congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso

+17
taty
Admin
Mathilde
'
Amara
djino
*CNMM
Libre Examen
mongo elombe
Brebis du Ha'mashiah
Flick de Kolwezi
lino
Tsippora
El-chaman
Calcul
zalapauser
youngz baron
21 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 5 Empty Re: Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso

Message  Libre Examen 16/4/2010, 11:12 pm

*CNMM a écrit:
Monsieur Libre Examen,

Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 5 Icon_twisted O ko kokufa na motena likundu !

Quiconque qui nous lie sait QUI de vous et de moi s'acharne bêtement sur QUI...
Cependant, libre à vous de continuer à vous fouvoyer en projetant à autrui vos propres travers...
C'est le propre des psychotiques (paranoïaques, schizophrènes, mythomanes, etc.)
Il existe des psychiatres près de chez vous pour vous prendre en charge !

Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 5 Icon_eek Quant à votre discours sur NGBANDA... Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 5 Icon_redface je reste septique concernant votre dévouement patriotique envers la RDC quand on sait combien vous êtes complice de la prédations occidentale vers où vous tenez à faire expatrier les RDCongolais(es) afin de livrer Notre Patrie à vos maîtres occidentaux ;
Question N'est-ce pas ce que les NGBANDA et son patron MOBUTU ont fait durant les 32 années de leur règne sous la bénédiction de mêmes Occidentaux que vous adorez aujoud'hui, puisqu'ils vous assurent le pain en contre-partie de votre servile soumission à leur prédation de l'Afrique à l'instar de ce qu'ils ont déjà fait en Amérique contre les Amérindiens ? Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 5 Icon_redface
Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 5 Confused Comme vous, la CI était la meilleure amie fidèle de MOBURU & NGBANDA tant qu'elle leur laissait spolier le Peuple RDCongolais.
Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 5 Confused C'est pareil pour vous, l'Occident est votre Paradis aussi longtemps qu'Il vous procure l'asisance matérielle quant bien-même cela serait au détriment de la RDC ! Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 5 Icon_redface Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 5 Icon_pale

Cool *CNMM
Monsieur CNMM,

D’abord chapeau pour avoir fait l’effort d’écrire dans un format plus lisible même si pour le reste on retrouve la même personne toujours prête à s’innocenter et à trouver quelques déficiences dans les autres. Que je sois donc psychotique ne m’ajoute qu’à votre liste d’autres personnes que vous avez chargées de ce trouble de la sorte qu’il devient légitime de savoir qui est sujet de projection. En vérité, cela ne me dérange pas bien au contraire car l’histoire est pleine de ces hommes illustres qu’on a accusés de souffrir de ces maux et qui, par suite de cela, ont subit des pires traitements de la part de leurs accusateurs et bourreaux. Tout compte fait, je préfère être en leur bonne compagnie que du côté des bourreaux où vous vous retrouvez.

Vous avez tout à fait raison de douter de mon dévouement patriotique du moins dans le sens où, vous, vous l’entendez ou comme peut l’entendre Ngbanda et bien d’autres sur CD. Je n’adhère ni à l’un ni à l’autre. Votre patriotisme a en commun d’avoir besoin d’un ennemi pour exister et se justifier. C’est pourquoi vous ne cessez de vous le disputer les uns les autres, le revendiquer pour soi-même, et le refuser à l’autre. Cela fait que des meurtres, des assassinats, des emprisonnement et des tortures des Congolais sont commis et justifiés au nom de ce patriotisme. A mon sens c’en est pas un. C’est plutôt de la pure partisannerie. Vous vous trompez donc complétement lorsque vous insinuez que le fait de s’opposer à Ngbanda serait faire montre de dévouement patriotique.

Non, dans le sens où vous l’entendez, je ne suis pas patriote. Je me verrai plutôt comme un Pro-Congolais car en ce concept, je vois un être humain, mon semblable, fait de chair et d’os qui ressent chaque jour de tout son être les effets des politiques inhumaines de ceux qui sont censés travailler pour son bien-être plutôt que de m’attacher à un concept abstrait qui sert de lieu commun à tous ces grands patriotes pour justifier des crimes au nom de la patrie.

Je ne rêve pourtant pas à des particularités spécifiquement congolaises qui nous distingueraient de tous les autres peuples mais à un ensemble des valeurs universellement partagées qui se fonde sur la démocratie, les libertés individuelles et le respect de droit de la personne. Voilà dans quelle direction, je voudrai voir évoluer le Congo. Voilà ce qui m’attire chez mes maîtres que vous m’attribuez.

Ces maîtres ont par, exemple, inventé l’internet qui permet notamment de créer de sites comme le CD. C’est toujours avec un émerveillement renouvelé que j’y accède et que je lis par exemple utilisateurs parcourant actuellement ce forum : CNMM. Quand cela arrive, je ne peux m’empêcher de penser : que serait-il sans mes maîtres ? Combien des choses peut-il prétendre se passer qui viennent de chez mes maîtres ?

C’est toujours bon de nourrir l’illusion de l’authenticité ou de sa dignité lorsque les faits disent autre chose.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 5 Empty Re: Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso

Message  mboka 17/4/2010, 8:58 pm

Merci beaucoup Mr Libre Examen,

Il faut que j'avoue que I'm enjoying reading you these days.

Votre patriotisme a en commun d’avoir besoin d’un ennemi pour exister et se justifier.

Je suis de ceux qui pensent que le patriotisme des Congolais a existe pendant logtemps au travers la haine du rwandais. Comme pour dire etre congolais, ce n'est pas etre rwandais. Les rwandais hors du recit, je me demande comment, ou si, il survivra.

mboka


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum