congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Il y aussi des rwndais anti-Kagame

2 participants

Aller en bas

Il y aussi des rwndais anti-Kagame Empty Il y aussi des rwndais anti-Kagame

Message  Admin 12/6/2011, 6:07 pm

Nous congolais avons tendance à mettre tous les rwandais derrière Kagame pourtant il y a une opposition rwandaise qui compte des tutsi comme des hutu dans ses rangs.


Théodore Rudasingwa, ancien chef de cabinet de M. Kagame et aujourd'hui coordinateur du Congrès national rwandais (Rwanda national congres), un parti en exil, a déclaré: Kagame est le pire dictateur que vous puissiez imaginer car la totalité de l'espace politique rwandais a été fermé à double tour

De manière plus positive, les message d'espoir que nous lançons aux Rwandais et à la communauté internationale est que les Hutu et les Tutsi et les Twa (pygmés) veulent la vérité, la réconciliation et l'oubli, a précisé l'opposant rwandais.

Ce qui s'est passé au Rwanda en 1994 n'est pas terminé, a-t-il dit. Cela a continué au Congo (République Démocratique du Congo) sous la direction de ceux qui ont pillé les +minerais du sang+ et tué des Congolais

Le défenseur des droits civiques, le pasteur Jesse Jackson, l'a présenté comme un grand dirigeant qui a sorti sa nation de la tombe pour qu'elle puisse vivre à nouveau.

http://www.romandie.com/news/n/_Rwanda_Kagame_dictateur_et_criminel_de_guerre_120620111106.asp
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Il y aussi des rwndais anti-Kagame Empty Re: Il y aussi des rwndais anti-Kagame

Message  ndonzwau 12/6/2011, 11:37 pm

Admin,
Qu'est-ce qui vous arrive ces jours-ci ?
"Nous aurrions donc tendance à mettre derrière Kagame tous les rwandais ?
Mais nous qui donc ?


Reprenez-vous !
Les amalgames les plus courants c'est de prendre les Rwandais tous représentés par leur chef, Kagame...
Conséquence : nous ne parlons des Rwandais qu'en désignant son gouvernement, sa majorité tutsi
triomphante réprésentée par son efficace chef Kagame...

Au délà de cet amalgame couramment fait, personne de ceux qui suivent de plus près l'actualité
politique de la région n'ignore que tout en étant efficace pour son pays, Kagame le dirige de main de fer,
que tout en décretant la fin des ethnies, il ne représente d'abord politiquement que la suprématie retrouvée
de son rthnie minoritaire; les Tutsi et que dernièrement même son leadership tutsi (et pire rwandais)
a commencé à battre de l'aile même dans son camp avec les défections majeures qu'on connait, avec
sa réélection soviétique qu'on a dernièrement vécue...

Kagame a réussi mieux que les Zaïro-Congolais à hisser son pays bien plus haut que ne pouvait laisser
attendre la pétitesse et la pauvreté de son pays, mais cela au prix d'une prédation maffieuse immense
sur le Congo et d'une gestion autoritaire... Il connaîtra donc les aléas de ce genre d'autocratie mais
s'il vous plait, ne prenez pas trop vite ceux qui dans son pays le contestent pour des amis du Congo,
si cela que vous sous-tendez... A peine pouvons-nous espérer qu'en cas de changement ( il en a
encore pour 7 ans) ceux-là soient plus conscients de leur razzia punissable sur le Congo et se montrent
moins envahisseurs et plus légaux, mais écartons l'illusion de croire que les révolutions de palais ou
les dissidences d'un Kayumba soient vraiemnt notre problème, à notre avantage : ces derniers ou
Kagame essaient ou essaieront de mieux défendre les intérêts de leur Rwanda, armons-nous à défendre
les nôtres plutôt que sembler compter ou nous satisfaire de leurs contestations...

Entre-temps quoi que ne laisse voir notre hostilité habituelle envers le Rwanda, c'est d'abord envers
son "gouvernement" actuel et non à son peuple dont beaucou, Hutu mais aussi tutsi qui doivent
souffrir de son autocratie que nous nous attaquons; c'est du moins le sens de la mienne envers Kagame...


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Il y aussi des rwndais anti-Kagame Empty Re: Il y aussi des rwndais anti-Kagame

Message  Admin 13/6/2011, 7:17 am

Cher Ndonzwau,

je suis tenté de dire autant de vous … Laughing Laughing

Qu'est-ce qui vous arrive ces jours-ci ?
Reprenez-vous !
Laughing

A moins que nous ne vivions pas dans le même monde … dans mon monde, les congolais en général prennent le raccourci direct Rwandais = Kagame.

Si j’étais un député dont un des parents serait rwandais même hutu, je crois il ne serait pas bon pour moi de me hasarder dans les rues de Paris, Londres ou Bxl car si je tombe sur les combattants je ne m'en sortirais pas sans être copieusement tabassé.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Il y aussi des rwndais anti-Kagame Empty Re: Il y aussi des rwndais anti-Kagame

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum