congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI???

+17
'
regarder et bien voir.
zalapauser
Tsippora
Decamo Fils
Flick de Kolwezi
Amara
KOTA
lino
djino
Arafat
GHOST
Cour Supreme
Hiro-Hito
Admin
King David
LORD MBAKAMA
21 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI??? - Page 3 Empty Re: Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI???

Message  Admin 12/1/2011, 6:49 pm

Cour Supreme a écrit:
lino a écrit:
Cour Supreme a écrit:Dois-je comprendre par ta conclusion que la majorite a monte cette strategie pour gagner les elections? Alors dans ce cas, t'es le vrais cancre parce que ton affirmation conclusive a balaye toutes les theories que tu as faites aux premices, bonnes par ailleurs! Tu sais quand est-ce qu'on parle de l'ESPRIT d'une loi? C'est ce debat que la majorite evite, re recroquevillant SIMPLEMENT sur le fait qu'elle est LA MAJORITE et PEUT FAIRE PASSER LES LOIS TANT QU"ELLE LE DESIR. Ca, c'est de l'insulte a l'ESPRIT du serment de proteger la constitution et par ricochet de l'electorat qu'ils representent. Pauvre type, tes analyses donnent l'impression que t'es un neophyte dans un journal comme L'AVENIR ou tu dois tout faire pour epater le MAITRE pour garder le job! Anyway, c la democratie...ca fait bien quand meme de lire de tout et de rien!

En plus la video de la France que tu as mise en dessous celles du parlement, j'en vois pas vraiment de lien moi! Pffffffffffff!
Mr C.S,

Dans ma conclusion je n'ai nullement voulu affirmer que la majorité a modifié la constitution pour gagner les élections.
J'ai voulu surtout appuyer qu'il y avait pour l'opposition d'autres moyens légaux de gagner les élections ou de gouverner la pays .Malheureusement,il n y a personne qui soulève les différentes cartes à jouer pour l'opposition d'opérer légalement un changement.
C'est que le niveau des stratèges de l'opposition est trop bas ,tant mieux,ce n''est pas à la majorité de vous montrer comment faire.
Qu'on le veuille ou non au parlement la bataille a toujours été juridique ,pour les motions ou autres,autant connaitre les règles du jeu.

PS./Je tien à te rappeler que je ne n'habite pas la RDC ,je ne vis pas au crochet de J Kabila ,ne suis pas membre du PPRD,etc...
Soki mutu na yo e bloquer tika ngay calme mon frère ...

C'est dommage Mr Lino si tu n'arrive pas a comprendre le noeud du blem ici. Je vais tenter de t'aider. La question ici n'est pas:
1. Qui sont pour (ou contre) que la constitution soit changee?
2. La Constitution peut-elle etre modifiee?

La question plutot est de savoir si la modification de la constition n'enfreint-elle pas a l'ESPRIT de cet article. MR LINO, voici toute la preoccupation de toute personne censee et reflechie qui ne se dit ni de l'AMP ni de l'UN mais qui est tout simplement CONGOLAIS. et c'est a ce stade-ci que Cour Supreme se situe. Pourquoi je t'ai assimile a un camp, c'est si logique que ca! Parce que tu as evite la vraie question. Si c'est par ignorance, je te le concede mais si c'est intentionnel, ben j'ai raison! Point Barre!

Faut-il now que j'entre dans les details de la vraie question? Je vais tenter de synthetiser just le premier point neuvralgique. Il faut toujours commence par l'ESPRIT d'une loi qui est souvent resume par l'EXPOSE de motif! L'esprit du system electoral de proportional representation choisi en 2006 avaient des raisons qui jusqu'a present valent leur pesant d'or. Puis-je citer? certes tu en sais...Le pays sortant des conflits economiques qui ont instrumentaliser la question identitaire (faut bien retenir ca), je repete, les conflits economiques politisant ceux identitaires. le souci de voir les institutions etatiques bien representees vu la diversite et la grandeur du pays. Donc le PR est un system qui definir la diversite comme une richesse! Qu'est-ce qui a change? le Congo est devenu un peuple homogene? Les politiciens ont arretes a instrumentaliser les conflits identitaires? Avons-nous maintenant 2 tribus ou 2 provinces? La guerre a-t-elle prit fin? (ici n'ose meme pas dire oui car je peux te maudir sur la tombe inexistante de mes freres et soeurs qui meurent, qui sont violes a l'EST). En conclusion, apres qu'on est observe les elections en 2006, nous, EISA qui avions participer au choix du PR comme system approprier pour la RDC avions meme dit a MALU MALU que le system pourrait prendre plus de 4 mandats avant d'etre changer vu le niveau le pays etait descendu en terme de fragment!


Je rentre dans l'expose de motif fait par la majorite. le voici:
1. Article 71 alinéa 1: L’article 71 de la Constitution de la République prévoit une élection présidentielle à deux tours.
A la présidentielle de 2006, par suite des contraintes matérielles et techniques, il n’a pas été possible d’organiser le 2ème tour dans le délai constitutionnel de 15 jours. Ce délai a été porté par la Cour Suprême de Justice à 45 jours. Par ailleurs, la cristallisation de la compétition sur deux candidats au 2eme tour a conduit non seulement à une bipolarisation du pays épousant le contour politico-géographique Est-Ouest, mais aussi à des affrontements armés graves ayant causé des pertes en vies humaines.
La cohésion nationale en a pris certainement un coup en ce temps là. Il convient dès lors de tirer la leçon de cette expérience malheureuse et d’éviter au pays le risque de fragiliser de nouveau la paix, l’unité nationale et la jeune démocratie congolaise. A cet effet, comme le suggèrent des expériences pertinentes tirées du droit comparé, une élection présidentielle à un tour présente le double avantage non seulement de la simplification et de la rapidité, mais aussi de la réduction significative du coût de l’élection présidentielle en ce moment où les finances de la R.D.C sont peu reluisantes. Il importe, enfin, de souligner que cette révision n’énerve nullement le dispositif de l’article 220 de la Constitution relatif aux dispositions constitutionnelles intangibles.

C'est plein de faiblesse et c'est triste que des gabarits intellectuels puisse pondre un texte pareils. Critiquons-le:
1. Les contraintes materiels ne peuvent en rien egaler l'ESPRIT d'une loi et ce dernier n'a pas de prix car il est le fruit de la vision d'une nation.
2. Si c'est pas possible d'organiser le 2eme tour dans les 15 jours ki suivent, on peut changer ce dispositif sans necessairement changer toute la forme
3. La bipolarisation Est-Ouest est un fait instrumentaliser par les challengeurs de l'epoque. C'est aussi un fait social qui ne peut etre eradiquer par la loi mais plutot par un programme de conscientisation a court, moyen et long terme. Pour preuve, qu'en est-il le jour ou tous les challengeurs sont de l'EST? Devrions-nous rentrer dans l'ancien system? C'est le gouvernment qui doit tout faire pour eviter que le phenomene social ne devient un handicap pour la marche des institutions car ce phenomene est souvent imprevisible...
4. Il ne faut pas sortir les experiences de leur contextes, pauvres politiciens. En 2006, on etait en presence de deux milices faisant la demonstration de force...qui est ce candidats qui a encore des milices qui surveillent sa maison? En plus, n'est-ce pas la une preuve montrant que dans 4 ans le Congo n'a pas pu avoir des institutions capable de securiser les citoyens in case (police, armee, et tout)? Au lieu de guerir les symptomes d'une maladie, il faut aller a la cause...s'il y a eu des affrontements, quelles sont les causes (fraudes aux elections, demilitarisation, etc). Donc rien ne sert a changer la loi electorale, il faut plutot renforcer les capacites des elections credibles et transparentes!

Conclusion, l'expose de motif est sans esprit et sans vision si ce n'est que poursuivre un objectif cache!
Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI??? - Page 3 337703
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI??? - Page 3 Empty Re: Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI???

Message  lino 12/1/2011, 6:50 pm

Cour Supreme a écrit:
affraid affraid affraid M'enfin, quand tu nous ramenes sur des arguments pratico-pratiques, toi meme tu peches par le selectionisme. D'un cote tu affirmes que le system en RDC est parlementaire, cad c'est la majorite au parlement qui gouverne, d'un autre cote tu oublies la situation EXACTE de ton pays ou le parlement est a maintes reprises une rubber-stamping de l'executif...Pire encore, la Constitution dit que le president peux suprimmer le parlement et qu'il n'est pas comptable devant le parlement. Ce qui veut dire, il est difficile et pratiquement impossible au Congo d'avoir un president avec un parlement majoritairement opposant...Ca c'est ce que tu devrais savoir, si on doit parler de faits...Sais-tu pourquoi l'AMP a miser gro pr avoir la ville de Kinshasa?
Mr CS

Je voudrai bien que tu nous explique où est ce que cela est interdit au président de gouverner en cohabitation avec l'opposition??? Evil or Very Mad
Même si le président dissous le parlement,il y aura les nouvelles élections ,si le peuple vote encore une majorité de l''opposition,le président sera obligé de démissionner s'il ne veut pas entrer en cohabitation avec l'opposition.

Même quand tout est clair il faut toujours chercher des complications

lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI??? - Page 3 Empty Re: Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI???

Message  Cour Supreme 12/1/2011, 7:06 pm

Je pensais qu'il fallait plutot emprunter l'approche REALISTE des choz comme tu l'a dit, en epousant fidelement la position de Mende! affraid affraid affraid
TOUT N"EST PAS CLAIR!!! Donc il y a lieu de pousser loin nos reflexions...Du moins ca, tu ne pourrais jamais nous le retirer! Anyway, je t'ai compri Sieur!
Cour Supreme
Cour Supreme


Revenir en haut Aller en bas

Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI??? - Page 3 Empty Re: Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI???

Message  lino 12/1/2011, 7:19 pm

geetaime a écrit:

Lino, en lisant le paragraphe souligner, j'ai automatiquement pense a complete votre pensee en disant ceci ... as long as Kabila remains president. Votre raisonnement est celui-ci l'opposition peut s'organiser et obtenir la majorite au parlement et laisse Kabila a la presidence. Il y a du pain a manger pour tous. Seulement le Congo n'a pas passe ces dernieres annees a faire couler le sang de ses enfants pour arriver la ou nous en sommes arrive aujourd'hui c-a-d au point ou le gouvrnement en place decide de modifier la constitution a son aise a chaque fois que cela lui plait. Deja que les elections sont repoussees illegalement au mois de Novembre, maintenant c'est la forme des elections qu'on veut change. Qu'en sera-t-il pour demain?

geetaime,

En acceptant cette constitution de consensus de tous (1+4 vices présidents) ,l'opposition est entré dans le jeu de la 3è république.
Que l'opposition soit fair play et arrête de jouer à l'hypocrisie.
Celui qui a repoussé la date des élection ce n'est pas j kabila (qui est contre cette date) mais la CEI qui est dirigé AUSSI PAR L OPPOSITION(issue de 1+4).!!!

geetaime a écrit:
J'aimerai un peu que vous nous expliquiez un peu ce que vous entendez par "-Faire des économies et réduire le cout des élections.Sachez que plusieurs pays démocratiques ne faisaient pas voter les femmes!!!"? Seriez-vous entrain d'insinuer que la raison pour laquelle les femmes n'avaient pas droit au vote a l'epoque etait lier a l'economie i.e "reduire le cout des elections"?
Je sais que plusieurs vieux pays démocratiques ont fait voté les femmes pour la première fois après la 2è guerre mondiale!
Le service militaire obligatoire et le droit de vote étaient réservé aux hommes.C'est vrai qu'avec moins d'électeur cela coute moins cher et va plus vite.

geetaime a écrit:
A propos du cout des elections qu'est-ce qui fait qu'en 2006 le Congo, qui sortait fraichement de la guerre, etait capable de soutenir le cout des elections mais 4 ans et demie plus tard le Congo, qui en principe (suite a la bonne gouvernance de ses dirigeants) a du ameliorer ne fut-ce que de peu son balance sheet (j'espere que c'est comme ca que ca s'appelle, sinon corrigez-moi) est incapable d'organiser les elections dans les conditions inscrites dans la constitution?
Les élections de 2006 étaient supporté par la CI ,donc pas par le Congo .le cout des élections actuelles a été calculé par la CEI avec le concour des bailleurs de fond qui ont promis de participer,mais cela n'est pas une obligation .
geetaime a écrit:
Pourquoi faut-il que l'opposition s'incline devant les caprices du pouvoir en place? Pourquoi faut-il que le pouvoir en place se mette a chercher d'autres voies (legales ou pas) pour se maintenir au pouvoir alors que le cadre est deja fixe par la constitution (qu'eux-memes avaient ramene de Belgique il faut le rappeler)? Ou est l'interet du peuple dans tout ca? Le gouvernement ne voit-il pas qu'il est entrain de s'afficher comme un gouvernement de quelqu'un et non du peuple? Le Congo a-t-il verse son sang pour que sa volonte soit bafouee ainsi?
Repondez-moi un peu Lino, s'il vous plait.
Cette constitution a été accepté par tous(du 1+4) et par referendum .l'opposition doit s'incliner devant la volonté du peuple ,il n y a pas d'autre issue possible.Tous ce que l'opposition doit faire c'est de chercher à tirer les avantages de cette situation à tour unique.

Mais pourquoi l'opposition s'estime t elle déjà VAINCU???
Rien n'est encore joué.C'est à l'opposition de se rassembler et non d'accuser l'AMP!!!
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI??? - Page 3 Empty Re: Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI???

Message  Amara 12/1/2011, 8:02 pm

Merci, Lino pour les reponses

geetaime,

En acceptant cette constitution de consensus de tous (1+4 vices présidents) ,l'opposition est entré dans le jeu de la 3è république.
Que l'opposition soit fair play et arrête de jouer à l'hypocrisie.
Celui qui a repoussé la date des élection ce n'est pas j kabila (qui est contre cette date) mais la CEI qui est dirigé AUSSI PAR L OPPOSITION(issue de 1+4).!!!

C'est quoi le jeu de la Republique?
N'etait-ce pas sur demande de la majorite justement que la date a ete repoussee?


Je sais que plusieurs vieux pays démocratiques ont fait voté les femmes pour la première fois après la 2è guerre mondiale!
Le service militaire obligatoire et le droit de vote étaient réservé aux hommes.C'est vrai qu'avec moins d'électeur cela coute moins cher et va plus vite.

Il me semble que la raison etait tout simplement parce que les hommes n'avaient pas de consideration pour les femmes et consideraient que le role de la femme etait plus dans la cuisine qu'ailleurs.
Les femmes se sont battus pour obtenir ce droit vu que les femmes, apres et d'ailleurs pendant la deuxieme guerre mondiale, avaient enormement participe a maintenir l'economie du pays en travaillant. Ceci n'etait pas le cas avant etant donne que c'etait l'homme -"breadwinner"-, seul, qui pourvoyait aux besoins de sa famille et cela avait du change du fait que les hommes etaient envoye a la guerre obligeant ainsi aux femmes restees a pourvoir aux besoins de la famille.


Les élections de 2006 étaient supporté par la CI ,donc pas par le Congo .le cout des élections actuelles a été calculé par la CEI avec le concour des bailleurs de fond qui ont promis de participer,mais cela n'est pas une obligation .

Si les bailleurs de fonds ont promis de participer a l'organisation des elections pourquoi le gouvernement veut-il changer les choses maintenant alors qu'on est deja devant les elections?


Cette constitution a été accepté par tous(du 1+4) et par referendum .l'opposition doit s'incliner devant la volonté du peuple ,il n y a pas d'autre issue possible.Tous ce que l'opposition doit faire c'est de chercher à tirer les avantages de cette situation à tour unique.

Mais pourquoi l'opposition s'estime t elle déjà VAINCU???
Rien n'est encore joué.C'est à l'opposition de se rassembler et non d'accuser l'AMP!!!

C'est vrai que la constitution a ete accepte par tous alors pourquoi le gouvernement veut-il la changee?

Moi je ne suis pas de l'opposition et les nombreuses personnes qui participent a ce sujet ne sont pas non plus de l'opposition, nous sommes le peuple. Et le peuple ne veut pas de changement comme ca, la veille des elections. La question est plutot pourquoi le pouvoir s'agitent autant? Pourquoi le pouvoir ne veut pas respecte la constitution dont il est lui-meme l'instigateur et signataire a la fois?

Dans tout ca, pourquoi le gouvernement ne respecte-t-il pas le peuple?
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI??? - Page 3 Empty Re: Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI???

Message  GHOST 12/1/2011, 8:58 pm

Expert et savant en "droit constitutionel" pale

Depuis que Troll qu´on traite de "cancre et d´inculte" demande poliment au "savant évangeliste" des preuves des modifications de la Constitution en France..chaque fois á quelques mois des élections afin de "favoriser" un Président...eloko eyii te, makelele ya pamba Arrow

Mr Lino ne possede pas la "culture juridique" ou même un minimum de culture politik tout simplement, il devrait profiter des échanges sur cette page pour s´informer et se former.

Dans aucune démocratie en Occident..on ne trouve des réferences des modifications d´une Constitution..á la fin du mandat d´une majorité Like a Star @ heaven Pas même en France où mr Lino place ici une video dont il n´a même pas remarqué qu´on y parler pas de l´article que les parlementaires devaient modifier.. Like a Star @ heaven Rolling Eyes

Faut-il modifier une constitution dans une démocratie Question

Mais la réponse est OUI..Faut-il appliquer ce étrange principe inventé par l´évangeliste Lino qui affirme sans rire Mad que tout ce qui n´est pas interdit est permis Question Laughing Dans la Bible on n´interdit pas la cocaine, Troll voudrait savoir si l´évangeliste Lino peut prêcher ce principe et encourager ses fideles á consomer un peu de poudre blanche de temps en temps Laughing

La suite simple..VIOL DE LA PROCEDURE

Sur www.radiookapi.net ceux de l´opposition s´expriment et démontrent avec des preuves que la procedure n´a pas été respecté lors du dépot de cette proposition au Parlement..
Le document ne porte même pas le cachet du Parlement,...et certaines signatures sont anti-datées Rolling Eyes Laughing

Pire que tous, le document devait être accompagné de l´avis du gouvernement pale Sad procedure qu´on a même pas eu le temps de connaitre et de respecter..parce que Joseph EXIGE que les modifications se fassent avant le 15 janvier 2011 bounce Like a Star @ heaven Razz Mad

Louis Michel cité par Kanku Shocked affraid

Il souffre..le barbus Louis Michel..car selon l´élement sonore qu´on trouve sur la Radio Okapi, le parlementaire Kanku cite Louis M..qui semble-t-il s´oppose á cet argument "financier" car selon lui,..la communauté internationale ne va jamais refuser de financer les élections au Congo..quelque soit le coût What a Face Laughing Eyiii moto No Sad

LE SENAT..AVANT LE CONGRES Question ..

Troll continue de..croire qu´il ya une "confrontation souteraine".. Si Joé a la "benediction internationale", ces modifications de la Constitution sera un fait accomplie..le 15 janvier qu´il l´EXIGE..
Si c´est le contraire,..le Sénat va ..decompresser l´histoire et pas besoin d´un Congrès..car l´opposition serait en position de force avec le soutient "diplomatik" invisible des puissances de la planète
clown pirat ..

Wait..see and wait, d´ici le 15 janvier..soit cette histoire sera comme les routes Chinoises de Kin innondées par l´eau de pluie..á cause Laughing de l´improvisation et de l´insouciance des predateurs proches de Joé Laughing Mad Soit Joé est sacré Président d´avance..et la suite sanglante n´est qu´une question de temps
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI??? - Page 3 Empty Re: Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI???

Message  GHOST 12/1/2011, 9:05 pm

lino a écrit:
Cette constitution a été accepté par tous(du 1+4) et par referendum .l'opposition doit s'incliner devant la volonté du peuple ,il n y a pas d'autre issue possible.Tous ce que l'opposition doit faire c'est de chercher à tirer les avantages de cette situation à tour unique.
Rien n'est encore joué.C'est à l'opposition de se rassembler et non d'accuser l'AMP!!!
Twisted Evil Laughing

Voici la culture juridique du savant évangelique..

La Constitution "accepté" par referendum par les congolais insisite sur deux "tours"..et même un débat entre les challengers avant le second tour.. Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI??? - Page 3 774827 Il est question de "culture" tout simplement...

Est-il question "d´accuser" ceux qui rafistolent la Constitution..sans referendum á quelques mois des élections Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI??? - Page 3 679262 Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI??? - Page 3 939506 Ah la culture, cette question de culture kiadi ki beni, pasi ya pamba miso e si ekufa kala, Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI??? - Page 3 268241 Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI??? - Page 3 268241 Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI??? - Page 3 268241 Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI??? - Page 3 268241 :bonne-nuit:
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI??? - Page 3 Empty Re: Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI???

Message  Decamo Fils 12/1/2011, 9:54 pm

Quel héritage politique laissera à la prochaine génération de politiciens l'actuelle assemblée nationale? Quelle différence entre cette assemblée et celle du parti-Etat MPR? La seconde faisait allégeance à Mobutu et la première à Kabila. On donnerait alors raison à Freddy Mulongo dans son article comparant Mobutu à J. Kabila

Au Congo, si le fauteuil présidentiel est occupé par un crapaud, la majorité au pourvoir trouverait des raisons à ce crapaud et défendrait un argument tel que puisque les hommes ont échoué de diriger le pays, on peut faire confiance au crapaud. De toute façon, il ne sera pas seul. Nous sommes dans un regime présidentiel. Le gouvernement est là.

Ce c'est que j'ai compris après avoir suivi le débat au Sénat sur le bien-fondé de l'initiative de la révision de la constitution. Un débat très enrichissant surtout par les interventions d'une facture intellectuelle qui se force de se lever au-dessus des considérations politiciennes. Je suis étonné, alors vraiment étonné d'écouter un descendant de Rwandais, Moïse Nyarugabo défendre un point de vue contre une telle initiative alors que ceux qui se déclarent congolais de père et de mère comme Henri Lokondo, l'ex-ministre de Mobutu Nzege Alaziamina se perdre dans un argumentaire dont ils savent qu'il est médiocre pour appeler à l'adoption de cette proposition de révision de la Constitution.

Ce que j'ai retenu: il n'est pas aisé de soutenir l'insoutenable. Bien des Sénateurs AMP ou PPRD ont du mal à argumenter correctement. Certains d'entre eux ont perdu le calme comme ce Sénateur du Katanga Kakwata Nguza qui s'improvisait juriste pour répliquer aux juristes qui remettaient en cause la démarche d Boshab et la procédure suivie. Ces sénateurs avaient du mal à aller au fond de choses. Ils tournaient en rond. Ils paraissaient sans profondeur. J'ai eu pitié de Nzege. Un prof de sociologie politique dont la prestation était largement en-dessous de l'étudiant le plus nul qu'il n'a jamais eu.

Grâce aux interventions de Nyarugabo, j'ai appris bcp de choses:

-L'atuelle session aussi bien à l'AN qu'au Sénat est extraordinaire. Elle devrait examiner les points adoptés au congrès et parmi lesquels ne figurait point la révision de la Constitution. On ne peut inscrire un point dans une session que dans un cas d'extrême urgence. Celle-ci ne déterminait que par le gouvernement. L'amendement de la Constitution n'est pas une affaire urgente. Elle est inscrite dans une procédure normale. Cette proposition n'émane pas du gouvernement. Qu'est-ce qu'il y a d'urgence dans cette proposition? Le scrutin présidentiel à un seul tour?

- Il y a une forme de legereté dela part de l'AMP de faire amender la Constitution, la loi fondamentale d'un pays en toute urgence. C'est comme si les gens ne mesurent pas la grandeur, la portée historique d'un tel acte;

- les lettres envoyées par Boshab dévoilent une forme d'injonction que celui-ci donne au sénat d'introduire la révision dans ses points retenus durant la session extraordinaire. Il y a là une forme d'irrespect.

- la procédure normale doit être suivie selon le règlement d'ordre intérieur du sénat qui indique que les sénateurs doivent etre saisis 48h avant. Or on est ici dans une procédure où les senateurs doivent examiner une proposition dont le texte ne leur a été communiqué qu'aujourd'hui même à 11h00'.

- le texte de 5 pages où l'exposé de motifs est repris n'est pas celui qui a été adopté par l'assemblée nationale mais celui que Boshab a envoyé le 10 janvier à kengo. Or puisqu'il y a eu session hier à l'AN, le texte adopté doit être celui qui a adopté le 11 janvier. C'est ainsi. Le sénat examine toujours en deuxième un texte déjà adopté par l'assemblée nationale. Il y a énorme vice de procédure. Est-ce la précipitation? Est-ce le signe de la ruse ou fourberie de Boshab? Est-ce le signe des agendas cachés de l'AMP.

- Qui est à l'origine de cette initiative? Selon la séance du hier à l'AN, c'est 3 députés de l'AMP: Aubin MInaku, Lutundula et un autre. Mais quelques jours plus tôt, le porte-parole du gouvernement dans sa conférence de presse a parlé du gouvernement qui veut de cette révision et donc qui donnait à croire que c'est le gouvernement qui en est l'initiateur. ESt-ce que les 3 auteurs ne sont-ils que des paravents? On veut leur faire faire un sale boulot dont ils porteront les responsabilités devant l'histoire?Lutundula, travailleur acharné, auteur d'un excellent rapport sur la corruption lors du 1+4, joue avec le feu. L'histoire le jugeraa durement.

Le Sénat gardera-t-il sa crédibilité dans ce débat? Je n'ai pas suivi le débat jusqu'à la fin. Les prochaines heures me le diront. Le sénat a fait jusqu'ici preuve d'une maturité faisant d'elle l'unique institution démocratique qui bosse réellement en RDC. ON se souvient du rejet du budget 2011 et du rejet du projet de loi sur le financement de partis politiques. Sera-t-il en mesure de garder la ligne?

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI??? - Page 3 Empty Re: Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI???

Message  Tsippora 12/1/2011, 10:21 pm

Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI??? - Page 3 337703 En effet, la légèreté et l'irresponsabilité de ces élus est tout simplement ahurissant. C'est comme s'ils s'imaginaient pouvoir se maintenir au pouvoir à vie. Ils n'ont pas encore compris que la démocratie, ce n'est pas seulement la voix de la majorité, c'est surtout l'ALTERNANCE politique qu'ils tentent d'empêcher.
Decamo Fils a écrit:Quel héritage politique laissera à la prochaine génération de politiciens l'actuelle assemblée nationale? Quelle différence entre cette assemblée et celle du parti-Etat MPR? La seconde faisait allégeance à Mobutu et la première à Kabila. On donnerait alors raison à Freddy Mulongo dans son article comparant Mobutu à J. Kabila

Au Congo, si le fauteuil présidentiel est occupé par un crapaud, la majorité au pourvoir trouverait des raisons à ce crapaud et défendrait un argument tel que puisque les hommes ont échoué de diriger le pays, on peut faire confiance au crapaud. De toute façon, il ne sera pas seul. Nous sommes dans un regime présidentiel. Le gouvernement est là.

Ce c'est que j'ai compris après avoir suivi le débat au Sénat sur le bien-fondé de l'initiative de la révision de la constitution. Un débat très enrichissant surtout par les interventions d'une facture intellectuelle qui se force de se lever au-dessus des considérations politiciennes. Je suis étonné, alors vraiment étonné d'écouter un descendant de Rwandais, Moïse Nyarugabo défendre un point de vue contre une telle initiative alors que ceux qui se déclarent congolais de père et de mère comme Henri Lokondo, l'ex-ministre de Mobutu Nzege Alaziamina se perdre dans un argumentaire dont ils savent qu'il est médiocre pour appeler à l'adoption de cette proposition de révision de la Constitution.

Ce que j'ai retenu: il n'est pas aisé de soutenir l'insoutenable. Bien des Sénateurs AMP ou PPRD ont du mal à argumenter correctement. Certains d'entre eux ont perdu le calme comme ce Sénateur du Katanga Kakwata Nguza qui s'improvisait juriste pour répliquer aux juristes qui remettaient en cause la démarche d Boshab et la procédure suivie. Ces sénateurs avaient du mal à aller au fond de choses. Ils tournaient en rond. Ils paraissaient sans profondeur. J'ai eu pitié de Nzege. Un prof de sociologie politique dont la prestation était largement en-dessous de l'étudiant le plus nul qu'il n'a jamais eu.

Grâce aux interventions de Nyarugabo, j'ai appris bcp de choses:

-L'atuelle session aussi bien à l'AN qu'au Sénat est extraordinaire. Elle devrait examiner les points adoptés au congrès et parmi lesquels ne figurait point la révision de la Constitution. On ne peut inscrire un point dans une session que dans un cas d'extrême urgence. Celle-ci ne déterminait que par le gouvernement. L'amendement de la Constitution n'est pas une affaire urgente. Elle est inscrite dans une procédure normale. Cette proposition n'émane pas du gouvernement. Qu'est-ce qu'il y a d'urgence dans cette proposition? Le scrutin présidentiel à un seul tour?

- Il y a une forme de legereté dela part de l'AMP de faire amender la Constitution, la loi fondamentale d'un pays en toute urgence. C'est comme si les gens ne mesurent pas la grandeur, la portée historique d'un tel acte;

- les lettres envoyées par Boshab dévoilent une forme d'injonction que celui-ci donne au sénat d'introduire la révision dans ses points retenus durant la session extraordinaire. Il y a là une forme d'irrespect.

- la procédure normale doit être suivie selon le règlement d'ordre intérieur du sénat qui indique que les sénateurs doivent etre saisis 48h avant. Or on est ici dans une procédure où les senateurs doivent examiner une proposition dont le texte ne leur a été communiqué qu'aujourd'hui même à 11h00'.

- le texte de 5 pages où l'exposé de motifs est repris n'est pas celui qui a été adopté par l'assemblée nationale mais celui que Boshab a envoyé le 10 janvier à kengo. Or puisqu'il y a eu session hier à l'AN, le texte adopté doit être celui qui a adopté le 11 janvier. C'est ainsi. Le sénat examine toujours en deuxième un texte déjà adopté par l'assemblée nationale. Il y a énorme vice de procédure. Est-ce la précipitation? Est-ce le signe de la ruse ou fourberie de Boshab? Est-ce le signe des agendas cachés de l'AMP.

- Qui est à l'origine de cette initiative? Selon la séance du hier à l'AN, c'est 3 députés de l'AMP: Aubin MInaku, Lutundula et un autre. Mais quelques jours plus tôt, le porte-parole du gouvernement dans sa conférence de presse a parlé du gouvernement qui veut de cette révision et donc qui donnait à croire que c'est le gouvernement qui en est l'initiateur. ESt-ce que les 3 auteurs ne sont-ils que des paravents? On veut leur faire faire un sale boulot dont ils porteront les responsabilités devant l'histoire?Lutundula, travailleur acharné, auteur d'un excellent rapport sur la corruption lors du 1+4, joue avec le feu. L'histoire le jugeraa durement.

Le Sénat gardera-t-il sa crédibilité dans ce débat? Je n'ai pas suivi le débat jusqu'à la fin. Les prochaines heures me le diront. Le sénat a fait jusqu'ici preuve d'une maturité faisant d'elle l'unique institution démocratique qui bosse réellement en RDC. ON se souvient du rejet du budget 2011 et du rejet du projet de loi sur le financement de partis politiques. Sera-t-il en mesure de garder la ligne?
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI??? - Page 3 Empty Re: Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI???

Message  King David 12/1/2011, 10:25 pm

lino a écrit: -Faire des économies et réduire le cout des élections.Sachez que plusieurs pays démocratiques ne faisaient pas voter les femmes!!!

lino a écrit: Même si le président dissous le parlement,il y aura les nouvelles élections ,si le peuple vote encore une majorité de l''opposition,le président sera obligé de démissionner s'il ne veut pas entrer en cohabitation avec l'opposition.
Lino, heure mosusu, vandaka pe kimia, kolingaka kozala na ba front nyonso comme si vous êtiez salarié de la Kanambie. Même le perroquet Mende laisse passer certaines choses.
Tala sik'oyo contradiction na yo:
D'une part,c'est par souci d'économie que la constitution est révisée, dites-vous et de l'autre, vous suggérez de nouvelles élections si Joka dissolvait le parlement. Et tant que l'Opposition gagnerait toujours le parlement, Joka dissoudrait aussi le parlement.
Dans ce cas, comment ferait-on des économies?
D'autre part, pourriez-vous me dire quel texte de loi prévoit la démission du Chef de l'État en cas de victoire parlementaire de l'Opposition?
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI??? - Page 3 Empty Re: Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI???

Message  Tsippora 12/1/2011, 10:29 pm

Laughing Laughing Lino recoit ses talking points du perroquet Mende et s'empresse de nous les débiter, sans même y avoir réfléchi Razz

Bon retour King Dave et meilleurs voeux pour 2011!
King David a écrit:
lino a écrit: -Faire des économies et réduire le cout des élections.Sachez que plusieurs pays démocratiques ne faisaient pas voter les femmes!!!

lino a écrit: Même si le président dissous le parlement,il y aura les nouvelles élections ,si le peuple vote encore une majorité de l''opposition,le président sera obligé de démissionner s'il ne veut pas entrer en cohabitation avec l'opposition.
Lino, heure mosusu, vandaka pe kimia, kolingaka kozala na ba front nyonso comme si vous êtiez salarié de la Kanambie. Même le perroquet Mende laisse passer certaines choses.
Tala sik'oyo contradiction na yo:
D'une part,c'est par souci d'économie que la constitution est révisée, dites-vous et de l'autre, vous suggérez de nouvelles élections si Joka dissolvait le parlement. Et tant que l'Opposition gagnerait toujours le parlement, Joka dissoudrait aussi le parlement.
Dans ce cas, comment ferait-on des économies?
D'autre part, pourriez-vous me dire quel texte de loi prévoit la démission du Chef de l'État en cas de victoire parlementaire de l'Opposition?
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI??? - Page 3 Empty Re: Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI???

Message  King David 12/1/2011, 10:40 pm

Tsippora a écrit: Bon retour King Dave et meilleurs voeux pour 2011!
Merci à vous Tsippora. Bonheur, santé, réussite pour vous ainsi que vos proches pour l'année nouvelle.
Je vous avais envoyé des voeux, mais il me semble que vous ne les avez pas reçus.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI??? - Page 3 Empty Re: Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI???

Message  GHOST 12/1/2011, 11:31 pm

Decamo Fils a écrit:
-L'atuelle session aussi bien à l'AN qu'au Sénat est extraordinaire. Elle devrait examiner les points adoptés au congrès et parmi lesquels ne figurait point la révision de la Constitution. On ne peut inscrire un point dans une session que dans un cas d'extrême urgence. sunny
Celle-ci ne déterminait que par le gouvernement. Sad
L'amendement de la Constitution n'est pas une affaire urgente. Elle est inscrite dans une procédure normale. Cette proposition n'émane pas du gouvernement.


Mr Decamo

Les mercenaires sont tellement pressés par Joseph qui EXIGE une modification de la Constitution..avant le 15 janvier..que même les plus intelligents sont depassés.. Laughing

L´opposition a soulignée qu´il ya vice de procedure..parce que l´initiative de la révision emanant du Gouvernement, il ya ABSENCE d´une lettre officielle du Gouvernement deposée á l´AN drunken

Arrow Twisted Evil - les lettres envoyées par Boshab dévoilent une forme d'injonction que celui-ci donne au sénat d'introduire la révision dans ses points retenus durant la session extraordinaire. Il y a là une forme d'irrespect.

L´INJONCTION est l´oeuvre de Joseph Kanambe qui est pressé, très pressé..alors toute l´intelligence d´un Boshab est debordée par cette injonction pale


Le Sénat gardera-t-il sa crédibilité dans ce débat? Je n'ai pas suivi le débat jusqu'à la fin. Les prochaines heures me le diront. Le sénat a fait jusqu'ici preuve d'une maturité faisant d'elle l'unique institution démocratique qui bosse réellement en RDC. ON se souvient du rejet du budget 2011 et du rejet du projet de loi sur le financement de partis politiques. Sera-t-il en mesure de garder la ligne?

Troll disait que le Senat serait capable de ..mettre fin á cette idiotie..tout comme peut laisser tomber le pays dans un chaos Sleep ..Ce que nous sommes proches de l heure de la verité Sleep drunken sunny

King David
Bonne année.. Like a Star @ heaven Exclamation O moni ndenge mbula ekomisi ba nzela ba lacs innondés na Kin bounce Sad Ah 5 sentiers Sad
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI??? - Page 3 Empty Re: Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI???

Message  zalapauser 12/1/2011, 11:35 pm

Lino azali embrouilleur bolandaka ye te azali ata na objectivite moko te ndeti kaka idole naye DJ Mende. Rolling Eyes Je crois que le senat ne fera absolument rien. Au fait Kengo est de l'opposition ou de l'amp? Il a ete parmi les invites du commandant Hypo a Kingakati. L'abbe Malu Malu ainsi que L'actuel president de la CENI Mulunda etait de la partie. Les 330 deputes de l'amp ont recu chacun $20,000. Rolling Eyes Le pays est pris en otage par un group des collabos. Il faut descendre dans la rue. Ou est la societe civile? Il faut b'actions ya desobeissance civile ebanda. Nous aurons besoin de la liste de tous ces deputes qui ont humilie le congo hier au palais du peuple. Il faut tokoma ndeti ba ndibus.

zalapauser


Revenir en haut Aller en bas

Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI??? - Page 3 Empty Re: Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI???

Message  lino 13/1/2011, 12:12 am

King David a écrit:
Lino, heure mosusu, vandaka pe kimia, kolingaka kozala na ba front nyonso comme si vous êtiez salarié de la Kanambie. Même le perroquet Mende laisse passer certaines choses.
Tala sik'oyo contradiction na yo:
D'une part,c'est par souci d'économie que la constitution est révisée, dites-vous et de l'autre, vous suggérez de nouvelles élections si Joka dissolvait le parlement. Et tant que l'Opposition gagnerait toujours le parlement, Joka dissoudrait aussi le parlement.
Dans ce cas, comment ferait-on des économies?
D'autre part, pourriez-vous me dire quel texte de loi prévoit la démission du Chef de l'État en cas de victoire parlementaire de l'Opposition?
K.D,
Il est malhonnête intellectuellement de sortir des textes hors de leurs contextes pour cherchez des prétextes et des critiques faciles.
J'ai répondu à 2 interventions qui n'avaient rien à voir l'une et l'autre .
J'ai répondu à CS qu'effectivement la constitution donnait au président le droit de dissoudre le parlement mais qu'après des nouvelles élections doivent être organisé .
Mais je n'ai pas dit que c'est cela qui doit être fait!!!
Heure moko il ne faut pas intervenir juste pour se faire remarquer...soit tu prend le fil du débat et non mélanger 2 réponses qui n'ont rien à voir juste pona ko critiquer.Cette façon d'agir n'élève pas la réflexion car si j'étais "salarié de la Kanambie" mes réflexions je les garderai pour moi et non dans le but d'élever le débat et de proposer d'autres scénarios à l'opposition en toute neutralité.
Yo nde il fallait vraiment ko vonda kimia,tu rabaisse le débat au niveau des critiques gratuits .

lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI??? - Page 3 Empty Re: Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI???

Message  King David 13/1/2011, 12:46 am

Lino, Olobi nini? Na moni te eloko olobi awa. Okoki kolakisa ngai esika na lobi que ozali salarié ya Kanambie?
Nazozela olakisa ngai texte ya loi oyo elobi que Chef de l'ETAT akoki kodémissionner soki opposition egagner parlement.

Bonne année à vous aussi, Mr Troll.
Nakotuna Lino soki ayoki sango ya mbula na Kin pe nakosenga ye atiela biso ba image ya bala bala ya Kinshasa sima ya ba mbula ya mikol'oyo.
Ba kala te nazo kita Kin et cette fois, je mettrai les images et videos en direct via Face book et Twitter.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI??? - Page 3 Empty Re: Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI???

Message  lino 13/1/2011, 1:31 am

King David a écrit:Lino, Olobi nini? Na moni te eloko olobi awa. Okoki kolakisa ngai esika na lobi que ozali salarié ya Kanambie?
Nazozela olakisa ngai texte ya loi oyo elobi que Chef de l'ETAT akoki kodémissionner soki opposition egagner parlement.

Bonne année à vous aussi, Mr Troll.
Nakotuna Lino soki ayoki sango ya mbula na Kin pe nakosenga ye atiela biso ba image ya bala bala ya Kinshasa sima ya ba mbula ya mikol'oyo.
Ba kala te nazo kita Kin et cette fois, je mettrai les images et videos en direct via Face book et Twitter.
KD.

Ozali kokota débat sans pour autant o suivre fil ya raisonnent. Point de vue na ngay ezalaki que président il faut a diriger avec l' opposition.C.S. alobi que ezali impossible raison pour laquelle nazali ko expliquer ba scénarios possibles et il y en a d'autres et j'ai évoqué la possibilité pour un président de démissionner (ce n'est pas INTERDIT),mais je n'ai nul part dit que c'est la constitution qui le dit sinon montre moi où.
D'ailleurs en cas de conflit grave ,il y a la cours constitutionnelle qui doit gérer le conflit en tant que 3è pouvoir.

Soki kaka pona mbula ..tika na yo ozali ko débattre vraiment avec une mauvaise foi ,juste pour critiquer...

Tala poto..il y a 2 mois(novembre 2010) et il faut me convaincre que ces dirigeants sont des incapables..
Heure moko il faut pas ko critiquer juste pour faire du bruit.Ezali na poto ,batu ya mbongo ,bazali presque na nioso...mais la nature reste la plus forte!!!




Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI??? - Page 3 2687277

Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI??? - Page 3 Belgique_inondation

Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI??? - Page 3 Inondation-en-vendee-apres-la-tempete-xynthia-le-28-fevrier-2010-4217078jrajn_1713


lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI??? - Page 3 Empty Re: Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI???

Message  GHOST 13/1/2011, 2:28 pm

drunken Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI??? - Page 3 170322 La question subtile et simple de Kengo

sur www.radiookapi.net on rapporte que Kengo a posé une question..si simple sur le bien fondé de cette revision de la Constitution Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI??? - Page 3 152108 ?
Et la presse affirme qu´AUCUN senateur n´a apporté une petite réponse á la question Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI??? - Page 3 331854 Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI??? - Page 3 57158 ..

PROCEDURE..

Le Senat devrait être au travail en ce moment precis...et la petite guerre entre les "mercenaires" defenseurs de la soupe Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI??? - Page 3 679262 et ceux qui estiment que la revision serait un danger pour la démocratie et peut replonger le pays dans une grande destabilisation a repris Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI??? - Page 3 57158

Rendez-vous ce soir et nous esperons que mr Decamo sera au rendez-vous pour nous informer encore plus Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI??? - Page 3 774827

Vous avez vu ces images de Londre, Madrid, Paris, Rome ou...Stockholm..où mr Lino compare la capitale du Congo..avec les innondations Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI??? - Page 3 676450 clown clown clown clown clown
DJ Lino lol!
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI??? - Page 3 Empty Re: Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI???

Message  djino 13/1/2011, 2:32 pm

Les députés ont été payés 20.000 Dollars pour adopter la "revision" et les sénateurs vont surement gagner plus .....

Botala Bagarre :


http://congomikili.com/exclusivite-bagarre-des-deputes-et-les-deputes-de-kabila-adopte-la-loi.html#comments Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Wait and see le sénat Twisted Evil

djino


Revenir en haut Aller en bas

Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI??? - Page 3 Empty Re: Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI???

Message  lino 13/1/2011, 5:09 pm

Troll a écrit:
Vous avez vu ces images de Londre, Madrid, Paris, Rome ou...Stockholm..où mr Lino compare la capitale du Congo..avec les innondations Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI??? - Page 3 676450 clown clown clown clown clown
DJ Lino lol!
Tout ça c'est la faute à "KANAMBE" ,les 5 chantiers n'ont jamais existé dans le monde.... ba quartiers ezo dinda na mayi Very Happy Very Happy Very Happy

Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI??? - Page 3 Inondations-en-australie-le-pic-est-passe_23362_w250

Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI??? - Page 3 53562520inondation-chine-jpg

Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI??? - Page 3 Inondations-ruelles-oarge-voitures-noy%C3%A9es
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI??? - Page 3 Empty Re: Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI???

Message  King David 13/1/2011, 5:59 pm

Lino,
J'aurais dû garder silence et ne pas vous répondre, mais devant vos inepties et votre médiocrité, je me dois de vous remettre sur le droit chemin.
Vous avez certainement raison de dire et de montrer des inondations en Occident. Vous oubliez cependant de mentionner que ces inondations ont lieu souvent pendant l'hiver avec la refonte de la neige ajoutée avec de la pluie quotidienne. Les villes qui sont inondées ont toutes, une urbanisation adéquate car des canalisations ont été faites partout pour l'évacuation des eaux usées. Quand il y a inondation dans d'autres cas, ce sont les "rivières" qui débordent de leurs lits pour envahir les villes.
Mais à Kinshasa, la ville est urbanisée? Non, non et non. Elle l'était avant. Avec l'arrivée de la Kabilie, tous les espaces verts ont été vendus, on a pas pensé à faire des canalisations (rigoles) pour l'évacuation des eaux et même si on faisait des rigoles, ces eaux usées seraient jettées à quel endroit?
Non Lino, à Kinshasa, à la moindre pluie, même la plus petite pluie, il y a des quartiers entiers inondées et des avenues impraticables. Allez faire un tour à Ngaba, Limete, Yolo...
Et ce qui est pire, les inondations de Kinshasa sont causées par le rejet des excréments humains qui se déversent partout.
Pour conclure cher Lino, les inondations en Occident sont une catastrophe "naturelle" tandis que celles de Kinshasa sont "humaines". Voilà la différence.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI??? - Page 3 Empty Re: Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI???

Message  lino 13/1/2011, 6:37 pm

King David a écrit:Lino,
J'aurais dû garder silence et ne pas vous répondre, mais devant vos inepties et votre médiocrité, je me dois de vous remettre sur le droit chemin.
Vous avez certainement raison de dire et de montrer des inondations en Occident. Vous oubliez cependant de mentionner que ces inondations ont lieu souvent pendant l'hiver avec la refonte de la neige ajoutée avec de la pluie quotidienne. Les villes qui sont inondées ont toutes, une urbanisation adéquate car des canalisations ont été faites partout pour l'évacuation des eaux usées. Quand il y a inondation dans d'autres cas, ce sont les "rivières" qui débordent de leurs lits pour envahir les villes.
Mais à Kinshasa, la ville est urbanisée? Non, non et non. Elle l'était avant. Avec l'arrivée de la Kabilie, tous les espaces verts ont été vendus, on a pas pensé à faire des canalisations (rigoles) pour l'évacuation des eaux et même si on faisait des rigoles, ces eaux usées seraient jettées à quel endroit?
Non Lino, à Kinshasa, à la moindre pluie, même la plus petite pluie, il y a des quartiers entiers inondées et des avenues impraticables. Allez faire un tour à Ngaba, Limete, Yolo...
Et ce qui est pire, les inondations de Kinshasa sont causées par le rejet des excréments humains qui se déversent partout.
Pour conclure cher Lino, les inondations en Occident sont une catastrophe "naturelle" tandis que celles de Kinshasa sont "humaines". Voilà la différence.
K.D.

Il fallait garder le silence...
Je te déconseille de critiquer le gouvernement australien ou autre d'être incapable de gérer l'eau de pluie car tu peux te retrouver en psychiatrie ou devant les tribunaux à cause de tes inepties.
Donc la RDC se trouve sur une autre planète???
Quand il y a des inondations dans d'autres pays c'est NATURELLE mais quand c'est en RDC,ce n'est pas naturelle comme si la nature est plus GENTILLE en RDC???
Monsieur K.D est plus intelligent que les ingénieurs chinois qui construisent les caniveaux à Kinshasa,qui ont calculé le nombre de mètre cube de pluie par seconde avant de dessiner les plans .

Dit seulement que c'est la faute à KANAMBE et ses chinois....car c'est KANAMBE dirige le monde et les 5 chantiers n'ont jamais existé nul part.
On est déjà habitué à écouter vos bêtises qui ne font qu'étaler l'étendu de votre ignorance .Qu'est ce que le peuple peut espérer des gens comme vous???

Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI??? - Page 3 Inondation-ha-noi

Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI??? - Page 3 OFRWR-AUSTRALIE-INONDATIONS-MO-20110101

Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI??? - Page 3 Inondation-228684

Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI??? - Page 3 Naturgefahren-hochwasser-ueberschwemmung-matte-bern



lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI??? - Page 3 Empty Re: Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI???

Message  King David 13/1/2011, 7:18 pm

Lino, komema buzoba partout te.
Natuni yo boye: ba canniveaux oyo ba chinois bazali kosala, mayi ya mbula ebwakamaka wapi?
Soki ozali koyeba te, tika na yebisa yo boye: Kinshasa etondo bisika nyonso na mayi ya nieyi
tellement toutes les fosses sceptiques eza bouchées.
Ba canniveaux oyo ba chinois bazali kosala, tangela ngai boni basali na ngaba, na yolo, na matete, na lemba, na ngiri ngiri, na barumbu, ...
Na occident, eza ba catastrophe naturelle car l'homme n'y peut rien malgré ses efforts.
Na Kinshasa eza nde catastrophe humaine car c'est l'homme, de par sa négligence que ba catastrophe
wana ezosalema.
Et comme unous avons un homme qui reçoit tous les honneurs des 5 chantiers, nous ne devons pas
chercher ailleurs le fautif. S'il reçoit le crédit, il doit accepter aussi le passif.
Kokende na ba considération générale te, tokende na ba faits précis. Loba na ngai combien de canniveaux ont été construits na ba commune que j'ai citées. Et pour être beaucoup plus précis, tia ba image ya inondation na Occident, tia pe ya Kinshasa bongo tosolola bien.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI??? - Page 3 Empty Re: Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI???

Message  GHOST 13/1/2011, 7:54 pm

L´évangelisation par les images.. Laughing confused

Les specialistes parlent toujours en terme de "milimettre" quand il s´agit de la pluie...

Le fameux savant Lino peut toujours eviter cette fois ici, des images...et comparer s´il a le temps la quantité en "milimettre" des pluies en Australie, Brésil et...Kin sunny

Heureusement que les images de Londre et Paris innondées ne sont pas disponibles
clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown

Les lecteurs se rendront vite compte que la quantité d´eau de pluie en Australie..tranformerait Kin en une mer interieur ou un lac de la grandeur du Tanganyka..

Attendons les explications scientifiques de notre savant...qui sait s´il va retrouver les informations sur les exigeances techniques de son gouvernement lors de la construction des routes á Kin
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI??? - Page 3 Empty Re: Oui appliquer le systeme de 2eme tour au premier tour pour l'opposition ! Que pensez-vous ? ça semble être aussi l'avis de TSHISEKEDI???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum