congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Oza na banda....que faire ?

+12
Cavalier
micheal
Angel
C.Ryma
Inspecteur Bill de Bundes
Tsippora
mongo elombe
mcgreggor
Decamo Fils
Mathilde
Tonton Ricos
Satya
16 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Oza na banda....que faire ? - Page 4 Empty Re: Oza na banda....que faire ?

Message  C.Ryma 28/8/2009, 5:29 pm

Mais c est ca que j essaie de dire a Angel. Nous sommes tous faible. Il peut nous arriver à nous tous ici d’avoir des attirances pour quelqu’un autre que notre partenaire….mais le fait est que nous devons savoir nous retenir (not act on it). Ca n’à rien avoir avec la génétique masculine.

avoir une attirance pour quelqu'un d'autre que son partenaire et act on that attirance sont 2 choses differentes.

Je ne pourrais JAMAIS croire que tout homme soit infidele. c'est quoi cette fatalité Shocked
mongo elombe a écrit:]
Un homme fidèle ....Cryma même Jésus avait failli succomber à Marie tôt où tard, il ira goûter ailleurs ça ne l'empêche pas d'aimer sa femme, elle fera ce qu'elle voudra, hurler, partir, rester etc etc chacune voit midi à sa porte.
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

Oza na banda....que faire ? - Page 4 Empty Re: Oza na banda....que faire ?

Message  Mathilde 28/8/2009, 5:36 pm

C.Ryma a écrit:woooow Sastya . tu vois un peu le niveau de la betise humaine ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ce type la est aussi pardonnable ?
Satya a écrit:
en ce qui concerne le couple que j'ai cité en exemple sachez que bolingo na bango e banda depuis qu'ils etaient adolescents.....la femme ne travaille pas, elle s'occupe de son mari et ses 3 enfants ! tangu la femme a tuni mobali pourquoi a kendaki ko tromper yé et surtout ko ceinter, le gars a repondu que "c'est parce que elle (sa femme donc) ne voulait pas d'un 4eme enfants" et aussi que muasi nayé ya ndaku a lekaki mukié trop, la maitresse ndé aza na nzoto, na vundes Very Happy Very Happy Very Happy Razz Razz Razz (loooooool na seka na ngayi nanu Laughing Laughing Laughing , mibali oyo kie kie kie) voici les raisons de Monsieur. Rolling Eyes


l infidelite de l homme est genetique? ....lol dans ce cas je me forcerais a etre lesbienne. Cool Cool
Faut arrêter de dire des choses qui ont ni tête ni queue. Il existe des hommes qui n’ont jamais trompé leurs femmes. Avoir un moment de faiblesse et act on it, sont 2 choses complètement différentes.

CRYma,
Kie kie kie....L'infidelite existe aussi chez les lesbiennes.... lol Laughing Laughing

_________________
Oza na banda....que faire ? - Page 4 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Oza na banda....que faire ? - Page 4 Empty Re: Oza na banda....que faire ?

Message  C.Ryma 28/8/2009, 5:44 pm

lol lol lol mais au moins la bas ce n est pas genetique Very Happy donc il y a des forte chance que je ne puisse pas tomber une une infidele Laughing Laughing Laughing
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

Oza na banda....que faire ? - Page 4 Empty Re: Oza na banda....que faire ?

Message  Mathilde 28/8/2009, 5:51 pm

C.Ryma a écrit:lol lol lol mais au moins la bas ce n est pas genetique Very Happy donc il y a des forte chance que je ne puisse pas tomber une une infidele Laughing Laughing Laughing


Kie kie kie lol! lol! lol!

Le nomadisme sexuel ( infidélité et relations sexuelles avec nombreux partenaires ) existe aussi dans la communauté lesbienne avec les mêmes tendances que chez les homosexuelles : infidélité, manque d’investissement personnel, et recherche du plaisir..... lol!

_________________
Oza na banda....que faire ? - Page 4 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Oza na banda....que faire ? - Page 4 Empty Re: Oza na banda....que faire ?

Message  Tsippora 28/8/2009, 6:22 pm

Mathy, na tangaki reponse na yo te, sorry. Il faut vraiment que mobali oyo ayebisa ye que alingi ye lisusu te? On ne parle pas d'une simple infidelite ici. On parle d'un manquement grave aux voeux du mariage, un manque de respect et de consideration et surtout de chantage. Atie moninga ya mwasi na ye zemi et puis il lui dit que si elle n'est pas contente la balle est dans son camp? Quelles options a-t-elle? Elle va le garder pour faire quoi avec, puisqu'il n'a aucun remords et ne considere meme pas les sentiments de sa femme?!

La je ne suis pas du tout d'accord avec toi pcq les 50/50 ce serait si elle lui avait fait la meme chose Evil or Very Mad Il faut que les femmes arretent de se culpabiliser inutilement pour les fautes et le manque de responsabilite de leurs maris. Ata yo moko, meme si elle etait mauvaise comment, je ne crois pas que ca justifie cet acte. C'est humiliant, degradant meme. Je l'ai deja dit avant, on ne brise pas un mariage ni une famille pour une infidelite, mais si au moins le gars se montrait repentant et tentait de convaincre sa femme gentiment que c'etait la meilleure solution. Mais la, il la bafoue carrement et lui dit qu'elle peut faire ce qu'elle veut, il continuera sa relation avec l'autre, qu'elle le veuille ou non. Soki andimi situation wana, c'est son choix. Le pire est que meme l'autre fille va en souffrir pcq soki harmonie ezongi na couple na bango, elle sera jalouse et cherchera des problemes. Je trouve que ce mec est vraiment egoiste et insensible Evil or Very Mad Akende naye dis Twisted Evil Razz Laughing

Mathilde a écrit:Tsippo,
Et prkoi pas , et surtout si elle aime encore son mec...!!! Je ne suis pas pour le mari mais de temps en temps ...on doit aussi se poser la question de savoir ; qu'est ce qui a pousse mon mec a aller coucher avec une autre et jusqu'a lui faire un enfant?????? Tu sais... je l'ai tjrs dit dans un couple pour moi.. les torts c'est tjrs 50/50.........!!!Ngai na lobaka soki nalingi mobali na ngai nako se battre mpo na garder ye ..a moins qu'il me dise ; ah je ne t'aime plus.....wana likambo ndenge mosusu, et nakotika ye nakeyi na ngai..!!! Sad Tsippo, crois tu vraiment que 32 ans avec l'explorateur ....ezalaki rose tout mikolo nyonso???? No lol!



Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Oza na banda....que faire ? - Page 4 Empty Re: Oza na banda....que faire ?

Message  Inspecteur Bill de Bundes 28/8/2009, 6:23 pm

Ok. Nasilisi kolia raisins pe kotanga maloba na bino.
Selon Satya, j´ai compris que c´est plutôt le mari qui est immature et irresponsable.
Irrésponsable; Quand on souhaite avoir un enfant, c´est en accord avec le partennaire.
Y a quand même des raisons pourquoi la pauvre ne voulait plus d´enfants.
Si tu vas au fond tu remarquera que ce type est un muluba. Sorry!
Immature; Je crois que c´est pas aujourd´hui qu´elle a decouvert que sa femme est mince.
C´est du mensonge pire. Y a toujours un goût physique spécial à chacun, moi par exemple, nalela na nga ba chérie Bondowe, donc dendaka na yo nalandaka yo kaka na sima, wana motema ezosepela.
Ohh Bundes lokola mbalia ya sombo nde mutu ekimisi ndaku ou soit pour un autre enfant, soki muasi alobaka ke ba adopté mwana alingaki a ndima? Je crois dans la vie, les aventuriers ont trop des succés dans la vie.
Mais cela ne nous empéchent de garder quand même notre attitude sérieuse dans la vie. Je crois á la fidélité des hommes et je sais aussi que malgrés ca kotika pondu pe pembeni ya zolo ya ntaba, akokata singa.


Dernière édition par Inspecteur Bill de Bundes le 28/8/2009, 6:36 pm, édité 1 fois

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

Oza na banda....que faire ? - Page 4 Empty Re: Oza na banda....que faire ?

Message  Tsippora 28/8/2009, 6:24 pm

lol! lol! lol!
Inspecteur Bill de Bundes a écrit:Ok. Nasilisi kolia raisins pe kotanga maloba na bino.
Selon Satya, j´ai compris que c´est plutôt le mari qui est immature et irresponsable.
Irrésponsable; Quand on souhaite avoir un enfant, c´est en accord avec le partennaire.
Y a quand même des raisons pourquoi la pauvre ne voulait plus d´enfants.
Si tu vas au fond tu remarquera que ce type est un muluba. Sorry!
Immature; Je crois que c´est pas aujourd´hui qu´elle a decouvert que sa femme est mince.
C´est du mensonge pire. Y a toujours un goût physique spéciale à chacun, moi par exemple, nalela na nga ba chérie Bondowe, donc dendaka na yo nalandaka yo kaka na sima, wana motema ezosepela.
Ohh Bundes lokola mbalia ya sombo nde mutu ekimisi ndaku ou soit pour un autre enfant, soki muasi aklobaka ke ba adopté mwana alingaki a ndima. Je crois dans la vie, les aventuriers ont trop des succés dans la vie.
Mais cela ne nous empéchent de garder quand même notre attitude sérieuse dans la vie. Je crois á la fidélité des hommes et je sais aussi que malgrés ca kotika pondu pe pembeni ya zolo ya ntaba, akokata singa.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Oza na banda....que faire ? - Page 4 Empty Re: Oza na banda....que faire ?

Message  Satya 28/8/2009, 7:23 pm

C.Ryma a écrit:woooow Sastya . tu vois un peu le niveau de la betise humaine ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ce type la est aussi pardonnable ?
Satya a écrit:
en ce qui concerne le couple que j'ai cité en exemple sachez que bolingo na bango e banda depuis qu'ils etaient adolescents.....la femme ne travaille pas, elle s'occupe de son mari et ses 3 enfants ! tangu la femme a tuni mobali pourquoi a kendaki ko tromper yé et surtout ko ceinter, le gars a repondu que "c'est parce que elle (sa femme donc) ne voulait pas d'un 4eme enfants" et aussi que muasi nayé ya ndaku a lekaki mukié trop, la maitresse ndé aza na nzoto, na vundes Very Happy Very Happy Very Happy Razz Razz Razz (loooooool na seka na ngayi nanu Laughing Laughing Laughing , mibali oyo kie kie kie) voici les raisons de Monsieur. Rolling Eyes


l infidelite de l homme est genetique? ....lol dans ce cas je me forcerais a etre lesbienne. Cool Cool
Faut arrêter de dire des choses qui ont ni tête ni queue. Il existe des hommes qui n’ont jamais trompé leurs femmes. Avoir un moment de faiblesse et act on it, sont 2 choses complètement différentes.

lol cryma une vraie betise humaine, c'est n'importe quoi.... Rolling Eyes Evil or Very Mad
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Oza na banda....que faire ? - Page 4 Empty Re: Oza na banda....que faire ?

Message  Satya 28/8/2009, 7:25 pm

Suspect Suspect Sad ben dis donc, dans ce cas je plains ta futur femme alors Sad Sad

mcgreggor a écrit:DEH E TANGAMA BONNGO BAI IL FAUT NAZUELA BANGO BA MBANDAS EZA NOUVEAUTE TE MPE LIKAMBO YA KOLELELA TE MPE YA KO KAMWA TE EZA NA NATURE YA MIBALI SOKI BOLINGI BA AFFAIRES YA BOYE TE BOKENDE KOBALA MINDELES CHEZ BANGO FIDELITE MAKAMBO WANA EZALAKA TE MAIS A MON GRAND ETONNEMENT VOUS TOUJORS AVEC CES HOMMES CONGOLAIS DONC VEUT DIRE BOLINGAKA YANGO DONC NGA KUTU MUTU ALOBA TE MPO MAMA YA BANA NA NGA AKOMONA NAYE BA MBANDAS YA BA FORMES NIONSO ATA NA ABORIGIENNES YA AUTRASLIE KUNA.....BOLINGAKA BA SITUATION YA BOYE KO SOUFFRIR!!!!!!!!!
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Oza na banda....que faire ? - Page 4 Empty Re: Oza na banda....que faire ?

Message  Satya 28/8/2009, 7:27 pm

Oza na banda....que faire ? - Page 4 337703
Tsippora a écrit:Mathy, na tangaki reponse na yo te, sorry. Il faut vraiment que mobali oyo ayebisa ye que alingi ye lisusu te? On ne parle pas d'une simple infidelite ici. On parle d'un manquement grave aux voeux du mariage, un manque de respect et de consideration et surtout de chantage. Atie moninga ya mwasi na ye zemi et puis il lui dit que si elle n'est pas contente la balle est dans son camp? Quelles options a-t-elle? Elle va le garder pour faire quoi avec, puisqu'il n'a aucun remords et ne considere meme pas les sentiments de sa femme?!

La je ne suis pas du tout d'accord avec toi pcq les 50/50 ce serait si elle lui avait fait la meme chose Evil or Very Mad Il faut que les femmes arretent de se culpabiliser inutilement pour les fautes et le manque de responsabilite de leurs maris. Ata yo moko, meme si elle etait mauvaise comment, je ne crois pas que ca justifie cet acte. C'est humiliant, degradant meme. Je l'ai deja dit avant, on ne brise pas un mariage ni une famille pour une infidelite, mais si au moins le gars se montrait repentant et tentait de convaincre sa femme gentiment que c'etait la meilleure solution. Mais la, il la bafoue carrement et lui dit qu'elle peut faire ce qu'elle veut, il continuera sa relation avec l'autre, qu'elle le veuille ou non. Soki andimi situation wana, c'est son choix. Le pire est que meme l'autre fille va en souffrir pcq soki harmonie ezongi na couple na bango, elle sera jalouse et cherchera des problemes. Je trouve que ce mec est vraiment egoiste et insensible Evil or Very Mad Akende naye dis Twisted Evil Razz Laughing

Mathilde a écrit:Tsippo,
Et prkoi pas , et surtout si elle aime encore son mec...!!! Je ne suis pas pour le mari mais de temps en temps ...on doit aussi se poser la question de savoir ; qu'est ce qui a pousse mon mec a aller coucher avec une autre et jusqu'a lui faire un enfant?????? Tu sais... je l'ai tjrs dit dans un couple pour moi.. les torts c'est tjrs 50/50.........!!!Ngai na lobaka soki nalingi mobali na ngai nako se battre mpo na garder ye ..a moins qu'il me dise ; ah je ne t'aime plus.....wana likambo ndenge mosusu, et nakotika ye nakeyi na ngai..!!! Sad Tsippo, crois tu vraiment que 32 ans avec l'explorateur ....ezalaki rose tout mikolo nyonso???? No lol!



Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Oza na banda....que faire ? - Page 4 Empty Re: Oza na banda....que faire ?

Message  Satya 28/8/2009, 7:31 pm

lol! lol! lol!

Inspecteur Bill de Bundes a écrit:Ok. Nasilisi kolia raisins pe kotanga maloba na bino.
Selon Satya, j´ai compris que c´est plutôt le mari qui est immature et irresponsable.
Irrésponsable; Quand on souhaite avoir un enfant, c´est en accord avec le partennaire.
Y a quand même des raisons pourquoi la pauvre ne voulait plus d´enfants.
Si tu vas au fond tu remarquera que ce type est un muluba. Sorry!
Immature; Je crois que c´est pas aujourd´hui qu´elle a decouvert que sa femme est mince.
C´est du mensonge pire. Y a toujours un goût physique spécial à chacun, moi par exemple, nalela na nga ba chérie Bondowe, donc dendaka na yo nalandaka yo kaka na sima, wana motema ezosepela.
Ohh Bundes lokola mbalia ya sombo nde mutu ekimisi ndaku ou soit pour un autre enfant, soki muasi alobaka ke ba adopté mwana alingaki a ndima? Je crois dans la vie, les aventuriers ont trop des succés dans la vie.
Mais cela ne nous empéchent de garder quand même notre attitude sérieuse dans la vie. Je crois á la fidélité des hommes et je sais aussi que malgrés ca kotika pondu pe pembeni ya zolo ya ntaba, akokata singa.
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Oza na banda....que faire ? - Page 4 Empty Re: Oza na banda....que faire ?

Message  Inspecteur Bill de Bundes 28/8/2009, 7:40 pm

C´est pas gentil ca, je suis un homme qui réflechis beaucoup
et je peux tout imaginer sauf ce qui vous a fait rire sur mes écrits.
Pouvez-vous avoir cette gentillesse de me dire quand même ce qui vous a fait rire ?
Merci d´avance.

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

Oza na banda....que faire ? - Page 4 Empty Re: Oza na banda....que faire ?

Message  Angel 28/8/2009, 7:57 pm

Decamo Fils a écrit:
Angel a écrit:
Decamo Fils a écrit:Angel,

c'est une affirmation grave, tres grave. La double attitude de l'homme c'est genetique. Waou, je viens d'apprendre une decouverte scientifique revolutionnaire.

Consequence tirer: cheres dames du monde entier,jusqu'a ce le monde scientifique decouvre un remede contre les tromperies de l'homme, vous n'avez plus qu'a accepter cela car les hommes sont nes ainsi, crees ainsi par l'Etre Supreme. Ce n'est pas un choix delibere mais quelque chose qui est plus fort qu'eux.

Dans un autre registre, pourquoi blamer les homo si cette affaire est aussi genetique.

J'ai une histoire. Un ami sort avec une metisse canadienne. Cette dame a une femme congolaise comme amie. Durant le partage, la canadienne lui dit qu'elle sort avec un COngolais. La maman congolaise lui pose la question: aviez-vous deja couche ensemble? Elle dit non, pas encore. La Congolaise lui dit alors: Vite, donne-lui le sexe sinon il va te fuir. En plus, sache qu'un Congolais a toujours une autre dame congolaise a cote quand il sort avec une non congolaise.

Dites-moi, une telle femme congolaise, si elle est trompee, saura-t-elle reagir en consequence? D"ou lui viennent toutes ces idees-la?


Mais il y a une question cruciale dont tu n'as pas repondu ? (pardonnez mon francais), il ne t'ai jamais arriver de tromper en amour ? l'être supreme ne nous a pas créer parfait, nous avons tous des défauts sans exceptions et celui des hommes dans le haut de la liste on retrouve bien visible l'infidélité (malheureusement), ce n'est pas moi qui ai fait que ca soit ainsi mais c'est comme ca, s'il n'y a pas de rémède à l'imperfection humaine pourquoi y aurai t il pour l'infidélité ???, c'est supposer arriver selon la bilble lorsque Jésusu reviendra, si je ne me trompe pas, jusque là je n'ai pas encore eu des nouvelles d'un prochain changement dans cet aspect de la personnalité masculine en générale.
Et il ne faut pas me mettre dans me écris les mots de je n'ai pas cités, je ne pronnes pas l'infidélité des deux côtés, je rapporte que le fait c'est un fléau, qu'on ne va pas éradiquer humainement parlant (au moins que tu connaisses un rémède, je te jure que je serais la première à me le procurer). C'est à tout un chacun de prendre des dispositions avec ce qu'on peut avoir comme outils, et je tiens tout simplement à souligner que l'on devrait pas être naïve et croire qu'il y en a un qui n'a jamais trompée sa conjointe ou qui ne le fera pas , anyways les exceptions sont faites pour confirmer les rèlges, si tu es l'exception fais le savoir et je viendrais te serrer la main dés le prochain vol .... don't take it personal ....
Quant à la femme congolaise et canadienne, comme je l'ai souligné, on est pas parfait .... que veut ainsi va la vie ....

Angel,

ton Francais est tres bon. Don't underrate yourself. You get it right.

Je ne saurais repondre a ta question. Unfortunately, I took it personal. Sorry but I don't know you yet to tell you anything intimate about myself.

Je n'ai pas change ta pensee. Mais j'ai tout simplement tire la consequence logique qui en decoule. C'est comme si tu dirais telle maladie est genetique, donc il faut l'accepter. Si l'infidelite masculine est genetique, il faut savoir tirer toutes les consequences qui s'imposent.

See Decamo Fils ,

we are now on the same page !!!! I like it , and sorry if you took it personal, i didn't mean to do that, you got some charisma , you know ! by the way I didn't introduce myself, my name is Angel, I am new here since few hours and nice to meet you ....
Angel
Angel


Revenir en haut Aller en bas

Oza na banda....que faire ? - Page 4 Empty Re: Oza na banda....que faire ?

Message  Satya 28/8/2009, 7:59 pm

Inspecteur Bill de Bundes a écrit:C´est pas gentil ca, je suis un homme qui réflechis beaucoup
et je peux tout imaginer sauf ce qui vous a fait rire sur mes écrits.
Pouvez-vous avoir cette gentillesse de me dire quand même ce qui vous a fait rire ?
Merci d´avance.

moi ce qui m'a fait rire c'est ta phras sur les aventuriers qui ont bcp de succes auprès des femmes ! c'est marrant mais en meme tps c'est tellement vrai ! Smile
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Oza na banda....que faire ? - Page 4 Empty Re: Oza na banda....que faire ?

Message  mcgreggor 28/8/2009, 8:16 pm

Mais Ngalu fungola phone nayo natindeli yo sms sans recevoir accusé de réception!!!!

mcgreggor


Revenir en haut Aller en bas

Oza na banda....que faire ? - Page 4 Empty Re: Oza na banda....que faire ?

Message  Satya 28/8/2009, 8:19 pm

mcgreggor a écrit:Mais Ngalu fungola phone nayo natindeli yo sms sans recevoir accusé de réception!!!!

ah ok sorry je vais y jeter un oeil Wink
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Oza na banda....que faire ? - Page 4 Empty Re: Oza na banda....que faire ?

Message  mcgreggor 28/8/2009, 8:35 pm

Ya Ngalu kende na Youtube tape " les congolais vraiment barres!!!!"....tu vas rigoler en plus c'est un tonton que je connais il taffe au KFC de Clichy mais je ne dirai pas son blase il est dans le milieu de la musique aussi aza vieux na nga

mcgreggor


Revenir en haut Aller en bas

Oza na banda....que faire ? - Page 4 Empty Re: Oza na banda....que faire ?

Message  Cavalier 28/8/2009, 11:31 pm

Selon moi l'infidelite de l'homme n'est pas genetique, mais l'homme est naturellement programe a etre Polygame...C'est la societe, la religion qui ont impose d'une maniere ou d'une autre la monogamie dans la vie humaine...Meme chez les animaux, seulemtn 3 % des mammiferes sont monogames...

D'ou voila pourquoi la polygamie ne convient pas souvent a l'homme, c'est comme une corvee...Un homme peut rendre plusieurs femmes grosses durant une meme periode...Y en a parmi nous qui ont des freres de meme pere nes presqu'a la meme annee qu'eux memes, mais des meres differentes...Avec une femme cela n'est possible que si la femme mettait au monde des jumaux.

D'ou ce n'est pas l'infidelite qui est inevitable, mais l'homme est un polygame naturel...Voila ma petite contribution Cool

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Oza na banda....que faire ? - Page 4 Empty Re: Oza na banda....que faire ?

Message  Invité 29/8/2009, 12:33 am

Comme tu dit c'est la nature de l'hoe l'infidelite,esk yango wana
basi il faut ba supportaka?Cavalier sur l'hitoire en kestion esk c'est un
problème d'infilité ou de manke d'amour,c à ki la faute à l'hoe,la femme ou
la maitresse?
Moi je crois que c'est la faute à l'homme pour avoir caché la verité qu'il ne
resentait plus rien coe amour à sa femme c pour cela azalaki ko luka ba raison
et puis la femme aussi à la faute parck je crois qu'elle avait deja remarké le rejet
de son mari mais elle faisait semblant ou s'accrochait malgrès tout elle prend la
decision de partir en voyage en laissant sa maison na mofiti,bref c'est mon impression
vu du dehors,pour moi ds un couple la troisième personne n'a pas tjrs tord ou la faute
sea cual sea sus intenciónes,la faute c au deux personnes qui se connaissent mieux.
Bcp des femmes ou hoe ne comprennen pas soki bolingo esili et bien c'est fini pourkoi
avoir de l'espoir en rien,c dur ein!
a+

Cavalier a écrit:Selon moi l'infidelite de l'homme n'est pas genetique, mais l'homme est naturellement programe a etre Polygame...C'est la societe, la religion qui ont impose d'une maniere ou d'une autre la monogamie dans la vie humaine...Meme chez les animaux, seulemtn 3 % des mammiferes sont monogames...

D'ou voila pourquoi la polygamie ne convient pas souvent a l'homme, c'est comme une corvee...Un homme peut rendre plusieurs femmes grosses durant une meme periode...Y en a parmi nous qui ont des freres de meme pere nes presqu'a la meme annee qu'eux memes, mais des meres differentes...Avec une femme cela n'est possible que si la femme mettait au monde des jumaux.

D'ou ce n'est pas l'infidelite qui est inevitable, mais l'homme est un polygame naturel...Voila ma petite contribution Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oza na banda....que faire ? - Page 4 Empty Re: Oza na banda....que faire ?

Message  King David 29/8/2009, 4:45 am

Moi par contre, j'ai une autre lecture de ce que vous appelez " INFIDÉLITÉ DE L'HOMME". Contrairement à ce que dit Cavalier, pour ma part, j'accuserai la femme de tout fomenter jusqu'à diaboliser l'homme.
Ne dit-on pas que derrière un chef, il y a toujours une grande dame? Les femmes sont les maître(sses) de ce monde. Leur lobby est tellement puissant que les hommes n'y peuvent rien.

Tenez: Lorsque les femmes peuvent pratiquer unilatéralement l'avortement sous prétexte qu'elles peuvent jouir comme elles l'entendent de leurs corps, oubliant que la grossesse est rendue possible gràce à l'apport primordiale de l'homme, tout le monde applaudis. Lorsque les cours et tribunaux ont dépénalisé l'adultère, permettant même aux femmes mariées de coucher avec qui elles le souhaitent, ce n'est pas mauvais.

Mais lorsque l'homme décide aussi de jouir de son pénis comme il l'entend, toutes les femmes se lèvent tel un bouclier pour crier haro sur le baudet. Pourquoi l'homme ne peut-il pas jouir de son anatomie comme le fait la femme?

À l'instar du féminisme, je vais créer un mouvement du masculisme.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Oza na banda....que faire ? - Page 4 Empty Re: Oza na banda....que faire ?

Message  mongo elombe 29/8/2009, 9:06 am

lol! lol! lol! Je t'encourage ROI DAVID
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Oza na banda....que faire ? - Page 4 Empty Re: Oza na banda....que faire ?

Message  mabanlieue92 29/8/2009, 10:20 am

je viens de parcourir le sujet... (je n'ai pas tout compris, mais j'ai les grandes lignes)... moi le trompeur je le mets à la porte direct ! sans écouter ses explications qui ne servent à rien, de toute façon c'est trop tard ...ca c'est mon avis.
Pour l'histoire présente... si j'étais à la place de l'épouse trompée....
1) le mari dehors illico presto
2) bien évidement, garde partagée des 3 enfants...
3) et la... bonjour la tête de la copine d'enfance... du statut de célibataire, elle passe à celui de mère de famille enceinte avec 3 enfants à s'occuper...
à mon avis... elle va être vite fatiguée et moins alerte pour les calins... Monsieur n'aura plus qu'à se la mettre derrière l'oreille .... lol! lol! lol! et toc ! bien fait pour lui....
Oza na banda....que faire ? - Page 4 746970 Mongo... j'espère que tu vas bien....
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

Oza na banda....que faire ? - Page 4 Empty Re: Oza na banda....que faire ?

Message  Cour Supreme 29/8/2009, 1:04 pm

affraid affraid Tout porte a croire, il me semble, que l'amour entre Patrick et BiBich (la legitime I mean) etait dans la zone d turbulence...je l'ai dit pcq la maniere dont Patrick confirme sans tournures et defie sa fme 'soki okotia nga libanda, up to, sois au moins sur que nako faze libanda te' I'm affraid! MALHEURESEMENT, si la legitime avait compris que la temperature de leur amour n'etai pa normale, elle l'allait ptetre rester, discuter et voir comment ramener leur relation a la normal. ezalaka tjrs likambu ya UP and DOWN, soki ekomi DOWN, dites vous que ekokoma pe UP, tt DEPEND de la maniere dont on vit le DOWN. Ici je pense que la legitime n'etai pa tro eveillee...avant d s'eloigner physiquement avec son amour, il faut tjrs jauger la temperature de l'amour...Distance...Porte d'entree ya ba tentations pr nous les hoes surtt soki doz ekitaki...

QUOI FAIRE: Je pense qu'elle doit parler avec Patrick, atuna ye oyo alingi kosala! Au cas ou Patrick dit que mwana akobotama mais qu'il aime tjrs et que c'etait une erreur...Babongisa. Mais soki Patrick ne montre pas le signe de CULPABILITE, qu'ELLE LACHE L'AFFAIRE, ASALA LOKOLA MABANLIEU...
Cour Supreme
Cour Supreme


Revenir en haut Aller en bas

Oza na banda....que faire ? - Page 4 Empty Re: Oza na banda....que faire ?

Message  Cavalier 29/8/2009, 5:41 pm

laelce a écrit:Comme tu dit c'est la nature de l'hoe l'infidelite,esk yango wana
basi il faut ba supportaka?


Cavalier sur l'hitoire en kestion esk c'est un
problème d'infilité ou de manke d'amour,c à ki la faute à l'hoe,la femme ou
la maitresse?
Moi je crois que c'est la faute à l'homme pour avoir caché la verité qu'il ne
resentait plus rien coe amour à sa femme c pour cela azalaki ko luka ba raison
et puis la femme aussi à la faute parck je crois qu'elle avait deja remarké le rejet
de son mari mais elle faisait semblant ou s'accrochait malgrès tout elle prend la
decision de partir en voyage en laissant sa maison na mofiti,bref c'est mon impression
vu du dehors,pour moi ds un couple la troisième personne n'a pas tjrs tord ou la faute
sea cual sea sus intenciónes,la faute c au deux personnes qui se connaissent mieux.
Bcp des femmes ou hoe ne comprennen pas soki bolingo esili et bien c'est fini pourkoi
avoir de l'espoir en rien,c dur ein!
a+
Hola laelce, como estas hoy?

Bon a vrai dire, je n'avais pas repondu par rapport a l'histoire que satya raconte, mais plutot a ce qui a ete declare par apres comme quoi l'infidelite serait genetique chez l'homme...
Decamo FilsSi l'infidelite masculine est genetique, il faut savoir tirer toutes les consequences qui s'imposent.CRyma l infidelite de l homme est genetique? ....lol dans ce cas je me forcerais a etre lesbienne. Cool Cool
Voila pourquoi j'avais declare que selon moi, ce que l'on appelle infidelite n'est que le sous-produit de la monogamie naturelle de l'etre humain[le male en particulier]

C'est vrai qu'il existe des hommes fideles, mais ils sont tres, tres rares...Et meme cette minorite d'hommes qui se proclament haut et claire fideles, si une occasion se presentait, une femme courtisane les seduisait, ils tromperaient leurs dames...L'occasion fait le laron, comme on dit en Francais.

Maintenant pour repondre a ta question laelce...Basi fo ba supportaka Question

Bon ca c'est une question tres pertinente...A laquelle on ne peut repondre par oui ou non...
Moi je pense plutot la femme doit tenir compte des circonstances attenuantes...La femme doit bien connaitre le genre de mari avec qui elle vit...Il y a des hommes qui au debut du foyer etaient loyaux et fideles, mais au fils des ans, ils tombent dans la routine et veulent gouter a d'autres fruits...

Il y a des cas ou la femme doit supporter, mais il y a d'autres cas ou elle doit dire non...Car certains hommes sont infideles parce qu'ils savent comment avoir leurs dames, car elles sont faibles...

Pour la question 2...Sur l'histoire en question, est que c'est une kestion d'infidelite ou de manque d'amour Question

laelce, je crois avoir deja repondu a cette question dans un autre sujet, cette fois la je m'etais adresse plutot a Mathy...La reponse est simple...Pondu ya mubesu na ndako a ntaba oh...Comme l'avait chante LA CLEOPATRE MBILIA BELLE dans "FAUX PAS"...Tu vois Mbilia Belle est une femme et elle avait compris ses genres de chose...

Ca c'est une histoire typique, moi j'en connais aussi qlqs unes, toujours dans notre communaute Congolaise...Comment yo fille oyo, une mere de 3 gosses, tu heberges une tes amies et tu la laisses avec ton mari et tu pars en vacances...Tiens Exclamation L'amour est une guerre,,,Que ca soit chez les dames tout comme chez les Gents...You got to fight to get and keep what you want and desire...

Il faut se battre pour ton homme, si tu l'aimes et tu sais qu'il t'aime... Cool


Dernière édition par Cavalier le 29/8/2009, 6:21 pm, édité 1 fois

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Oza na banda....que faire ? - Page 4 Empty Re: Oza na banda....que faire ?

Message  Invité 29/8/2009, 6:14 pm

Merci Caballero ,
L'amour c un histoire de deux personnes,mais sa fait
mal une troisième,coe l'hoe est infidéle un jour il trompera encore
sa maitresse pour une autre,lol!
Je connais la chanson: ''' MBanda asali faux pas na la vie,pondu
ya mobeso na ndako ya ntaba oo''' kieekiee
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oza na banda....que faire ? - Page 4 Empty Re: Oza na banda....que faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum