congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

C'est vraiment choquant : Témoignage et Déballage sur la vie de « Honoré NGBANDA »!!!

+4
taty
Flick de Kolwezi
zalapauser
lino
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

C'est vraiment choquant : Témoignage et Déballage sur la vie de « Honoré NGBANDA »!!! Empty C'est vraiment choquant : Témoignage et Déballage sur la vie de « Honoré NGBANDA »!!!

Message  lino 16/11/2010, 10:02 pm

C'est vraiment choquant : Témoignage et Déballage sur la vie de « Honoré NGBANDA »!!!!

C'est vraiment choquant : Témoignage et Déballage sur la vie de « Honoré NGBANDA »!!! Honor___Ngbanda_Nzambo_897420925

Des révélations accablant sur la vie sexuelle de Honoré NGBANDA et empoisonnements de plusieurs politiciens. Honoré NGBANDA aurait empoisonné MUNONGO Godefroid, LENGEMA DULIA, KISANGA Roger, NGUZ A-KARL BOND et d'autres politiciensaffraid affraid affraid

De la part de Marie Jeanne B, ex-collaboratrice d'Honoré Ngbanda

Chers frères et Sœurs Zaïrois,

Je répond au nom de Marie Jeanne B, je suis veuve d'un dignitaire du Mouvement populaire de la Révolution très bien connu et ayant servi notre Nation à des plus hautes charges de l'Etat. Je suis originaire de la région de l'Equateur, sous –région de Nord Ubangi, zone de Businga, plus

précisément à Bokula.

Ayant parcouru presque toutes les régions de mon pays avec mon feu mari, j'ai l'avantage de parler les 4 langues nationales : le Tshiluba, le Kikongo, le Swahili et bien sûr le Lingala. Depuis le 17 mai1997, je vis à Brazzaville pour des raisons connu par tout notre peuple, je n'aime pas la politique et je n'en ferai pas pour cela ; Si j'ai décidé de délier ma langue, parce que je ne voudrais pas que le peuple zaïrois en général et le peuple de Dieu en particulier soit dans l'ignorance. La Bible ne dit-elle pas : « mon peuple périt faute de connaissance » ? Ceci est pour moi un témoignage car, aujourd'hui je peux affirmer que je suis réellement convertie alors que lorsque je servais dans l'Eglise du « pasteur » (vous comprendrez pourquoi j'ai mis pasteur entre guillemet) ,

HONO, sur Avenue Cocotier, en face de la résidence du « Pasteur », dans la commune de la Gombe, j'étais loin du Christ.


http://afrique.kongotimes.info/rdc/diaspora/temoignage-deballage-vie-honore-ngbanda.html
affraid affraid affraid
Arrow Vivement la sortie de ce témoignage pour qu'on apprenne un peu plus ....
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

C'est vraiment choquant : Témoignage et Déballage sur la vie de « Honoré NGBANDA »!!! Empty Re: C'est vraiment choquant : Témoignage et Déballage sur la vie de « Honoré NGBANDA »!!!

Message  zalapauser 17/11/2010, 12:32 am

Ce temoignane n'est pas nouveau. Very Happy Votre campagne contre Ngbanda est sans effet. Il a deja reveille la diaspora a travers ces revelations. Au lieu de travailler, vous passez votre temps a parler de Ngbanda. Rolling Eyes Le peuple congolais a besoin de l'eau, l'electricite, l'emploi, la sante et l'education. Botika kolekisa heure na makambu ya ngbanda.

zalapauser


Revenir en haut Aller en bas

C'est vraiment choquant : Témoignage et Déballage sur la vie de « Honoré NGBANDA »!!! Empty Re: C'est vraiment choquant : Témoignage et Déballage sur la vie de « Honoré NGBANDA »!!!

Message  lino 17/11/2010, 4:23 pm

zalapauser a écrit:Ce temoignane n'est pas nouveau. Very Happy Votre campagne contre Ngbanda est sans effet. Il a deja reveille la diaspora a travers ces revelations. Au lieu de travailler, vous passez votre temps a parler de Ngbanda. Rolling Eyes Le peuple congolais a besoin de l'eau, l'electricite, l'emploi, la sante et l'education. Botika kolekisa heure na makambu ya ngbanda.
Ce témoignage est nouveau.
Les congolais attendent de ce monsieur qu'il leurs restitue ce qu'il a volé.
Il serait intéressant si les autorités congolaises incitaient l'ONG" Transparence internationale France" d'entamer des poursuites à son égard pour biens mal acquis.

lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

C'est vraiment choquant : Témoignage et Déballage sur la vie de « Honoré NGBANDA »!!! Empty Re: C'est vraiment choquant : Témoignage et Déballage sur la vie de « Honoré NGBANDA »!!!

Message  Flick de Kolwezi 17/11/2010, 4:28 pm

lino a écrit:
zalapauser a écrit:Ce temoignane n'est pas nouveau. Very Happy Votre campagne contre Ngbanda est sans effet. Il a deja reveille la diaspora a travers ces revelations. Au lieu de travailler, vous passez votre temps a parler de Ngbanda. Rolling Eyes Le peuple congolais a besoin de l'eau, l'electricite, l'emploi, la sante et l'education. Botika kolekisa heure na makambu ya ngbanda.
Ce témoignage est nouveau.
Les congolais attendent de ce monsieur qu'il leurs restitue ce qu'il a volé.
Il serait intéressant si les autorités congolaises incitaient l'ONG" Transparence internationale France" d'entamer des poursuites à son égard pour biens mal acquis.

Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

C'est vraiment choquant : Témoignage et Déballage sur la vie de « Honoré NGBANDA »!!! Empty Re: C'est vraiment choquant : Témoignage et Déballage sur la vie de « Honoré NGBANDA »!!!

Message  lino 17/11/2010, 4:34 pm

Flick de Kolwezi a écrit:
C'est le portrait d' un Zaïrois-sapeur abrutis par les Ngwanda et consort.... Very Happy
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

C'est vraiment choquant : Témoignage et Déballage sur la vie de « Honoré NGBANDA »!!! Empty Re: C'est vraiment choquant : Témoignage et Déballage sur la vie de « Honoré NGBANDA »!!!

Message  Flick de Kolwezi 17/11/2010, 5:23 pm

Non Lino tu as mal lu la situation, celui qui a commencé le sujet était dans l´érreur,
alors que son ami essayait de lui convaincre son érreur,
mais il était tellement convaincu qu´il a raison,
alors comme la grande majorité ne savent plus juger la situation,
et les voilà tomber sur gars qui ne pouvait que les donner une réponse encore plus médiocre.

Si tu n´as pas toujours compris, je peux encore mieux expliquer le vidéo LINO.


Dernière édition par Flick de Kolwezi le 17/11/2010, 9:36 pm, édité 1 fois
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

C'est vraiment choquant : Témoignage et Déballage sur la vie de « Honoré NGBANDA »!!! Empty Re: C'est vraiment choquant : Témoignage et Déballage sur la vie de « Honoré NGBANDA »!!!

Message  taty 17/11/2010, 6:46 pm

Ce torchon fabriqué par les "rookies" de l'ANR date de 2006 pendant la période éléctorale. Nous l'avions lu dans plusieurs fora à l'époque.
Si j'ai le temps, je vais fouiller dans mes archives. Bof ! D'ailleurs aucune personne éveillée peut croire à des telles sornettes si ce n'est les nigauds kanambistes.

Rodney.


lino a écrit:C'est vraiment choquant : Témoignage et Déballage sur la vie de « Honoré NGBANDA »!!!!

C'est vraiment choquant : Témoignage et Déballage sur la vie de « Honoré NGBANDA »!!! Honor___Ngbanda_Nzambo_897420925

[color=darkblue]Des révélations accablant sur la vie sexuelle de Honoré NGBANDA et empoisonnements de plusieurs politiciens. Honoré NGBANDA aurait empoisonné MUNONGO Godefroid, LENGEMA DULIA, KISANGA Roger, NGUZ A-KARL BOND et d'autres politiciensaffraid affraid affraid

De la part de Marie Jeanne B, ex-collaboratrice d'Honoré Ngbanda

Chers frères et Sœurs Zaïrois,

Je répond au nom de Marie Jeanne B, je suis veuve d'un dignitaire du Mouvement populaire de la Révolution très bien connu et ayant servi notre Nation à des plus hautes charges de l'Etat. Je suis originaire de la région de l'Equateur, sous –région de Nord Ubangi, zone de Businga, plus

précisément à Bokula.

Ayant parcouru presque toutes les régions de mon pays avec mon feu mari, j'ai l'avantage de parler les 4 langues nationales : le Tshiluba, le Kikongo, le Swahili et bien sûr le Lingala. Depuis le 17 mai1997, je vis à Brazzaville pour des raisons connu par tout notre peuple, je n'aime pas la politique et je n'en ferai pas pour cela ; Si j'ai décidé de délier ma langue, parce que je ne voudrais pas que le peuple zaïrois en général et le peuple de Dieu en particulier soit dans l'ignorance. La Bible ne dit-elle pas : « mon peuple périt faute de connaissance » ? Ceci est pour moi un témoignage car, aujourd'hui je peux affirmer que je suis réellement convertie alors que lorsque je servais dans l'Eglise du « pasteur » (vous comprendrez pourquoi j'ai mis pasteur entre guillemet) ,
HONO, sur Avenue Cocotier, en face de la résidence du « Pasteur », dans la commune de la Gombe, j'étais loin du Christ. eu plus ....[/b]

Rodney
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

C'est vraiment choquant : Témoignage et Déballage sur la vie de « Honoré NGBANDA »!!! Empty Re: C'est vraiment choquant : Témoignage et Déballage sur la vie de « Honoré NGBANDA »!!!

Message  mongo elombe 17/11/2010, 6:51 pm

Tosi totanga yango ye mali dani Very Happy soki bapimela ye ya biso na kati nini???????? yo mpe Lino eza likambo eleka kalaaaaaaaaa sans effets Very Happy
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

C'est vraiment choquant : Témoignage et Déballage sur la vie de « Honoré NGBANDA »!!! Empty Re: C'est vraiment choquant : Témoignage et Déballage sur la vie de « Honoré NGBANDA »!!!

Message  zalapauser 17/11/2010, 7:18 pm

Flick de Kolwezi a écrit:
lino a écrit:
zalapauser a écrit:Ce temoignane n'est pas nouveau. Very Happy Votre campagne contre Ngbanda est sans effet. Il a deja reveille la diaspora a travers ces revelations. Au lieu de travailler, vous passez votre temps a parler de Ngbanda. Rolling Eyes Le peuple congolais a besoin de l'eau, l'electricite, l'emploi, la sante et l'education. Botika kolekisa heure na makambu ya ngbanda.
Ce témoignage est nouveau.
Les congolais attendent de ce monsieur qu'il leurs restitue ce qu'il a volé.
Il serait intéressant si les autorités congolaises incitaient l'ONG" Transparence internationale France" d'entamer des poursuites à son égard pour biens mal acquis.

Evil or Very Mad


Restituer ce qu'il a vole? Et ton chef Kanambe qui etait un taximan avant d'arriver au congo. Lui qui est arrive au congo pour la premiere fois comme Kadogo en 1997 avec des bottes sales. Kanambe n'avait ni maison, ni voiture, ni diplome. Twisted Evil Ngbanda vous a deja lance un defi a plusieurs reprises. Si vous avez des preuves qu'il a tue, allez a la CPI. Evil or Very Mad porter plainte jusqu'a present rien . Comme on dit en lingala loba loba sala sala rien. Laughing Votre chef a restitue les biens de tous les mobutistes qui sont au congo malgre que ces biens etaient mal acquis mais pourquoi tu veux que seul Ngbanda restitue ce qu'il a vole? Rolling Eyes

zalapauser


Revenir en haut Aller en bas

C'est vraiment choquant : Témoignage et Déballage sur la vie de « Honoré NGBANDA »!!! Empty Re: C'est vraiment choquant : Témoignage et Déballage sur la vie de « Honoré NGBANDA »!!!

Message  King David 17/11/2010, 8:14 pm

Des révélations accablant sur la vie sexuelle de Honoré NGBANDA et
empoisonnements de plusieurs politiciens. Honoré NGBANDA aurait empoisonné
MUNONGO Godefroid, LENGEMA DULIA, KISANGA Roger, NGUZ A-KARL BOND et d'autres
politiciens
De la part de Marie Jeanne B, ex-collaboratrice d'Honoré Ngbanda
Chers frères et Sœurs Zaïrois,
Je répond au nom de Marie Jeanne B, je suis veuve d'un dignitaire du Mouvement
populaire de la Révolution très bien connu et ayant servi notre Nation à des
plus hautes charges de l'Etat.
Je suis originaire de la région de l'Equateur,
sous –région de Nord Ubangi, zone de Businga, plus
précisément à Bokula.
Ayant parcouru presque toutes les régions de mon pays avec mon feu mari, j'ai
l'avantage de parler les 4 langues nationales : le Tshiluba, le Kikongo, le
Swahili et bien sûr le Lingala. Depuis le 17 mai1997, je vis à Brazzaville
pour des raisons connu par tout notre peuple, je n'aime pas la politique et je
n'en ferai pas pour cela ; Si j'ai décidé de délier ma langue, parce que je
ne voudrais pas que le peuple zaïrois en général et le peuple de Dieu en
particulier soit dans l'ignorance. La Bible ne dit-elle pas : « mon peuple
périt faute de connaissance » ? Ceci est pour moi un témoignage car,
aujourd'hui je peux affirmer que je suis réellement convertie alors que lorsque
je servais dans l'Eglise du « pasteur » (vous comprendrez pourquoi j'ai mis
pasteur entre guillemet) ,
HONO, sur Avenue Cocotier, en face de la résidence du « Pasteur », dans la
commune de la Gombe, j'étais loin du Christ.
Je mets, toutefois en garde ceux qui voudront se servir de mon témoignage pour
des buts électoralistes comme c'est l'habitude de tous les AFDLIENS qui ont mis
le pays à feu et à sang, alors que Papa Maréchal a maintenu l'unité et la
paix au Zaïre.
Mon témoignage consiste aujourd'hui en une confession du rôle
néfaste que j'ai joué
autour du « Pasteur HONO », connu sous le nom de
Pasteur HONORE NGANDA, avec lequel, je le répète, j'ai partage l'intimité la
plus
intime dans l'ignorance de toute l'Eglise et de sa famille. Tout le monde
m'appelait affectueusement Sœur M.J, sans se douter qu'il m'est arrivé maintes
fois de faire des rapports sexuels au salon du « pasteur ». Je le dis à ma
propre honte mais j'assume ma faute et mon péché.
Ceux qui mettront en doute
mon témoignage, seront convaincus avec la publication prochaine d'un livre
autobiographique
intitulé : « J'AI PROFANE L'EGLISE » , livre dans lequel on
retrouvera des détails troublants sur ma vie intime avec HONO ; mon rôle dans
l'empoisonnement de MUNONGO Godefroid, LENGEMA DULIA, KISANGA Roger, NGUZ-A-KARL
– BOND et j'en passe…
Dans ce livre, le public trouvera aussi mes tentatives et échecs
d'empoisonnement du Général MAYELE, Etienne TSHISEKEDI et Frederik KIBASA, car
pour atteindre ces 2 derniers, j'avais intégré le Regroupement des mamans de
l'UDPS, forte de mes atouts de polyglotte.
Mes frères et sœurs,
Sachez-le que par moi –même ou par personnes interposées, nous avons tenté
ou empoisonnés plusieurs politiciens pendant la transition dont certains
continuent encore à souffrir ou à mourir croyant naïvement être emportés
par la mort naturelle Je souligne que TOUTES ces missions ont été conçues,
payées et dirigées en personne par HONO, dont j'étais la concubine, la
confidente et la femme de mains… Ma langue est passée plusieurs fois entre
les partitions de sa dentition en
intervalles et je connais la saveur de sa salive habituellement chaude . Je
connais les faiblesses et les qualités de HONO, mais ce que je lui reproche ;
c'est sa lâcheté. Oui, NGBANDA est lâche, contrairement à ce qui paraît
dans ce personnage pernicieux et mesquin, capable de tuer pour se faire plaisir
et dont je n'oublierai jamais le martèlement des mots au travers ses incisives
aiguisées comme chez un carnassier. En effet, derrière cette tête de linotte
qui me rappelle le célèbre personnage de l'ancienne B.D. Likembe : MOSEKONZO,
se cache un petit lâche qui trembloté dans ses pattes au moindre coup de feu.
Malgré tout ce que j'ai fais, HONO m'a abandonné lors de la chute du régime
que nous avons tous servi au risque de nos vies. Il est parti se la couler douce
au travers les cinq continents pendant que mes biens ont fait l'objet des
pillages par les Rwandais et les KADOGO de l'AFDL Aujourd'hui, je n'ai rien à
perdre car, atteinte d'un cancer de sein qui certainement va m'emporter
, je ne
peux garder silence devant un NGBANDA, arrogant, qui continue à parler de Dieu
sans vergogne et qui se présente comme le « SAUVEUR DU CONGO ».
Chers frères et sœurs, Dieu nous aime, mais notre Pays a beaucoup des faux
pasteurs, des pasteurs magiciens qui envoûtent la population et servent le
Diable. Prenez – garde dit la Bible car, et « Ceux qui envoûtent et ceux qui
sont envoûtés n'hériteront pas le royaume des cieux ».
Si HONO pourra me lire, je lui rappelle simplement ces paroles que je lui ai
dites lors de notre dernière intimité à son bureau privé de BINZA :» pour
toi HONO, je ne suis qu'une baïonnettes aveuglé dont on se sert pour tous les
coups et que l'on rejette après usage ».
A ceux qui apprennent à faire la politique dans notre pays, je dis : « Marchez
sur les traces du lieutenant général MOBUTU dans sa politique de 1965 à 1971,
et vous relevez les défis de notre pays ».
A vous Chrétiens zaïrois, prions sans cesse pour notre nation.
Sœur Marie Jeanne B
Fait le 19 juin 2006 à Brazzaville (République du Congo)
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

C'est vraiment choquant : Témoignage et Déballage sur la vie de « Honoré NGBANDA »!!! Empty Re: C'est vraiment choquant : Témoignage et Déballage sur la vie de « Honoré NGBANDA »!!!

Message  mongo elombe 17/11/2010, 8:31 pm

Lino, voici la SUITE kio kio King kala hein? MBOTE Very Happy
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

C'est vraiment choquant : Témoignage et Déballage sur la vie de « Honoré NGBANDA »!!! Empty Re: C'est vraiment choquant : Témoignage et Déballage sur la vie de « Honoré NGBANDA »!!!

Message  lino 17/11/2010, 11:15 pm

Rody Branco a écrit:Ce torchon fabriqué par les "rookies" de l'ANR date de 2006 pendant la période éléctorale. Nous l'avions lu dans plusieurs fora à l'époque.
Si j'ai le temps, je vais fouiller dans mes archives. Bof ! D'ailleurs aucune personne éveillée peut croire à des telles sornettes si ce n'est les nigauds kanambistes.

Rodney.
Arrow Bébé dinosaure qui a été nourrit du lait Mobutiste doit surement avoir PEUR affraid de ces révélations...


zalapauser a écrit:
Votre chef a restitue les biens de tous les mobutistes qui sont au congo malgre que ces biens etaient mal acquis mais pourquoi tu veux que seul Ngbanda restitue ce qu'il a vole?
Arrow Les autres Mobutistes travaillent pour le peuple congolais mais NGWANDA travail CONTRE le peuple congolais et a PEUR de rentrer en RDC parc qu'il a pleins des choses à se reprocher!

King David a écrit:Des révélations accablant sur la vie sexuelle de Honoré NGBANDA et
empoisonnements de plusieurs politiciens.

Sœur Marie Jeanne B
Fait le 19 juin 2006 à Brazzaville (République du Congo)

mongo elombe a écrit:Lino, voici la SUITE ...

Arrow Et alors???
2006 ce n'est pas loin.Si la sœur a connu des difficultés ou des intimidations pour sortir son livre,elle n'a qu'à s'adresser au gouvernement congolais .Ainsi seront élucidé certains meurtres politiques commis sous la deuxième république.
Les familles des victimes ont aussi droit de connaitre la vérité.
Il faut un jour éventrer le boa...vérité eyebana ...tozozela...
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

C'est vraiment choquant : Témoignage et Déballage sur la vie de « Honoré NGBANDA »!!! Empty Re: C'est vraiment choquant : Témoignage et Déballage sur la vie de « Honoré NGBANDA »!!!

Message  King David 17/11/2010, 11:40 pm

lino a écrit: pour sortir son livre,elle n'a qu'à s'adresser au gouvernement congolais .Ainsi seront élucidé certains meurtres politiques commis sous la deuxième république.
Les familles des victimes ont aussi droit de connaitre la vérité.
Il faut un jour éventrer le boa...vérité eyebana ...tozozela...[/b]

Avant de nettoyer chez le voisin, il faut commencer devant sa propre port.
Qu'en est-il des meurtres de LD Kabila, Chebeya et son chauffeur, Tungulu et les autres.
Vous accusez à partir d'un tract anonyme par une personne (qui peut bien être du PPRD) pour des
présumés assassinats alors que vous ne pouvez pas rendre justice pour des cas avérés.

Malheur à vous qui soutenez un régime, un homme, à la place de la majorité silencieuse congolaise.

Ceci dit, Lino tika na yo, torchon oyo eza ya kala, tosi tolobela yango.

Mongo, naza na ngai. Boni yo?
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

C'est vraiment choquant : Témoignage et Déballage sur la vie de « Honoré NGBANDA »!!! Empty Re: C'est vraiment choquant : Témoignage et Déballage sur la vie de « Honoré NGBANDA »!!!

Message  zalapauser 18/11/2010, 12:28 am

Lino,

Yokaka pe Soni ozo pona ba questions ya ko repondre. Ton chef kanambe n'etait pas aussi riche quand il a immigre au congo en 97. Quel est le salaire du commandant Hypo? Tous les mobutistes qui sont au congo sont entrain de travailler pour le congo Rolling Eyes nakamwe ils sont au congo parce que bakoki pasi ya poto te bakomaki ba mpiakeurs. Shocked

zalapauser


Revenir en haut Aller en bas

C'est vraiment choquant : Témoignage et Déballage sur la vie de « Honoré NGBANDA »!!! Empty Re: C'est vraiment choquant : Témoignage et Déballage sur la vie de « Honoré NGBANDA »!!!

Message  taty 18/11/2010, 1:00 am

kio kio kio Toujours des échappatoires dès qu'on le prend la main dans le sac. Tu as cru avoir affaire à des poules mouillées en nous balancant une fausseté vieille de plus de 4 ans qui a circulé dans les fora. Ogugi o.
Et sans honte, il ose déclarer c'est fionto fionto...

Rodney

lino a écrit:
Rody Branco a écrit:Ce torchon fabriqué par les "rookies" de l'ANR date de 2006 pendant la période éléctorale. Nous l'avions lu dans plusieurs fora à l'époque.
Si j'ai le temps, je vais fouiller dans mes archives. Bof ! D'ailleurs aucune personne éveillée peut croire à des telles sornettes si ce n'est les nigauds kanambistes.

Rodney.
Arrow Bébé dinosaure qui a été nourrit du lait Mobutiste doit surement avoir PEUR affraid de ces révélations...


zalapauser a écrit:
Votre chef a restitue les biens de tous les mobutistes qui sont au congo malgre que ces biens etaient mal acquis mais pourquoi tu veux que seul Ngbanda restitue ce qu'il a vole?
Arrow Les autres Mobutistes travaillent pour le peuple congolais mais NGWANDA travail CONTRE le peuple congolais et a PEUR de rentrer en RDC parc qu'il a pleins des choses à se reprocher!



King David a écrit:Des révélations accablant sur la vie sexuelle de Honoré NGBANDA et
empoisonnements de plusieurs politiciens.

Sœur Marie Jeanne B
Fait le 19 juin 2006 à Brazzaville (République du Congo)

mongo elombe a écrit:Lino, voici la SUITE ...

Arrow Et alors???
2006 ce n'est pas loin.Si la sœur a connu des difficultés ou des intimidations pour sortir son livre,elle n'a qu'à s'adresser au gouvernement congolais .Ainsi seront élucidé certains meurtres politiques commis sous la deuxième république.
Les familles des victimes ont aussi droit de connaitre la vérité.
Il faut un jour éventrer le boa...vérité eyebana ...tozozela...
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

C'est vraiment choquant : Témoignage et Déballage sur la vie de « Honoré NGBANDA »!!! Empty Re: C'est vraiment choquant : Témoignage et Déballage sur la vie de « Honoré NGBANDA »!!!

Message  lino 18/11/2010, 11:17 pm

King David a écrit:
Qu'en est-il des meurtres de LD Kabila, Chebeya et son chauffeur, Tungulu et les autres.
Vous accusez à partir d'un tract anonyme par une personne (qui peut bien être du PPRD) pour des
présumés assassinats alors que vous ne pouvez pas rendre justice pour des cas avérés.
Malheur à vous qui soutenez un régime, un homme, à la place de la majorité silencieuse congolaise.
Ceci dit, Lino tika na yo, torchon oyo eza ya kala, tosi tolobela yango.
Mongo, naza na ngai. Boni yo?
Arrow A moins d'être aveugle ou sourd,le procès Chebeya et son chauffeur vient de comment sous une couverture médiatique impressionnante.
Et pourquoi kotika???bozali kobanganini???
C'est vraiment choquant : Témoignage et Déballage sur la vie de « Honoré NGBANDA »!!! 5169486110_25d34a17fb


zalapauser a écrit:Lino,

Yokaka pe Soni ozo pona ba questions ya ko repondre. Ton chef kanambe n'etait pas aussi riche quand il a immigre au congo en 97. Quel est le salaire du commandant Hypo? Tous les mobutistes qui sont au congo sont entrain de travailler pour le congo Rolling Eyes nakamwe ils sont au congo parce que bakoki pasi ya poto te bakomaki ba mpiakeurs. Shocked
Arrow J Kabila est quand même fils d un ex. président de la république comme zanga mobutu.On ne va pas reprocher à la famille Mobutu la possession de l'immeuble de kin mazière.
.

Rody Branco a écrit:en nous balancant une fausseté vieille de plus de 4 ans qui a circulé dans les fora. ..
Rodney
Arrow Cet histoire viens de faire un rebondissement et commence à circuler encore sur internet.
Ba kala te on en saura un peu plus et on espère qu'il y aura poursuite par la justice internationale ou extradition vers la RDC.....

bounce bounce bounce
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

C'est vraiment choquant : Témoignage et Déballage sur la vie de « Honoré NGBANDA »!!! Empty Re: C'est vraiment choquant : Témoignage et Déballage sur la vie de « Honoré NGBANDA »!!!

Message  taty 19/11/2010, 1:28 am

Lino, qu'on arrête d'abord les NKUNDA, TANGANDA voire KANAMBE (Joseph Kabila) et plusieurs autres criminels qui sont en RDC.
Ngbanda est inoffensif et il est loin du pays.
J'allais oublier, sais-tu que le commandant HYPPO KANAMBE aka Joseph Kabila avait violé une jeune fille lors de la progression de l'AFDL à Goma ? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Rodney
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

C'est vraiment choquant : Témoignage et Déballage sur la vie de « Honoré NGBANDA »!!! Empty Re: C'est vraiment choquant : Témoignage et Déballage sur la vie de « Honoré NGBANDA »!!!

Message  Tsippora 19/11/2010, 3:38 am

Lino, je suis loin d'être mobutiste, mais alors là très loin...mais je trouve insultant la comparaison que tu fais entre LDK et Mobutu....encore plus insultant pour Nzanga de le comparer à Joseph. Si tu le ne savais pas, ces deux là (LDK et son "fils") sont des accidents de parcours.

Ton président de pacotille lui en a empoisonné combien de Congolais? Combien se sont évaporés dans la nature ou croupissent à Makala, Kin Maziere et autres trous à rats? Pffft tina te penza Evil or Very Mad
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

C'est vraiment choquant : Témoignage et Déballage sur la vie de « Honoré NGBANDA »!!! Empty Re: C'est vraiment choquant : Témoignage et Déballage sur la vie de « Honoré NGBANDA »!!!

Message  lino 19/11/2010, 6:54 pm

Rody Branco a écrit:
Ngbanda est inoffensif et il est loin du pays.affraid
J'allais oublier, sais-tu que le commandant HYPPO KANAMBE aka Joseph Kabila avait violé une jeune fille lors de la progression de l'AFDL à Goma ?
Rodney
Arrow BB Dyno,
De fois tu me traite à tort de naïf,mais là je vois que c'est plutôt toi qui est naïf...ou tu le fais exprès pour protéger l'arbre qui cache la foret...
Si ce livre sort cela va faire l'effet d'une BOMBE.. cherry .d'où l'intérêt des certains d'essayer de minimiser et d'étouffer cet affaire



Tsippora a écrit:Lino, je suis loin d'être mobutiste, C'est vraiment choquant : Témoignage et Déballage sur la vie de « Honoré NGBANDA »!!! 375270 mais alors là très loin...mais je trouve insultant la comparaison que tu fais entre LDK et Mobutu....encore plus insultant pour Nzanga de le comparer à Joseph. Si tu le ne savais pas, ces deux là (LDK et son "fils") sont des accidents de parcours.
Ton président de pacotille lui en a empoisonné combien de Congolais? Combien se sont évaporés dans la nature ou croupissent à Makala, Kin Maziere et autres trous à rats? Pffft tina te penza

Arrow Tsiporra,
Ton Mobutu adoré était un vrai accident de parcours,un cauchemars pour les congolais.Il a prit le pouvoir par un coup d'état Sad contre un président élu.
Il a régné en toute illégitimité pendant 34 ans!!!
Si le fleuve Congo pouvais parler,il nous dira le nombre des cadavres déversés sous ce régime sanguinaire .
Que tu sois d'accord ou pas J Kabila reste un président élu démocratiquement et reconnu par la CI,son mandat prendra fin l'année prochaine et non seseseko,100 ans tomotombele,...
Twisted Evil Twisted Evil
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

C'est vraiment choquant : Témoignage et Déballage sur la vie de « Honoré NGBANDA »!!! Empty Re: C'est vraiment choquant : Témoignage et Déballage sur la vie de « Honoré NGBANDA »!!!

Message  Libre Examen 19/11/2010, 8:46 pm

Pourquoi est-ce que je pense qu’ils sont tous les mêmes ?

Notre drame réside aussi en que ce que nous pouvons du même souffle condamner les uns et absoudre les autres, et vice versa pour des actes pourtant semblables selon le seul principe que nous sommes pour l’un et contre l’autre. Comment peut-on condamner ce qui se passait sous Mobutu et exonérer ce qui se passe sous Kabila ou inversement, comment peut-on condamner ce qui se passe sous Kabila et exonérer ce qui se passait sous Mobutu ?

Veut-on nous faire croire que les victimes sous l’un mériteraient leur sort et seraient innocentes sous l’autre ? Dans tous les cas, ce seraient les victimes de nos régimes qui auraient tort. Voilà pourquoi notre drame continue; voilà pourquoi nous en sommes complices

Nos morts ne peuvent rendre témoignages pour eux-mêmes. Le peu que nous pouvions faire pour eux, c’est d’au moins nous abstenir de justifier leurs meurtriers.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

C'est vraiment choquant : Témoignage et Déballage sur la vie de « Honoré NGBANDA »!!! Empty Re: C'est vraiment choquant : Témoignage et Déballage sur la vie de « Honoré NGBANDA »!!!

Message  King David 19/11/2010, 11:15 pm

Libre Examen a écrit:Pourquoi est-ce que je pense qu’ils sont tous les mêmes ?

Notre drame réside aussi en que ce que nous pouvons du même souffle condamner les uns et absoudre les autres, et vice versa pour des actes pourtant semblables selon le seul principe que nous sommes pour l’un et contre l’autre. Comment peut-on condamner ce qui se passait sous Mobutu et exonérer ce qui se passe sous Kabila ou inversement, comment peut-on condamner ce qui se passe sous Kabila et exonérer ce qui se passait sous Mobutu ?

Bonne réflexion Libre Examen. J'aimerais cependant justifier ma prise de position en faveur de tel ou tel autre dirigeant.
J'ai combattu en son temps le mobutisme et pour ceux qui me connaissent personnellement, ils savent que j'ai subi des sévices tant physiques que moraux et j'en garde d'ailleurs des séquelles physiques à ce jour.
Je suis beaucoup plus sévère à l'endroit de la Kabilie pour la simple raison qu'elle (la Kabilie) nous avait promis de chasser l'injustice, le chômage, la criminalité, etc... apanage du mobutisme. Mais que voyons-nous aujourd'hui? Enrichissement personnel par-ci, assassinats crapuleux par-là, musellement de l'autre côté, contraintes, amateurisme, adoption du mobutisme,...

En 1966, un an après sa prise du pouvoir, Mobutu a ramené d'autorité, le siège de l'UMHK de la Belgique au Congo et a créé la GECAMINES. À sa deuxième année, il a créé le Zaire-monnaie, plus fort que le dollar américain.
Sur le plan culturel, il a fait venir au pays de nombreux groupes musicaux et de théatre du monde.
En sport, de nombreux clubs brésiliens, argentins, russes, européens et africains se sont produits au pays et Kinshasa a organisé le super-combat de boxe opposant Ali à Foreman.
Au plan intérieur, j'ai vu les constructions suivantes: La Tour de la Voix du Zaire, l'Hotel Invest, les buildings SOZACOM et CCIZ, le Palais du Peuple, La Cité de l'OUA 1 et la deuxième cité de l'OUA, l'asphaltage de la nationale Kinshasa - Kikwit (525 Km) et la construction des ponts sur les rivières traversées. Le pont de Matadi, le plus grand du monde dans sa catégorie (route-rail)
Les Kabila qui sont arrivés pour faire plus n'ont encore rien fait de mieux que poursuivre les dérives mobutistes.
Il était connu que Mobutu était sous et pendant la dictature tandis que les Kabila sont sous et pendant la démocratie.
Pour cela, je dis haut et fort que si c'était à refaire, je soutiendrais aujourd'hui Mobutu que Kabila.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

C'est vraiment choquant : Témoignage et Déballage sur la vie de « Honoré NGBANDA »!!! Empty Re: C'est vraiment choquant : Témoignage et Déballage sur la vie de « Honoré NGBANDA »!!!

Message  lino 20/11/2010, 1:52 am

King David a écrit:
En 1966, un an après sa prise du pouvoir, Mobutu a ramené d'autorité, le siège de l'UMHK de la Belgique au Congo et a créé la GECAMINES. À sa deuxième année, il a créé le Zaire-monnaie, plus fort que le dollar américain.
Sur le plan culturel, il a fait venir au pays de nombreux groupes musicaux et de théatre du monde.
En sport, de nombreux clubs brésiliens, argentins, russes, européens et africains se sont produits au pays et Kinshasa a organisé le super-combat de boxe opposant Ali à Foreman.

Au plan intérieur, j'ai vu les constructions suivantes: La Tour de la Voix du Zaire, l'Hotel Invest, les buildings SOZACOM et CCIZ, le Palais du Peuple, La Cité de l'OUA 1 et la deuxième cité de l'OUA, l'asphaltage de la nationale Kinshasa - Kikwit (525 Km) et la construction des ponts sur les rivières traversées. Le pont de Matadi, le plus grand du monde dans sa catégorie (route-rail)
Les Kabila qui sont arrivés pour faire plus n'ont encore rien fait de mieux que poursuivre les dérives mobutistes.
Il était connu que Mobutu était sous et pendant la dictature tandis que les Kabila sont sous et pendant la démocratie.
Pour cela, je dis haut et fort que si c'était à refaire, je soutiendrais aujourd'hui Mobutu que Kabila.
C'est regrettable de la part de quelqu'un qui dit avoir souffert dans sa chair les excès du mobutisme.
Mobutu a tout fait pour LUI MÊME et son POUVOIR.
Il a rabaissé un pays qui se situait au rang de l'Afrique du sud à un niveau plus bas que la Somalie .
Il n'a construit aucun HÔPITAL ou AÉROPORT ou réseau routier POUR LE PEUPLE.Qu'est ce que le peuple a bénéficié de ces tours??? Twisted Evil Twisted Evil
Est ce que Les sud africains manquent des tours???ou des ponts,des autoroutes,des hôpitaux,... qu'est ce qu'ils ont à envier aux occidentaux???
Le problème est de savoir pourquoi le pays à connu le même sort de déclin que les TEMBE na TEMBE et consort...???
On aurais préféré garder les 3 repas quotidiens,le niveau de vie d'avant 1965 et qu'ils garde ses quelques tours de folie .
Les Kabila décrassent le pays de la merde qu' il a laissé aux congolais:nos 2 dettes que mobutu nous a laissé sont effacées!!!
Coté meurtre politique:à commencer par lumumba; les pendues de la pentecôte,masiala,mandrandele,etc...jusqu'à ceux commis aujourd'hui par les FDLR qu'il a accueilli en 1994 pour perpétrer son œuvre macabre contre les congolais ne font que démontrer qu'on avaient affaire plus à un ennemis qu'à un compatriote.


Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Le Club de Paris annule 7,35 milliards USD de dette de la RDC
Kinshasa, 19/11/2010 / Politique

Effacement de la dette de la RDC par les créanciers de Paris : le gouvernement congolais félicité par l’Espagne
Kinshasa, 19/11/2010 / Politique

http://www.digitalcongo.net/article/71782

Développement d’ici 2050 : La Rdc parmi les 11 pays du peloton
http://afriqueactu.net/14390/economie/developpement-d%E2%80%99ici-2050-la-rdc-parmi-les-11-pays-du-peloton

lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

C'est vraiment choquant : Témoignage et Déballage sur la vie de « Honoré NGBANDA »!!! Empty Re: C'est vraiment choquant : Témoignage et Déballage sur la vie de « Honoré NGBANDA »!!!

Message  Libre Examen 20/11/2010, 6:32 pm

King David a écrit:Bonne réflexion Libre Examen. J'aimerais cependant justifier ma prise de position en faveur de tel ou tel autre dirigeant.
J'ai combattu en son temps le mobutisme et pour ceux qui me connaissent personnellement, ils savent que j'ai subi des sévices tant physiques que moraux et j'en garde d'ailleurs des séquelles physiques à ce jour.
Je suis beaucoup plus sévère à l'endroit de la Kabilie pour la simple raison qu'elle (la Kabilie) nous avait promis de chasser l'injustice, le chômage, la criminalité, etc... apanage du mobutisme. Mais que voyons-nous aujourd'hui? Enrichissement personnel par-ci, assassinats crapuleux par-là, musellement de l'autre côté, contraintes, amateurisme, adoption du mobutisme,...
King David,

En dépit de cela, la question essentielle, il me semble, à la quelle tu devrais te confronter est de savoir si tu devrais te comporter comme Lino.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

C'est vraiment choquant : Témoignage et Déballage sur la vie de « Honoré NGBANDA »!!! Empty Re: C'est vraiment choquant : Témoignage et Déballage sur la vie de « Honoré NGBANDA »!!!

Message  King David 20/11/2010, 7:55 pm

Libre Examen a écrit: King David,

En dépit de cela, la question essentielle, il me semble, à la quelle tu devrais te confronter est de savoir si tu devrais te comporter comme Lino.
Je ne me comporte pas et ne le ferai jamais comme Lino qui n'a d'yeux que pour la Kabilie. Je n'ai d'ailleurs jamais défendu le mobutisme.
Je dis seulement qu'entre deux individus (Ouf, pardon, Lino et Inspecta n'aiment pas ce mot), je choisirais Mobutu à la place de Joka. Entre deux maux, on choisit le moindre mal.

Si on reconnait à Joka quelques mérites, pourquoi ne pas en faire autant à Mobutu? C'est honnête, il me semble.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

C'est vraiment choquant : Témoignage et Déballage sur la vie de « Honoré NGBANDA »!!! Empty Re: C'est vraiment choquant : Témoignage et Déballage sur la vie de « Honoré NGBANDA »!!!

Message  Tsippora 20/11/2010, 10:46 pm

Lino, à voir comment vous vous agitez pour conserver le pouvoir, et surtout, le règne de terreur que vous avez instauré, il est difficile de croire que vous avez été élus. Un gouvernement élu n'a pas besoin de commettre des assassinats et d'emprisonner ses critiques. Par manque de vision et à cause de votre incompétence avérée, vous êtes obligés de corrompre et d'éliminer les opposants. En quoi êtes-vous alors différents du mobutisme dont vous deviez nous débarrasser? La légitimité ne vient pas seulement des urnes Lino. Joseph a été élu mais son pouvoir, son autorité est toujours contestée, même dans l'est où on l'a voté massivement Idea .
lino a écrit:
Rody Branco a écrit:
Ngbanda est inoffensif et il est loin du pays.affraid
J'allais oublier, sais-tu que le commandant HYPPO KANAMBE aka Joseph Kabila avait violé une jeune fille lors de la progression de l'AFDL à Goma ?
Rodney
Arrow BB Dyno,
De fois tu me traite à tort de naïf,mais là je vois que c'est plutôt toi qui est naïf...ou tu le fais exprès pour protéger l'arbre qui cache la foret...
Si ce livre sort cela va faire l'effet d'une BOMBE.. cherry .d'où l'intérêt des certains d'essayer de minimiser et d'étouffer cet affaire



Tsippora a écrit:Lino, je suis loin d'être mobutiste, C'est vraiment choquant : Témoignage et Déballage sur la vie de « Honoré NGBANDA »!!! 375270 mais alors là très loin...mais je trouve insultant la comparaison que tu fais entre LDK et Mobutu....encore plus insultant pour Nzanga de le comparer à Joseph. Si tu le ne savais pas, ces deux là (LDK et son "fils") sont des accidents de parcours.
Ton président de pacotille lui en a empoisonné combien de Congolais? Combien se sont évaporés dans la nature ou croupissent à Makala, Kin Maziere et autres trous à rats? Pffft tina te penza

Arrow Tsiporra,
Ton Mobutu adoré était un vrai accident de parcours,un cauchemars pour les congolais.Il a prit le pouvoir par un coup d'état Sad contre un président élu.
Il a régné en toute illégitimité pendant 34 ans!!!
Si le fleuve Congo pouvais parler,il nous dira le nombre des cadavres déversés sous ce régime sanguinaire .
Que tu sois d'accord ou pas J Kabila reste un président élu démocratiquement et reconnu par la CI,son mandat prendra fin l'année prochaine et non seseseko,100 ans tomotombele,...
Twisted Evil Twisted Evil
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

C'est vraiment choquant : Témoignage et Déballage sur la vie de « Honoré NGBANDA »!!! Empty Re: C'est vraiment choquant : Témoignage et Déballage sur la vie de « Honoré NGBANDA »!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum