congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris

+6
mabanlieue92
Satya
Flick de Kolwezi
lino
Libre Examen
Mathilde
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

 Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris Empty Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris

Message  Mathilde 14/9/2010, 11:01 am

 Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris Images10

Sous ordre de l’ambassadeur Myra NDJOKU : Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris
Gali Mukania, citoyen de la RD Congo, a été rossé par des «vigiles» de la mission diplomatique congolaise à Paris en présence d’un certain Espérant Kande, appelé aussi «colonel», qui serait l’«assistant» de l’ambassadeur en matière de sécurité. Contactée lundi par la rédaction de Congo Independant, une "source diplomatique" congolaise dans la capitale française ne nie pas les faits. Parlant sous l’anonymat, elle déplore cet «incident malheureux».


http://afrique.kongotimes.info/rdc/diaspora/sous-ordre-ambassadeur-myra-ndjoku.html

_________________
 Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

 Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris Empty Re: Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris

Message  Libre Examen 14/9/2010, 5:17 pm

Fautif ou pas, voilà le genre de traitements généralement réservés aux Congolais. Et cela se passe à Paris ! Imaginons-nous maintenant ce que vivent les Congolais sans défense au Congo.

Je connais des gens qui se sont fair arrêtés, emprisonnés, tabassés sans savoir pourquoi, ont été relachés plus tard sans jamais savoir pourquoi non plus, juste par le seul vouloir d'une figurer importante de Kin. Heureux encore pour eux qu'ils en soient sortis vivants.

Qui va changer les choses pour ces Congolais sans défense. Voilà tous les sens de mes critiques stériles car aucune oreille pour les entendre. Mais ce sont surtout les cris des Congolais qui subissent ces genres de traitement que j'aimerai que tout Congolais entende et s'engage à travailler de sorte qu'aucun Congolais n'ait à subir.

Qu'est-ce que moi comme Congolais de la diaspora, je devai pour que cela n'arrive plus au Congolais le plus vulnérable, voilà ce qui me préoccupe. Quelle action devrai-je prendre pour qu'on ne m'accuse pas de ne faire que de la critique stérile.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

 Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris Empty Re: Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris

Message  lino 14/9/2010, 5:44 pm

Si même en France ,le monsieur ne connais pas ses droits pour porter plaintes au près des tribunaux compétents,alors ce qu'il y a un problème quelque part dans l'éducation de la diaspora.A moins que cela soit encore une énième distraction pour alimenter des critiques stériles dont beaucoup en raffole.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

 Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris Empty Re: Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris

Message  Mathilde 14/9/2010, 5:54 pm

Kie kie kie toujours egal a lui-meme pouahhhhhhh naleki na ngai ...je suis epuisee, sans force, sorryyyyyyy No  Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris 268241

_________________
 Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

 Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris Empty Re: Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris

Message  Libre Examen 14/9/2010, 5:56 pm

Lino,

Je ne doute point que tu sois mieux éduqué que lui comme tu le reflètes par ton appréciation de ce qui lui serait arrivé.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

 Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris Empty Re: Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris

Message  lino 14/9/2010, 5:57 pm

Mathilde a écrit:Kie kie kie toujours egal a lui-meme pouahhhhhhh naleki na ngai ...je suis epuisee, sans force, sorryyyyyyy No  Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris 268241
Si tu es épuisé,landa tata Admin na kisasa ateya yo ...Wink tu t'épuise à force de combattre des moulins à vent
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

 Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris Empty Re: Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris

Message  Mathilde 14/9/2010, 6:01 pm

lino a écrit:
Mathilde a écrit:Kie kie kie toujours egal a lui-meme pouahhhhhhh naleki na ngai ...je suis epuisee, sans force, sorryyyyyyy No  Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris 268241
Si tu es épuisé,landa tata Admin na kisasa ateya yo ...Wink tu t'épuise à force de combattre des moulins à vent

Et toi tu fais quoi ici en Europe puisque tout va bien ...kie kie kie Moleki nzela tu ne sais rien de ma vie alors,basta ! Evil or Very Mad oteyami be yo moko........  Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris 427534  Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris 427534  Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris 427534

_________________
 Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

 Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris Empty Re: Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris

Message  lino 14/9/2010, 6:03 pm

Libre Examen a écrit:Lino,

Je ne doute point que tu sois mieux éduqué que lui comme tu le reflètes par ton appréciation de ce qui lui serait arrivé.

L.E.
Mais franchement là tu m'étonne...
En occident ,quelqu'un qui se sent lésé doit quand même savoir ce qu'il doit faire pour obtenir réparation.???même un "venant" sera conseillé par ses proches pour obtenir gain de cause.A moins d'être soit même en litige avec la justice ou être fautif ou en tort.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

 Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris Empty Re: Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris

Message  lino 14/9/2010, 6:06 pm

Mathilde a écrit:
lino a écrit:
Mathilde a écrit:Kie kie kie toujours egal a lui-meme pouahhhhhhh naleki na ngai ...je suis epuisee, sans force, sorryyyyyyy No  Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris 268241
Si tu es épuisé,landa tata Admin na kisasa ateya yo ...Wink tu t'épuise à force de combattre des moulins à vent

Et toi tu fais quoi ici en Europe puisque tout va bien ...kie kie kie Moleki nzela tu ne sais rien de ma vie alors,basta ! Evil or Very Mad oteyami be yo moko........  Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris 427534  Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris 427534  Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris 427534
Je ne me plains pas!!!...je bouge...alors bougeons... bounce bounce bounce
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

 Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris Empty Re: Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris

Message  Libre Examen 14/9/2010, 7:29 pm

T’ai-je contredit Lino ?

J’ai simplement confirmé l’évidence à l’effet que tu es mieux éduqué que lui. Ce qu’il a subi n’a pas d’importance. Ce qui est important c’est l’action qu’il devrait entreprendre suite à ce qu’il a subi et sa situation personnelle. Voilà le degré de ton éducation !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

 Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris Empty Re: Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris

Message  lino 14/9/2010, 9:03 pm

Libre Examen a écrit:T’ai-je contredit Lino ?

J’ai simplement confirmé l’évidence à l’effet que tu es mieux éduqué que lui. Ce qu’il a subi n’a pas d’importance. Ce qui est important c’est l’action qu’il devrait entreprendre suite à ce qu’il a subi et sa situation personnelle. Voilà le degré de ton éducation !
L.E.
Tu commence toi même à étaler ta médiocrité et si on en parle tu sera le premier à faire appel à la modération comme si tu était incapable de mener un débat tout seul.
Mon degré d'éducation est le même que tu trouve dans ce pays développé où tu te trouve et qui donne droit à la légitime défense,à la protection de la vie privé ainsi que de la propriété publique.
Si quelqu'un commet des actes de délinquance et qu'il se retrouve malmené par des agents chargés de sécuriser le lieu en question,la loi lui autorise de porter plainte au près des services compétente.
Si malgré ces explication tu ne comprend rien ,il est temps de revoir ton propre éducation.Tu es la source de tes propres problèmes,arrête de t'en prendre aux autres..
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

 Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris Empty Re: Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris

Message  Flick de Kolwezi 14/9/2010, 9:41 pm

lino a écrit:Si même en France ,le monsieur ne connais pas ses droits pour porter plaintes au près des tribunaux compétents,alors ce qu'il y a un problème quelque part dans l'éducation de la diaspora.A moins que cela soit encore une énième distraction pour alimenter des critiques stériles dont beaucoup en raffole.

Je suis tout à fait d´accord avec toi et pourquoi pas aller chercher sa mangue upps, plutôt son avocat.
On est quand même dans un continent où on ne peut pas se comporter n´importe comment,
la lois n´est pas un homme, mais la lois est au dessus de tout.
On doit vérifier d´autres histoires, car les gens commencent à trop abuser avec leurs operette á la Takinga.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

 Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris Empty Re: Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris

Message  Libre Examen 14/9/2010, 9:45 pm

Lino,

Ai-je nié votre brillance face à ma médiocrité en réaffirmant l’évidence de la façon dont les choses se passent en Europe comme tu le dis. Non cher Lino, au contraire, je ne te permets que d’étaler, un peu plus, ton simplisme brillance…
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

 Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris Empty Re: Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris

Message  Flick de Kolwezi 14/9/2010, 10:01 pm

Libre Examen a écrit:Lino,

Ai-je nié votre brillance face à ma médiocrité en réaffirmant l’évidence de la façon dont les choses se passent en Europe comme tu le dis. Non cher Lino, au contraire, je ne te permets que d’étaler, un peu plus, ton simplisme brillance…

Libre examen bokomaka pe ba francais oyo toyokaka mikolo nionso simplisme brillance nde nini, Parfum to déodorant ? Ohhhhh
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

 Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris Empty Re: Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris

Message  lino 14/9/2010, 10:23 pm

Flick de Kolwezi a écrit:
Libre Examen a écrit:Lino,

Ai-je nié votre brillance face à ma médiocrité en réaffirmant l’évidence de la façon dont les choses se passent en Europe comme tu le dis. Non cher Lino, au contraire, je ne te permets que d’étaler, un peu plus, ton simplisme brillance…

Libre examen bokomaka pe ba francais oyo toyokaka mikolo nionso simplisme brillance nde nini, Parfum to déodorant ? Ohhhhh
KIEKIEKIE..Flick obuki ngay panzi ..lool...Very Happy Very Happy Very Happy
Loba ata...
Simplisme Brillance ou la logique de ne pas faire simple si on peut faire compliqué.
Razz Vraiment on aura tout lu dans ce forum.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

 Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris Empty Re: Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris

Message  Libre Examen 15/9/2010, 12:29 am

Flick de Kolwezi a écrit:
Libre Examen a écrit:Lino,

Ai-je nié votre brillance face à ma médiocrité en réaffirmant l’évidence de la façon dont les choses se passent en Europe comme tu le dis. Non cher Lino, au contraire, je ne te permets que d’étaler, un peu plus, ton simplisme brillance…

Libre examen bokomaka pe ba francais oyo toyokaka mikolo nionso simplisme brillance nde nini, Parfum to déodorant ? Ohhhhh

Flick de K.,

Je m'excuse si je t'ai offensé en quoi que ce soit. Je n'ai fait que contraster deux mots d'usage assez courant en français, ce qui est aussi un style, sauf si je ne me trompe, couramment utilisé en français, pour répondre à une qualification dont j'ai été l'objet. Peut-être acceptes tu mieux la qualification dont j'ai été l'objet que de me voir répondre avec tact. Car, ma médiocrité, comme il me qualifie, ne peut qu'être évidente à ceux qui nous lisent, tous les deux, et qui peuvent attester que nous ne sommes pas de même niveau. Je dis donc que je ne peux être mon propre juge ni mon propre témoin.


Dernière édition par Libre Examen le 15/9/2010, 1:23 am, édité 1 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

 Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris Empty Re: Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris

Message  Satya 15/9/2010, 12:39 am

Mathilde a écrit: Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris Images10

Sous ordre de l’ambassadeur Myra NDJOKU : Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris
Gali Mukania, citoyen de la RD Congo, a été rossé par des «vigiles» de la mission diplomatique congolaise à Paris en présence d’un certain Espérant Kande, appelé aussi «colonel», qui serait l’«assistant» de l’ambassadeur en matière de sécurité. Contactée lundi par la rédaction de Congo Independant, une "source diplomatique" congolaise dans la capitale française ne nie pas les faits. Parlant sous l’anonymat, elle déplore cet «incident malheureux».


http://afrique.kongotimes.info/rdc/diaspora/sous-ordre-ambassadeur-myra-ndjoku.html

punaise le pauvre type on l'a refait le visage lol....j'en rigole mais moi aussi j'ai failli me faire "tabasser" a l'ambassade de la RDC a bruxelles....lol....le jour présumé de mon départ pour kin, je n'ai pas pu voyager car selon l'agent du checking mon visa etait faux, et il a meme osé dire que je l'avais falsifié.... Rolling Eyes (falcisifié un visa pour aller en afrique Rolling Eyes bref... Laughing )...Donc on m'a renvoyé a l'ambassade pour que j'en fasse un autre...une fois sur place je pensais qu'ils allaient s'excuser...ect (pfff c'etait sans compter sur eux) et qu'on allait me refaire un visa gratos (lol c'etait trop beau pour etre vrai Rolling Eyes ). Ils m'ont obligé à repayer un autre visa express (110 euros) ....Comme vous connaissez Satya qui est loin d'avoir sa langue dans sa poche, je me suis mise en colère et j'ai commencé a critiquer la mauvaise organisation de l'ambassade et pour finir j'ai dit la phrase qu'il ne fallait pas dire " votre bon rien de president"... eééééééh mamaééééééééé l'agent est sorti de son comptoir et il etait a deux doigts de m'en mettre une, mais comme j'etais une femme il s'est surment retenu, mais il m'a menacé d'annuler le visa si je ne retirai pas mes paroles envers le president JK Shocked Rolling Eyes .... "le chancelier" est meme sorti de son bureau....mais en bonne Zairoise que je suis, je n'ai auccunement retiré mes dires...lol...C'est ma mère qui etait avec moi qui a fait les excuses a ma place...mais si c'etait pas ma mère qui avait calmé le jeux, serieusement je crois que j'aurai surment fini dévisagé comme ce pauvre Monsieur.... Bref malheureux tout ca...des ambassades qui font des faux visas, des ambassades ou il est interdit de dire ce que l'on pense.... No Neutral mawa mingi !
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

 Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris Empty Re: Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris

Message  lino 15/9/2010, 1:27 am

Satya a écrit:
.Comme vous connaissez Satya qui est loin d'avoir sa langue dans sa poche, je me suis mise en colère et j'ai commencé a critiquer la mauvaise organisation de l'ambassade et pour finir j'ai dit la phrase qu'il ne fallait pas dire " votre bon rien de president"... eééééééh mamaééééééééé l'agent est sorti de son comptoir et il etait a deux doigts de m'en mettre une, mais comme j'etais une femme il s'est surment retenu, mais il m'a menacé d'annuler le visa si je ne retirai pas mes paroles envers le president JK Shocked Rolling Eyes ....
Satya,
là tu avais vraiment tort.Je ne vois pas une ambassade au monde qui peux laisser passer des injures envers son chef de l'état.
Moi une fois en France j'ai critiqué la France dans un commissariat de police mais je me suis fait sévèrement réprimander par les "keufs".
Dès fois il faut savoir se maitriser


Dernière édition par lino le 15/9/2010, 1:22 pm, édité 1 fois
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

 Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris Empty Re: Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris

Message  Flick de Kolwezi 15/9/2010, 6:47 am

Satya a écrit:
Mathilde a écrit: Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris Images10

Sous ordre de l’ambassadeur Myra NDJOKU : Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris
Gali Mukania, citoyen de la RD Congo, a été rossé par des «vigiles» de la mission diplomatique congolaise à Paris en présence d’un certain Espérant Kande, appelé aussi «colonel», qui serait l’«assistant» de l’ambassadeur en matière de sécurité. Contactée lundi par la rédaction de Congo Independant, une "source diplomatique" congolaise dans la capitale française ne nie pas les faits. Parlant sous l’anonymat, elle déplore cet «incident malheureux».


http://afrique.kongotimes.info/rdc/diaspora/sous-ordre-ambassadeur-myra-ndjoku.html

punaise le pauvre type on l'a refait le visage lol....j'en rigole mais moi aussi j'ai failli me faire "tabasser" a l'ambassade de la RDC a bruxelles....lol....le jour présumé de mon départ pour kin, je n'ai pas pu voyager car selon l'agent du checking mon visa etait faux, et il a meme osé dire que je l'avais falsifié.... Rolling Eyes (falcisifié un visa pour aller en afrique Rolling Eyes bref... Laughing )...Donc on m'a renvoyé a l'ambassade pour que j'en fasse un autre...une fois sur place je pensais qu'ils allaient s'excuser...ect (pfff c'etait sans compter sur eux) et qu'on allait me refaire un visa gratos (lol c'etait trop beau pour etre vrai Rolling Eyes ). Ils m'ont obligé à repayer un autre visa express (110 euros) ....Comme vous connaissez Satya qui est loin d'avoir sa langue dans sa poche, je me suis mise en colère et j'ai commencé a critiquer la mauvaise organisation de l'ambassade et pour finir j'ai dit la phrase qu'il ne fallait pas dire " votre bon rien de president"... eééééééh mamaééééééééé l'agent est sorti de son comptoir et il etait a deux doigts de m'en mettre une, mais comme j'etais une femme il s'est surment retenu, mais il m'a menacé d'annuler le visa si je ne retirai pas mes paroles envers le president JK Shocked Rolling Eyes .... "le chancelier" est meme sorti de son bureau....mais en bonne Zairoise que je suis, je n'ai auccunement retiré mes dires...lol...C'est ma mère qui etait avec moi qui a fait les excuses a ma place...mais si c'etait pas ma mère qui avait calmé le jeux, serieusement je crois que j'aurai surment fini dévisagé comme ce pauvre Monsieur.... Bref malheureux tout ca...des ambassades qui font des faux visas, des ambassades ou il est interdit de dire ce que l'on pense.... No Neutral mawa mingi !
Continiaka kotia munoko, mukolo bakopapola yo vrai mbata toutes tes 52 dents e vivre tremblements de terre, wana oko lapa. Kie kie kie.
Bon la médiocrité congolaise est partout, je pensais que nos diplomates était en formation spéciale en afrique du sud,
ou c´était seulement des Malboro sorry les ambassadeurs.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

 Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris Empty Re: Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris

Message  Libre Examen 15/9/2010, 12:36 pm

L'ambassade qui délivre ce qui semble être un faux visa a raison et la victime qui s'en plaint a tort...
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

 Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris Empty Re: Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris

Message  Satya 16/9/2010, 10:14 pm

lino a écrit:
Satya a écrit:
.Comme vous connaissez Satya qui est loin d'avoir sa langue dans sa poche, je me suis mise en colère et j'ai commencé a critiquer la mauvaise organisation de l'ambassade et pour finir j'ai dit la phrase qu'il ne fallait pas dire " votre bon rien de president"... eééééééh mamaééééééééé l'agent est sorti de son comptoir et il etait a deux doigts de m'en mettre une, mais comme j'etais une femme il s'est surment retenu, mais il m'a menacé d'annuler le visa si je ne retirai pas mes paroles envers le president JK Shocked Rolling Eyes ....
Satya,
là tu avais vraiment tort.Je ne vois pas une ambassade au monde qui peux laisser passer des injures envers son chef de l'état.
Moi une fois en France j'ai critiqué la France dans un commissariat de police mais je me suis fait sévèrement réprimander par les "keufs".
Dès fois il faut savoir se maitriser

lino,

je te jure, ce jour la j'etais trop en colère. J'ai passé deux nuits blanches : la veille pour preparer mes bagages et le lendemain a l'aeroport...tout ca a cause de leur incompetence Evil or Very Mad il fallait que j'exteriorise mon stress, ma fatigue...ect....ba voyage ya kin ezalaka tjrs na probleme... Evil or Very Mad
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

 Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris Empty Re: Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris

Message  Libre Examen 16/9/2010, 10:54 pm

Satya a écrit:
lino a écrit:
Satya a écrit:
.Comme vous connaissez Satya qui est loin d'avoir sa langue dans sa poche, je me suis mise en colère et j'ai commencé a critiquer la mauvaise organisation de l'ambassade et pour finir j'ai dit la phrase qu'il ne fallait pas dire " votre bon rien de president"... eééééééh mamaééééééééé l'agent est sorti de son comptoir et il etait a deux doigts de m'en mettre une, mais comme j'etais une femme il s'est surment retenu, mais il m'a menacé d'annuler le visa si je ne retirai pas mes paroles envers le president JK Shocked Rolling Eyes ....
Satya,
là tu avais vraiment tort.Je ne vois pas une ambassade au monde qui peux laisser passer des injures envers son chef de l'état.
Moi une fois en France j'ai critiqué la France dans un commissariat de police mais je me suis fait sévèrement réprimander par les "keufs".
Dès fois il faut savoir se maitriser

lino,

je te jure, ce jour la j'etais trop en colère. J'ai passé deux nuits blanches : la veille pour preparer mes bagages et le lendemain a l'aeroport...tout ca a cause de leur incompetence Evil or Very Mad il fallait que j'exteriorise mon stress, ma fatigue...ect....ba voyage ya kin ezalaka tjrs na probleme... Evil or Very Mad
Appelons les choses par leur nom. C'est de l'arnaque institutionalisé. Et c'est malheureux si on ne se rend pas compte soi-même qu'il s'agit bien de ça.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

 Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris Empty Re: Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris

Message  mabanlieue92 17/9/2010, 12:07 am

Satya a écrit:
Mathilde a écrit: Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris Images10

Sous ordre de l’ambassadeur Myra NDJOKU : Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris
Gali Mukania, citoyen de la RD Congo, a été rossé par des «vigiles» de la mission diplomatique congolaise à Paris en présence d’un certain Espérant Kande, appelé aussi «colonel», qui serait l’«assistant» de l’ambassadeur en matière de sécurité. Contactée lundi par la rédaction de Congo Independant, une "source diplomatique" congolaise dans la capitale française ne nie pas les faits. Parlant sous l’anonymat, elle déplore cet «incident malheureux».


http://afrique.kongotimes.info/rdc/diaspora/sous-ordre-ambassadeur-myra-ndjoku.html

punaise le pauvre type on l'a refait le visage lol....j'en rigole mais moi aussi j'ai failli me faire "tabasser" a l'ambassade de la RDC a bruxelles....lol....le jour présumé de mon départ pour kin, je n'ai pas pu voyager car selon l'agent du checking mon visa etait faux, et il a meme osé dire que je l'avais falsifié.... Rolling Eyes (falcisifié un visa pour aller en afrique Rolling Eyes bref... Laughing )...Donc on m'a renvoyé a l'ambassade pour que j'en fasse un autre...une fois sur place je pensais qu'ils allaient s'excuser...ect (pfff c'etait sans compter sur eux) et qu'on allait me refaire un visa gratos (lol c'etait trop beau pour etre vrai Rolling Eyes ). Ils m'ont obligé à repayer un autre visa express (110 euros) ....Comme vous connaissez Satya qui est loin d'avoir sa langue dans sa poche, je me suis mise en colère et j'ai commencé a critiquer la mauvaise organisation de l'ambassade et pour finir j'ai dit la phrase qu'il ne fallait pas dire " votre bon rien de president"... eééééééh mamaééééééééé l'agent est sorti de son comptoir et il etait a deux doigts de m'en mettre une, mais comme j'etais une femme il s'est surment retenu, mais il m'a menacé d'annuler le visa si je ne retirai pas mes paroles envers le president JK Shocked Rolling Eyes .... "le chancelier" est meme sorti de son bureau....mais en bonne Zairoise que je suis, je n'ai auccunement retiré mes dires...lol...C'est ma mère qui etait avec moi qui a fait les excuses a ma place...mais si c'etait pas ma mère qui avait calmé le jeux, serieusement je crois que j'aurai surment fini dévisagé comme ce pauvre Monsieur.... Bref malheureux tout ca...des ambassades qui font des faux visas, des ambassades ou il est interdit de dire ce que l'on pense.... No Neutral mawa mingi !


hmmm oui c'est l'impression que j'ai eu moi aussi (vu l'ignorance du peuple congolais Sad ). tu as completement raison meme si cela ne se voit pas encore, il y a qd meme une avancée sur le plan economique, on peut critiquer comme on veut kabila (meme si je n'apprecie pas ce type) mais il faut voir la réalité en face : depuis qu'il est au pouvoir le pays va qd meme mieux du point de vu economique : la monaie semble se stabiliser, il semble avoir une bonne gestion du budget de l'etat, le systeme educatif est entrain d'etre reformé bref le pays commence un peu a marcher.

Alors bon à rien ou efficace  Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris Icon_question je ne sais pas trop sur quelle patte danser...  Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris Icon_cry ...  Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris 231272  Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris Icon_question
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

 Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris Empty Re: Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris

Message  djino 17/9/2010, 11:10 am

lino a écrit:
là tu avais vraiment tort.Je ne vois pas une ambassade au monde qui peux laisser passer des injures envers son chef de l'état.
Moi une fois en France j'ai critiqué la France dans un commissariat de police mais je me suis fait sévèrement réprimander par les "keufs".
Dès fois il faut savoir se maitriser[/b]

Lino, Vous avancez des énormités que je ne peux pas vous laissez dire de n'importe quoi :

UNE AMBASSADE est une institutions PUBLIQUES qui doit RENDRE services à des requerants comme il se doit. Ceux des vigilents qui AGRESSENT les Congolais sont des Imbéciles qui FONT DU SURENCHERE po na Kabila AYOKA , comme il le sait que la diaspora ne l'aime pas ....

L'entourage de KABILA est composé des VAUTOURS qui font du surenchère IDIOTS.

Tu justifie en plus l'agression des femmes à l'amabassade par les employés de services : Si en Europe vous ne RESPECTEZ PAS LES FEMMES AU POINT DE LES AGRESSEZ, alors je plaint les femmes de" KIVU qui se font VIOLES PAR LES BARBOUZES DE KABILA qui sont les CNDP...
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

djino


Revenir en haut Aller en bas

 Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris Empty Re: Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris

Message  djino 17/9/2010, 11:23 am

LINO,

L'AMBASSADE n'est pas LE SIEGE POLITIQUE DU PPRD.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

L'AMBASSADE représente L'ETAT CONGOLAIS PAS KABILA ... A ce que je saches, le PPRD n'est pas UN PARTI D'ETAT !!! Les membres de l'Ambassade devrait TABASSER CEUX QUI INSULTE LE CONGO PAS KABILA , Bon Dieu !

De toutes façons, sa place au soleil à la HAYE se prépare : LE TRIBUNAL PENAL INTERNATIONAL POUR LE CONGO Deviendra une réalité Kala tsé !!!!

djino


Revenir en haut Aller en bas

 Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris Empty Re: Un Congolais tabassé dans l’ambassade de la RDC à Paris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum