congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!?

+21
Congomoko
joss0
LORD MBAKAMA
Amara
taty
philippe
Tonton Ricos
regarder et bien voir.
KOTA
djino
Tsippora
GHOST
Cavalier
link
Hiro-Hito
Libre Examen
Mwana ya Congo
mongo elombe
Arafat
Admin
ndonzwau
25 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 3 Empty Re: LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!?

Message  link 10/10/2011, 1:37 pm

PRESIDENTIELLE EN RDC: Kengo court-circuite Tshisekedi et se proclame candidat commun

Après la rencontre de Bruxelles, d’aucuns étaient sûrs que Léon Kengo, le président du Sénat allait s’effacer au profit de celui qu’il a appelé «cher grand frère». Mais aujourd’hui, la réalité est toute autre sur terrain. En effet, le samedi 8 octobre 2011 est née une coalition dénommée Forces Réunies de l’Opposition au Congo (FORECO). Constituée d’une trentaine de partis politiques et d’une vingtaine d’associations, cette structure a pour but de soutenir la candidature de Léon Kengo wa Dondo à l’élection présidentielle du 28 novembre prochain.

Maintenant il reste deux équations : les positions que vont adopter Vital Kamerhe et Jean-Pierre Bemba. Candidat à la présidentielle, Kamerhe est, lui aussi, à la tête d’une coalition qui soutient sa candidature. Celle-ci s’appelle Alternance Vital Kamerhe (AVK). De son côté, Jean-Pierre Bemba a envoyé une lettre dans laquelle il a indiqué que son parti, le MLC, soutiendra le candidat commun qui sera désigné par l’opposition. Et cela, a-t-il précisé, qui qu’il soit.

http://www.7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=25787%3A-presidentielle-en-rdc-kengo-court-circuite-tshisekedi-et-se-proclame-candidat-commun&catid=57%3Acongo-nouveau&lang=fr#addcomments

link


Revenir en haut Aller en bas

LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 3 Empty Re: LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!?

Message  link 10/10/2011, 1:40 pm

Avec FORECO : Léon KENGO est capable de provoquer l’alternance à l’issue de la présidentielle 2011

. « Je veux être l’homme du rassemblement de toutes les forces du changement autour d’un idéal et d’un programme communs de Gouvernement », a-t-il précisé, avant d’appeler ses collègues candidats déclarés à la présidentielle à faire le choix de la raison et non de la passion.

Ma conviction profonde, c’est que nous avons besoin d’un LEADERSHIP, qui doit conduire ce Peuple vers le bien-être, pourquoi pas le mieux-être. Les FORCES DE L’OPPOSITION RÉUNIES AU CONGO, avec leurs différents alliés, me paraissent être l’alternative crédible pour apporter ces changements. A la recherche d’un candidat commun de l’Opposition, elles viennent de porter leur dévolu sur ma personne. Je m’incline devant ce choix. Je me sens plus fort, aujourd’hui plus qu’hier.

http://afrique.kongotimes.info/rdc/rdc_elections/3171-foreco-kengo-capable-provoquer-alternance-presidentielle.html

link


Revenir en haut Aller en bas

LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 3 Empty Re: LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!?

Message  link 10/10/2011, 1:48 pm

LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 3 IMG_2178

FORECO : La nouvelle plateforme de soutien à Kengo !
(La Prospérité 10/10/2011)


A l’Union des Forces du Changement (UFC), la détermination est telle que Léon Kengo wa Dondo est le véritable candidat commun de l’Opposition, capable de provoquer l’alternance à l’issue de la présidentielle de novembre prochain. Cette assurance s’est accrue avec le soutien, le samedi 8 octobre dernier, d’une trentaine des partis et regroupements politiques ainsi que des associations de la société civile, qui ont jeté leur dévolu sur la personne de Léon Kengo wa Dondo, en apposant leur signature au bas de l’acte constitutif de la Plateforme dénommée : ‘‘Forces de l’Opposition Réunies au Congo’’, FORECO en sigle.

http://www.africatime.com/rdc/index.asp

link


Revenir en haut Aller en bas

LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 3 Empty Re: LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!?

Message  ndonzwau 10/10/2011, 6:53 pm

Je me trompe peut-être : moi je ne crois pas à une candidature ferme de Kengo à terme; tout ce qu'il fait
participe d'une surenchère pour mieux figurer sur l'échiquier d'une opposition à la majorité actuelle !
Il se veut plus faiseur du roi plutôt que roi et garder son postrte au Sénat

° http://radiookapi.net/actualite/2011/10/09/rdc-elections-collectuf-de-soutien-la-candidature-de-kengo-wa-dondo-voit-le-jour/
Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 3 Empty Re: LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!?

Message  regarder et bien voir. 10/10/2011, 10:13 pm

Je savais que ceux qui s'enprenaient a` Tshisekedi et vantaient kamerhe ou le poids de Kengo, etaient dans l'erreur ou peut etre dans la naivete'. Pourquoi a` Sultani ils n'ont pas pu sortir un candidat commun? chacun est alle' a` son cote'. Et pire c'est kengo qui dit que lui le candidat unique. Tant qu'on aura des gens comme des kengo et kamerhe dans la scene politique congolaise, ekozala pasi mingi. On a vraiment besoin de se debarasser de tous ces gens manipulateurs, opportunistes et aventurieux.

Mais attention, comme j'avais dit: c'est le jeux des occidentaux. Pendant le sejour de kengo en occident, ils lui ont dit qu'ils n'ont pas un favori, que le meilleur au terrain gagne. C'est ainsi que kengo prend le courage de tenter sa chance ou de se positionner tout simplement pendant la prochaine republique. Tout ca s'appelle la politique de marchandage: si vous faites ca, je fais ceci; si pas et bien je ne fais pas cela non plus.

Pour moi, Tshisekedi doit couper categoriquement avec ces gens, c'est une distraction grave. Ce qu'il doit faire c'est de se concerter avec d'autres opposants reels sur les exigences a` la ceni qui sont reste'es jusque la` insatisfaites. Ils doivent faire un effort a` arriver a` ces exigences parce que kabila et sa clique sont prets a` tout.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 3 Empty Re: LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!?

Message  Admin 11/10/2011, 3:28 pm

Candidature commune - Opposition : José Makila soutient Kengo !

http://7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=25812%3Acandidature-commune-opposition--jose-makila-soutient-kengo-&catid=28%3Ala-prosperite&lang=fr
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 3 Empty Re: LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!?

Message  link 11/10/2011, 3:55 pm

CANDIDAT COMMUN VERSION MEMLING - Kengo veut éclipser Tshisekedi

http://www.7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=25809%3Acandidat-commun-version-memling-kengo-veut-eclipser-tshisekedi&catid=3%3Aafricanews&lang=fr

Léon Kengo wa Dondo, président de l’Union des forces de changement -UFC-, se fait introniser candidat commun d’une frange de l’Opposition ici représentée à la présidentielle de novembre. Pour les non initiés, c’est du théâtre, au vu de la qualité de certains convives de cet après-midi. On dirait de partis sans emprises réelle sur l’échiquier politique normal. Et pourtant, Kengo ne bluffe pas.

link


Revenir en haut Aller en bas

LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 3 Empty Re: LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!?

Message  ndonzwau 11/10/2011, 4:07 pm

Moi au contraire je crois qu'il y a du bluff là dedans, une façon de monter les enchères...
Je reste en effet convaincu que la manoeuvre de Kengo est plus tactique que réelle : c'est pour
faire pression sur Tshisekedi de tenir compte de ses "conditions" dans une candidature et
un programme communs; au cas où il n'y arriverait pas, de lui montrer alors qu'il peut lui
barrer quelque part la route... Y arriverait-il dans ce cas, c'est autre chose...

Attendons de voir comment vont réagir les autres leaders et partis de l'opposition et
surtout comment Tshisekedi va gérer tout çà . N'étaient-ils pas ensemble il y a quelques jours
à Bruxelles pour clamer la nécessité d'une voie commune ? C'est ça la politique : un mélange
d'ambitions, de démagogie, de strtégie et de tactique mêlées à un véritable souci de l'intérêt général...
Seront-ils capables d'en tenir compte et d'agir en réels hommes d'Etat ?

Compatriotiquemernt!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 3 Empty Re: LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!?

Message  Hiro-Hito 11/10/2011, 6:55 pm

Et si le vieux disait qu'il mettait fin aux concertations, on va trouver a redire, coe tjr, surtout qu'il a tjr ete le coupable par defaut.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 3 Empty Re: LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!?

Message  link 11/10/2011, 10:30 pm



Sortie officielle UFC de Kengo Belgique

link


Revenir en haut Aller en bas

LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 3 Empty Re: LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!?

Message  link 11/10/2011, 10:34 pm

UFC de Kengo Président Belgique Wabi



UFC de Kengo: candidature unique: fiction ou réalité?


link


Revenir en haut Aller en bas

LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 3 Empty Re: LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!?

Message  Arafat 12/10/2011, 9:46 am

ndonzwau a écrit: N'étaient-ils pas ensemble il y a quelques jours à Bruxelles pour clamer la nécessité d'une voie commune ? C'est ça la politique : un mélange d'ambitions, de démagogie, de strtégie et de tactique mêlées à un véritable souci de l'intérêt général...
Seront-ils capables d'en tenir compte et d'agir en réels hommes d'Etat ?
Compatriotiquemernt!
On ne comprend plus rien , cette histoire de candidat commun est devenue un vrai quiproquo. On fait une déclaration aujourd´hui, on la dément demain. Je me demande finalement si ces grands garçons veulent jouer au poker menteur ou faire le " plus malin que Kindolo ". A cette allure, ils risquent tous d´être enterrés avec leurs ambitions.
Comme on dit chez nous : Bulu mu nsiku, kimbulu ma nsuekila vedire si quelqu´un fait semblant de mourir, il faut aussi faire semblant de l´enterrer.......Kabila le sait aussi et il se fera certainement un grand plaisir en creusant lui-même la tombe.
Evil or Very Mad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 3 Empty Re: LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!?

Message  GHOST 12/10/2011, 10:18 am

Very Happy Razz Mbuta Arafat

Nous sommes au mois d´octobre Twisted Evil les élections c´est pour pas si longtemps..ceux qui jouent au théatre de chez nous vont devoir enlever les masques le mois prochain...car il ne peuvent plus continuer á faire du théatre Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Basketball Basketball

Eza na ngo mosika te..qui vivra monere Razz Razz Arrow Arrow
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 3 Empty Re: LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!?

Message  Arafat 12/10/2011, 10:30 am

Troll a écrit: Very Happy Razz Mbuta Arafat
Eza na ngo mosika te..qui vivra monere Razz Razz Arrow Arrow
Exactement Sir Troll et j´espère que Lino ne viendra pas nous chanter : "MABOKO PAMBA" de Ferre Evil or Very Mad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 3 Empty Re: LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!?

Message  GHOST 12/10/2011, 11:19 am

Mbuta Arafat

le plus drôle dans cette histoire: TOUS les candidats s´arrangent á parler en LINGALA..sauf un seul Laughing Le plus drôle aussi est qu´un seul candidat a osé aller au Katanga..et risque d´être le seul qui ira au Nord, á l´Est, au Sud et á l´Ouest..en disant aux congolais qu´il est le candidat de l opposition..et avec lui Kanambe va quitter le Congo avant la fin de l´année..

Kengo Rolling Eyes Question Il peut toujours aller à Mbandaka ou "Dondo" non loin de Kota Koli, sera-t-il capable de se rendre á Lubumbashi, Kananga, Kikwit, Goma ou Kisangani Twisted Evil Question

Eza na ngo mosika te
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 3 Empty Re: LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!?

Message  Tonton Ricos 12/10/2011, 2:01 pm

Troll a écrit:Kengo Rolling Eyes Question Il peut toujours aller à Mbandaka ou "Dondo" non loin de Kota Koli, sera-t-il capable de se rendre á Lubumbashi, Kananga, Kikwit, Goma ou Kisangani Twisted Evil Question

Eza na ngo mosika te

C'est là où je me demandes;comment des gens peuvent dire que Kengo aussi à ses chances de gagner,alors que l'on sait qu'il n'osera pas par exemple aller faire un meeting au Katanga.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 3 Empty Re: LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!?

Message  GHOST 12/10/2011, 3:23 pm

Mbuta Rico

L´heure de la vérité approche á toute vitesse Mad C´est étrange que Kamerhe garde silence quand on annonce que "Kengo serait le candidat commun" dont il parle Suspect Arrow
Mais les "voyages" en Occident de presque toutes les têtes d´affiche de l´opposition peuvent avoir un impact certain sur la suite..En effet, "celui" d´entre eux qui a le "lupemba" de l´UE et des USA sera visible pendant la courte campagne électorale..

En effet, le miilieu financier qui a des interêts au Congo ne vont pas manquer l´occasion de "soutenir" le candidat qui a plus de chance..par le canal d´un soutien logistique sous forme d´avion ou d´hélico...et d´une grande capacité de "communication" sunny

Le Congo si vaste exige un effort "logistique" enorme dont le coût..est aussi enorme Like a Star @ heaven Dès qu´on va lancer la campagne, nous allons tous voir dans quelle direction tourne le vent..

Patience, c´est pour bientôt LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 3 774827
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 3 Empty Re: LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!?

Message  Admin 12/10/2011, 4:55 pm

Troll a écrit:Mbuta Rico

L´heure de la vérité approche á toute vitesse Mad C´est étrange que Kamerhe garde silence quand on annonce que [i]
Pour ton info Troll, voici la réaction de Kamerhe


De retour au pays", Vital Kamerhe souhaite donc "rencontrer quiconque s'inscrirait dans le schéma de la recherche d'un candidat commun de l'opposition". Au passage, le président de l'UNC rappelle que son parti n'a "consacré aucun autre candidat comme étant commun à l'opposition"... une petite pique vers Léon Kengo (UFC) qui s'était auto-proclamé candidat unique de l'opposition, en créant sa plateforme politique : FORECO.


http://afrikarabia2.blogs.courrierinternational.com/archive/2011/10/12/rdc-kamerhe-pret-a-rencontrer-tshisekedi.html
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 3 Empty Re: LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!?

Message  Hiro-Hito 12/10/2011, 6:14 pm

Tonton Ricos a écrit:
Troll a écrit:Kengo Rolling Eyes Question Il peut toujours aller à Mbandaka ou "Dondo" non loin de Kota Koli, sera-t-il capable de se rendre á Lubumbashi, Kananga, Kikwit, Goma ou Kisangani Twisted Evil Question

Eza na ngo mosika te

C'est là où je me demandes;comment des gens peuvent dire que Kengo aussi à ses chances de gagner,alors que l'on sait qu'il n'osera pas par exemple aller faire un meeting au Katanga.

On a dit q sans union autour d'un candidat, c'est l'echec et l'auteur de l'echec e ko zala Tshisekedi, alors exhortons Kamerhe et Tshisekedi a se ranger derriere Kengo.
Dans tt ca, Tshisekedi, sous pressions des occidentaux (mm Lumbala le dit) a voulu montrer qu'il etait ouvert, mais a mon avis, il est tombe ds le piege de ceux qui voulaient voir ces autres la legitimer, qcq'il peut encore dire a la population? qu'ils sont des taupes? Ncpas q'aujourd'hui, le pouvoir en place dira apres tricherie q c'est pcq'ils ne se sont pas mis d'accord sur la candidature commune?
coe Lucky Dube chantait, "Now that you've got what you wanted, you don't even know my name..."
Vieux doit plutot se concentrer a sa campagne. Mieux vaut perdre la tete haute

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 3 Empty Re: LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!?

Message  GHOST 12/10/2011, 7:15 pm

Razz Empereur

Vous avez largement raison mieux vaut continuer avec l´ultime stratégie qui consiste á impliquer le plus possible les électeurs congolais..au lieu de se cantoner dans des "négociations" sans fin Razz

Ce que le temps de la campagne sera très court...alors, Tshitshi qui a été en avance avec deux rencontres dans des stades á Kin, une grande visite au Katanga..devrait continuer sur la même ligne

Ceux qui estiment faire mieux que lui..peuvent toujours le faire.. ou Very Happy Razz l´accompagner une fois qu´ils se rendront compte que le vieux combattant est en avance et possede plus des chances qu´eux pirat Like a Star @ heaven

Comme vous le soulignez, si Kamerhe n´a pas laissé Kengo devenir le candidat commun, il n´a pas beaucoup de choix devant lui: rejoindre Tshitshi ou faire sa route tout seul affraid affraid

Tshitshi n´aura pas besoin de lui au Kivu..Valentin Mubake est sur le terrain..Tout comme Shabani l´était au Katanga Laughing Laughing
Rendez-vous dans deux semaines, deux petites semaines...Action
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 3 Empty Re: LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!?

Message  regarder et bien voir. 12/10/2011, 7:32 pm

Je vois que certains commencent a` croire ce que je disais que Tshitshi cesse la distraction de candidature unique et se concentre dans la campagne presidentielle.

Tosepela, mais tosepela ndambu. Selon le site web Okapi, la ceni risque de surprendre a` reportant les elections. Je peux croire a` cela parce qu'on a vu les jeux que la Ceni a joue' en acceptant les exigences de l'Opposition en publique mais jusque la` elle ne l'a pas realise'es, se laissant influencer par le Pprd:

L’Avenir estime qu’un doute plane sur l’organisation des élections présidentielle et législatives le 28 novembre 2011 et affirme àla Une que malgré les assurances dela Ceni, ce scrutin est en voie d’être reporté.

Selon le journal, des retards peuvent toujours être enregistrés tant dans l’impression que dans le déploiement des bulletins de vote. Et il revient donc àla Cenide préparer tous les scénarii possibles, mieux le plan « B » des élections de 2011.

Autre raison qui pousse le journal à imaginer un possible report du scrutin : un sommet des chefs d’Etat dela Communautééconomique des pays des Grands Lacs (CEPGL), dontla RDCassume la présidence tournante.

Selon les organisateurs de cette rencontre, cités par L’Avenir, il faudra éviter que les élections bâclées dans un pays aient des répercussions sur les autres. Pour cela, ils seraient obligés de demander àla RD Congode reporter ses élections, car les élections bâclées peuvent être la cause des plaies dont tous les pays de la région souffriraient sans parvenir à les panser.

Voilà qui ramène aux recommandations faites il y a quelques temps par l’International crisis group. Cette ONG internationale constatait que le dilemme électoral congolais est consiste à choisir entre deux mauvaises solutions : la RDCorganise des élections bâclées qui vont déboucher sur les violences et les contestations, soit le calendrier glisse faute d’avoir réuni toutes les conditions à la date prévue, avec cette fois le risque d’inconstitutionnalité du pouvoir, et les mêmes périls.

La recommandation de l’ICG : un « plan B » où le pouvoir et les partis politiques s’entendraient sur une période de transition acceptée par tous dans le but de mettre plus de chances de leur côté d’obtenir des élections transparentes, inclusives, incontestables.


regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 3 Empty Re: LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!?

Message  Hiro-Hito 12/10/2011, 8:37 pm

Troll a écrit: Razz Empereur

Vous avez largement raison mieux vaut continuer avec l´ultime stratégie qui consiste á impliquer le plus possible les électeurs congolais..au lieu de se cantoner dans des "négociations" sans fin Razz

Ce que le temps de la campagne sera très court...alors, Tshitshi qui a été en avance avec deux rencontres dans des stades á Kin, une grande visite au Katanga..devrait continuer sur la même ligne

Ceux qui estiment faire mieux que lui..peuvent toujours le faire.. ou Very Happy Razz l´accompagner une fois qu´ils se rendront compte que le vieux combattant est en avance et possede plus des chances qu´eux pirat Like a Star @ heaven

Comme vous le soulignez, si Kamerhe n´a pas laissé Kengo devenir le candidat commun, il n´a pas beaucoup de choix devant lui: rejoindre Tshitshi ou faire sa route tout seul affraid affraid

Tshitshi n´aura pas besoin de lui au Kivu..Valentin Mubake est sur le terrain..Tout comme Shabani l´était au Katanga Laughing Laughing
Rendez-vous dans deux semaines, deux petites semaines...Action

A entendre le vieux sur la video de sa rencontre avec Kouchner, il croit q'il peut tjr rassembler a son retour, esperons. Mais coe vous venez de le dire, lui a trouver une strategie pour faire campagne sur terrain, lol, c'est dire, voyage a l'exterieur, retour a l'EST, lol

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 3 Empty Re: LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!?

Message  Libre Examen 12/10/2011, 11:36 pm

ndonzwau a écrit:Moi au contraire je crois qu'il y a du bluff là dedans, une façon de monter les enchères...
Je reste en effet convaincu que la manoeuvre de Kengo est plus tactique que réelle : c'est pour
faire pression sur Tshisekedi de tenir compte de ses "conditions" dans une candidature et
un programme communs; au cas où il n'y arriverait pas, de lui montrer alors qu'il peut lui
barrer quelque part la route... Y arriverait-il dans ce cas, c'est autre chose...

Attendons de voir comment vont réagir les autres leaders et partis de l'opposition et
surtout comment Tshisekedi va gérer tout çà . N'étaient-ils pas ensemble il y a quelques jours
à Bruxelles pour clamer la nécessité d'une voie commune ? C'est ça la politique : un mélange
d'ambitions, de démagogie, de strtégie et de tactique mêlées à un véritable souci de l'intérêt général...
Seront-ils capables d'en tenir compte et d'agir en réels hommes d'Etat ?

Compatriotiquemernt!
Dom.

Je crois que vous gérez et comprenez très bien toutes ces situations mieux que quiconque !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 3 Empty Re: LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!?

Message  Tonton Ricos 13/10/2011, 9:29 am

Hiro-Hito a écrit:
Tonton Ricos a écrit:
Troll a écrit:Kengo Rolling Eyes Question Il peut toujours aller à Mbandaka ou "Dondo" non loin de Kota Koli, sera-t-il capable de se rendre á Lubumbashi, Kananga, Kikwit, Goma ou Kisangani Twisted Evil Question

Eza na ngo mosika te

C'est là où je me demandes;comment des gens peuvent dire que Kengo aussi à ses chances de gagner,alors que l'on sait qu'il n'osera pas par exemple aller faire un meeting au Katanga.

On a dit q sans union autour d'un candidat, c'est l'echec et l'auteur de l'echec e ko zala Tshisekedi, alors exhortons Kamerhe et Tshisekedi a se ranger derriere Kengo.
Dans tt ca, Tshisekedi, sous pressions des occidentaux (mm Lumbala le dit) a voulu montrer qu'il etait ouvert, mais a mon avis, il est tombe ds le piege de ceux qui voulaient voir ces autres la legitimer, qcq'il peut encore dire a la population? qu'ils sont des taupes? Ncpas q'aujourd'hui, le pouvoir en place dira apres tricherie q c'est pcq'ils ne se sont pas mis d'accord sur la candidature commune?
coe Lucky Dube chantait, "Now that you've got what you wanted, you don't even know my name..."
Vieux doit plutot se concentrer a sa campagne. Mieux vaut perdre la tete haute

Pour moi,ces deux monsieurs n'ont pas de poids électorale dont on pretend leur accorder. Le seul dans l'opposition à battre Kanambe,c'est Tshisekedi. Tu mets Kengo ou Kemerhe contre Kanambe,ça sera du 90% pour le sortant.
Ces sont les occidentaux qui manupilent l'opinion,pour faire croire à leur popularité,qui ne se limite qu'à la ville de Kinshasa,avec le nombre croisant des Shegues.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 3 Empty Re: LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!?

Message  ndonzwau 13/10/2011, 7:48 pm

Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit:Moi au contraire je crois qu'il y a du bluff là dedans, une façon de monter les enchères...
Je reste en effet convaincu que la manoeuvre de Kengo est plus tactique que réelle : c'est pour
faire pression sur Tshisekedi de tenir compte de ses "conditions" dans une candidature et
un programme communs; au cas où il n'y arriverait pas, de lui montrer alors qu'il peut lui
barrer quelque part la route... Y arriverait-il dans ce cas, c'est autre chose...

Attendons de voir comment vont réagir les autres leaders et partis de l'opposition et
surtout comment Tshisekedi va gérer tout çà . N'étaient-ils pas ensemble il y a quelques jours
à Bruxelles pour clamer la nécessité d'une voie commune ? C'est ça la politique : un mélange
d'ambitions, de démagogie, de strtégie et de tactique mêlées à un véritable souci de l'intérêt général...
Seront-ils capables d'en tenir compte et d'agir en réels hommes d'Etat ?

Compatriotiquemernt!
Dom.

Je crois que vous gérez et comprenez très bien toutes ces situations mieux que quiconque !
Qu'est-ce donc encore çà, LE ?
Depuis quand aurais-je été intronisé ou me serais -je proclamé leader politique pour tenter de gérer quoi que ce soit ?
Qui d'autre peut-être habilité à gérer tout ça sinon notre Lider Maximo chargé d'incarner et de gagner l'aternance ?

Quant à y comprendre quelque chose, merci de le faire à ma place, LE; ce n'est pas mon horizon ultime...
Moi je ne fais qu'essayer avec tous les riques de me tromper comme je l'ai dit...
Vous direz certes mieux...

Dans tous les cas il ne nous reste que quelques jours pour y vois plus clair; je me résigne à attendre voir...

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!? - Page 3 Empty Re: LA DONNE DE LA PRESIDENTIELLE BOUSCULEE AVEC KENGO ?!?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum