congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Oza na banda....que faire ?

+12
Cavalier
micheal
Angel
C.Ryma
Inspecteur Bill de Bundes
Tsippora
mongo elombe
mcgreggor
Decamo Fils
Mathilde
Tonton Ricos
Satya
16 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Oza na banda....que faire ? Empty Oza na banda....que faire ?

Message  Satya 27/8/2009, 10:10 am

Salut les amis !

Bon cette histoire est un cas réel qu'une femme a l'instant ou je vous ecris est entrain de vivre....bon ndenge kaka ezalaka soki mutu moko a yé poto sika, surtout soki muana ya quartier on a l'habitude d'herberger cette personne na cadre ya solidarité le tps a sala ba demarches nayé nionso ya mikanda ! C'est ce qu'a fait Bibiche mariée à Patrick et jeune mère de 3 enfants....elle hebergea gratuitement le tps d'un instant une amie d'enfance ( Bobette) qui viens d'arriver de kin !

Les jours passent et Bobette a fini ses demarches administratives de demandeur d'asile, elle obtient aussi un logement dans un foyer pour demandeur d'asile ! Mais ce dont personne ne se doute c'est que Bobette a une liaison secrete avec Patrick qui a commencé a l'epoque ou elle etait hebergée chez le couple. Evidement, Bibiche ne se doute guere de cette relation entre son mari et son ami d'enfance....Au mois de juillet Bibiche part en vacances a kin avec les 3 enfants, ce n'est qu'a son retour de kin, 1 mois plus tard qu'elle decouvre le poteau rose et pour couronner le tout Bobette est enceinte de Patrick ! Ce dernier, ne nie pas les faits et reconnait ouvertement cette relation, il admet aussi etre le père de l'enfant que porte Bobette ! La ou la situation se corse c'est que Bibiche est dans l'impasse, elle ne sait pas quoi faire ? Doit elle mettre son mari dehors et demander le divorce ? Sachant que Patrick lui a dit ouvertement "soki olingi o tia ngayi libanda yo kaka mais saches que na ko lala libanda té".... Rolling Eyes Doit elle prendre le téléphone est commencer a injurier Bobette pour cette trahison ? ou bien a fanda kaka a supporter le libala avec une banda ? Suspect Rolling Eyes
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Oza na banda....que faire ? Empty Re: Oza na banda....que faire ?

Message  Tonton Ricos 27/8/2009, 10:35 am

On ne peut pas dire ce que doit faire cette femme,mais je veux comter une histoire similaire,comment cela ça s'est fini.
Donc muasi tango ayebi ke mubali naye azua momie mususu,ake kosenga divorce malgrès ke bato bapekisaki ye.
Bakabuani na mobali pe ye atikali na ndako na bana.Mobali akende pe kovanda na muasi naye ya sika.Muasi esika atikala,ameka ba love na ba djo mususu mais esuka kaka na ba fiasco.
Lelo oyo,ye nde akoma neti makango ya mobali naye,donc match echangea akoma deuxième babord.
Mbanda naye alobaka nga nakoki kopekisa mobali na nga akende kuna te po bazali na bana,pe bazalaka déjà muasi na mobali.
Donc ye kaka ayeba oyo akosala.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Oza na banda....que faire ? Empty Re: Oza na banda....que faire ?

Message  Mathilde 27/8/2009, 10:46 am

Satya a écrit:Salut les amis !

Bon cette histoire est un cas réel qu'une femme a l'instant ou je vous ecris est entrain de vivre....bon ndenge kaka ezalaka soki mutu moko a yé poto sika, surtout soki muana ya quartier on a l'habitude d'herberger cette personne na cadre ya solidarité le tps a sala ba demarches nayé nionso ya mikanda ! C'est ce qu'a fait Bibiche mariée à Patrick et jeune mère de 3 enfants....elle hebergea gratuitement le tps d'un instant une amie d'enfance ( Bobette) qui viens d'arriver de kin !

Les jours passent et Bobette a fini ses demarches administratives de demandeur d'asile, elle obtient aussi un logement dans un foyer pour demandeur d'asile ! Mais ce dont personne ne se doute c'est que Bobette a une liaison secrete avec Patrick qui a commencé a l'epoque ou elle etait hebergée chez le couple. Evidement, Bibiche ne se doute guere de cette relation entre son mari et son ami d'enfance....Au mois de juillet Bibiche part en vacances a kin avec les 3 enfants, ce n'est qu'a son retour de kin, 1 mois plus tard qu'elle decouvre le poteau rose et pour couronner le tout Bobette est enceinte de Patrick ! Ce dernier, ne nie pas les faits et reconnait ouvertement cette relation, il admet aussi etre le père de l'enfant que porte Bobette ! La ou la situation se corse c'est que Bibiche est dans l'impasse, elle ne sait pas quoi faire ? Doit elle mettre son mari dehors et demander le divorce ? Sachant que Patrick lui a dit ouvertement "soki olingi o tia ngayi libanda yo kaka mais saches que na ko lala libanda té".... Rolling Eyes Doit elle prendre le téléphone est commencer a injurier Bobette pour cette trahison ? ou bien a fanda kaka a supporter le libala avec une banda ? Suspect Rolling Eyes



Satya,
Prkoi mettre son mari a la porte???? je ne comprends pas ..!!!. No confused Rolling Eyes Et prkoi se precipiter pour demander le divorce confused Rolling Eyes elle aime son mari n'est-ce pas ??? Si oui prkoi baisse t-elle les bras si vite???? Apres tout ....c'est elle l'epouse et l'autre ce n'est qu'une likangu......ata azali na zemi!! Oza na banda....que faire ? 427534

_________________
Oza na banda....que faire ? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Oza na banda....que faire ? Empty Re: Oza na banda....que faire ?

Message  Decamo Fils 27/8/2009, 11:28 am

Premiere chose: qu'elle ne se culpabilise pas; l'homme a faute parce qu'il porte en lui des germes d'infidelite;

deuxieme chose: cette histoire n'est pas une invention d'eau chaude. Cela est deja arrive, cela arrive et cela arrivera aussi longtemps que le monde sera monde. C'est triste que cela soit arrive a cette dame. Personne ne lui envierait son sort.

3e chose: ne pas echanger des propos durs avec son amie devenue maitresse et bientot mere d'un enfant de son mari. Cela ne servira a rien et ne changera rien. Le vin est deja tire.

Que faire?

Divorce? on ne peut pas a mon avis se fonder sur l'exemple de tonton ricos pour tirer une lecon car les acteurs ne sont pas les memes et cet exemple est plein de salades.

Ainsi, j'opterai pour 2 choses:

Si l'infidelite de son mari a diminue l'amour dans son coeur, elle peut tirer son plan. Si elle ne saura plus vivre avec son mari, elle doit prendre son courage entre les mains et se separer de l'homme. La vie de la femme en ce 21e siecle ne peut pas etre liee seulement au mariage ou son bonheur ne doit pas necessairement etre lie a celui d'un homme. Elle a trois enfants et peut vivre avec et pour leur amour. consacrer sa vie a des causes plus nobles, culture qui n'est pas encore integree chez les Africains. A des circonstances pareilles,il faut y penser pour devouer toute son energie.

Si elle pense qu'elle a des ressources spirituelles, morales, psychologiques et humaines adequates pour continuer le chemin avec son homme, qu'elle reste et assume la realite en toute verite envers elle-meme et son mari.

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

Oza na banda....que faire ? Empty Re: Oza na banda....que faire ?

Message  mcgreggor 27/8/2009, 12:37 pm

Je trouve cela trés courageux de la part du gars d'admettre que zemi wana ya ye car peu d'hommes oseraient le faire mais à ce que sa femmme lui met à la porte wana naza d'accord te Oza na banda....que faire ? 375270 Oza na banda....que faire ? 375270 Oza na banda....que faire ? 375270 la différence que vous ne faites pas les femmes c'est que soki mobali azui ou aza na likangu elingi koloba qu'alingi yo te eza kaka na nature ya mibalis mpo oyo a portaka vraiment na motema eza son épouse donc ba fanda basolola affair'ango mpo likambo esi ekweyi déjà donc on ne peut plus faire marche arrière mais je comprends le dégout de son épouse oyo suka na kiningu,virunga.... Laughing Ah mibalis Ndokis Exclamation Exclamation Exclamation

mcgreggor


Revenir en haut Aller en bas

Oza na banda....que faire ? Empty Re: Oza na banda....que faire ?

Message  mongo elombe 27/8/2009, 5:02 pm

JE LA TUE tozanga bisi nionso.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Oza na banda....que faire ? Empty Re: Oza na banda....que faire ?

Message  Tonton Ricos 27/8/2009, 5:05 pm

mongo elombe a écrit:JE LA TUE tozanga bisi nionso.

Okoma kobanga kimozemba à ce point là Question Question Question Question

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Oza na banda....que faire ? Empty Re: Oza na banda....que faire ?

Message  Tsippora 27/8/2009, 5:14 pm

Se battre? Pourquoi? Un homme qui ne t'aime plus et qui fait un enfnt avec une autre sous ton nez? Apres ce sera quoi au juste? Je ne partage pas cette opinion mais alors la pas du tout. Combien de femmes acceptent ces situations et souffrent en silence pcq le mari ne les aime plus et perd tout respect pour elles pcq elles acceptent ce genre de cochonneries? En tt cas, je prefere etre seule et malheureuse que malheureuse dans un couple, a cause de qqn d'autre.


Tonton Ricos, pour le cas de cette femme dont tu parles, une fois que le vin est tire, vaut mieux passer a autre chose. Perso, je prefere continuer seule que de devenir la 2eme bureau de mon ex-mari Evil or Very Mad C'est une question de dignite et d'orgueil personnel. Sinon, je fais un coup d'etat pour retrouver MA place et non ramasser les miettes qui tombent de la table. Les femmes ne connaissent pas leur pouvoir parfois (et j'en fais partie malheureusement) pcq sinon, on s'abaisserait pas a accepter certaines situations, surtout qd on est au courant. Soki oyebi na yo te, ca passe encore mais la.... Evil or Very Mad
Mathilde a écrit:
Satya a écrit:Salut les amis !

Bon cette histoire est un cas réel qu'une femme a l'instant ou je vous ecris est entrain de vivre....bon ndenge kaka ezalaka soki mutu moko a yé poto sika, surtout soki muana ya quartier on a l'habitude d'herberger cette personne na cadre ya solidarité le tps a sala ba demarches nayé nionso ya mikanda ! C'est ce qu'a fait Bibiche mariée à Patrick et jeune mère de 3 enfants....elle hebergea gratuitement le tps d'un instant une amie d'enfance ( Bobette) qui viens d'arriver de kin !

Les jours passent et Bobette a fini ses demarches administratives de demandeur d'asile, elle obtient aussi un logement dans un foyer pour demandeur d'asile ! Mais ce dont personne ne se doute c'est que Bobette a une liaison secrete avec Patrick qui a commencé a l'epoque ou elle etait hebergée chez le couple. Evidement, Bibiche ne se doute guere de cette relation entre son mari et son ami d'enfance....Au mois de juillet Bibiche part en vacances a kin avec les 3 enfants, ce n'est qu'a son retour de kin, 1 mois plus tard qu'elle decouvre le poteau rose et pour couronner le tout Bobette est enceinte de Patrick ! Ce dernier, ne nie pas les faits et reconnait ouvertement cette relation, il admet aussi etre le père de l'enfant que porte Bobette ! La ou la situation se corse c'est que Bibiche est dans l'impasse, elle ne sait pas quoi faire ? Doit elle mettre son mari dehors et demander le divorce ? Sachant que Patrick lui a dit ouvertement "soki olingi o tia ngayi libanda yo kaka mais saches que na ko lala libanda té".... Rolling Eyes Doit elle prendre le téléphone est commencer a injurier Bobette pour cette trahison ? ou bien a fanda kaka a supporter le libala avec une banda ? Suspect Rolling Eyes



Satya,
Prkoi mettre son mari a la porte???? je ne comprends pas ..!!!. No confused Rolling Eyes Et prkoi se precipiter pour demander le divorce confused Rolling Eyes elle aime son mari n'est-ce pas ??? Si oui prkoi baisse t-elle les bras si vite???? Apres tout ....c'est elle l'epouse et l'autre ce n'est qu'une likangu......ata azali na zemi!! Oza na banda....que faire ? 427534
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Oza na banda....que faire ? Empty Re: Oza na banda....que faire ?

Message  Mathilde 27/8/2009, 5:22 pm

Tonton Ricos a écrit:
mongo elombe a écrit:JE LA TUE tozanga bisi nionso.

Okoma kobanga kimozemba à ce point là Question Question Question Question


lol! lol! lol! lol!

_________________
Oza na banda....que faire ? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Oza na banda....que faire ? Empty Re: Oza na banda....que faire ?

Message  Mathilde 27/8/2009, 5:32 pm

Tsippo,
Et prkoi pas , et surtout si elle aime encore son mec...!!! Je ne suis pas pour le mari mais de temps en temps ...on doit aussi se poser la question de savoir ; qu'est ce qui a pousse mon mec a aller coucher avec une autre et jusqu'a lui faire un enfant?????? Tu sais... je l'ai tjrs dit dans un couple pour moi.. les torts c'est tjrs 50/50.........!!!Ngai na lobaka soki nalingi mobali na ngai nako se battre mpo na garder ye ..a moins qu'il me dise ; ah je ne t'aime plus.....wana likambo ndenge mosusu, et nakotika ye nakeyi na ngai..!!! Sad Tsippo, crois tu vraiment que 32 ans avec l'explorateur ....ezalaki rose mikolo nyonso???? No lol!



Tsippora a écrit:Se battre? Pourquoi? Un homme qui ne t'aime plus et qui fait un enfnt avec une autre sous ton nez? Apres ce sera quoi au juste? Je ne partage pas cette opinion mais alors la pas du tout. Combien de femmes acceptent ces situations et souffrent en silence pcq le mari ne les aime plus et perd tout respect pour elles pcq elles acceptent ce genre de cochonneries? En tt cas, je prefere etre seule et malheureuse que malheureuse dans un couple, a cause de qqn d'autre.


Tonton Ricos, pour le cas de cette femme dont tu parles, une fois que le vin est tire, vaut mieux passer a autre chose. Perso, je prefere continuer seule que de devenir la 2eme bureau de mon ex-mari Evil or Very Mad C'est une question de dignite et d'orgueil personnel. Sinon, je fais un coup d'etat pour retrouver MA place et non ramasser les miettes qui tombent de la table. Les femmes ne connaissent pas leur pouvoir parfois (et j'en fais partie malheureusement) pcq sinon, on s'abaisserait pas a accepter certaines situations, surtout qd on est au courant. Soki oyebi na yo te, ca passe encore mais la.... Evil or Very Mad
Mathilde a écrit:
Satya a écrit:Salut les amis !

Bon cette histoire est un cas réel qu'une femme a l'instant ou je vous ecris est entrain de vivre....bon ndenge kaka ezalaka soki mutu moko a yé poto sika, surtout soki muana ya quartier on a l'habitude d'herberger cette personne na cadre ya solidarité le tps a sala ba demarches nayé nionso ya mikanda ! C'est ce qu'a fait Bibiche mariée à Patrick et jeune mère de 3 enfants....elle hebergea gratuitement le tps d'un instant une amie d'enfance ( Bobette) qui viens d'arriver de kin !

Les jours passent et Bobette a fini ses demarches administratives de demandeur d'asile, elle obtient aussi un logement dans un foyer pour demandeur d'asile ! Mais ce dont personne ne se doute c'est que Bobette a une liaison secrete avec Patrick qui a commencé a l'epoque ou elle etait hebergée chez le couple. Evidement, Bibiche ne se doute guere de cette relation entre son mari et son ami d'enfance....Au mois de juillet Bibiche part en vacances a kin avec les 3 enfants, ce n'est qu'a son retour de kin, 1 mois plus tard qu'elle decouvre le poteau rose et pour couronner le tout Bobette est enceinte de Patrick ! Ce dernier, ne nie pas les faits et reconnait ouvertement cette relation, il admet aussi etre le père de l'enfant que porte Bobette ! La ou la situation se corse c'est que Bibiche est dans l'impasse, elle ne sait pas quoi faire ? Doit elle mettre son mari dehors et demander le divorce ? Sachant que Patrick lui a dit ouvertement "soki olingi o tia ngayi libanda yo kaka mais saches que na ko lala libanda té".... Rolling Eyes Doit elle prendre le téléphone est commencer a injurier Bobette pour cette trahison ? ou bien a fanda kaka a supporter le libala avec une banda ? Suspect Rolling Eyes



Satya,
Prkoi mettre son mari a la porte???? je ne comprends pas ..!!!. No confused Rolling Eyes Et prkoi se precipiter pour demander le divorce confused Rolling Eyes elle aime son mari n'est-ce pas ??? Si oui prkoi baisse t-elle les bras si vite???? Apres tout ....c'est elle l'epouse et l'autre ce n'est qu'une likangu......ata azali na zemi!! Oza na banda....que faire ? 427534


Dernière édition par Mathilde le 18/11/2010, 8:17 pm, édité 1 fois

_________________
Oza na banda....que faire ? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Oza na banda....que faire ? Empty Re: Oza na banda....que faire ?

Message  Tonton Ricos 27/8/2009, 5:33 pm

Tsippora a écrit:Se battre? Pourquoi? Un homme qui ne t'aime plus et qui fait un enfnt avec une autre sous ton nez? Apres ce sera quoi au juste? Je ne partage pas cette opinion mais alors la pas du tout. Combien de femmes acceptent ces situations et souffrent en silence pcq le mari ne les aime plus et perd tout respect pour elles pcq elles acceptent ce genre de cochonneries? En tt cas, je prefere etre seule et malheureuse que malheureuse dans un couple, a cause de qqn d'autre.


Tonton Ricos, pour le cas de cette femme dont tu parles, une fois que le vin est tire, vaut mieux passer a autre chose. Perso, je prefere continuer seule que de devenir la 2eme bureau de mon ex-mari Evil or Very Mad C'est une question de dignite et d'orgueil personnel. Sinon, je fais un coup d'etat pour retrouver MA place et non ramasser les miettes qui tombent de la table. Les femmes ne connaissent pas leur pouvoir parfois (et j'en fais partie malheureusement) pcq sinon, on s'abaisserait pas a accepter certaines situations, surtout qd on est au courant. Soki oyebi na yo te, ca passe encore mais la.... Evil or Very Mad
Mathilde a écrit:
Satya a écrit:Salut les amis !

Bon cette histoire est un cas réel qu'une femme a l'instant ou je vous ecris est entrain de vivre....bon ndenge kaka ezalaka soki mutu moko a yé poto sika, surtout soki muana ya quartier on a l'habitude d'herberger cette personne na cadre ya solidarité le tps a sala ba demarches nayé nionso ya mikanda ! C'est ce qu'a fait Bibiche mariée à Patrick et jeune mère de 3 enfants....elle hebergea gratuitement le tps d'un instant une amie d'enfance ( Bobette) qui viens d'arriver de kin !

Les jours passent et Bobette a fini ses demarches administratives de demandeur d'asile, elle obtient aussi un logement dans un foyer pour demandeur d'asile ! Mais ce dont personne ne se doute c'est que Bobette a une liaison secrete avec Patrick qui a commencé a l'epoque ou elle etait hebergée chez le couple. Evidement, Bibiche ne se doute guere de cette relation entre son mari et son ami d'enfance....Au mois de juillet Bibiche part en vacances a kin avec les 3 enfants, ce n'est qu'a son retour de kin, 1 mois plus tard qu'elle decouvre le poteau rose et pour couronner le tout Bobette est enceinte de Patrick ! Ce dernier, ne nie pas les faits et reconnait ouvertement cette relation, il admet aussi etre le père de l'enfant que porte Bobette ! La ou la situation se corse c'est que Bibiche est dans l'impasse, elle ne sait pas quoi faire ? Doit elle mettre son mari dehors et demander le divorce ? Sachant que Patrick lui a dit ouvertement "soki olingi o tia ngayi libanda yo kaka mais saches que na ko lala libanda té".... Rolling Eyes Doit elle prendre le téléphone est commencer a injurier Bobette pour cette trahison ? ou bien a fanda kaka a supporter le libala avec une banda ? Suspect Rolling Eyes



Satya,
Prkoi mettre son mari a la porte???? je ne comprends pas ..!!!. No confused Rolling Eyes Et prkoi se precipiter pour demander le divorce confused Rolling Eyes elle aime son mari n'est-ce pas ??? Si oui prkoi baisse t-elle les bras si vite???? Apres tout ....c'est elle l'epouse et l'autre ce n'est qu'une likangu......ata azali na zemi!! Oza na banda....que faire ? 427534

Tsippora,

avant de comter cette histoire ,j'avais bien dis qu'il y a pas de solution appropriée.C'est à chaque personne selon ses interets de prendre une decision.
C'est comme une autre histoire.Deux copines dont leurs maris étaient aussi très amis,elles avaient apprises qu'ils avaient des maitresses.La première dira à sa copines que moi je quittes le toit conjugal puisque je ne pourrai jamais accepter cette situation.Elle est partie se refugier chez sa soeur.
Sa copine,peut etre par peché d'orgeuil mettra à son tour son mari dehors.Le mari n'avait meme pas hesité un instant qu'il alla s'installer chez sa maitresse.
Trois mois plus tard,la première copine reintegra son toit conjugal alors que la deuxième est restée toute seule jusqu'aujourd'hui avec ses enfants.
Depuis,elle en veut à mort à sa copine qui l'avait incitée à quitter son mari.
C'est pour dire que chacun ou chacune doit trouver la solution si jamais il se trouve dans une situation delicate.Il n'y a pas de solution toute écrite comme les versets bibliques.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Oza na banda....que faire ? Empty Re: Oza na banda....que faire ?

Message  Tsippora 27/8/2009, 5:40 pm

Tonton Ricos, je parle pour moi...je ne me mele jamais des problemes de couples de mes amis. J'ecoute et j'essaie de trouver les cotes positifs, d'encourager le dialogue, etc. mais jamais je ne peux donner de conseils sur telle ou telle situation. Je ne veux pas en porter la responsabilite apres. Tt ce que je peux dire c'est que c'est aussi trop facile de blamer les autres pour soi-disant de mauvais conseils. En tant qu'adulte on prend des decisions et il faut les assumer. Blamer les autres ne change absolument rien a la situation.

Rester avec un qqn qui ne t'aime pas et qui n'attends que l'occasion de sortir de la relation, pour moi, ce n'est pas une vie. Il faut savoir laisser les gens libres, meme qd on les aime plus que tt. L'amour, ca se force pas, ca ne se commande pas. Life happens....
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Oza na banda....que faire ? Empty Re: Oza na banda....que faire ?

Message  Tonton Ricos 27/8/2009, 5:46 pm

Tsippora a écrit:Tonton Ricos, je parle pour moi...je ne me mele jamais des problemes de couples de mes amis. J'ecoute et j'essaie de trouver les cotes positifs, d'encourager le dialogue, etc. mais jamais je ne peux donner de conseils sur telle ou telle situation. Je ne veux pas en porter la responsabilite apres. Tt ce que je peux dire c'est que c'est aussi trop facile de blamer les autres pour soi-disant de mauvais conseils. En tant qu'adulte on prend des decisions et il faut les assumer. Blamer les autres ne change absolument rien a la situation.

Rester avec un qqn qui ne t'aime pas et qui n'attends que l'occasion de sortir de la relation, pour moi, ce n'est pas une vie. Il faut savoir laisser les gens libres, meme qd on les aime plus que tt. L'amour, ca se force pas, ca ne se commande pas. Life happens....

Tsippora,

j'ai donné ces exemples en fonction de la question que Satya a posé dans ce sujet,pour dire qu'il n'y a pas une solution pour tout le monde,mais chacun prend sa decision en son ame et conscience,en assumant aussi les consequences.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Oza na banda....que faire ? Empty Re: Oza na banda....que faire ?

Message  Inspecteur Bill de Bundes 27/8/2009, 6:10 pm

[quote="Mathilde"]Tsippo,
Et prkoi pas , et surtout si elle aime encore son mec...!!! Je ne suis pas pour le mari mais de temps en temps ...on doit aussi se poser la question de savoir ; qu'est ce qui a pousse mon mec a aller coucher avec une autre et jusqu'a lui faire un enfant?????? Tu sais... je l'ai tjrs dit dans un couple pour moi.. les torts c'est tjrs 50/50.........!!!Ngai na lobaka soki nalingi mobali na ngai nako se battre mpo na garder ye ..a moins qu'il me dise ; ah je ne t'aime plus.....wana likambo ndenge mosusu, et nakotika ye nakeyi na ngai..!!! Sad Tsippo, crois tu vraiment que 32 ans avec l'explorateur ....ezalaki rose tout mikolo nyonso???? No lol!

Je suis resté quelqeues minutes á réflechir, vraiement ex-mama Bokilo,
ben c´est moi plutôt qui regreter pourquoi tu es devenu ex, et
avant c´est toi qui regrêtais. Ta question est vraiment trés intelligente.
Qu´est ce qui pousse un mari d´aller manger la mangue du voisin,
alors qu´il y a une belle pomme à la maison ?
Moi personnellement je trouve des gens qui vont ailleurs, sont des grands courageux,
car ca démande des efforts terrible pour dépasser cette frontière.
Je me souviens d´un ami qui va souvant faire ses affaires à Paris
et me dit une fois "Inspecta", tu sais quand j´étais devant la fille là à paris,
j´ai commencé à trembler, cela veut dire que c´est pas une chose facile
de tromper sa propre femme, malgrés que sa femme était restée plus de 600 Km de lui,
il a eu quand même peur aussi d´entrer à la maison dés son retour.
Un conseil que j´avais donner à une fille virtuelle de passage chez moi.
Si tu as un copin ou mari dans la prochaine future qu´il faut faire
un effort de beaucoup faire l´amour avec lui, et il s´attachera plus à toi.

Moi personnellement je suis comme un rat, le seul trou où y a l´odeur de makayabu,
suis toujours dedans, d´autres trou qui ont l´odeur de la poulet rotis.

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

Oza na banda....que faire ? Empty Re: Oza na banda....que faire ?

Message  Invité 27/8/2009, 6:28 pm

Salut à tous,
Mathy je suis d'accord avec toi,
il faut savoir aussi ambiance nini fille wana ayaki ko kuta na ndako ba
hebergeaki ye.Bolingo esilaka te du matin au soir eza accumulation ya ba
probleme ebele,soki mobali azuaki courage ayebisa mwasi verite sur relacion na zemi ya fille ango,
c que bazala na ba probleme na bango ya couple banda kala,po mobali ango akokaki ko trouver
solution mosusu enfin que mwasi na ye ayeba te pona à garder couple na bango.c compliké
les blèm des couples.a+

Mathilde a écrit:Tsippo,
Et prkoi pas , et surtout si elle aime encore son mec...!!! Je ne suis pas pour le mari mais de temps en temps ...on doit aussi se poser la question de savoir ; qu'est ce qui a pousse mon mec a aller coucher avec une autre et jusqu'a lui faire un enfant?????? Tu sais... je l'ai tjrs dit dans un couple pour moi.. les torts c'est tjrs 50/50.........!!!Ngai na lobaka soki nalingi mobali na ngai nako se battre mpo na garder ye ..a moins qu'il me dise ; ah je ne t'aime plus.....wana likambo ndenge mosusu, et nakotika ye nakeyi na ngai..!!! Sad Tsippo, crois tu vraiment que 32 ans avec l'explorateur ....ezalaki rose tout mikolo nyonso???? No lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oza na banda....que faire ? Empty Re: Oza na banda....que faire ?

Message  mongo elombe 27/8/2009, 6:35 pm

kie kie kie Tonton Ricos juste pour voir vos réactions, nga nalapa jamais kosuanisa mbanda tu lui donnes de la valeur et tu te ridiculises vaut mieux piquer une bonne guelente chez le fautif.

Chaque âge à sa façon de réagir plus okokoma mokolo okotiola mobali na yo , si c'est un être Humain il se sentira ridicule où se posera des questions sur le comportement de sa moitié.

Quand on est jeune, on a le sang chaud donc réactions irréfléchies sur le coup de l'émotion.

Le pardon dépends de la femme du degré d'amour et de la façon dont Mr viendra conjuguer le verbe je t'aime où faire des prouesses in the bed histoire de se faire pardonner.

Des histoires il y en a, le genre la cousine du mari en fait celle qu'il a laissée au pays, où qu'il a rencontrée pendant les vacances et c'est le gamin qui dénoncel eur comportement quand maman n'est pas là.

Mme part en vacances et papa la remplace.

La cousine qu'on va voir tout les WE LIBALA ETUMBA.



Laelce, l'homme peut cacher tôt où tard on te le dira, où c'est lui même par son comportement d'amoureux qui te le fera savoir, où si tu connais bien ton homme, ton flair de femme te le dira.Même si ça dure 10 ans où plus.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Oza na banda....que faire ? Empty Re: Oza na banda....que faire ?

Message  Invité 27/8/2009, 6:47 pm

Oui Mongo Elombe,
la verité triomphe tjrs,ata ba mbula eleki,
moi je me rappel tango koko na ngai ya mobali akufaki
na ba 76 ans +ou- à la grande surprise nzoka nde azalaka
na mwana agé na mawa nsuka na ye le pti. fr de mon père
matanga eningani demi fr. ya ba pere na biso abimi imagine
mon koko azalaki na ba 76 ans +ou- je crois! toute sa vie de couple
calme na mwasi mama ya ndako bato bayebelaki ye,C seulement
pour dire un hoe qui aime encor sa femme par accident abotisi mwasi
mosusu akolinga te molongani na ye a souffrir directement,mais le mr.
ya histoire ya Satya azalaki na ba problème avant mm fille wana akota
na ndako na bango.voila c que je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oza na banda....que faire ? Empty Re: Oza na banda....que faire ?

Message  Satya 27/8/2009, 7:08 pm

Donc si je comprends le raisonnement, d'un grand nombre d'entre vous Bibiche doit rester se battre pour recuperer l'amour de son mari ? Par contre je ne pourrais pas vous dire si Bibiche et Patrick avaient deja des problemes de couple avant cette histoire ! Une chose est certaine c'est que moi connaissant ce couple, vu de l'exterieur c'etait un couple parfait, respectueux l'un envers l'autre, le mari etait le genre mec ya ko kumisa muasi nayé devant les gens ! Donc comprennez mon emotion lorsque j'ai appris que Mr azwi banda en plus a ceinter affraid affraid ......
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Oza na banda....que faire ? Empty Re: Oza na banda....que faire ?

Message  Mathilde 27/8/2009, 7:11 pm

[quote="Inspecteur Bill de Bundes"]
Mathilde a écrit:Tsippo,
Et prkoi pas , et surtout si elle aime encore son mec...!!! Je ne suis pas pour le mari mais de temps en temps ...on doit aussi se poser la question de savoir ; qu'est ce qui a pousse mon mec a aller coucher avec une autre et jusqu'a lui faire un enfant?????? Tu sais... je l'ai tjrs dit dans un couple pour moi.. les torts c'est tjrs 50/50.........!!!Ngai na lobaka soki nalingi mobali na ngai nako se battre mpo na garder ye ..a moins qu'il me dise ; ah je ne t'aime plus.....wana likambo ndenge mosusu, et nakotika ye nakeyi na ngai..!!! Sad Tsippo, crois tu vraiment que 32 ans avec l'explorateur ....ezalaki rose mikolo nyonso???? No lol!

Je suis resté quelqeues minutes á réflechir, vraiement ex-mama Bokilo,
ben
c´est moi plutôt qui regreter pourquoi tu es devenu ex, et
avant c´est toi qui regrêtais. Ta question est vraiment trés intelligente.
Qu´est ce qui pousse un mari d´aller manger la mangue du voisin,
alors qu´il y a une belle pomme à la maison ?
Moi personnellement je trouve des gens qui vont ailleurs, sont des grands courageux,
car ca démande des efforts terrible pour dépasser cette frontière.
Je me souviens d´un ami qui va souvant faire ses affaires à Paris
et me dit une fois "Inspecta", tu sais quand j´étais devant la fille là à paris,
j´ai commencé à trembler, cela veut dire que c´est pas une chose facile
de tromper sa propre femme, malgrés que sa femme était restée plus de 600 Km de lui,
il a eu quand même peur aussi d´entrer à la maison dés son retour.
Un conseil que j´avais donner à une fille virtuelle de passage chez moi.
Si tu as un copin ou mari dans la prochaine future qu´il faut faire
un effort de beaucoup faire l´amour avec lui, et il s´attachera plus à toi.

Moi personnellement je suis comme un rat, le seul trou où y a l´odeur de makayabu,
suis toujours dedans, d´autres trou qui ont l´odeur de la poulet rotis.


Kie kie kie kie kie lol! lol! lol! lol!


Dernière édition par Mathilde le 18/11/2010, 8:19 pm, édité 1 fois

_________________
Oza na banda....que faire ? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Oza na banda....que faire ? Empty Re: Oza na banda....que faire ?

Message  Mathilde 27/8/2009, 7:26 pm

Mi Corazon,
C'est vrai ...to condamnaka kaka mibali avant mais ndako ovandaka te okoki koyeba te makambo elekaka na kati...
Moi dernierement j'ai eu un proche ..mwasi akangi ye na mwasi mosusu.....et mwasi aye kofunda epayi na ngai mais tango na sololi na mobali ..... Embarassed Embarassed mais il fallait oyoka oyo mobali abimisa sur la femme..... Embarassed Embarassed La femme passe son temps ya kosala ba affaires malgre ke mobali azali na mosala ya bien ... et d'ailleurs mobali a empecher ye te asala ba affaires na ye .... Azengaki kaka ba garder temps mpo na bango No Mais mwasi soki abimi tongo ti 20hrs ... affraid et soki asongi ndako kaka mpo azua douche , petite -soeur moto alamba mpo na beauf na ye ...et ye soki azui douche alie mpongi kaka na canape...tango mobali akozonga lisolo na mwasi ezali lisusu te, et le dimanche na groupe de priere,au lieu ba profiter na jour ya conge na bango No .....faire l'amour n'en parlons pas ..elle est tout le temps fatiguer...!!!Alors , mobali alobi combien des fois na yebisi mwasi na ngai ke nakokoka lisusu vie oyo te... Oza na banda....que faire ? 268241 mais elle est restee sourde.....!!!!yango ngai mobali nazuaki mwasi mosusu ..!!! Laelce , tango na keyi komona mwasi et na yebisi ye nyonso wana ..oyebi ke awangani yango te..a reconnaitre ba torts na ye...alobi ke a ko changer.....!!! No No No Yango na lobi biso basi tosalaka mpe attention...!!!


laelce a écrit:Salut à tous,
Mathy je suis d'accord avec toi,
il faut savoir aussi ambiance nini fille wana ayaki ko kuta na ndako ba
hebergeaki ye.Bolingo esilaka te du matin au soir eza accumulation ya ba
probleme ebele,soki mobali azuaki courage ayebisa mwasi verite sur relacion na zemi ya fille ango,
c que bazala na ba probleme na bango ya couple banda kala,po mobali ango akokaki ko trouver
solution mosusu enfin que mwasi na ye ayeba te pona à garder couple na bango.c compliké
les blèm des couples.a+

Mathilde a écrit:Tsippo,
Et prkoi pas , et surtout si elle aime encore son mec...!!! Je ne suis pas pour le mari mais de temps en temps ...on doit aussi se poser la question de savoir ; qu'est ce qui a pousse mon mec a aller coucher avec une autre et jusqu'a lui faire un enfant?????? Tu sais... je l'ai tjrs dit dans un couple pour moi.. les torts c'est tjrs 50/50.........!!!Ngai na lobaka soki nalingi mobali na ngai nako se battre mpo na garder ye ..a moins qu'il me dise ; ah je ne t'aime plus.....wana likambo ndenge mosusu, et nakotika ye nakeyi na ngai..!!! Sad Tsippo, crois tu vraiment que 32 ans avec l'explorateur ....ezalaki rose mikolo nyonso???? No lol!


Dernière édition par Mathilde le 18/11/2010, 8:22 pm, édité 2 fois

_________________
Oza na banda....que faire ? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Oza na banda....que faire ? Empty Re: Oza na banda....que faire ?

Message  Mathilde 27/8/2009, 7:32 pm

Satya a écrit:Donc si je comprends le raisonnement, d'un grand nombre d'entre vous Bibiche doit rester se battre pour recuperer l'amour de son mari ? Par contre je ne pourrais pas vous dire si Bibiche et Patrick avaient deja des problemes de couple avant cette histoire ! Une chose est certaine c'est que moi connaissant ce couple, vu de l'exterieur c'etait un couple parfait, respectueux l'un envers l'autre, le mari etait le genre mec ya ko kumisa muasi nayé devant les gens ! Donc comprennez mon emotion lorsque j'ai appris que Mr azwi banda en plus a ceinter affraid affraid ......




Satya,
La grossesse mwasi moto ayebaka qd .. Embarassed je ne crois pas que mobali azengaki ye ba bota... Embarassed yo oyebi ke ezali mobali ya bato ...ndenge nini okokende ko bota na ye.....ekoki mpe kozala surprise pour le mari....qui sait???No

_________________
Oza na banda....que faire ? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Oza na banda....que faire ? Empty Re: Oza na banda....que faire ?

Message  Inspecteur Bill de Bundes 27/8/2009, 7:56 pm

Et Satya ton avis stp.

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

Oza na banda....que faire ? Empty Re: Oza na banda....que faire ?

Message  C.Ryma 27/8/2009, 8:05 pm

Donc si je comprends Mathilde, si mon homme me trompe sous mon propre toit, qu’il me manque de respect en me disant que même si je le demandais de partir il ne dormira pas dehors…que ce même homme me laisse clairement comprendre qu’il n’arrêtera pas sa relation hors mariage…que ce type ne prend même pas la peine de s’excuser, mais Moi entant que femme mariée, Sage, docile, soumise, je devrais me battre pour sauver mon couple ? ? ? Cela sous prétexte que c’est peut être à 50 % de ma faute ? Suspect Suspect Suspect
C’est ca la sagesse qu’une femme mariée doit avoir ? ? ? lol Je pense que j’ai un long chemin à faire alors. Laughing Embarassed Laughing Rolling Eyes pale


Ma conclusion à cette histoire : ne JAMAIS au grand JAMAIS hébergé vos amies chez vous. You never know.
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

Oza na banda....que faire ? Empty Re: Oza na banda....que faire ?

Message  mongo elombe 27/8/2009, 8:12 pm

Certaines idiotes savent très bien ce qu'elles font histoire de casser le mariage et prendre la place ,donc zemi vedire piéger le mec et emmerder la légitime, là ça dépendra du degré d'amour de Mr et Mme.

Moi j'ai fais un constat nous africaines sommes solides par rapport aux européennes où elle craquent, dépressions mais oyo ya biso okolelela mba souffrances internes.

Cyma hébergée une copine où pas le chien perdu sans collier quand il envie, il va à la chasse même quand il a mami'wata à la maison. Very Happy
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Oza na banda....que faire ? Empty Re: Oza na banda....que faire ?

Message  Mathilde 27/8/2009, 8:20 pm

CRYma,
Qu'est ce qui a pousse cet homme a coucher avec la copine de sa femme.....???? Je ne suis pas du tout pour cet homme, ce sont des questions qu'il faudrait se poser d'abord avant de prendre une decision definitive..........!!!! Je viens de donner un exemple sur un couple proche de moi.....donc rien n'est jamais tout blanc ou tout noir.....!!! Moi perso, avant de prendre une decision meme si je suis blessee dans mon amour propre ..il faudrait d'abord que... apesa ngai des reponses....qu'est ce qu'il lui manquait a la maison pour me bafouer comme ca......?? CRYma ce n'est que mon opinion..!!!! Cool Cool Qui te dit qu'elle etait une femme soumise, sage ..etc ....??? Rolling Eyes Kie kie kie kie CRYma l'amour , le vrai pardonne tout.... meme l'inacceptable..je suis une vieille louve ... crois moi ..tomona ba makambo ebele ya ba couples...!! Se battre pcq on aime l'autre et non pcq on a tort a 50%..... Exclamation












C.Ryma a écrit:Donc si je comprends Mathilde, si mon homme me trompe sous mon propre toit, qu’il me manque de respect en me disant que même si je le demandais de partir il ne dormira pas dehors…que ce même homme me laisse clairement comprendre qu’il n’arrêtera pas sa relation hors mariage…que ce type ne prend même pas la peine de s’excuser, mais Moi entant que femme mariée, Sage, docile, soumise, je devrais me battre pour sauver mon couple ? ? ? Cela sous prétexte que c’est peut être à 50 % de ma faute ? Suspect Suspect Suspect
C’est ca la sagesse qu’une femme mariée doit avoir ? ? ? lol Je pense que j’ai un long chemin à faire alors. Laughing Embarassed Laughing Rolling Eyes pale


Ma conclusion à cette histoire : ne JAMAIS au grand JAMAIS hébergé vos amies chez vous. You never know.


Dernière édition par Mathilde le 18/11/2010, 8:26 pm, édité 3 fois

_________________
Oza na banda....que faire ? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Oza na banda....que faire ? Empty Re: Oza na banda....que faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum