congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour.

+2
Satya
Inspecteur Bill de Bundes
6 participants

Aller en bas

Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour. Empty Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour.

Message  Inspecteur Bill de Bundes 8/10/2009, 10:10 pm

Je sais que ce sujet toute personnes confondues serait concerné,
et ca pourrait arriver à chaque africain, car les parents africains se mêlent trop
dans la vie de leurs enfants. Se soucier de leur vie oui, mais pas se mêler je crois.
Ma question est celle-ci:
Si un homme ou une fille aiment et l´amour étant un arbre commence à porter des fruits
et on arrive enfin dans un point dont nous voulons se marier.
Mais par des motifs égoistes les parents ne veulent pas
et ils ont des arguments qui ne tiennent même pas.
Et alors quoi faire ?
Lutter contre les parents pour l´amour ou abandonner l´amour pour les parents ?

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour. Empty Re: Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour.

Message  Satya 8/10/2009, 11:28 pm

Ecouter les parents. J'ai un de mes oncles qui est marié a une mukongo, je me souviens mes grand parents paternel ne voulaient pas de cette femme. Ils voulaient qu'il epouse une femme luba qu'ils avaient choisi pour lui au village, mais mon oncle ne jurait que pour la mukongo. Mes grands parents lui ont dit : "etant donné que tu n'as pas voulu ecouter nos conseils et que tu as préféré choisir muana muasi oyo ya mukongo ben advienne qui pourra"....et je peux vous jurer qu' aujourd'hui il y a des choses bizarre qui arrivent dans leur couple ainsi qu'a leurs enfants. Mon conseil toujour ecouter ses parents, ca ne sert a rien de se facher avec des parents pour un homme ou une femme.
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour. Empty Re: Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour.

Message  mongo elombe 9/10/2009, 12:49 am

Kie kie kie Satya toujours écouter les parents..........ça dépends en amour quelquefois le coeur décide moi je l'ai fais à 18 ans mon père pasteur ne voulait pas d'étranger bizzarre non?? je me suis même fait rapatrier illico presto de Strasbourg à Kinshasa pour oublier,....ma grand-mère au bout de 3 mois a dit à mon père de me laisser tranquille.

34 ans après je vis avec la même personne. je me suis réconcilée avec mon père à la naissance de mon premier fils, quelquefois les parents se trompent.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour. Empty Re: Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour.

Message  Invité 9/10/2009, 1:09 am

Moi je peux dire j'ai des parents moderne,lol
Oui ma mére m'avait dit le jour où je lui avait donné
la raison que je voulais me marier,elle m'avait dit que
elle appuyera mon choix si je l'aime et k je crois k'il
m'aime c pas un blèm,mais je devais la laisser reflechir
un peut et faire que elle puisse mm si un peut savoir
du mr. mon père m'aime trop il n'avait rien dit prck il pensait
k j'etais encor trop jeune mais il ne pouvais rien faire pona
à comprenaki mwana ata osali ndenge nini soki esi azwi decision
tika ye malamu pesa conseille,pona ds l'amour eza pasi ecouter
les autres,je sais pas moi coe parent soki nako zala ndenge nini
kn ma fille ako koma une adolescente seulement j'esper être sa meilleure
amie,sa moconfia donc tozala les deux neti yaya na leki.Bon si tes parents
bazo kanisela yo le bon choix eza imposible ezala ango pona bango bako tala
l'exterieure tjrs mais le jour après jour nde c la qu'on vie le mariage.C pour cela j'aime ma mère
trop c coe si elle partage avec moi les etapes de ma vie bon mon père aza trop
orgueilleux lool mais kn mm il me comprend sur mon choix,donc c l'amour qui compte
je peux dire,un parent qui aime son enfant akokanisa tjrs bonheur naye.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour. Empty Re: Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour.

Message  Vieux Bord 9/10/2009, 1:50 pm

na bayela yo mwana oyo baziemisi deja nalibanda na mutu oyebi te Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour. Icon_lol , na mwana aya koyabisa yo que alingi abala olinigi nini? Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour. Icon_lol donner aux parents le temps de connaitre le ou la partnaire avant de dire oui ou non. soi meme aider les parents a comprendre ce que l'on veut.
il y a une chanson de wenge ou on chante "...moto ya bolingo na prophetie(bible) eleki ya lifelo. o'ya nga elingi...reconnaissance na mokili bwakongo nicko..." Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour. Icon_lol mungongo na nga eza na petit problem mbele nayembeli bino yango Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour. Icon_lol
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour. Empty Re: Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour.

Message  Satya 9/10/2009, 11:27 pm

je sais pas mais moi perso je préfère ecouter les parents, si je n'ai pas leurs benedictions je préfère pas m'aventurer. Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour. Icon_biggrin
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour. Empty Re: Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour.

Message  Invité 9/10/2009, 11:38 pm

Salut Satya,
Moi aussi je sais pas si c la mm chose ecouter les parents ou k les parents
decident sur ton choix,prck ecouter les parents je crois que tout enfants humble
le fait mais ds le cas où tu choisi celui que tu considere ton amour et que ton parent
t dit non c pas lui ton amour? Je pense k c ds ce sens.

Sinon une personne ne peut decider sur le choix de l'autre sinon tomona batu
balakisa misapi à cause nayo naza malheureuse ou ba kanga ba ndoki,
c mieux k la personne aussi à vivre sont propre experience.
a+

Satya a écrit:je sais pas mais moi perso je préfère ecouter les parents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour. Empty Re: Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour.

Message  Satya 9/10/2009, 11:52 pm

Salut Laelce,

je n'ai pas dit que les parents me choississent un homme, a mon age je pense savoir quel genre d'homme me convient. Si mes parents n'adherent pas au choix de mon homme et ben je pourrais renoncer a lui.

laelce a écrit:Salut Satya,
Moi aussi je sais pas si c la mm chose ecouter les parents ou k les parents
decident sur ton choix,prck ecouter les parents je crois que tout enfants humble
le fait mais ds le cas où tu choisi celui que tu considere ton amour et que ton parent
t dit non c pas lui ton amour? Je pense k c ds ce sens.

Sinon une personne ne peut decider sur le choix de l'autre sinon tomona batu
balakisa misapi à cause nayo naza malheureuse ou ba kanga ba ndoki,
c mieux k la personne aussi à vivre sont propre experience.
a+

Satya a écrit:je sais pas mais moi perso je préfère ecouter les parents.
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour. Empty Re: Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour.

Message  Invité 10/10/2009, 12:23 am

Ok, Satya je mets pas ton etat d'age adulte et ta capacité de savoir c k tu veux
en doute.et je me refere pas sur toi,tu sais comment tu peut dialoguer avec
tes parents sur ces choses et je respect pleinement ton avis avec toute democratie
lool,mais je voulais parler plutôt sur les questions plus du coeur ntima sentiment wana
kn tu deviens follement amoureuse et k rien ne peut vous separer ces cas il y en a ou une
femme qui pleure tout les jours sous son oreiller prck elle avait changé d'avis par influence
de son entourage(parent,fr,sr,etc...),Voila seulement je voulais elever c pt. rasure toi je
comprend ta forme de voir les chose,merki a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour. Empty Re: Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour.

Message  mongo elombe 10/10/2009, 10:29 am

Satya vanda nye le jour où tu seras amoureuse et que tes parents n'accepteront pas la personne, nous en parlerons si tu veux kie kie kie.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour. Empty Re: Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour.

Message  Satya 10/10/2009, 11:26 am

kie kie kie follement amoureuse ???? moi ????? loooooooool alors la ca ne risque plus, si na leka etape wana, je ne pense plus que je pourrai encore etre follement amoureuse un jour. Amoureuse oui peut etre mais pas Follement Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour. 375270. Sinon merci a toi laelce, j'ai saisi ton message Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour. Icon_wink .
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour. Empty Re: Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour.

Message  Mathilde 10/10/2009, 11:36 am

Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour. Icon_lol Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour. Icon_lol Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour. Icon_lol

_________________
Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour. Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour. Empty Re: Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour.

Message  Invité 10/10/2009, 12:58 pm

Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour. Icon_biggrin Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour. Icon_biggrin Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour. Icon_biggrin Sa existera jour ango oyo,l'hoe intelligent,sage,responsable et chretien
ako telemela yo devant ta porte(ton coeur),lool
Mais se normal les bonnes choses arrivent kn moins on y pense ou s'y attend,yango wana
vrai cop ! Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour. Icon_biggrin a+


Satya a écrit:kie kie kie follement amoureuse ???? moi ????? loooooooool alors la ca ne risque plus, si na leka etape wana, je ne pense plus que je pourrai encore etre follement amoureuse un jour. Amoureuse oui peut etre mais pas Follement Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour. 375270. Sinon merci a toi laelce, j'ai saisi ton message Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour. Icon_wink .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour. Empty Re: Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour.

Message  Satya 10/10/2009, 1:35 pm

Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour. Icon_biggrin Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour. Icon_biggrin Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour. Icon_biggrin tu me fais penser il faut na sala sujet moko sur les frères et soeurs en "crise"

laelce a écrit: Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour. Icon_biggrin Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour. Icon_biggrin Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour. Icon_biggrin Sa existera jour ango oyo,l'hoe intelligent,sage,responsable et chretien
ako telemela yo devant ta porte(ton coeur),lool
Mais se normal les bonnes choses arrivent kn moins on y pense ou s'y attend,yango wana
vrai cop ! Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour. Icon_biggrin a+


Satya a écrit:kie kie kie follement amoureuse ???? moi ????? loooooooool alors la ca ne risque plus, si na leka etape wana, je ne pense plus que je pourrai encore etre follement amoureuse un jour. Amoureuse oui peut etre mais pas Follement Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour. 375270. Sinon merci a toi laelce, j'ai saisi ton message Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour. Icon_wink .
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour. Empty Re: Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour.

Message  ORLY 10/10/2009, 8:56 pm

mongo elombe a écrit:Satya vanda nye le jour où tu seras amoureuse et que tes parents n'accepteront pas la personne, nous en parlerons si tu veux kie kie kie.

Neti kaka soki akomi na niveau oyo:

https://www.youtube.com/watch?v=FULXLzn4Gl0

Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour. Icon_lol Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour. Icon_lol Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour. Icon_lol

ORLY


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour. Empty Re: Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour.

Message  mongo elombe 10/10/2009, 10:05 pm

Orly, kolandaka Satya te, tala kaka akokamwa que Diam's alati voile mpo na mobali c'est son genre , toza na congodiaspora un jour viendra .....
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour. Empty Re: Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour.

Message  Satya 10/10/2009, 10:09 pm

mongo elombe a écrit:Orly, kolandaka Satya te, tala kaka akokamwa que Diam's alati voile mpo na mobali c'est son genre , toza na congodiaspora un jour viendra .....

kie kie kie ma'mongo tu sais je suis peut etre jeune mais je pense dans ma courte vie j'ai vecu et na mona makambo oyo basi misusu ya ba 40 ou 50 ans ba mona, j'ai appris enormement et je ne cesse d'apprendre chaque jour, si il y a une chose sur laquelle je ne me ferai plus avoir c'est de tomber amoureuse aveuglement ou betement alors ca non Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour. 375270 plus jamais, je pourrais plus me faire berner ou faire des choses par amour. Aimer c'est beau, c'est magique, ca fait rever mais c'est aussi ce qu'il y a de pire donc na koma kaka misu ga Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour. Icon_eek ekenge fait l'homme.
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour. Empty Re: Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour.

Message  mongo elombe 10/10/2009, 10:13 pm

Tu t'es fais bernée et après??? dans la logique tu ne devrais plus tomber amoureuse, mais tu le seras et je te souhaite de quelqu'un qui supporteras tes multiples caprices et exigences et surtout qu'il ait un caractère bien trempée sinon tu le manipuleras.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour. Empty Re: Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour.

Message  Satya 10/10/2009, 10:17 pm

mongo elombe a écrit:Tu t'es fais bernée et après??? dans la logique tu ne devrais plus tomber amoureuse, mais tu le seras et je te souhaite de quelqu'un qui supporteras tes multiples caprices et exigences et surtout qu'il ait un caractère bien trempée sinon tu le manipuleras.

oui je sais que je pourrais tomber amoureuse mais pas tomber follement amoureuse, ce que je veux dire c'est que je ne pourrai plus tomber dans l'amour passionnel.
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour. Empty Re: Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour.

Message  mongo elombe 10/10/2009, 10:20 pm

Ngalu tu es une romantique, qui vivra verra.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour. Empty Re: Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour.

Message  Satya 10/10/2009, 10:24 pm

mongo elombe a écrit:Ngalu tu es une romantique, qui vivra verra.

kie kie kie Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour. Icon_biggrin Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour. Icon_biggrin Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour. Icon_biggrin oui on verra lol....
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour. Empty Re: Quoi faire si les parents disent NON sur notre amour.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum