congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison

+16
GHOST
ndonzwau
Cavalier
lino
Jim KK
Tsippora
Libre Examen
Amara
Hiro-Hito
'
regarder et bien voir.
link
Admin
Mathilde
King David
joss0
20 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

 VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 Empty Re: VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison

Message  Admin 12/8/2011, 11:39 pm

Hiro-Hito a écrit:
Admin a écrit:
Hiro-Hito a écrit: Je reprends c qu'a tjr ete ma philosophie
Qd il y a un probleme, on le resout, on ne le contourne pas croyant qu'il est resolu, ou soit parce q les gens sont assez matures, ils pourront s'en passer, si qlq1 a besoin de dire qlqch par conviction, il va tjr trouver un moyen de le faire.
En passant mm, le fait q Tsippora ait releve ce q Ndonzwau a dit serait-ce aussi mettre la poudre au feu? plus loin encore, ne serait-ce pas correct de demander a Ndonzwau d'arreter q de demander a ceux et celles qui reagissent a ce qu'il dit?
Tu es admin !? Tu te souviens de ça au moins? A ce titre tu devrais au minimum chercher a fédérer au lieu Ya ko tia songi songi en polémiquer ....

lol, au nom du pere, du fils et du saint-esprit, lol, ok.
Vraiment ecq cette methode de "federer" fonctionne? Voila Ndonzwau qui ne fait q recidiver
Ya songi songi fonctionne a ton avis? Ou Ya ko tshiola nga comme nzambe? Ça fonctionne ?

Bonne chance dans ces conneries ... Ce n'est pas ma tasse de thé!
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

 VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 Empty Re: VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison

Message  Hiro-Hito 12/8/2011, 11:55 pm

lol,
Non seulement je me suis senti vise, Ndonzwau a mm utilise des qualificatifs tres discourtois envers moi, lol, as always, i have a thick skin, Je ne pouvais pas user de ce prerogative d'admin pour censurer cela et risquer d'etre accuser d'abuser du pouvoir, na melaki na nga yango avec mes lol et kie kie kie, Je pouvais aussi continuer coe LE, mais si j'ai arrete c'etait pas en tant qu'admin, c'etait plutot po na monaki ca dechire plus q ca uni (chose q je vous ai tous fait remarquer depuis le debut). Alors oyo eza likambu ya songi songi te, po e tali kk LE te.

Bon oyo e tali losambo na nga (d'ailleurs naza kutu catholique te) c tt simplement pcq je pouvais bien repondre na kanda, mais pour eviter q'ekoma nango makelele ya pam' pam', na sambeli na se calmer, yo sik'oyo o tomboki oh na tshioli yo en te traitant de nzambe, lol, oyo eza oyo to bengaka ko kanisela mutu mabe te? lol



_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

 VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 Empty Re: VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison

Message  ' 13/8/2011, 12:12 am

[quote="Libre Examen"]L'on nous veut à présent accepter que le passé d'un complice notoire des pires crimes devraient être oubliés ou effacés parce qu'il faut envers et contre tout battre abolument Joseph Kabila.[/quote]

Bro Calvaire, repondez a cette question seulement a changeant Kamerhe par Tshisekedi et Kabila par Mobutu.

Vous auriez la capacite magistrale de repondre par une reponse a deux questions differentes bien que parallelles(venant a la fois d'un sympathisant de Tshisekedi et d'un Tshisekedi-sceptique et qui ont la lecture presque opposee du debat).... :P

'


Revenir en haut Aller en bas

 VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 Empty Re: VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison

Message  lino 13/8/2011, 12:21 am

Troll a écrit:

EN RETARD Mr LINO

Bo zonga na Rwanda... la vitesse que prend la campagne va vous faire retourner au Rwanda..Bo ZONGA NA RWANDA.. le rendez-vous est pris pour votre retour Arrow
Mr Troll l'opportuniste, clown

Votre"ya tshitshi" n'a pas encore pris le pouvoir que vous commencez déjà à exclure les autres? Rolling Eyes
Même pas dans nos villages natals comme Mobutu ,mais au Rwanda!!! affraid
Eh beh,ça s'annonce très bien...
Au cas où votre Tshitshi devenait président:
On essayera de s’intégrer dans notre propre pays en apprenant le Tshiluba,manger le matamba et le fufu ya masangu,danser le Mutouashi pour rester en RDC....
C'est déjà comment?
malukayi,malubimpe,eyowa,bukulu bwa nseka...on va y arriver .

L'état de droit s'annonce très mal... Laughing Laughing Laughing
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

 VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 Empty Re: VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison

Message  joss0 13/8/2011, 12:40 am

Hiro-Hito a écrit: Les kabilistes tellement qu'ils ont peurs, ils veulent nous distraire.
Premierement, personne ne dit q ce n'est pas Tshisekedi sur cette video.
En ce qui me concerne, il y a eu des condamnes a mort sous Obama et ils ont ete tues, si vous demandez a Obama, il vous dira q la justice a fait son travail.
Now revenons a Tshisekedi avant q les esprits malveillants ne trouvent a redire.
1) Les condamnes etaient ils des innocents? ou ils sont tombes ds le piege tendu par Mobutu?
Il me semble q c'est pas sur base de ca qu'on les defends, c'est plutot sur base de l'attrocite de Mobutu
Mais le probleme est q nous n'aimons pas lire, Ce probleme a ete traite a la CNS et il y a un sujet sur ce forum la dessus.



https://congodiaspora.forumdediscussions.com/t770-les-pendus-de-la-pentecote

J'aime trop la maniere dont tu t'exprimes! merci beaucoup pour cet autre avoeux de ta part!
Il y a tellement a dire la-dessus mais je prefere ne pas trop en faire. demain il ne faudra pas, s'il te plait, t'enorgueillir de ton OBJECTIVITE, de ton INTELLIGENCE, ET surtout pas de TON AMOUR POUR LE CONGO. Car si cela est le cas, je crains que ta notion de l'AMOUR PATRIOTIQUE souffre de plusieurs lacunes. On ne livre pas son pays A UN ASSASSIN IMPÉNITENT DE SON PROPRE PEUPLE ET DES LEADEURS QU'IL SE CHOISIT LIBREMENT. Pas une fois, pas deux fois, mais TOUT LE TEMPS!

Qui s'est allie a Kagame pendant la guerre d'agression, pendant que des millions de congolais mourraient comme des mouches a l'Est, que le pays etait envahi, et que les femmes congolaises etaient violees quotidiennement?

Qui a envoye son propre neveu, ainsi que ses "combattants" rejoindre le RCD, et le MCL, tous deux simples marionnettes de Kagame et Museveni?

Qui a cree l'ASD? Avec qui?

Qui vient encore une fois de declarer clairement qu'il est parti en Europe pour consulter les DECIDEURS INTERNATIONAUX sur le Congo? mais dans ce cas, alors que cherche t-il en se presentant aux elections au Congo si les decideurs se trouvent hors du Congo??????

Posez-vous bien cette derniere question car elle exprime tres clairement les penses de Tshisekedi. Pour lui, rien n'a change dans sa tete depuis les annees 1960, depuis la colonisation. Les decideurs sont ailleurs, des blancs et les noirs comme lui ne sont que des executants, des esclaves! Quelle honte.

malheureusement l'UDPS n'est pas et n'a jamais ete un parti ou prime la REFLECTION ET L'INDEPENDENCE D'ESPRIT. L'UDPS est une copie conforme du MPR Parti-Etat ou la "parole du Chef ne doit jamais etre contestee et encore moins examinee". C'est bien dommage.

Au sujet de la CNS AUCUN DES PARTICIPANTS A CETTE CONFERENCE NE JOUISSAIT DU MOINDRE MANDAT? Ils representaient QUI? Sur quel critere? Comment ont-ils etaient choisis?

De plus, la CNS etait consitituee a pres de 90% de MOBUTISTES ET D'EX-MOBUTISTES qui a la derniere heure et pour des raisons qui n'avaient RIEN a voir avec les aspirations du peuple congolais comme eux-meme ont pu le prouver par L'ECHEC CUISSANT DE CETTE CONFERENCE qui n'a abouti a RIEN!

La population congolaise attendait beaucoup de cette conference, ses attentes etaient enormes et qu'a t-elle accouche? Absolument RIEN si ce n'est la stagnation et l'effondrement de ce qui restait de l'economie du Congo apres la megestion DE TOUTES CES PERSONNES QUI SIEGEAIENT A LA CNS. Alors comment objectivement peut-on legitimer une telle conference?

Et meme si les Etats-Unis pratiquent la peine de mort, cela ne justifie la barbarite d'une telle pratique. Voila ton gourou qui lui-meme supporte avec fermete l'arbitraire, le meurtre, et un spectacle macabre devant une foule chauffee a blanc, dans le but de TERRORISER, AFFAIBLIR ET INTIMIDER la population congolaise contre toute velleite independente contre le POUVOIR DICTATORIAL ISSU DE MEURTRES, TRAHISONS ET ASSASSINANTS POLITIQUE des VRAIS LEADEURS CONGOLAIS DEMOCRATIQUEMENT ELU!

Mais de toutes les facons, tu n'as pas trop a t'inquieter car ces pratiques macabres propres aux mobutistes et leurs "intellectuels" du Groupe de binza ne se REPRODUIRONT PLUS JAMAIS AU CONGO car Tshisekedi ne sers JAMAIS President du Congo.

joss0


Revenir en haut Aller en bas

 VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 Empty Re: VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison

Message  Hiro-Hito 13/8/2011, 1:02 am

Tala yo oye ko sangisa makambu awa, on parle mm de l'amour du Congo, lol
Kagame aye ko sala nini awa ? C pas l'UDPS qui ns a emmener Kagame dans la politique Congolaise, demandez a Bugera, Bizima Karaha, Hyppolite Kanambe, James Kabareh.
Pour le reste o repondre te

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

 VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 Empty Re: VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison

Message  Mathilde 13/8/2011, 1:05 am






 VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 Img_3010

_________________
 VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

 VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 Empty Re: VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison

Message  ndonzwau 13/8/2011, 2:17 am

Tsippora a écrit:Décidémment, c'est une idée fixe chez vous! Après vous vous plaignez que d'autres ramènent sans cesse ce sujet. Je trouve cette façon de faire sournoise, pour ne pas dire hypocrite.

Pour en revenir au sujet, ce serait malhonnête et immature de sortir le linge sale de Joseph uniquement! Nous sommes tous assez grands pour comprendre que ce sont des hommes, avec leurs qualités et leurs faiblesses et nous avons la responsabilité de connaître les faits, aussi troublants puissent-ils être, pour faire un choix éclairé entre le mal et le moindre mal.

ndonzwau a écrit: Tout ceci démontre que ceux qui se limitent à jeter des anathèmes définitifs sur certains de nos leaders
en raison de leur passé récent ou plus ancien ont ouvert la Boîte de Pandore où nous risquons une fois de plus
à nous abimer dans une une concurrence mémorielle qui ne peut déboucher à terme qu'à une surenchère stérile...
En effet personne ou bien peu peuvent être épargnés par leur passé.. Du coup nous voilà privés e la vigilance
indispensable dot nous aurions du faire preuve pour un inventaire régulier de la loyauté actuelle (face à
leurs anciennes trahisons), le seul qui importe aujourd'hui !!!


5...........................................................................................................................................................)
Vous aurez compris, pour moi la boîte de Pandore ouverte risque dangereuesement donc de nous causer
la défaîte en 2011 : chacun a ses casseroles, on y perdra tous la face à jeter des accusations en cascade
car à une première succédera une réponse et ainsi plusieurs autres jusqu'à salir toute l'opposition; vous voyez
bien que ça commence...
Quant à la passion politique Congolaise, je n'y dérogerais pas , elle porte comme fléau même chez ceux qui
jurent de ne pas en user, un affectif exacerbé dont le plus consommé se nourrt de clientélisme ethnique bien
dangereux pour notre avenir ! Et gardons-nous de l'ignorer ou de ne pas le combattre
!
Ce serait en l'occurence fort dommage et même criminel de notre part, que nous en oublions que notre pays
est plongé dans la misère et l'échec par des prédateurs maffieux qu dovent seuls rester nos ennemis à
déloger le plus vite possible !

Compatriotiquemet!
Calmos, calmos, Ma Tshippo, en quoi vous sentez-vous plus concernée que quiconque ici par ce constat ?
C'est peut-être la première question à vous poser; sinon personne ne comprendrait assez votre affectation
décidément bien exarcerbée.. En quoi la description de la passion politique des Congolais serait-elle
votre propriété, interdite à tout aute observateur comme je le fais , dites-moi ???

Une idéee fixe, que diable pire : un matériau capital de nos échecs successifs !!!
Qu'est-ce qui est sournois, hypocrite ? Affirmer que la passion politique Congolaise souffre d'un affecitf
exarcerbé qui se nourrit largement d'un clientélisme etnhnique ?
Allons, allons, Ma Tshippo, ce n'est pas votre avis, si je comprends bien, mais c'est le mien que j'énonce bien
clairement sans sournoiserie ni hypocrisie; je n'ai aucun besoi de le cacher... A quoi devrais-je donc renoncer :
à dire ma vérité ou ne pas m'entraîner dans une polémique surfaite où vous voulez m'entraîner là ???
Je fais un constat, clair et assumé qui peut vous paraître injustifié mais en aucun cas il est adressé à
quelqu'un de particulier mais à l'interlocuteur qui prendra la peine de le contester, rien de tout cela :
idée fixe, sournoiserie, hypocrisie... mais où allons-nous avec tout ça ???

Je le répète : nos 50 années d'indépendane ont vu une privatisation, un patrimonialisme nociffs de l'Etat
qui ont eu comme allié efficace, le clientélisme ethnique et pour en sortir et avancer, nous devons
le combattre sans relâche ! Ce n'est pas votre avis, c'est le mien : fléau d'immaturité politique, de
la misère , de l'ignorance ou de notre culture traditionnelle, ça n'en reste pas moins un , dangereux !!!
Je serais Président de la République, j'irai pour combattre ce frein important à l'avancée du pays,
jusqu'à user ne fût-ce dans un premier temps des règles spécifiques genre quota ou que sais-je...

Ne m'attribuez donc pas vos éventuelles obsessios qui ne me concernent pas ! Moi j'essaie de
formuler tout haut, les yeux ouverts un constat sur notre passion politique; c'est tout !
Je ne me crois pas moins intelligent que vous à le faire ni moins indiqué à l'énoncer; et je ne trouve
pas en quoi celui-ci vous concernerait plus qu'un autre sinon dites-moi pourquoi et surtout
contestez-le, c'est le débat démocratique auquel je suis tout ouvert...

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

 VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 Empty Re: VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison

Message  Libre Examen 13/8/2011, 2:24 am

lino a écrit:Votre"ya tshitshi" n'a pas encore pris le pouvoir que vous commencez déjà à exclure les autres? Rolling Eyes
Même pas dans nos villages natals comme Mobutu ,mais au Rwanda!!! affraid
Eh beh,ça s'annonce très bien...
Au cas où votre Tshitshi devenait président:
On essayera de s’intégrer dans notre propre pays en apprenant le Tshiluba,manger le matamba et le fufu ya masangu,danser le Mutouashi pour rester en RDC....
C'est déjà comment?
malukayi,malubimpe,eyowa,bukulu bwa nseka...on va y arriver .

L'état de droit s'annonce très mal... Laughing Laughing Laughing [/b]
ndonzwau a écrit:PS
(...) [b]nayebi batu na ngai,
ils sont tellement communautaristes que nous ne ferons pas mieux que les autres et même pire...
Nous ne pouvons pas nous empêcher que Mont Ngaliema ekoma la longue marche des kasaiens; qui pour régner,
qui comme intermédiaire, le dernier au Mur de Lamentations...

Toseki, toseki, kiekiekie et je lui ai dit que je fais confiance aux meilleurs d'entre eux pour mieux faire...
Lisapo esili awa; que chacun en tire sa morale ou ses principes ou ses pratiques...
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

 VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 Empty Re: VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison

Message  link 13/8/2011, 5:36 am

En fait, ce sont les mêmes bêtises dans tous les forums à la différence qu' ici c'est fait avec subtilité, c'est plus sournois, tellement fait intelligemment qu'ils arrivent même à le justifier! A peine essaie-t-on de donner un avis contraire que l'on vous traite de passionné. Tant mieux si celà permet à certains de se voir toujours trop beaux, ils on trouvé la parade pour ça. Rejeter tout sur l'autre; heureusement que vu de l'exterieur la médiocrité congolaise est plutôt perçue comme une tare collective.

link


Revenir en haut Aller en bas

 VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 Empty Re: VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison

Message  GHOST 13/8/2011, 12:10 pm

BO ZONGA NA RWANDA Razz

Mr LINO BO ZONGA NA RWANDA.. votre pays se porte bien avec les pillages des ressources du Kivu, il ya la paix et surtout l´impunité Exclamation

BO ZONGA NA RWANDA car vos connaissances sur l´histoire du Congo..tala kaka, quelqu´un qui est né á MATONGE ne sait même pas que le Palais du Peuple a été construit sous Mobutu Laughing Laughing Razz

BO ZONGA NA RWANDA où vous serez RICHES après 15 ans des pillages au Congo What a Face BO ZONGA EPAYI NA BINO Arrow Arrow

Troll n´est pas "opportuniste" car étant toujours et permanence OPPOSÉ au BOSOTO du Rwandais á la tête de l´État congolais Laughing Laughing Vous l´avez dèjà oublié Question Troll n´est pas "muluba" et les congolais 100 % n´ont pas de HONTE d´afficher leurs orgines tribales..et congolaises

Nous n´avons pas besoin de vous integrer..BO ZONGA NA RWANDA..vous n´avez pas besoin d´apprendre les langues congolaises..votre KINYARWANDA suffit au Rwanda..

Palodo BO ZONGA NA RWANDA tango esi ekoki Razz Razz  VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 152108  VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 168951  VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 168951  VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 168951
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

 VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 Empty Re: VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison

Message  lino 13/8/2011, 1:31 pm

Troll a écrit:BO ZONGA NA RWANDA Razz

Mr LINO BO ZONGA NA RWANDA.. votre pays se porte bien avec les pillages des ressources du Kivu, il ya la paix et surtout l´impunité
BO ZONGA NA RWANDA car vos connaissances sur l´histoire du Congo..tala kaka, quelqu´un qui est né á MATONGE ne sait même pas que le Palais du Peuple a été construit sous Mobutu
BO ZONGA NA RWANDA où vous serez RICHES après 15 ans des pillages au Congo What a Face BO ZONGA EPAYI NA BINO
Troll n´est pas "opportuniste" car étant toujours et permanence OPPOSÉ au BOSOTO du Rwandais á la tête de l´État congolais Vous l´avez dèjà oublié Troll n´est pas "muluba" et les congolais 100 % n´ont pas de HONTE d´afficher leurs orgines tribales..et congolaises
Nous n´avons pas besoin de vous integrer..BO ZONGA NA RWANDA..vous n´avez pas besoin d´apprendre les langues congolaises..votre KINYARWANDA suffit au Rwanda..
Palodo BO ZONGA NA RWANDA tango esi ekoki
Mr Troll,

Qui vous a dit que je n'ai pas vu la construction du palais du peuple??? Shocked
La plantation de "madamé" sur le parvis extérieur ???
J'ai même vécu la transformation du Stade du 20 mai par l'entreprise SEASAF avant le combat ALI FOREMAN
Par contre je n'ai pas vu la construction du Stade de martyre ,j’étais déjà en Europe...
C'est MOI qui va vous apprendre l'histoire de Matongé & ses environs et non le contraire...
Si vous êtes complexé par rapport aux gars de Matongé ça c'est votre problème.Je ne vais pas te traiter de taureau sans allure Smile c n'est pas mon genre soit calme Wink
Je me demande vraiment si à Kin tu pouvais m'approcher sans complexer ???
Ezali kosala yo pasi pona nini que je soit né na RENQUIN ???

Mr. Troll,un muyaka opportuniste qui veux s'accrocher à ya Tshitshi???Il est temps d'apprendre le tshiluba...
Okoluka mutu okozongisa na Rwanda...
Avant tout il faut déjà gagner les élections avec UN SEUL candidat de l’opposition et c n'est pas gagné.Razz Razz Razz

lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

 VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 Empty Re: VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison

Message  Invité 13/8/2011, 2:46 pm

C sujet est très interessant je lisez mais c'est pas possible le raisonnement de certain on doit à tout prix laver les fautes des uns et condamner les autres de la mm faute ou des mm crimes commise ou participé coe vous voulez contre tjrs le bien du peuple,voila nos representant soit disant si vraiment ils nous represente ces gens la,ils sont aux pouvoir depuis lors rien ne marche,n'avance ne fonctionnent ceux la ki ont rêvé d'un COngo libre et prospère sont tous mort assassiné.c triste esk c Tshisekedi à mm une fondation de charité au Congo? je sais pas ils n'ont jamais tendu la main au plus demuni une personne humble demontre sont humilité envers ceux la ki l'admire et le peuple Congolais malheureusement se laisse tjrs manipuler par ses dirigeant les Rwandais ont tjrs ete ds la politique Congolaise aujourd'hui la chasse aux Rwandais arrange quand on tous on collaboré avec eux en bien ou en mal c ki est tout à fait normal prck nous sommes voisin et tous Africain kan sa fonctionne plus ont utilise le peuple.kan mm je me rejouit de vous lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 Empty Re: VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison

Message  Cavalier 13/8/2011, 4:44 pm

' a écrit:
Libre Examen a écrit:L'on nous veut à présent accepter que le passé d'un complice notoire des pires crimes devraient être oubliés ou effacés parce qu'il faut envers et contre tout battre abolument Joseph Kabila.

Bro Calvaire, repondez a cette question seulement a changeant Kamerhe par Tshisekedi et Kabila par Mobutu.

Vous auriez la capacite magistrale de repondre par une reponse a deux questions differentes bien que parallelles(venant a la fois d'un sympathisant de Tshisekedi et d'un Tshisekedi-sceptique et qui ont la lecture presque opposee du debat).... Razz
Bro Ap, tu vois c'est tres, tres malin pour certains parmi nous de mettre dans le meme rang Tshisekedi et les nombreuses personnes qui ont pille et qui continuent a piller ce pays et le reduire a neant.

Ne mettez pas Tshisekedi dans le meme pagner que Kamhere, aucun autre veritable opposant ait combattu le systeme dictaorial plus que Tshitshi, Le Professeur Lihau et autres...

Tshisekedi etait le complice de Mobutu pendant un certain temps, mais il n'avait guerre attendu que Mobutu soit parti pour se detacher de lui et de son regime, et il a meme mene une lutte contre le regime Mobutu. Il a meme joue un role de 1er rang pour la destitution de de Mobutu. Les meurtriers, les sanguinaires, les voleurs, les opportunistes en RDC sont connus. Alors pourquoi ce soudain acharnement contre Tshisekedi??? Ou etiez-vs depuis le temps de Mobutu, lorsqu'il etait venu de l'Occident pour combattre le regime MOBUTU pour faire sortir cette video???

Alors qu'il y a des gens comme Kengo et autres qui ont toujours servi le regime dictatorial sans etre inquiete ou juge de quoi que ce soit.

Mon cher avant de juger de Tshiekedi comme complice d'un regime dictatorial qu'il avait fini par quitter et combattre, jugeons d'abord les acteurs principaux du vol du patrimoine national, ceux la qui ont accapare la nation comme si c'etait leur heritage familial, ceux la qui continuent a massacrer le peuple, ceux la qui detruisent le core de la societe Congolaise, ceux la qui militent pour la domination du peuple Rwandais sur le peule Congolais sur le sol Congolais, ce sont ces gens qui doivent etre ecartes ou juges... Cool

Ce que je comprend, bcp de gens, lorsque Tshisekedi anoncait qu'il allait se presenter comme candidat aux prochaines elections Presdientielles en RDC, ils le critiquaient car convaincus qu'a son age de 78 ans il parassait trop vieux et que son temps etait revolu...Maintenant que sa popularite a travers l'ensemble du pays ne fait que s'accroitre, un Tshisekedi plus que convaincu plus que determine qui joue deja son role de rassembleur et d'unificateur et voila du coup on assiste a un tribunal contre lui comme ci c'etait lui, le responsable n0 1 de tous les maux commis sous des regimes dicatoriaux.

Tala totika ba distractions, Le Monsieur est loin d'etre classe parmi les sanguinaires qui ont caracterise les nombreuses decennies du syteme dictatorial.


_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

 VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 Empty Re: VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison

Message  GHOST 13/8/2011, 5:26 pm

No No Mr LINO

En retard..toujours en retard Wink Question Laughing

Vous êtes en retard..car vous n´avez jamais eu le temps et l´opportunité de LIRE les interventions de Troll vielles de plusieures années où il souligne de temps en temps que Tshitshi est le candidat idéal pour chasser le BOSOTO du Rwandais á la tête de l´État congolais pirat Twisted Evil Laughing

Ne soyez pas malade de cette decouverte si simple: vous êtes en retard, le vent du changement vous recommande d´apprendre le Kinyarwanda car vous allez sans doute accompagner Kanambe pendant son voyage de retour au pays NATAL affraid drunken ?

Soyez constant et stable..le vent du changement apporte l´exorcisme et BO ZONGA NA RWANDA..Comme vous commencez á retrouver la memoire, vous vous souvenez maintenant que Mobutu avait laissé quelque chose Question
Vous decouvrez avec  VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 170322  VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 152108 joie ou tristesse que le Palais du Peuple  VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 717878 ou l´immeuble de la radio nationale (pas si loin de Matonge) et le stade Kamanyola  VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 717878 ne datent pas de la colonisation  VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 956485  VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 956485  VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 168951

Vous allez retrouver la memoire sans doute avec ce vent  VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 679262  VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 679262 BO ZONGA NA RWANDA

BO ZONGA NA RWANDA :bonne-nuit:
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

 VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 Empty Re: VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison

Message  ' 13/8/2011, 6:10 pm

[quote="Cavalier"][quote="'"][quote="Libre Examen"]L'on nous veut à présent accepter que le passé d'un complice notoire des pires crimes devraient être oubliés ou effacés parce qu'il faut envers et contre tout battre abolument Joseph Kabila.[/quote]

Bro Calvaire, repondez a cette question seulement a changeant Kamerhe par Tshisekedi et Kabila par Mobutu.

Vous auriez la capacite magistrale de repondre par une reponse a deux questions differentes bien que parallelles(venant a la fois d'un sympathisant de Tshisekedi et d'un Tshisekedi-sceptique et qui ont la lecture presque opposee du debat).... :P [/quote][b]Bro Ap, tu vois c'est tres, tres malin pour certains parmi nous de mettre dans le meme rang Tshisekedi et les nombreuses personnes qui ont pille et qui continuent a piller ce pays et le reduire a neant.

Ne mettez pas Tshisekedi dans le meme pagner que Kamhere, aucun autre veritable opposant ait combattu le systeme dictaorial plus que Tshitshi, Le Professeur Lihau et autres...

Tshisekedi etait le complice de Mobutu pendant un certain temps, mais il n'avait guerre attendu que Mobutu soit parti pour se detacher de lui et de son regime, et il a meme mene une lutte contre le regime Mobutu. Il a meme joue un role de 1er rang pour la destitution de de Mobutu. Les meurtriers, les sanguinaires, les voleurs, les opportunistes en RDC sont connus. Alors pourquoi ce soudain acharnement contre Tshisekedi??? Ou etiez-vs depuis le temps de Mobutu, lorsqu'il etait venu de l'Occident pour combattre le regime MOBUTU pour faire sortir cette video???

Alors qu'il y a des gens comme Kengo et autres qui ont toujours servi le regime dictatorial sans etre inquiete ou juge de quoi que ce soit.

Mon cher avant de juger de Tshiekedi comme complice d'un regime dictatorial qu'il avait fini par quitter et combattre, jugeons d'abord les acteurs principaux du vol du patrimoine national, ceux la qui ont accapare la nation comme si c'etait leur heritage familial, ceux la qui continuent a massacrer le peuple, ceux la qui detruisent le core de la societe Congolaise, ceux la qui militent pour la domination du peuple Rwandais sur le peule Congolais sur le sol Congolais, ce sont ces gens qui doivent etre ecartes ou juges... 8)

Ce que je comprend, bcp de gens, lorsque Tshisekedi anoncait qu'il allait se presenter comme candidat aux prochaines elections Presdientielles en RDC, ils le critiquaient car convaincus qu'a son age de 78 ans il parassait trop vieux et que son temps etait revolu...Maintenant que sa popularite a travers l'ensemble du pays ne fait que s'accroitre, un Tshisekedi plus que convaincu plus que determine qui joue deja son role de rassembleur et d'unificateur et voila du coup on assiste a un tribunal contre lui comme ci c'etait lui, le responsable n0 1 de tous les maux commis sous des regimes dicatoriaux.

Tala totika ba distractions, Le Monsieur est loin d'etre classe parmi les sanguinaires qui ont caracterise les nombreuses decennies du syteme dictatorial.

[/b][/quote]

Libre exaxmen,

Je crois que notre frere Cavalier vient de repondre a votre question...il faut juste remplacer le nom de Tshisekedi par le nom Kamerhe.:D


'


Revenir en haut Aller en bas

 VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 Empty Re: VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison

Message  Cavalier 13/8/2011, 7:50 pm

' a écrit:
Libre exaxmen,

Je crois que notre frere Cavalier vient de repondre a votre question...il faut juste remplacer le nom de Tshisekedi par le nom Kamerhe.Very Happy

Ha ha ha cher Apos, c'est vrai que a un certain temps, disons 15 ans durant Tshisekedi etait dans le meme clique que MOBUTU[Regime dictatorial], donc sous cet angle la, il a comme Kamhere participe a la ruine du pays. Mais la ou il se distingue de ce Kamerhe, ce qu'il s'est separe de son vieil ami MOBUTU, il est parti en exil ou avec ses anicens amis ils ont fonde L'UDPS depuis 1982, alors que Kamerhe est devenu opposant qu'a qlqs mois des elections presidentielles...

Et puis TSHISEKEDI a combattu avec force le regime MOBUTU a tel point qu'il a conduit le regime dictaorial a partie unique et pensee unique au regime du Multipartisme, qui etait le fruit de dure labeur et maintenant il veut achever sa mission en poussant ses ambitions bcp plus loin...

Alors si l'on veut le condamner pour cette complicite avec MOBUTU, il faudrait dans ce cas juger et condamner tous ceux ou celles la qui ont contribue de pres ou de loin a la ruine du partimoine national depuis l'Independance jusqu'a maintenant...Et pour ce fait il ns faudrait un ETAT DE DROIT...Et un president qui sortirait tt droit du ciel...Car aucun de nos candidats actuels a la presidence n'a un parcour politique sans tache... Cool

Mais au fond, quand on observe de pres l'idee derrierre laquelle ce sujet a ete initiee et abordee on hesiterait de constater que certains, voir bcp parmi ns, n'aimeraient pas voir un vrai changement en RDC ou la majorite du peuple jouit d'un mode de vie assez convainable...Pourquoi, parce certains veulent a tt prix reigner sur les autres...Voila pourquoi il prefererait un Kabila ou peut etre un autre politicien tel que Kamerhe ou je ne sais qui pour diriger la RDC...C'est ca le drame Congolais...Balingi kaka ba faux-vrais polticiens wana avec leurs vuvuzeleurs ba reignaka...Oh Kabila fait ceci., ho 5 chantiers...Est-ce que ye aya ata na un likuta na compte ya leta Question Est-ce que na Rwanda to Tanzanie epayi awuta azalaka ata na compte bancaire Question

Donc Congolais pe Bolole, azomona yango nde coop...Oh a cooperka na Kabila...Kie, kie, kie Laughing Batu bazo detruire pays wana eza nde ba oyo bazo penser kaka na ba petits besoins na bango, po basalaka ba tapages a deux bal sans suite...Tala kk gouverneur a ville de Kinshasa Andre Kimbuta, ba deputes neti ba Francis Kalombo, rdc EKOMA N'ANGO KAKA GROUPE MUSICAL RDC MUSICA, AVEC KABILA LEADER NA BA NDULISTES NA YE ba Kengo et autres... Cool

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

 VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 Empty Re: VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison

Message  GHOST 13/8/2011, 8:32 pm

JUGER TSHITSHI Razz Question

Why not Question Commencer par porter plainte..comme la base de l´accusation est simplement le fait d´avoir été membre du MPR.. cyclops clown clown clown

Pendant le procès, les juges vont vite conclure..qu´il ya "circonstances attenuantes" parce que l´accusé a sacrifié 32 ans de son existence á rectifier son erreur..
Pendant 32 ans, Tshitshi a tout simplement été l´un de ceux qui se sont opposés constament á Mobutu..et á toute forme de dictature..

Qui sait si les juges ne vont pas tout simplement refuser de tenir un procès vu la contribution énorme de l´accusé pour l´instauration d´un État de droit au Congo Razz Razz Smile study  VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 293360

GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

 VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 Empty Re: VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison

Message  ndonzwau 13/8/2011, 8:36 pm

Libre Examen a écrit:
Tsippora a écrit: lol! lol! lol! Bon week-end les amis. Eza nango makambu ya pamba. Je regrette déjà d'avoir relevéce détail Embarassed
Admin a écrit:
Hiro-Hito a écrit: Je reprends c qu'a tjr ete ma philosophie
Qd il y a un probleme, on le resout, on ne le contourne pas croyant qu'il est resolu, ou soit parce q les gens sont assez matures, ils pourront s'en passer, si qlq1 a besoin de dire qlqch par conviction, il va tjr trouver un moyen de le faire.
En passant mm, le fait q Tsippora ait releve ce q Ndonzwau a dit serait-ce aussi mettre la poudre au feu? plus loin encore, ne serait-ce pas correct de demander a Ndonzwau d'arreter q de demander a ceux et celles qui reagissent a ce qu'il dit?
Tu es admin !? Tu te souviens de ça au moins? A ce titre tu devrais au minimum chercher a fédérer au lieu Ya ko tia songi songi en "polemiqueur" !!!
Tsippo,

Namonaki yango. Nayebisaki yo que tu es naïve. Nayebaki que ekoya. Nabandaki kozela nde Arafat. C'est ambiant.

Mais anyway. Je suis capable de prendre les coups. Et j'en remets aussi. Mais je ne m'en tiens qu'aux textes, enfin je fais l'effort de ne m'en tenir qu'aux textes que j'aime tourner et retourner dans tous leurs sens, ce qui ne manque pas d'irriter. Mais, c'est bien ainsi... Enfin, je ne peux empêcher quelqu'un de me traiter de ce qu'il pense que je suis. Je l'accepte ainsi. Je ne recherche pas l'estime.

Libre Examen a écrit:
lino a écrit:Votre"ya tshitshi" n'a pas encore pris le pouvoir que vous commencez déjà à exclure les autres? Rolling Eyes
............................................................................................
L'état de droit s'annonce très mal... Laughing Laughing Laughing [/b]
ndonzwau a écrit:PS
(...) [b]nayebi batu na ngai,
ils sont tellement communautaristes que nous ne ferons pas mieux que les autres et même pire...
Nous ne pouvons pas nous empêcher que Mont Ngaliema ekoma la longue marche des kasaiens; qui pour régner,
qui comme intermédiaire, le dernier au Mur de Lamentations...

Toseki, toseki, kiekiekie et je lui ai dit que je fais confiance
aux meilleurs d'entre eux pour mieux faire...

Lisapo esili awa; que chacun en tire sa morale ou ses principes ou ses pratiques...
ndonzwau a écrit:
Tsippora a écrit:Décidémment, c'est une idée fixe chez vous! Après vous vous plaignez que d'autres ramènent sans cesse ce sujet. Je trouve cette façon de faire sournoise, pour ne pas dire hypocrite.

Pour en revenir au sujet, ce serait malhonnête et immature de sortir le linge sale de Joseph uniquement! Nous sommes tous assez grands pour comprendre que ce sont des hommes, avec leurs qualités et leurs faiblesses et nous avons la responsabilité de connaître les faits, aussi troublants puissent-ils être, pour faire un choix éclairé entre le mal et le moindre mal.

ndonzwau a écrit: .............................................................
...........................................................................................................................................................)
Vous aurez compris, pour moi la boîte de Pandore ouverte risque dangereuesement donc de nous causer
la défaîte en 2011 : chacun a ses casseroles, on y perdra tous la face à jeter des accusations en cascade
car à une première succédera une réponse et ainsi plusieurs autres jusqu'à salir toute l'opposition; vous voyez
bien que ça commence...
Quant à la passion politique Congolaise, je n'y dérogerais pas , elle porte comme fléau même chez ceux qui
jurent de ne pas en user, un affectif exacerbé dont le plus consommé se nourrt de clientélisme ethnique bien
dangereux pour notre avenir ! Et gardons-nous de l'ignorer ou de ne pas le combattre
!
Ce serait en l'occurence fort dommage et même criminel de notre part, que nous en oublions que notre pays
est plongé dans la misère et l'échec par des prédateurs maffieux qu dovent seuls rester nos ennemis à
déloger le plus vite possible !

Compatriotiquemet!

Calmos, calmos, Ma Tshippo, en quoi vous sentez-vous plus concernée que quiconque ici par ce constat ?
C'est peut-être la première question à vous poser; sinon personne ne comprendrait assez votre affectation
décidément bien exarcerbée.. En quoi la description de la passion politique des Congolais serait-elle
votre propriété, interdite à tout aute observateur comme je le fais , dites-moi ???


Une idéee fixe, que diable pire : un matériau capital de nos échecs successifs !!!
Qu'est-ce qui est sournois, hypocrite ? Affirmer que la passion politique Congolaise souffre d'un affecitf
exarcerbé qui se nourrit largement d'un clientélisme etnhnique ?

Allons, allons, Ma Tshippo, ce n'est pas votre avis, si je comprends bien, mais c'est le mien que j'énonce bien
clairement sans sournoiserie ni hypocrisie; je n'ai aucun besoi de le cacher... A quoi devrais-je donc renoncer :
à dire ma vérité ou ne pas m'entraîner dans une polémique surfaite où vous voulez m'entraîner là ???
Je fais un constat, clair et assumé qui peut vous paraître injustifié mais en aucun cas il est adressé à
quelqu'un de particulier mais à l'interlocuteur qui prendra la peine de le contester, rien de tout cela :
idée fixe, sournoiserie, hypocrisie... mais où allons-nous avec tout ça ???

Je le répète : nos 50 années d'indépendane ont vu une privatisation, un patrimonialisme nociffs de l'Etat
qui ont eu comme allié efficace, le clientélisme ethnique et pour en sortir et avancer, nous devons
le combattre sans relâche ! Ce n'est pas votre avis, c'est le mien : fléau d'immaturité politique, de
la misère , de l'ignorance ou de notre culture traditionnelle, ça n'en reste pas moins un , dangereux !!!
Je serais Président de la République, j'irai pour combattre ce frein important à l'avancée du pays,
jusqu'à user ne fût-ce dans un premier temps des règles spécifiques genre quota ou que sais-je...]
Ne m'attribuez donc pas vos éventuelles obsessios qui ne me concernent pas ! Moi j'essaie de
formuler tout haut, les yeux ouverts un constat sur notre passion politique; c'est tout !
Je ne me crois pas moins intelligent que vous à le faire ni moins indiqué à l'énoncer; et je ne trouve
pas en quoi celui-ci vous concernerait plus qu'un autre sinon dites-moi pourquoi et surtout
contestez-le, c'est le débat démocratique auquel je suis tout ouvert...

Compatriotiquement!
 VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 259666 lol!  VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 259666 lol!  VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 259666 lol!  VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 259666 lol!  VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 259666 lol!  VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 259666 lol!  VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 259666
A votre gloire, MM les nouveaux censeurs, hérauts de la pensée unique et
la grande famille dite démocratique, mais sans moi !

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

 VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 Empty Re: VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison

Message  Cavalier 13/8/2011, 9:51 pm

Troll a écrit:JUGER TSHITSHI Razz Question

Why not Question Commencer par porter plainte..comme la base de l´accusation est simplement le fait d´avoir été membre du MPR.. cyclops clown clown clown

Pendant le procès, les juges vont vite conclure..qu´il ya "circonstances attenuantes" parce que l´accusé a sacrifié 32 ans de son existence á rectifier son erreur..
Pendant 32 ans, Tshitshi a tout simplement été l´un de ceux qui se sont opposés constament á Mobutu..et á toute forme de dictature..

Qui sait si les juges ne vont pas tout simplement refuser de tenir un procès vu la contribution énorme de l´accusé pour l´instauration d´un État de droit au Congo Razz Razz Smile study  VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 293360

Ha ha ha Laughing Sir Troll, il faudrait comprendre le mecontentement des uns...Toute cette affaire de Jugement eza n'ango kakaba distractions, une sorte de chantage, typiquement Zairois/Congolais...De fois Le Congolais ne sait pas exactement ce qu'il cherche au juste...un comportement assez drole que l'on retrouve chez les Congolais typiques...C'est un peu ce qui se passait en Occident, okomona kaka Zairois ake kofunda muninga na ye Zairois po azwa doc tse...Surtout ba interpretes ya ba ngunda...Alingi tse que moninga pe azwa...Zairois a prefere a aider na ye kutu bato ya ba mboka misusu...

Juste pour dire que Tshitshi nanu kutu akomi na Presidence tse, mingi bakomi deja kosalela ye ba calculs...Oh ako monopoliser Mont-Ngaliema, certains crient harro au clientelisme ethnique ce qui est tres drole, oubliant que Tshisekedi ne beneficie meme pas des atouts financiers dont juissent les autres candidats a la presidence. C'est drole que l'on souleve ce probleme qu'au moment ou Tshisekedi montre de plus ne plus de signe de force...Rappelons-nous que nanu akomi na ye President ya RDC tse, S'IL DEVIENDRAIT ce serait bonne chose pour la plupart de Congolais de partout.

N'oublions pas que si Tshitshi reussissait dans son election et devenait President de la RDC, ce serait le point tournant de notre histoire en tan que Nation. En 1994, c'etait l'instauration du Multipartisme, en 2011, ce serait L'INTRONISATION D'UN ETAT DE DROIT...

Cela ne voudrait pas signifier que ba pasi ya peuple Congolais esili, non bien au contraire, Thsisekedi et son nouiveau gournement auraient la tache difficile d'appeler le Peuple Congolais tout entier a la Vraie Reconstitution de la NATION...Il aurait besoin de la participation active du peuple Congolais dans son entierete a rebatir Ce Nouvel Etat Congolais...Donc toutes les pre-analyses et pre-critiques faites contre lui en tant que futur President de la RDC ne sont prises en compte car il n'est pas encore President.

Donc remettons les choses selon leur ordre, le probleme de clientelisme ethnique doit s'appliquer au gouvernement actuel...Bango nde bazo salela yango actuellement eza Tshisekedi tse...Attendons que Tshisekedi devienne president pour le juger en actes en tant que president. S'il faut le critiquer, critiquons le pour son statu actuel de candidat de l'opposition...Ekozala bien... Cool

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

 VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 Empty Re: VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison

Message  lino 13/8/2011, 10:05 pm

Troll a écrit: Mr LINO

En retard..toujours en retard

Vous êtes en retard..car vous n´avez jamais eu le temps et l´opportunité de LIRE les interventions de Troll vielles de plusieures années où il souligne de temps en temps que Tshitshi est le candidat idéal pour chasser le BOSOTO du Rwandais á la tête de l´État congolais
Ne soyez pas malade de cette decouverte si simple: vous êtes en retard, le vent du changement vous recommande d´apprendre le Kinyarwanda car vous allez sans doute accompagner Kanambe pendant son voyage de retour au pays NATAL
Soyez constant et stable..le vent du changement apporte l´exorcisme et
BO ZONGA NA RWANDA..Comme vous commencez á retrouver la memoire, vous vous souvenez maintenant que Mobutu avait laissé quelque chose
Vous decouvrez avec joie ou tristesse que le Palais du Peuple ou l´immeuble de la radio nationale (pas si loin de Matonge) et le stade Kamanyola ne datent pas de la colonisation
Vous allez retrouver la memoire sans doute avec ce vent
BO ZONGA NA RWANDA

BO ZONGA NA RWANDA
Mr Troll,

La revanche des vaincus.

On comprend que vous vénérez avec nostalgie votre feu Maréchal MOBUTU aussi que vous méprisez les Rwandais et l'AFDL qui ont mis fin à vos magouilles au Beach Ngobila ainsi qu' à l’aéroport de Ndjili. Laughing
Vous espérez qu'avec Tshisekedi,vous aller rentrer reprendre vos combines au beach,puisqu'il est un membre fondateur du MPR,rédacteur du Manifeste de la N'SELE,ambitieux comme Kamhere de devenir calife à la place du calife.. king
Aussi vous cherchez à vous venger,prendre votre revanche sur les humiliations subis par ceux qui vous ont enlevé le beefsteak.
D'où cette obsession du Rwanda,Rwanda,Rwanda ...source de vos malheurs que Mobutu avait lui même provoqué sans en calculer les conséquences.
Kamhere va mettre fin à ce rêve et vous barrer la route à cause de ses propres ambitions. Suspect confused

Mobutu avait laissé quelque chose.

Pour vous un président DOIT laisser quelque chose même s'il doit appauvrir son peuple?
Les Congolais souhaitaient conserver le niveau de vie qu'ils avaient quand Mobutu a pris le pouvoir et non de les appauvrir à cause des constructions bêtes et inutiles.



 VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 Myop_g10

 VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 3110

 VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 0310
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

 VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 Empty Re: VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison

Message  GHOST 14/8/2011, 12:09 am

Laughing BO ZONGA NA RWANDA mister Lino

Ne perdez pas du temps á publier des images du Congo..Preparez votre retour au pays natal tout simplement..Pourquoi ne pas commencer á parler Kinyarwanda dès maintenant Question

BO ZONGA NA RWANDA NA BOSOTO NA BINO

Même quand vous accusez Tshitshi, vous oubliez qu´il est un congolais Bo zonga na RWANDA..

Publiez aussi les images du Palais du Peuple, du stade Kamanyola, le pont sur le fleuve á Matadi, le barrage d´Inga..ou CCIZ, si pas la radio et TV nationale puisque vous y êtes clown clown c´est au Congo..heureusement Like a Star @ heaven Arrow et pas au Rwanda d´où vous devriez repartir bientôt

BO ZONGA NA RWANDA Basketball Razz Razz Razz
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

 VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 Empty Re: VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison

Message  Libre Examen 14/8/2011, 4:13 am

ndonzwau a écrit:
Libre Examen a écrit:
Tsippora a écrit: lol! lol! lol! Bon week-end les amis. Eza nango makambu ya pamba. Je regrette déjà d'avoir relevéce détail Embarassed
Admin a écrit:
Hiro-Hito a écrit: Je reprends c qu'a tjr ete ma philosophie
Qd il y a un probleme, on le resout, on ne le contourne pas croyant qu'il est resolu, ou soit parce q les gens sont assez matures, ils pourront s'en passer, si qlq1 a besoin de dire qlqch par conviction, il va tjr trouver un moyen de le faire.
En passant mm, le fait q Tsippora ait releve ce q Ndonzwau a dit serait-ce aussi mettre la poudre au feu? plus loin encore, ne serait-ce pas correct de demander a Ndonzwau d'arreter q de demander a ceux et celles qui reagissent a ce qu'il dit?
Tu es admin !? Tu te souviens de ça au moins? A ce titre tu devrais au minimum chercher a fédérer au lieu Ya ko tia songi songi en "polemiqueur" !!!
Tsippo,

Namonaki yango. Nayebisaki yo que tu es naïve. Nayebaki que ekoya. Nabandaki kozela nde Arafat. C'est ambiant.

Mais anyway. Je suis capable de prendre les coups. Et j'en remets aussi. Mais je ne m'en tiens qu'aux textes, enfin je fais l'effort de ne m'en tenir qu'aux textes que j'aime tourner et retourner dans tous leurs sens, ce qui ne manque pas d'irriter. Mais, c'est bien ainsi... Enfin, je ne peux empêcher quelqu'un de me traiter de ce qu'il pense que je suis. Je l'accepte ainsi. Je ne recherche pas l'estime.

Libre Examen a écrit:
lino a écrit:Votre"ya tshitshi" n'a pas encore pris le pouvoir que vous commencez déjà à exclure les autres? Rolling Eyes
............................................................................................
L'état de droit s'annonce très mal... Laughing Laughing Laughing [/b]
ndonzwau a écrit:PS
(...) [b]nayebi batu na ngai,
ils sont tellement communautaristes que nous ne ferons pas mieux que les autres et même pire...
Nous ne pouvons pas nous empêcher que Mont Ngaliema ekoma la longue marche des kasaiens; qui pour régner,
qui comme intermédiaire, le dernier au Mur de Lamentations...

Toseki, toseki, kiekiekie et je lui ai dit que je fais confiance
aux meilleurs d'entre eux pour mieux faire...

Lisapo esili awa; que chacun en tire sa morale ou ses principes ou ses pratiques...
ndonzwau a écrit:
Tsippora a écrit:Décidémment, c'est une idée fixe chez vous! Après vous vous plaignez que d'autres ramènent sans cesse ce sujet. Je trouve cette façon de faire sournoise, pour ne pas dire hypocrite.

Pour en revenir au sujet, ce serait malhonnête et immature de sortir le linge sale de Joseph uniquement! Nous sommes tous assez grands pour comprendre que ce sont des hommes, avec leurs qualités et leurs faiblesses et nous avons la responsabilité de connaître les faits, aussi troublants puissent-ils être, pour faire un choix éclairé entre le mal et le moindre mal.

ndonzwau a écrit: .............................................................
...........................................................................................................................................................)
Vous aurez compris, pour moi la boîte de Pandore ouverte risque dangereuesement donc de nous causer
la défaîte en 2011 : chacun a ses casseroles, on y perdra tous la face à jeter des accusations en cascade
car à une première succédera une réponse et ainsi plusieurs autres jusqu'à salir toute l'opposition; vous voyez
bien que ça commence...
Quant à la passion politique Congolaise, je n'y dérogerais pas , elle porte comme fléau même chez ceux qui
jurent de ne pas en user, un affectif exacerbé dont le plus consommé se nourrt de clientélisme ethnique bien
dangereux pour notre avenir ! Et gardons-nous de l'ignorer ou de ne pas le combattre
!
Ce serait en l'occurence fort dommage et même criminel de notre part, que nous en oublions que notre pays
est plongé dans la misère et l'échec par des prédateurs maffieux qu dovent seuls rester nos ennemis à
déloger le plus vite possible !

Compatriotiquemet!

Calmos, calmos, Ma Tshippo, en quoi vous sentez-vous plus concernée que quiconque ici par ce constat ?
C'est peut-être la première question à vous poser; sinon personne ne comprendrait assez votre affectation
décidément bien exarcerbée.. En quoi la description de la passion politique des Congolais serait-elle
votre propriété, interdite à tout aute observateur comme je le fais , dites-moi ???


Une idéee fixe, que diable pire : un matériau capital de nos échecs successifs !!!
Qu'est-ce qui est sournois, hypocrite ? Affirmer que la passion politique Congolaise souffre d'un affecitf
exarcerbé qui se nourrit largement d'un clientélisme etnhnique ?

Allons, allons, Ma Tshippo, ce n'est pas votre avis, si je comprends bien, mais c'est le mien que j'énonce bien
clairement sans sournoiserie ni hypocrisie; je n'ai aucun besoi de le cacher... A quoi devrais-je donc renoncer :
à dire ma vérité ou ne pas m'entraîner dans une polémique surfaite où vous voulez m'entraîner là ???
Je fais un constat, clair et assumé qui peut vous paraître injustifié mais en aucun cas il est adressé à
quelqu'un de particulier mais à l'interlocuteur qui prendra la peine de le contester, rien de tout cela :
idée fixe, sournoiserie, hypocrisie... mais où allons-nous avec tout ça ???

Je le répète : nos 50 années d'indépendane ont vu une privatisation, un patrimonialisme nociffs de l'Etat
qui ont eu comme allié efficace, le clientélisme ethnique et pour en sortir et avancer, nous devons
le combattre sans relâche ! Ce n'est pas votre avis, c'est le mien : fléau d'immaturité politique, de
la misère , de l'ignorance ou de notre culture traditionnelle, ça n'en reste pas moins un , dangereux !!!
Je serais Président de la République, j'irai pour combattre ce frein important à l'avancée du pays,
jusqu'à user ne fût-ce dans un premier temps des règles spécifiques genre quota ou que sais-je...]
Ne m'attribuez donc pas vos éventuelles obsessios qui ne me concernent pas ! Moi j'essaie de
formuler tout haut, les yeux ouverts un constat sur notre passion politique; c'est tout !
Je ne me crois pas moins intelligent que vous à le faire ni moins indiqué à l'énoncer; et je ne trouve
pas en quoi celui-ci vous concernerait plus qu'un autre sinon dites-moi pourquoi et surtout
contestez-le, c'est le débat démocratique auquel je suis tout ouvert...

Compatriotiquement!
 VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 259666 lol!  VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 259666 lol!  VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 259666 lol!  VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 259666 lol!  VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 259666 lol!  VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 259666 lol!  VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 259666
A votre gloire, MM les nouveaux censeurs, hérauts de la pensée unique et
la grande famille dite démocratique, mais sans moi !

Compatriotiquement!
Il n'entretient aucune haine, c'est seulement de la vigilence patriotique.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

 VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 Empty Re: VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison

Message  lino 14/8/2011, 4:39 pm

Troll a écrit: BO ZONGA NA RWANDA mister Lino
Ne perdez pas du temps á publier des images du Congo..Preparez votre retour au pays natal tout simplement..Pourquoi ne pas commencer á parler Kinyarwanda dès maintenant
BO ZONGA NA RWANDA NA BOSOTO NA BINO
Même quand vous accusez Tshitshi, vous oubliez qu´il est un congolais Bo zonga na RWANDA..
Publiez aussi les images du Palais du Peuple, du stade Kamanyola, le pont sur le fleuve á Matadi, le barrage d´Inga..ou CCIZ, si pas la radio et TV nationale puisque vous y êtes c´est au Congo..heureusement et pas au Rwanda d´où vous devriez repartir bientôt
BO ZONGA NA RWANDA
Mr Troll,

Vous n'avez ni le monopole ni l'exclusivité de la nationalité congolaise pour refouler au Rwanda tous ceux qui ne sont pas d'accord avec votre mode de pensée erroné.
Et si on doit investiguer sur les origines ethniques de chacun ,le mieux c'est de vous en réserver la primeur car rien ne prouve que vous êtes réellement Congolais ni le fils biologique de votre père.

Les "œuvres" de Mobutu

Il faut d'entré, se mettre d'accord que Mobutu n'a pas dépensé 1$ de sa poche pour bâtir quoi que ce soi,c'est l'argent qui proviennent des richesses du Congo(Or,cobalt,cuivre,diamant,pétrole,etc...)

Mobutu a t il bien géré ou investi l'argent des Congolais???NON!!!
Lui et son entourage ont beaucoup volé mais aussi mal investi cet argent dans des investissements sans retombées financières pour le peuple.
-Le palais du peuple:un cadeau de la Chine.
-Le barrage d'Inga ,construit trop tôt et sans projet industriel pour consommer cet électricité:un mauvais projet.
-Tour de la voix du Zaïre:Était ce nécessaire de construire une tour pour la radio et télé???
La tour est construit sans respect d'urbanisme de la ville à Lingwala au lieu de le faire sur le blvd du 30 juin.Résultat une tour isolée au milieu de nul part.


 VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 24734210

-Le CCIZ:mêmes erreurs que la Tour de l'ex.Ozrt,une tour construit sans respect d'urbanisme de la ville,isolée qui fut vite abandonnée.
Toutes ces tours auraient dû être construit sur le blvd du 30 juin pour respecter l'urbanisme de la ville laissé par les Belges.

 VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 0506cc10

On comprend aisément que des notions d'urbanisme vous font défaut ainsi qu'à ceux qui conseillait Mobutu...que du gâchis.
En 32 ans il ne reste que l'ex."pont maréchal" et le stade kamanyola qui semble être des bons investissements.Mais en 5 ans J Kabila a construit plus des ponts que Mobutu en 32 ans!



Voici plutôt l'urbanisme pour construire les tours de bureau:

-Nairobi:


 VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 Skyline-nairobi-kenya-all2813287

Johannesburg

 VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 Johannesburg

-Abidjan:

 VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 Abidjan_Plateau

Bientôt Kinshasa avec J Kabila pour corriger les "bêtises" du passé...

 VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 11ss04ed


Dernière édition par lino le 14/8/2011, 5:58 pm, édité 2 fois
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

 VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 Empty Re: VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison

Message  Cavalier 14/8/2011, 5:10 pm

lino a écrit: VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 24734210

-Le CCIZ:mêmes erreurs que la Tour de l'ex.Ozrt,une tour construit sans respect d'urbanisme de la ville,isolée qui fut vite abandonnée.
Toutes ces tours auraient dû être construit sur le blvd du 30 juin pour respecter l'urbanisme de la ville laissé par les Belges.

 VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 0506cc10

On comprend aisément que des notions d'urbanisme vous font défaut ainsi qu'à ceux qui conseillait Mobutu...que du gâchis.
En 32 ans il ne reste que l'ex."pont maréchal" et le stade kamanyola qui semble être des bons investissements.Mais en 5 ans J Kabila a construit plus des ponts que Mobutu en 32 ans!

 VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 11ss04ed
Lino, tozo zela nde L'INSTAURATION DU CHANTIER NUMBER 6 QU'EST : "L'ETAT DE DROIT"...Balobi yango nde Fondation sur laquelle on batit une Nation Solide, Culturelle, Economiquement Florissante et Seine.

Balobi actuellement en RDC L'ETAT est inexistant synonyme d'une repubique bananiere... Laughing

Les 5 chantiers est sans ce fondement la...Olobi nini cher Lino Question Laughing

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

 VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison - Page 3 Empty Re: VIDEO: Tshisekedi justifiant la pendaison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum