congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Kabila face a la presse (1)

+6
lino
link
djino
honorable
Admin
Mathilde
10 participants

Aller en bas

Kabila face a la presse (1)  Empty Kabila face a la presse (1)

Message  Mathilde Mer 19 Oct - 7:28

Kabila face a la presse (1)  676450 Kabila face a la presse (1)  676450 NO COMMENT Evil or Very Mad

_________________
Kabila face a la presse (1)  Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Kabila face a la presse (1)  Empty Re: Kabila face a la presse (1)

Message  Admin Mer 19 Oct - 13:38

« Qui va gagner les élections? Ce dont je suis sûr et certain, c'est que je ne vais pas les perdre. Quelqu'un est sûr de gagner les élections à 100% ? Je ne sais pas, mais moi je suis certain que je ne vais pas les perdre »

Le concernant, Kabila soutient qu'il ne peut pas perdre cette élection. Il a poursuivi en soulignant que séparée ou unie, l'opposition sera battue. Parce que des éléments de son bilan plaident largement pour lui. Quelqu'un peut vous battre ? C'est possible. Mais je gagnerai. Si je ne gagne pas, je pourrais même devenir journaliste (rire dans la salle).

« Si on échoue aux élections, on peut tout à fait faire autre chose, il n'y a pas que la politique. Mais on ne va pas perdre les élections »



http://7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=26136:j-kabila--l-je-suis-certain-de-gagner-si-on-echoue-aux-elections-on-va-faire-autre-chose-r-&catid=27:le-potentiel
http://digitalcongo.net/article/79061

http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20111019090159/opposition-president-joseph-kabila-boycottpresidentielle-en-rdc-kabila-est-sur-de-ne-pas-perdre-mais-acceptera-une-eventuelle-defaite.html

http://www.digitalcongo.net/article/79061


Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kabila face a la presse (1)  Empty Re: Kabila face a la presse (1)

Message  honorable Mer 19 Oct - 14:42


honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

Kabila face a la presse (1)  Empty Re: Kabila face a la presse (1)

Message  djino Mer 19 Oct - 15:57

Mon analyse de l'intervention de Kabila :

Enuyeux, deux de tension, évasif, inconsistant et imprécis et parfois confus !

1.Opération "Tolérance Zéro" : Bilan non exhaustif de ce qui a été fait réellement fait. Combien à couté l'opération et Combien de dollars ont été recouvrés. M. Le Président ce n'est pas aux journalistes de venir vous dire qui a volé , ou il a volé , et combien il a volé. Vous avez des employés qui sont sencés pour le faire utilisez les ....

2.Point d'achevement : La dette est passée de 13 milliars à 3 milliards. Et les 10 milliars, il les dépense entre 25 à 30 millions par an pour "Réhabiliter" les hopitaux, les universités, les ISP et réhabiliter les infrastructure ! dixit Kabila ! UNIKIN, UNIKIS, UNILU et autres sont en voie de réhabilitation. dixit kabila toujours.. Si j'ai bien compris notre Président 10 milliars tu divises par 30 millions nous aurons 333 mois pour terminer les 10. milliars obtenus de point d'achevement.

Si nous faisons 333 mois /12mois ca nous donne une équation simple :
333 mois = Combien d'année = ce qui nous donne 333 /12 = 27,75 ans ...... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Donc il nous faut 27 ans pour terminer les 5 sentiersz kiéééééééééééééééééééééééééééééééééééé

Toléka !!!! Twisted Evil Rolling Eyes Arrow Neutral Neutral Mad Mad

djino


Revenir en haut Aller en bas

Kabila face a la presse (1)  Empty Re: Kabila face a la presse (1)

Message  djino Mer 19 Oct - 15:58

ERRATUM !

Mon analyse de l'intervention de Kabila :

Enuyeux, deux de tension, évasif, inconsistant et imprécis et parfois confus !

1.Opération "Tolérance Zéro" : Bilan non exhaustif de ce qui a été fait réellement fait. Combien à couté l'opération et Combien de dollars ont été recouvrés. M. Le Président ce n'est pas aux journalistes de venir vous dire qui a volé , ou il a volé , et combien il a volé. Vous avez des employés qui sont sencés pour le faire utilisez les ....

2.Point d'achevement : La dette est passée de 13 milliars à 3 milliards. Et les 10 milliars, il les dépense entre 25 à 30 millions par MOIS pour "Réhabiliter" les hopitaux, les universités, les ISP et réhabiliter les infrastructure ! dixit Kabila ! UNIKIN, UNIKIS, UNILU et autres sont en voie de réhabilitation. dixit kabila toujours.. Si j'ai bien compris notre Président 10 milliars tu divises par 30 millions nous aurons 333 mois pour terminer les 10. milliars obtenus de point d'achevement.

Si nous faisons 333 mois /12mois ca nous donne une équation simple :
333 mois = Combien d'année = ce qui nous donne 333 /12 = 27,75 ans ......

Donc il nous faut 27 ans pour terminer les 5 sentiersz kiéééééééééééééééééééééééééééééééééééé

Toléka !!!! .

djino


Revenir en haut Aller en bas

Kabila face a la presse (1)  Empty Re: Kabila face a la presse (1)

Message  djino Mer 19 Oct - 16:08

Kabila évoque sa défaite : Il deviendra Journaliste en cas de défaite ! Mon Président il parait que vous aviez fait l'école de guerre en Chine ? Very Happy Pourquoi ne pas se consacrer à retourner dans l'armée ? Félicitations à cette courageuse journaliste qui lui a posé la question sur la misère !!!! Chapeau Maman. Pour la première fois UNe question directe sur sa probable défaite , il a été évasif et dit qu'il sera au service du Congo , comment on ne le sait pas .... Bravo Maman la journaliste ...

Disparition de la classe moyenne : Kabila parle de l'investissement ! Il tape à côté encore.

Notre Baba ne sait pas que ce sont les emplois, l'éducation, la formation semi-professionnelle et professionnelle et la revalorisation des salaires peut faire éclore la classe moyenne ! Il parle des investissements ! Mais les investisseurs vont travailler avec quelle main d'oeuvre Locale qui pour la plupart ne sont pas qualifiés par manque d'infrstrucuture de formation et d'enseignements...

Il n'ya que deux classes au Congo : SOIT TU ES RICHE soit Tu es pauvre la réponse de Kabila : C'est le manque d'investissements !!!

L'investissemnt ne se fait par hasard , il y a un certian nombre de critère ??? Tolékaaaa Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

djino


Revenir en haut Aller en bas

Kabila face a la presse (1)  Empty Re: Kabila face a la presse (1)

Message  link Mer 19 Oct - 18:16

Au sujet de la candidature unique autour de laquelle, visiblement, l’Opposition a du mal à se mettre d’accord, KABILA réagit avec un brin d’humour : « Ils peuvent faire appel à moi ; je suis aussi bon médiateur ». Et de réaffirmer : « Ensemble ou non, cette Opposition sera battue ». Pourquoi cependant l’option d’une candidature indépendante alors que le soutien de la Majorité présidentielle lui est garanti ? « En 2006, c’était aussi le cas. Indépendant, j’avais le soutien de l’Amp. En 2011, je n’avais pas de raison pour me présenter en candidat de la Majorité présidentielle ou d’un parti membre. L’idée, c’est d’être le candidat et de la Majorité et de tous les Citoyens ».

ah joé se moque de l'opposition quelle honte

link


Revenir en haut Aller en bas

Kabila face a la presse (1)  Empty Re: Kabila face a la presse (1)

Message  lino Mer 19 Oct - 18:57

djino a écrit:ERRATUM ! Shocked

Toléka !!!! .

Kabila face a la presse (1)  Ppresse2011

Joseph Kabila : « Le Congo avance, et ceux qui pensent qu’ils ne peuvent pas avancer avec nous peuvent rester… »

http://presidentrdc.cd/actu181011.html
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Kabila face a la presse (1)  Empty Re: Kabila face a la presse (1)

Message  KOTA Mer 19 Oct - 20:22

http://afrique.kongotimes.info/rdc/politique/3239-elections-congo-conference-francais-kabila-deviendra-journaliste.html



LE RECYCLAGE EN TANT QUE JOURNALISTE RESTE A PROUVER...Embarassed

RDC : Avec quel français « Joseph KABILA » deviendra-t-il journaliste ?

19/10/2011 12:37:00 KongoTimes!
Font size: Kabila face a la presse (1)  Font_decrease Kabila face a la presse (1)  Font_enlarge
Kabila face a la presse (1)  Kabila___Joseph_Kabila_001_929861110 Joseph KABILA - President de la RDC



Joseph Kabila Kabange, a déclaré le 18 octobre 2011 à Kinshasa être « préparé à aller aux élections » du 28 NOVEMBRE et « certain de gagner les élections (qui) seront effectivement libres, crédibles et transparentes ».

« Moi, je fais confiance à notre peuple. Ensemble, on va gagner. Si on échoue aux élections, on va faire tout à fait autre chose. Peut-être journaliste », a-t-il répondu dans un sourire.

Avec quel français « Joseph KABILA » deviendra-t-il journaliste ?

Video One




Video Two




Video, Youtube

Published By www.KongoTimes.info - ©️ KongoTimes! - All Rights Reserved.
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

Kabila face a la presse (1)  Empty Re: Kabila face a la presse (1)

Message  djino Jeu 20 Oct - 9:45

Lisez entre les lignes Mr Lino :

"Question" : "Son excéllence , on vous voit partout, Que Cherchez Vous ? "
Traduction : Vos sorties populaires ne servent à rien parceque vous ne PARLEZ PAS Avec la population ! Vous êtes, aphones, renfermé et vos sourires niaises et vos bains populaires , nous rend sont INDIFFERENTS ! Very Happy Very Happy Very Happy

Question : "Que feriez vous si vous êtes battus ?"
Traduction : Vous allez Perdre Monsieur le Président, Je me permets de vous le dire ! Mais ne m'attêtez pas , si autour de vous on ne vous le dis pas moi je vous le dit devant la nation entière que vous serez battus ! Very Happy silent

djino


Revenir en haut Aller en bas

Kabila face a la presse (1)  Empty Re: Kabila face a la presse (1)

Message  lino Ven 21 Oct - 17:13

J.Kabila défend la RDC même face à la presse internationale anglophone.Si c’était Tshisekedi ... Razz Razz Razz

lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Kabila face a la presse (1)  Empty Re: Kabila face a la presse (1)

Message  joss0 Ven 21 Oct - 17:56

Kabila face a la presse (4)


joss0


Revenir en haut Aller en bas

Kabila face a la presse (1)  Empty Re: Kabila face a la presse (1)

Message  Mathilde Ven 21 Oct - 20:21

«Joseph Kabila» devrait faire la lecture de l’Histoire immédiate pour comprendre qu’il vaut mieux partir avant qu’il ne soit trop tard.

«C’est un chef d’Etat ça ?». C’est la réaction dédaigneuse exprimée par de nombreux citoyens congolais après avoir visionné la conférence de presse animée mardi 18 octobre à Kinshasa par le président sortant «Joseph Kabila». L’homme est apparu, comme à son habitude, suffisant, arrogant et puéril. Il est apparu également déconnecté des réalités socio-politiques du pays qu’il dirige avec une ineptie rare depuis dix ans. Ne dit-on pas que le pouvoir rend fou? Ne dit-on pas que le pouvoir gâte les "petits" et améliore les "grands"?

Aveuglé par les coups d’encensoir des flagorneurs et autres pique-assiettes qui gravitent autour de lui, «Joseph» se prend pour un «homme providentiel». Il refuse de voir qu’il existe une grave crise de confiance entre lui et la population. Une population qui le considère comme un homme du passé. Cette population est décidée à ouvrir un nouveau chapitre de son Histoire.

Aveuglé par sa folie du pouvoir, «Joseph Kabila» se voit déjà en «vainqueur» de l’élection présidentielle prévue le 28 novembre prochain. L’homme se fie sans doute aux moyens d’Etat dont il dispose à sa guise pour dire "jy suis, j’y reste". Quels sont ces moyens? Il y a : la Banque centrale, l’armée, la garde présidentielle, la police, les services de renseignements civils et militaires. Le président sortant a des «atouts» pour soudoyer ou pour intimider la population. Que pense-t-il de l’humeur du moment de la grande majorité des Congolais qui est au changement?

Comment peut-on être le chef d’un Etat tout en étant incapable d’assurer la défense du territoire national face à des milices et des bandes armées manipulées par des acteurs internes et externes? Comment peut-on avoir l’ambition de diriger un Etat tout en étant incapable de fournir à la population de son pays les conditions minimales de sécurité sur le territoire national? Comment peut-on diriger un Etat sans pouvoir fournir à la population de l’eau courante, de l’électricité, des soins de santé et une éducation de qualité? Comment peut-on enfin être fier de diriger un Etat alors que l’on a la conscience chargée de nombreuses exécutions extrajudiciaires?

En dépit de ce sombre tableau, "Joseph Kabila" se voit encore à la tête du Congo démocratique pour les cinq prochaines années. Comment ne pas voir dans cette ambition criminelle un défi lancé à la nation congolaise toute entière?

Les Congolais sont fatigués de vivre dans un Etat inefficace. Un Etat incapable de leur apporter des réponses concrètes à leurs attentes les plus élémentaires. Une chose paraît sûre aujourd’hui : le président sortant «Joseph Kabila» est plus que jamais à la tête d’une oligarchie politico-militaro-financière qui tente de prendre en otage le destin des 60 millions des Congolais.

«Joseph Kabila» devrait faire la lecture de l’Histoire immédiate pour comprendre qu’il vaut mieux partir avant qu’il ne soit trop tard. Il devrait se souvenir de cette confidence qu’il avait faite au journaliste François Soudan (voir La revue pour l’intelligence du monde n°3 de juillet-août 2006) : «J’ai appris trois choses de Mobutu. Un : laissez-vivre la démocratie, ne la brimez pas. Deux : ne croyez jamais, n’essayez jamais de croire que le pays vous appartient. Vous appartenez au pays et tout le reste appartient au peuple. Trois : sachez toujours quand il est temps de partir et de quitter le pouvoir.» Paroles à méditer. N’est-ce pas trop demander à un homme qui se prend pour un chef d’Etat alors qu’il n’est en réalité qu’une caricature de chef d’Etat?

Baudouin Amba Wetshi

http://afrique.kongotimes.info/rdc/politique/3249-kinshasa-conference-congo-kabila-caricature-chef-etat.html

_________________
Kabila face a la presse (1)  Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Kabila face a la presse (1)  Empty Re: Kabila face a la presse (1)

Message  Congomoko Dim 13 Nov - 17:52

Qu'est ce qui attire autant des candidats à la deputation? c'est certainement la misère qui attire les cadidats à la députation, ils sont attirés par la misère des deputés KIE Laughing Laughing Laughing

Comment peut on confier les rennes d'un si grand pays à un type qui ne comprends pas ce qu'il dit, ni ce qu'il lit, nous risquons de perdre ce pays si on fait pas attention
Congomoko
Congomoko


Revenir en haut Aller en bas

Kabila face a la presse (1)  Empty Re: Kabila face a la presse (1)

Message  lino Dim 13 Nov - 17:59

Congomoko a écrit:Qu'est ce qui attire autant des candidats à la deputation? c'est certainement la misère qui attire les cadidats à la députation, ils sont attirés par la misère des deputés KIE Laughing Laughing Laughing

Comment peut on confier les rennes d'un si grand pays à un type qui ne comprends pas ce qu'il dit, ni ce qu'il lit, nous risquons de perdre ce pays si on fait pas attention

Pourtant c'est facile à comprendre que J kabila s'exprime d'une façon intelligemment ironique ,faisans allusion à la question du journaliste sur " la misère" des députés.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Kabila face a la presse (1)  Empty Re: Kabila face a la presse (1)

Message  Congomoko Dim 13 Nov - 18:18

M.Lino
Es tu déjà attiré par la misère? Kabila dit que ces gens sont attirés par la misère, et quelle misère? la misère des députés actuels au pouvoir, est-ce que ces député sont misereux?
Il aurait pu dire que c'est le gain facile qui les pousse, c'est l'opulence des députés actuels qui les attire.
A voir la video on voit comment il reste silencieux car ayant compris sa bourde.

Ce Monsieur ne mérite pas de prendre les hautes charges de ce pays.
Congomoko
Congomoko


Revenir en haut Aller en bas

Kabila face a la presse (1)  Empty Re: Kabila face a la presse (1)

Message  lino Dim 13 Nov - 18:35

Congomoko a écrit:M.Lino
Es tu déjà attiré par la misère? Kabila dit que ces gens sont attirés par la misère, et quelle misère? la misère des députés actuels au pouvoir, est-ce que ces député sont misereux?
Il aurait pu dire que c'est le gain facile qui les pousse, c'est l'opulence des députés actuels qui les attire.
A voir la video on voit comment il reste silencieux car ayant compris sa bourde.

Ce Monsieur ne mérite pas de prendre les hautes charges de ce pays.

Extrait du compte rendu de la Conférence de presse:

A une question sur la situation des députés congolais qui vivraient dans la misère, le Chef de l’Etat, qui l’a qualifiée de question piège, a tout simplement dit qu’il n’y croit pas, spécifiant que les 18 mille candidats députés qui briguent les 500 sièges de l’Assemblée nationale ne sont pas attirés par la misère…
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Kabila face a la presse (1)  Empty Re: Kabila face a la presse (1)

Message  Congomoko Dim 13 Nov - 19:02

M.Lino
Ce ne sont pas les corrections faites par ses attachés de presse sur ses bevues qui peuvent changer quoi que ce soit, seule la video , l'instant où il prononcé ces choses qui comptent, ce monsieur ne maitrise rien de ce qu'il dit, ni ce qu'il lit.

En bon français c'est un "ILLETRE" Wink
Congomoko
Congomoko


Revenir en haut Aller en bas

Kabila face a la presse (1)  Empty Re: Kabila face a la presse (1)

Message  mongo elombe Dim 13 Nov - 19:06

Congomoko a écrit:M.Lino
Ce ne sont pas les corrections faites par ses attachés de presse sur ses bevues qui peuvent changer quoi que ce soit, seule la video , l'instant où il prononcé ces choses qui comptent, ce monsieur ne maitrise rien de ce qu'il dit, ni ce qu'il lit.

En bon français c'est un "ILLETRE" Wink

En bon français c'est un "ILLETRE" Wink [/quote] toleka moi j'attends le face à face avec les autres candidats akima tseeeeeeee Very Happy


mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Kabila face a la presse (1)  Empty Re: Kabila face a la presse (1)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum