congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!?

+21
Congomoko
joss0
LORD MBAKAMA
Amara
taty
philippe
Tonton Ricos
regarder et bien voir.
KOTA
djino
Tsippora
GHOST
Cavalier
link
Hiro-Hito
Libre Examen
Mwana ya Congo
mongo elombe
Arafat
Admin
ndonzwau
25 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 2 Empty Re: LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!?

Message  Arafat 28/7/2011, 10:55 pm

Cavalier a écrit:
En tant que qui suggererait sa demarche de voir l'opposition prsenter un candidat commun Question Il lui faudrait faire partie de lopposition n'est-ce pas :?: Rende-z vs compte de la contradiction de vos propsos Question
Voila un homme qui sort un parti politique a l'aube des elections prewsidentuielles, le 24 juillet, un homme qui occupe un haut poste dans le gouvernement sortant, se presente comme candidat de l'opposition, et certains parmi ns l'applaudissent, sans vraiment analyser les veritables motifs derriere sa soudaine apparution...
Et quelle a ete sa vision depuis qu'il est dans cette arene politique Question Ne me dtes pas que vs l'aviez pas declare, car vos props sont repris en Bleu...[/b]
Etes-vous sérieux en disant cela? qui ne sait pas que Kengo est dans l´opposition. Si vous dites que je suis de la contradiction dans mes propos, c´est votre jugement et je n´en ferai pas un drame. Vous parlez de Kengo en disant , je vous cite : " un homme qui occupe un haut poste dans le gouvernement sortant" dites-moi tout simplement de quel gouvernement sortant faites vous allusion? Apparemment, nous ne parlons pas de la même personne, je pensais qu´on parlait de Kengo wa Dondo, celui que je connais n´a jamais occupé un haut poste dans un gouvernement sortant ou fantôme.
Comment on dit chez nous : Bulu munsiku, kimbulu ma nsuekila vedire si quelqu´un fait semblant de mourir, il faut aussi faire semblant de l´enterrer.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 2 Empty Re: LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!?

Message  Admin 28/7/2011, 11:16 pm

Cavali,
On est opposant quand on appartient à des partis qui se définissent de l’opposition. Qui sont contre le pouvoir et souhaitent provoquer l’alternance pour exercer le pouvoir. C’est ça l’opposition.
Pour ce qui est des actes. Laisse moi te dire que pendant que Tshisekedi était malade et que l’Udps se livrait à une lutte interne, les actes venaient des gens comme Kiakwama, Ne Mwana Nsemi avec son BDK qui ont subi un de plus grand massacre que même les partisans de l’Udps n’ont pas connu, JC Vuemba, Bofassa, et tant d’autres qui croupissent encore dans des prisons tels que Gabriel Mokia. On fait la politique pour que ses idées soient portées au pouvoir. Pour qu’un projet de société se concrétise et lorsque ce n’est pas le cas, on devient opposant jusqu’à provoquer l’alternance, c’est pour ça qu’on fait de la politique.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 2 Empty Re: LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!?

Message  link 28/7/2011, 11:57 pm

Admin a écrit:Cavali,
On est opposant quand on appartient à des partis qui se définissent de l’opposition. Qui sont contre le pouvoir et souhaitent provoquer l’alternance pour exercer le pouvoir. C’est ça l’opposition.
Pour ce qui est des actes. Laisse moi te dire que pendant que Tshisekedi était malade et que l’Udps se livrait à une lutte interne, les actes venaient des gens comme Kiakwama, Ne Mwana Nsemi avec son BDK qui ont subi un de plus grand massacre que même les partisans de l’Udps n’ont pas connu, JC Vuemba, Bofassa, et tant d’autres qui croupissent encore dans des prisons tels que Gabriel Mokia. On fait la politique pour que ses idées soient portées au pouvoir. Pour qu’un projet de société se concrétise et lorsque ce n’est pas le cas, on devient opposant jusqu’à provoquer l’alternance, c’est pour ça qu’on fait de la politique.

kengo opposant ah bon !!!
c'est intéressant non faut arrêté avec ça Mr kengo ne s'oppose que a ceux qui l'empêcherais d'accéder au gâteau.

link


Revenir en haut Aller en bas

LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 2 Empty Re: LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!?

Message  Cavalier 29/7/2011, 8:10 pm

Arafat a écrit:Etes-vous sérieux en disant cela? qui ne sait pas que Kengo est dans l´opposition. Si vous dites que je suis de la contradiction dans mes propos, c´est votre jugement et je n´en ferai pas un drame. Vous parlez de Kengo en disant , je vous cite : " un homme qui occupe un haut poste dans le gouvernement sortant" dites-moi tout simplement de quel gouvernement sortant faites vous allusion? Apparemment, nous ne parlons pas de la même personne, je pensais qu´on parlait de Kengo wa Dondo, celui que je connais n´a jamais occupé un haut poste dans un gouvernement sortant ou fantôme.
Comment on dit chez nous : Bulu munsiku, kimbulu ma nsuekila vedire si quelqu´un fait semblant de mourir, il faut aussi faire semblant de l´enterrer.
Quelle esquive, quelle tergiversation! Arafat ha ha ha Laughing Vs etes champion des esquives ca c'est sur Exclamation

Je ne vs ai pas juge a ce que je sache, c'est votre propos qui mis en jeu ici et a vs de le defendre, et apparement je ne sais pour quelle raison vs vs en abstenez.

Kengo est la deuxieme personne politique...President du scenat, c'est un haut-poste gouvernemental...Et surtout dans regime dictatorial...

Vs ne me dites pas tooujours cew qu'a ete sa vision depuis son apparution dans l'arene politique.

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 2 Empty Re: LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!?

Message  Tsippora 29/7/2011, 8:13 pm

D,accord avec vous Link. En anglais on dirait: he wants to make himself relevant. Sinon, il risque d'être écarté du juteux gâteau! À ma connaissance, il s'était allié à l'AMP et votait avec la majorité au Sénat.
link a écrit:
Admin a écrit:Cavali,
On est opposant quand on appartient à des partis qui se définissent de l’opposition. Qui sont contre le pouvoir et souhaitent provoquer l’alternance pour exercer le pouvoir. C’est ça l’opposition.
Pour ce qui est des actes. Laisse moi te dire que pendant que Tshisekedi était malade et que l’Udps se livrait à une lutte interne, les actes venaient des gens comme Kiakwama, Ne Mwana Nsemi avec son BDK qui ont subi un de plus grand massacre que même les partisans de l’Udps n’ont pas connu, JC Vuemba, Bofassa, et tant d’autres qui croupissent encore dans des prisons tels que Gabriel Mokia. On fait la politique pour que ses idées soient portées au pouvoir. Pour qu’un projet de société se concrétise et lorsque ce n’est pas le cas, on devient opposant jusqu’à provoquer l’alternance, c’est pour ça qu’on fait de la politique.

kengo opposant ah bon !!!
c'est intéressant non faut arrêté avec ça Mr kengo ne s'oppose que a ceux qui l'empêcherais d'accéder au gâteau.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 2 Empty Re: LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!?

Message  Cavalier 29/7/2011, 8:18 pm

Tsippora a écrit:D,accord avec vous Link. En anglais on dirait: he wants to make himself relevant. Sinon, il risque d'être écarté du juteux gâteau! À ma connaissance, il s'était allié à l'AMP et votait avec la majorité au Sénat.
link a écrit:kengo opposant ah bon !!!
c'est intéressant non faut arrêté avec ça Mr kengo ne s'oppose que a ceux qui l'empêcherais d'accéder au gâteau.
Voila, bien dit rien a ajouter Cool

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 2 Empty LEON KENGO ET Dr KASHALA A BRUXELLES. POURQUOI?

Message  link 6/9/2011, 7:10 pm






link


Revenir en haut Aller en bas

LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 2 Empty Re: LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!?

Message  Admin 6/9/2011, 7:54 pm

link a écrit:




J'aime la 2ieme interview de Kashala .. cet homme degage une telle assurance, calme et serenite que j'admire. Nous avons besoin de ce genre d'homme a la tete du pays.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 2 Empty Re: LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!?

Message  Tsippora 6/9/2011, 8:14 pm

Celui qu'on nommait "maboko pembe" s'est placé du mauvais côté de l'histoire...Son discours subtilement condescendant et hostile à l'égard de Tshisekedi déçoit, alors qu'il aurait pu être celui par qui l'opposition se serait réunie. En prétendant que le fait de questionner les origines de certains acteurs politiques est tribaliste et irrationnel me fait penser à LDK qui nous présentait Bizima, Nkunda, et j'en passe, comme d'authentiques Congolais. L'UDPS a fait la même erreur en s'alliant au RCD...
Kashala et son UREC pouvait capitaliser là-dessus mais il vient de dilapider son capital. La question de la nationalité est constitutionnelle et légale et ne devrait pas être évacuée du processus si nous le souhaitons réellement légitime. Cela ne veut pas dire que nous devrions sombrer dans la xénophobie et l'exclusion. La politique n'est vraiment pas faite pour les âmes sensibles!
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 2 Empty Re: LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!?

Message  Admin 11/9/2011, 6:43 pm


«La désignation du candidat commun de l’opposition à ce jour, n’est pas encore arrivée. Les concertations de l’Hôtel Sultani ont heureusement abouti à l’élaboration d’un programme commun de gouvernement. Elles se poursuivent entre les candidats déclarés », a déclaré Kengo wa Dondo avant d’annoncer officiellement sa candidature.

Kengo wa Dondo a affirmé « avoir une bonne connaissance de ce pays (la RDC), de ses hommes, ses problèmes, ses défis, ses potentialités et ses relations, pour avoir dirigé tous les trois pouvoirs traditionnels de l’Etat (judiciaire, exécutif et législatif).
Et de conclure :
« Je place ma candidature sous le signe de l’humilité, de la modestie, du sérieux, de la justice, de la paix et du travail rémunérateur »


http://radiookapi.net/actualite/2011/09/11/presidentielle-2011-leon-kengo-wa-dondo-et-nicephore-kakese-deposent-leurs-candidatures/
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 2 Empty Re: LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!?

Message  mongo elombe 11/9/2011, 8:13 pm

Je place ma candidature sous le signe de l’humilité, de la modestie, du sérieux, de la justice, de la paix et du travail rémunérateur » dixit KENGO?????????? iL SE FOUT DU CONGO ET DES CONGOLAIS, eloko nini asala mpo na CONGO depuis qu'il est à la mangeoire? il fera quoi de plus à part s'enrichir? Heureusement que le ridicule ne tue pas, il a bien cautionné le vote à un tour et participé au naufrage de la RDC.

Au pas des aveugles les borgnes sont roi grrrrrrrrrr.

mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 2 Empty Re: LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!?

Message  Cavalier 11/9/2011, 8:18 pm


[/quote]SUSTA Mongo, j'avais fait une declaration ici que des gens comme de Kengo sont des poseurs...Ils ne sont que boures de pragamtisme administratif...Kengo n'est pas serieux, ni modeste ou juste...

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 2 Empty Re: LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!?

Message  mongo elombe 11/9/2011, 9:50 pm

Cavalier, l'homme africain n'est pas rentré dans l'histoire disait l'autre clown de SARKOZY napesi ye raison mawa plein. Il y a trop de comiques en RDC certains devraient être lapidés batanga mais bozoba eleki et certains suiveurs défendent des inconscients commeKENGO.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 2 Empty Le ticket «Kengo-Kamerhe» en marche

Message  link 13/9/2011, 5:32 pm

http://www.africatime.com/rdc/index.asp

L’initiative consiste à élaborer des calculs et des stratégies qui permettront à Léon Kengo wa Dondo d’être élu président de la République avec comme Premier ministre Vital Kamerhe. Les tractations entre les deux personnalités seraient très avancées et le gros du travail consisterait maintenant à rallier les autres partenaires, principalement ceux du groupe Sultani, pour qu’ils adhèrent à cette proposition.

link


Revenir en haut Aller en bas

LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 2 Empty Re: LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!?

Message  djino 13/9/2011, 5:40 pm

Tsippora a écrit:Celui qu'on nommait "maboko pembe" s'est placé du mauvais côté de l'histoire...Son discours subtilement condescendant et hostile à l'égard de Tshisekedi déçoit, alors qu'il aurait pu être celui par qui l'opposition se serait réunie. En prétendant que le fait de questionner les origines de certains acteurs politiques est tribaliste et irrationnel me fait penser à LDK qui nous présentait Bizima, Nkunda, et j'en passe, comme d'authentiques Congolais. L'UDPS a fait la même erreur en s'alliant au RCD...
Kashala et son UREC pouvait capitaliser là-dessus mais il vient de dilapider son capital. La question de la nationalité est constitutionnelle et légale et ne devrait pas être évacuée du processus si nous le souhaitons réellement légitime. Cela ne veut pas dire que nous devrions sombrer dans la xénophobie et l'exclusion. La politique n'est vraiment pas faite pour les âmes sensibles!

Ingéta Sista LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 2 337703 LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 2 337703 LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 2 337703 LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 2 337703


djino


Revenir en haut Aller en bas

LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 2 Empty Re: LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!?

Message  Admin 13/9/2011, 8:23 pm

djino a écrit:
Tsippora a écrit:Celui qu'on nommait "maboko pembe" s'est placé du mauvais côté de l'histoire...Son discours subtilement condescendant et hostile à l'égard de Tshisekedi déçoit, alors qu'il aurait pu être celui par qui l'opposition se serait réunie. En prétendant que le fait de questionner les origines de certains acteurs politiques est tribaliste et irrationnel me fait penser à LDK qui nous présentait Bizima, Nkunda, et j'en passe, comme d'authentiques Congolais. L'UDPS a fait la même erreur en s'alliant au RCD...
Kashala et son UREC pouvait capitaliser là-dessus mais il vient de dilapider son capital. La question de la nationalité est constitutionnelle et légale et ne devrait pas être évacuée du processus si nous le souhaitons réellement légitime. Cela ne veut pas dire que nous devrions sombrer dans la xénophobie et l'exclusion. La politique n'est vraiment pas faite pour les âmes sensibles!

Ingéta Sista LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 2 337703 LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 2 337703 LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 2 337703 LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 2 337703

Neanmoins il reste a mon avis un veritable "maboko ya pembe"
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 2 Empty La réaction de UFC au sujet de la nationalité de KENGO

Message  link 29/9/2011, 1:01 pm

http://congomikili.com/la-reaction-de-ufc-au-sujet-de-la-nationalite-de-kengo.html

Il ya quelque temps Wikileaks avait révélé quelques information sur la nationalité de Kengo. Depuis lors le sujet est revenu d’ actualité, surtout que la constitution exige qu’ on soit congolais de père et de mère pour pourvoir devenir président au Congo. Voici la réaction de UFC au sujet de la nationalité de KENGO !

link


Revenir en haut Aller en bas

LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 2 Empty Re: LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!?

Message  GHOST 29/9/2011, 1:46 pm

Mad Mr l´Admn

Par simple curiosité, Troll se demande si la candidature de Kengo est autorisée par la CENI No car ses orgines biologiques vont á l´encontre de la Constitution du Congo Rolling Eyes Question Question No
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 2 Empty Re: LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!?

Message  Admin 29/9/2011, 2:03 pm

Troll a écrit: Mad Mr l´Admn

Par simple curiosité, Troll se demande si la candidature de Kengo est autorisée par la CENI No car ses orgines biologiques vont á l´encontre de la Constitution du Congo Rolling Eyes Question Question No
Bonne question ... Mais que dit donc la constitution cher Mr Troll?
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 2 Empty Re: LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!?

Message  GHOST 29/9/2011, 2:20 pm

Very Happy ..

Constitution

Kengo wa Dondo (Troll a visité le village Dondo situé á 12 km de Kota Koli pendant l´entrainement commando Like a Star @ heaven )...fils adoptif d´un Nbgandi (père juridique) et d´une congolaise d´orgine Rwandaise Tutsi Arrow Arrow

C´est la base.. La Constitution.. No Arrow être de père et de mère congolaise Rolling Eyes Twisted Evil Même s´il faut accorder á Kengo, le droit d´être "congolais" pour avoir été adopté dès l´enfance par un père congolais..l´orgine de sa mère devrait l´ecarter automatiquement de la course affraid affraid ..

Selon le monsieur qui s´exprime sur Congomikili qui ne semble pas maîtriser l´histoire du Congo..la mère de Kengo devrait obtenir ou être considerée comme "congolaise" parce qu´elle orginaire.. de Congo-Belge qui était composé du Rwanda et du Burundi après la première Guerre Mondiale sunny

Or... les congolais se basent sur la liste des tribus qui se trouvaient dans l´Etat Independant du Congo en 1885, les Tutsis du Rwanda..pays sous admnistration allemande..qui sera cedé á la Belgique après 1918 pale pale ne figurent pas sur la liste des tribus de l´EIC affraid pale pale

Kengo, canditature contestée certainement LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 2 939506 LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 2 774827
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 2 Empty Re: LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!?

Message  Admin 29/9/2011, 3:41 pm

Troll a écrit: Very Happy ..

Constitution

Kengo wa Dondo (Troll a visité le village Dondo situé á 12 km de Kota Koli pendant l´entrainement commando Like a Star @ heaven )...fils adoptif d´un Nbgandi (père juridique) et d´une congolaise d´orgine Rwandaise Tutsi Arrow Arrow

C´est la base.. La Constitution.. No Arrow être de père et de mère congolaise Rolling Eyes Twisted Evil Même s´il faut accorder á Kengo, le droit d´être "congolais" pour avoir été adopté dès l´enfance par un père congolais..l´orgine de sa mère devrait l´ecarter automatiquement de la course affraid affraid ..

Selon le monsieur qui s´exprime sur Congomikili qui ne semble pas maîtriser l´histoire du Congo..la mère de Kengo devrait obtenir ou être considerée comme "congolaise" parce qu´elle orginaire.. de Congo-Belge qui était composé du Rwanda et du Burundi après la première Guerre Mondiale sunny

Or... les congolais se basent sur la liste des tribus qui se trouvaient dans l´Etat Independant du Congo en 1885, les Tutsis du Rwanda..pays sous admnistration allemande..qui sera cedé á la Belgique après 1918 pale pale ne figurent pas sur la liste des tribus de l´EIC affraid pale pale

Kengo, canditature contestée certainement LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 2 939506 LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 2 774827
Donc si je comprends bien ... son père adoptif et congolais et sa mère est une congolaise d’origine rwandaise ... donc juridiquement il est congolais
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 2 Empty Re: LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!?

Message  link 29/9/2011, 4:01 pm

Admin a écrit:
Troll a écrit: Very Happy ..

Constitution

Kengo wa Dondo (Troll a visité le village Dondo situé á 12 km de Kota Koli pendant l´entrainement commando Like a Star @ heaven )...fils adoptif d´un Nbgandi (père juridique) et d´une congolaise d´orgine Rwandaise Tutsi Arrow Arrow

C´est la base.. La Constitution.. No Arrow être de père et de mère congolaise Rolling Eyes Twisted Evil Même s´il faut accorder á Kengo, le droit d´être "congolais" pour avoir été adopté dès l´enfance par un père congolais..l´orgine de sa mère devrait l´ecarter automatiquement de la course affraid affraid ..

Selon le monsieur qui s´exprime sur Congomikili qui ne semble pas maîtriser l´histoire du Congo..la mère de Kengo devrait obtenir ou être considerée comme "congolaise" parce qu´elle orginaire.. de Congo-Belge qui était composé du Rwanda et du Burundi après la première Guerre Mondiale sunny

Admin,

Article 10
La nationalité congolaise est une et exclusive. Elle ne peut être détenue concurremment avec
"aucune autre.
La nationalité congolaise est soit d'origine, soit d'acquisition individuelle.
Est Congolais d'origine, toute personne appartenant aux groupes ethniques dont les personnes
et le territoire constituaient ce qui est devenu le Congo (présentement la République
Démocratique du Congo) à l'indépendance.
Une loi organique détermine les conditions de reconnaissance, d'acquisition, de perte et de
recouvrement de la nationalité congolaise
Article 76
La vacance de la présidence de la République est déclarée par la Cour constitutionnelle saisie
par le Gouvernement.
Le Président de la République par intérim veille à l'organisation de l'élection du nouveau
Président de la République dans les conditions et les délais prévus par la Constitution.
En cas de vacance ou lorsque l'empêchement est déclaré définitif par la Cour
constitutionnelle, l'élection du nouveau Président de la République a lieu, sur convocation de
la Commission électorale nationale indépendante, soixante jours au moins et quatre-vingt-dix
jours au plus, après l'ouverture de la vacance ou de la déclaration du caractère définitif de
l'empêchement.

Or... les congolais se basent sur la liste des tribus qui se trouvaient dans l´Etat Independant du Congo en 1885, les Tutsis du Rwanda..pays sous admnistration allemande..qui sera cedé á la Belgique après 1918 pale pale ne figurent pas sur la liste des tribus de l´EIC affraid pale pale

Kengo, canditature contestée certainement LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 2 939506 LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 2 774827
Donc si je comprends bien ... son père adoptif et congolais et sa mère est une congolaise d’origine rwandaise ... donc juridiquement il est congolais

link


Revenir en haut Aller en bas

LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 2 Empty Re: LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!?

Message  djino 29/9/2011, 5:23 pm

Kengo est la personne qui fut à trois reprises premier ministre du temps de MOBUTU et est la deuxième personnalité après KABILA. Il a eu à exercer pendant au moins 25 années des responsabilités dans notre pays mais malheureusement je ne VOIS AUCUN ELEMENT à mettre dans son actif des 25 années de pouvoir au Congo :

La seule et unique élément à mettre à son actif du temps de MOBUTU, est que pendant ses primatures il n'y a pas eu de DEVALUATION de la monaie à un rythme éffrainé et il y a eu un semblant de STABILITE Economique. Il a entrainé Le Congo dans un cycle de CREDIT avec des bailleurs du Congo : Club de Paris, Breetons house etc .. Et AUJOURD'hui nous continuons à Payer des DETTES Que KENGO a contracté et il mourra mais nos enfants continuerons à payer ses dettes ....

KENGO est celui qui nous a mis dans la merde au niveau Economique !

A l'époque de KABILA c'est pire : Il s'est terré dans son villa pendant que KABILA attentait à la vie de BEMBA son frère de l'Equateur ! Il n'a pas daigné s'opposer au massacre de BUNDI DIA KONGO au Bas Congo, Il ne dit RIEN sur les massacres à L'EST, sur les VIOLS ! Seul KAMERHE a osé dire NON à l'entrée des troupes Rwandaises au Congo mais KENGO NADAAAAA !

djino


Revenir en haut Aller en bas

LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 2 Empty Re: LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!?

Message  Admin 29/9/2011, 5:47 pm

djino a écrit:Kengo est la personne qui fut à trois reprises premier ministre du temps de MOBUTU et est la deuxième personnalité après KABILA. Il a eu à exercer pendant au moins 25 années des responsabilités dans notre pays mais malheureusement je ne VOIS AUCUN ELEMENT à mettre dans son actif des 25 années de pouvoir au Congo :

La seule et unique élément à mettre à son actif du temps de MOBUTU, est que pendant ses primatures il n'y a pas eu de DEVALUATION de la monaie à un rythme éffrainé et il y a eu un semblant de STABILITE Economique. Il a entrainé Le Congo dans un cycle de CREDIT avec des bailleurs du Congo : Club de Paris, Breetons house etc .. Et AUJOURD'hui nous continuons à Payer des DETTES Que KENGO a contracté et il mourra mais nos enfants continuerons à payer ses dettes ....

KENGO est celui qui nous a mis dans la merde au niveau Economique !

A l'époque de KABILA c'est pire : Il s'est terré dans son villa pendant que KABILA attentait à la vie de BEMBA son frère de l'Equateur ! Il n'a pas daigné s'opposer au massacre de BUNDI DIA KONGO au Bas Congo, Il ne dit RIEN sur les massacres à L'EST, sur les VIOLS ! Seul KAMERHE a osé dire NON à l'entrée des troupes Rwandaises au Congo mais KENGO NADAAAAA !
Je partage cette lecture
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 2 Empty Re: LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!?

Message  KOTA 29/9/2011, 8:55 pm

http://www.rtbf.be/info/monde/detail_congo-l-opposition-se-prepare-a-presenter-une-candidature-commune?id=6833583

KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 2 Empty Re: LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum