congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais?

+12
Mathilde
El-chaman
Cour Supreme
Vieux Bord
Admin
King David
Inspecteur Bill de Bundes
Afizz
Satya
mongo elombe
kinois
'
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 Empty Re: Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais?

Message  El-chaman 1/9/2009, 3:20 pm

Oui
Il a droit d'exprimait ce qu'il veut,mais quand on est capitaine d'un bateau(un chef)un administrateur,à la tête d'une institution,d'un forum ou nous sommes entrai de LUTTE avec la parole en sensibilisant les CONGOLAIS contre des gens qui N'AIMENT PAS NOTRE PAYS,qui le pille et le bouzille.Il nous est pas permis de dire n'importe quoi ou de démontre notre faiblesse ou émotion.
Un chef doit maitrise ses émotions et douleurs,voir même caché sa maladie s'il est malade pour ne pas donne a l'adversaire l'avantage psychologique.
Il s'agit belle et bien de la resistance que nous sommes entrai d'accomplir ici.La plupart d'entre nous sommes des OPPOSSANTS.
Dire qu'Il trouve que NOUS ne meritons pas ce pays et qu'il aurait preferé voir que ce pays soit donné a d'autres peut-etre qu'ils allaient mieux faire...ce genre des propos est une TRES HAUTE TRAHISSON à la cause.
Parceque de telle paroles lui a fait passé de l'autre coté.
Du coté de ces personnes sans scrupule et sans coeur qui n'aiment pas ce beau pays qu'est le CONGO(même si certains parmis ces personnes sont des Congolais de souche)
Si de telle propos venait de l'un d'entre vous(les membres)j'allais completement passé à coté,sans le donné aucune importance.
Des personnes comme Mathilde par exemple qui n'ont plus rien a voir avec le Congo et qui prefere qu'elle soit incineré ici pour etre dispersé à la tour eiffel ne m'interrese plus s'agissant de l'avenir,ou la reconstruction de ce pays.Ebonga,Ebonga té elle n'a plus rien a voir avec le Congo,pcq selon ye moko:AKOTIKALAKA KO ZONGA LISUSU KUNA TE.
Oui l'admin nous doit des explications.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 Empty Re: Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais?

Message  Cour Supreme 1/9/2009, 3:25 pm

Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 HahaEtes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 HahaEtes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 HahaEtes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 HahaEtes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 BravoEtes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 BravoEtes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 BravoEtes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 BravoEtes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 Bravo
Cour Supreme
Cour Supreme


Revenir en haut Aller en bas

Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 Empty Re: Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais?

Message  Mathilde 1/9/2009, 3:38 pm

chaman a écrit:Oui
Il a droit d'exprimait ce qu'il veut,mais quand on est capitaine d'un bateau(un chef)un administrateur,à la tête d'une institution,d'un forum ou nous sommes entrai de LUTTE avec la parole en sensibilisant les CONGOLAIS contre des gens qui N'AIMENT PAS NOTRE PAYS,qui le pille et le bouzille.Il nous est pas permis de dire n'importe quoi ou de démontre notre faiblesse ou émotion.
Un chef doit maitrise ses émotions et douleurs,voir même caché sa maladie s'il est malade pour ne pas donne a l'adversaire l'avantage psychologique.
Il s'agit belle et bien de la resistance que nous sommes entrai d'accomplir ici.La plupart d'entre nous sommes des OPPOSSANTS.
Dire qu'Il trouve que NOUS ne meritons pas ce pays et qu'il aurait preferé voir que ce pays soit donné a d'autres peut-etre qu'ils allaient mieux faire...ce genre des propos est une TRES HAUTE TRAHISSON à la cause.
Parceque de telle paroles lui a fait passé de l'autre coté.
Du coté de ces personnes sans scrupule et sans coeur qui n'aiment pas ce beau pays qu'est le CONGO(même si certains parmis ces personnes sont des Congolais de souche)
Si de telle propos venait de l'un d'entre vous(les membres)j'allais completement passé à coté,sans le donné aucune importance.
Des personnes comme Mathilde par exemple qui n'ont plus rien a voir avec le Congo et qui prefere qu'elle soit incineré ici pour etre dispersé à la tour eiffel ne m'interrese plus s'agissant de l'avenir,ou la reconstruction de ce pays.Ebonga,Ebonga té elle n'a plus rien a voir avec le Congo,pcq selon ye moko:AKOTIKALAKA KO ZONGA LISUSU KUNA TE.
Oui l'admin nous doit des explications.

Chaman,
Essaie de te maitrise please.... Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 375270 Je ne repondrai pas a tes propos ca n'en vaut pas la peine ....vraiment.... Shocked !!!!!C'est un choix que j'ai fait et je l'assume ....kie kie kie.... je n'en ai pas honte ..oh que non No .....!!!!! Cool TOLEKA Wink


Dernière édition par Mathilde le 1/9/2009, 3:46 pm, édité 1 fois

_________________
Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 Empty Re: Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais?

Message  Arafat 1/9/2009, 3:46 pm

C'est un choix que j'ai fait et je l'assume ....et je n'en ai pas honte oh que non .....!!!!! Cool
Honte de quoi? c´est ton choix et t´es libre d´exprimer ta pensée. Je ne jugerai jamais le point de vue de quelqu´un même si ça me deplaisait. Admin n´a pas à se justifier, on n´est pas ici dans un tribunal, je m´en fous de ce qu´il a dit car j´estime que c´est son droit le plus naturel.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 Empty Re: Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais?

Message  Cour Supreme 1/9/2009, 3:47 pm

Chaman,
Essaie de te maitrise please.... Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 375270 Je ne repondrai pas a tes propos ca n'en vaut pas la peine ....vraiment.... Shocked !!!!!C'est un choix que j'ai fait et je l'assume ....et je n'en ai pas honte oh que non .....!!!!! Cool [/quote]

Chak jr sur CD, J'apprends non seulement sur la vie mais sur les membresEtes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 BravoEtes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 BravoEtes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 BravoEtes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 BravoUn choix bien motivé, bien assumé...Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 BravoEtes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 BravoEtes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 BravoTU PEUX M'EXPLIKER PRKOI? FEEL FREE!
Cour Supreme
Cour Supreme


Revenir en haut Aller en bas

Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 Empty Re: Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais?

Message  Mathilde 1/9/2009, 3:53 pm

ARAFAT a écrit:
C'est un choix que j'ai fait et je l'assume ....et je n'en ai pas honte oh que non .....!!!!! Cool
Honte de quoi? c´est ton choix et t´es libre d´exprimer ta pensée. Je ne jugerai jamais le point de vue de quelqu´un même si ça me deplaisait. Admin n´a pas à se justifier, on n´est pas ici dans un tribunal, je m´en fous de ce qu´il a dit car j´estime que c´est son droit le plus naturel.



Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 259666 Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 259666 Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 259666 Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 746970 Pa Bokilo, comme tu l'as dit... honte de quoi????? !!!!! Loba ata kie kie kie naseki mpo na boyi na ngai polemique kie kie kie De toutes les personnes qui ont donne leur avis ici....Chaman n'a vu que le nom de Mathilde...mawa mingi ...n'est-ce pas!!! Shocked Shocked Shocked lol!

Tout a fait du meme avis que toi sur notre Admin ..!!!! Cool Very Happy

_________________
Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 Empty Re: Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais?

Message  Mathilde 1/9/2009, 4:03 pm

Cour Supreme a écrit:Chaman,
Essaie de te maitrise please.... Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 375270 Je ne repondrai pas a tes propos ca n'en vaut pas la peine ....vraiment.... Shocked !!!!!C'est un choix que j'ai fait et je l'assume ....et je n'en ai pas honte oh que non .....!!!!! Cool

Chak jr sur CD, J'apprends non seulement sur la vie mais sur les membresEtes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 BravoEtes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 BravoEtes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 BravoEtes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 BravoUn choix bien motivé, bien assumé...Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 BravoEtes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 BravoEtes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 BravoTU PEUX M'EXPLIKER PRKOI? FEEL FREE![/quote]



Cour Supreme,


Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 259666 Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 259666 !! Excuse moi mais je t'expliquerai le prkoi une autre fois si tu veux bien ... Cool Cool je ne veux pas dire des choses que je pourrais regretter plus tard..tu me comprends n'est -ce pas???? Cool Poser ngai question oyo mokolo mosusu na ko repondre sans probeme ....! Wink Very Happy Sache seulement que je suis une citoyenne du monde et l'assume totalement. Wink


Dernière édition par Mathilde le 1/9/2009, 4:11 pm, édité 1 fois

_________________
Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 Empty Re: Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais?

Message  Satya 1/9/2009, 4:06 pm

Shocked Shocked Shocked nga na ko loba té looooool soki na lobi oooooh satya donc silent silent.....to leka Arrow Arrow
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 Empty Re: Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais?

Message  El-chaman 1/9/2009, 4:20 pm

Moi aussi c'est un choix que j'avais fais de dire a l'admin ce que je pense et je ne vois pas prkoi d'autres personnes se sont melé de ça.
Vous auriez du vous calmé car cela ne vous CONCERNAIENT PAS.
VOILA.
Vous n'etez pas l'admin a ce que je sache.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 Empty Re: Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais?

Message  Vieux Bord 1/9/2009, 4:20 pm

Shocked Shocked
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 Empty Re: Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais?

Message  Vieux Bord 1/9/2009, 4:22 pm

chaman a écrit:Moi aussi c'est un choix que j'avais fais de dire a l'admin ce que je pense et je ne vois pas prkoi d'autres personnes se sont melé de ça.
Vous auriez du vous calmé car cela ne vous CONCERNAIENT PAS.
VOILA.
Vous n'etez pas l'admin a ce que je sache.

mais Cha, tu as ecrit ici et nous tous nous avons vu ce message. c`est ainsi que nous sommes intervenu si non tu aurais pu lui adresser cela par kuzu(pv) Laughing
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 Empty Re: Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais?

Message  Arafat 1/9/2009, 4:28 pm

Les propos tenus par l´Admin concernent le Congo et à ce que je sache ce pays appartient à nous tous Congolais et CHAQUE CONGOLAIS EST LIBRE D´INTERVENIR à partir du moment où il s´agit de son pays.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 Empty Re: Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais?

Message  El-chaman 1/9/2009, 4:37 pm

Vieux Bord a écrit:
chaman a écrit:Moi aussi c'est un choix que j'avais fais de dire a l'admin ce que je pense et je ne vois pas prkoi d'autres personnes se sont melé de ça.
Vous auriez du vous calmé car cela ne vous CONCERNAIENT PAS.
VOILA.
Vous n'etez pas l'admin a ce que je sache.

mais Cha, tu as ecrit ici et nous tous nous avons vu ce message. c`est ainsi que nous sommes intervenu si non tu aurais pu lui adresser cela par kuzu(pv) Laughing
ET alors ?
il y a aussi des messages que moi je vois ici,si ca me concerne pas parfois je passe ma route.
D'ailleurs j'ai deja fermé la porte a deux rubriques que je ne frequente plus pour le même raison.
A propos de kuzu,je n'aime pas trop cette affaire de kuzu.Tres rare nakomela batu na kuzu.Mutu tous oyo awa nakomela ye na kuzu ayebi que 1er fois nabandaka tjr nako s'excuzé na ndenge nakoti na MP naye pcq ezalaka habitude na ngai te.
Moi je vois l'admin differement et même soki likambu ya forum
JAMAIS NA S'ADRESSAKA NAYE.
J passe tjr par Hiro Hito son premiere ministre.
voila.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 Empty Re: Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais?

Message  El-chaman 1/9/2009, 4:42 pm

ARAFAT a écrit:Les propos tenus par l´Admin concernent le Congo et à ce que je sache ce pays appartient à nous tous Congolais et CHAQUE CONGOLAIS EST LIBRE D´INTERVENIR à partir du moment où il s´agit de son pays.

OUI A PARTI DU MOMENT OU IL S'AGIT DE SON PAYS CHAQUE CONGOLAIS EST LIBRE D'INTERVENIR.
ET MON INTERVENTION RENTRE DANS CE CADRE LA VIS A VIS DE L'ADMIN CAR IL S'AGIT AVANT TOUS DE NOTRE PAYS.
SI C'ETAIT TOI Mr ARAFAT QUI AVAIT DIT CELA J'ALLAIS PASSE TES PROPOS SOUS SILENCE.
BCP AVANT L'ADMIN ONT TENU PRESQUE LE MEME LANGAGES MAIS NA KIPAKI BA INTERVENTION NA BANGO TE.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 Empty Re: Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais?

Message  Invité 1/9/2009, 6:15 pm

Na ba makambo nionso na tangi
je crois que tout le monde ont raison
Admin,Chaman,Arafat,Cour Supreme.....
sika oyo motuna na ngai solution eza nini??
Admin aloba le pourkoi ya makanisi naye,pe fond ya makanisi
na ye soki ezali nini?ou bien koi?
Moi na tangi ba ecrit naye Admin na moni eloko ya mabé te
seulement à repondre na question avec la liberté aza nango
parmis biso,peut être akoki ko changer avis naye vu que eza mboka
naye et je crois que alingaka yango,na minute oyo vraiment espoir
eza moke na mboka souffrance eza makasi et mentalité na biso ba Congolais
mawa plein,c pour cela mutu ya sensible ako koka te komona de telles choses
devant ye aza impotente/inpuissant,mais soki totali kn mm les autres des notres
oyo malgré tout bazali ko kende mboka ko investir ata na moke,nous gardons une petite espoir,
un jour mboka eko bonga nango,ba histoire eza ebele,oyo lelo Europe mm ba viva etc...mais
tala lelo etikala histoire,donc tozala kk na confiance tii lelo na Congo batu bazali
oyo bazo lutter,pas necessairement il faut koyeba bango nionso mais bazali.
a+

Admin a écrit:
Je vois les choses comme Satya ....

Je crois que je suis fière d'avoir le CONGO pour pays pour patrie mais je ne suis pas autant sure d'être fière "D'ÊTRE CONGOLAIS".
Franchement pour moi, il n'y a pas de quoi l'être ...
Y a encore qlq années je l'étais pour notre musique mais le milieu exécrable de cette musique m'a refroidi.
Je ne suis fière de pas grand chose chez les congolais d'aujourd'hui. Je suis même de ceux qui pensent que nous ne méritons pas ce beau pays, je crois que d'autres peuples africains auraient mieux fait, mieux protéger ses frontières, etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 Empty Re: Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais?

Message  Admin 1/9/2009, 8:51 pm

Respectons nous Oussama ko traité ba propos na nga de n’importe
eza penza mwa déplacé Wink selon nga mais ce n’est pas grave. Wink

A la question de savoir si na zali fière ya ko zala
congolais, na ko repeterle yo que na zali fière ya ko botama na congo mais
penza fière ya ko zala congolais te, na za fière en rien na makambo tout to
sala depuis 1960 ti lelo oyo
. Cette parole ne me fait pas passer d’un autre
coté je reste du coté de ceux qui veulent que le Congo et ses habitants (les
congolais) changent radicalement. Nous avons un beau et très riche pays dont
nous n’avons jamais été a mesure de gérer comme il se doit banda 1960 ti lelo
oyo.


Je suis Admin sur ce forum mais je suis avant tout un
intervenant comme toi et les autres frères et sœurs ici. Na intervenaka na
sujet tout oyo message e interpellé nga. Na bombamaka te na pseudo mosusu po an
intervenir na préféra na s’exposer dans ma vraie nature avec mes forces et mes faiblesses.
Na comprendre que ezali ko correspondre
na idéal na yo ya Admin te, je le comprends mais na koki ko changer nature te.
Zwanga comme Wilco plutôt que Admin po na zali nanu Wilco, un jour peut-être na
ko zala na ba contraintes moko eko senga na administrer lisusu te, Hiro ako
zala wana et ngai na ko zala Wilco donc na zali nanu ndeko na yo Wilco.


Et puis po na info na yo ngai na Hiro to zali lokola président
na premier ministre te to zali penza na égalité aza Admin lokola nga mais outil
(Forum) ndé e prevoya kombo wana na 2 batu te. Mais site oyo to banda yango na
ye ensemble banda na idée ti ne réalisation en passant par les frais de
gestion.


Et puis site oyo zwa yango lokola bord moko communautaire mutu akoki kotia ya ye partie, lokola par exemple logo oyo ezali oeuvre ya Laelce, ba rubriques mingi awa ezali sous ba propositions na bino.


Bon soki oza na d’autre points na zali disponible po to développer.


Bonne
compréhension

Wilco Smile


Dernière édition par Admin le 1/9/2009, 9:09 pm, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 Empty Re: Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais?

Message  Cour Supreme 1/9/2009, 9:00 pm

Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 BravoEtes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 BravoEtes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 BravoEtes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 BravoEtes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 BravoEn te lisant, c sur que ba propos du genre, nous ne meritons pas...les autres peuvent ou feront mieux...sont tro forts et nous amortisseurs 'matoyik' sont legers pour les supporter lol! lol! lol! !
Cour Supreme
Cour Supreme


Revenir en haut Aller en bas

Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 Empty Re: Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais?

Message  Satya 1/9/2009, 9:06 pm

Cour Supreme a écrit:Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 BravoEtes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 BravoEtes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 BravoEtes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 BravoEtes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 BravoEn te lisant, c sur que ba propos du genre, nous ne meritons pas...les autres peuvent ou feront mieux...sont tro forts et nous amortisseurs 'matoyik' sont legers pour les supporter lol! lol! lol! !

cour supreme na moni obandaki ko zela réponse ya admin lol! lol! o vandelaki vraiment rubrique actu ozo fina kaka na refresh kie kie kie na seka na nga nanu Very Happy Very Happy Very Happy bref to leka Arrow Arrow
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 Empty Re: Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais?

Message  Cour Supreme 1/9/2009, 9:10 pm

Satya a écrit:
Cour Supreme a écrit:Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 BravoEtes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 BravoEtes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 BravoEtes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 BravoEtes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 BravoEn te lisant, c sur que ba propos du genre, nous ne meritons pas...les autres peuvent ou feront mieux...sont tro forts et nous amortisseurs 'matoyik' sont legers pour les supporter lol! lol! lol! !

cour supreme na moni obandaki ko zela réponse ya admin lol! lol! o vandelaki vraiment rubrique actu ozo fina kaka na refresh kie kie kie na seka na nga nanu Very Happy Very Happy Very Happy bref to leka Arrow Arrow

lol! lol! lol! lol! lol! lol! Mes rires ont alarmé les voisins lol! lol! lol!
Cour Supreme
Cour Supreme


Revenir en haut Aller en bas

Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 Empty Re: Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais?

Message  Satya 1/9/2009, 9:16 pm

Cour Supreme a écrit:
Satya a écrit:
Cour Supreme a écrit:Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 BravoEtes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 BravoEtes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 BravoEtes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 BravoEtes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 BravoEn te lisant, c sur que ba propos du genre, nous ne meritons pas...les autres peuvent ou feront mieux...sont tro forts et nous amortisseurs 'matoyik' sont legers pour les supporter lol! lol! lol! !

cour supreme na moni obandaki ko zela réponse ya admin lol! lol! o vandelaki vraiment rubrique actu ozo fina kaka na refresh kie kie kie na seka na nga nanu Very Happy Very Happy Very Happy bref to leka Arrow Arrow

lol! lol! lol! lol! lol! lol! Mes rires ont alarmé les voisins lol! lol! lol!


sik'oyo motema ekiti je pense, o meli mayi ya malili......ah kozala admin eza gambo monene na moni, kie kie kie tika biso to tikala kaka ba simple membre po ya modèle ya boyé silent Smile Smile ma'mathilde a keyi wapiooooo ?
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 Empty Re: Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais?

Message  King David 1/9/2009, 9:22 pm

C'est du n'importe quoi. Vous n'allez pas quand même chercher des poux partout. Chacun étant libre d'exprimer sa pensée.

Wilco n'a rien dit de mal. Il faut savoir accepter et respecter les opinions des autres. Vous voulez une pensée unique?
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 Empty Re: Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais?

Message  Admin 1/9/2009, 9:27 pm

Cour Supreme, je te comprends.

Mais parfois il faut aussi savoir être sévère envers nous-mêmes.

Je crois d’ailleurs que Le congo va mal à cause justement de
cette complaisance qu’on a envers nous-mêmes.

Imagine un peu que le sort des USA soit influencé par le
Panama ou de l’Honduras

Imagine un peu que le sort de la France soit influencé par la
Belgique.

Imagine un peu que le sort du Nigeria soit influencé par le
Cameroun

Imagine un peu que le sort de l’Afrique du Sud soit
influencé par le Lesotho

Et ben … oboulé esika na zo yaeee Des situations comme ca… invraisemblables
aujourd’hui sont très rares dans l’histoire de l’humanité … Mais tu sais ce qui
est triste c’est justement cette situation que nous vivons en RDC. C’est
pourquoi je suis très sévère envers les congolais je suis moi-même un congolais
et crois moi je me juge durement.

Mais bon… soki na heurté yo ou d’autres, bo excuser nga ce n’était
pas le but. En tout cas po na ko silisa sur ce sujet en ce moment na za na
fierté na ba congolais te (y compris nga moko) eza remise en question moko
nécessaire po na biso tout.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 Empty Re: Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais?

Message  Cour Supreme 1/9/2009, 9:35 pm

Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 BravoEtes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 BravoEtes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 BravoEtes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 BravoBelle reflexionEtes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 BravoEtes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 BravoEtes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 BravoJ'ai compris Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 259666 Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 259666 Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 259666
Cour Supreme
Cour Supreme


Revenir en haut Aller en bas

Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 Empty Re: Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais?

Message  Inspecteur Bill de Bundes 2/9/2009, 1:12 am

Bon j´ai un point à souligner; la démission de Wilco comme Idi Amin ohh sorry Admin.
Bon un peu du sérieux, moi j´ai juste répliqué la réaction de Wilco avec un peu de la blague ya ba makaku,
sans penser sérieusement à la chose.
Nakomwe tangu nazongi na palais nazolia Loponga Lodjesse (loso na pondu) nafungoli avec pleine des difficultés ohhh page dangeureuse, ki têtu ya ba kinois kaka mutu esali que nakota.

Bon c´est vrai que vous avez d´autre avis que moi ce qui est bien sûr légitime, mais l´expression de Wilco, bon c´est un gars que je respecte je ne le connais pas aujourd´hui depuis l´autre côté quand on jouait encore avec nos petites culottes. Very Happy Very Happy
Mais je trouve son intervention au même niveau que ceux qui disent "on peut vendre le Congo et partager l´argent". C´est vrai qu´on ne peut pas être fier de la situation politico-economique et sociale du pays, mais notre lien culturel avec le Congo nous oblige au moins d´être fier de ce pays.

J´ai vu sur Hi5 le danseur Dokolos, mais j´ai beaucoup aimé, un tout petit bout d´homme, mais il était tellement fier de lui. On doit accepter ce que nous sommes et les autres vous apprecierons.

Mon cher Wilco, je ne pense pas qu´il y a une personne qui peut aimer le congo plus qu´un Congolais. Si y a une personne qui peut aimer ma femme, ma copinne ou ma maitresse plusque moi, dolokolo Nkanka, je veux arracher ses yeux de l´orbite. kakakahhh!!!!! Mushindu kanyi.

La misère en afrique en général est un résultat du systéme qui régne sur la planête terre et chaque projet pour améliorer cela n´aboutisserons à rien.
Pourquoi l´afrique a plus des marthyrs nationaux par rapport á d´atres continents. C´est parce qu´ils ont osé de marcher contrairement que le systéme etabli. Bon moi sincèrement je trouve ca interressant de discuter avec l´administrateur ou soit qu´il soit un de nous, c´est pas comme les autres.

Si Bin Laden a encore plus nourrit ma réaction, il faut quand même comprendre, il est habitué à lutter contre le reste du monde. Very Happy Very Happy
Chaman yo pe lisusu kombo mususu eza te kaka Bin Laden, yaka tokende kosala site na biso. Very Happy Very Happy
Nazui déjá kombo www.patriotecongolais.cd Very Happy Very Happy


Dernière édition par Inspecteur Bill de Bundes le 2/9/2009, 1:25 am, édité 1 fois

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 Empty Re: Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais?

Message  Mathilde 2/9/2009, 1:19 am

Inspecta,
Tu appelles ca de l'humour ?????kie kie kie kie naseki et naleki... !!! lol!

_________________
Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais? - Page 3 Empty Re: Etes- vous(encore) fiers d'etre congolais?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum