congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère.....

+4
Tonton Ricos
Inspecteur Bill de Bundes
C.Ryma
Satya
8 participants

Aller en bas

Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère..... Empty Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère.....

Message  Satya 15/9/2009, 8:44 pm

http://chroniquesjudiciaires.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/09/05/ils-ont-tue-l-amant-de-leur-mere.html
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère..... Empty Re: Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère.....

Message  C.Ryma 15/9/2009, 10:55 pm

voila les consequences de l infidelite. Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère..... Icon_evil Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère..... Icon_evil

c est triste comme histoire. Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère..... Icon_sad
Satya a écrit:http://chroniquesjudiciaires.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/09/05/ils-ont-tue-l-amant-de-leur-mere.html
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère..... Empty Re: Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère.....

Message  Inspecteur Bill de Bundes 16/9/2009, 2:59 am

C.Ryma a écrit:voila les consequences de l infidelite. Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère..... Icon_evil Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère..... Icon_evil

c est triste comme histoire. Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère..... Icon_sad
Satya a écrit:http://chroniquesjudiciaires.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/09/05/ils-ont-tue-l-amant-de-leur-mere.html
Essayer au moins d´apprendre sur les érreurs des autres.
Et la femme continue à bien bouffer sa sémoulle avec de la viande de porc.

Et le pauvre est au délà.
Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère..... Icon_evil Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère..... Icon_evil Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère..... Icon_evil
Kolia na muasi, kolia na ndoki, la personne qui a réflechis ainsi,
je ne peux pas lui donner raison, mais y a une certaine vérité là dessus,
malgrés que c´est formulé trop hard.

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère..... Empty Re: Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère.....

Message  Invité 16/9/2009, 8:42 am

Mais c'est la faute au Monsieur qui est mort,pona pourkoi
akeyi ko kutana na bana wana,andimi relacion moko dangereuse
et bien il fallait azala prudent,egal la femme ango atikeli mwana
portable na ba message hot na kati,ba Zarois vraiment ebongo
soki ezalaki kasi mobali na ye atanga ba msg ango,c triste mais
bato ango nionso ba yebani,le mari ayebaki k mwasi na ye azalaki
makango ya mr. oyo akufi,et la femme du mr. oyo akufi ayebaki.
Bakamati bana batiki bango na ba idée eronné sur le sexe'''tabu'''
Ba Africain penza jour nini toko zala libre mm na education ya bana,
Famille ango ezalaki instable déjà,bana wana ba zalaki ba delinquent
donc mama na papa ya bana wana mutu baza na tord,pourkoi ba divorsaki
te? Et le mr. oyo akufi egal aza na mwasi et 49 ans d'âge aza kk na ba
histoire ya ba makangu,les Z mawa plein un pere de 49 ans azo landa
bana miké ba bengi ye na phone,pourkoi abombelaki mwasi na ye,baninga
ba lukaka solution d'une manière reflechi ye mbango akeyi rendez vous
en plus tout seul,sans savoir kski l'attent place azo kende,il croyait koi,
que ako convaincre bango na nini vu l'histoir d'nfidelité,mawa penza.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère..... Empty Re: Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère.....

Message  Tonton Ricos 16/9/2009, 9:15 am

La persone qui avait été battu à mort était un vieux à moi de Lokolama à Matonge,Vieux Voul Vava.Akufa kaka lokola koloka,alors que mère ya palais azalaki na ba petit.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère..... Empty Re: Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère.....

Message  Arafat 16/9/2009, 9:32 am

« C'est toi qui baise ma mère pendant que mon père se tue au travail » ?
En se servant de cet argument comme circonstance atténuante, un avocat de la trempe de Maître Jacques Vergès aurait pu amoindrir cette peine.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère..... Empty Re: Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère.....

Message  Inspecteur Bill de Bundes 16/9/2009, 10:56 am

ARAFAT a écrit:
« C'est toi qui baise ma mère pendant que mon père se tue au travail » ?
En se servant de cet argument comme circonstance atténuante, un avocat de la trempe de Maître Jacques Vergès aurait pu amoindrir cette peine.
Mais non "crime passionnel", c´est pas ca ARAFAT,
mais la peine pourrait être réduit, si son propre mari réagissait de la sorte,
mais pas l´enfant, dans ce cas on pourrait plaider pour la mort par accident et non par assassinat.


Dernière édition par Inspecteur Bill de Bundes le 16/9/2009, 9:23 pm, édité 2 fois

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère..... Empty Re: Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère.....

Message  mabanlieue92 16/9/2009, 9:03 pm

Mais non "réaction affectionelle", j´ai oublié le vrai mot en francais ARAFAT : on dit "crime passionnel" en français en matière de droit. Mais dans le cas présent cela n'a rien de "passionnel" (le passionnel est dans un couple, pas avec des enfants).
Sans commentaire.
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère..... Empty Re: Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère.....

Message  mabanlieue92 16/9/2009, 9:22 pm

précision : pour les enfants (soit disants "passionnels") on parlera de "border line". Le border line pouvait être défendu par rapport à l'attachement au père par un avocat comme Collard par exemple... (il avait encore une chance de passer sur TF1!... ce con)... je ne vois pas trop Vergès la dedans personnellement... pas suffisament médiatique comme procès, et les accusés ne sont pas chefs d'état...)...
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère..... Empty Re: Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère.....

Message  Hiro-Hito 16/9/2009, 10:04 pm

Et la reaction de la femme en question? Je l'impression q la peine sera reduite, surtout avec le temoignage de son ami, qui reconnait qu'il y avait une relation occulte

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère..... Empty Re: Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère.....

Message  mabanlieue92 16/9/2009, 10:34 pm

peut être que les enfants n'étaient pas au courant de tout... le couple ne préserve t'il pas toujours ses enfants des discordes ? ... et, qu'est ce qui a poussé la mère à prendre un amant ?
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère..... Empty Re: Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère.....

Message  Satya 16/9/2009, 10:38 pm

Voici la partie 2 du proces, on peut y lire le temoignage de la mère des deux garcons ainsi que le père Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère..... Icon_wink :

http://chroniquesjudiciaires.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/09/15/proces-ils-ont-tue-l-amant-de-leur-mere-ii.html

3eme partie :


http://chroniquesjudiciaires.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/09/16/proces-ils-ont-tue-l-amant-de-leur-mere-iii.html


Dernière édition par Satya le 16/9/2009, 11:24 pm, édité 1 fois
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère..... Empty Re: Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère.....

Message  mabanlieue92 16/9/2009, 10:52 pm

Merci Satya pour cette info. je l'ai lu.
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère..... Empty Re: Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère.....

Message  Satya 16/9/2009, 11:30 pm

mabanlieue92 a écrit:Merci Satya pour cette info. je l'ai lu.

De rien ma cherie....cette histoire m'a bcp touché, ca apprend enormement.... Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère..... Icon_neutral
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère..... Empty Re: Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère.....

Message  C.Ryma 17/9/2009, 1:56 am

franchement, je pense que a la place de ces jeunes hommes, j'aurais peut etre eu aussi recourt a la violence. Je comprend PARFAITEMENT leur colere. malheureusement pour eux, cela a derapé.
le passage qui m'a mis hors de moi etait le temoignage de leur mere. Non seulement elle a été infidele et a fait souffrir sa famille, mais par dessus le marché elle n'est pas allé voir ses enfants en prison ? elle osait emmené le type sous le toit familliale ? ? nooo Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère..... Icon_evil Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère..... Icon_evil Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère..... Icon_evil Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère..... Icon_evil. how can she be so heartless ?
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère..... Empty Re: Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère.....

Message  C.Ryma 17/9/2009, 1:59 am

Le pauvre Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère..... Icon_rolleyes Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère..... Icon_rolleyes ? ? ? hmmm nako loba te, vu que la personne est morte. Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère..... Icon_arrow Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère..... Icon_arrow
Inspecteur Bill de Bundes a écrit:
C.Ryma a écrit:voila les consequences de l infidelite. Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère..... Icon_evil Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère..... Icon_evil

c est triste comme histoire. Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère..... Icon_sad
Satya a écrit:http://chroniquesjudiciaires.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/09/05/ils-ont-tue-l-amant-de-leur-mere.html
Essayer au moins d´apprendre sur les érreurs des autres.
Et la femme continue à bien bouffer sa sémoulle avec de la viande de porc.

Et le pauvre est au délà.
Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère..... Icon_evil Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère..... Icon_evil Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère..... Icon_evil
Kolia na muasi, kolia na ndoki, la personne qui a réflechis ainsi,
je ne peux pas lui donner raison, mais y a une certaine vérité là dessus,
malgrés que c´est formulé trop hard.
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère..... Empty Re: Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère.....

Message  Tsippora 17/9/2009, 2:54 am

Tout a fait d'accord avec toi Laelce. Ils auraient du se separer pour que Mme puisse vivre librement son histoire avec son amant. Les enfants etant assez grands, ils n'auraient pas eu d'autre choix que d'accepter la decision des parents. je ne comprends meme pas pkoi ils restaient ensemble. Les enfants ont voulu defendre leur pere, pcq'il n'a pas eu le courage de laisser aller sa femme apparemment et ils voulaient surement proteger pcq il etait trop faible Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère..... Icon_evil
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère..... Empty Re: Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère.....

Message  Invité 17/9/2009, 7:33 am

ok,Tsippora
Je crois aussi les parents n'ont pas pensés sur le bien être de leurs
enfants en restant ensemble ds ce climat,l'education des ses enfants là
laisse à desirée,depuis combient de temps la fille espionnait le portable de sa
maman,une maman qui travaille du matin au soir elle n'ait pas capable d'acheter
un telephone portable à sa fille? et les enfants qui prennent la decision d'appeller
le destinataire des msg avec quel autorité et sans demander les explications à leurs
propre mère? Si s'aurait été le contraire l'un des deux fr. ou leurs ami Malien aurait
perdu la vie, alors? Donc moi je pense que les enfant déjà aussi savaient les problèmes
de papa et maman coe chez eux l'education papa et maman sont ls maîtres alors ils se sont
venger à cause de la '''souffrance de papa''' je suis mm sur qu'ils croyaient que le divorce est un
''pêché'',mais c vraiment triste et ici en Europe bcp de nos compatriotes vivent de la sorte et
mm leurs enfants qui naissent ici ont reçue cette heritage,c'est pour cela un enfant adolescent
se partage ds son interieure ce que les parents lui apprennent c pas ce qu'il voit en eux mm,une
confusion totale et facil qu'un enfant devienne un delinquent,drogué,etc....pour compensé.
C triste coe les couples jouent avec les sentiments entre eux mm les conjoints et de leurs enfants.
merci et a+


Tsippora a écrit:Tout a fait d'accord avec toi Laelce. Ils auraient du se separer pour que Mme puisse vivre librement son histoire avec son amant. Les enfants etant assez grands, ils n'auraient pas eu d'autre choix que d'accepter la decision des parents. je ne comprends meme pas pkoi ils restaient ensemble. Les enfants ont voulu defendre leur pere, pcq'il n'a pas eu le courage de laisser aller sa femme apparemment et ils voulaient surement proteger pcq il etait trop faible Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère..... Icon_evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère..... Empty Re: Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère.....

Message  Inspecteur Bill de Bundes 17/9/2009, 12:11 pm

C.Ryma a écrit:franchement, je pense que a la place de ces jeunes hommes, j'aurais peut etre eu aussi recourt a la violence. Je comprend PARFAITEMENT leur colere. malheureusement pour eux, cela a derapé.
le passage qui m'a mis hors de moi etait le temoignage de leur mere. Non seulement elle a été infidele et a fait souffrir sa famille, mais par dessus le marché elle n'est pas allé voir ses enfants en prison ? elle osait emmené le type sous le toit familliale ? ? nooo Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère..... Icon_evil Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère..... Icon_evil Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère..... Icon_evil Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère..... Icon_evil. how can she be so heartless ?
Cecile Ryma.
Y a une chose que tu pourrais apprendre que l´homme perd vite
le contrôle devant une situation qu´une femme, comme on dit
en allemand "Kühlen Kopf behalten; garder la tête froide", donc avoir sous son contrôle.
Dans ce cas la femme réagit autrement, mais je ne crois pas que ces gars avait prémediter cet acte.
Moi j´ajoutéri ce que j´ai déjá dit une fois á ma petite soeur SATYA, on doit parler plutôt de la délquance cachée des parents qui se devoilent aux enfants. Je ne peux pas imaginer être un papa et passer toute ma journée sans voir mon enfant, y a pas des éxcuses. Je peux être en mission de service, je peux travailler pendant quelques mois ca peut arriver, mais que ca ne soit pas une vie. Je crois que les parents doivent faire un grand éffort à passer plus de temp avec leurs enfants, l´argent c´est pas mal de chercher en a gagné plus, mais nous devons avoir aussi une certaine responsabilité d´éduquer nos gosses. Je vois ca trés mal pour ces parents qui laissent voir même leur bébé de 6 mois à la craiche pour aller travailler, mais c´est trop ca quand même.

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère..... Empty Re: Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère.....

Message  Satya 17/9/2009, 8:37 pm

Tout a fait d'accord avec toi laelce, cette histoire m'a tout d'abord choquée mais elle m'a aussi donné une moralité : on constate que bcp de parents se tuent au travail et ne prennent pas le tps d'eduquer convenablement leurs enfants, les enfants sont livrés a eux meme.... après il faut pas s'etonner que les enfants deviennent des delinquants ou autres.....c'est malheureux Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère..... Icon_neutral

laelce a écrit:ok,Tsippora
Je crois aussi les parents n'ont pas pensés sur le bien être de leurs
enfants en restant ensemble ds ce climat,l'education des ses enfants là
laisse à desirée,depuis combient de temps la fille espionnait le portable de sa
maman,une maman qui travaille du matin au soir elle n'ait pas capable d'acheter
un telephone portable à sa fille? et les enfants qui prennent la decision d'appeller
le destinataire des msg avec quel autorité et sans demander les explications à leurs
propre mère? Si s'aurait été le contraire l'un des deux fr. ou leurs ami Malien aurait
perdu la vie, alors? Donc moi je pense que les enfant déjà aussi savaient les problèmes
de papa et maman coe chez eux l'education papa et maman sont ls maîtres alors ils se sont
venger à cause de la '''souffrance de papa''' je suis mm sur qu'ils croyaient que le divorce est un
''pêché'',mais c vraiment triste et ici en Europe bcp de nos compatriotes vivent de la sorte et
mm leurs enfants qui naissent ici ont reçue cette heritage,c'est pour cela un enfant adolescent
se partage ds son interieure ce que les parents lui apprennent c pas ce qu'il voit en eux mm,une
confusion totale et facil qu'un enfant devienne un delinquent,drogué,etc....pour compensé.
C triste coe les couples jouent avec les sentiments entre eux mm les conjoints et de leurs enfants.
merci et a+


Tsippora a écrit:Tout a fait d'accord avec toi Laelce. Ils auraient du se separer pour que Mme puisse vivre librement son histoire avec son amant. Les enfants etant assez grands, ils n'auraient pas eu d'autre choix que d'accepter la decision des parents. je ne comprends meme pas pkoi ils restaient ensemble. Les enfants ont voulu defendre leur pere, pcq'il n'a pas eu le courage de laisser aller sa femme apparemment et ils voulaient surement proteger pcq il etait trop faible Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère..... Icon_evil
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère..... Empty Re: Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère.....

Message  Satya 17/9/2009, 8:39 pm

Inspecteur Bill de Bundes a écrit: Je ne peux pas imaginer être un papa et passer toute ma journée sans voir mon enfant, y a pas des éxcuses. Je peux être en mission de service, je peux travailler pendant quelques mois ca peut arriver, mais que ca ne soit pas une vie. Je crois que les parents doivent faire un grand éffort à passer plus de temp avec leurs enfants, l´argent c´est pas mal de chercher en a gagné plus, mais nous devons avoir aussi une certaine responsabilité d´éduquer nos gosses. Je vois ca trés mal pour ces parents qui laissent voir même leur bébé de 6 mois à la craiche pour aller travailler, mais c´est trop ca quand même.

tout a fait.... Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère..... Icon_wink
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère..... Empty Re: Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum