congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

De quelle ideologie politique es-tu?

+5
mongo elombe
Admin
'
Arafat
Decamo Fils
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

De quelle ideologie politique es-tu? - Page 2 Empty Re: De quelle ideologie politique es-tu?

Message  mboka 6/5/2010, 12:40 am

Admin a ecrit:

Comme je le disais plus on ouvre des parenthèses plus on s’écarte du sujet. De quelle ideologie politique es-tu? - Page 2 Icon_smile

La tournure du debat ne fait que demontrer que les congolais ne sont pas prets pour les idees mais plutot excellent dans la defence ou le massacre des personnages. Les Congolais ne se definissent que par rapport aux hommes. Normal que rien n'est constant. Mende peut se reclamer a la fois d'etre Lumumbiste, Mobutiste, Ruberwiste, Kabiliste...The list goes on. Certains diront que c'est du pragmatisme.

Resumons:

Nationaliste = Lumumbiste ( Mobutiste pour Troll et consorts)

Tribaliste, regionaliste = Tshombiste, Kalonjiste, Kasavubiste

Democrate = Tshisekediste

Lumumbiste = Kabiliste

Tshombiste = Kyungiste

Tshisekediste = Mulubiste

Et on s'y perd... Plus de sens...

mboka


Revenir en haut Aller en bas

De quelle ideologie politique es-tu? - Page 2 Empty Re: De quelle ideologie politique es-tu?

Message  Libre Examen 6/5/2010, 1:50 am

mboka a écrit:La tournure du debat ne fait que demontrer que les congolais ne sont pas prets pour les idees mais plutot excellent dans la defence ou le massacre des personnages...
Ne vous en faites pas. Je continue à leur prêcher que nous avons les qualités de nos politiciens mais ils ne veulent pas me croire même si nous les démontrons chaque jour dans nos interventions. Certains s’estiment même être les plus intelligents de tous. Ils feignent ne pas savoir que nos politiciens sont un échantillon de nous. C'est pourtant élémentaire !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

De quelle ideologie politique es-tu? - Page 2 Empty Re: De quelle ideologie politique es-tu?

Message  ' 6/5/2010, 2:11 am

Quand Decamo fils m'a pose la question, il etait coscient qu'il etait hors sujet...de meme que moi que je me suis a repondre j'etais tres coscient d'avoir deborde...vu que c'etait Decamo fils qui est l'initiateur du posting c'est pour cela que je ne suis pas beacoup gene de repondre....mais je suis tres coscient que mes arguments n'ont rien a faire a le posting initie par Decamo...

'


Revenir en haut Aller en bas

De quelle ideologie politique es-tu? - Page 2 Empty Re: De quelle ideologie politique es-tu?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum