reconnaitre les effets de 32 ans. Ce q nous vivons aujourd'hui, c la suite logique de ces 32 ans. Je ne veux pas innoncenter les Kabila.
Mais coe Tonton Ricos l'admet q le mal a bien commencer avec la deuxieme republique.
Troll qd on regarde aux Royaumes et Empires, nous verons qu'il y a la naissance, l'apogee et le declin. Oui le Zaire avait atteint son apogee, et on ne jouait pas avec le Zaire, mais son declin est venu, et le Rwanda, l'Ouganda etaient la

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade? - Page 2 Empty Re: La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade?

Message  Arafat 13/8/2009, 8:50 pm

Mais on ne peut non plus negliger l'argument de Mongo selon lql, ces verites profitent aussi a Kabila, il dit, voila je laisse aux gens la liberte de me critiquer
Non, je ne le pense pas ainsi, il y a quelques mois, Gabriel Mokia sortait de prison, il venait de purger une peine pour avoir critiquer vertement le président de la république. Je tenais aussi à souligner que les deputés d´opposition qu´on qualifie ici des bons à rien, des vendus, des incapables etc..... font leur boulot correctement et ils proposent des amendements qui sont bloqués par la majorité, c´est la règle de la democratie et c´est toujours la majorité qui a le dernier mot.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade? - Page 2 Empty Re: La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade?

Message  Hiro-Hito 13/8/2009, 9:18 pm

lol, Arafat,
Birmanie
San Suu Kyi est incarceree, tt le monde sait qu'elle l'est a cause de sa position.

Congo
Combien savent et ou croient q Khutino est en prison pr s'etre oppose a Kabila? Et non a cause d'une pretendue histoire d'assassinat contre un certain Ngalasi

Ce que je veux dire est q si le monde etait convaincu q Mokia etait innoncent, je pense q'on allait en faire trop des bruits.
Vous savez pkoi? pcq c pas tt le monde qui est convaincu q Mokia y etait car il s'est oppose a Kabila.

Et si je dois vous rejoindre, comment expliquez vous le faite q certains vont en prisons a cause de ce qu'ils disent et d'autres non? Ncpas pour aider Kabila a prouver a la communaute internationale q'il y a une liberte d'expression?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade? - Page 2 Empty Re: La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade?

Message  Libre Examen 13/8/2009, 10:30 pm

Ce qui m'inquiète ce qu'on ne fait rien pour s'assurer que les élections de 2011 soient libres et justes et qu'on les gagne. Au lieu de cela on se perd en conjoncture sur ce qui se passe à Washington, à Paris ou à Bruxelles. On démontre que tous nos malheurs y viennent, qu'ils ne sont là que pour leurs intérêts mais on continue quand même à en espérer le bonheur. Et on va s'étonner qu'on se retrouve avec 100 candidats de l'opposition contre Joseph parce que nous aurions été incapable d'en imposer 1.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade? - Page 2 Empty aANAMBE DE SE R2CONCILIER

Message  ndonzwau 14/8/2009, 12:51 am

J'ai de l'opposition officielle une opinion un peu plus compatissante : ils sont dans le système, c'est
vrai, mais seule une résistance davantage lucide et courageuse mais alors incarnée par un leader
ou un front de leaders "intouchables" peut aujourd'hui leur permettre de jouer un rôle d'aiguillon
que maints petits leaders appréciables tentent d'incarner chacun à sa place et avec ses petits
moyens avec beaucoup d'à-propos comme par exemple Jean-Claude dont on a parlé ici et d'autres
mais qui n'ont aucun espace réel pour aller au fond de leurs démarches parce que le champ est jour
après jour verrouillé par un pouvoir autoritaire...
Pensez une chose : que se serait-il passé aujourd'hui si un Bemba, qui avec son envergure avait
commencé à dénoncer à juste titre, n'avait été obligé d'aller voir ailleurs, était encore là pour
porter cette alternative ?
Je suis ici dans la forme... et là pour une opposition officielle qui coalise et qui reçoit le soutien
officiel et public de celle qui est encore en dehors et pas continuer à ergoter ou dénigrer ceux qui
en son sein tentent de porter la contradiction bon an mal an, pour autant qu'ils se montrent justes...


Passons et revenons une fois au sujet à l'en-tête !
"La visite de Kagame à Goma fut-elle une mascarade ?" est au moins le 4ème sujet ou plus autour de
cet évènement; c'est dire les nombreuses questions qu'il pose !
Si je comprends bien la question de Mr Arafat n'est pas que la rencontre soit fantôme parce qu'elle
a bien eu lieu au su et au vu de tous mais que son sens affiché n'était pas son authentique signification !
Qu'en est-il alors ???

C'est cousu du fil blanc que cette rencontre était "commandée" par la visite d'H Clinton et
préparait celle-ci comme il est bien légitime de supputer que devrait s'y élaborer un message
commun entre le Rwanda et le Congo à l'endroit de la Secrétaire d'Etat...
Mais quel est-il ?

Il est permis aujourd'hui de penser, si même tous les détails nous sont inconnus, que l'essentiel
était de répondre à la "commande" de l'administration Obama qui même avant son intronisation,
lassée par cette interminable tragédie à la barbe et au nez de l'Onu et des Européens discordants
et inefficaces d'en finir sur le terrain, avait imposé à Kagame et à Kanambe de se réconcilier jusqu'à
demander au premier de se défaire de son cheval meurtrier Nkunda et au second d'aller jusqu'à
accepter l'aide de l'armée rwandaise sur son sol...

Qu'en est-il alors de cette réconciliation si ostensiblement affichée ?
D'abord il faut dire que le désaccord entre les deux Chefs d'Etat est plus apparent que réel;
le Congolais étant plus poussé par la pression de sa population qui ne peut ecandrer le Rwanda
coupabe de son agression plutôt que de son propre chef envers son ancien patron...
Ensuite cette entente bien diplomatique cache mal les différens profonds entre les deux pays :
avenir de Nkunda et de son Cndp, celui des Fdlr, celui des territoires laissés par le Cndp...


Ainsi donc à ce stade, il serait davantage permis de dire que la poignée de main tant brandie
était bien une mascarade pour "devancer" les voeux de l'Amérique et la pression que constitue
l'arrivée sur le terrain de sa haute représentante tant les pré-requis non résolus minent encore
les relations entre les deux pays...



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade? - Page 2 Empty Re: La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade?

Message  Vieux Bord 14/8/2009, 9:18 am

la visite consiste a eduquer hypo sur ce qu`il devait dire a hillary sur le rapport entre les tutsi du rwanda et le group d tutsi au congo avec leur espion hypo. Laughing
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade? - Page 2 Empty Re: La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade?

Message  Arafat 14/8/2009, 10:21 pm

Mais bon, parlons un peu de Mvuemba, Mobutu...
https://www.youtube.com/watch?v=bKHubdV0Wlg
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade? - Page 2 Empty Re: La visite de Kagame à Goma, fût-elle une mascarade?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum