congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Les Allocations pour "Femmes seules" en Europe, cause de divorce !

+2
Arafat
djino
6 participants

Aller en bas

Les Allocations pour "Femmes seules" en Europe, cause de divorce ! Empty Les Allocations pour "Femmes seules" en Europe, cause de divorce !

Message  djino 6/11/2008, 2:03 pm

Les Allocations pour "Femmes Seules" est devenues la première de cause de divorce chez les Congolais partout en Europe !

Pour 800, 700, voire 600 Euros, les couples divorcent se déchirent et se séparent pour tant si peu.

Que valent 800 ou 600 Euros à côté du maraige ?
Que valent 800 Euros à côté des Frais qu'occasionnent l'éducation des enfants, et l'avenir des enfants ?
L'avenir de nos enfants peut il se résumer à 800 Euros /mois ?

Réfléchissons mes chers Frères et soeurs avant d'agir !

djino


Revenir en haut Aller en bas

Les Allocations pour "Femmes seules" en Europe, cause de divorce ! Empty Re: Les Allocations pour "Femmes seules" en Europe, cause de divorce !

Message  Arafat 6/11/2008, 2:09 pm

J´avais suivi hier une émission religieuse congolaise sur une chaine emettant en Angleterre et le pasteur avait exactement parlé de ce sujet. Je condamne les hommes car il n´est pas digne pour un homme de compter sur les diverses allocations sociales.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Les Allocations pour "Femmes seules" en Europe, cause de divorce ! Empty Re: Les Allocations pour "Femmes seules" en Europe, cause de divorce !

Message  Tonton Ricos 6/11/2008, 3:33 pm

ARAFAT,

moi j'avais déjà eu l'occasion d'assister à une reunion de famille pour un couple qui était en difficulté,dont aussi l'argent des allocations étaient en cause.
En fait,le monsieur ne voulait pas recuperer cet argent,mais n'acceptait pas qu'il fasse toutes les depenses de la maison ainsi que pour les enfants avec son seul salaire,pendant que sa femme profitait de cet argent pour faire du business avec sa famille à Kin.
Du fait qu'il ne pouvait pas envoyer autant de marchandises à Kin,à sa famille comme sa femme le faisait,c'est ses parents qui lui mettait la pression et cela c'est repercuté sur leur couple.
Je crois que si cet argent n'est utilisé que pour les besoins des enfants,c'est difficile que ça occasionne un divorce.
Moi je dirai plutot,ces sont les difficultés économiques de nos familles à Kin,qui souvent sont la cause des divorces en Europe.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Les Allocations pour "Femmes seules" en Europe, cause de divorce ! Empty Re: Les Allocations pour "Femmes seules" en Europe, cause de divorce !

Message  Arafat 6/11/2008, 4:16 pm

En fait,le monsieur ne voulait pas recuperer cet argent,mais n'acceptait pas qu'il fasse toutes les depenses de la maison ainsi que pour les enfants avec son seul salaire,pendant que sa femme profitait de cet argent pour faire du buzness avec sa famille à Kin.
Tonton Ricos
Je suis tout à fait d´accord avec toi sur ce point là d´ailleurs un intervenant aussi avait soulevé le même cas, je critiquais surtout ce genre d´hommes qui ne veulent rien foutre et ne comptent que sur les allocations.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Les Allocations pour "Femmes seules" en Europe, cause de divorce ! Empty Re: Les Allocations pour "Femmes seules" en Europe, cause de divorce !

Message  taty 6/11/2008, 5:28 pm

Et pourtant ce n'est même pas beaucoup d'argent ! En plus c'est pour les enfants. Ce qui est dommage, les enfants n'y voient que du feu Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil . Moi franchement, y'en a rien à foutre. Depuis toujours, c'est elle ki s'en occupe.
C'est mieux de ne pas savoir ce k'elle en fait. Ca évite des problèmes.
J'ai connu un couple où il n'y avait aucune confiance. Chaque fin du mois, les deux allaient à la banque ensemble, et vous rémarquez l'homme et la femme côte à côte les yeux rivés sur l'écran du distributeur Laughing Laughing Laughing . Heureusement ti lelo baza toujours ensemble.
Ah, Kindergeld !!!


tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Les Allocations pour "Femmes seules" en Europe, cause de divorce ! Empty Re: Les Allocations pour "Femmes seules" en Europe, cause de divorce !

Message  Mathilde 6/11/2008, 5:50 pm

C'est quand meme triste hein se battre pour l'argent des enfants...ah ngai...Nous nos 4 gosses ont chacun un compte epargne( que l'etat Belge ouvre pour l'enfant a sa naissance avec 500fr tango wana ya kala... ! Et chaque mois on verse ca sur leurs comptes, c'est mieux ainsi malgre qu'on est plus en Belgique, on continue pour le deux derniers et pour le grand fiston on a stopper . Il aura son pactole l'annee prochaine pour ses 30ans.......La gde a recu son pactole le jour de son mariage.....! Comme ca , matata ezali te....bitumba mpe te... Exclamation Very Happy Very Happy Very Happy E
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Les Allocations pour "Femmes seules" en Europe, cause de divorce ! Empty Re: Les Allocations pour "Femmes seules" en Europe, cause de divorce !

Message  djino 6/11/2008, 7:38 pm

J'ai un couple d'amis qui sont en pleine instance de
divorce ! La femme souhaite déclarer à la CAF être femme seule comme
guarantie que les Allocations femmes "sel" seront payées. Le mari n'est
pas d'accord et c'est la guerre en ce moment !

Mes frères et soeurs , on ne batit pas une relation sur base d'argent.
Le jour ou ma compagne ou ma femme me fera des procès pour de l'argent
je la quiterai sans crier gars et je m'éloignera d'elle pourquoi ?

L'Argent est un moyen pour vivre, mais on ne batit rien avec comme seul
intérêt , argent ! C'est de l'amour par intérêt. Et comme chancun sait,
le jour ou l'intérêt ne sera plus là, l'amour s'en ira avec ....

En Europe, pour gagner de l'argent il faut travailler....
Pour beaucoup gagner, il faut faire un travail qualifié ...
Pour faire un travail qualifié , il faut une bonne formation ...

Alors celle ou celui qui veut gagner plus qu'il travaille et qu'il se forme....Sinon, on se battra pour de l'argent ...

L'argent dans un couple ne doit pas être un motif de divorce au contraire ...

Arafat na séki fort na po na couple wana oyo bakéndéke na distributeur po na kobénda likonda Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Ebongo soki mobali a kambiki yé na internet asali virement na compte na yé wana souka na incendie Laughing Laughing Laughing Laughing

djino


Revenir en haut Aller en bas

Les Allocations pour "Femmes seules" en Europe, cause de divorce ! Empty Re: Les Allocations pour "Femmes seules" en Europe, cause de divorce !

Message  Arafat 12/11/2008, 5:01 pm

J'ai connu un couple où il n'y avait aucune confiance. Chaque fin du mois, les deux allaient à la banque ensemble, et vous rémarquez l'homme et la femme côte à côte les yeux rivés sur l'écran du distributeur . Heureusement ti lelo baza toujours ensemble.
Ah, Kindergeld !!!
Wana na Sparkasse? Laughing Laughing
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Les Allocations pour "Femmes seules" en Europe, cause de divorce ! Empty Re: Les Allocations pour "Femmes seules" en Europe, cause de divorce !

Message  taty 12/11/2008, 11:05 pm

ARAFAT a écrit:
J'ai connu un couple où il n'y avait aucune confiance. Chaque fin du mois, les deux allaient à la banque ensemble, et vous rémarquez l'homme et la femme côte à côte les yeux rivés sur l'écran du distributeur . Heureusement ti lelo baza toujours ensemble.
Ah, Kindergeld !!!
Wana na Sparkasse? Laughing Laughing

Laughing Laughing Laughing Na Sparkasse.

tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Les Allocations pour "Femmes seules" en Europe, cause de divorce ! Empty Re: Les Allocations pour "Femmes seules" en Europe, cause de divorce !

Message  Satya 30/11/2008, 12:23 pm

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes c'est un faux debats qui n'a pas sens....800 euros c'est rien du tout....perso je pense pas que des couples ou des femmes prefèrent divorcer likolo ya 800 euros, il y a autres choses la dessous !
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Les Allocations pour "Femmes seules" en Europe, cause de divorce ! Empty Re: Les Allocations pour "Femmes seules" en Europe, cause de divorce !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum