congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

S'en procurer d'un passeport CONGOLAIS

+4
Hiro-Hito
Inspecteur Bill de Bundes
Satya
youngz baron
8 participants

Aller en bas

S'en procurer d'un passeport CONGOLAIS Empty S'en procurer d'un passeport CONGOLAIS

Message  youngz baron 8/11/2009, 11:41 am

Bana Senat, ba tata ba maman, bilenge na bana ya sika. Likambu ezali boye. Je dois voyager(en dehors des USA) entre le 2 ou le 3 Janvier, mais le passeport ordinaire que j'ai ne sera plus valide apres le moi de Novembre comme l'a indique notre ministre en charge. Le dilemme est maintenant de trouve un passeport biometric, mais il semble que le seul moyen est d'aller vers Kinshasa pour s'en procurer. Na contactaki ambassade ya congo na USA mbala liboso bayebisi nga que nakoki ko kende kuna kosala ba Finger Print apres bako tinda yango na Kin, mais il faut nazela tii tangu ambassadeur akokende kozua yango. Bon j'ai contacte un membre de la famille qui vient aux States le 12 Novembre et akoki koyela nga yango, mais sikoyo ambassade balobi oo Machine ya be Empreinte digital ebebi. Donc seul solution eza kaka na kende kin.

Mais naza na choix mususu, kozua Travel Document ya state lokola naza resident awa, mais ezuaka ba 6 mois avant ebima. Pardon es ce que mutu moko awa deja azui Passeport Biometric a partir ya libanda ya Congo? Comment avez-vous fait pour en avoir. Nga pena soki na voyager te avant le 3 Janvier, nayebi te soki na kosala nini.

Ebongo Tenant Lieu, tokoki pe kosalesa yango pona kozua visa ya mboka mususu?? Ya biso ya congo ezalaka kaka feuille moko ya pembe. Soki bakoki ko pesa nga Visa sur papier wana, ekozala bien comme ca nakoki kozela Travel Document na mboka oyo nako zala.

Bana States (Hiro et les reste) Option nini toza na ngo?
Bana CANADA chez bino Lipasa eza?? Nakoki ko katisa ata kuna pona kozua yango.
Bana Europe, chez bino passeport ekoki kozuama?


batu tout ya senat, bomoni ndenge nini??

youngz baron


Revenir en haut Aller en bas

S'en procurer d'un passeport CONGOLAIS Empty Re: S'en procurer d'un passeport CONGOLAIS

Message  Satya 8/11/2009, 12:20 pm

Salut youngz' !

je ne pense pas etre en mesure de te répondre je ne connais pas trop ces trucs et puis nga naza kaka na besoin ya visa mais cela dit awa na europe ba passeport RDC emonanaka nango....tuna kaka inspecteur bill de bundes...
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

S'en procurer d'un passeport CONGOLAIS Empty Re: S'en procurer d'un passeport CONGOLAIS

Message  Inspecteur Bill de Bundes 8/11/2009, 12:55 pm

S'en procurer d'un passeport CONGOLAIS Icon_biggrin S'en procurer d'un passeport CONGOLAIS Icon_biggrin S'en procurer d'un passeport CONGOLAIS Icon_biggrin Coop ya koteka ba passeport ebeba Satya.
Mais je pense que tant que tu n´es pas en possession de ce passport biologique ou biomillimetrique,
nous serons contraint de nous identifier avec l´ancien, car y a pas autre choix.
On devait je crois donner au moins 1 année de temp pour les changer.
Je trouve ca irresponsable et irréfléchit d´envoyer les gens au pays pour procurer un nouveau passeport.
Je vais contacter l´affaire étrangère pour en savoir plus des renseignements.
C´est bizarre quand même, pourquoi un congolais doit à l´affaire étrangère pour opter un passeport,
ca devait être plutôt l´affaire de ministére de l´interieur.


Dernière édition par Inspecteur Bill de Bundes le 8/11/2009, 5:09 pm, édité 2 fois

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

S'en procurer d'un passeport CONGOLAIS Empty Re: S'en procurer d'un passeport CONGOLAIS

Message  Hiro-Hito 8/11/2009, 4:01 pm

Salut Youngz
J'allais te proposer le travel Document, mais coe tu venais de le dire, bien q la duree normale est de 6 mois, you can still try. I have an idea, but i think we can discuss that in pv

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

S'en procurer d'un passeport CONGOLAIS Empty Re: S'en procurer d'un passeport CONGOLAIS

Message  C.Ryma 8/11/2009, 7:19 pm

prq en pv ? il y a peut etre des intervenants ici qui sont dans sa situation et qui aimeraient en savoir un peu plus aussi S'en procurer d'un passeport CONGOLAIS Icon_wink
Hiro-Hito a écrit: Salut Youngz
J'allais te proposer le travel Document, mais coe tu venais de le dire, bien q la duree normale est de 6 mois, you can still try. I have an idea, but i think we can discuss that in pv
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

S'en procurer d'un passeport CONGOLAIS Empty Re: S'en procurer d'un passeport CONGOLAIS

Message  BOMA 8/11/2009, 7:27 pm

Je ne sais pas ce ki se passe chez-vous mais chez-moi on a un travel document de 5ans de validité pour les résidents permanents ki ne sont pas à même d'obtenir un passeport de chez-eux. Et ce Travel Document me permet de faire Kin ou Lushi sans problème. A Ndjili, ils sont un peu ignorants en voyant ce Travel Document mais il faut bien les expliker parfois ils exigent $50 pour passer.

Hiro, C.Ryma a raison pkoi de Kundel? Bana mayi pe ba koki ko profiter de cette information. A moins ke ça soit un secret d'Etat...lol
BOMA
BOMA


Revenir en haut Aller en bas

S'en procurer d'un passeport CONGOLAIS Empty Re: S'en procurer d'un passeport CONGOLAIS

Message  Vieux Bord 8/11/2009, 7:35 pm

Hiro-Hito a écrit: Salut Youngz
J'allais te proposer le travel Document, mais coe tu venais de le dire, bien q la duree normale est de 6 mois, you can still try. I have an idea, but i think we can discuss that in pv

Hiro, c'est mieux de le dire ici car moi aussi je suis coince avec cette affaire de pass. je compte meme descendre a kin entre le 12 ou le 14 january pcq on m'a dit qu'il n'y a pas moyen d'engager le processus ici. cela coute les moyens. A kin mama me dit qu'il y a des gens qui peuvent nous faciliter la tache. mais le delai n'est pas sur. J'aimerai souffrir a kin pendant pas plus de 5 jours. on me dit que si j'ai les moyens, mon delai de souffrance sera respecte.

Je pourrai etre servi mais comment les autres compatriotes qui n'auront pas les moyens de creer les conditons telles que leurs dossiers soient traiter de maniere rapide pourront s'en sortir?
Ici, un advisor of the DRC Ambassy nous a soufle que il n'y a aucune machine de capture.
comprenez en qlqchoz lors que nos pass expirent obligatoirement ce mois.
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

S'en procurer d'un passeport CONGOLAIS Empty Re: S'en procurer d'un passeport CONGOLAIS

Message  youngz baron 8/11/2009, 11:27 pm

Merci na bino nionso pona ba reponses... Nayebi pena te eloko nini nakosala, mais naza sure que nako kotisa kaka pona Travel Document, mais nako luka moyen na salela Tenant Lieu tii tangu document wana eko bima. Mais lobi nako benga nanu abassade ya mboka oyo nako kende pour voir soki avec une Green Card et un tenant lieu bakoki ko kotisa nga na mboka na bango. Apres nde Departement ya Homeland bako tindela nga Travel document directement na mboka wana comme ca nakoki kozua VISA.

Nayoki pe na Allemagne ba passeport ezali. Docn avec $300 okoki kozua nayo yango, donc totala nanu. Peut etre nakoluka weekend moko nakiti kuna pona kozua Lipasa apres nazongi na nga awa, mais totala kaka ndenge makmbu eko leka.

Merci encore une fois na ba input na bino.

youngz baron


Revenir en haut Aller en bas

S'en procurer d'un passeport CONGOLAIS Empty Re: S'en procurer d'un passeport CONGOLAIS

Message  Inspecteur Bill de Bundes 9/11/2009, 5:25 pm

Y.Baron.
L´allemagne ne livre pas des passeport, mais plutôt tu peux prendre un rendez-vous pour donner les empreintes et faire des photos avec ton 256 € par personne, même un enfant devait avoir son propre passeport et ton dossier sera expédier á Kinshasa et la suite c´est la patience 1, 2 ou 3 mois personne ne le sait.

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

S'en procurer d'un passeport CONGOLAIS Empty Re: S'en procurer d'un passeport CONGOLAIS

Message  taty 9/12/2009, 9:54 pm

http://www.c-retro-actuel.net/index.php?option=com_content&view=article&id=1375:rdc-validite-des-passeports&catid=1:latest-news&Itemid=65

RDC : Validité des passeports

Dès le 1er janvier 2010, seuls les passeports biométriques seront valides. Les passeports ordinaires et semi biométriques congolais seront retirés de la circulation, le 31 décembre 2009 à minuit selon un communiqué du ministère des Affaires Etrangères reçu ce jeudi 22 octobre 2009 à Kinshasa.

-Les passeports ordinaires diplomatiques et de services sont retirés de la circulation, dès ce 30 novembre 2009 à minuit ;
-Les passeports ordinaires et semi-biométriques sont retirés le 31 décembre 2009 à minuit ;
-A dater du 1er janvier 2010, seuls les passeports biométriques auront validité.

Ecrit par : Ambassade de la RDCONGO au Benelux-UE


www.c-retro-actuel.net


tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

S'en procurer d'un passeport CONGOLAIS Empty Re: S'en procurer d'un passeport CONGOLAIS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum