congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

un Congolais refoulé d’Amsterdam s’attaque à tout passant à la peau blanche.

5 participants

Aller en bas

un Congolais refoulé d’Amsterdam s’attaque à tout passant à la peau blanche. Empty un Congolais refoulé d’Amsterdam s’attaque à tout passant à la peau blanche.

Message  taty 26/8/2008, 11:06 am

Refoulé des Pays-Bas, P…, un jeune congolais habitant le quartier Bon Marché, dans la commune de Barumbu à Kinshasa, est devenu antipathique aux personnes à peau blanche. Déjà à l’aéroport international de N’Djili où il a été débarqué menotté et accompagné de deux policiers hollandais, il a attaqué deux blancs au salon d’honneur. Fort heureusement pour les visiteurs blancs, deux gardes républicains l’ont maîtrisé avant que les choses ne se gâtent sérieusement. Selon ses proches, l’homme n’a plus sa tête sur ses deux épaules. Quelque chose ne va plus dans sa boule. Le même jour, après sa descente d’avion, il a eu à s’en prendre à une dame blanche et lui a administré un coup de poing en plein visage pendant qu’elle s’occupait à lire un document. Bien que revenu au bercail depuis 4 mois après ses 10 ans d’une vie tranquille dans la ville portuaire de Rotterdam en Hollande, P… ne s’est pas calmé. A la cité, tellement il aime invectiver des blancs, ses amis l’appellent désormais «anti-mundele» (Contre le blanc). A ce jour, il totalise déjà huit arrestations et deux procès en bonne et due forme au parquet de Matete. Bon nombre de ceux qui l’ont connu avant son voyage affirment au sujet de ce changement de comportement qu’il s’agit d’un choc mental dû à son expulsion brutale de l’Europe. Il digère mal son retour dans l’enfer congolais. Quant à sa mère, elle soutient que son fils n’est pas fou. Il faut que l’Etat congolais le soutienne financièrement pour lui permettre d’avoir ses deux pieds sur terre. Pas plus tard que la semaine écoulée, P… a agressé une jeune chinoise de 17 ans, une voisine du quartier. Cette Chinoise prenait de l’air devant le portail familial. Encore un procès pour l’« anti-mundele » de Rotterdam. Il est temps de maîtriser cette personne qui devient pratiquement un danger public pour les personnes à peau blanche


tatilôtétatoux.




taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

un Congolais refoulé d’Amsterdam s’attaque à tout passant à la peau blanche. Empty Re: un Congolais refoulé d’Amsterdam s’attaque à tout passant à la peau blanche.

Message  Hiro-Hito 26/8/2008, 2:17 pm

C'est peut etre un travail pour Colette Tshomba
Je connais au moins un fou qui habitait a Lemba, un polyglotte.
Le monsieur a vecu en Europe, mais il parraitrait q'avant ba refoule ye, ba tuba ye soki pe ba tonga, a koma kiol.
Je ne sais pas soki a kufa to te.
Il faut un suivi sur le traitement des gens qu'on refoule.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

un Congolais refoulé d’Amsterdam s’attaque à tout passant à la peau blanche. Empty Re: un Congolais refoulé d’Amsterdam s’attaque à tout passant à la peau blanche.

Message  Tonton Ricos 26/8/2008, 2:28 pm

Hiro-Hito a écrit:C'est peut etre un travail pour Colette Tshomba
Je connais au moins un fou qui habitait a Lemba, un polyglotte.
Le monsieur a vecu en Europe, mais il parraitrait q'avant ba refoule ye, ba tuba ye soki pe ba tonga, a koma kiol.
Je ne sais pas soki a kufa to te.
Il faut un suivi sur le traitement des gens qu'on refoule.

Tout à fait d'accord avec toi Emporio.Il faut une suivi psychologique,pour nos ressortissants qu'on refoule des autres pays,en plus d'un programme d'aide materiel.Car,il ne faut oublier que la plupart de ces gens ,avant d'etre expulser,participait à leur manière,au financement du deficit social du gouvernement,en envoyant de l'argent à leurs parents restés au pays.
Ca,ça devrait faire parti des missions prioritaires du ministère des Congolais de l'étranger.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

un Congolais refoulé d’Amsterdam s’attaque à tout passant à la peau blanche. Empty Re: un Congolais refoulé d’Amsterdam s’attaque à tout passant à la peau blanche.

Message  Afizz 12/9/2008, 12:03 am

j'ai un cousin qui projette de rentrer au pays prochainement. Mon cousin est une personne sensée, réfléchie, posée.
Mais il jure que le moindre mundele qui le provoquera, ou qui se conduira en pays conquis, akozwa frappe moko!!!!! Smile Shocked

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

un Congolais refoulé d’Amsterdam s’attaque à tout passant à la peau blanche. Empty Re: un Congolais refoulé d’Amsterdam s’attaque à tout passant à la peau blanche.

Message  Tonton Ricos 12/9/2008, 9:03 am

Une fois à Kin,au lieu d'enregistrement des bagages pour Air France,il a failli avoir une émeute.Pendant que tous les Congolais,meme ceux qui ont des passeports Européens faisaient une queue interminable,les whites passaient par une porte derobée pour enregistrer tranquillement leurs bagages et repartir en peu de temps.
Lorsque les Congolais se sont rendu compte de cette discrimination,ils se sont revoltés et ils ont menacés les agents d'Air France de tout foutre en l'air,s'ils ne renoncaient pas à cette pratique,en exhibant eu aussi leurs passeports Européens.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

un Congolais refoulé d’Amsterdam s’attaque à tout passant à la peau blanche. Empty Re: un Congolais refoulé d’Amsterdam s’attaque à tout passant à la peau blanche.

Message  Tsippora 12/9/2008, 4:08 pm

Dans la plupart des pays africains, soit on ignore totalement les blancs ou on les fait serieusement marcher. En vacances dans un pays africain, mon beau-frere qui m'accompagnait s'etait arrange pour me faire passer devant tout le monde (dont bcp de blancs pcq ils arrivent tjrs tres tres en avance). Ils ont commence a se plaindre et a se faire menacants mais les agents de l'aeroport de les ont vite calmes en les menacants de les laisser sur place. Le vol etait bonde et la moitie des passagers voyageaient avec des passeports diplomatiques Cool Cool Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Les employes d'Air France se faisaient tout petits, je crois qu'ils y avaient deja goute Razz

Au Beach, sur l'autre rive, j'ai vu un vieux blanc a qui on avait depouille plus de 1000 euros. Il etait abattu et s'etait assis a meme le sol, la main sur la tete. Neutral Pendant ce temps, le petit a qui j'avais refile 100$ a Kin, a traverse avec moi, a rempli toutes les formalites et m'a meme accompagnee a l'aeroport Maya-Maya.

Moi, a chaque fois que je vais a la gare du Nord a Paris, je me fait fouiller systematiquement. Je me moque de la deception que je vois dans leurs visages a chaque fois que je presente mes pieces d'identite Twisted Evil Je peux vous assurer que je prends des grands airs les nargue carrement. J'imagine la scene si je voyageais avec un passeport Congolais Idea Sad Evil or Very Mad Twisted Evil
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

un Congolais refoulé d’Amsterdam s’attaque à tout passant à la peau blanche. Empty Re: un Congolais refoulé d’Amsterdam s’attaque à tout passant à la peau blanche.

Message  Afizz 13/9/2008, 10:14 pm

J'imagine la scene si je voyageais avec un passeport Congolais Idea Sad Evil or Very Mad Twisted Evil

Je sais ce que c'est de voyager avec un pass congolais!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Vu que je m'obstine à ne pas changer de nationalité, j'en paye les conséquences.
Y a quelques années sur un vol Genève-Paris, j'ai été une des dernières personnes a embarqué, parce que les agents de Air France avaient reçu comme consigne de de photocopier page par page tous les passeports des ressortissants de pays dits sensibles!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

un Congolais refoulé d’Amsterdam s’attaque à tout passant à la peau blanche. Empty Re: un Congolais refoulé d’Amsterdam s’attaque à tout passant à la peau blanche.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum