congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso

+17
taty
Admin
Mathilde
'
Amara
djino
*CNMM
Libre Examen
mongo elombe
Brebis du Ha'mashiah
Flick de Kolwezi
lino
Tsippora
El-chaman
Calcul
zalapauser
youngz baron
21 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 2 Empty Re: Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso

Message  Brebis du Ha'mashiah 11/4/2010, 11:33 pm

ca c'est vrai Mama Mongo Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 2 Icon_exclaim Moi ce que je me dis, ces derniers jours et que le jour ou les congolais de Belgique vont se mobiliser pas tous bien évidement mais une bonne partie comme A Londres, beaucoup de choses vont changer parce que La Belgique c'est un Congo en miniature( Bruxelles)

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 2 Empty Re: Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso

Message  youngz baron 11/4/2010, 11:37 pm

Kobo,
Moi perso, je suis contre cette rebellion ou patriotes ya Equateur.. Aumoin que baya pena na boule ya bien. Ce jeux de "LIBERATION" nous a rendu un mauvais service (pas totalement pcq Mobutu n'est plus la). Mais soki otangi ba rapports ya ba experts oyo ba publia sur la situation au Congo et comment batu basla aba geurre ndenge ezalaki uniquement pour s'enrichire to ba bine perso na bango, je ne pense pas que okoki ko supporter rebellion mususu. Donc, soki baza na boule ya ko aider le peuple Congolais (cela n'est pas encore prouver), baluka moyen mususu yako bongisa mboka. Soite ba pona elite tema ya ba SNIPER po bamona Kabila directment, to bazua kaka mbongo wana ya guerre, ba banda kotonga mboka. Mais likambu ya on veitn "LIBERER", batika yango. Po toza lisusu na besoin na yanog te.

Sur Ngbanda, il savait tout ca avant kutu mobutu akweya. Crois-moi. Masolo ya balkanization ya Congo ebanda lelo te. Mais vous oublier que c'est depuis 13ans que Mobutu n'est plus la. Donc soki ayebaki, mbele tangu azalaka na pouvoir, bakokaki ko se preoccuper na ba besoin ya peuple et non na detriment na bango. Donc pardon naye endimami, mais avanda kaka na coin naye. Si vraiment il veut aider le Congo, qu'il quittent la scene politique po abanda ko LOBBY pour la cause Congolaise. Pourquoi il veut lui aussi devenir PRESIDENT??

Es ce que pona ko bongisa mboka il faut kaka ozala PRESIDENT??

youngz baron


Revenir en haut Aller en bas

Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 2 Empty Re: Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso

Message  mongo elombe 11/4/2010, 11:48 pm

Il n'a jamais dis qu'il voulait être un présdent et puis s'il a bon programme wapi problème??????????

Young parlons des 32 ans moi je suis partie de la RDC une première fois 1961 1966 en 66, il y a tout n'est ce pas?????? salaire payé électricité, on peut téléphone de Mbandaka à Kinshasa ok???????

Je requitte la RDC en 1975, je fais un passage à l'Ipok, bus eza, maï eza, électricité, eza, phone eza, je n'ai pas de souvenir qu'on tue à tout va maintenant dis moi vos 32 ans commencent quand? les routes en bon état ok?????les salaires ok on mange bien, on vit bien même ici tout le monde n'est pas logé à la même enseigne mais àa van'est e pas??????
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 2 Empty Re: Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso

Message  Brebis du Ha'mashiah 11/4/2010, 11:59 pm

Ok Young Baron par exemple solution ya ndenge nini okoki ko envisager Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 2 Icon_question A part Sniper, parce que ata ba bomi Kanambe eko changer eloko te parce que, ba collaborateurs naye peuvent prendre le pouvoir et continuer donc option wana eza inutile, parce que n'oublions pas c'est Kagame qui tire les ficelles et batu naye sont la dans les institutions congolaises surtout dans l'armée(CNDP,Bosco) et dans les postes stratégiques du pays Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 2 Icon_exclaim

Ngbanda savait cela mais la grande différence, il pouvait faire comme la plupart d'entre nous en disant, ahh Mboka wana esi ebeba n'ango pourquoi faire face a une bonne partie de la communauté internationale, est ce que ngai mutu nako bongisa yango Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 2 Icon_question et il pouvait rentre au pays, travailler avec Kanambe mais il ne l'a pas fait donc cela montre déjà que c'est un homme de principe Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 2 Icon_exclaim Il savait sur la balkanisation du Congo et les origines douteuses du " Rais" Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 2 Icon_eek mais il n'était pas le seul a ce que je saches même une personne comme Kengo, le savait mais pourquoi travaille t'il avec Kanambe Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 2 Icon_question Tambwe mwamba et autres, tous savent cela, il ya une interview a Londres, ou bin Kikaya et même Tambwe Mwamba qui disent, même si il est étranger, est il le seul étranger a diriger un pays sur cette terre Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 2 Icon_question au faite il travestit la question parce que le problème n'est pas d'où il vient ou le faite d'être étranger mais plutôt sa biographie(histoire) qu'il ne veut pas dire, vu son passe si opaque et ses affinités avec le Mulopwe de Kigali Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 2 Icon_exclaim


Dernière édition par kobolifronti le 12/4/2010, 12:04 am, édité 2 fois

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 2 Empty Re: Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso

Message  youngz baron 12/4/2010, 12:02 am

Maman Elombe, Soyons serieux.
Apres sa fuite, il a cree L'APERCO, il est le PRESIDENT d'un parti politique qui voulait se presenter pendant les elections 2006 (soki vole de vots ezalaki te) mais olingi oyebisa biso que aza na ba ambitions yako koma president te?? Wapi CREDIBILITE pena. Pour nous prouvre autrement, qu'il trouve une autre personne a la tete de son parti et qu'il devient un simple ADVISOR. Enplus obakisi que soki aza bon programme eza probleme te. Yango nga pe nalobi que notre pays ne marche pas po to tangaka ba livre etc.. te. Kabila pe ayaka na BON programme. Mais lelo tosuki wapi?

Pour la 2eme partie ya reponse nayo, na comprendre pena yango bien te. Olingi koloba nini??

youngz baron


Revenir en haut Aller en bas

Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 2 Empty Re: Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso

Message  mongo elombe 12/4/2010, 12:09 am

Je suis sérieuse lis ce que kobolifronti a écris plus haut , je t'explique que les 32 ans de MOBUTU n'ont pas tous été négatif donc mbo soustraire les années où tout allait bien ne vous en déplaise.

Le président de l'Apareco aurait pù aller à la mangeoire n'est ce pas?????? il y a des hommes intègre mais kabila et sa cour ne leurs laisseront pas le temps de faire campagne comme les KOFFI YAMGANE et consort.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 2 Empty Re: Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso

Message  Brebis du Ha'mashiah 12/4/2010, 12:10 am

Young Baron Ah bon en 2006, Nzambo a voulu se présenté aux élections Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 2 Icon_question Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 2 Icon_rolleyes ou étais je Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 2 Icon_question

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 2 Empty Re: Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso

Message  youngz baron 12/4/2010, 12:16 am

Kilo, et pouqruoi il a cree un parti POLITIQUE?? Kiadieeeeee

Maman Elombe, nga serie wana nazalaka na nga te. Nga nazo lobela nde makambu oyo nayebi. Avant tout aller bien, mais apres eloko nini elekaki??? Pourquoi a continuaki bolamu te? Sur le 32ans, pays na biso ezalaki na platform te pona ko supporter yango. Et voici le resultat. Un pays lokola USA, tellemtn que ezalaki fonde sur une platforme delicate, 200ans apres, eza kaka malgres ba problems oyo elekelaka bango. Depuis 80', RIEN ezalaki kotambola na ZAIRE.

youngz baron


Revenir en haut Aller en bas

Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 2 Empty Re: Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso

Message  mongo elombe 12/4/2010, 12:18 am

Soki ozalaka te ne parle pas des 32 ans si tu n'as pas vécus cette époque.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 2 Empty Re: Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso

Message  Brebis du Ha'mashiah 12/4/2010, 12:24 am

Young Baron ngai nazo comprendre yo parce que vu avec qui il a travaille cela fait un peu bizarre pour certains mais yo ozali ko proposer nani Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 2 Icon_question parce que la, nous tournons en rond, Tu proposes qui Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 2 Icon_question Urec Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 2 Icon_question Palu Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 2 Icon_question nani ozali ko proposer Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 2 Icon_question parce que même ndenge ozali koloba aluka mutu mais qui Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 2 Icon_question parce qu'être un leader ezali blague te, tu peux bien t''exprimer( la langue facile)mais elakisi te ke ozali un leader, tu peux avoir des bacs plus 60 mais cela ne te donne pas le monopole du leadership, pour ma part, je ne sais pas si il veut devenir président( ngai naza mutu ya Apareco te wana eza masolo na bango) donc je ne peux me prononcer a ce sujet Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 2 Icon_exclaim

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 2 Empty Re: Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso

Message  youngz baron 12/4/2010, 12:38 am

kobolifronti a écrit:Young Baron ngai nazo comprendre yo parce que vu avec qui il a travaille cela fait un peu bizarre pour certains mais yo ozali ko proposer nani Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 2 Icon_question parce que la, nous tournons en rond, Tu proposes qui Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 2 Icon_question Urec Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 2 Icon_question Palu Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 2 Icon_question nani ozali ko proposer Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 2 Icon_question parce que même ndenge ozali koloba aluka mutu mais qui Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 2 Icon_question parce qu'être un leader ezali blague te, tu peux bien t''exprimer( la langue facile)mais elakisi te ke ozali un leader, tu peux avoir des bacs plus 60 mais cela ne te donne pas le monopole du leadership, pour ma part, je ne sais pas si il veut devenir président( ngai naza mutu ya Apareco te wana eza masolo na bango) donc je ne peux me prononcer a ce sujet Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 2 Icon_exclaim

Kobo, wana nde sik'oyo ekomi question oyo il faut batu tout oyo batia makelele awa bami tuna. Nga perso, namoni ata mutu moko te oyo akoki ko faire avancer notre pays. Nazalaki ko bouler que Dr. Kashala, mais ye pe mutu ya ba ambitions perso. Donc ekomi sikoyo equation ya munene.

Nazalaka na mua proposition irrelaiste pour nous les Congolais. De creer que 3 politico-parti selon leur convictions (democrates, republicain, neutre). A chaque election, il faut nanu ba potana entre bango, apres nde tokoki ko pona nani aza leader ya solo. System oyo eko aider batu trop, po mingi oyo baza na ba ambitions ya mabe, meme batu ya parti na bango, bako denoncer yango. Omoni ndenge nini??

Mais lokola wana eza facile te, pourquoi ne pas reunir batu oyo tout baza na opposition, apres nde to banda par wana? Donc j'aimerais voir un debat entre Bemba vs Ngbanda, Kashala vs DC, Kabila vs Kamerhe, Ya Andre vs. Francis Kalombo... avant kutu tokoma na masolo ya debat pona ba president.

youngz baron


Revenir en haut Aller en bas

Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 2 Empty Re: Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso

Message  lino 12/4/2010, 12:45 am

mongo elombe a écrit:Il n'a jamais dis qu'il voulait être un présdent et puis s'il a bon programme wapi problème??????????

affraid affraid affraid Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 2 375270 Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 2 375270 Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 2 375270
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 2 Empty Re: Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso

Message  Libre Examen 12/4/2010, 12:45 am

youngz baron a écrit:Brain wash........ Lavage de cerveau
Serieusement?? Il a l'audace de nous donner des lecons??? Quand il etait le bras droit de Mobutu, on fetait pas l'independence?? Et pourquoi??

Come on... Trouvons une autre personne comme reference.

J’ai suivi Ngbanda sur radio bendele hier. Et j’ai bien fait. Ca m’a permis de raffermir mon scepticisme à son égard.

En résumé, ce que Ngbanda demande aux Congolais est ceci : il nous faut appuyer inconditionnellement, sans exiger de compte à tout groupe qui travaillerait au renversement du gouvernement Kanambe sous prétexte que personne n’a besoin de savoir que sont ces groupes, qui les composent et quel Congo ils veulent bâtir. Ngbanda réitère ainsi le mobutisme dans sa plus simple expression : des devoirs pour les Congolais, et pas de droits. Un chèque en blanc, donc, pour Ngbanda et ses patriotes.

Et comme tout prophètes de malheurs des Congolais, son discours est agrémenté des références bibliques, louangeant une mission divine qu’il mène pour le Congo, se rapprochant lui-même de Christ, et prédisant son élection au panthéon de l’histoire du Congo parce qu’il se serait opposé au fils « étranger » de Laurent Désiré Kabila et libéré le Congo de son emprise. Quel exploit en effet !

Avec cette verve, propre aux politiciens congolais, leur qualité la plus distinctive, il fustige le peuple congolais qui n’en fait pas assez pour se libérer du joug de la domination étrangère. Il rappelle même, en guise d’illustration, comment une partie de ce peuple était contente de la mort de Lumumba. Il culpabilise ainsi le peuple mais garde un silence éloquent sur le nom de la personne qui a le plus voulu la mort de Lumumba et qui en a profité le plus et qui pendant son règne a relégué aux oubliettes Kasa-Vubu et n’a jamais cru bon de lui rendre un quelconque hommage. J’ai même suivi, un jour sur radio bendele quelqu’un affirmait que Mobutu n’y était pour rien dans la mort de Mulele.

Ce genre de reniement n’est pas différent de ceux qui aujourd’hui nient tout lien entre Kanambe et Kagame, et l’existence des accords de Lemera.

Si vous n’en avez jamais eu assez de la Voix du Zaïre, mettez-vous à écouter radio bendele ; une radio destinée à la gloire Ngbanda. Vous allez avoir une idée de ce qui nous attend. D’ailleurs, on y entonne déjà des chansons à la gloire de Ngbanda. Il reste à le voir bientôt surgir des nuages sur le site de l’apareco.

Nous disons donc à Ngbanda et à ses patriotes qu’il nous faut savoir ce qui nous attend lorsqu’ils prendrons le pouvoir d’autant plus qu’ils clament partout que la victoire est certaine puisque la cause est divine. Nous sommes clairs quant à ce que nous voulons. Nous voulons tourner la page, amorcer un virage de 180 degré, aux 45 dernières années, les 32 ans de Mobutisme et les 13 ans de Kabilisme, Kanambisme et CNMMisme. Ces 32 ans et 13 ans sont une continuation de mêmes politiques caractérisées par une appropriation de l’Etat par la classe politique et l’asservissement et reniement de tout droit aux Congolais.

Ces deux régimes ne se distinguent pas, ils se disputent tout simplement la légitimité de l’exercice du pouvoir. C’est pourquoi beaucoup de mobutistes se retrouvent autant à l’aise avec Kanambe. C’est que rien n’a changé. On y retrouve les mêmes noms : les fils ont remplacé les pères. Une classe seigneuriale se crée et c’est elle qui va de détenir le pouvoir politique et économique au Congo. Francis Kalombo, sans père sur qui compter, a réussi à s’y faufiler et s’applique à faire comme ceux qu’il y a trouvés. Il n’est ni mieux ni pire que Zanga Mobutu, Olivier Kamitatu, Jean Pierre Mbemba ou Ngbanda lui-même.

Qui sait, si on ne verra pas un jour la racaille Francis Kalombo avec le prophète Ngbanda, bras dessus et bras dessous en une union sacrée du mobutisme et du kanambisme, brandissant chacun de sa main libre une Bible pour bien hypnotiser encore les Congolais.

Un bon conseil, sortez vos familles si vous le pouvez de ce pays de Mobutu, Ngbanda, Kabila, Kanambe et CNMM. D’ailleurs, ils le font eux-mêmes. Depuis 45 ans, ils détruisent les écoles, envoient les leurs étudier dans les meilleures écoles à l’étranger pour assurer la passation du pouvoir entre eux.

Qu'il soit bien clair, nous ne voulons pas retourner 45 ans en arrière !


Dernière édition par Libre Examen le 12/4/2010, 1:42 am, édité 4 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 2 Empty Re: Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso

Message  Brebis du Ha'mashiah 12/4/2010, 12:49 am

Vous savez nous
avons discuter longuement ici et c'est bien parce que
cela nous
permet d'argumenter et de développer si non pas améliorer
notre
langage et nos analyses Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 2 Icon_exclaim Il y a une
chose que j'ai compris pas seulement avec certains ici
mais même
dans ma vie réelle, le congolais ne sait pas ce qu'il veut, ca
je
l'ai remarque nous ne savons pas ce que nous voulons ou nous allons
et
que faire pour aller dans l'endroit voulu , En quelque mot prendre une
décision d'étape par étape, nous sommes champion en procrastination Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 2 331854 Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 2 Icon_exclaimvoila aussi pourquoi un
petit pays comme le Rwanda nous a mis
a genou Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 2 Icon_exclaim C'est malheureux parce qu'au moment ou nous sommes, au lieu de
faire étape par étape, nous essayons de chercher milles et une solutions
a la fois nous faisons comme Marthe penza et nous sommes étonnés de
refaire les même erreurs du passe Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 2 Icon_redface Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 2 Icon_exclaim

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 2 Empty TO BOYI LOKUTA, INTOX, MÉDIOCRITÉ INTELLECTUELLE, MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE, AFFABULATIONS, DIFFAMATIONS, CALOMNIES, JALOUSIE, MOTEMA LIKUNDU,

Message  *CNMM 12/4/2010, 1:29 am

libre examen a écrit:
"...Un bon conseil, sortez vos familles si vous le pouvez de ce pays de Mobutu, Ngbanda, Kabila, Kanambe et CNMM.
..."

Cool *CNMM a écrit:
Monsieur LIBRE EXAMEN,

Veuillez avoir le courage d'affronter de front votre adversaire au lieu de cette ignoble lacheté que vous affichez depuis qu'il a été mise à nu votre fouberie au sujet de la Charte du CD.

Nous vous achernez sur la personne de Cool *CNMM afin de vous constituer un bidon dossier de faux refugié politique au Canada pour vous et les vôtres.
La vérité est que vous cherchez à vivre pareusement du labeur du contribuable canadien au lieu de bosser pour vous créer les mêmes conditions de bien-être sur place chez nous en RDC !
Vous n'êtes qu'un fallacieux profiteur !

Les Canadiens ne sont pas aussi idiot pour croire que c'est Cool *CNMM qui est la cause de votre échec et celui de votre famille.

Vous êtes tellement lache que vous n'oserez jamais vous en prendre aux prédateurs capitalistes canadiens qui sèment la désolation en RDC par les Rwandais interposés depuis 1990.

Question Qu'avez-vous déjà dit à Pierre BIGRAS, l'apôtre canadien de l'hégémonie tutsie au KIVU, au détriment des Populations RDCongolaises de souche ?

Vous n'êtes guère différent de NGBANDA qui ne retrouve à redire contre la CI que quand celle-ci lui retire son beefteck de la bouche !
Eh, bien! vous faites pareil ; tant que les canadiens vous offriront le séjour et la sucette, vous serez toujours disposé à fermer les yeux sur leurs crimes contre les RDCongolais(es) et prêt à leur livrer la RDC sans combat !

En cela, les Amérindiens Autochtones du Canada que vos hôtes Caucasiens ont massacré sont mille fois plus DIGNES que vous !

Vous vivez du sang des Martyrs Innocents Amérindiens et RDCongolais !

C'est un affront que de vous lire étaller hypocritement votre félonie sur le Net.

Vous n'impressionnez que vous-même et vous ne mentez qu'à votre propre conscience chargée d'ignobles trahisons !

Cool *CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 2 Empty Re: Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso

Message  Invité 12/4/2010, 2:00 am

Merci Libre Examen pour le pti resumé,
Entoucas ngai nakoki kutu koyoka discour ya tata wana te jamais kutu
Le plus marrant il ya un combattant azo lela comme un gamin ba makambu
ba père wana basala ya 2ieme republique,mais il avale les discour de c gars
Ngwanda ba makambo akomaka ds son site,je me demande soki kaka il y a
des gens ki reflechisse ds ce pays.
Mais bon tosala nini.



Libre Examen a écrit:
youngz baron a écrit:Brain wash........ Lavage de cerveau
Serieusement?? Il a l'audace de nous donner des lecons??? Quand il etait le bras droit de Mobutu, on fetait pas l'independence?? Et pourquoi??

Come on... Trouvons une autre personne comme reference.

J’ai suivi Ngbanda sur radio bendele hier. Et j’ai bien fait. Ca m’a permis de raffermir mon scepticisme à son égard.

En résumé, ce que Ngbanda demande aux Congolais est ceci : il nous faut appuyer inconditionnellement, sans exiger de compte à tout groupe qui travaillerait au renversement du gouvernement Kanambe sous prétexte que personne n’a besoin de savoir que sont ces groupes, qui les composent et quel Congo ils veulent bâtir. Ngbanda réitère ainsi le mobutisme dans sa plus simple expression : des devoirs pour les Congolais, et pas de droits. Un chèque en blanc, donc, pour Ngbanda et ses patriotes.

Et comme tout prophètes de malheurs des Congolais, son discours est agrémenté des références bibliques, louangeant une mission divine qu’il mène pour le Congo, se rapprochant lui-même de Christ, et prédisant son élection au panthéon de l’histoire du Congo parce qu’il se serait opposé au fils « étranger » de Laurent Désiré Kabila et libéré le Congo de son emprise. Quel exploit en effet !

Avec cette verve, propre aux politiciens congolais, leur qualité la plus distinctive, il fustige le peuple congolais qui n’en fait pas assez pour se libérer du joug de la domination étrangère. Il rappelle même, en guise d’illustration, comment une partie de ce peuple était contente de la mort de Lumumba. Il culpabilise ainsi le peuple mais garde un silence éloquent sur le nom de la personne qui a le plus voulu la mort de Lumumba et qui en a profité le plus et qui pendant son règne a relégué aux oubliettes Kasa-Vubu et n’a jamais cru bon de lui rendre un quelconque hommage. J’ai même suivi, un jour sur radio bendele quelqu’un affirmait que Mobutu n’y était pour rien dans la mort de Mulele.

Ce genre de reniement n’est pas différent de ceux qui aujourd’hui nient tout lien entre Kanambe et Kagame, et l’existence des accords de Lemera.

Si vous n’en avez jamais eu assez de la Voix du Zaïre, mettez-vous à écouter radio bendele ; une radio destinée à la gloire Ngbanda. Vous allez avoir une idée de ce qui nous attend. D’ailleurs, on y entonne déjà des chansons à la gloire de Ngbanda. Il reste à le voir bientôt surgir des nuages sur le site de l’apareco.

Nous disons donc à Ngbanda et à ses patriotes qu’il nous faut savoir ce qui nous attend lorsqu’ils prendrons le pouvoir d’autant plus qu’ils clament partout que la victoire est certaine puisque la cause est divine. Nous sommes clairs quant à ce que nous voulons. Nous voulons tourner la page, amorcer un virage de 180 degré, aux 45 dernières années, les 32 ans de Mobutisme et les 13 ans de Kabilisme, Kanambisme et CNMMisme. Ces 32 ans et 13 ans sont une continuation de mêmes politiques caractérisées par une appropriation de l’Etat par la classe politique et l’asservissement et reniement de tout droit aux Congolais.

Ces deux régimes ne se distinguent pas, ils se disputent tout simplement la légitimité de l’exercice du pouvoir. C’est pourquoi beaucoup de mobutistes se retrouvent autant à l’aise avec Kanambe. C’est que rien n’a changé. On y retrouve les mêmes noms : les fils ont remplacé les pères. Une classe seigneuriale se crée et c’est elle qui va de détenir le pouvoir politique et économique au Congo. Francis Kalombo, sans père sur qui compter, a réussi à s’y faufiler et s’applique à faire comme ceux qu’il y a trouvés. Il n’est ni mieux ni pire que Zanga Mobutu, Olivier Kamitatu, Jean Pierre Mbemba ou Ngbanda lui-même.

Qui sait, si on ne verra pas un jour la racaille Francis Kalombo avec le prophète Ngbanda, bras dessus et bras dessous en une union sacrée du mobutisme et du kanambisme, brandissant chacun de sa main libre une Bible pour bien hypnotiser encore les Congolais.

Un bon conseil, sortez vos familles si vous le pouvez de ce pays de Mobutu, Ngbanda, Kabila, Kanambe et CNMM. D’ailleurs, ils le font eux-mêmes. Depuis 45 ans, ils détruisent les écoles, envoient les leurs étudier dans les meilleures écoles à l’étranger pour assurer la passation du pouvoir entre eux.

Qu'il soit bien clair, nous ne voulons pas retourner 45 ans en arrière !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 2 Empty Re: Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso

Message  Calcul 12/4/2010, 7:08 am

Pour le moment notre problème est de faire partir les Rwandais et de libérer la RDC de cette honteuse occupation,
puis nous allons voir comment résoudre notre problème entre nous, Kanambe doit quitter le Congo et le pouvoir.
Mpo nani bolingi ko comprendre te?
Calcul
Calcul


Revenir en haut Aller en bas

Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 2 Empty Re: Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso

Message  Flick de Kolwezi 12/4/2010, 10:24 am

Apareco n´est pas un parti polique, mais un asbl;

Association du peuple averti pour la rébellion contre le congo
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 2 Empty Re: Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso

Message  Libre Examen 12/4/2010, 3:25 pm

Calcul a écrit : Pour le moment notre problème est de faire partir les Rwandais et de libérer la RDC de cette honteuse occupation,
puis nous allons voir comment résoudre notre problème entre nous, Kanambe doit quitter le Congo et le pouvoir.
Mpo nani bolingi ko comprendre te?
Quand on est sûr de sa victoire, on dit ce qu'on va en faire. Pourquoi vous ne voulez pas comprendre ça ?
Si nous savions ce que l'AFDL nous réservait, nous n'aurions pas Kanambe. Voilà la logique de mon calcul !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 2 Empty Re: Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso

Message  mongo elombe 12/4/2010, 3:32 pm

Rien qu'a voir la tête de KABILA et ayant lu certains écrits sachant par certains qu'il venait voir SESSE de temps en temps certains savaient que le M'ZEE était un aventurier, la preuve on l'a assassiné et les assassins courent toujours mais ça le fils trouve ça normal.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 2 Empty Re: Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso

Message  mongo elombe 12/4/2010, 3:33 pm

Libre Examen d'après toi tout baigne en RDC c'est ça?????
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 2 Empty Re: Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso

Message  Libre Examen 12/4/2010, 3:41 pm

Mongo Elombe a écrit : Libre Examen d'après toi tout baigne en RDC c'est ça?????
M.E.,
Soyons sérieux ! Ai-je insinué ça ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 2 Empty Re: Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso

Message  mongo elombe 12/4/2010, 3:50 pm

J'ai juste posé une question et tu réponds par une question..........le serpend qui se mord la queue Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 2 Icon_biggrin question esengaka réponse natiela yo en kieyele puisque c'est à la mode Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 2 Icon_biggrin
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 2 Empty Re: Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso

Message  Libre Examen 12/4/2010, 4:08 pm

Mongo Elombe a écrit :J'ai juste posé une question et tu réponds par une question..........le serpend qui se mord la queue Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 2 Icon_biggrin question esengaka réponse natiela yo en kieyele puisque c'est à la mode Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 2 Icon_biggrin


M.E.,
Répondre par une question est une technique bien courante. C'est à vous, d'en saisir le sens. Si vous n'avez pas compris, vous n'avez qu'à m'indiquer là où j'ai déjà dit que tout va bien au Congo.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 2 Empty Re: Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso

Message  djino 12/4/2010, 4:21 pm

Libre Examen a écrit:
En résumé, ce que Ngbanda demande aux Congolais est ceci : il nous faut appuyer inconditionnellement, sans exiger de compte à tout groupe qui travaillerait au renversement du gouvernement Kanambe sous prétexte que personne n’a besoin de savoir que sont ces groupes, qui les composent et quel Congo ils veulent bâtir.

Faux : Ngbanda demande une conjonction des OBJECTIFS vers LA CHUTE de KABILA. Il demande l'Unité dans le combat et demande que les peuple s'unissent pour atteindre l'objectif. Il l'a dit et redit que pour le moment le groupe est dans la clandestinité et doit resté comme tel jusqu'à ce que les choses soient arrivés au point de se dévoiler. Tout mouvement insurectionel a toujours d'abord été clandestin et ceci pour des raisons de sécurité.

Il y a deux signes qui ne trolpent pas et qui nous permettent de croire que ce mouvement mérite la confiance et notre soutien :
Les Enyélés ne PILLENT
Les Enyélés ne VIOLENT PAS. Voilà les deux indices qui méritent toute notre attention ...
Libre Examen a écrit:
Ngbanda réitère ainsi le mobutisme dans sa plus simple expression : des devoirs pour les Congolais, et pas de droits. Un chèque en blanc, donc, pour Ngbanda et ses patriotes.

Les droits les plus élémentaires des Congolais sont bafoués tous les Jours pire que ceux bafoués sous MOBUTU. Je ne citerais que le droit à LA VIE . Depuis l'arrivée des KABILA le Congo un vrai génocide à ciel ouvert qui lui a couté 6.000.000 de morts. Du temps de MOBUTU on mourrait mais pas autant ! On mourrait de faim mais des Viols, des armes des voisins véreux et autres . Du temps de MOBUTU nous avions le droit à la VIE et à la sécurité.
A combien évaluérez vous le nombre de VICTIMES du MOBUTISME en 32 ans de pouvoir ??????
Mais moi je sais que KABILA a tué les miens à hauteur de 6.000.000 millions et ses morts ne sont jamais honorés pire reconnus !


Libre Examen a écrit:Et comme tout prophètes de malheurs des Congolais, son discours est agrémenté des références bibliques, louangeant une mission divine qu’il mène pour le Congo, se rapprochant lui-même de Christ, et prédisant son élection au panthéon de l’histoire du Congo parce qu’il se serait opposé au fils « étranger » de Laurent Désiré Kabila et libéré le Congo de son emprise. Quel exploit en effet !

Vous vous souvenez de la réponse de Kabila de la question qui lui a été posé par Colette Braeckman à propos d'une probable mort violente ? Il réponda : Je le sais mais je suis croyant et le bon Dieu etc ... Tout le monde se sert de la religion et de Dieu quand ca les arrange. Même Obama termine ses discours par God Bless USA ... Est ce de la récupération ou de la prophétie de malheur ......????
Si vous n’en avez jamais eu assez de la Voix du Zaïre, mettez-vous à écouter radio bendele ; une radio destinée à la gloire Ngbanda. Vous allez avoir une idée de ce qui nous attend. D’ailleurs, on y entonne déjà des chansons à la gloire de Ngbanda. Il reste à le voir bientôt surgir des nuages sur le site de l’apareco.

Si vous écoutez regulièrement les chansons populaires Congolaises et vous suivez les émisionns des musiciens congolais, vous vous rendrez compte du phénomème suivant :
Du temps de MOBUTU seul Son fils KONGOLO SADDAM et quelques personalités une dizaine était cités dans des Mabangas.
Aujourd'hui Kabila lui même : LE RAIS CHE GUEVARA se fait encensé à chaque chansons et émissions de télé y compris les généraux, les colonels les députés, les sénateurs les ministres ... Si Ngbanda se fait cité dans la radio Béndélé c'est de bonne guerre !!!! C'est comme font les autres ausssi ...Je ne vois pas ce qu'il ya de choquant ..


Un bon conseil, sortez vos familles si vous le pouvez de ce pays de Mobutu, Ngbanda, Kabila, Kanambe et CNMM. D’ailleurs, ils le font eux-mêmes. Depuis 45 ans, ils détruisent les écoles, envoient les leurs étudier dans les meilleures écoles à l’étranger pour assurer la passation du pouvoir entre eux.

Je ne suis pas d'accord par rapport à votre conclusion : Pourquoi ?

Sortir les familles pour aller OU ? Pourquoi sortir ? La nature a peur du vide ! En sortant on le laissa à Kabila, aux Rwandais, Aux Burundais à CNMM ...
C'est notre pays à tous : Rejoignons la résistance et battons nous pour le libéré pour que nous rentrions vivre dans notre pays et pas l'inverse !

djino


Revenir en haut Aller en bas

Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso - Page 2 Empty Re: Video: Francis Kalombo parle... Eteya biso

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum