congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

En tout cas ba tonton misusu ba sila soni.....

+10
Angel
ORLY
Tsippora
Tonton Ricos
Vieux Bord
Cour Supreme
Arafat
mongo elombe
Inspecteur Bill de Bundes
Satya
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

En tout cas ba tonton misusu ba sila soni..... Empty En tout cas ba tonton misusu ba sila soni.....

Message  Satya 1/9/2009, 12:23 am

Ce week nous avons recu la visite d'un vieux ami a mon père, ca faisait au moins 15 ans que nous ne l'avions pas vu ! Nous nous attendions mes parents et moi a voir le tonton en question avec sa femme avec qui ils ont eu 3 enfants, leurs enfants ont entre 26 et 33 ans ! l Mais a notre grand etonnement to moni tonton ayeli biso main dans la main na jeune fille moko qui pourrait très honnetement avoir l'age de sa dernière fille qui a 26 ans ! Pour couronner le tout la fille est enceinte !! Shocked je ne suis pas la pour critiquer les hommes agés qui sortent ou se marient avec des jeunes filles mais ata bino moko est ce que ezalaka vraiment obala muasi akoki kozala na age ya muana nayo ? La fille en question azo ngangela pé tonton wana na miso na biso !! Shocked Shocked ....Place na zalaki na mituni mais vraiment ba tonton misusu ba sila soni ou bien coment ? O kozua ata muasi moko aza na 30taines depassés té ? To boyi té bolingo ekipaka age té mais bon quand meme..... Neutral
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

En tout cas ba tonton misusu ba sila soni..... Empty Re: En tout cas ba tonton misusu ba sila soni.....

Message  Inspecteur Bill de Bundes 1/9/2009, 1:07 am

Tu peux avouer quand même que ton Tonton lá est Muluba ? Very Happy
Po bango badjingi ba fi mwana mwana oyo aza na mua djatansa.

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

En tout cas ba tonton misusu ba sila soni..... Empty Re: En tout cas ba tonton misusu ba sila soni.....

Message  mongo elombe 1/9/2009, 10:23 am

Moi c'est quelque chose que je déteste les vieux beaux, en général la nana sait ce qu'elle fait et elle l'abandonnera à un certain moment ça peut aussi être le contraire.

Tout nouveau tout beau et plus les années passent c'est là u'elle se rend compte qu'il est vieux par rapport à elle.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

En tout cas ba tonton misusu ba sila soni..... Empty Re: En tout cas ba tonton misusu ba sila soni.....

Message  Arafat 1/9/2009, 10:47 am

Et quelle est la différence d´âge entre tonton Johnny Hallyday et sa femme? et pourtant tout le monde s´en fout. Je ne comprends pas pourquoi cela paraît choquant surtout dans notre communauté.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

En tout cas ba tonton misusu ba sila soni..... Empty Re: En tout cas ba tonton misusu ba sila soni.....

Message  Satya 1/9/2009, 10:51 am

Inspecteur Bill de Bundes a écrit:Tu peux avouer quand même que ton Tonton lá est Muluba ? Very Happy
Po bango badjingi ba fi mwana mwana oyo aza na mua djatansa.

En tout cas ba tonton misusu ba sila soni..... 375270 c'est pas un demulu lol aza mukongo Basketball
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

En tout cas ba tonton misusu ba sila soni..... Empty Re: En tout cas ba tonton misusu ba sila soni.....

Message  Satya 1/9/2009, 10:53 am

mongo elombe a écrit:Moi c'est quelque chose que je déteste les vieux beaux, en général la nana sait ce qu'elle fait et elle l'abandonnera à un certain moment ça peut aussi être le contraire.

Tout nouveau tout beau et plus les années passent c'est là u'elle se rend compte qu'il est vieux par rapport à elle.

tout a fait ma'mongo Wink
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

En tout cas ba tonton misusu ba sila soni..... Empty Re: En tout cas ba tonton misusu ba sila soni.....

Message  Satya 1/9/2009, 10:58 am

ARAFAT a écrit:Et quelle est la différence d´âge entre tonton Johnny Hallyday et sa femme? et pourtant tout le monde s´en fout. Je ne comprends pas pourquoi cela paraît choquant surtout dans notre communauté.

En ce qui concerne ce johnny moi ca m'a tjrs choquée qu'il se tape des jeunes femmes surtout a son age quoi, je me demande soki ezalaka kisi nayé té pona succes, po blague a part jour wana na radiolisolo ba loba que ba vieux oyo ba bimaka na basi ya jeunes c'est souvent pona ko bebisa bango lol hmmm j'en riais mais cela peut etre vrai....
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

En tout cas ba tonton misusu ba sila soni..... Empty Re: En tout cas ba tonton misusu ba sila soni.....

Message  Invité 1/9/2009, 11:04 am

Satya kieekiee linga Nzambe,lool
C pas un blèm si il y a l'amour,moi mm
mon gars aza plus agée que moi ebele alors aza
presque ba generation de ma mère,lool na sekaka ye
makasi kan on parle de la musique,et des danses
kieekiee mais c pas grave,soki kasi azuaka mwasi
ya ba age na ye elingaki ezala bien?.
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En tout cas ba tonton misusu ba sila soni..... Empty Re: En tout cas ba tonton misusu ba sila soni.....

Message  Arafat 1/9/2009, 11:05 am

c'est pas un demulu lol aza mukongo
Comme Tonton Ricos Very Happy
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

En tout cas ba tonton misusu ba sila soni..... Empty Re: En tout cas ba tonton misusu ba sila soni.....

Message  Satya 1/9/2009, 11:14 am

laelce a écrit:Satya kieekiee linga Nzambe,lool
C pas un blèm si il y a l'amour,moi mm
mon gars aza plus agée que moi ebele alors aza
presque ba generation de ma mère,lool na sekaka ye
makasi kan on parle de la musique,et des danses
kieekiee mais c pas grave,soki kasi azuaka mwasi
ya ba age na ye elingaki ezala bien?.
a+

lol laelce, na lingi nzambé ngayi moko pé le père de ma fille et plus grand que moi de 7 ans, mon propre père est plus agée que ma mère de 8 ans au moins.... mais bon oyo ekoma muasi aza age moko na muana nayo Surprised, 30 ans de difference Shocked .....hmmm Rolling Eyes Rolling Eyes


Dernière édition par Satya le 1/9/2009, 11:35 am, édité 1 fois
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

En tout cas ba tonton misusu ba sila soni..... Empty Re: En tout cas ba tonton misusu ba sila soni.....

Message  mongo elombe 1/9/2009, 11:19 am

Laelce osekaka ye mpo na musique, na danse olobi aza génération ya mère donc osekaka ye parceque côté wana vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde ça peut arriver dans n'importe qu'elle couple.

Quand la nana à 30 nas et le mec 60 ans où plus, tu en penses quoi?

Mwasi ya Johonny aloba : j'ai voulue divorcée plusieurs fois, j'ai souffert de ces infidélités mais j'ai pardonné par amour, non seulement, il est plus âgé mais il trouve encore le temps de faire souffrir grrrrrrrrrrrr.

J'admets qu'il peut avoir une grande différence d'âge et s'aimer mais ça passe quand c'est un homme si c'est une femme.....................
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

En tout cas ba tonton misusu ba sila soni..... Empty Re: En tout cas ba tonton misusu ba sila soni.....

Message  Satya 1/9/2009, 11:33 am

mongo elombe a écrit:Laelce osekaka ye mpo na musique, na danse olobi aza génération ya mère donc osekaka ye parceque côté wana vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde ça peut arriver dans n'importe qu'elle couple.

Quand la nana à 30 nas et le mec 60 ans où plus, tu en penses quoi?

Mwasi ya Johonny aloba : j'ai voulue divorcée plusieurs fois, j'ai souffert de ces infidélités mais j'ai pardonné par amour, non seulement, il est plus âgé mais il trouve encore le temps de faire souffrir grrrrrrrrrrrr.

J'admets qu'il peut avoir une grande différence d'âge et s'aimer mais ça passe quand c'est un homme si c'est une femme.....................

Ngayi franchement johnny wana d'une je l'aime pas aza genre moko na ba koffi, mibali moko mabé quoi, de 2 na monaka musique ya malonga a betaka té, franchement pour ceux qui le connaissent es ce que type wana ayebi musique vraiment ? yango wana na mitunaka soki le fait qu'il ne sorte qu'avec des jeunes femmes n'est pas une sorte de kisi pour lui ! Neti ba koffi et cie, po monde ya musique eza makambo lol .... En ce qui concerne l'affaire des femmes en tout cas wana kutu affraid affraid ....je connais une femme de 40 ans abota na muana ya 19 ans confused
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

En tout cas ba tonton misusu ba sila soni..... Empty Re: En tout cas ba tonton misusu ba sila soni.....

Message  Cour Supreme 1/9/2009, 11:38 am

silent silent silent Est-ce que EZALAKA? OUI Ezalaka! Pcq le Tonton C'est un cas parmi tant d'autres... Esk EZA BIEN, jsais pas, jugement d valeur, il est tro subjectif. POUR MOI, l'ecart est tro grand (selon mes preferences of course) ce qui n'est pas l cas pr le Tonton et sa pte go, Pr René et Dion, pr Johnny et sa moitié...Mais il y a lieu d dire que ce sont des cas extremes par rapport à une 'normalité' acceptable par la societé, celle d'un ecart ki ne depasse pas 10 ans Laughing Laughing Laughing Soki batu balingi basala exception, totika bango pck ils confirment o fait la regle Laughing Laughing Laughing Laughing !!!Moi j'ai un pot, quand on etait gamins il revait d'epouser une femme plus agee que lui et today, it's done! sa femme est 4 ans plus agee que lui!
Cour Supreme
Cour Supreme


Revenir en haut Aller en bas

En tout cas ba tonton misusu ba sila soni..... Empty Re: En tout cas ba tonton misusu ba sila soni.....

Message  Inspecteur Bill de Bundes 1/9/2009, 11:40 am

Aprés tout on ne peut pas comparer notre vie á celle de stars.
Eux ils ont accés avec toutes sortes drogue, même dans un âge avancé,
ils peuvent toujours recourur à ca.
Mais un vieux africain même un bon tangawisi fort
d´une maman Ngbaka de Gemena, n´aura plus d´éffet.
Very Happy Very Happy
Dans la plupart des tels des couples sont basés
sur des interêts et ne dûre pas si longtemp.Very Happy

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

En tout cas ba tonton misusu ba sila soni..... Empty Re: En tout cas ba tonton misusu ba sila soni.....

Message  mongo elombe 1/9/2009, 11:40 am

Satya un homme âgé pauvre n'attire pas les femmes , l'argent rend beau, important. Moi Johnny à part quelques chansons, il ne me dis rien c'est comme KOFFI, quelues chansons mais me pâmer pour lui c'est pas mon genre donc les goûts et les couleurs.

Tala kaka à part les mariages arrangés, un homme âgé simple citoyen à moins olanda ye par amour ça existe sinon rien.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

En tout cas ba tonton misusu ba sila soni..... Empty Re: En tout cas ba tonton misusu ba sila soni.....

Message  Cour Supreme 1/9/2009, 11:44 am

mongo elombe a écrit:Satya un homme âgé pauvre n'attire pas les femmes , l'argent rend beau, important. Moi Johnny à part quelques chansons, il ne me dis rien c'est comme KOFFI, quelues chansons mais me pâmer pour lui c'est pas mon genre donc les goûts et les couleurs.

Tala kaka à part les mariages arrangés, un homme âgé simple citoyen à moins olanda ye par amour ça existe sinon rien.

Et que diras-tu de NdataNsangu et la jeune fille? lol! lol! lol!
Cour Supreme
Cour Supreme


Revenir en haut Aller en bas

En tout cas ba tonton misusu ba sila soni..... Empty Re: En tout cas ba tonton misusu ba sila soni.....

Message  Satya 1/9/2009, 11:50 am

mongo elombe a écrit:Satya un homme âgé pauvre n'attire pas les femmes , l'argent rend beau, important. Moi Johnny à part quelques chansons, il ne me dis rien c'est comme KOFFI, quelues chansons mais me pâmer pour lui c'est pas mon genre donc les goûts et les couleurs.

Tala kaka à part les mariages arrangés, un homme âgé simple citoyen à moins olanda ye par amour ça existe sinon rien.

c'est cela ma'mongo bien souvent qu'on le veuille ou pas il y a un interet la dessous (po quand meme 30 ans de difference Shocked )d'autant plus d'après ce que j'ai compris la fille vient awuti kin, le tonton akendeki kozua yé kuna Shocked ! Moi perso na koki na ngayi ko linga type ya mokolo mais bon il y a une limite a ne pas depasser quand meme Shocked
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

En tout cas ba tonton misusu ba sila soni..... Empty Re: En tout cas ba tonton misusu ba sila soni.....

Message  mongo elombe 1/9/2009, 12:06 pm

Cour Supreme, Ndatasangu nai yango?
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

En tout cas ba tonton misusu ba sila soni..... Empty Re: En tout cas ba tonton misusu ba sila soni.....

Message  Vieux Bord 1/9/2009, 12:48 pm

En tout cas ba tonton misusu ba sila soni..... Francophonic200_
laelce a écrit:Satya kieekiee linga Nzambe,lool
C pas un blèm si il y a l'amour,moi mm
mon gars aza plus agée que moi ebele alors aza
presque ba generation de ma mère,lool na sekaka ye
makasi kan on parle de la musique,et des danses
kieekiee
mais c pas grave,soki kasi azuaka mwasi
ya ba age na ye elingaki ezala bien?.
a+
lol! lol! lol! atunaka yo MAVUELA, LIKINGA, BAVON MARIE, VICKY LONGOMBA, na ba danses atunaka yo Swe na swe, SUNDAMA, MAYENO, ISANKELE, Laughing Laughing na theatre atunaka yo TAKINGA, MAMA MAYENO, ABULA NGANDO NA MANGOBO Laughing Laughing asengaka osombela ye sapatu ya Bout carre Laughing na pantalon ya soupana Laughing na produit po atiesa kerly Laughing
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

En tout cas ba tonton misusu ba sila soni..... Empty Re: En tout cas ba tonton misusu ba sila soni.....

Message  Tonton Ricos 1/9/2009, 1:56 pm

ARAFAT a écrit:
c'est pas un demulu lol aza mukongo
Comme Tonton Ricos Very Happy

Abou Amar,

non week end oyo nabimaki te,j'avais regardé le grand prix de Belgique chez moi. Very Happy

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

En tout cas ba tonton misusu ba sila soni..... Empty Re: En tout cas ba tonton misusu ba sila soni.....

Message  Satya 1/9/2009, 2:05 pm

Tonton Ricos a écrit:
ARAFAT a écrit:
c'est pas un demulu lol aza mukongo
Comme Tonton Ricos Very Happy

Abou Amar,

non week end oyo nabimaki te,j'avais regardé le grand prix de Belgique chez moi. Very Happy


kie kie kie Very Happy Very Happy d'autant plus que le tonton en question habite Paris looool
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

En tout cas ba tonton misusu ba sila soni..... Empty Re: En tout cas ba tonton misusu ba sila soni.....

Message  Cour Supreme 1/9/2009, 2:07 pm

mongo elombe a écrit:Cour Supreme, Ndatasangu nai yango?

Ndatansangu c un Hoe age, peint dans une des contes congolaises. Il avait epouse une jeune fille ki elle ne voulait pas mais etait forcee par son pere a cause de la sagesse du vieillar. La fille s'arrangeait pr TRO mettre du piment ds la nourriture pour que son mari la repudie sous pretexte ayebi kolamba te, idem pr les habits: au lieu de les lessiver, elle rajouter des taches, ...Asala tt mais Vieu Ndatansangu tjrs na TEMPS, veut dire BOLINGO eleki nyonso...Curieusement J'ai rien pigé confused confused confused de ce que l'histoire donne comme lecon morale...Ptetre l'amour supporte TOUT, or NGA, je ne partage pas ca!
Cour Supreme
Cour Supreme


Revenir en haut Aller en bas

En tout cas ba tonton misusu ba sila soni..... Empty Re: En tout cas ba tonton misusu ba sila soni.....

Message  Tonton Ricos 1/9/2009, 2:13 pm

Satya a écrit:
Tonton Ricos a écrit:
ARAFAT a écrit:
c'est pas un demulu lol aza mukongo
Comme Tonton Ricos Very Happy

Abou Amar,

non week end oyo nabimaki te,j'avais regardé le grand prix de Belgique chez moi. Very Happy


kie kie kie Very Happy Very Happy d'autant plus que le tonton en question habite Paris looool

Non Satya,dernier fois nakoma Lyon,ça fait longueur.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

En tout cas ba tonton misusu ba sila soni..... Empty Re: En tout cas ba tonton misusu ba sila soni.....

Message  Invité 1/9/2009, 5:00 pm

lol! lol! atunaka ngai Takinga si si,kieee,na ba grand Zaiko abusé
kiee
Vieux Bord a écrit:En tout cas ba tonton misusu ba sila soni..... Francophonic200_
laelce a écrit:Satya kieekiee linga Nzambe,lool
C pas un blèm si il y a l'amour,moi mm
mon gars aza plus agée que moi ebele alors aza
presque ba generation de ma mère,lool na sekaka ye
makasi kan on parle de la musique,et des danses
kieekiee
mais c pas grave,soki kasi azuaka mwasi
ya ba age na ye elingaki ezala bien?.
a+
lol! lol! lol! atunaka yo MAVUELA, LIKINGA, BAVON MARIE, VICKY LONGOMBA, na ba danses atunaka yo Swe na swe, SUNDAMA, MAYENO, ISANKELE, Laughing Laughing na theatre atunaka yo TAKINGA, MAMA MAYENO, ABULA NGANDO NA MANGOBO Laughing Laughing asengaka osombela ye sapatu ya Bout carre Laughing na pantalon ya soupana Laughing na produit po atiesa kerly Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En tout cas ba tonton misusu ba sila soni..... Empty Re: En tout cas ba tonton misusu ba sila soni.....

Message  Tsippora 1/9/2009, 6:41 pm

Il y a des gars de 30 ans qui se comportent en papa et des papas de 50 ans qui ont l'esprit jeune, qui sont actifs, etc. Mais bon l'age n'est qu'un nombre et l'amour est aveugle. C'est plus le mode de vie et les projets qui importent.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

En tout cas ba tonton misusu ba sila soni..... Empty Re: En tout cas ba tonton misusu ba sila soni.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum