congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11

+8
'
Mwana ya Congo
Flick de Kolwezi
mongo elombe
GHOST
Tsippora
Admin
djino
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Empty Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11

Message  djino 25/2/2010, 6:22 pm

1. Est parti du pays aussitôt après sa défaite électorale pour s'installer plusieurs années au Canada.

2. Le choix de faire du Canada sa base arrière électorale est une erreur : Seule Bruxelles peut être une arrière base électorale fiable et éfficace à cause du nombre important de la diaspora Congolaise

3. Il apparait aux yeux de tous comme le seul leader maximo, On ne connait personne d'autre dans son parti si ce n'est que lui.

4. Son discours reste trop superficiel. Les thèmes exploités par ses discours restent légérs.

5. Il est mal entouré .

6.N'est pas très dynamiquue .

7. Il lui est aussi reproché d'être dabord medecin que chef d'un parti politique...

8. Il ne parle pas Lingala, ni le swahili, ni même le tshiluba dans ses interventions. Il est trop intello : Mine de rien les langues nationales sont de vrais cannaux de communications qui font très bien passé le message

9. Il n'ose pas attaquer Kabila de front dans ses dispcours, il apparait modéré par rapport à Kabila.

10. Il balbitie et fait des alliances contre nature : Il lui est aussi réproché d'avoir des contacts informels avec Kagame ...

Voilà

djino


Revenir en haut Aller en bas

Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Empty Re: Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11

Message  Admin 25/2/2010, 7:31 pm

1. Plus correctement il vit à Boston (USA) et il y vivait aussi avant les élections. Oui c’est peut-être une erreur mais étant donné qu’il n’est pas député, le fait de rester sur place n’était peut-être pas non plus la meilleure option, a mon avis, des visites régulières pour rencontrer sa base et assoir son parti au pays auraient suffit pour lui assurer une certaine présence "permanente".

2. Possible mais il peut aussi bien commencer par le Canada plus proche de lui (de Boston) et toucher Bruxelles après.

3. Je connais personnellement quelques-uns de ses proches. Il y a vraiment autour de lui des hommes et des femmes de qualité qui curieusement restent souvent dans l’ombre. Je crois que c’est une question de stratégie (disons mauvaise stratégie peut-être)

4. Oui il lui faudrait un peu plus de substance à la fois un discours un peu plus populiste

5. Hum je dirais plus … ma réponse 3

6. Très d’accord.

7. Je crois qu’on peut bien être les deux

8. D’accord avec toi (voir ma réponse 4)

9. Très d’accord avec toi, sur ce point la d’ailleurs il n’est pas différent d’un François Mwamba ou même tiens d’un Kamerhe (sur ce point la uniquement)

10. Le drame dans notre politique c’est qu’on ne donne aucun crédit aux hommes politiques … Bemba était reproché quelques semaines avant l’attaque sur sa résidence d’avoir accepté l’argent de Kabila pour rester silencieux en contrepartie. Certaines langues disent aussi que Tshisekedi a opté pour le boycott dans le but de laisser Joe K gagné il aurait reçu une grosse somme d’argent pour ca. Certains disent aussi que Kashala travaille avec Kabila il se présentera en dernière minute pour légitimer les élections au profit de Kabila … certains disent aussi que Kamerhe est venu flouer la diaspora il se présentera aussi pour légitimer les élections.
Moi pour ma part je dis que nous devons prendre le risque sans nous arrêter derrière ce type de considération.

Wilco
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Empty Re: Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11

Message  Tsippora 25/2/2010, 7:57 pm

Djino, tu te contredis dans certaines de tes affirmations, apparemment Rolling Eyes . Comment Kashala peut-il etre mal entoure alors que tu affirmes ne pas connaitre ses collaborateurs Shocked

Sinon, le plus grand reproche que l'on peut faire a l'Urec, c'est de ne pas etre assez visible. Mais comme je disais dans un autre posting, l'engagement politique ne se limite pas a des declarations publiques. Il faut une organisation solide, une strategie bien peaufinee, avant de passer aux choses serieuses. En attendant, notre responsabilite personnelle, pour ceux qui veulent participer au changement, c'est de nous informer, de critiquer et de remettre en question la thetorique politicienne.

djino a écrit:1. Est parti du pays aussitôt après sa défaite électorale pour s'installer plusieurs années au Canada.

2. Le choix de faire du Canada sa base arrière électorale est une erreur : Seule Bruxelles peut être une arrière base électorale fiable et éfficace à cause du nombre important de la diaspora Congolaise

3. Il apparait aux yeux de tous comme le seul leader maximo, On ne connait personne d'autre dans son parti si ce n'est que lui.

4. Son discours reste trop superficiel. Les thèmes exploités par ses discours restent légérs.

5. Il est mal entouré .

6.N'est pas très dynamiquue .

7. Il lui est aussi reproché d'être dabord medecin que chef d'un parti politique...

8. Il ne parle pas Lingala, ni le swahili, ni même le tshiluba dans ses interventions. Il est trop intello : Mine de rien les langues nationales sont de vrais cannaux de communications qui font très bien passé le message

9. Il n'ose pas attaquer Kabila de front dans ses dispcours, il apparait modéré par rapport à Kabila.

10. Il balbitie et fait des alliances contre nature : Il lui est aussi réproché d'avoir des contacts informels avec Kagame ...

Voilà
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Empty Re: Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11

Message  GHOST 25/2/2010, 8:33 pm

Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Sleep Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Icon_sunny KASHALA..

MERITES Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Icon_question

Avoir quitté les USA pour devenir un candidat á la Présidence..Nous savons tous qu´il n´avait eu ni le temps, ni l´espaced´expression ni surtout la liberté de se deplacer partout au Congo Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Star3 Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Icon_sunny

Maintenant qu´on parle d´une prochaine tentative, nous esperons qu´il va prendre les "precautions" necessaires pour obtenir des "garanties" exterieures avant de se lancer dans une autre campagne..

..RESIDER Á L´EXTERIEUR..

Nous ne trouvons pas qu´un membre de la diaspora serait..handicapé dans une campagne libre et démocratique où il peut presenter et expliquer son programme politik..
Avec des restrictions politik..Kashala avait quand fait un chiffre honorable..

..BRUXELLES..

Avant Bruxelles, mieux vaut commencer par les USA, pays qui possede quand même une influence respectable..Nous n´affirmons pas qu´il faut negliger Bruxelles, mais Kashala devrait commencer là où il réside avant de venir affronter l´opinion de la diaspora en Europe.

S´il ya un conseil á donner á ceux qui preparent sa campagne, ce qu´il doit dès maintenant multiplier par 20 ses rencontres avec la diaspora dans les grandes villes des USA et du Canada..dès maintenant, car la "magie" de l´image aidant, Kashala va avoir une "image" á presenter en venant en Europe..

COMMUNICATION..

Il a grandement besoin de commencer á s´entrainer..et la meilleur manière est avant tout un contact intensif avec les membres de la diaspora..
A-t-il besoin d´un "coaching" pour communiquer Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Icon_question La communication est la stratégie la plus determinante au Congo..surtout face á Kanambe terne et aphone..Kashala devrait profiter de ce temps..1 an avant la campagne pour surmonter cet handicap Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Icon_sunny ..
Pour communiquer, il doit aussi apprendre á synthetiser, limiter les thèmes de son message (économie, sécurité, creation des emplois et surtout démocratie)..

"AFFRONTER KANAMBE" Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Icon_pale Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Fresse

Kashala devrait baser son message sur des "faits" verifiables et visibles au lieu de s´attaquer á Kanambe comme "personne"..Il est mieux d´expliquer aux congolais en quoi les 5 ans de Kanambe ont été un gachis..en leur démontrant que la "démocratie n´a pas progressée et les consequences sont les prisoniers politik, l´absence de transparence dans la gestion des ressources du pays..Tout comme insister sur l´absence de l´armée et des traités de défense avec l UE ou les USA, base de l´insécurité á l´Est..Tout comme prendre le temps d´expliquer aux congolais comme lui compte transformer ce GACHIS en quelque chose de mieux qui va profiter á tous les congolais...

Citer les mefaits du mandat de Kanambe en apportant des solutions pratiques applicables pour transformer et faire progresser le Congo..et non faire perdre aux électeurs du temps en faisant des critiques sur les tares de Kanambe. Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Icon_sunny

COMMENCER ICI..ET MAINTENANT..

C´est maintenant et ici que Kashala devrait commencer sa campagne et non dans 12 mois...Maintenant..pour mettre au point son discour et son message..
Les contacts avec Kagame ou Kanambe ne serviront pas á grand chose..les congolais attendent des solutions et surtout un homme determiné qui leur explique comment resoudre les problèmes, quelles alliances internationales avoir, comment attirer les capitaux et les technologies au Congo, comment defendre l´existence des congolais face á Kagame et Museveni.. Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 293360
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Empty Re: Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11

Message  mongo elombe 26/2/2010, 12:01 am

Pour moi abongama, il est temps qu'il aille faire le tour de la RDC, communiquer......... communiquer, vedire chercher a atteindre les congolais par radio, télé, vélo et j'en passe, qu'il se fasse connaître.

Ne pas critiquer Kabila et les 40 voleurs mais cibler tout ce qui ne va pas le genre plus jamais ça.

Conscientiser genre" on te dis de voter et on te donne une pièce de wax où un sac de riz est ce que ça te servira toute ta vie".

La diaspora ne vote pas à quoi bon faire une tournée puisque ce qui sont patriotes savent ce qui se passe en RDC le soutenir pour ceux qui veulent.

En ce qui concerne l'entourage, je n'ai rien à dire, il y a des déceptions dans tout ce qu'on entreprends dans la vie mais tout ce qui ne tue pas rends fort.

Je ne sais pas s'il est retournée en RDC après les élections si oui tant mieux si non c'est une erreur.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Empty Re: Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11

Message  Flick de Kolwezi 26/2/2010, 1:50 am

Moi sincérement, y a un seul grand point qui m´a décu et enervé à l´UREC,
avec cet exploit à l´élection presidentielle, je pense il a été le 4° ou 5°,
mais pourquoi l´Urec n´a pas eu des députés au palais du peuple ?
Est-ce la présidence seulement que l´UREC a avisé ?
Comment faire une politique sans avoir des députés au parlement ?
C´est ca que j´ai jamais compris.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Empty Re: Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11

Message  mongo elombe 26/2/2010, 2:40 pm

Est ce qu'il a des sections UREC à Kin et dans les provinces? puisque le cndp a inaugurée la sienne à Kin en grande pompe.

En Afrique de l'ouest chaque parti disons les plus argentés ont des représentants avec leurs bureaux dans chaque grande villes qui sillonnent les villages reculés.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Empty Re: Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11

Message  Mwana ya Congo 26/2/2010, 3:39 pm

Ma Mongo soki olandi makambu ya UREC okobela mutu lol kie kie kie
URec na Kashala awa na KIN ba koma lokola ba Fantomes. ils ont apparu d'une coup et ont disparu sans crier "Gare" lol ... Pourtant, l'échec aux élections n'était pas en soie un échec pour UREC, mais un point de départ. Kashala avait du mal a se positionner a emettre un avis claire entre Kabila et JP Bemba. Il est resté au milieu(erreur politik grave pdt que le peuple attendais un mot de lui après sa defaite). JE crois que c'est quelqu'un qui n'a pas de conviction politik ! pas une idéologie claire et nette... JE suis désolé de le dire ici, c'est mon point de vue. Kashala c'est pas un LEADER...

Comme je l'ai dit de l'autre coté, il n' y a pas de parti politik serieux au Congo. Tala kaka, au lieu ba se battre pour avoir un budget de fonctionnement, non, ils se battent pour leur prime au parlement, ou soit pour avoir le pouvoir et passent leur temps a discuter a la tele...

Or les frais de fonctionnement permettent aux parti de ralier du monde a leur cause et de se deployer, d’atteindre la base...

Si Kashala avait vraiment une conviction politik, s'il avait vraiment une vision claire, il aurait utilisé son argent (en passant, il nous a miroité l’image d’un millionnaire pdt les elections) pdt ces 4 dernieres années pour la sensibilisation de la population a la base en créant des ASBL d'éducation a la citoyenneté. et des ASBL d'aide au développement. parce que si tu amène l'éducation d'un cote et le pain de l'autre, alors on t'écoutera... c'est cette stratégie qui a toujours été employées par l'eglise Catholique... Vous la trouvez partout cette église sous les label des ASBL et coopératives...

Je le dis et le répète, en 2011 si élections il y a, l'opposition, Urec y compris vivra dans la frustration

La réussite se construit et se planifie, elle ne s'improvise pas (Citation: MYC)

La difference entre la réussite et l'échec c'est la lumière et pas la chance (Citation David Oyedepo )

Je suis désolé, je ne crois pas en Kashala quelle que soit son discours... misala nde !
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Empty Re: Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11

Message  mongo elombe 26/2/2010, 4:05 pm

Le seule même si je n'ai pas cautionnée ses dérives d'abord parcequ'il connaisait ben la RDC, qu'il y a grandit, qu'il n'avait pas besoins des honneurs et de l'argent on peut l'aimer où pas, pour moi celui qui aurait pù soulever les foules c'est BEMBA mais il fallait le neutraliser et le faire taire c'est fait à moins qu'il y ait un miracle.

A l'UDPS, TSHISEKEDI a fait son temps, il est fatiguée et la relève c'est plutôt la foire d'empoigne, il aurait dù former un où plusieurs remplaçants dommage, les autres............. c'est selon le bruit du nombre des billets de dollar maï ya bwato.

KABILA rempilera avec notre bénédiction.

Je ne pense pas quec'était facile pour KASHALA, je lis de temps en temps ce qu'on écrit sur lui, quand on vit pendant des années en occident et qu'on rentre au pays, si tu n'es pas solide, bien entourée, tu te fais avoir.

Son erreur levide qu'il a laissé, il n'est pas trop tard mais il doit rentrer faire du bruit ors que ce n'est pas facile.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Empty Re: Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11

Message  Admin 26/2/2010, 5:05 pm

Je suis soulagé de voir des discussions par rapport à l’UREC et le MLC c’est ca qui est pressant!!!
MYC,
Je suis surpris de te lire dire que Kashala ne s’est pas positionné. Il avait rejoint l’UN aux cotés de Bemba.
Justement à mon vais, Kashala devrait commencer par là, aller visiter Bemba à la Haye. Il doit se servir du cadre UN pour rebondir à Kinshasa. Il est difficile et franchement très tardif par ailleurs d’assoir l’UREC à Kinshasa ou dans les régions, le MLC a encore une base sur laquelle il peut compter. Il lui faudrait faire des alliances stratégique avec les leaders régionaux de l’opposition … comme par exemple Mwamba, Kanku pour les Kasai, Bazaiba, Lunda Bululu pourquoi pas PayPay à l’Est. José Makila à l’Equateur, JC Vuemba au Bas-Congo.
Pourquoi pas Gabriel Mokia, Badibangi ou même ceux du camp de la patrie comme un certain Lumeya très actif au parlement.
Il lui faut aussi une stratégie de marketing bien audacieuse.
Comme par exemple payer des capsules publicitaires sur des revues comme Jeune Afrique magazine.
Rencontrer des hommes d’affaires en Europe ou en Afrique du Sud…. Bref, il faut qu’on ressente sa présence.


Dernière édition par Admin le 26/2/2010, 5:20 pm, édité 2 fois
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Empty Re: Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11

Message  ' 26/2/2010, 5:11 pm

Moi je l'ai toujours dit et je le repete: le congo a besoin des institutions fortes que des presidents paternalistes.

Kashala en soi ne peut rien faire seul ou avec son Urec.....pas parcequ'ils sont incompetents ou peu patriotiques mais parceque le destin du congo doit etre forge par toute les couches de la population au lieu d'attendre un messie. Pourquoi exiger a Kashala de faire ce
que personne ne peut ou ne veux? pourquoi Kashala doit abbandoner sa femme, ses enfants et ses proches pour se sacrifier alors que la plus part de ce qui veulent sympathiser a son mouvement ne sont pascapables de le faire?

Moi le militantisme politique base sur le culte d'un individu ne m'a jamais plus et je ne le soutiendrais jamais....parceque je crois que le destin des gens ne peut et ne dois jamais etre decide selon les sautes d'humeurs d'une personne mais selon les fortes convictions que les indinvidus adheres. Quand je dis les convictions je veux dires des ideaux tres forts capables de toucher autant un jeune qu'un vieux, un intellectuel qu'un illetre , chretien qu'un musulman ou agnostiques, un kikongophone ou tshilubaphone,lingalaphone ou swahiliphones bref les gens doivent faire croire serieusement qu'eux aussi sont capables d'influencer le destin du congo et par consequent de sacrifier pour le le pays.

J'attends a gauche et droite les patriotes-resistants ont fait ceci ou cela....mais je n'attends presque jamais que les congolais de toute
tendances politiques confondus pour reflicher sur le destin de la nation et ils sont emis des idees politico-economico-socio-culturelles
x ou y.

je vois juste d'un cote des opportunistes mobutistes, les anciens mzeistes et quelques "nouveaux opposants achetes" se reunir autour d kabila avec leur fief electoral dans les deux kivu, maniema, katanga et la province orientale et de l'aut cote s les anciens sympathnisants de
Tshisekedi, les mobutistes de prima curia, beacoup d'independants et des decus du Kabilisme camper dans leur positions Et si les hommes de Kabila semblent etre motive pour l'unique raison de rester a tout prix au pouvoir, les anti-kabiliste eux ne partage pas pas les memes idees en dehors du fait qu'ils vivenent a raison tres mal l'amateurisme du pouvoir.


On nous parle de l'opposition mais quelle opposition existe au congo? Mobutu avait liquide l'opposition dans les annees 60 et 70. Ceux qui
sont la sont sortis dans l'ecole de l'mpr. Ces sont des petits jouers dont leurs carieres politiques etaient du a la cooptation qu'au millitantisme politique. Quand ils il ya eux la liberalisation de la classe politique vers les annees 90, ils ont commence a se creer des petits labels pour assurer leur survie politique dont l'influence dans qui se limitaient dans les territoires de naisssance et a Kinshasa.


En dehors de du Mnc-lumumba je ne connais aucun un parti avec des convictions tres forte et qui avait une solide base partout sans les 11provinces du au pays?


Le probleme du congo n'est pas un parti politique,le probleme principale du congo c'est que l'absence d'un ideal commun. On critique , mais on ne propose rien!


Dernière édition par ' le 26/2/2010, 5:14 pm, édité 1 fois

'


Revenir en haut Aller en bas

Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Empty Re: Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11

Message  GHOST 26/2/2010, 5:14 pm

.."PESSIMISTES"..

Nous le sommes TOUS, et même pire "fatalistes"..Pour une grande majorité sur Congodiaspora ou Congo2000, il n´est même pas question de parler d´une opposition ou d´un opposant qui va vaincre Kanambe..Inutile, pasi ya pamba..

Cette rethorique est forte et continue á s´imposer..On trouvera toujours quelque chose de mal, de faible ou d´insufisant á n´importe lequel des congolais qui va oser affronter Kanambe..

Fatalistes, nous le sommes pas tous...même si nous sommes pessimistes..

Se coucher par terre et pleurer d´avance, c´est le message qu´on trouve souvent sur cette page...Ne vous derangez pas mr Kashala, continuez votre petite existence dans la sécurité et le comfort que vous offre les USA.. Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Icon_sad Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Icon_eek ..Ne vous derangez pas á venir subir une defaite..c´est le message encourageant des congolais sur cette page Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Icon_sad Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Icon_razz ..

Troll va se prononcer après JUIN 2010...pas avant, car les cartes seront plus claires et plus explicites après la fête du 30 juin, ceux qui dansent pour le ventre vont courir á la soupe..même parmis les intervenants sur cette page..

Ceux qui ont toujours luttés contre la fatalité et..la malchance même dans leur propres vies privées vont se battre et ralier les gens comme Kashala ou x candidat Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Icon_basketball Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 774827 ..Qui vivra Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 774827
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Empty Re: Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11

Message  GHOST 26/2/2010, 5:24 pm

[quote="'"]

En dehors de du Mnc-lumumba je ne connais aucun un parti avec des convictions tres forte et qui avait une solide base partout sans les 11provinces du au pays?

..
Et pourtant, les invasions du Congo aprés la chute de Mobutu est l´oeuvre des partisants du MNC-Lumumba Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Icon_pale Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Affraid ..
En toute logik, la RDC post-Mobutu experimente encore la potion magique des "nationalistes lumumbistes"..depuis ce mandat de Kanambe, la Primature est gerée par le PALU, mouvement par excelence du "LUMUMBISME"..et le PM a "400 conseillers"...

Non, dans mon Kwango natal, le MNC-Lumumba n´a jamais existé ..sauf si on me citait le nom d´un seul homme politik du Kwango membre de ce parti politik ou même membre du courant "lumumbiste"..tout comme dans le Sud Katanga vous ne retrouverez pas le MNC.. Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Fresse Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Star3 ..

Les "convictions" fortes du MNC-Lumumba sont symbolisées par un Mende, She Okutundu et cie sans doute Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Icon_wink Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Icon_question ..

Combien des deputés le MNC-Lumumba possede au Parlement actuellement Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 331854 ..

"Le paternalisme" se cache souvent..dans le fatalisme où on accorde la victoire á Kanambe..avant même la tenue des élections Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 956485 Sur cette page, certains intervenants nous expliquait il ya moins de six mois que "Kanambe étant le candidat de l´Occident, l´alternative Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 939506 n´existait pas au Congo"..depuis...le vent á tourné Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 939506 Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 57158
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Empty Re: Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11

Message  Mwana ya Congo 26/2/2010, 5:32 pm

Tout ce que vous venez de dire NDeko (.) Cfr en rouge, ne peut arriver que lorsque une elite se donne le devoir d'eduquer la population... c'est ce qui ne se fait pas justement !

Wilco, Kashala s'est affiché devant les media a cote de JPB, mais n'a aps donné de consigne de vote claire a ses partisants... (a moins que je me trompe)

Donc Mister Troll, rendez vous apres le 30 juin Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Icon_biggrin Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Icon_biggrin

' a écrit:Moi je l'ai toujours dit et je le repete: le congo a besoin des institutions fortes que des presidents paternalistes.

Kashala en soi ne peut rien faire seul ou avec son Urec.....pas parcequ'ils sont incompetents ou peu patriotiques mais parceque le destin du congo doit etre forge par toute les couches de la population au lieu d'attendre un messie. Pourquoi exiger a Kashala de faire ce
que personne ne peut ou ne veux? pourquoi Kashala doit abbandoner sa femme, ses enfants et ses proches pour se sacrifier alors que la plus part de ce qui veulent sympathiser a son mouvement ne sont pascapables de le faire?

Moi le militantisme politique base sur le culte d'un individu ne m'a jamais plus et je ne le soutiendrais jamais....parceque je crois que le destin des gens ne peut et ne dois jamais etre decide selon les sautes d'humeurs d'une personne mais selon les fortes convictions que les indinvidus adheres. Quand je dis les convictions je veux dires des ideaux tres forts capables de toucher autant un jeune qu'un vieux, un intellectuel qu'un illetre , chretien qu'un musulman ou agnostiques, un kikongophone ou tshilubaphone,lingalaphone ou swahiliphones bref les gens doivent faire croire serieusement qu'eux aussi sont capables d'influencer le destin du congo et par consequent de sacrifier pour le le pays.

J'attends a gauche et droite les patriotes-resistants ont fait ceci ou cela....mais je n'attends presque jamais que les congolais de toute
tendances politiques confondus pour reflicher sur le destin de la nation et ils sont emis des idees politico-economico-socio-culturelles
x ou y.

je vois juste d'un cote des opportunistes mobutistes, les anciens mzeistes et quelques "nouveaux opposants achetes" se reunir autour d kabila avec leur fief electoral dans les deux kivu, maniema, katanga et la province orientale et de l'aut cote s les anciens sympathnisants de
Tshisekedi, les mobutistes de prima curia, beacoup d'independants et des decus du Kabilisme camper dans leur positions Et si les hommes de Kabila semblent etre motive pour l'unique raison de rester a tout prix au pouvoir, les anti-kabiliste eux ne partage pas pas les memes idees en dehors du fait qu'ils vivenent a raison tres mal l'amateurisme du pouvoir.


On nous parle de l'opposition mais quelle opposition existe au congo? Mobutu avait liquide l'opposition dans les annees 60 et 70. Ceux qui
sont la sont sortis dans l'ecole de l'mpr. Ces sont des petits jouers dont leurs carieres politiques etaient du a la cooptation qu'au millitantisme politique. Quand ils il ya eux la liberalisation de la classe politique vers les annees 90, ils ont commence a se creer des petits labels pour assurer leur survie politique dont l'influence dans qui se limitaient dans les territoires de naisssance et a Kinshasa.


En dehors de du Mnc-lumumba je ne connais aucun un parti avec des convictions tres forte et qui avait une solide base partout sans les 11provinces du au pays?


Le probleme du congo n'est pas un parti politique,le probleme principale du congo c'est que l'absence d'un ideal commun. On critique , mais on ne propose rien!
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Empty Re: Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11

Message  ' 26/2/2010, 5:36 pm

!Un peuple abruti merite logiquement aussi une elite abrutie, oui ou non?L'elite reflte la maturite de la population et vice versa....pas a sens unique.

'


Revenir en haut Aller en bas

Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Empty Re: Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11

Message  Admin 26/2/2010, 6:17 pm

Troll, Wilco n’est pas pessimiste bein au contraire Wilco pense que Kashala ou même un autre opposant qui saura bien rallier autour de lui peut battre Kabila. Wilco pense que tout est une question de stratégie et de dynamisme. Même si comparaison n’est pas raison Wilco pense que l’exemple d’Obma est la pour nous convaincre que tout est possible, mais Wilco pense aussi qu’Obama que seul le désir d’Obama n’avait pas suffi, sa victoire a été possible entre autre par sa capacité de convaincre et de rallier des gens comme Warren Buffet, Mark Zuckerberg, les puissants syndicats, … mais sa campagne sans précédant sur la toile, etc …
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Empty Re: Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11

Message  mongo elombe 26/2/2010, 6:52 pm

KASHALA peut gagner s'il utilise la stratégie de ceux qui ont aidés OBAMA, les amis des amis des amis comme la chaîne de l'espoir, fédérer les autres opposants et parler de la même voix donc il est temps akita na terrain et ratissser chaque maison, chaque rue, ne pas se aisser intimider et faire comprendre que pas de sac de riz, pas de wax etc etc. Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Icon_biggrin Ceux d'OBAMA ont commencés longtemps.............

Il faut une seule personne contre KABILA sinon c'est du cinéma.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Empty Re: Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11

Message  ndonzwau 26/2/2010, 8:25 pm

Je suppose que l'on parle des erreurs de Kashala parce qu'on le prend déjà pour
un candidat crédible et qu'à travers les critiques on voudrait le voir faire mieux...
Ce qui suggère que quelque part on veut et espère un changemet de notre direction
actuelle pour un meilleur leadership !
Si c'est bien ça, moi j'aurais tendance à partager un peu de critiques positives et
négatives de tous envers Kashala, mais ne m'attarderais pas dessus pour tenter
un avis général...

En fait au total je crois à quelques impératifs pour créditer qui que soit de candidat
capable de compter dans la course à la présidentielle et au mieux de réussir à gagner
contre le(s) tenant(s) actuel(s) du pouvoir :

1° Aucun candidat "opposant", selon moi ne gagnera contre le Président actuel si pour
lui à un peu plus d'un an de la prochaine élection, l'exercice politique au pays ne
se résume qu'à cette campagne, comme le font un peu tous, Kashala et d'autres,
qui se sont déjà proclamés ! Tout candidat qui voudrait réellement se donner
les chances de réussir devra dès aujourd'hui, s'il n'y est pas encore, entrer
dans la gestion effective du pays à sa place de prétendant, càd donner son avis
au quotidien sur les petits et grand enjeux qui concernent les Congolais, pratiquer
à son niveau la gestion réelle du pouvoir, en se positionnant clairement comme
l'altenative à ce qui est plus ou moins bien fait aujourd'hui ! C'est dans ce sens
seulement qu'il peut se rendre réellement crédible auprès des populations et
des partenaires extérieurs et pouvoir revendiquer son tour si besoin en bousculant
rudement le conformisme et le ronron actuels pour se faire une place sans qu'on
la lui conteste indéfiniment par un pouvoir qui va verrouiller encore tout pour
se faire réélire !
Vous avez compris, je ne crois donc pas à des élections libres, démocratiques,
transparentes et justes acquises d'avance : les différents candidats devront
les arracher parcelle par parcelle avec leurs soutiens et toute la population,
avec leur expertise, leur courage, leur sacrifice et leur idéal patriotique, s'ils
y tiennent !

2° Le second impératif est celui d'un front commun le plus large et le plus
convaincu possible pour contester au pouvir actuel sa majorité...
Cela demande autant d'expertise lucide que de courage sans doute jusqu'au
sacrifice pour constituer de façon concertée un bloc unii...


Beaucoup d'autres impératifs doivent être poursuivis (et on en reparlera)
mais ces premiers sont à mon avis capitaux !
Kashala y répond-il ? Voilà où devra tourner selon moi sa préparation sinon
il n'aura pas plus de chance que la dernière fois !

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Empty Re: Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11

Message  Admin 26/2/2010, 10:11 pm

100% D’accord avec Donzwau !
Surtout sur ce point … je l’ai répété la semaine passée à un cadre de l’Urec
Tout candidat qui voudrait réellement se donner
les chances de réussir devra dès aujourd'hui, s'il n'y est pas encore, entrer
dans la gestion effective du pays à sa place de prétendant, càd donner son avis
au quotidien sur les petits et grand enjeux qui concernent les Congolais
, pratiquer
à son niveau la gestion réelle du pouvoir


Dernière édition par Admin le 26/2/2010, 10:51 pm, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Empty Re: Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11

Message  lino 26/2/2010, 10:44 pm

De toutes les façons Kashala risque de faire moins bon qu'en 2006.Les congolais cherchent à corriger les erreurs de 2006.Ils savent faire la part des choses entre les démagogues et les bienfaiteurs .
Sur ce point Kabila et certains députés ont marqué des points et conquis des cœurs à travers les ASBL et ONG d'assistance.Or Kashala a à son actif aucun bienfait.Sans ASBL,il va se présenter en opportuniste.Le PPRD cherchant à se débarrasser de ses alliés encombrants va batailler fort pour conquérir chaque mètre carré,idem pour ceux qui cherchent à se maintenir ou rejoindre la majorité.S'il veut que l'électeur se rappel de lui,il est grand temps de conquérir leur cœur à travers des dons ou ONG.


lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Empty Re: Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11

Message  mongo elombe 27/2/2010, 11:48 am

Conquérir les coeurs avec des dons???? et aprés les dons?? il faudra bien trouver un jour quelqu'un qui expliqueraau peuple que les dons ne font pas tout, une étincelle pour envoyer certains à la mangeoire.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Empty Re: Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11

Message  Mwana ya Congo 27/2/2010, 12:42 pm

Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Icon_cheers
' a écrit:!Un peuple abruti merite logiquement aussi une elite abrutie, oui ou non?L'elite reflte la maturite de la population et vice versa....pas a sens unique.

Selon cette logique je dirais aussi :"un peuple abruti merite aussi des institutions faibles..."

Voyez vous? on tourne en rond ! Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Icon_wink
Tout devra commencer quelque part !!! Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Icon_cheers
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Empty Re: Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11

Message  GHOST 27/2/2010, 1:38 pm

Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Star3 Mr Ndozwau

Une fois, nous sommes entrés en contact..avec une personne dans le système Kashala....Nous avons sugeré que Kashala pouvait se faire une image de la "compassion" en allant directement visiter les camps des deplacés au Kivu..rien que passer une journée avec ces congolais, prendre les enfants dans ses bras, porter quelques bidons d´eau, creuser des latrines..Juste un gest symbolique qu´il peut utiliser sur la Net..

On me repndait: Non, impossible parce qu´on l´autorise pas á retourner á Kin..

Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Star3 Alors avec l´histoire des congolais refugiés au Nord du Congo-BZV, même proposition: Kashala devrait quand même obtenir un visa et visiter les refugiés congolais...sans suite.. Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Icon_mad

SE POSITIONER

Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Icon_neutral C´est la plus grande faiblesse d´un mouvement puissant comme APARECO..Lisez les informations de cette organisation si importante dans la diaspora..Vous ne trouvez pas des "propositions", ni un message d´alternative où APARECO propose des solutions aux problèmes quotidiens des congolais..RIEN.. Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Icon_neutral Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Fresse ..

Comme mr Ndozwau le souligne, c´est si important pour un candidat ou une "alliance" d´être present activement dans les medias, sur la NEt, en contact avec l´UE, l UA ou l´ONU..en démontrant qu´il peut valablement diriger le Congo..en proposant chaque fois des solutions concrètes aux problèmes du Congo..
C´est si important d´expliquer aux congolais et "aux decideurs" comment on compte gerer la question des mines au Kivu, la question des "brassages" dans l´armée, la question des erosions dans la capitale..

Kashala n´aura pas beaucoup de temps..s´il compte "improviser" comme la fois passé..alors Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Icon_pale Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Icon_monkey Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Icon_clown Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Icon_clown
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Empty Re: Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11

Message  Mwana ya Congo 27/2/2010, 1:48 pm

Good Post !
Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 337703

Troll a écrit:Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Star3 Mr Ndozwau

Une fois, nous sommes entrés en contact..avec une personne dans le système Kashala....Nous avons sugeré que Kashala pouvait se faire une image de la "compassion" en allant directement visiter les camps des deplacés au Kivu..rien que passer une journée avec ces congolais, prendre les enfants dans ses bras, porter quelques bidons d´eau, creuser des latrines..Juste un gest symbolique qu´il peut utiliser sur la Net..

On me repndait: Non, impossible parce qu´on l´autorise pas á retourner á Kin..

Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Star3 Alors avec l´histoire des congolais refugiés au Nord du Congo-BZV, même proposition: Kashala devrait quand même obtenir un visa et visiter les refugiés congolais...sans suite.. Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Icon_mad

SE POSITIONER

Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Icon_neutral C´est la plus grande faiblesse d´un mouvement puissant comme APARECO..Lisez les informations de cette organisation si importante dans la diaspora..Vous ne trouvez pas des "propositions", ni un message d´alternative où APARECO propose des solutions aux problèmes quotidiens des congolais..RIEN.. Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Icon_neutral Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Fresse ..

Comme mr Ndozwau le souligne, c´est si important pour un candidat ou une "alliance" d´être present activement dans les medias, sur la NEt, en contact avec l´UE, l UA ou l´ONU..en démontrant qu´il peut valablement diriger le Congo..en proposant chaque fois des solutions concrètes aux problèmes du Congo..
C´est si important d´expliquer aux congolais et "aux decideurs" comment on compte gerer la question des mines au Kivu, la question des "brassages" dans l´armée, la question des erosions dans la capitale..

Kashala n´aura pas beaucoup de temps..s´il compte "improviser" comme la fois passé..alors Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Icon_pale Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Icon_monkey Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Icon_clown Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Icon_clown
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Empty Re: Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11

Message  ya grand 27/2/2010, 3:43 pm

Les élections Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Icon_question Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Icon_question Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Icon_question si si il y aura des élections mais truquées oui Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Icon_biggrin à 2011 kabila fêterait ses 10 ans de pouvoir au congo et gagnerait les élections en 2011,en 2016 kabila changerait la constitution de la répuplique pour reste président à vie et personne ne lèverait son petit doigt pour contester kabira,kabila resterait au pouvoir au moins pendant 40ans qui vivra verra alors les soi disant kashala et consorts ce n'est que du bla bla bla tant que les congolais ne bougeraient pas tant que le peuple congolais resterait abruti!!(oui c'est le mot et il est juste ce mot abruti pour nous congolais pendant 50ans on est resigné à la fermer) kabila et sa bande auront encore de beaux jours devant eux à partager le gateau au miel qui est le congo sans son peuple évidemment vous comprenez,c'est une évidence il faut que les congolais bougent avant d'obtenir notre democratie à nous une vraie démocratie avec les élections libres sinon Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Icon_sad comme toujours.
ya grand
ya grand


Revenir en haut Aller en bas

Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11 Empty Re: Les 10 Erreurs de Dr KASHALA 11

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum