congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

LES 7 PECHES CAPITAUX.....

+13
Satya
voisin4
Tsippora
Cavalier
BLACK ROSE
C.Ryma
mongo elombe
BOMA
mabanlieue92
El-chaman
Tonton Ricos
King David
Mathilde
17 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Empty Re: LES 7 PECHES CAPITAUX.....

Message  El-chaman 13/11/2009, 9:00 pm

RANCUNE ezalaka nzela moko na colere.
Pour vous expliquer:
Les septs pechés capitaux eza lokola misisa ya nzete oyo tobengaka RACINE PRINCIPALE.
En effet racines principale yango nde esimbaka nzete.Mais hormis ça,il y a des sous-racines(je crois les radicelles si ma memoire est bonne)....ba racine ya mike wana yango nde mutu eliaka ba proteines pona nzete ekola.
En faite chacune de nos défauts principale à different petit facette(ou petit defauts oyo eliesaka ye)......
Et lorsque tu manifeste par exemple la rancune,c'est parceque O SILIKAKI(colere),bien qu'il n'y a plus de colere à proprement parlé,mais son petit demon qui est a son service se nourrice toujours...
Donc il faut o gangaka KATUKA SATANA soki rancune eye.kie kie kie

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Empty Re: LES 7 PECHES CAPITAUX.....

Message  Invité 14/11/2009, 8:50 am

Dommage sa m'aurait aidé te lire.
Gracias de todas formas.

Mathilde a écrit:
Salut Mi Cora,
Nawuti ko repondre yo dix lignes natindi elimwe ba coleres penza... LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Icon_twisted pour une fois nazui temps nyonso mpo na repondre yo kitoko, et voila...elimwe. LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Icon_evil LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Icon_evil Nazalaki kopesa yo exemple na ngai ndenge na longola demon wana .... LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Icon_redface LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Icon_sad Bon , tozela notre chaman aya kopesa biso kombo ya demon na yo kieeeeeeeeeeeeeeeee LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Icon_biggrin LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Icon_biggrin J'ai pense a Lucifer mais ye azali deja ya orgueil. ...wana CRYma.LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Lol

laelce a écrit:Salut Mathy,
Vaya! Je sais pas comment me classifier,moi c un peut La rancune
Bon il faut ezala klk chose oyo e choker ngai très grave pona nazala na rancune
envers mutu asali ngai mabé.Je sais pas si c ds kel categorie,mais sinon je fais
des efforts.lool
C bizarre en mm temps nazalaka trops gentille et en mm temps naza rancuniere somo
en plus je le sais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Empty Re: LES 7 PECHES CAPITAUX.....

Message  Invité 14/11/2009, 9:14 am

Bonjour Chaman,
Oza na raizon kiee moi ma colère ezalaka dedans na kati ya motema c pour cela naza facil
de garder rancune,mais soki nakomi au bout je me fache terriblement coe une folle,je me rappel
chez moi à Kin ma petite Sr. avait l'habitude soki kk ngai nazo lia ye wana atelemeli ngai na tour kk
ngai nakobanda kolia ma mère sikoyo me disait pesa leki nayo tee yo mwana mabe boye....Je me fachais
mais je disais rien okomona na pesi ye kk, jour moko aya lisusu kotelema,na gangela ye et le comble ma mère aye lisusu me dire des choses, j'avais pas compris colère oyo eyela ngai nazwa na sani oyo j'etais entrain de manger na bwaka nionso na poubelle
à peine nazalaki kolia je te dis ma mère elekela ye na bwaka biloko yako lia à cause de la colère,en le faisant je criais
neti mutu ya liboma pema ekomi mukuse coe si na kufa,kanda moko pona au lieu ma mère apekisa ma sr. habitude wana elle me dit que ngai mwana mabe kiiee sa m'avait ennervé mabé makasi, c sont des saut d'humeur terrible na zalaka nango,mm un jour
ici chez moi avec mon mari,pendant une semaine je lui disais une chose sans que akiper ngai et lui repetait la mm chose
ds sa position tokomi Dimanche kamwa discussion na silika en criant coe une folle nakiti naba escalier lui il se demandait
soki nake wapi,j'etais allé ds la cuisine je sentais l'envie de casser klk chose et bien nazwi basani na trouvaki j'ai commence
à jetter dehors par terre na jardin/patio,après j'avais reconnu mes fautes c coe si c plus moi qui agit pendant cette periode de colere,mais j'essaye nasilikelaka bana na ngai te prck c pas bien,je me fache mabé.
mais bon je me control,lol
a+



El-chaman a écrit:RANCUNE ezalaka nzela moko na colere.
Pour vous expliquer:
Les septs pechés capitaux eza lokola misisa ya nzete oyo tobengaka RACINE PRINCIPALE.
En effet racines principale yango nde esimbaka nzete.Mais hormis ça,il y a des sous-racines(je crois les radicelles si ma memoire est bonne)....ba racine ya mike wana yango nde mutu eliaka ba proteines pona nzete ekola.
En faite chacune de nos défauts principale à different petit facette(ou petit defauts oyo eliesaka ye)......
Et lorsque tu manifeste par exemple la rancune,c'est parceque O SILIKAKI(colere),bien qu'il n'y a plus de colere à proprement parlé,mais son petit demon qui est a son service se nourrice toujours...
Donc il faut o gangaka KATUKA SATANA soki rancune eye.kie kie kie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Empty Re: LES 7 PECHES CAPITAUX.....

Message  Mathilde 14/11/2009, 11:02 am

Salut Laelce,
Oui c'est dommage LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Icon_sad kobanga te noko expliquer plus tard. LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Icon_wink LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Icon_cool

laelce a écrit:Dommage sa m'aurait aidé te lire.
Gracias de todas formas.

Mathilde a écrit:
Salut Mi Cora,
Nawuti ko repondre yo dix lignes natindi elimwe ba coleres penza... LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Icon_twisted pour une fois nazui temps nyonso mpo na repondre yo kitoko, et voila...elimwe. LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Icon_evil LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Icon_evil Nazalaki kopesa yo exemple na ngai ndenge na longola demon wana .... LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Icon_redface LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Icon_sad Bon , tozela notre chaman aya kopesa biso kombo ya demon na yo kieeeeeeeeeeeeeeeee LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Icon_biggrin LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Icon_biggrin J'ai pense a Lucifer mais ye azali deja ya orgueil. ...wana CRYma.LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Lol

laelce a écrit:Salut Mathy,
Vaya! Je sais pas comment me classifier,moi c un peut La rancune
Bon il faut ezala klk chose oyo e choker ngai très grave pona nazala na rancune
envers mutu asali ngai mabé.Je sais pas si c ds kel categorie,mais sinon je fais
des efforts.lool
C bizarre en mm temps nazalaka trops gentille et en mm temps naza rancuniere somo
en plus je le sais.

_________________
LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Empty Re: LES 7 PECHES CAPITAUX.....

Message  mongo elombe 14/11/2009, 12:15 pm

Laelce LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Icon_biggrin tu casses ça te soulage et après tu rachètes kie kie moi je dis ce que je pense point barre avant j'étais un peu diplomate maintenant je n'ai rien à perdre otumoli nga napanzi.

Moi la fidélité en amitié mais soki trahisson nabendani.

La gentillesse avec le temps je me suis dis qu'on ne vis qu'une fois occuppe toi de toi même.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Empty Re: LES 7 PECHES CAPITAUX.....

Message  BLACK ROSE 14/11/2009, 5:03 pm

la luxure..
BLACK ROSE
BLACK ROSE


Revenir en haut Aller en bas

LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Empty Re: LES 7 PECHES CAPITAUX.....

Message  Mathilde 14/11/2009, 5:10 pm

Pas de doute LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Icon_wink be lokola ya Yaya LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Icon_redface LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Icon_biggrin LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Lol


BLACK ROSE a écrit:la luxure..

_________________
LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Empty Re: LES 7 PECHES CAPITAUX.....

Message  mongo elombe 14/11/2009, 5:34 pm

La luxure désigne un penchant immodéré pour la pratique des plaisirs sexuels. Elle renvoie aussi à une sexualité désordonnée ou incontrôlée. Le mot provient du latin luxuria, qui date de 1119.

De l'autre dont je ne cite pas qui c'est because natongi monto tse, natangi monto tse ça ne m'étonne pas de BLACK nakamwe donc l'autre doit faire gaffe l'élève risque de dépasser le maïtre LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Icon_biggrin

Un mot qui me choquait beaucoup luxure égale pité cette expression je cherche toujours en lingala c'est par rapport à quoi, je pense souvent au mot putain mais ça désigne plutôt une allumeuse où une personne qui aime la chose.

Heure moko balobaka oza pité.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Empty Re: LES 7 PECHES CAPITAUX.....

Message  Mathilde 14/11/2009, 5:52 pm

Sista,
Kie kie kie Ata otongi kieeeeeeeeeeeee I don't care LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 375270 LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Icon_lol awa mikolo oyo okomi kaka na English kieeeeeeeeeeeee LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Lol LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Lol Tant mieux si l'eleve me depasse .. LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Icon_lol
Tika songa-songa kieeeeeeeeeeee

mongo elombe a écrit:La luxure désigne un penchant immodéré pour la pratique des plaisirs sexuels. Elle renvoie aussi à une sexualité désordonnée ou incontrôlée. Le mot provient du latin luxuria, qui date de 1119.

De l'autre dont je ne cite pas qui c'est because natongi monto tse, natangi monto tse ça ne m'étonne pas de BLACK nakamwe donc l'autre doit faire gaffe l'élève risque de dépasser le maïtre LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Icon_biggrin

Un mot qui me choquait beaucoup luxure égale pité cette expression je cherche toujours en lingala c'est par rapport à quoi, je pense souvent au mot putain mais ça désigne plutôt une allumeuse où une personne qui aime la chose.

Heure moko balobaka oza pité.


Dernière édition par Mathilde le 10/11/2010, 11:00 pm, édité 1 fois

_________________
LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Empty Re: LES 7 PECHES CAPITAUX.....

Message  mongo elombe 14/11/2009, 6:13 pm

Mais Reine Mère natongi monto tse, natangi monto tse omoni banto ya mokili comme l'autre okobanda koluka makambo kaka pamba LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Icon_biggrin

Je m'exerce ces jours ci na english d'ailleurs, il faut okomela nga phrase nabloquer le genre je vous remercie...et j'éspère que... le hic nalobi... soki question nameli pema mais on verra.

Je regarde le reportage sur KATOUSHA mawa mais monto na monto na destin na ye.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Empty Re: LES 7 PECHES CAPITAUX.....

Message  Mathilde 14/11/2009, 6:28 pm

Sis,
Kieeeeeeeeeeee Tonga na yo ezali grave te LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Icon_biggrin LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Icon_biggrin toyebi biso mibale. LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Icon_exclaim LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Icon_wink LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Icon_biggrin oui comme l'autre la mais ngai te LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Icon_biggrin sis, thank you very much oyebi ou le placer ..nice to meet you(enchante) you're welcome (il n'y a pas de quoi) kieeeeeeeeeeeeeeeeeeee LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Icon_biggrin LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Icon_biggrin
oui la belle Katoucha , c'est triste hein sa fin horrible... LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Icon_sad LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Icon_sad

mongo elombe a écrit:Mais Reine Mère natongi monto tse, natangi monto tse omoni banto ya mokili comme l'autre okobanda koluka makambo kaka pamba LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Icon_biggrin

Je m'exerce ces jours ci na english d'ailleurs, il faut okomela nga phrase nabloquer le genre je vous remercie...et j'éspère que... le hic nalobi... soki question nameli pema mais on verra.

Je regarde le reportage sur KATOUSHA mawa mais monto na monto na destin na ye.

_________________
LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Empty Re: LES 7 PECHES CAPITAUX.....

Message  mongo elombe 14/11/2009, 6:40 pm

Je mets la phrase en PV komela nga tant pis soki anglais na accent ya MBANDAKA LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Icon_biggrin
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Empty Re: LES 7 PECHES CAPITAUX.....

Message  El-chaman 14/11/2009, 6:45 pm

LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Icon_biggrin LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Icon_biggrin LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Lol LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Lol

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Empty Re: LES 7 PECHES CAPITAUX.....

Message  mongo elombe 14/11/2009, 6:56 pm

Chaman ,j'en fais des cauchemars tala kaka, na mémoriser mba phrases tango lisolo ekopusana nakoloba sorry I speake little english kie kie kiel ittle où small ngowee omoni ndenge bana balukoleka biso makambo.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Empty Re: LES 7 PECHES CAPITAUX.....

Message  mongo elombe 14/11/2009, 7:21 pm

LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Lol LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Lol Mba nigériens bazalaka mpe na kianglais ya bizzarre.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Empty Re: LES 7 PECHES CAPITAUX.....

Message  Mathilde 14/11/2009, 7:49 pm

Les Nigeriens et les jamaicains ...pardon ebongo ba Indiens kie kie kie kie
olobi bien pas small mais little ..I speak a little english... LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Icon_biggrin LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Icon_biggrin
quote="mongo elombe"]LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Lol LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Lol Mba nigériens bazalaka mpe na kianglais ya bizzarre.[/quote]

_________________
LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Empty a mwa exil épaï ya mwana boye nga na Mathy tolobaka anglais kie kie

Message  mongo elombe 14/11/2009, 8:04 pm

Nakokenda exil épaï ya mwana boye nga mpe nakoma molobi anglais kie kie kie
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Empty Re: LES 7 PECHES CAPITAUX.....

Message  Mathilde 14/11/2009, 8:07 pm

Tika kopesa ngai panzi pasi na koseka..... LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Icon_biggrin LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Icon_biggrin Okoki meme ko apprendre sur le net..va sur google et chercher les lecons en english pour debutant.....malembe malembe... LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Icon_wink LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Icon_cool


mongo elombe a écrit:Nakokenda exil épaï ya mwana boye nga mpe nakoma molobi anglais kie kie kie

_________________
LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Empty Re: LES 7 PECHES CAPITAUX.....

Message  mongo elombe 14/11/2009, 8:10 pm

Langue ebongaka sur place c'est une occasion pour moi puisque eza rêve na nga Dieu l'exauce donc nako profitée kaka.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Empty Re: LES 7 PECHES CAPITAUX.....

Message  Mathilde 14/11/2009, 8:20 pm

Sista,
C'est bien mais tu dois savoir qu' a Birmingham LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Icon_study LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Icon_study ils ont un accent horrible kieeeeeeeeeeee soki omesani te oyende pitopale kieeeeeeeeeeee LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Icon_biggrin LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Icon_biggrin


mongo elombe a écrit:Langue ebongaka sur place c'est une occasion pour moi puisque eza rêve na nga Dieu l'exauce donc nako profitée kaka.

_________________
LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Empty Re: LES 7 PECHES CAPITAUX.....

Message  mongo elombe 14/11/2009, 8:26 pm

L'accent mongo dedans ekozala kitoko kasi LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Icon_biggrin
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Empty Re: LES 7 PECHES CAPITAUX.....

Message  Mathilde 14/11/2009, 8:30 pm

Liboma eeeeeeeeeeeeekieeeeeeeeeeeeeeeee Ya solo ko ngoyawooooooooooooooooo LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Icon_biggrin LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Icon_biggrin

mongo elombe a écrit:L'accent mongo dedans ekozala kitoko kasi LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Icon_biggrin

_________________
LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Empty Re: LES 7 PECHES CAPITAUX.....

Message  Cavalier 14/11/2009, 9:45 pm

Mathilde a écrit:Les 7péchés capitaux ....lequel est le votre ?

Bonus : vous avez meme le nom du démon .

L’orgueil :
attribution à ses propres mérites de qualités vues comme des dons de Dieu (intelligence, etc.). Son démon est Lucifer ;

l'avarice ou cupidité :
désir de posséder ou conserver plus de richesses que nécessaire. Son démon est Mammon ;

l'envie :
refus de se réjouir du bonheur d'autrui, ou satisfaction de son malheur. Son démon est Léviathan ;

la colère :
courte folie déjà pour les anciens, et qui entraine parfois des actes regrettables. Son démon est Satan ;

la luxure :
plaisir sexuel recherché pour lui-même. Son démon est Asmodée ;

la gourmandise :
ce n'est pas tant la gourmandise au sens moderne qui est blâmable que la gloutonnerie. Son démon est Belzébuth ;

la paresse :
refus d'accomplir des tâches nécessaires. Son démon est Belphégor.

En tout cas tout ce que je peux dire ce que je suis un etre humain...Donc un pecheur...

Mais je crois qu'on a besoin de tous ces peches pour ns proteger contre certains aspects de cette vie qu'on mene sur terre.

Commencons par decortiquer tous ces peches un a un:

L'Orgueil: De fois ns avons besoin de parler de nos prouesses, sinon personne d'autre va en parler...Les gens oublient vite...A mon avis le plus pire c'est quelqu'un qui se proclamme createur d'une oeuvre qui n'est pas la sienne...

L'envie: si quelqu'un reussissait en causant du tord a autrui, moi je ne mjoindrais pas a lui/elle dans sa fete..Mais je peux trouver satisfaction a son malheur...Ex: Un criminel qui est incarcere a vie pour moi est synonyme de justice faite.

Colere: He ben...Tu te fous de ma guele, combien de fois-dois-je pardonner pour que cela se termine??? De fois certaines personnes meritent qu'on se fache contre eux...La colere n'est pas necessairement negative...C'est la facon dont elle est utilisee...De fois on a tus besoin d'exprimer une bonne dose de colere quand on veut vivre dans la paix. D'ou l'expression qui veut la paix doit se preparer a la guerre.

Luxure: Plaisir sexuel cherche pour lui meme...Et ben de fois on donne plaisir pour se faire plaisir...Parce que je ne vois pas l'utilite de chercher le plaisir d'autrui d'abord sans se faire plaisir...

La gourmandise: je ne comprend quedale...De quelle gourmandise fait-on allusion ici??? Mathilde un peu d'eclaircissement s'il te plait.

La paresse: Ca pour moi est un defaut qu'il faut eviter a tout prix...Les pareusseux sont aussi des parasites...Ils ne contribuent a rien, mais adorent consommer...

A mon avis chacun de ses 7 peches capitaux peuvent etre utilises positivement selon le contexte de la situation dans laquelle on vit...

On ns dit que meme Dieu est tres colerique et jaloux ...

Donc Tout ce que l'etre humain exprime est aussi l'expression de Dieu... LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Icon_cool

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Empty Re: LES 7 PECHES CAPITAUX.....

Message  Tsippora 14/11/2009, 11:18 pm

Je suis coupable de tous ces peches, a differents degres et selon les circonstances LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Icon_redface . Mais l'orgueil, la colere et la paresse sont ceux que j'essaie vraiment de combattre quotidiennement LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Icon_redface LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Icon_biggrin Aujourd'hui, je serais restee au lit jusqu'a midi LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Icon_redface
Mathilde a écrit:Les 7péchés capitaux ....lequel est le votre ?

Bonus : vous avez meme le nom du démon .

L’orgueil :
attribution à ses propres mérites de qualités vues comme des dons de Dieu (intelligence, etc.). Son démon est Lucifer ;

l'avarice ou cupidité :
désir de posséder ou conserver plus de richesses que nécessaire. Son démon est Mammon ;

l'envie :
refus de se réjouir du bonheur d'autrui, ou satisfaction de son malheur. Son démon est Léviathan ;

la colère :
courte folie déjà pour les anciens, et qui entraine parfois des actes regrettables. Son démon est Satan ;


la luxure :
plaisir sexuel recherché pour lui-même. Son démon est Asmodée ;

la gourmandise :
ce n'est pas tant la gourmandise au sens moderne qui est blâmable que la gloutonnerie. Son démon est Belzébuth ;

la paresse :
refus d'accomplir des tâches nécessaires. Son démon est Belphégor.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Empty Re: LES 7 PECHES CAPITAUX.....

Message  Mathilde 15/11/2009, 1:19 am

Salut Cavalier,
Merci pour ta reponse et voici pour toi.... LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Icon_wink

. Pour ce qui est de la gourmandise, dernier des 7 péchés capitaux, elle consiste à profiter d'excès contraires à la nature humaine. Il ne s'agit pas de gourmandise au sens propre consistant à engloutir de la nourriture sans nécessité mais de gourmandise d'ordre spirituel. Ce péché symbolise l'idée de la démesure. LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Lol



Cavalier a écrit:
Mathilde a écrit:Les 7péchés capitaux ....lequel est le votre ?

Bonus : vous avez meme le nom du démon .

L’orgueil :
attribution à ses propres mérites de qualités vues comme des dons de Dieu (intelligence, etc.). Son démon est Lucifer ;

l'avarice ou cupidité :
désir de posséder ou conserver plus de richesses que nécessaire. Son démon est Mammon ;

l'envie :
refus de se réjouir du bonheur d'autrui, ou satisfaction de son malheur. Son démon est Léviathan ;

la colère :
courte folie déjà pour les anciens, et qui entraine parfois des actes regrettables. Son démon est Satan ;

la luxure :
plaisir sexuel recherché pour lui-même. Son démon est Asmodée ;

la gourmandise :
ce n'est pas tant la gourmandise au sens moderne qui est blâmable que la gloutonnerie. Son démon est Belzébuth ;

la paresse :
refus d'accomplir des tâches nécessaires. Son démon est Belphégor.

En tout cas tout ce que je peux dire ce que je suis un etre humain...Donc un pecheur...

Mais je crois qu'on a besoin de tous ces peches pour ns proteger contre certains aspects de cette vie qu'on mene sur terre.

Commencons par decortiquer tous ces peches un a un:

L'Orgueil: De fois ns avons besoin de parler de nos prouesses, sinon personne d'autre va en parler...Les gens oublient vite...A mon avis le plus pire c'est quelqu'un qui se proclamme createur d'une oeuvre qui n'est pas la sienne...

L'envie: si quelqu'un reussissait en causant du tord a autrui, moi je ne mjoindrais pas a lui/elle dans sa fete..Mais je peux trouver satisfaction a son malheur...Ex: Un criminel qui est incarcere a vie pour moi est synonyme de justice faite.

Colere: He ben...Tu te fous de ma guele, combien de fois-dois-je pardonner pour que cela se termine??? De fois certaines personnes meritent qu'on se fache contre eux...La colere n'est pas necessairement negative...C'est la facon dont elle est utilisee...De fois on a tus besoin d'exprimer une bonne dose de colere quand on veut vivre dans la paix. D'ou l'expression qui veut la paix doit se preparer a la guerre.

Luxure: Plaisir sexuel cherche pour lui meme...Et ben de fois on donne plaisir pour se faire plaisir...Parce que je ne vois pas l'utilite de chercher le plaisir d'autrui d'abord sans se faire plaisir...

La gourmandise: je ne comprend quedale...De quelle gourmandise fait-on allusion ici??? Mathilde un peu d'eclaircissement s'il te plait.

La paresse: Ca pour moi est un defaut qu'il faut eviter a tout prix...Les pareusseux sont aussi des parasites...Ils ne contribuent a rien, mais adorent consommer...

A mon avis chacun de ses 7 peches capitaux peuvent etre utilises positivement selon le contexte de la situation dans laquelle on vit...

On ns dit que meme Dieu est tres colerique et jaloux ...

Donc Tout ce que l'etre humain exprime est aussi l'expression de Dieu... LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Icon_cool

_________________
LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

LES 7 PECHES CAPITAUX..... - Page 2 Empty Re: LES 7 PECHES CAPITAUX.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum