congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Après Tshisekedi, Kamerhe, Mwamba et Kashala, JP Bemba se porte candidat

+7
Libre Examen
Hiro-Hito
lino
ndonzwau
kula.
Arafat
Admin
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Après Tshisekedi, Kamerhe, Mwamba et Kashala, JP Bemba se porte candidat - Page 2 Empty Re: Après Tshisekedi, Kamerhe, Mwamba et Kashala, JP Bemba se porte candidat

Message  lino 25/7/2011, 9:03 pm

Au MLC on veut faire élire un prisonnier Shocked à la tête de la RDC



Chez Kengo ,on prêche dans le vide...ou presque.Laughing

Après Tshisekedi, Kamerhe, Mwamba et Kashala, JP Bemba se porte candidat - Page 2 UFC___L__on_Kengo_Wa_Dondo_pronon__ant_son_allocution_ce_24_Juillet_2011_au_stade_des_martyrs____Kinshasa_715041444

Pendant ce temps,au PPRD,rien qu'à Tshangu on se bouscule à la porte pour s'adhérer ....cheers bounce

lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Après Tshisekedi, Kamerhe, Mwamba et Kashala, JP Bemba se porte candidat - Page 2 Empty Re: Après Tshisekedi, Kamerhe, Mwamba et Kashala, JP Bemba se porte candidat

Message  Cavalier 25/7/2011, 11:31 pm

' a écrit:Et oui cher Cavalier, le probleme du Congo est plutot systemique que conjocturel. On s'epoune a commenter ce que Kamerhe a dit, Tshisekedi a fait ect....mais le vrai probleme de ce pays depasse de tres loin ces personages.

Au Congo il nous faut des revolutions des idees tout en commencant a reconnaitre d'abord que une tres large partie des idees en vogue sont obseletes et que certains aspects de nos cultures et valeurs ne sont pas du tout en phase avec le monde contemporain....j'en ai tellement que des exemples que je ne veux pas les faire sortir pour ne pas aller hors sujet(car je le suis deja).
J'ai suivi Tshisekedi avec son discours sur la restauration d'un etat de droit au congo. Ca me semblait plus une incantation qu'un projet reel de la societe...le plus ridicule encore est que ce Mr veut nous faire avaler de maniere tres subliminal la these selon laquelle grace a ses connaisances juridiques acquises vers les annees 50 qu'il saura re-instaurer l'etat de droit. Vraiment ,ata vous memes!!! Il n'a qu'au congo on peut trouver ca normal
Dans la politique moderne un leader donne un "guideline" de sa politique aux grands experts , qui a leur tour etudient la faisabilite de ceci ( projets et contre projets) de maniere extremement detaille et ensuite (ils) remettent le rapport au chef du parti et puis le projet est discute au sein meme du parti et ensuite ca devient de projet de societe a presenter devant la population. Or Tshiskedi ou n'importe quel autre pretendant est arrive a ce niveau. Comme d'habitude au congo on confond des bonnes intentions avec avec un projet de societe dont la faisabilite a ete prouvee et discutee... s je crois que n'importe quel congolais a des bonnes intentions pour a son pays. Je suis plus que convaincu que meme Kabila et sa clique ont autant des bonnes intentions pour ce pays que n'importe quel autre congolais.

J'ai suivi Kamerhe avec son discours sur le parellelisme entre le Bresil et le congo. Tres honnetement j'ai ete plus que decu.Ces arguments sont plus que discutables.
Le Bresil et le Congo du point de vue geologique sont plus que similaires car durant la periode de la pangee le continent sud americain etait attache a l'Afrique et la simitude s'arrete la. Le reste des exemples je forcants surtout en comporant les peuplades qui peuple ces deux pays.": Le Bresil moderne n'est autre que l'allongement de la culture et de la civilisation occidentale:une culture tres bien structuree, egalitaire, basee sur la raison et les respects des regles et surtout capable de realiser les progres techniques de maniere tres constante.

Rien a avoir avec nos cultures bantues qui jusqu'aujourd'hui sont restees primitives ou les gens vivent en petites communautes dans huttes, en pleine jungle , isoles du reste du monde, vetus des cache sexes et qui continuent a pratiquer encore l'agriculture subsistance...


Le Bresil de 1900 etait de loin plus avance que le Congo de 2011. Avant de commencer a se lancer dans ces incantations , Kamerhe devait reflechir... Et personne n'a pu lui faire noter ces observations.


Kabila avec ses chantiers c'est devenu plus que grotesque: on decaisse 150millions de dollars a la BCC, sans appels d'offres on attribue les marches aux entreprises libanaises de contructions dont Kabila et ses proches sont actionnaires, on invite des diplomatiques a Kinshasa et ensuite on annonce en grande pompe la macadamisation d'une rue de Kinshasa comme un important projet faisant partie de cinq chantiers.


Et puis nous voulons faire croire a nous memes qu'avec ces types le congo peut avancer?

Ps: Wilco, veuillez m'excuser si je suis hors sujet. Mais je suis un peu fustre ce dernier temps de voir la maniere dont nous continuons a surestimer la classe dirigeante congolaise.
Comme l'a declare l'Admin, vs n'etes as hors sujet, bien au contraire vs faites la une anlyse assez realiste et pragmatique de ce qui se passe sur terrain.

Tout a fait le probleme est systemique comme vs l'aviez declare, depuis l'epqoue a nos jours ns vivons sous un systeme qui jusque la n'a servi qu' a une chose favoriser la mediocrite socio-economique. La je parle du systeme educationnel, un systeme pedagogique qui ne stimule ni l'intellect, ni la creativite...Ce systeme qui n'est pas propice au developpement progressif de la culture autochtone...Ns vivons dans un univers qui change constamment...Les Colons Belges ns ont laisse un systeme pedagogique Eurocentrique qui a servi son temps, je crois qu'a leur actuelle on doit s'en passer, car meme ici en Occcident l'on recours a des changements methodologiques d'enseignement pour le bon developpement de l'intelect, mais, puisqu'il y a un mais, ces changements la restent Eurocentriques.

Car les Noirs ne comprennent pas les choses de la meme facon que les blancs...Vs l'avez si bien dit dans votre exmple sur le Bresil moderne qui n'est autre que l'allongement de la culture et de la civilisation occidentale:une culture tres bien structuree, egalitaire, basee sur la raison. Voila une culture basee sur la raison. Voila une culture basee sur la raison.

Or en bien observant nos cultures,ns ne pouvons ns empecher de constater que les emotions jouent un role CAPITAL...Notre systeme educationnel doit tenir compte de l'importance de nos facultes emotionnelles et ou sensorielles, car elles sont liees a notre intellect.

A titre d'exemple, IL Y A QLQS ANNNEES ici en Angleterre certains enseignants de la communaute Afro-Caraibe avaient constate que certains enfants noirs apprennaint facilement les mathematiques une fois liees avec des rythmes de Hip Hop...A tel point qu'ils avaient suggere aux autorites educatives d'incorporer et d'encourager ce sytme educatif pour permettre aux enfants noirs d'exceller en mathematique, cette proposition leur a ete carement refusee, chose que je comprend si bien...Voyez-vs ou je veux un peu en venir.

Lisez les livres de MATH ecrits par d'eminents professeurs Europeens, c'est denude des emotions, ca n'excite pas les facultes sensorieeles, je t'assure qu'ils sont de casse-tete, un blanc peut facilement decortiquer et decoder le sens.

Maintenant avez vs deja lu certains ouvrages scientifiques Afrocentriques??? Moi si, et je t'assure que meme le ton du langage est comme une musique raisonnant sur le coeur, c'est un langage qui engage les sens superieurs tels que l'intuition et la creativite visionnelle...

nos cultures bantues qui jusqu'aujourd'hui sont restees primitives ou les gens vivent en petites communautes dans huttes, en pleine jungle , isoles du reste du monde, vetus des cache sexes et qui continuent a pratiquer encore l'agriculture subsistance...
Ces cultures bantues et aussi nylotiques doivent srvir de point de repert, ca doit etre la source meme du dveloppement Africain...On ne donne que ce qu'on a...


C'est sous ce cadre la qu'il faudrait revolutionner les choses...

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum