congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Après Tshisekedi, Kamerhe, Mwamba et Kashala, JP Bemba se porte candidat

+7
Libre Examen
Hiro-Hito
lino
ndonzwau
kula.
Arafat
Admin
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Après Tshisekedi, Kamerhe, Mwamba et Kashala, JP Bemba se porte candidat Empty Après Tshisekedi, Kamerhe, Mwamba et Kashala, JP Bemba se porte candidat

Message  Admin Ven 22 Juil - 18:29

Depuis sa cellule à la CPI, Bemba se déclare candidat à la présidentielle


"Ma candidature à l'élection présidentielle sera, si toutefois vous l'agréez, une candidature pour une victoire certaine" au scrutin prévu le 28 novembre, a déclaré M. Bemba dans une "allocution solennelle d'ouverture" du congrès de son parti d'opposition, lue par le secrétaire général du mouvement devant environ un millier de congressistes, a constaté l'AFP.

"Je voudrais vous assurer que ma volonté de servir le Congo est intacte. Soyez rassurés, je ne baisserai pas les bras. Je ne crains pas la justice des hommes, seule la justice de Dieu m'importe (...) Mon regard est résolument rivé sur l'échéance de 2011. Je m'y suis préparé chaque jour", a ajouté M. Bemba dans son discours.

Parmi les invités de l'opposition à l'ouverture du congrès, figurait Vital Kamerhe, ex-président de l'Assemblée nationale devenu récemment opposant, et également candidat déclaré à l'élection présidentielle.

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5janezEtB-vi0F9iZqH1HOXLbh_vg?docId=CNG.1f23a976ec10bbb9ed42b783b4cd4690.911
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Après Tshisekedi, Kamerhe, Mwamba et Kashala, JP Bemba se porte candidat Empty Re: Après Tshisekedi, Kamerhe, Mwamba et Kashala, JP Bemba se porte candidat

Message  Admin Ven 22 Juil - 18:38

Kengo Wa Dondo aussi entre dans la danse


Kengo au stade des Martyrs. Qui pouvait le croire? Donné pour n’être populaire que dans les milieux des Occidentaux sans avoir des assises réelles au plan interne, Léon Kengo wa Dondo entend relever le défi. C’est ce dimanche 24 juillet 2011 que son parti, l’Union des forces du changement, fait sa sortie officielle. Plus qu’une simple sortie, c’est une véritable démonstration de force que le président du Sénat tient à faire à Kinshasa.



http://afrique.kongotimes.info/rdc/politique/udps-ufc-elections-2011-congo-kengo-defie-tshisekedi.html



Quels sont, selon vous, les attributs d’un Etat de droit ? Le Congo en est-il un ?



Un Etat de droit, c’est un Etat dans lequel règne la primauté du droit ; un Etat dans lequel les gouvernants et les gouvernés sont tous soumis au droit sans discrimination. Le premier attribut d’un Etat de droit, c’est donc l’existence d’un système de règles juridiques suffisamment intériorisées qui assure cette primauté, qu’il s’agisse de la Constitution, des lois, des règlements ou des décisions de justice. Le second attribut, me semble-t-il, c’est la présence d’une culture juridique apte à promouvoir cette primauté dans la conduite des affaires publiques. Si le premier critère paraît être réuni dans notre pays, je n’ai pas cependant pas le même sentiment en ce qui concerne le second. La culture juridique, ce n’est pas quelque chose qui s’acquiert en l’espace de deux matins. Elle est processuelle. Chacun selon son rythme.



Avec la longue expérience politique qui est la vôtre, comment doit s’exercer le leadership dans un Etat de droit (les critères de son choix, son profil et son rôle) ?



Je l’ai esquissé lors de ma conférence que vous avez évoquée plus haut. En résumé, le leadership c’est la capacité de mobiliser les énergies des autres autour d’un idéal et de conduire le groupe vers le progrès. Dans le cadre de la gestion de la Cité, le leader s’identifie avec les intérêts du groupe. Par ses aptitudes intellectuelles et son sens élevé de l’éthique, il sait percevoir les besoins des autres et les amener à jouir pleinement des droits fondamentaux reconnus à la personne humaine. J’ai eu à citer, à titre d’illustration, certains modèles, certains archétypes de leaders que l’histoire nous a légués, notamment Périclès dans l’histoire grecque, Moïse et Jésus dans la tradition judéo-chrétienne, et ainsi de suite.

http://www.dia-afrique.org/index.php?option=com_content&view=article&id=710:election-rdc-ca-urge-&catid=37:politique-et-societe&Itemid=29
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Après Tshisekedi, Kamerhe, Mwamba et Kashala, JP Bemba se porte candidat Empty Re: Après Tshisekedi, Kamerhe, Mwamba et Kashala, JP Bemba se porte candidat

Message  Arafat Ven 22 Juil - 20:18

Apparemment, l´arrogance de Tshisekedi a porté ses fruits (avec cette multitude de candidats au sein de l´opposition).


Dernière édition par Arafat le Ven 22 Juil - 20:20, édité 1 fois
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Après Tshisekedi, Kamerhe, Mwamba et Kashala, JP Bemba se porte candidat Empty Re: Après Tshisekedi, Kamerhe, Mwamba et Kashala, JP Bemba se porte candidat

Message  kula. Ven 22 Juil - 20:19

Vraiment ridicule, la "candidature" de JP Bemba, incroyable mais vraie.
Ceci montre a quel point le pouvoir rend fou...

kula.


Revenir en haut Aller en bas

Après Tshisekedi, Kamerhe, Mwamba et Kashala, JP Bemba se porte candidat Empty Re: Après Tshisekedi, Kamerhe, Mwamba et Kashala, JP Bemba se porte candidat

Message  kula. Ven 22 Juil - 20:23

D'accord Arafat mais quand-meme, pourquoi se mentir a sois-meme a ce point ???
Mbuta Ndonzwau comment appelle-t-on la reaction de Bemba en medecine ????

kula.


Revenir en haut Aller en bas

Après Tshisekedi, Kamerhe, Mwamba et Kashala, JP Bemba se porte candidat Empty Re: Après Tshisekedi, Kamerhe, Mwamba et Kashala, JP Bemba se porte candidat

Message  ndonzwau Ven 22 Juil - 20:46

Tshisekedi, Kamerhe, et maintenant Bemba et peut-être demain Kengo (à mon avis Kashala et
Mwamba ne se sont pas encore déclarés à moins que j'aie raté un épisode) qui se positionneraient
tous dans l'opposition à Kanambe; c'est peut-être trop pour prétendre gagner à moins que ce ne
soit pas leur profonde intention ; à moins tout justement certains parmi eux ne s'affichent que
pour faire gagner le Président actuel avec qui ils auraient déjà préparé en coulisse ce scénario !

Allons voyons, ce sont tous des candidats valables mais n'ont-ils pas alors assez de sens
de responsabilité pour mettre en sourdine leurs égo pour chercher le changement devant ce pauvre
pays qui continue d'aller à vau l'eau avec la majorité actuelle ???
Prions que ce ne soit qu'un premier tour de chauffe pour faire monter les enchères et mieux être
récompensés en retour derrière un seul candidat mais je vois mal un Kengo composer facilement
avec un Tshisekedi par exemple alors j'ai bien peur pour l'avenir !
De plus, en catho de service, Kengo précède son entrée en scène par des fuites vers l'agence catho DIA,
je doute fort que cette dernière n'ait pas reçu quelque imprimatur de la Conférence épiscopale et que
ce ne soit que pour se positionner...
Bon, attendons voir; il y a encore de l'espoir lorsqu'on entend ceci du côté du Mlc (Luhaka, SG ai)
(«Le MLC ne peut pas aller tout seul aux élections. Il faut voir avec qui il faut aller. Ce qui me rassure, aujourd’hui, toute l’opposition a pris conscience du fait que notre salut, c’est dans l’unité. La conscience est là, mais le problème c’est les méthodes d’approche.»
(...)«Comment arriver à cet objectif d’union pour pouvoir défier le pouvoir en place ? Là, nous avons quelques difficultés, nous sommes train de parler, j’ai bon espoir que nous y arriverons.» "

° http://radiookapi.net/actualite/2011/07/22/mlc-un-congres-pour-designer-le-president-du-parti-et-preparer-les-prochains-scrutins/
Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Après Tshisekedi, Kamerhe, Mwamba et Kashala, JP Bemba se porte candidat Empty Re: Après Tshisekedi, Kamerhe, Mwamba et Kashala, JP Bemba se porte candidat

Message  Admin Ven 22 Juil - 21:15

ndonzwau a écrit:Tshisekedi, Kamerhe, et maintenant Bemba et peut-être demain Kengo (à mon avis Kashala et
Mwamba ne se sont pas encore déclarés à moins que j'aie raté un épisode) qui se positionneraient
Tu as raison Ndozwau, mon intitulé n'est pas tout à fait vrai. Tiens, pour ton info, Kashala a rendu visite à Kamerhe. Je crois qu'il va peut-être s'allier à Tshisekedi ou Kamerhe plutôt que se porter candidat.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Après Tshisekedi, Kamerhe, Mwamba et Kashala, JP Bemba se porte candidat Empty Re: Après Tshisekedi, Kamerhe, Mwamba et Kashala, JP Bemba se porte candidat

Message  lino Ven 22 Juil - 21:43

On savait déjà que JP BEMBA aimait le pouvoir,mais à ce point ,ça devient simplement de la folie ,de la jalousie ou une rupture totale avec les réalités du monde... Shocked
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Après Tshisekedi, Kamerhe, Mwamba et Kashala, JP Bemba se porte candidat Empty Re: Après Tshisekedi, Kamerhe, Mwamba et Kashala, JP Bemba se porte candidat

Message  Hiro-Hito Ven 22 Juil - 22:37

Arafat a écrit:Apparemment, l´arrogance de Tshisekedi a porté ses fruits (avec cette multitude de candidats au sein de l´opposition).

Surement c a cause de son arrogance q les deputes n'ont pu presente un candidat unique contre Boshab a la tete du parlement.
Kamerhe avait deja les intentions de se presenter, il voulait damer le pion a Tshitshi, et c dernier avait deja compris, coe on dit, qd on a ete mordu par un serpent...

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Après Tshisekedi, Kamerhe, Mwamba et Kashala, JP Bemba se porte candidat Empty Re: Après Tshisekedi, Kamerhe, Mwamba et Kashala, JP Bemba se porte candidat

Message  ndonzwau Sam 23 Juil - 0:00

Hiro-Hito a écrit:
Arafat a écrit:Apparemment, l´arrogance de Tshisekedi a porté ses fruits (avec cette multitude de candidats au sein de l´opposition).

Surement c a cause de son arrogance q les deputes n'ont pu presente un candidat unique contre Boshab a la tete du parlement.
Kamerhe avait deja les intentions de se presenter, il voulait damer le pion a Tshitshi, et c dernier avait deja compris, coe on dit, qd on a ete mordu par un serpent...
Calmos, calmos les gars, je vous en conjure !
Ne nous abandonnons pas à lancer des anathèmes définitifs sur les uns et les autres et d'abord n'oublions pas
que les vrais hommes politiques ne sont pas des enfants de choeur, ils ne sont et ne l'ont jamais été nulle
part sur cette planète : leurs ambitions sont démesurément élastiques, leurs egos gonflent à vue d'oeil...
Heureusement les meilleurs d'entre eux peuvent s'avérer des vrais "hommes d'Etat" çàd qui composent
leurs actions avec ce que peut demander de la mesure et de la hauteur pour tenir compte de la situation,
en l'occurrence des meilleures attitudes possibles pour l'intérêt général de leur Nation !

Alors, attendons voir après ce tour de chauffe ! Ca ne sont pas bon , ça sent même très mauvais pour
la suite avec cette avalanche des candidats ! C'est dire que si pour tous ceux qu'on cite ici, une victoire
contre Kanambe représente un objectif capital pour le meilleur futur du pays, peut-être qu'ls accepteront
à terme des compromis responsables et salutaires !
Et dans ce sens, les plus "vieux", je veux dire à considérer comme les plus sages parce que les mieux aguerris
comme Kengo ou comme Tshisekedi (même s'il n'a pas été vraiment au pouvoir) seront encore plus coupables
si nous ne pouvons demain déboucher sur une conjoncture qui permette davantage l'espoir d'un changement meilleur
en n'arrivant pas à fédérer les différentes nouvelles forces ! C'est toujours possible, ne me dites-pas le contraire...
Attendons et mettons-les aux aguets, tous; ils auront un jour à répondre devant l'Histoire même immédiate !!!
A plus !!!

Compatrotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Après Tshisekedi, Kamerhe, Mwamba et Kashala, JP Bemba se porte candidat Empty Re: Après Tshisekedi, Kamerhe, Mwamba et Kashala, JP Bemba se porte candidat

Message  Libre Examen Sam 23 Juil - 0:05

Arafat a écrit:Apparemment, l´arrogance de Tshisekedi a porté ses fruits (avec cette multitude de candidats au sein de l´opposition).
Comme qui dirait, il y a des gens, toujours les mêmes qui défendent toujours systématiquement, passionnément Tshisekedi...
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Après Tshisekedi, Kamerhe, Mwamba et Kashala, JP Bemba se porte candidat Empty Re: Après Tshisekedi, Kamerhe, Mwamba et Kashala, JP Bemba se porte candidat

Message  Libre Examen Sam 23 Juil - 0:08

Molongo ya ba ministres ya Joseph Kabila eza molayiiiii...
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Après Tshisekedi, Kamerhe, Mwamba et Kashala, JP Bemba se porte candidat Empty Re: Après Tshisekedi, Kamerhe, Mwamba et Kashala, JP Bemba se porte candidat

Message  ' Sam 23 Juil - 16:28

J'ai toujours dit que le probleme de notre pauvre pays n'est pas seulement le probleme des hommes mais c'est avant et apres tout un probleme lie aux ideaux de l'ensemble de la population congolaise.


Dans le coin du monde ou je me trouve cette semaine ni Kabila, Kamerhe, Tshisekedi, Bemba ou Kashala occuperaient la fonction de maire de la ville de 10.000 habitants.Pas parcequ'ils sont moins intelligents ou il n'ont pas fait des etudes mais c'est juste qu'ils manquent cruellement des qualites manageriales pour pretendre une foction pareille.

Mais Dieu merci le congo est une republique bannaniere avec un population peut instruite,infantilisee tribalisee, regionalisee,mal informee et surtout incapable de raisonner sans etre emotif.... Meme ceux congolais qui evoluent dans des societes tres developpees se laissent incroyablement emporter dans des analyses terre a terre; pas parceque ils ne sont pas capables de raisonner a un tres haut niveau mais c'est juste parcequ'ils ne croient pas de facon tres serieuse que leurs compatriotes restes dans l'enfer(rd congo) peuvent eux aussi atteindre un niveau socio-economico et educatif aussi pousse qu'eux en benicient en occident....voila pourquoi des Kabila, tshisekedi ect.... meprisent la population.


On se lamente de voir les politiciens congolais mepriser la population alors qu'ici meme sur congodiaspora les gens meprisent la population de facon tres subtiles: Qui ici combien ici acceptera que que Kabila(ou Tshisekedi, Bemba et Kashala) puisse etre elu comme "gouverneur":" prefet", "maire" ou "ministre" dans le pays que vous habitez? Les memes criteres que vous auriez pu appliquer pour les juger dans un cas pareil pourquoi vous ne p les appliquer pas pour le pays que nous pretendons aimer? Dieu seul le sait!!!






'


Revenir en haut Aller en bas

Après Tshisekedi, Kamerhe, Mwamba et Kashala, JP Bemba se porte candidat Empty Re: Après Tshisekedi, Kamerhe, Mwamba et Kashala, JP Bemba se porte candidat

Message  Mwana ya Congo Sam 23 Juil - 20:37

GOOD POST
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Après Tshisekedi, Kamerhe, Mwamba et Kashala, JP Bemba se porte candidat Empty Re: Après Tshisekedi, Kamerhe, Mwamba et Kashala, JP Bemba se porte candidat

Message  Cavalier Dim 24 Juil - 13:19

Admin a écrit:Kengo Wa Dondo aussi entre dans la danse



Quels sont, selon vous, les attributs d’un Etat de droit ? Le Congo en est-il un ?



Un Etat de droit, c’est un Etat dans lequel règne la primauté du droit ; un Etat dans lequel les gouvernants et les gouvernés sont tous soumis au droit sans discrimination. Le premier attribut d’un Etat de droit, c’est donc l’existence d’un système de règles juridiques suffisamment intériorisées qui assure cette primauté, qu’il s’agisse de la Constitution, des lois, des règlements ou des décisions de justice. Le second attribut, me semble-t-il, c’est la présence d’une culture juridique apte à promouvoir cette primauté dans la conduite des affaires publiques. Si le premier critère paraît être réuni dans notre pays, je n’ai pas cependant pas le même sentiment en ce qui concerne le second. La culture juridique, ce n’est pas quelque chose qui s’acquiert en l’espace de deux matins. Elle est processuelle. Chacun selon son rythme.
Je suis d'accord avec Monsieur Kengo ici, et c'est ce que je ne cesse de declarer ici...Sauf que dans ce qu'il appelle le 1er attribut de cet Etat de droit, les gouvernants n'y sont pas soumis sans discrimination...Sinon bcp parmi ces politiciens seraient incarceres au moment ou ns parlons et Kabila ne serait pas president.

Avec la longue expérience politique qui est la vôtre, comment doit s’exercer le leadership dans un Etat de droit (les critères de son choix, son profil et son rôle) ?



Je l’ai esquissé lors de ma conférence que vous avez évoquée plus haut. En résumé, le leadership c’est la capacité de mobiliser les énergies des autres autour d’un idéal et de conduire le groupe vers le progrès. Dans le cadre de la gestion de la Cité, le leader s’identifie avec les intérêts du groupe. Par ses aptitudes intellectuelles et son sens élevé de l’éthique, il sait percevoir les besoins des autres et les amener à jouir pleinement des droits fondamentaux reconnus à la personne humaine. J’ai eu à citer, à titre d’illustration, certains modèles, certains archétypes de leaders que l’histoire nous a légués, notamment Périclès dans l’histoire grecque, Moïse et Jésus dans la tradition judéo-chrétienne, et ainsi de suite.
Voila un Leader qui possede de apptitudes intellectuelles et un sens eleve de l'ethique...Veut-il insinuer qu'il est ce Leader la Question Je ne doute fort de ses capacites intellectuelles en tant que juriste de formation, mais son integrite moral, a-t-il ce sens eleve de l'ethique qu'il semble si bien professer Question

Mais pourquoi n-a-t-il pas cite Mandela ou Ghandi...Mandela est un exemple approprie d'un Leader au sesns eleve de l'ethique et un role modele recent.

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Après Tshisekedi, Kamerhe, Mwamba et Kashala, JP Bemba se porte candidat Empty Re: Après Tshisekedi, Kamerhe, Mwamba et Kashala, JP Bemba se porte candidat

Message  Cavalier Dim 24 Juil - 15:14

' a écrit:J'ai toujours dit que le probleme de notre pauvre pays n'est pas seulement le probleme des hommes mais c'est avant et apres tout un probleme lie aux ideaux de l'ensemble de la population congolaise.


Dans le coin du monde ou je me trouve cette semaine ni Kabila, Kamerhe, Tshisekedi, Bemba ou Kashala occuperaient la fonction de maire de la ville de 10.000 habitants.Pas parcequ'ils sont moins intelligents ou il n'ont pas fait des etudes mais c'est juste qu'ils manquent cruellement des qualites manageriales pour pretendre une foction pareille.

Mais Dieu merci le congo est une republique bannaniere avec un population peut instruite,infantilisee tribalisee, regionalisee,mal informee et surtout incapable de raisonner sans etre emotif.... Meme ceux congolais qui evoluent dans des societes tres developpees se laissent incroyablement emporter dans des analyses terre a terre; pas parceque ils ne sont pas capables de raisonner a un tres haut niveau mais c'est juste parcequ'ils ne croient pas de facon tres serieuse que leurs compatriotes restes dans l'enfer(rd congo) peuvent eux aussi atteindre un niveau socio-economico et educatif aussi pousse qu'eux en benicient en occident....voila pourquoi des Kabila, tshisekedi ect.... meprisent la population.


On se lamente de voir les politiciens congolais mepriser la population alors qu'ici meme sur congodiaspora les gens meprisent la population de facon tres subtiles: Qui ici combien ici acceptera que que Kabila(ou Tshisekedi, Bemba et Kashala) puisse etre elu comme "gouverneur":" prefet", "maire" ou "ministre" dans le pays que vous habitez? Les memes criteres que vous auriez pu appliquer pour les juger dans un cas pareil pourquoi vous ne p les appliquer pas pour le pays que nous pretendons aimer? Dieu seul le sait!!!
Vs semblez soulever la un point tres important...

Je crois le probleme en RDC tout comme dans l'ensemble des Etats Africains c'est que nos leaders politiques n'ont pas encore atteint ce niveau la de reflechir en tant qu'une unite aux profits de la nation pour les choses qui importent plus.

L'absence d'un organisme qui analyse le mode de vie du peuple dans son ensemble...Il ns faut creer des mechanismes pour structurer la societe. Mais pour ce, il faut la participation active du peuple dans ce meme processus. Ce n'est pas Tshisekedi ou autre leader politique d'apporter ce changement sans que le peuple lui-meme manifeste ce desir ardent de voir les choses changer.

On dit, "when the student is ready, the teacher will appear"...@Quand l'etudiant est pret le maitre apparait@

Tant que ns jouerons ce role secondaire d'eternels consommateurs, ns ne produiront rien...De l'Etat au peuple tout entier c'est cette menatlite la des consommateurs qui empechent les choses d'aller vers l'avant.

Les Occidentaux connaissent ce point faible des Africains...Des paresseux, qui veulent voir les choses changer, mais ne veulent pas activement participer...Ils n'ont qu'une idee consommer et ils se servent de cette faiblesse...Jusqu'au jour ou ns allons apprendre... Cool

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Après Tshisekedi, Kamerhe, Mwamba et Kashala, JP Bemba se porte candidat Empty Re: Après Tshisekedi, Kamerhe, Mwamba et Kashala, JP Bemba se porte candidat

Message  Admin Dim 24 Juil - 17:42


La connu tous les hauts et tous les bas, Hyper puissant sous Mobutu (hyper Procureur Général de la République, ministre des Affaires étrangères, ambassadeur dans l’ancienne (et toujours) puissance (coloniale) belge, trois fois Premier ministre), il fut descendu aux enfers par Mobutu (« la rigueur, on ne mange pas la rigueur »), humilité, houspillé, honni par tous les proches du maréchal avant de se faire porter à la surprise générale en commençant par celle de Mobutu lui-même à la tête du Gouvernement par un regroupement de partis politiques brandissant le fanion URD (Union des républicains démocrates) mené par le sien propre UDI (Union des démocrates indépendants) constitué lors des débats du Haut Conseil de la République-Parlement de transition issu de la Conférence nationale pro-démocratie après qu’il eût, miné les chemins d’Etienne Tshisekedi pour donner de la plus belle manière de lui l’image de l’homme de la «Troisième voie» - l’homme du consensus.

http://mobile.7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=22743%3A-il-porte-son-nouveau-parti-politique-au-pinacle-aux-martyrs-lhomme-de-tous-les-records-kengo-va-jouer-dans-larene-kengo-se-laisse-tenter&catid=18%3Ale-soft-online&lang=fr
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Après Tshisekedi, Kamerhe, Mwamba et Kashala, JP Bemba se porte candidat Empty Re: Après Tshisekedi, Kamerhe, Mwamba et Kashala, JP Bemba se porte candidat

Message  ' Dim 24 Juil - 20:57

Et oui cher Cavalier, le probleme du Congo est plutot systemique que conjocturel. On s'epoune a commenter ce que Kamerhe a dit, Tshisekedi a fait ect....mais le vrai probleme de ce pays depasse de tres loin ces personages.

Au Congo il nous faut des revolutions des idees tout en commencant a reconnaitre d'abord que une tres large partie des idees en vogue sont obseletes et que certains aspects de nos cultures et valeurs ne sont pas du tout en phase avec le monde contemporain....j'en ai tellement que des exemples que je ne veux pas les faire sortir pour ne pas aller hors sujet(car je le suis deja).
J'ai suivi Tshisekedi avec son discours sur la restauration d'un etat de droit au congo. Ca me semblait plus une incantation qu'un projet reel de la societe...le plus ridicule encore est que ce Mr veut nous faire avaler de maniere tres subliminal la these selon laquelle grace a ses connaisances juridiques acquises vers les annees 50 qu'il saura re-instaurer l'etat de droit. Vraiment ,ata vous memes!!! Il n'a qu'au congo on peut trouver ca normal
Dans la politique moderne un leader donne un "guideline" de sa politique aux grands experts , qui a leur tour etudient la faisabilite de ceci ( projets et contre projets) de maniere extremement detaille et ensuite (ils) remettent le rapport au chef du parti et puis le projet est discute au sein meme du parti et ensuite ca devient de projet de societe a presenter devant la population. Or Tshiskedi ou n'importe quel autre pretendant est arrive a ce niveau. Comme d'habitude au congo on confond des bonnes intentions avec avec un projet de societe dont la faisabilite a ete prouvee et discutee... s je crois que n'importe quel congolais a des bonnes intentions pour a son pays. Je suis plus que convaincu que meme Kabila et sa clique ont autant des bonnes intentions pour ce pays que n'importe quel autre congolais.

J'ai suivi Kamerhe avec son discours sur le parellelisme entre le Bresil et le congo. Tres honnetement j'ai ete plus que decu.Ces arguments sont plus que discutables.
Le Bresil et le Congo du point de vue geologique sont plus que similaires car durant la periode de la pangee le continent sud americain etait attache a l'Afrique et la simitude s'arrete la. Le reste des exemples je forcants surtout en comporant les peuplades qui peuple ces deux pays.": Le Bresil moderne n'est autre que l'allongement de la culture et de la civilisation occidentale:une culture tres bien structuree, egalitaire, basee sur la raison et les respects des regles et surtout capable de realiser les progres techniques de maniere tres constante.

Rien a avoir avec nos cultures bantues qui jusqu'aujourd'hui sont restees primitives ou les gens vivent en petites communautes dans huttes, en pleine jungle , isoles du reste du monde, vetus des cache sexes et qui continuent a pratiquer encore l'agriculture subsistance...


Le Bresil de 1900 etait de loin plus avance que le Congo de 2011. Avant de commencer a se lancer dans ces incantations , Kamerhe devait reflechir... Et personne n'a pu lui faire noter ces observations.


Kabila avec ses chantiers c'est devenu plus que grotesque: on decaisse 150millions de dollars a la BCC, sans appels d'offres on attribue les marches aux entreprises libanaises de contructions dont Kabila et ses proches sont actionnaires, on invite des diplomatiques a Kinshasa et ensuite on annonce en grande pompe la macadamisation d'une rue de Kinshasa comme un important projet faisant partie de cinq chantiers.


Et puis nous voulons faire croire a nous memes qu'avec ces types le congo peut avancer?

Ps: Wilco, veuillez m'excuser si je suis hors sujet. Mais je suis un peu fustre ce dernier temps de voir la maniere dont nous continuons a surestimer la classe dirigeante congolaise.

'


Revenir en haut Aller en bas

Après Tshisekedi, Kamerhe, Mwamba et Kashala, JP Bemba se porte candidat Empty Re: Après Tshisekedi, Kamerhe, Mwamba et Kashala, JP Bemba se porte candidat

Message  Admin Lun 25 Juil - 1:32

'tu n'es pas hors sujet rassure-toi ! Et je partage qlq peu "soit dit en passant" ton constat


Dernière édition par Admin le Mar 26 Juil - 3:30, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Après Tshisekedi, Kamerhe, Mwamba et Kashala, JP Bemba se porte candidat Empty Re: Après Tshisekedi, Kamerhe, Mwamba et Kashala, JP Bemba se porte candidat

Message  Admin Lun 25 Juil - 1:35


«Nous avons besoin d’un candidat commun, c’est-à-dire un candidat consensuel. Si nous allons en ordre dispersé, nous risquons de perdre [les élections].» C’est l’essentiel du message de Léon Kengo wa Dondo, dimanche 24 juillet à Kinshasa, à l’occasion de la sortie officielle de son parti politique, l’Union des forces pour le changement (UFC).


http://radiookapi.net/actualite/2011/07/24/kinshasa-leon-kengo-wa-dondo-pour-un-candidat-commun-de-l’opposition/Après Tshisekedi, Kamerhe, Mwamba et Kashala, JP Bemba se porte candidat IMG_2365
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Après Tshisekedi, Kamerhe, Mwamba et Kashala, JP Bemba se porte candidat Empty Re: Après Tshisekedi, Kamerhe, Mwamba et Kashala, JP Bemba se porte candidat

Message  Admin Lun 25 Juil - 15:32


Je suis candidat à l'élection présidentielle, et j'ai une expérience électorale “, a-t-il lancé aux journalistes lors de cet entretien. Toutefois, il reconnaît que l'Opposition a affaire à un chef de l'Etat qui sera candidat à sa propre succession, et à tous les atouts en sa possession. Si on est des Opposants visionnaires, nous devons nous asseoir pour établir un consensus “, a déclaré Kashala.

http://www.7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=22798%3Ales-strategies-de-lurec-pour-battre-le-pouvoir-en-place-aux-prochaines-elections-opposition--oscar-kashala-appelle-a-un-consensus-&catid=35%3Ala-tempete-des-tropiques&lang=fr
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Après Tshisekedi, Kamerhe, Mwamba et Kashala, JP Bemba se porte candidat Empty Re: Après Tshisekedi, Kamerhe, Mwamba et Kashala, JP Bemba se porte candidat

Message  zalapauser Lun 25 Juil - 15:39

http://afrique.kongotimes.info/rdc/politique/congo-election-kengo-sortie-triomphe-stade-martyrs-kinshasa.html

Botala Mpiaka oyo Kengo asali na stade des martyrs il faut kolukela yango kombo Fuilu ekotikala kaka fuilu . acool1 acool1 acool1


zalapauser


Revenir en haut Aller en bas

Après Tshisekedi, Kamerhe, Mwamba et Kashala, JP Bemba se porte candidat Empty Re: Après Tshisekedi, Kamerhe, Mwamba et Kashala, JP Bemba se porte candidat

Message  Admin Lun 25 Juil - 16:20


F. Mwamba - « L'Adr ne présente pas de candidat à la magistrature suprême »

« L'Adr ne présente pas de candidat à la magistrature suprême, afin de privilégier, voire de faciliter la conclusion d'un Accord entre les Forces politiques acquises au progrès, dont certaines ont d'ores et déjà exprimé cette ambition », a-t-il déclaré dans son discours.

« En effet, dans un scrutin présidentiel à un tour et devant la nécessité d'un large rassemblement pour espérer la victoire, notre philosophie est qu'il s'agit là d'une matière à négociation qui devrait précéder la simple expression d'ambitions.

Dès lors, il nous paraît clairement que, de même que lorsqu'il y a deux tours tout le monde négocie avec tout le monde d'utile entre les deux tours, de même, dans ce cas d'un seul tour tout le monde devrait pouvoir dialoguer avec tout le monde de concerné, avant ce scrutin. L'Adr entend donc s'impliquer fortement dans ces pourparlers nécessaires », a-t-il expliqué.

Toutefois, a-t-il indiqué, « l'Adr présentera, directement ou par le biais des structures qui la composent, des candidats dans toutes les circonscriptions en ce qui concerne les élections législatives ».

http://fr.allafrica.com/stories/201107251969.html
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Après Tshisekedi, Kamerhe, Mwamba et Kashala, JP Bemba se porte candidat Empty Re: Après Tshisekedi, Kamerhe, Mwamba et Kashala, JP Bemba se porte candidat

Message  Hiro-Hito Lun 25 Juil - 16:39

zalapauser a écrit:http://afrique.kongotimes.info/rdc/politique/congo-election-kengo-sortie-triomphe-stade-martyrs-kinshasa.html

Botala Mpiaka oyo Kengo asali na stade des martyrs il faut kolukela yango kombo Fuilu ekotikala kaka fuilu . acool1 acool1 acool1


Je ne pense pas q Kengo avait l'intention de defier Tshisekedi, a mon avis, c'etait l'interpretation q les media ont accorde a sa decision de faire un meeting au Kamanyola, peut etre il voulait tester sa popularite. Mais gd libulu eza maseki te, mm Koffi a mela pema

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Après Tshisekedi, Kamerhe, Mwamba et Kashala, JP Bemba se porte candidat Empty Re: Après Tshisekedi, Kamerhe, Mwamba et Kashala, JP Bemba se porte candidat

Message  Libre Examen Lun 25 Juil - 17:07

' a écrit:(...) Kabila avec ses chantiers c'est devenu plus que grotesque: on decaisse 150millions de dollars a la BCC, sans appels d'offres on attribue les marches aux entreprises libanaises de contructions dont Kabila et ses proches sont actionnaires, on invite des diplomatiques a Kinshasa et ensuite on annonce en grande pompe la macadamisation d'une rue de Kinshasa comme un important projet faisant partie de cinq chantiers.

Et puis nous voulons faire croire a nous memes qu'avec ces types le congo peut avancer? (...)

Ceci peut très bien se comprendre si on l'insère à l'intérieur d'une analyse tenant compte du cadre de l'exercice du pouvoir et de la personnalité et des actions de celui et ceux qui exercent le pouvoir. En guise d'illustration, on peut ainsi opposer Mobutu à Pinochet ou Joseph Kabila à Paul Kagame. Sur le plan donc strictement économique et du développement, croit-on qu'il puisse exister une dictature bienveillante ? Croit-on qu'il existe des dictateurs bienveillants ?

Il faut reconnaître qu'on peut rencontrer ces genres de phénomènes même dans les démocraties éprouvées, lorsque le pouvoir en place est à peu près sûr de garder le pouvoir face très faible opposition. C’est à peu près ça qu’on a connu au Canada avec le scandale des commandites et tout dernièrement, si je ne me trompe, une ministre à tout simple apposer sa signature contre celle d'un haut fonctionnaire parce qu'elle n'était pas d'accord avec l'avis émis par ce haut fonctionnaire.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Après Tshisekedi, Kamerhe, Mwamba et Kashala, JP Bemba se porte candidat Empty Re: Après Tshisekedi, Kamerhe, Mwamba et Kashala, JP Bemba se porte candidat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum